RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 En quête d'informations [Pv Batman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: En quête d'informations [Pv Batman]   En quête d'informations [Pv Batman] EmptyMar 7 Aoû - 18:07

Spoiler:

    Je surplombe le quartier Midtown, avec ses lumières persistantes qui vous font voir comme en plein jour. Sous les projecteurs hein ? Pourquoi diable Batman a opté pour venir se réfugier dans un endroit pareil ? Bah, la tour Wayne. La réponse est là.
    J’ai encore du mal à me dire que la chauve souris avec qui j’ai partagé tant de moments intimes comme difficiles n’est autre que le milliardaire que je côtoyais durant les soirées mondaines de Gotham. Rude.

    Je fais quelques pas sur le bord du bâtiment avant de me pencher pour constater que la vue est tout de même imprenable. J’attends patiemment – je sais qu’il va venir. Je lui ai fait parvenir un mot en début de journée, mystérieusement planqué dans la poche de sa veste de costard alors que la fausse secrétaire que j’étais furetait dans le bâtiment.

    Qu’il ne vienne pas, et je me démerderai autrement, mais ça m’agacerait franchement qu’il me pose un lapin. Oh, j’imagine qu’il doit être très occupé avec les noces à préparer. Une vie banale pour un type banal ? Si seulement. J’ai pas l’intention de lui taper un esclandre – je suis juste là pour obtenir des infos.
    Sur ce qui m’empêche de fermer l’œil depuis deux semaines.

    Gotham regorge d’enflures en tout genre et je pensais bien les connaître. Mais ces gens-là, ils n’étaient pas des petites frappes, des mafieux ou quelque chose de ce genre-là. Non, ils sont bien pires que ça. Un mal tout droit sorti de sphères obscures. Je la revois toujours, cette harpie - cette créature nébuleuse à la peau blafarde et aux serres tranchantes. Ses prunelles d’ébènes crachant fureur et haine. Et pourtant, je l’ai libéré d’une manière ou d’une autre. Je ne sais pas qui était cette fille – si ça en était bien une – mais quoiqu’il en soit, ce qu’elle a subi me transit de colère et d’inquiétude.

    J’ai besoin d’infos, et Batman doit être au courant de la situation. Il s’en est passé un paquet de choses pendant que je n’étais pas là, mais lui, il est resté là. C’est « sa » ville après tout, même si tout ça me fait doucement sourire.

    Je fais lentement le tour sur le toit, me coulant dans l’obscurité des ombres tranchées et j’attends là. Je guette en attendant qu’il se manifeste. Si il n’est toujours pas là dans dix minutes, alors je ferai sans en promettant de me montrer légèrement rancunière à notre prochain rencontre.



Dernière édition par Catwoman/Sélina Kyle le Mer 8 Aoû - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: En quête d'informations [Pv Batman]   En quête d'informations [Pv Batman] EmptyMer 8 Aoû - 14:07

Pendant cinq longues minutes, Sélina fut seule sur le toit. Pas une présence, pas un bruit ne vinrent troubler sa démarche lente sur les hauteurs du complexe industriel des Entreprises Wayne, situé juste en face de l'ancienne Tour Wayne. Elle s'attendait certainement à ce que l'homme qu'elle était venue rencontrer et auquel elle avait donné rendez-vous se précipite à ses pieds, mais celui-ci semblait plus enclin à la laisser patienter un peu - au moins pour la faire bisquer.

Après ce long moment d'extrême solitude, la porte du local menant aux escaliers du complexe s'ouvrit finalement, révélant la silhouette imposante, puissante et séduisante de... Bruce Wayne. Certainement pas l'apparition que mademoiselle Kyle attendait à une telle heure, et à un tel endroit.

"Tu as fait mieux que ton déguisement de secrétaire ce matin. Je t'ai découvert dès la première minute, et mon assistante Edna m'a elle-même demandé qui tu étais. Tu devrais faire attention."

Sa voix était calme tandis que ses pas claquaient sur le toit nu de l'immeuble. Vêtu d'une chemise bleu marine aux manches retroussées et d'un pantalon de costume sombre, il affichait un léger sourire qu'elle ne lui connaissait guère. Visiblement détendu, malgré une apparente fatigue, il s'avança jusqu'à elle, se stoppant à quelques mètres à peine.

"Que veux-tu ?"

