RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règles de la CHATBOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 10:27

Bien sur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 11:01

Cool !

Alors, je comprends la volonté derrière ce règlement de vouloir faire sérieux et gagner un peu en maturité et en politesse mondaine. Mais, avec les départs récents, l'omniprésence de la box dans les conflits et l'histoire de ce lieu que j'ai vecu, je ne peux m'empêcher de penser qu'il s'agit d'une bien mauvaise méthode.

Je me souviens, de l'époque de grosses disputes(vous savez sans doute de quelle période je parle) où une tentative similaire avait été instaurée. Mettre du sérieux dans la box, de la modération, de la courtoisie etc, en espérant que ça règle les problèmes.
Le truc, et les départs le montrent en fin de compte, c'est qu'au contraire du côté bon-enfant, des vacheries, des piques et des grossièretés (bref de tout ce que le règlement, la bienséance essaie de venir relever) ... ce sont toujours les gens qui réclament ce genre de changements qui partent. Jamais ceux que l'on essaie de "calmer".
Les gens qui se prennent trop au sérieux finissent toujours par partir, et les autres, les trublions, les bout-en-train restent.

Du coup, je me pose la question de la pertinence d'une telle attitude ?

Pourquoi ne pas tout simplement assumer, ce fait pourtant évident, que nous sommes sur un forum Batman, pas dans un cercle littéraire d'amis de l'homme chauve-souris. Nous venons ici, à la base, pour nous divertir et la rigolade compte beaucoup dans le divertissement.
Alors évidemment, un excès de vulgarité est à proscrire. Mais, traiter quelqu'un (au hasard, Tim) de "putain de limace" est beaucoup moins vicieux que de l'ignorer ou de dire que Robin est un personnage absolument inintéressant.
Et oui, on oublie que le mépris, passe aussi par le silence et quand on essaie de proscrire le second degré on reste qu'au premier degré et du coup, le règlement attend donc de nous que l'on prenne les remarques au pied de la lettre. On se retrouve donc dans un monde de façades poleis (politesse mondaine) ou l'hypocrisie sous-tend le tout. Et ce n'est pas confortable.

Je n'ai pas signé ce règlement, ne le signerai pas, car je ne l'approuve pas. Je ne passe pas non plus sur la box du coup, ou c'est extrêmement rare car elle ne correspond plus à ce que je recherche. Je ne cautionne pas la prise au sérieux.
Je me suis fait houspillé par Jason une fois, parce que j'avais dit "Go fu*k yourself" à j'sais plus qui. Je ne lui en veux pas, elle faisait son job en appliquant le règlement. Mais si on ne peut plus parler et quelque part, rendre hommage, comme des personnages de comics (en l'occurrence Wolwerine) sur un forum comics, je trouve qu'on perd un truc. L'amour de comics à la base.

De fait, je propose qu'on arrête à essayer de modérer cette familiarité et ces boutades et que l'on devrait plutôt viser le trop de sérieux. Je crois en l'auto modération. Personne n'aime blesser un autre membre et s'en rend compte quand il le fait. Je pense que l'action modératrice - du moins telle que je l'appliquais quand j'étais modo et modobox- doit viser à remettre les pendules à l'heure quand on glisse de la boutade vers l'insulte sérieuse alors que ce règlement vise à réprimander quand on passe du "sérieux" (pas forcément insulte) vers la boutade.
Les gens s'apercevront qu'ils sont idiots de se vexer et de tout prendre au premier degré, et au pire, une discussion un rappel à l'ordre peut être mis en place.
L'expérience nous montre que ce sont toujours les gens qui se prennent trop au sérieux qui finissent par partir, comme quoi, ils oublient que ce forum n'est pas fait à la base être sérieux, mais se divertir et s'amuser. Le thème impliquant souvent des états d'esprit plutôt cool.

