RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Des biscuits et des excuses. [PV Barth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptyMer 26 Déc - 16:58

30 décembre 2012, Chinatown.

Il neige, il fait froid, le soleil est caché par de gros nuages gris. À l’extérieur le temps n’est pas très joli et ma journée commence à être longue et ennuyeuse. Je pourrais sortir de mon lit et affronter cette merveilleuse journée, mais je suis tellement paresseuse que mon corps refuse de bouger. Le temps des fêtes a réussi à me fatiguer, mais il faut que je reprenne des forces. Mais avant je repense à tout ce qui c’est passer pendant l’année 2012. De bons et de mauvais souvenirs reviennent dans ma tête. Soudainement, je repense à cet homme aux doubles personnalités. Comment il s’appelle déjà ? Julien ?... Non sa c’est mon amour ! François ?... Non surement pas… Brad ? OUI ! Brad ! Ah non ! Il s’appelait Bartholomew. Un si beau nom selon moi. Enfin bref, notre rencontre n’était pas la plus belle de l’année, surtout grâce à moi. Je n’avais pas été très gentille ! Mais je garde une chose en tête, il a une librairie à Chinatown… Peut-être que je pourrais me faire pardonner en lui rendant une petite visite surprise ? Oh oui quelle bonne idée.

Je me lève rapidement et commence à m’habiller. Je sors de ma chambre et descend à la cuisine. Je prends quelques ingrédients qui se trouvent dans le garde-manger et commence à préparer une ancienne recette à ma maman de biscuits. Quand je termine enfin de tout faire, je dépose quelques biscuits bien chauds sur une assiette et les autres vont aller dans un bol à biscuit.

« Où vas-tu ? »

« Ah Chinatown voir un… homme. »

Santana, ma sœur jumelle, eu un sourire large et quelque peu noir. Je sais déjà à ce qu’elle pense et j’avoue qu’elle m’inquiète toujours quand elle sourit comme ça. Je mis un manteau chaud de couleur blanc et continua de la regarder.

« Un homme ? Et tu lui apporte des biscuits… Tu ne tromperais pas J… »

« NON ! Je ne trompe pas Julien. Je l’aime beaucoup trop… Je m’ennui de lui. »

« Déjà ? Mais tu l’a vue pour Noël non ? »

« Oui, mais je m’ennui quand même. Bye sœurette ! Il reste des biscuits si tu en veux… À plus tard et bonne journée. »

Je sors de l’appartement et me dirige vers Chinatown. Rendu là-bas, je reste sur mes gardes. Je ne veux pas revoir cette affreuse femme, elle est jolie mais son attitude la rend affreuse ! Bref, après quelques minutes de recherche je trouve enfin la librairie. Je rentre à l’intérieur et vois Bartholomew. Je souris et m’approche doucement de lui, toujours avec mon assiette remplis de biscuits aux chocolats.

« Bonjour… J’espère que tu te rappelles de moi ? »Dis-je avec une voix douce.

Je dépose l’assiette devant Barth et le regarde tout en rougissant un peu. Je suis un peu gêner avec tout ce qui s’avait passé. Je n’avais pas été la plus gentille avec lui.

« Je sais que tu me déteste, enfin je crois, mais j’insiste à te donner des biscuits comme cadeau de réconciliation et… J’aimerais beaucoup que tu acceptes mes excuses, pendant notre rencontre j’ai un peu trop forcé pour savoir si tu avais un problème de personnalité et je regrette d’avoir mal agis. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptyJeu 27 Déc - 15:14

Avec les récents évènements, le libraire ne savait plus où donner de la tête.
Il ne se souvenait plus de la moitié des choses qu'il a vécu ces derniers temps, avait de fréquentes absences qui l'inquiétaient au plus haut point et il faisait d'épouvantables cauchemars très réalistes.
Le plus horrible, c'était de voir cet homme pris au dépourvu. Bien que l'homme était un mercenaire apparemment, un tueur sans aucune pitié qui allait tuer d'autres personnes, le libraire l'avait tué de plusieurs coups de couteau. Il l'avait avec une sorte de mélange de joie et de rage. Il avait été en partie couvert de sang. Ce meurtre l'avait en quelque sorte soulagé, comme s'il avait refoulé de vieilles pulsions meurtrières depuis des années et que là, elles s'étaient calmées en un instant.
Dawson en avait été effrayé. Ce cauchemar l'avait empêché de dormir correctement. A moins qu'en fait il n'ait pas dû se rendormir du tout.
En réalité, ce n'était un cauchemar. Juste un souvenir des jours précédents.
Doux et agréable souvenir pour Perkins. Enfin! Son premier meurtre.
On l'avait regardé avec surprise chez les yakuzas. Et puis le blond à la scie lui avait dit, à la toute fin des combats, qu'il pouvait repartir, que c'était fini, qu'il allait se charger du cadavre, que le libraire psychopathe n'avait pas à s'en charger.
Perkins était reparti chez lui, s'était changé et lavé, avant de nettoyer ses vêtements couverts de sang pour faire disparaître toute trace de sa culpabilité - bien qu'il ne culpabilise pas du tout d'avoir tué quelqu'un.
Et la vie avait repris son cours.
Arf!
Il avait juste oublié un détail; son alter-ego.
Ce petit con n'arrivait pas à se rendormir à cause de ce doux souvenir agréable que Perkins aimait à se rappeler. Résultat, le petit Dawson mourrait de peur à l'idée de refaire ce même cauchemar.
Et il ne pouvait plus dormir. Et ils étaient tous deux fatigués le lendemain.
Foutu alter-ego.

Aujourd'hui, il n'y avait pas grand monde, ce qui ne changeait pas de d'habitude en fait.
Dawson avait l'air fatigué, mais pas de cernes sous les yeux, ou presque.
Il tenait bon.
Il était dans l'arrière-boutique quand quelqu'un entra.
Il se précipita à la rencontre de la personne. Une personne qu'il reconnut de suite.


« Bonjour… J’espère que tu te rappelles de moi ? »


"Oh non! 'tain! Pas elle!" pensa Perkins somnolant alors que son alter-ego la salua à son tour.