Les mains dans les poches, Wayne fixait Catwoman en attendant sa réaction et sa réponse. Dès qu'il avait reçu le mot, il avait pris ses dispositions pour que l'immeuble soit globalement vidé de la majorité de son personnel de nuit et avait débranché les dispositifs de sécurité sur le toit, micros et caméras compris. Il préférait être au calme avec elle, pour comprendre les raisons de son arrivée ici. Leur dernière rencontre avait été difficile, sur le plan émotionnel, et il se doutait bien qu'elle n'était pas ici pour prendre simplement un café. A elle maintenant d'expliquer clairement sa présence, et il espérait que ça ne soit pas trop grave...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: En quête d'informations [Pv Batman]   En quête d'informations [Pv Batman] EmptyMer 8 Aoû - 15:00

    Mais qu’est ce qu’il fout ? J’savais bien que Batman aimait se faire désirer, mais à ce point ? L’amour doit lui donner des ailes… Sombres et décharnées, comme celles d’une chauve souris, mais des ailes quand même. Alors que je désespère, le grincement de la porte du local me fait incliner la tête dans sa direction. Enfin. J’ai failli attendre.

    Bruce Wayne - et non Batman - se tient devant moi. C’est bien la première fois que j’aurai eu l’occasion de lui parler ainsi. J’hausse un sourcil interrogateur, mains sur les hanches avant d’écouter sa provocation au sujet de ma petite ruse de ce matin. Je plisse les yeux, mesquine, et lorsqu’il me demande ce que je veux, je prends un air vaguement ennuyé.

    « Ben voyons… On dirait que le mariage ne te rend pas plus aimable, Bruce… » – Articulé-je avant d’afficher un petit sourire en coin. « J’ai brièvement pensé à prendre rendez-vous mais j’ai un emploi du temps plutôt chargé ces temps-ci. »

    Il s’en est passé des choses depuis la dernière fois qu’on s’est vu. Notamment le meurtre de Sharp, que je n’ai jamais eu l’occasion d’aborder. Tellement de choses à se dire, mais ai-je vraiment envie de savoir ?
    Détaché, l’homme d’affaires me rejoint d’un pas lent et se plante là. Je le détaille du regard avant de reprendre.

    « On a laissé tomber le masque ? Moi qui croyais que c’était exclusivement pour moi. » – Murmuré-je sur le ton de la plaisanterie avant de reprendre, plus sérieusement.
    « Bon, écoute, je ne suis pas là pour te demander des comptes au sujet de cette histoire avec Sharp – même si je dois avouer que je n’aime pas quand des choses m’échappent. »

    Je laisse filtrer un léger sourire et je m’avance d’un pas, plongeant mes yeux dans les siens. C’est plutôt étrange de se trouver là, face à l’homme.

    « J’ai besoin d’informations. J’imagine que tu dois être au courant de l’affaire de l’East End ? » – Je plisse les yeux, plus sérieuse que jamais, la mine grave. Rien que de l’évoquer me fout en boule. Mes bras reprennent place le long de mon corps et je lâche un soupir. « Ils se sont attaqués à Holly. J’suis arrivée juste à temps pour les empêcher de l’enlever, mais… J’sais pas qui sont ces gens là. Et j’ai besoin de savoir. Qu’est ce qui rôde en ville ? Qu’est ce qui est capable de lâcher sur Gotham une créature inhumaine, une harpie ? »

    Je lui fais toujours face, un éclat d’inquiétude dans le regard. C’est là que je me rends à peu prés compte d’à quel point il est toujours important pour moi – même si je me targue de ne pas être une foutue justicière, Gotham a besoin de lui – ou du moins, « avait ».

Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: En quête d'informations [Pv Batman]   En quête d'informations [Pv Batman] EmptyMer 8 Aoû - 17:42

Son visage, plutôt jovial et sympathique jusque-là, se ferma quand Sélina évoqua Quincy Sharp. S'il savait que tous ses proches n'avaient pas encore pris le temps de venir lui donner des leçons de morale, il avait cru, voir espéré, que la jeune femme s'épargnerait de tels discours. Elle-même avait de nombreux cadavres dans le placard, autant au sens propre qu'au figuré, et cette mauvaise surprise n'était pas agréable. Comme la suite de ses paroles.

"Holly."

Les souvenirs de l'adolescente que se trimbalait continuellement Catwoman, une jeune prostituée qui zonait dans l'East End et qui avait même eu quelques volontés de prendre le masque de chat quand son amie avait eu quelques faiblesses. Une des rares vraies connaissances, vraies relations qu'entretenait encore Sélina, et une des personnes qui pouvaient la ramener à son humanité quand elle perdait bien.
Par bien des aspects, Holly était indispensable à l'équilibre de la voleuse, et Bruce tenait encore trop à elle pour la laisser dans un tel état. Il fallait trouver qui avait essayé de s'en prendre à son amie - et il savait déjà qui avait osé.

"Je sais ce qu'il s'est passé à l'East End. Je sais qui t'a attaqué et quels ont été choix... difficiles. Je ne vais pas te demander des comptes sur l'homme que tu as abandonné à une foule meurtrière, même si moi non plus je n'aime pas quand des choses m'échappent."

La référence au propre discours de la jeune femme était une provocation voulue. Lui aussi savait donner et rendre les coups.