Voilà ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 13:24

+1 Azraël

J'ai lu mais je n'ai pas non plus approuvé ce règlement (mais c'était d'avantage parce que je trouve ça ridicule de forcer les gens à écrire "Lu et approuvé" sachant que ce n'est pas parce qu'on l'écrit, qu'on le pense, et qu'on peut très bien l'approuver sans devoir l'écrire, m'enfin bon c'est une autre histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Stella M. Black
Date d'Inscription : 02/09/2012
Nombre de Messages : 173
Vous à Gotham : Gérante du My Alibi Bar ~ Femme-fatale corrompue
Stella M. Black
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 13:35

J'approuve totalement les dires d'Azrael à mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 14:00

je n'approuve pas

parce qu'il est absurde et tyrannique de sanctionner le second degré. j'ai été banni une fois parce que j'ai fait du second degré, et alors que j'ai précisé bien après ceci que ça en était purement et simplement à ceux qui ne comprenaient pas, et même que je me sois excusé... et bien comme je l'ai dit, exclusion ! qui n'a cependant pas duré longtemps, je l'admets. mais être banni pour cette raison... non. Dans ce cas, virons tous ceux qui font du second degré de la chatbox, et plus de chatbox !

autre chose : j'aimerai que certains habitués, quand on leur précise qu'on ne fait que d'amicale boutades, veuillent bien nous croire ! J'avoue qu'il m'a fallu du temps pour prendre cette habitude, étant donné ma paranoia, mais je l'ai fait, et que ça ait été difficile pour moi ne devrait dispenser aucun des autres membres de suivre ! auquel cas contraire ce serait purement et simplement discriminatoire (je ne reviendrai pas sur cette histoire ou un modérateur m'a interdit d'employer du second degré avec une autre personne qui se sentait atteinte, alors même que peu de temps avant il m'avait imposé d'accepter toutes les boutades qu'on me faisait !)

Je suis d'accord pour qu'il y ai une loi.... mais si les modérateurs s'engagent à la maintenir cohérente ! qu'il n'y ai pas de contradiction dans son application, que ce soit dans un sens et pas dans l'autre. et que l'égalité soit maintenue entre tous les habitués

merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 14:04

Quelle bande de petits rebelles !

On fait la révolution ?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Baseball
Date d'Inscription : 24/09/2007
Nombre de Messages : 782
Autres Comptes : Bat-Mite
Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte
Citations : HOME RUN !
Baseball
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 14:53

Vous noterez que je n'ai jamais dit que j'approuvais moi non plus. Je suis un rebelle de l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 15:08

Pour ma part, j'ai lu et je comprends vos réactions.

Cela dit, n'inversons pas le problème ! Si des règles sont instaurées, c'est par nécessité. Si chacun d'entre nous (et je me fous dans le lot) était capable de rester au stade "blague vaseuse même un peu vulgos" ça pourrait passer et nous n'aurions pas besoin de sanctionner, ni même de réellement prendre le temps d'écrire un règlement.

Le soucis, c'est que certains ont tendance à dépasser ces limites et que si on se doit d'interdire pour un, on interdit pour tous !

On ne peut créer un règlement par personne. Alors oui, les noms d'oiseaux, les insultes et les jurons n'ont pas leur place sur la CB. Point barre. Car ou serait la limite alors?
Et l'amour que nous avons tous pour Batman n'a rien à voir avec ça. Vous pouvez jurer autant que vous le voulez en Mp, dans le blabla ou même in RP.