La jeune femme du parc déposa une assiette devant elle, sur le comptoir.


« Je sais que tu me déteste, enfin je crois, mais j’insiste à te donner des biscuits comme cadeau de réconciliation et… J’aimerais beaucoup que tu acceptes mes excuses, pendant notre rencontre j’ai un peu trop forcé pour savoir si tu avais un problème de personnalité et je regrette d’avoir mal agis. »


Dawson lui offrit le sourire le plus aimable et le plus gentil qu'il pouvait faire, avec un petit air d'incompréhension dans le tas.

-Bonjour Mademoiselle...Adams c'est bien ça? Bien sûr que oui, je me souviens de vous. Oh! Je suis vraiment désolé pour la dernière fois, j'ai dû avoir une absence, je ne me souviens plus du tout de comment nous nous étions quittés. Je me suis réveillé j'étais de retour ici. Cependant...je doute avoir des problèmes de personnalité...peut-être confondez-vous avec quelqu'un d'autre? Il n'y a aucune excuse à faire s'il n'y a pas eu de différend de ce genre..

"Pourquoi est-ce que je suis le seul à me souvenir et pas lui?" se dit Perkins en maudissant l'autre. "Espèce de petit con!"

Non, franchement, Dawson ne se souvenait de rien.
Et c'était tout à fait normal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptyJeu 27 Déc - 19:00

« Bonjour Mademoiselle...Adams c'est bien ça? Bien sûr que oui, je me souviens de vous. Oh! Je suis vraiment désolé pour la dernière fois, j'ai dû avoir une absence, je ne me souviens plus du tout de comment nous nous étions quittés. Je me suis réveillé j'étais de retour ici. Cependant...je doute avoir des problèmes de personnalité...peut-être confondez-vous avec quelqu'un d'autre? Il n'y a aucune excuse à faire s'il n'y a pas eu de différend de ce genre..»

« Oui mon nom est Adams… Vous ne vous rappelez vraiment de rien ? D’accord. Je me trompe surement de personne. Alors oubliez ce que j’ai dit, mais gardez les biscuits ! »

Non je ne me trompe pas de personne. Je sais qu’il a des problèmes mentales, mais je vais faire que si de rien n’était. Je garde un sourire honnête et amical. Pas question de redevenir bête ou méchante comme la dernière fois. Bartholomew semble normal pour l’instant, comme à notre rencontre, mais je ne me rappelle plus comment je l’avais choqué… Je me retourne la tête vers derrière et vois qu’il n’y a personne d’autres que Barth et moi.

« Plutôt calme aujourd’hui dans votre librairie… C’est toujours comme ça ici ? »

Je change de sujet pour ne pas devenir déplaisante. Si j’essaie de lui faire remémorer notre rencontre, peut-être que son alter-ego sortira de l’ombre… Je me demande s’il se rappelle de mes anciennes paroles, quand je lui avais révéler avoir des problèmes avec la police Bref, je remarque que je fais plein de rimes sans arrêter… Surement que ma bonne humeur affecte un peu trop mes paroles. Mais pour revenir au sujet de la librairie, elle semble vraiment calme et déserte. Barth aime surement rester seul sans trop que tout soit mouvementé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptyVen 28 Déc - 13:36

« Oui mon nom est Adams… Vous ne vous rappelez vraiment de rien ? D’accord. Je me trompe surement de personne. Alors oubliez ce que j’ai dit, mais gardez les biscuits ! »

"Normal qu'il ne se rappelle de rien cet abruti, c'était moi la dernière fois!" hurla mentalement l'autre psychopathe.

Dawson sourit.

-Merci pour les biscuits. C'est la première fois qu'on m'en donne.

"Normal, t'es toujours seul, crétin!" dit l'autre à son alter-ego. "Dommage que tu ne puisses pas m'entendre."

« Plutôt calme aujourd’hui dans votre librairie… C’est toujours comme ça ici ? »

-Il n'y a jamais eu beaucoup de monde ici. Et puis, ces derniers temps, ça bouge à Chinatown. Il y a de plus en plus d'attaques. J'espère qu'il ne vous arrivera rien Mademoiselle. Souhaitez-vous un peu de thé?


"QUOI?!!!" hurla Perkins. "Ah non!!! Mais pourquoi tu lui demandes ça, toi?! Espèce de nouille!"

Mais même s'il y avait peu de clients, Dawson ne se plaignait pas.
La solitude était son quotidien et il en avait pris l'habitude.
De toute façon, personne ne voulait de lui, alors la compagnie des humains, non merci. Juste les livres, les livres et ses deux chats. Angelo et Demone.
Bizarrement, Demone ne semblait pas l'apprécier mais restait tout de même avec lui.
Et justement en parlant d'eux...
Deux formes félines sortirent de sous le comptoir et vinrent se poser leurs pattes délicates dessus..
Un chat tout blanc vint s'asseoir devant la jeune femme, la regardant, miaulant et semblant quémander quelques caresses.
L'autre chat, tout noir, lui semblait s'intéresser de près aux biscuits.


-Ah, vous voilà tous les deux, dit Dawson en souriant. Angelo et Demone...

"Oh! Mon petit Demone adoré!" dit mentalement Perkins. "Et merde, c'est vrai que je ne peux pas le prendre dans mes bras maintenant, ni foutre un coup de pied dans ce chat blanc de malheur!"

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptySam 29 Déc - 4:19

« Il n'y a jamais eu beaucoup de monde ici. Et puis, ces derniers temps, ça bouge à Chinatown. Il y a de plus en plus d'attaques. J'espère qu'il ne vous arrivera rien Mademoiselle. Souhaitez-vous un peu de thé ? »

Il est un peu trop tard pour espérer que je ne me fasse pas attaquer. Dark Hawk l'avait déjà fait, mais grâce à Julien et au temps des fêtes je commence à oublier cette femme à la chevelure noire.

