RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règles de la CHATBOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 22:51

La suppression de la chatbox ne me dérangerait pas car j'y vais assez rarement, quand j'y vais c'est vraiment que je m'ennuie et j'y reste que 5 minutes.

Mais beaucoup de joueurs semblent apprécier passer du temps sur la chatbox, donc la supprimer totalement je trouve ça plutôt extrême comme solution.


Pour la vulgarité et les noms d'oiseaux (ha ha ha j'adore cette expression !), appeler un type avec qui on a jamais parlé "mon petit enfoiré", là je comprends que ça choque, mais appeler un type (au hasard, Azraël) ainsi, sachant que ce dernier comprend qu'il s'agit de 2nd degré et que c'est plutôt affectueux, je vois pas en quoi ça gène les autres.

Et puis, en ce qui concerne les blagues, c'est comme dans la vie. Dans un groupe, tout le monde n'aura pas forcément le même humour, ça n'empêche pas quelques personnes de faire des blagues qui n'en feront pas rire certains. On ne peut pas plaire à tout le monde de toutes façons, et chercher à plaire à tout le monde est inutile.

[PS : Je sais bien que la majorité en France est à 18 ans, mais Joker parlait de joueurs de moins de 15 ans et 16 ans me semble un age suffisamment élevé pour que les gens ne soient plus choqués par ce que l'on y poste. Interdire le forum aux moins de 18 ans je trouverais ça abusé, mais au moins de 16 ça me paraît raisonnable. ]
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 23:01

Tu compares deux situations incomparables : l'humour en groupe et l'humour sur Internet, qui ne bénéficie pas de tout ce qui accompagne l'humour en groupe (intonations, expressions, etc.).
Oui, l'humour peut blesser, peut choquer, et ceux qui le manient peuvent ne pas s'en rendre compte. C'est pour ça qu'il y a des règles, mais si elles ne plaisent pas, si la chatbox amène tant de problèmes, elle n'a plus vocation à rester.

Après, c'est assez drôle, Killer Croc, car tu dis que tu es un utilisateur très irrégulier de la chatbox mais tu milites quand même pour changer les règles qui la régissent, alors que ça ne te concerne quasiment pas. Rigolo. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 23:20

Bruce Wayne/Batman a écrit:
Ouais, en fait, je pense qu'il faudrait carrément supprimer la chatbox si ça pose tellement de problèmes.

:lol!: :lol!: :lol!:

excuse Wayne, je me moque pas du tout de toi, c'est pas une attaque mais... là ce système répressif ressemble à l'URSS. la chatbox est très utile et agréable pour de nombreux joueurs, et leur en priver parce que la modération n'arrive pas à gérer l'ordre... un peu comme certains politiciens qui veulent mettre dehors les immigrés parce qu'il y a trop de délinquance

sinon, paradoxalement, je suis très tenté de te dire : vas-y, excellente idée, supprime la chatbox Twisted Evil étant donné ce qu'elle est devenue...
si j'avais pas un peu d'empathie pour les habitués de ce lieu, bien que je ne les apprécie pas tous particulièrement, c'est ce que j'aurai uniquement écris

sinon... bah toujours aucune réponse de personne. on a laissé des joueurs faire du second degré, et d'autres non. si vous trouvez ça normal, et bien... pourquoi être modérateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 23:23

Tu vois, Marc, quand tu te fiches de moi comme ça, quand tu me traites d'URSS, quand tu me compares à des politiciens qui font des reconduites à la frontière ou quand tu remets en question ma volonté de travailler pour le forum, ben... non, je ne te crois pas quand tu me dis que ce n'est pas une attaque. Et je suis sincèrement blessé par tes paroles que je considère juste... complètement stupides et débiles.