Ceci étant dit, le règlement sera peut-être revu, ou reformulé, mais j'ai le regret de vous dire que ceux qui ne l'ont pas approuvé ne peuvent aller sur la CB. Certains se creusent pour pondre un règlement, merci d'en tenir compte!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 15:15

je demande pas que ne soient interdits les blagues vaseuses et les insultes. je demande UNE ÉQUITÉ !

je demande un respect des modérateurs envers les propres règles qu'ils imposent ! et une cohérence dans les sanctions et interdictions (si on m'interdit ça, on l'interdit à l'autre, si on interdit ça à l'autre, on l'interdit à moi)

et Azrael parlait aussi de second degré, et tu n'as pas répondu à ça. le second degré ne doit pas être interdit, tant qu'il s'agit de second degré

si on m'interdit d'aller sur la chatbox parce que les lois y sont injustes, ça ne pose pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 15:19

Je ne comprends pas pourquoi on aurait le droit de jurer sur le Blabla si c'est interdit sur la chatbox.

De plus, le règlement du forum interdit déjà les insultes (qui en sont vraiment) et demande de respecter les autres joueurs. Je vois même pas l'intérêt d'un règlement uniquement pour la Chatbox car ça devrait être le même que pour l'intégralité du forum.

Et j'aimerais bien savoir comment vous comptez vérifier que tout ceux qui n'ont pas approuvé le règlement n'iront pas sur la Chatbox. Par ailleurs, on aurait très bien pu se taire et aller sur la chatbox, vous n'auriez pas remarqué qu'on n'a pas approuvé le règlement (très franchement, je pense pas que quelqu'un s'amuse à voir, pour chaque personne de la CB, s'ils ont posté "lu et approuvé" ici ou non). D'ailleurs je continuais à aller sur la box alors que je n'ai jamais approuvé ce règlement et vous ne m'avez jamais rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 15:25

" je demande un respect des modérateurs envers les propres règles qu'ils imposent ! et une cohérence dans les sanctions et interdictions (si on m'interdit ça, on l'interdit à l'autre, si on interdit ça à l'autre, on l'interdit à moi) "

Nous mettons tout en oeuvre pour que ce soit le cas.

Le second degré est toléré bien sur. Mais alors quoi? Pour vous second degré rime forcément avec grossièreté ou vulgarité? Si c'est là votre seul moyen de l'utiliser c'est bien triste.

La box est un endroit ou se retrouve plusieurs membres. Et nous avons jugé qu'il est dérangeant de lire des propos vulgaires,et ça peu importe le contexte.

Je ne comprends pas pourquoi on aurait le droit de jurer sur le Blabla si c'est interdit sur la chatbox.

Parce que le blabla n'est pas une box !!!!! C'est une forme de topic ! Et oui, que vous le vouliez ou non un "putain de merde" passe nettement mieux sur le blabla que sur la box.

Encore une fois, si il y a interdictions, c'est qu'il y a eu abus !! En aucun cas le problème se pose dans l'autre sens.

Nous vérifions juste ceux qui ne semblent pas respecter le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 15:33

Dans un premier temps, comme on avait beaucoup de "jeunes" de moins de 15 ans sur la box, c'est sur que leur donner une image de "nous" les vieux, comme jureurs, salaces, etc, ce n'était pas certes conseillé. J'ai déjà vu des cas où les parents se manifestaient eux-mêmes pour venir engueuler des joueurs car ils avaient un vocabulaire châtié. C'est vrai que c'est un sacré problème, parfois il faut différencier les blagues des vraies insultes ou des provocations, c'est parfois difficile. Mais, quand il faut quelques règles, il en faut.
Bon, avec le départ de "certains" membres, je pense que l'on pourra "adoucir" un peu le règlement, mais il faut que j'en discute en Staff.
La Chatbox est une arme à double tranchant, soit elle peut créer de sacrés liens, donner une très bonne ambiance, et donner de la bonne humeur, soit elle peut vite basculer dans le soucis de la vie privée, et tomber dans des discussions assez "gores" et parfois "malsaines". Quoiqu'il en soit, je vais réfléchir rapidement à cela. Si vous avez des suggestions, des idées, vous pouvez les soumettre, je les lis, j'en tiens compte et on va essayer de rendre ça le mieux possible.
Mais il faut quand même quelques règles de bases, non seulement pour éviter de choquer les nouveaux, mais aussi pour éviter d'en faire une boite à ambiance malsaine.