« Heum oui, pourquoi pas. »

Je déteste le thé. Je déteste le thé. Je déteste le thé. Je déteste le thé. Je déteste le thé. Je déteste le thé. Et encore une fois, JE DÉTESTE LE THÉ ! Mais pourquoi j'ai accepté !? Si je reste encore plus longtemps avec Barth, je risque de croiser sa deuxième personnalité. Soudainement deux chats arrivent... Un blanc et un noir. Je n'aime pas beaucoup les chats... Mais tout comme le thé, je garde ça pour moi. Le chat blanc vient s'asseoir devant moi et commence à miauler. L'autre va voir les biscuits aux chocolats.

« Ah, vous voilà tous les deux, » dit Dawson en souriant. « Angelo et Demone... »

J'observe le chat qui est à mes pieds. Je ne sais pas si ce petit animal est attiré par tout le blanc que je porte ou il m'aime vraiment !? Je me penche et commence à le caresser. Je force un petit sourire et dis.

« Quel beau... »"Monstre"« Chat ! »

La porte de la boutique s'ouvre et une femme à la chevelure brune foncée entre dans la boutique. Elle semble avoir froid, son bras a un plâtre, mais un large sourire s'installe sur son visage.

« Ah Angel tu es là. Je te cherchais... Un homme m’a dit que tu étais entré ici. »

« Pourquoi tu m'as suivit !? »

« Parce que je voulais voir avec qui tu trompes Julien... Depuis quand tu touches au chat ? Tu es allergique depuis toute petite. »

« Non je ne suis pas allergique ! Et je ne trompe pas Julien. »

Encore une fois, elle pense que je trompe Julien. Ma jumelle ne le pense pas vraiment, elle ne fait que me taquiner... Je crois. J'arrête de caresser le chat blanc et me relève. Je me tourne vers Bartholomew tout en me grattant le dos de la main droite. Le chat me tourne autour des jambes ce qui laisse son poil coller à mes pantalons. Mon gros toutou ne va pas aimer ça...(gros toutou: chien de Sugar et Spicy).Même si j'ai dit le contraire, je suis allergique aux chats, mais je l'avais simplement oublié ce petit détaille.

« Barth je te présente ma soeur Santana... On est jumelle. »

Je me mets à coté de Santana et souris. Je fais signe à ma soeur de sourire mais elle me regarde avec un air neutre. Je soupir et retourne à mon ancienne place. Surement que la deuxième personne qui se cache en Barth ne doit pas aimer la présence de ma soeur. Déjà qu'il ne m’avait pas aimé pendant notre rencontre... Mais il faut avouer que ma soeur adoré est différente de moi. Elle est plus méchante et directe, mais je l'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptyDim 30 Déc - 10:55

Bartholomew allait s'éloigner dans l'arrière-boutique pour aller faire du thé quand une autre femme entra.

« Ah Angel tu es là. Je te cherchais... Un homme m’a dit que tu étais entrée ici. »

« Pourquoi tu m'as suivie !? »

« Parce que je voulais voir avec qui tu trompes Julien... Depuis quand tu touches au chat ? Tu es allergique depuis toute petite. »

« Non je ne suis pas allergique ! Et je ne trompe pas Julien. »


Oulà...c'était cette histoire?

« Barth je te présente ma soeur Santana... On est jumelles. »

-Ah...bonjour Mademoiselle Santana...

Les deux chats regardèrent la nouvelle venue.
Le chat blanc allait s'approcher de la dénommée Santana pour aller quémander quelques caresses, mais l'autre chat lui agrippa la queue et le tira vers l'arrière, comme pour dire "Non, n'y vas pas!". Les deux chats s'éloignèrent dans l'arrière-boutique.


"Déjà que j'arrive pas à supporter la présence de l'une, alors une autre...jumelle en plus!" s'écria mentalement Perkins.

-Voulez-vous du thé, vous aussi, Mademoiselle Santana?
demanda poliment et gentiment Dawson.

"Un jour, je tuerai mon imbécile d'alter-ego de mes propres mains...Tu vois pas déjà que la blonde essaie de ne pas le montrer; elle n'aime pas le thé!!!! Oh! C'est pas vrai! Mais qui m'a refilé une personnalité pareille, hein? Je pouvais pas être tout seul? Non! Bien sûr que non! Abruti va!" hurlait le psychopathe en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptyLun 31 Déc - 3:29

« Ah...bonjour Mademoiselle Santana... »

« Bonjour monsieur... Barth. »

Santana ne sourit même pas et ne propose aucune poignée de main amicale. On dirait qu'elle n'apprécie pas beaucoup Bartholomew pour l'instant.

« Voulez-vous du thé, vous aussi, Mademoiselle Santana ? »

Je me retourne rapidement vers Santana et fais mes yeux doux. Ma sœur me regarde et je peux voir qu'elle ne veut pas rester, ou plutôt qu'elle n'a pas le temps. Santana se force un sourire et répond d'une voix douce.

« J'accepte pour une petite tasse de thé. »

J'observe le seul homme qui se trouve dans la librairie. À quoi pense la personne qui se cache en lui ? D'ailleurs, je ne connais toujours pas le nom qu'il sait donner. Sauf s'il garde aussi le prénom Bartolomew. Doit-il être frustrer de me voir encore une fois ? De plus j'allonge ma visite, à l'heure qu'il est je devais déjà être partie faire les boutiques. Mais Barth est gentil de m'avoir invité à prendre du thé.

« Alors Bartholomew, vous avez passé un beau dans des fêtes ? »


[Désoler pour ce post un peu court, je ferais mieux la prochaine fois ! Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptyVen 4 Jan - 13:19

« J'accepte pour une petite tasse de thé. »

"Mais pourquoi tu leur a demandé ça, espèce de nouille?!!" pesta Perkins, comme d'habitude, tandis que son alter-ego leur servait du thé à toutes les deux.

« Alors Bartholomew, vous avez passé un beau dans des fêtes ? »

-Je pense que oui.

"Avec un idiot pareil, je pense que non..." dit mentalement Perkins.

En fait il ne s'en souvenait pas vraiment.
Il avait surtout passé son temps à changer de personnalité, sous les yeux des deux chats inquiets pour leur maître, après les évènements à l'entrepôt et à la librairie.
Tantôt sympathique, tantôt psychopathe.