Et vu qu'on discute de vulgarité et tout, et que ça ne semble pas forcément gêner, je n'ai aucune honte à te dire que je t'emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Baseball
Date d'Inscription : 24/09/2007
Nombre de Messages : 782
Autres Comptes : Bat-Mite
Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte
Citations : HOME RUN !
Baseball
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 23:28

Moi je comprends Croc, je ne suis pas très souvent sur la box mais si j'ai envie d'y aller taper la discute avec un Joker matinal ou un membre du mythique RAB (Red Robin ou Azrael quoi), c'est pour le plaisir ou la détente. Du coup je vais sans doute les vanner un peu, qui sur les recettes immondes de son père, qui sur sa candeur juvénile et son goût pour les costumes moulants, qui sur son accent du sud. Choses qui s'apparentent donc à de la moqueerie et qui ne pourraient donc satisfaire aux règles de la box. Je ne pourrais éventuellement pas réclamer de bière fictive ni faire son apologie car ce serait une incitation à la boisson, encore plus auprès de mineurs. Moi je trouve que la box est un espace détente auquels certains sont attachés. Si des gens sont heurtés par des propos, rien ne leur empêche de les reporter en les citant plutôt que de tout fermer définitivement ou tout rendre extrêmement strict (on n'en est pas là). Voilà donc ce que je pense de tout ça. Du cas par cas c'est chiant mais c'est ce qui reste le plus humain et le plus satisfaisant pour tous. Avec des règles comme celles ci la section "les perles de la chatbox" n'auraient d'ailleurs plus beaucoup de saveur. (et je ne parle pas de rickroll ou de photos de grosses personnes abusant du McDo, suivez mon regard).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 23:36

Je ne veux pas trop embarquer dans le sujet, mais je propose une idée pour la chatbox...

Pourquoi on ne supprimerait pas la chatbox pendant quelques temps ? Après nous pourrions la remettre (vers le milieu de Mars ou par une date donnée par le staff). Peut-être que tout sera calme après le moment sans chatbox.

Et en ce qui concerne l'âge, je ne suis pas trop d'accord... Premièrement, il y aura toujours des petits malins qui vont s'inscrire sans montrer leur âge. Deuxièmement, j'ai 13 ans et si on me priverait de rp juste parce que je suis jeune, je trouverais ça très offensant. Vous feriez quoi si un joueur de 15 ans veut s'inscrire ? Il n'aura pas le droit. Et si vous faites une exception, tout le monde voudra l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 23:43

-________________-


Bat... bon, si je t'ai blessé ce n'était pas du tout le but, et je m'en excuse franchement. Ces comparaisons étaient volontairement exagérées, je pensai que tu le comprendrais. Et je ne doute pas que tu veuilles bien faire ton travail... seulement, à vouloir trop bien le faire. Bat, supprimer la chatbox c'est disproportionné ! C'est une vrai répression. Je regrette surtout d'avoir usé de l'expression "politiciens qui veulent l'exclusion des immigrés" excessive, je m'en excuse... mais il y a néanmoins un léger rapport : tu vas punir tout le monde pour le comportement de certains

ensuite, quand je vois la modération donner des libertés à certains et pas à d'autres, voir laisser un joueur se faire INSULTER par un modérateur sans rien dire... je suis désolé, c'est qu'elle a mal fait son boulot.

Toi je t'apprécie. Je sais que tu veux bien faire. Et tu es certainement un des plus cools ici... mais ça n'empêche, je pense que tu peux faire des erreurs. ce qui n'est pas impardonnable. il serait juste généreux et honorable de les éviter... mais bon, tu ne m'écouteras pas
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyJeu 7 Fév - 23:49

Venant de quelqu'un régulièrement sanctionné et pointé pour des abus de langage, de comportement et sur qui j'ai reçu beaucoup de plainte, oui, je t'avoue que les leçons de morale, l'arrogance et la victimisation, ça n'a pas totalement mon oreille. Je l'admets sans aucune honte.

Après, tu n'arrêtes pas de battre du vent sur d'éventuelles dérives... lesquelles ? Tu peux en citer ? Car je peux citer des comportements inacceptables ici, et ils te visent également.