C'est vrai, on autorise les insultes dans le "RP" ou dans les discussions hors jeu, je pense que certains noms d'oiseaux peuvent être pris en rigolade comme "ah mon con" ou "petit salopiot" ou "chiant" etc. Mais il faut une certaine modération quand même. Bref, je vais étudier la question.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 15:48

"Dans un premier temps, comme on avait beaucoup de "jeunes" de moins de 15 ans sur la box, c'est sur que leur donner une image de "nous" les vieux, comme jureurs, salaces, etc, ce n'était pas certes conseillé. J'ai déjà vu des cas où les parents se manifestaient eux-mêmes pour venir engueuler des joueurs car ils avaient un vocabulaire châtié. "

On n'a qu'à déconseiller/interdire le forum aux moins de 16 ans.
Avec la violence qu'il y a dans certains RP, ce serait plutôt normal.

Je ne suis vraiment pas du tout convaincu que la vulgarité passe mieux sur un sujet type "Blabla" que sur la Chatbox. La seule différence, c'est que sur la Chatbox, seuls ceux qui sont présents peuvent lire la discussion, et que ça se fait instantanément. Donc pour choquer moins de monde, je dirais même que la vulgarité passe plus facilement sur la chatbox lorsque l'on est entre "personnes vulgaires" que sur le Blabla où là, tout le monde peut le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 15:59

"Nous mettons tout en oeuvre pour que ce soit le cas."

Erreur. Si c'était vrai, pourquoi je me suis fait interdire d'envoyer des boutades, qui n'avaient rien de méchant, à une joueuse qui prétendait que c'était de la méchanceté et blablabla... alors qu'avant ça, quand moi j'ai demandé une fois qu'on arrête de toujours se moquer de moi, la modération m'a répondu de me taire et d'accepter ? Pourquoi je devrai me taire quand ça déplait à d'autres, et qu'ils auraient le droit de parler quand ça me déplait ?

et pourquoi un modérateur m'a insulté sans raison valable, alors que l'insulte est interdite ici ?

"Le second degré est toléré bien sur. Mais alors quoi? Pour vous second degré rime forcément avec grossièreté ou vulgarité? Si c'est là votre seul moyen de l'utiliser c'est bien triste."

il arrive qu'on nous interdise de l'employer quand il n'est pas grossier !

bref
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 18:51

Mon avis sur la vulgarité :

Ça dépend évidemment des tempéraments des personnes, chacun est différends et doit respecter les différences de chacun.
Et les mots en disent bien moins que l'attitude. Ici nous n'avons que les mots, pas les attitudes.

Je crois savoir que des gens du Sud s'appellent ''con'', d'autres peuvent le faire sans y être.
Personnellement si quelqu'un m'appelle comme ça je serais choqué sauf si son regard sympathique me montre que c'est un ''con'' affectueux. Sur la chat-box impossible de faire un regard sympathique et un émoticône ne représente jamais la personne, pas plus que ses écrits.
Et même dans ce cas j'ai le droit d'être choqué par ce genre de mot... Chacun son tempérament.

Dans le cadre de la CB je pense que le mieux est de s'adapter avant tout aux autres et d'exprimer sans honte ce que l'on apprécie ou non.
Untel n'aime pas les injures et bien je n'en dirais pas par respect mais quand il n'est pas là, je le ferais.
Untel prend mal le fait d'être surnommé le ''travestis'' et bien je m'excuse et je ne le redirais plus.
Injure et second degré ne peuvent être interdit purement et simplement mais si cela gène des personnes, je me freine un peu par respect pour eux.