Et puis de toute façon, les fêtes de fin d'année, il les avait toujours passées seul, même quand son oncle était en vie.
C'était toujours d'un ennui.
Mais il trouvait toujours quelque chose à faire. Les fêtes, il s'en fichait pas mal en fin de compte...enfin, surtout Perkins en tous cas.
C'était vraiment pas pratique d'être schizophrène, encore moins quand vous avez une personnalité qui se souvient de tout et l'autre qui ne sait rien de son état.
Être coincé avec un autre que vous-même dans votre tête en sachant que cet autre ne sait même pas que vous êtes là!
C'est...frustrant..

Si Dawson ne se souvenait pas d'une bonne partie du mois de Décembre, et encore moins des fêtes de fin d'année, Perkins, lui, s'en souvenait très bien.
Il avait passé son temps à tenter de contrôler de plus en plus fréquemment ce corps et à essayer d'éliminer cette personnalité inutile.
Sauf que c'était peine perdue.
Dawson avait été le premier et il le restera, Perkins n'est qu'un parasite...apparemment...ou alors il a été trop longtemps enfoui dans le subconscient et il a fini par en sortir, à cause des traumatismes que l'autre a vécu.

Perkins soupira.
Lui, il avait, comme toujours, passé de mauvaises fêtes...


-Et vous? demanda Dawson, qui, sans savoir pourquoi, commençait à voir trouble et ne pas se sentir bien.

Apparemment Perkins aurait décidé de revenir; et vu qu'il n'aimait pas Angela Adams à cause de la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptyVen 4 Jan - 16:41

« Et vous ? »

« Oui ! J'ai passé un merveilleux temps des fêtes... »

Cette année, rien n'était spécial comme celles d'avant. Je me suis trouvé un charmant homme qui avait accepté de passer Noël avec moi, ma nouvelle colocataire avait aussi pris le temps de fêter avec ma soeur et moi... Soudainement, j'arrête de penser à tous ces beaux souvenirs et regarde Barth avec une mine étrange. Il n'est pas vraiment "normal". Il semble avoir un malaise ou autre, tout paraît dans son visage. Après 30 secondes, je comprends ce qui lui arrive. On dirait que les jumelles Adams vont devoir vite quitter avant de faire face à « Monsieur je n'aime pas Angel ». Du coin de l'oeil, je vois Santana qui observe Barth d'un regard soupçonneux. Elle se tourne rapidement vers la porte et dis.

« Bon je vais vous laisser tout seul ! Bonne jou... »

Je prends vite la main de ma jumelle et enfonce doucement mes ongles sur sa peau. Je lui lance un regard noir et lui murmure...

« Ne me laisse pas seule avec Barth. »

D'un signe de tête, elle répond d'accord. Santana sait qu'il se passe quelque chose puisque mon visage devient très inquiet. Je me retourne vers Dawson et me force un sourire.

« Tout va bien Mr Dawson ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptyDim 6 Jan - 17:52

Normalement, il existe deux façons quand Perkins arrive.
Soit on est en situation d'urgence et il surgit d'un coup, la lueur dans ses yeux changeant du tout au tout.
Soit on est tranquillement en train de converser avec Dawson et la transition se fait plus ou moins doucement, mais avec des signes qui ne trompent pas; vous allez converser avec le méchant psychopathe alter-ego maléfique du gentil libraire tout à fait aimable et souriant.
Dawson commençait d'abord par avoir mal à la tête, mais tellement mal qu'il se tenait la tête entre ses mains, comme s'il allait tomber dans les pommes - ou se taper la tête contre un mur - puis ça continuait par une vision trouble où Dawson clignait sans cesse des yeux parce qu'il y voyait de moins en moins et enfin - mais là c'était dans sa tête que ça se passait - il sombrait; et sans le savoir laissait sa place à Perkins qui se rattrapait comme il pouvait quelque part avant d'effectivement tomber, mais pas dans les pommes contrairement à Dawson.

En tous cas, ces signes n'avaient pas échappé à Angela Adams qui devait se souvenir de la première fois, leur rencontre non désirée par Perkins.
De toute façon, Perkins n'aimait pas les gens.
Lui ce qu'il voulait, c'était les faire taire une bonne fois pour toute, les tuer si nécessaire et sans se faire avoir par les flics ou les justiciers si c'était possible - c'est pourquoi il avait jusqu'alors repoussé ses pulsions meurtrières.
Et bien sûr il voulait surtout tuer son alter-ego, inutile, encombrant et stupide.

Il se rattrapa au comptoir sur lequel il s'appuya le temps que le mal de tête, qui était normalement à Dawson, s'estompe.


« Tout va bien Mr Dawson ? »

-Perkins! Mon nom c'est Bartholomew Perkins!
dit-il en hurlant presque en continuant à se tenir la tête. Argh! Dawson, je te hais! Toi et tes mal de crâne chaque fois que je te force à me laisser ce corps! Tu verras qu'un jour je t'exterminerai et personne ne te verra plus jamais sale con! Toi et ta gentillesse de merde! continua t-il sans se soucier qu'il y avait deux autres personnes pas loin.

Il se rappela d'ailleurs de ce petit détail et jeta un regard noir à Angela.

-Ah! Le cygne blanc de la dernière fois..

Le chat blanc de Dawson s'était approché de son maître quand il avait commencé à changer, et maintenant il tapotait doucement la jambe du psychopathe avec sa petite patte blanche toute douce.
Pour seule réponse, Perkins lui fila un coup de pied rageur qui expédia l'animal à l'autre bout de la pièce, le sonnant mais ne le tuant pas.


-Dégage Angelo! hurla l'assassin en devenir. Dommage que l'autre crétin tienne tant à toi, sinon je t'aurai écorché vif depuis longtemps...

Il se tourna vers les deux jeunes femmes.


-Pourquoi vous me regardez comme ça?!