Maintenant, oui, tes comparaisons sont blessantes, débiles et stupides. Tu m'as comparé au régime soviétique, à quelqu'un qui fait des reconduites à la frontière. C'est insultant, et c'est uniquement parce que je ne veux pas me conduire comme un tyran (parce que je ne me considère pas comme tel, je pense être un peu mieux que ça) que je ne te bannis pas. Ce n'est pas l'envie qui me manque.

Avant d'éclabousser les autres, veille à vérifier que tu n'as pas à te laver les mains avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 0:11

oui, je sais que j'ai été régulièrement sanctionné et averti. Ça je ne m'en plains pas. J'ai un humour excessif (bien que j'ai du mal à comprendre qu'on sanctionne du second degré, mais c'est un point de vu) je méritai la plupart du temps mes sanctions. Je suis d'ailleurs le premier désolé de mon comportement, qui m'agace autant que vous, et je ne me servirai pas de mes troubles du comportement pour exiger l'absolution.

Tu n'es pas un tyran, et je le sais bien. Mais je suis loin d'être le seul à penser que supprimer la chatbox soit une mauvaise idée, d'autant plus que si cette fonction existe c'est parce qu'elle est indispensable aux forums RP, qu'elle facilite largement les ententes et décisions sur les RP, et aussi, que sans chatbox, il n'y aurait pas d'amitié entre les joueurs, tout ne se ferait que via les RP et des lords MP, et les nouveaux venus se lasseraient...

les comportements inacceptables que j'ai, quels sont-ils ? Robin et Takeshi qui m'accusent d'homophobie alors que c'est une pure plaisanterie c'est ça ? Stella qui m'accuse de l'agresser, alors que je ne fais que du second degré, et que tout le monde m'a toujours envoyé des boutades de second degré et que je me suis résolu à accepter de ne pas les prendre comme des agressions ? quelles autres plaintes mal fondées ?

pour les écarts de la modération, je pourrai t'en sortir un livre, mais jamais ici, mais en MP, et j'aurai bien du mal j'avoue, je me sentirai traitre d'une manière. je n'y ai pas fait référence jusque là, par amabilité envers les occupants de ce forum, mais parler des écarts... c'est dire tout haut ce que plusieurs gothamites que j'ai en contact hors-forum, pensent tout bas

maintenant oui, j'ai bien des défauts. oui, je ne suis pas parfait. mais sur ce coup, non, je ne joue pas la victime : quand c'est la justice je me plie. Là il s'avère que je me plains de ce qui n'est pas justice. Enfin, tu peux me trouver stupide... mais tu n'as pas remarqué que je me suis toujours au final plié à ce que les modérateurs exigeaient de moi, ce sans protester, et me suis toujours excusé après avoir eu un comportement sanctionné ? C'est la seule qualité que je me reconnaitrai

PS : mon ton n'est absolument pas agressif ni énervé, je te l'assure
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 0:19

Citation :
Après, c'est assez drôle, Killer Croc, car tu dis que tu es un utilisateur très irrégulier de la chatbox mais tu milites quand même pour changer les règles qui la régissent, alors que ça ne te concerne quasiment pas. Rigolo. Very Happy

Ouais, j'aime bien.

Non mais c'est vrai que des fois, j'ai envie de venir sur la CB et dire "Salut les tarlouzes ! Very Happy" juste pour rire. Sauf que je connais pas tout le monde alors je ne me permets pas de le faire. Y aurait qu'Azraël et Joker je le ferais. Mais avec votre règlement on n'a plus le droit.
La raison pour laquelle je milite surtout c'est que je ne vois pas l'intérêt de ce règlement supplémentaire, alors que la CB devrait avoir les mêmes règles que pour tout le reste du forum.
Et je tenais aussi à faire remarquer à quel point je trouve inutile et ridicule de devoir écrire "Lu et approuvé" pour faire croire qu'on a lu et qu'on approuve un règlement.
Et puis, je suis obligé de défendre mon frère de haine. On a le même sang de frère de haine après tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 10:57

Frère de haine ! C'est sympa gars !