Le respect et l'auto-modération, oui, avant le règlement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 19:33

La sagesse même Gordon Smile

voilà, tout le monde devrait faire autant attention, faire des concessions pour les autres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 20:17

Je pense que tu donnes une vision aggravée et faussée de la situation, vision imputable à ta fonction de modérateur, te forçant à adopter un ton plus strict. Il faut relativiser et ne pas exagérer plus que de raison. Nous sommes loin de la vulgarité grave, nous n'en sommes pas au niveau, pour l'exemple d'appel à la succion d'organes génitaux par la gent féminine. Nous n'en sommes pas non plus aux exposés scatophiles, aux dénigrements volontaires des deux sexes, ou encore aux provocations sur les génitrices des joueurs.
Du moment qu'il y a une véritable pensée ou croyance en ce que l'on dit, peut importe le registre de langue, c'est méchant. Si je dis " Tu es un idiot incapable de comprendre le B-A BA." et que je pense vraiment ce que je dis, c'est grave. C'est une insulte et c'est méchant. Alors qu'un pauvre "t'es con ..." en réponse à une blague honnêtement ...

J'ai fait exprès d'user d'un vocabulaire soutenu pour prendre un ton pédant et hautain. Il y a des gens qui n'ont pas le vocabulaire pour comprendre ce genre de phrases, elles paraissent barbantes et le mec qui parle prétentieux.
Le contre-argument " est ce que parce tout le monde parle comme ça, nous devons l'accepter ?" ne tiens pas. Bien sûr que oui, ce n'est pas une raison. L'interdiction du SMS en est le parfait exemple que tout le monde approuve.
Mais un "putain", ou " tu m'emmerdes", ça ne défrise les bigoudis que de l'élite se gargarisant d'avoir ce genre de vocabulaire.

Je ne partage pas non plus la relation box/forum. C'est d'un total contre-sens. Le forum est le lieu principal de Gotham City RPG. C'est là qu'on y joue, ou qu'on débat, qu'on expose nos coups de coeurs etc.. La box n'a qu'une seule fonction de détente et de loisir, c'est un petit plus pour le social, pour rigoler ensemble.
Pour bien faire, il faut un minimum de courtoisie, et on tolère une certaine retenue pour le fluide de la conversation.
Il est aberrant de tolérer que l'on poste une photo humoristique sous-entendant qu'un individu est en train de faire une gaterie à un homme-cheval, dont le sexe est représenté par un légume, alors qu'on sort ses grands chevaux pour un "putain". Surtout lorsqu'on se réclame de la protection des mineurs.

Comme le dit Mister Y, il faut apprendre à accepter les vacheries et le second degré. Regardez dans votre cercle d'amis. N'utilisez vous jamais de noms d'oiseaux, de mots "vulgaires" ou familiers, lorsque vous discutez entre potes ?
Sincèrement ?
La box est justement là pour permettre de discuter et de devenirs potes. C'est beaucoup plus amical comme lieux.

Alors non, nous ne demandons pas de "ta mère me suce", mais juste de pouvoir parler comme on parle entre potes. L'auto-modération se fera toute seule. Les membres n'hésitent pas à se défendre lorsqu'ils sentent qu'il y a une injustice.

Mais encore, ce sont les mêmes gens qui réclamaient ce genre de règlement, qui se sentaient insultés qui partent ... Comme quoi, la raison du bien être ici n'est pas une question de vocabulaire.

Je vais paraître très arrogant, mais étant en doctorat, je sais débattre en argumentant, j'ai une nourriture intellectuelle que je me procure ailleurs. Si je viens ici, je n'attends pas que tout le monde soit de mon niveau. J'ai plaisir à discuter avec des gens encore au lycée, et je ne cherche pas à imposer ma culture ou mon niveau aux autres.
Ce sont les gens hautains qui font ça. Et souvent, on ça cache un mépris.

Et on est plusieurs à regretter ce genre de règlements. Comme quoi, on ne partage pas le bienfondé des règles et on trouve que l'entente se passe très bien sans ça.
Même là, on discute, on s'affronte à propos du plaisir à échanger. C'est bien que le règlement ne remplit pas sa fonction de rendre la vie url meilleure.
Il faut dire aussi, que c'est le genre de règlement "+" ou "exceptionnel" qui n'est pas obligatoire pour le fonctionnement d'un forum. Comme les règles du jeu, comme les interdits fondamentaux (vie privée, racisme, mysogynie, homophobie etc.)