Dans son regard se lisait une profonde haine et son visage était froid et dur.
Décidément, il n'appréciait pas le retour d'Angela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptyDim 6 Jan - 19:22

« Perkins! Mon nom c'est Bartholomew Perkins! Argh! Dawson, je te hais! Toi et tes mal de crâne chaque fois que je te force à me laisser ce corps! Tu verras qu'un jour je t'exterminerai et personne ne te verra plus jamais sale con! Toi et ta gentillesse de merde! »

Perkins ? Ah bah voilà, je connais son nom maintenant. On dirait qu'il ne se sent pas très bien... Je dis ça simplement parce qu'il se tient la tête en se lançant des injures, rien de bizarre dans cette situation.

« Ah! Le cygne blanc de la dernière fois.. »

« Cygne blanc ? »Dit Santana dans un murmure inquiet.

Cygne blanc ? Il doit surement s'adresser à moi, mais je ne me rappelle pas d'avoir parlé de cygne dans notre conversation. Je jette un regard à Santana et commence à croire qu'elle va être traumatisée par cette rencontre. Elle a les yeux grands ouverts et la bouche entrouverte. Soudainement, la petite bouboule de poils revient nous voir. Le petit chat tout blanc s'approche de Bart, enfin... Perkins et commence à agripper sa jambe. Mauvaise idée. Perkins donne un coup de pied à la petite bête toute mignonne, celle-ci fit un vol jusqu'à l'autre bout de la pièce. Santana, qui adore les animaux, serre les poings et s'apprête à répliquer quelque chose. Je lui marche sur le pied et lui fais signe de se taire.

« Dégage Angelo! Dommage que l'autre crétin tienne tant à toi, sinon je t'aurai écorché vif depuis longtemps... »

Perkins semble deux fois plus colérique que la dernière fois. Pendant qu'il a la tête tourner, ma soeur se penche vers moi et me murmure.

« Tu ne m'avais jamais dit que cet homme est... Fou ! »

Au même moment où elle dit fou, Barth se retourne et réplique.

« Pourquoi vous me regardez comme ça?! »

Je cherche une réponse convenable à dire, mais rien ne semble correct comme réponse. On ne peut pas lui cacher qu'on le regarde parce qu'il semble fou et déranger dans la tête. Il vient tout juste de frapper un chat ! On ne va pas lui dire « Hey man, joli coup de pied. ». Je soupire discrètement et commence peu à peu à trembler. Je baisse ma tête pour éviter le regard haineux de Perkins et entend ma soeur parler.

« Nous vous regardons parce que vous êtes.... Fabuleusement beau ! »

Je relève doucement ma tête et regarde ma soeur. Fabuleusement beau !? Mais où elle va chercher toutes ses phrases farfelues ! Barth est joli, mais je ne pense pas que Perkins va prendre au sérieux ce que Santana vient de dire. Un long soupire sort de sa bouche et elle se dirige vers la porte.

« Hey arranger vous avec vos problèmes ! Moi je retourne faire les boutiques. »

Ma jumelle quitte la librairie ce qui nous laisse seul Perkins et moi. Quand la porte se referme, un vent traverse la pièce. J'avais arrêté de regarder l'homme fou devant moi et laisse le silence envahir la salle.

« Perkins, je suis désolé pour la dernière fois. Je ne voulais pas vous embêter. »

Je crois que m'excuser ne changeras rien, mais il n'est jamais trop tard pour se faire pardonner non ?

« Peut-être que nous pouvons oublier tout ce qui s'est passé au parc et rester des amis ?... Ou plutôt, de simples connaissances ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptyLun 7 Jan - 16:22

« Nous vous regardons parce que vous êtes.... Fabuleusement beau ! »

Perkins faillit lui hurler qu'elle se fichait de lui - et soi-dit en passant, avec très peu de délicatesse et moult jurons dans toutes les langues possibles qu'il connaissait.

« Hey arrangez-vous avec vos problèmes ! Moi je retourne faire les boutiques. »


"Ouais c'est ça, dégage et ne reviens plus!" dit mentalement Perkins.

La jumelle quitta la librairie.
L'autre ne regardait plus le psychopathe et un silence pesant commençait à s'installer dans la boutique.

« Perkins, je suis désolée pour la dernière fois. Je ne voulais pas vous embêtez. »

Perkins, lui, la regardait en lui jetant un regard des plus haineux; comme l'assassin qui vous déteste et à qui vous êtes tellement inutile que, si vous ne vous mettez pas à courir dans les deux demi-secondes qui viennent, il vous tue - de préférence de façon violente et gore dont on ne donnera pas d'exemples tellement c'est...gore... - puis se débarrasse de votre cadavre dans une poubelle, un terrain vague ou dans sa cheminée.
En gros, Perkins la détestait de plus en plus.
Comme n'importe quel psychopathe misanthrope en fait.


« Peut-être que nous pouvons oublier tout ce qui s'est passé au parc et rester des amis ?... Ou plutôt, de simples connaissances ? »

Il tilta sur le mot "ami" puis sur "simples connaissances"; ses yeux étaient soudainement empreints de surprise.
Puis il éclata de rire. Une sorte de fou rire presque incontrôlable, rappelant celui du fou psychopathe, celui du monstre qui rit de la naïveté de sa victime qu'il va tuer - et par monstre, c'est à prendre au sens figuré du terme, et non au sens propre - celui...du libraire cynique qui hait les gens.
Rire de fou, rire cynique, rire sinistre.

Il la regarda de nouveau, un rictus de haine se dessinant sur ses lèvres tandis qu'il s'arrêtait soudainement de rire.
Il ne la prenait pas au sérieux.

-Je hais les humains et la compagnie des animaux nuisibles, et tout ce qui peut me rappeler l'autre personnalité conne et inutile avec qui je suis obligé de partager ce corps. Et vous voulez être amie avec moi ou rester une simple connaissance? Êtes-vous naïve? Ce que je veux, c'est qu'il n'ait plus aucune compagnie, plus aucun espoir de recevoir de l'amour de quiconque ou ne serait-ce qu'une amitié. Je veux qu'on le fuit et qu'on le lui dise en face qu'il ne sert à rien, à ce maladroit, cet abruti, ce crétin, cet être fragile et inutile à la société qui s'évanouit dès qu'il voit du sang ou un cadavre! Plus il sera détesté de tous, plus il sera seul, plus il sera désespéré et je pourrai enfin prendre pleinement possession de ce corps; je pourrai enfin prendre sa place et débarrasser le monde de ce petit con!