Alors j'ai envie de dire : la petite dispute entre Mister Y et Batman, prouve mon point au final. Batman s'est senti agressé par la comparaison d'Y avec l'URSS. Pourtant aucune vulgarité là-dedans (si, si j'vous assure. URSS c'est plus une vulgarité aujourd'hui.).
Ce qui me conforte dans mon idée qu'on cherche à sauver les apparences avec ce règlement, on fait semblant d'être tout poli et tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Sauf qu'à force de faire des sourires de complaisance, bah on refoule.

En fait, on en revient au point de départ :
La susceptibilité des personnes, le manque de maturité de certaines, et bien sûr certains propos réellement méchants.
Des gens qui sont strictement incapable de comprendre le second degré, et sur des trucs même pas vulgaire.
J
'appelle Killer-Croc "Santiag" et il n'a jamais ragequit, ou est parti vexé ou a miaulé. Alors, que j'ai des exemples de gens qui se vexaient sur un surnom absurde, je l'accorde, mais ni vulgaire, ni même méchant.

C'est comme s'ils disaient "pas de familiarité avec moi". Alors, oui c'est le droit à chacun de ne pas aimer qu'on se montre familier avec. Seulement, la box est l'endroit familial du forum. Qu'on le veuille ou non, simplement car la discussion y est instantanée et que ça facilite la conversation.
Donc les gens qui ne veulent pas de familiarités avec d'autres, ce sont eux plutôt qui n'ont aucun intérêt à venir sur la box.
Citation :

Est-ce que ce règlement est strict ? Oui.
Est-ce qu'il est justifié ? Oui, car l'humour de tous ne fonctionne pas sur tous, et certains peuvent aller trop loin que ça peut blesser et causer des problèmes. OK, tout le monde doit prendre sur soi, mais ça implique aussi que ceux qui se cachent derrière l'humour et le second degré s'impliquent. Donnant-donnant.


Citation :
Oui, l'humour peut blesser, peut choquer, et ceux qui le manient peuvent ne pas s'en rendre compte. C'est pour ça qu'il y a des règles, mais si elles ne plaisent pas, si la chatbox amène tant de problèmes, elle n'a plus vocation à rester.

Oui mais non. Le règlement, ou du moins son application n'est strictement pas juste !

-Quand l'ancien Huntress insultait la modération en MP, il prenait un ban de la chatbox.

- Quand un membre, en insulte un par texto, le menace véritablement par texto (aussi improbable puisse-t-être la menace), que "la victime" se plaint à la modération, parce qu'il se sent réellement choqué par ça. La personne écope d'un bannissement de la Chatbox.

- Quand on refuse de signer un règlement parce qu'on veut pouvoir continuer à se taquiner. (je parle de taquinnerie. Laissons la vulgarité forte de côté pour ne garder que quelques grossièretés et vacheries).
On se retrouve "banni" de la box.

Donc en gros, ce que nous dit le règlement c'est que menacer l'intégrité physique et morale d'un membre et répondre dire " - Azrael p'tit con. - Je t'emmerde Croc" à quelqu'un c'est de la même gravité.

EDIT : La proposition constructive, c'est de permettre les familiarités et les vacheries, et compter sur les modos box de faire preuve de discernement et de se manifester quand ils jugent que l'on glisse de la blague vers l'insulte (comme l'URSS) de rappeler à l'ordre en rappelant que certains propos peuvent être mal interprétés, ou de punir lorsque le déguisement de l'insulte est manifeste.
Et faire confiance aux membres aussi. Parce que y'a quand même un petit déficit de confiance à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 17:29

Et bien quels échanges houleux. Les commenter n'aurait pas d'intérêt.

Je crains que se soit un éternel débat, mais que les solutions ne sont pas exprimés simplement et clairement sans renfort d'argument qui n’amènent à rien, car les valeurs des gens, ça ne se change pas comme ça.
En tant que simple joueur, je m'intéresse à ces écrits, c'est permis à tout le monde, et je ne suis pas encore partis, ne le croyez pas, le bien être de Forum m'intéressera toujours, mais je suis loin d'être une parole sage, je suis parole. Nous ne sommes pas là pour nous insulter ou nous féliciter, mais pour être d'accord ou pas d'accord.