Enfin bref, la réaction de punition est aussi un réflexe à se départir. Ca montre la défensive et le passage en force. Relax les gars, on va pas aller manifester dans la rue, et y'a pas de perte de crédibilité que de se tenir à jour des débats.
Et surtout, ce n'est pas une punition de ne plus aller sur la box, si on n'est pas intéressé par le genre de discussions qui s'y déroule. Moi c'est ce que je fais, Croc aussi ... A vous de voir si la désertion vous préoccupe ou pas. Ce n'est pas du chantage hein, j'encourage personne à déserter ou à signer.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Baseball
Date d'Inscription : 24/09/2007
Nombre de Messages : 782
Autres Comptes : Bat-Mite
Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte
Citations : HOME RUN !
Baseball
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 20:29

J'ai lu et approuvé ton discours Azrael, c'est un peu mon ressenti, même si je suis allé plein de fois sur la box sans savoir qu'en fait j'étais puni.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 22:34

Si un règlement a été établi, et s'il est strict sur le langage, les propos, etc., c'est que nous avons assisté à des débordements, des vexations, des incompréhensions et des plaintes que nous ne pouvons pas accepter - autant parce que ce n'est pas ce que nous voulons que parce que nous avons aussi des joueurs mineurs (qui n'est pas à seize ans, Killer Croc). Nous devons donc veiller à ce que de tels débordements n'aient pas lieu.

L'humour n'est pas universel. Les blagues que X considère drôles peuvent être vues comme insultantes par Y. Et Internet intensifie ça, parce qu'Internet ne permet pas d'accompagner la blague ou le trait d'humour par une expression faciale, une intonation, un geste, etc.
C'est à cause de ça qu'on doit se modérer. C'est à cause de ça que le second degré passe très mal sur Internet : oui, Marc, ton second degré ne fonctionne pas bien sur tout le monde ; idem pour Azrael, ou pour moi (j'ai arrêté sur la chatbox d'ailleurs, car mon humour ne passait pas bien).

Est-ce que ce règlement est strict ? Oui.
Est-ce qu'il est justifié ? Oui, car l'humour de tous ne fonctionne pas sur tous, et certains peuvent aller trop loin que ça peut blesser et causer des problèmes. OK, tout le monde doit prendre sur soi, mais ça implique aussi que ceux qui se cachent derrière l'humour et le second degré s'impliquent. Donnant-donnant.

Maintenant, les critiques sont faciles, mais il n'y a pas forcément beaucoup de propositions constructives... m'enfin, au vu de tout ça, mon avis serait de supprimer la chatbox. Ca réglerait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 EmptyJeu 7 Fév - 22:41

Ouais, en fait, je pense qu'il faudrait carrément supprimer la chatbox si ça pose tellement de problèmes.
Attention, ça ne reste que mon avis, je suis loin de vouloir imposer mon avis mais si tout ça vous prend tellement d'énergie et de temps qui pourraient être utilisés pour faire autre chose (genre RP, non ?), je me demande s'il y a encore un intérêt de la maintenir.

Objectivement, je me fais un peu chier sur la chatbox, et pas à cause du règlement : les Hello, les vannes pipi-caca, les déballages de vie privée ou les longs silences, ça ne donne pas envie.
Vu que ça créé autant de débat inutile, pourquoi conserver la chatbox ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Règles de la CHATBOX   Règles de la CHATBOX - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Règles de la CHATBOX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Modération Chatbox
» Sommaire et règles des Quêtes
» Les règles du jeu [Adam, Dum&Dee, Baseball]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Règles de la CHATBOX - Page 3 891f :: Archives Forum-