Pendant ce temps-là, Angelo se remettait doucement du choc, miaulant faiblement.


-Toi tu te tais Angelo! Tss...saleté de chat inutile, comme Dawson. Tous les deux vous ne servirez jamais à rien, vous êtes incapables de faire quoi que ce soit de votre vie et votre naïveté et votre gentillesse tout comme votre incapacité à vous défendre, vous mènera à votre perte dans cette ville qu'est Gotham!

Angelo miaulait faiblement et doucement.
Et Demone, qui apparemment était le chat que Perkins supportait bien - notez le verbe supporter au lieu du verbe aimer - regardait la scène avec une sorte de lueur d'amusement.
Puis il sauta du comptoir et alla enquiquiner son pauvre collègue Angelo qui était pas vraiment maître de ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptySam 12 Jan - 17:02

« Je hais les humains et la compagnie des animaux nuisibles, et tout ce qui peut me rappeler l'autre personnalité conne et inutile avec qui je suis obligé de partager ce corps. Et vous voulez être amie avec moi ou rester une simple connaissance? Êtes-vous naïve? Ce que je veux, c'est qu'il n'ait plus aucune compagnie, plus aucun espoir de recevoir de l'amour de quiconque ou ne serait-ce qu'une amitié. Je veux qu'on le fuit et qu'on le lui dise en face qu'il ne sert à rien, à ce maladroit, cet abruti, ce crétin, cet être fragile et inutile à la société qui s'évanouit dès qu'il voit du sang ou un cadavre! Plus il sera détesté de tous, plus il sera seul, plus il sera désespéré et je pourrai enfin prendre pleinement possession de ce corps; je pourrai enfin prendre sa place et débarrasser le monde de ce petit con ! »

Pendant un instant, la seule chose que je désire faire est de prendre la fuite. Perkins est une personne très cruel à ce que voie... On dirait bien qu'il ferait n'importe quoi pour se débarrasser du gentil homme, Bartolomew. J’observe l'homme qui est devant moi sans dire un mot. Soudainement, mon attention se porte sur le petit chat blanc qui miaule. Pauvre petite bête ! Même moi je n'oserais pas frapper un animal, surtout pas un chat.

« Toi tu te tais Angelo! Tss...saleté de chat inutile, comme Dawson. Tous les deux vous ne servirez jamais à rien, vous êtes incapables de faire quoi que ce soit de votre vie et votre naïveté et votre gentillesse tout comme votre incapacité à vous défendre, vous mènera à votre perte dans cette ville qu'est Gotham ! »

Je crois que dans toute ma vie, je n'ai jamais vue un homme aussi étrange que lui ! Comparer un chat à un être humain, non mais quand même ! L'autre boule de poil noir arrive et enquiquine Angelo. D'ailleurs, nos noms se ressemblent un peu... Enfin bref, je m'approche des chats et prend doucement Angelo dans mes bras. Je le caresse doucement et lui fait un petit bisou sur sa tête, il semble se laisser faire. Je me retourne vers Perkins et lui fait un coup de pied directement dans l'entrejambe, il sera déstabilisé pendant un petit bout de temps..

« Perkins, vous êtes 'un homme fou et cruel ! Si je serais Dawson, j'aurais honte de partager le même corps avec vous ! »

Je crois que je vais vite regretter de lui avoir fait un coup de pied... Surtout dans ses parties intimes. Je continue de caresser le chat et lance un regard noir à Perkins.

« Vous n'avez pas trop mal monsieur Perkins ? Ce n'était qu'un petit coup de pied... »Dis-je en ricanant comme une gamine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptySam 12 Jan - 19:04

« Perkins, vous êtes un homme fou et cruel ! Si je serais Dawson, j'aurais honte de partager le même corps avec vous ! »

Perkins était juste plus que déstabilisé.
Il la haïssait, ça c'était sûr et certain. Et qu'est-ce que ça faisait mal!!!...Et Dawson qui ne comprendrait jamais rien à rien...

-Kono ama! Il faudrait d'abord qu'il soit au courant!

Le chat blanc se sentait plus rassuré dans les bras d'Angela, mais il miaulait toujours d'inquiétude en regardant Perkins.

« Vous n'avez pas trop mal monsieur Perkins ? Ce n'était qu'un petit coup de pied... »

Et elle ricanait comme une gamine...
Et là, Angelo partit de ses bras en se rapprochant de Perkins qui n'arrivait pas à se lever - oui, il avait mal.

-DEGAGE ANGELO!!!!!

Le chat ne partit pas malgré Perkins qui essayait de le chasser comme il pouvait.
Demone observait la scène.

Angelo miaulait, tout doucement.

Perkins sentit que quelque chose n'allait pas.


-Non, non, pas lui, pas déjà...non!!!!


Angelo se précipita dans les bras de Dawson qui venait tout juste d'émerger.

-Eh bien! Mon petit Angelo qu'est-ce que tu fais là? Ooh, ma tête...et...pourquoi j'ai mal...là...qu'est-ce que je fais par terre? Mademoiselle Adams?

"Je hais ma vie..." soupira Perkins, encore une fois rageant intérieurement car il ne pouvait faire autrement. "Cette fille, je vais la tuer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptySam 12 Jan - 22:21

« Non, non, pas lui, pas déjà...non!!!! »

« Bye Perkins. »

Je lui fais un signe d'au revoir avec ma main droite. Oh je crois qu'il est fâché ! Une chance qu'il ne s'est pas relevé. Il aurait peut-être essayé de m'attaquer, je ne crois pas que Julien aurait été content de me voir encore avec des blessures. Angelo va rejoindre son maître et s'installe dans ses bras. Je souris faiblement et observe Dawson.

« Eh bien! Mon petit Angelo qu'est-ce que tu fais là? Ooh, ma tête...et...pourquoi j'ai mal...là...qu'est-ce que je fais par terre? Mademoiselle Adams ? »

Je force un petit rire et va aider Barth à se relever. Je n'avais pas pensé que mon coup pouvait frapper l'autre, mais je voulais me montrer un peu intimidante... De toute façon, c'était surement moi qui allais recevoir un coup si je continuais de parler comme une idiote. Pendant que j'aide Dawson, je réfléchis à un mensonge à lui dire. En espérant qu'il va croire ce que je dis.