Donc, selon moi, il y à :

- Continuer ainsi.
- Supprimer la CB quelque temps pour faire baisser la tension.
- Revoir le règlement à baisse pour tout le monde, joueur et modérateur.
- Autre ?

Seule une poignée de personne parlent ici, ils ne représentent pas une majorité pour l'une ou l'autre de ces solutions, même parmi les utilisateurs (plus ou moins régulier) de la CB qui représente eux-même une poignée parmi tous les inscrits du Forum.
Ne cherchons pas le consensus, c'est impossible. Ni même la majorité, ça ne me semble pas utile (et en disant cela je ne refoule pas la démocratie au placard au profit de la dictature quel que soit le régime dans lequel il fut utilisé Wink). Les modérateurs doivent trancher, ils sont les responsables du Forum, c'est ainsi (et je dirais la même chose sur n'importe quel autre Forum ou plateforme Internet, je vous l'assure).

Mais je me permet de donner mon avis. Puisque des gens sont mécontents du système actuel, que celui-ci change et répondent à leur appel, on verra si ça marche mieux. Personne n'est devin, les projections n’amènent à rien.

Mais, gardez bien à l'esprit que seul les modérateurs (pas les modos box) sont et doivent être au courant des conflits, à mon avis.
La plainte amènent modération, pas de plainte = pas de modération.
- Car ça n'intéressent que les protagonistes et pas les autres.
- Car ne pas se plaindre immédiatement quand on est blessé est idiot.
- Car quand on quelqu'un se plaint, on s'excuse toujours que l'on trouve cela justifié ou non.
- Car c'est leur job et qu'il est toujours dans l'intérêt du Forum en général et non dans l'intérêt d'une personne en particulier. Ça parait idéaliste, ça ne l'est peut-être pas toujours, mais si vous n'avez pas confiance en la modération, vous n'y pouvez rien y changer, autant changer de Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 20:39

message supprimé


Dernière édition par Marc Rotberg / Mister Y le Ven 8 Fév - 21:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 21:06

Non, en fait, tu n'as rien compris Marc, et à titre personnel je trouve que tu racontes beaucoup de choses pour ne rien dire, et beaucoup de choses fausses. A titre d'information, les collectivités locales financent tous les bâtiments religieux construits avant 1905, donc essentiellement catholiques, car c'est une obligation légale. Voilà, j'ai balancé un gros truc comme toi sur les mosquées, c'est quoi le lien avec le sujet ? Ou c'est quoi l'intérêt de cette citation ?

Un forum a vocation à faire plaisir à tout le monde, joueurs, modérateurs, administrateurs. Les deux dernières catégories ont des devoirs plus importants que les autres, et font un travail plus important que les autres, sans que ce soit forcément vu. Ils ont pour tâche d'administrer et de modérer des gens qui n'ont pas toujours conscience de leurs débordements ou des dégâts qu'ils peuvent causer... d'ailleurs, je confirme, si ce règlement a été créé, c'est parce qu'il y a eu des dérives et des gens blessés par des réflexions. On aurait dû faire quoi ? Leur balancer un "oh c'est bon, grandis" ? Super vision du respect de la communauté.

Maintenant, à titre personnel, j'ai bien compris que ce règlement vous gêne, et je pense que Joker et Victor aussi. Vu que le forum vise à nous faire tous plaisir, ce règlement va être allégé voire au-delà, et comme ça on verra si ce sera aussi "bien" que vous le pensez.
A titre personnel, bis, je n'ai aucun problème à faire confiance aux membres, sauf quand des informations sur la vie privée, des insultes, des répliques blessantes sont proférées. Et ça avait été le cas avant l'instauration du règlement.

Sinon, je remercie ceux qui participent ici, qui donnent leurs avis, qui font des propositions constructives (ça n'a pas toujours été le cas), mais je maintiens ma réflexion à Marc : ce qu'Azrael appelle avec son discours de doctorant (Wink) une "petite dispute", je le prends comme une succession d'insultes qui ne me plaisent absolument pas. Beaucoup de gens se sont plaints de ton "humour", et tu te caches derrière le second degré... remets-toi en question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: ut   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 21:29

Je n'ai pas raconté de choses fausses. Il y a une différence entre le code de la loi et sa réelle application. Les mosquées reçoivent des financements publics. Quelque chose qui prouve que je ne raconte pas de bêtises :

http://www.francesoir.fr/laicite-verite-sur-financement-des-mosquees-62741.html

et il y en a d'autres...


Citation :
Maintenant, à titre personnel, j'ai bien compris que ce règlement vous
gêne, et je pense que Joker et Victor aussi. Vu que le forum vise à nous
faire tous plaisir, ce règlement va être allégé voire au-delà, et comme
ça on verra si ce sera aussi "bien" que vous le pensez.
A titre
personnel, bis, je n'ai aucun problème à faire confiance aux membres,
sauf quand des informations sur la vie privée, des insultes, des
répliques blessantes sont proférées. Et ça avait été le cas avant
l'instauration du règlement.

MAIS VOILA bounce

c'est exactement ce qu'il fallait, ce qu'on attendait ! Smile n'est-ce pas mieux que de supprimer le chat ?
d'autant que le forum marcherait bien moins sans ce chat... tu vois Bruce. Tu sais faire ce qu'il faut

ensuite... non je ne t'ai pas insulté. Je ne me serai jamais permit. Pas pour éviter d'être banni. Mais parce que je n'avais aucun prétexte de t'insulter, te blesser, que tu n'avais rien fait pour mériter ça. Je voulais te dire que si la suppression du chat avait été appliquée, ça aurait ressemblé à des manières d'agir du régime cité. Et pour ma citation des droits de l'homme c'était pour reprendre Gordon, qui prétendait que les modérateurs faisaient comme ils voulaient, quoiqu'ils fassent.

je me remets en question... je sais que je suis allé loin avec ce que je t'ai dit. Mais je ne veux le mal de personne. Je proteste pour le bien de tous. Même ceux du chat qui se "plaignent de moi" et sont tout le temps sur le chat. Même eux, je ne voulais pas qu'on leur supprime cette fonction sur laquelle ils passent des heures

à part ça, je me suis plains d'une seule chose... Bruce, oublie le fait que tu trouves que je suis un petit con prétentieux et chiant stp, juste pour un moment. Je peux t'envoyer un mp ?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 21:34

Commence à lire ce que j'ai dit : je n'ai jamais indiqué que ce que tu disais est faux, j'ai souligné que les mosquées n'étaient pas les seuls bâtiments religieux financés par des collectivités publiques. Bref, encore une fois : lien avec le sujet ?

De plus, je maintiens mes propos, et sincèrement, je trouve ta citation risible. Je me passerais également volontiers de tes acclamations, et je rappelle aussi que tes propos ne citaient pas que l'URSS... ne m'as-tu pas associé à un gouvernement ramenant des immigrés aux frontières ?
C'est nul et blessant. Tu peux te draper dans un costume de redresseur de torts, mais ça ne fonctionne pas sur moi.

Vu les nombreuses réactions ici, je maintiens : le règlement va être modifié, voire au-delà, mais j'espère alors qu'il y aura respect et compréhension de la part de tout le monde. Et remise en question pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 21:50

Je n'en dirais pas plus.
La Box sera désactivée ce soir à Minuit.
Le temps que l'on trouve un règlement qui fasse un bon compromis entre les membres et le Staff Wink
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 21:59

Vu que les seuls membres à poster ici sont ceux qui militent pour l'abandon du règlement et la conservation de la chatbox, je pense plutôt qu'il faut aller dans ce sens. Après tout, si des membres étaient de notre avis, ils l'auraient dit ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptyVen 8 Fév - 22:01