« Vous vouliez aller chercher du thé, mais vous avez accidentellement accroché Angelo sur le dos... Quand vous avez reculé, j'étais derrière et j'ai levé mon genou par reflex. J'ai donné un coup de genou entre vos jambes, excuser-moi... »

Bon, un peu étrange comme accident, mais il faut bien mentir non ? Si j'aurais expliqué la vraie situation, il ne me croirait même pas !

« Encore désoler de vous avoir fait mal... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptyDim 13 Jan - 10:48

La jeune femme l'aida à se relever, tandis que lui comprenait de moins en moins ce qui se passait - oui, 'fin bon, vous savez ce que c'est, quand on est schizophrène et qu'on ne le sait pas...
Angelo était toujours dans ses bras, frottant sa tête toute douce contre la chemise de Dawson, miaulant gentiment et demandant des câlins.


« Vous vouliez aller chercher du thé, mais vous avez accidentellement accroché Angelo sur le dos... Quand vous avez reculé, j'étais derrière et j'ai levé mon genou par réflexe. J'ai donné un coup de genou entre vos jambes, excusez-moi... »


"Hein?! C'est quoi cette explication de merde?!" s'écria mentalement Perkins.

« Encore désolée de vous avoir fait mal... »

"Allez, sois intelligent et ne la crois pas; c'est complètement stupide cette explication!" continuait Perkins, rageur et un brin haineux - simple atténuation, parce qu'en fait, ce n'était pas qu'un brin haineux, mais bien plus...

« Encore désolée de vous avoir fait mal... »

Dawson sourit, caressant la tête de son chat blanc qui miaulait de contentement, ravi d'avoir retrouvé l'autre personnalité de son maître, celui qu'il préférait le plus - ce qui est tout à fait logique.

-Ce n'est pas bien grave, ce sont des choses qui arrivent. Vous n'avez pas être désolée pour aussi peu, ce n'était qu'un accident et un réflexe, certes un peu brutal, mais ce n'était pas voulu. Je ne peux pas vous en vouloir.

"Et ce crétin la crois..."

Si Perkins le pouvait, il serait juste à côté de son alter-ego, en train de l'étrangler, ou de le tabasser avant d'aller le noyer dans le canal.
Non, ça ne serait pas drôle, faut qu'il souffre encore plus...

D'une main, Dawson tendit une tasse de thé à Angela, toujours en souriant de manière gentille et aimable.


-Au fait, pardonnez-moi d'être indiscret, peut-être que ça ne me regarde pas mais...où est passé votre soeur? Je ne me souviens pas l'avoir vu quitter la librairie.

"Evidemment puisque JE l'ai vu partir, pas toi, double crétin de...oh et puis j'en ai marre de ce boulet."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptyDim 13 Jan - 17:42

« Ce n'est pas bien grave, ce sont des choses qui arrivent. Vous n'avez pas être désolée pour aussi peu, ce n'était qu'un accident et un réflexe, certes un peu brutal, mais ce n'était pas voulu. Je ne peux pas vous en vouloir. »

Reflex un peu brutal ? Je l’accorde, il a raison... Mais je dois avouer que j'ai vraiment ce reflex. Quand quelque chose arrive dans ma direction dans une vitesse rapide, je lève mon genou et je place mes mains devant mon visage. C'est en quelque sorte ma façon de me défendre... Barth m'offre une tasse de thé, je la prends en gardant un sourire joyeux. Je sens l'odeur du thé et fais une petite grimace. Pour ne pas faire ma difficile, je bois une gorger et essai de rester souriante.

« Au fait, pardonnez-moi d'être indiscret, peut-être que ça ne me regarde pas mais...où est passé votre soeur? Je ne me souviens pas l'avoir vu quitter la librairie. »

Santana a quitté la librairie pendant que Perkins était là. Qu'est-ce que je peux dire comme mensonge cette fois-ci ? Entre deux gorger de thé je réplique ce qui me passe par la tête.

« Ma soeur a un rendez-vous à l'hôpital alors elle vient tout juste de partir.... Juste avant l'incident du coup de genou. »

Je passe ma main dans ma chevelure et continue de boire le liquide dans am tasse. Plus que je le bois, plus j'aime sa goût. Peut-être que j'aime ça ou peut-être que je m’habitue au goût. Je regarde les chats de Barth et caresse doucement Angelo. Je n'ose pas m'approcher de l'autre par peur qu'il me griffe... Mais la petite boule de poil blanche se laisse faire et miaule gentiment. J'arrête de le flatter et recule rapidement. J'éternue grâce au chat. Ah oui je suis allergique, dommage.

« Je vais partir... J'ai d'autres choses à faire. Bonne journée ! »

Un départ plutôt rapide, mais je ne veux surtout pas commencer à avoir une trop grosse réaction au chat ou revoir Perkins. Je me dirige vers la porte, mais m'arrête brusquement. Mes mains sont sur la porte, mais je me retourne et regarde Barth avec un visage remplis de doute.

« Barth, que vérifiez-vous si une autre personne serait avec vous dans votre corps ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptyLun 14 Jan - 15:35

« Ma soeur a un rendez-vous à l'hôpital alors elle vient tout juste de partir.... Juste avant l'incident du coup de genou. »

-J'espère que ce n'est pas trop grave.
dit-il sincèrement.

"Mais t'inquiètes pas pour elle, idiot!"

« Je vais partir... J'ai d'autres choses à faire. Bonne journée ! »


Dawson la regarda s'éloigner vers la porte.
Angelo la regarda faire en miaulant dans sa direction. S'il avait été un humain, il aurait souri et lui aurait fait coucou. C'était presque ça.
Demone, lui, se contentait de faire l'opposé, il avait un regard presque humain et haineux envers elle. Il était agressif, puis lui tourna le dos.