Pour la remise en question, j'espère aussi. J'ai parcouru en diagonale ce que vous disiez et je suis d'accord sur pas mal de choses: le cas par cas est à considérer et oui, quand deux personnes se connaissent il est tout à fait normal qu'elles se vannent. Cependant l'excès de vulgarité peut mettre mal à l'aise beaucoup, de même que d'autres choses également qui n'ont ou n'ont pas été pointé du doigt.
On fait certes partie d'une communauté mais nous ne sommes pas pour autant des amis proches, sauf quelques cas qui ont su fraternisé ou se connaissent d'avant. Tout au plus, nous sommes des "connaissances", le mot n'étant pas à prendre négativement, juste objectivement. Cependant l'atmosphère de la chatbox est mauvaise, malsaine et oppressante, parce que c'est un endroit public tout le monde y intervient (ce qui est normal) et parfois, pas de manière "sympathique".
Avec le règlement CB nous voulions une ambiance bien plus respectueuse pour mettre à l'aise autant les nouveaux joueurs que les autres. Sincèrement, quand on ne connait personne, se ramener dans un endroit où il n'y a QUE des vacheries et des insultes, ça n'aide pas à s'intégrer.
La CB c'était devenu quoi? tout simplement l'endroit où les gens venaient déverser leur fiel et leur venin, ainsi qu'un boudoir privilégié pour toutes les petites déprimes, avec des vies privées étalées et imposées. Personne n'a envie de venir sur une box pour savoir que untel a été trois fois aux toilettes, que bidule est triste parce que son boys band s'est séparé ou autre.

L'idée des règles c'était de recadrer tout ça pour redéfinir ce lieu qu'était la box, et après agir au mieu pour assouplir ou bien durcir ces règles selon ce que l'on pouvait observer.

Sauf que là, j'en ai marre. Modérer une box, ça demande une présence assez large et pas mal de temps (raison pour laquelle non on ne peut pas toujours faire du cas par cas). Certains confondent dialogue avec le staff (celui de la box ou celui plus "prestigieux" du forum) avec agression. Personne n'est jamais content, on ne vous interdit pas de donner votre avis, et celui-ci est toujours écouté e pris en compte même si les décisions ne vont pas en votre sens, en attendant on se fait taxer de tyrans, d'ordures ou autres.
Les décisions pour les kicks, bans de la box et MEME les commentaires pour remettre de l'ordre, pour celles me concernant, je prenais TOUJOURS l'avis d'un tiers, également membre du staff pour savoir si ça valait le coup ou pas. Oui parfois je pouvais paraître dure, pétasse ou injuste, voir tout ça à la fois, mais ça c'est aussi également parce qu'à force de voir que les gens ne respectent rien et n'en ont rien à battre des règles, on pète des câbles, on perd patience.

Donc, sabrez le champagne, tout le monde va être content, j'ai envie de me consacrer à autre chose et de ne plus me stresser et me rendre malade pour des gens immatures et idiots qui condamnent sans comprendre (par contre je salue également ceux qui dans ce "débat", peu importe leur "camps", ont participé en respectant les autres joueurs en face. Merci Very Happy). En gros Je me retire de la modération box. La salope aigrie se barre de ses responsabilités, vous pouvez être heureux.

Je tiens à remercier bien sincèrement les quelques personnes qui ont fait l'effort -même sans approuver- de comprendre et de respecter les règles de cette box. Si tous les gens avaient été comme vous, on aura pu évoluer vers autre chose concernant l'endroit de la CB.

Vous ne me verrez plus sur la box également, je n'ai pas envie d'être dans un endroit qui ne m'est pas agréable et je ne vois aucune raison d'y imposer ma mauvaise humeur aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 EmptySam 9 Fév - 9:54

Après concertation, je garde la box.
Nous allons enlever les Modos Box et seuls les membres du Staff seront les gardiens de la chatbox
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles de la CHATBOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Modération Chatbox
» Sommaire et règles des Quêtes
» Les règles du jeu [Adam, Dum&Dee, Baseball]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Règles de la CHATBOX - Page 4 891f :: Archives Forum-