La jeune femme s'arrêta soudainement, les deux mains sur la porte, se retourna et regarda le libraire.
Sur son visage se lisait le doute, ce que ne comprenait pas Dawson mais parfaitement Perkins. Angelo eut la même réaction que son maître quand elle posa cette question:


« Barth, que vérifiez-vous si une autre personne serait avec vous dans votre corps ? »

Le chat blanc leva la tête vers Dawson en miaulant doucement. Le libraire lui caressa la tête et cacha son incompréhension.
Pourquoi cette question si étrange?
Il se contenta d'y répondre, sans comprendre pour autant.


-Vous voulez dire...si j'étais...schizophrène? Comme Jekyll et Hyde? Ce que je vérifierai serait certainement si mon autre personnalité est plutôt gentille ou méchante. Si c'est le dernier cas, je ferai tout pour ne pas faire de mal aux gens, quoiqu'il arrive. Et...je crois bien que je mettrai fin à mes jours si besoin est, si j'apprends que j'ai fait du mal à des gens innocents et aussi sympathiques...comme vous par exemple, ou n'importe qui d'autre. Même mes chats, je ne supporterai pas de leur faire du mal. Je n'aime pas faire du mal. Mais, pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptyMar 15 Jan - 2:08

« Vous voulez dire...si j'étais...schizophrène? Comme Jekyll et Hyde? Ce que je vérifierai serait certainement si mon autre personnalité est plutôt gentille ou méchante. Si c'est le dernier cas, je ferai tout pour ne pas faire de mal aux gens, quoiqu'il arrive. Et...je crois bien que je mettrai fin à mes jours si besoin est, si j'apprends que j'ai fait du mal à des gens innocents et aussi sympathiques...comme vous par exemple, ou n'importe qui d'autre. Même mes chats, je ne supporterai pas de leur faire du mal. Je n'aime pas faire du mal. Mais, pourquoi cette question? »

Je reste paralyser à ce qu'il vient de dire. Barth se retirait la vie s'il fait du mal à des gens... Comme décision, c'est plutôt énorme, mais pour l'instant il ne fait qu'attaquer des chats. Dans mes souvenirs, je ne l'ai jamais vue frapper quelqu'un, mais Perkins est agressif comparer à Dawson. Il n'hésiterait surement pas à attaquer une autre personne non ?

« Non pour rien... C'était juste pour savoir... »

J'ai de la misère à me retenir. Je veux dire la vérité sur Bartholomew, mais je suis trop inquiète à l'idée qu'il serait prêt à se retirer sa vie. Sincèrement, j'aime bien la présence de Barth. Même s'il a un défaut qui pourrait très bien me mettre en danger, j'apprécie sa compagnie. Il est un homme gentil et quelques peu timide. Je ne quitte pas la libraire, je reste debout et essai de creuser le sujet pour savoir ce que ferait Barth.

« Mais comment feriez-vous pour savoir que vous êtes schizophrène ? »

Je dis surtout ça parce qu'il ne semble pas remarquer que Perkins est en lui. Entend t'il sa voix et ses pensées ? La situation semble compliquée pour Bartholomew.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] EmptyMar 15 Jan - 18:44

« Non pour rien... C'était juste pour savoir... »

Étrange question pourtant.
Un doute vint à l'esprit de Bartholomew.
Pensait-elle qu'il était schizophrène, qu'il avait un autre personnalité?
Une affreuse pensée le traversa soudainement; et si...ses cauchemars de ces temps-ci n'étaient que les souvenirs de l'autre personnalité.


"Tu brûles le crétin."

Perkins avait accès illimité aux pensées de l'autre, à ses doutes, à ses peurs, à ses rares rêves, à ses multiples cauchemars, à ses envies, à tout en fait, sans que l'autre ne le sache ni connaisse ou perçoive même sa présence.
C'était ainsi qu'il pouvait facilement tout connaître de cette fragile personnalité, trop douce et si inutile à ses yeux.
Le coeur de pierre du psychopathe le rendait insensible aux malheurs et aux désespoirs de son futile alter-ego; car il était un des nombreux facteurs de son malheur et de sa solitude constante.
Et il riait de sa tristesse, jubilait chaque fois qu'on rejetait le pauvre et innocent Dawson qui ne voulait juste qu'un peu d'affection qu'il ne trouvait qu'auprès de ses chats, et un peu de réconfort qu'il ne trouvait que dans les livres.


« Mais comment feriez-vous pour savoir que vous êtes schizophrène ? »

"Eh, le boulet, si tu me passais le contrôle de mon corps pour que je puisse étrangler cette sale peste? J'en ai marre de ces questions!...non mieux! Laisse-moi l'éviscérer!"

-Je ne sais pas. Pourquoi?...est-ce que...vous pensez que je le suis et que je ne m'en rends pas compte? Est-ce que je vous aurai fait du mal sans le savoir?
demanda t-il, soudain avec une grosse pointe d'inquiétude dans la voix.

"Euh...en fait t'as failli...enfin j'ai failli la gifler et lui décoller la tête du crâne quand je me suis pris le coup de pied entre les jambes, et dont tu as fais les frais...Et ça fait juste depuis la mort de tes parents que je suis là, hein!...enfin, j'étais là depuis que nous sommes nés, mais bien enfoui en attendant mon heure...sinon à part ça...Mais LAISSE-MOI CE CORPS QUE JE L’ÉGORGE ET LA SAIGNE A BLANC!!!!"

Au même moment où Perkins haussait le ton au point de hurler toute sa haine et sa colère contre la jeune femme, mentalement bien sûr, Dawson plaqua ses mains contre ses oreilles comme si on venait de hurler dans ses oreilles.
Angelo fut soudainement lâché par son maître et il retomba sur ses pattes comme il le put, regardant le libraire avec inquiétude et miaulant.


-Aaah!! Mais...qui...vient de hurler comme ça?! ça fait mal!


"Et merde..."

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Des biscuits et des excuses. [PV Barth]   Des biscuits et des excuses. [PV Barth] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Des biscuits et des excuses. [PV Barth]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Les Cavaliers Gris; le flic et le libraire [Mathéo+Barth]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Des biscuits et des excuses. [PV Barth] 891f :: Archives Forum-