"Un ennemi spécifique est responsable de ces évènements et de la tentative d'enlèvement de Holly. Merci de m'avoir informé de ce rebondissement, je vais m'en occuper. Holly devrait se reposer, ses agresseurs seront bientôt châtiés."

Wayne se tourna et s'avança lentement vers le local menant aux escaliers. Il savait très bien que Sélina n'accepterait pas d'être ainsi mise à l'écart, mais elle devrait s'y faire : la Biosyn était une entité beaucoup trop dangereuse, beaucoup trop extrême pour qu'il l'entraîne dans un tel enfer. Il refusait de l'intégrer dans le Réseau et dans les combats âpres qui s'annonçaient, non pas par manque de confiance mais par crainte pour elle.
Malgré sa relation avec Rachel, ce qu'il avait vécu avec Catwoman ne disparaîtrait jamais vraiment. Et il préférait encore se damner que de la pousser dans les mains de monstres comme Von Reagan et les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: En quête d'informations [Pv Batman]   En quête d'informations [Pv Batman] EmptyMer 8 Aoû - 18:23

    Bien Sélina – tu voulais jeter un froid, je crois que t’as fait fort. Bruce, si détaché et détendu jusqu’à présent semble se renfrogner immédiatement lorsque je mentionne Sharp. Ok, j’adore mettre les pieds dans le plat, mais il l’a véritablement cherché.
    Quoiqu’il en soit, quand j’en arrive au sujet qui m’intéresse réellement, Bruce joue les grands mystérieux – me sortant le discours typique du « je sais tout » et surtout, me rappelant que moi aussi j’ai laissé un homme mourir.
    Je plisse les yeux, une certaine agressivité brutale dans le regard. Oh mais Bruce Wayne, je ne suis pas comme toi moi. Je ne me farcis pas le discours de l’honnête justicier. P’têtre bien qu’il aurait du me coffrer depuis belle lurette l’animal.

    Pas vraiment réjouie par la tournure de la discussion, je le suis encore moins lorsque j’entends la suite. Un « ennemi spécifique », dont il refuse de me dévoiler l’identité – et surtout, une situation à laquelle il refuse de me mêler.
    Je vois rouge. Surtout lorsqu’il me tourne le dos dans le but de quitter le toit.

    « Bruce. » – Le ton de ma voix est presque menaçant. « Est-ce que tu te fous de moi ? Je ne suis pas venue pour te filer des foutues infos. Je suis là pour que toi tu m’en donnes. »

    Je m’avance d’un pas déterminé mais je ne le touche pas pour l’arrêter, me doutant qu’emprunter ce comportement pourrait me mener dans une pénible situation. Je voulais vraiment être sympa, alors pourquoi est-ce qu’il m’envoie chier ?

    « Ne fais pas ça. Ne me tourne pas le dos. J’suis pas venue là pour te demander de les châtier. C’est ma vengeance. Miss Blue, Erebius. C’est qui ? C’est quoi ? » – Je fulmine. Je me mets face à lui, poursuivant dans un murmure réprobateur. « T’étais pas là quand cette créature s’est jetée sur moi – qu’elle a arraché la tête d’un des soldats qui l’ont lâché sur moi. T’étais pas là quand j’ai cru la perdre, et quand j’ai cru y passer aussi. Alors arrête de faire genre que tout ça t’importe et dis moi qui ils sont. »

    Mon regard est dans le sien avec une détermination inébranlable.


Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: En quête d'informations [Pv Batman]   En quête d'informations [Pv Batman] EmptyVen 10 Aoû - 19:12

"Le Mal."

La réponse de Bruce claqua dans l'air avec une tonalité beaucoup plus sombre et théâtrale qu'avant. Pendant de longues secondes, il resta dos tourné à la jeune femme, avant de lentement se tourner pour offrir un visage rongé par une colère contenue et une gravité rares chez lui.

"Le Mal à l'état pur, Sélina. Et tu sais ce que j'ai vécu et combattu : je n'utilise pas ces mots par hasard"

Il poussa un long soupir en fixant la voleuse, pesant le pour et le contre, essayant de décider si oui ou non il devait l'impliquer dans cette affaire. Il ne voulait pas la mettre en danger ou l'intégrer dans le Réseau, mais il sentait qu'elle ne le laisserait pas en paix tant qu'il ne lui aurait pas donné ce qu'elle voulait. Et il refusait de la laisser partir bille en tête contre la Biosyn... il n'avait donc pas le choix, même si ça ne lui plaisait pas.

"Viens."

Wayne s'empara, dans sa poche de pantalon, de son WPhone et appuya sur quelques touches avant de s'avancer sur sa droite, sur le toit et de... plonger au plus profond d'un tunnel qui venait d'apparaître sur le sol !
De deux mètres carrés environ, ledit tunnel semblait mener jusqu'aux profondeurs mêmes du site principal des Entreprises Wayne, mais était apparemment entièrement géré : la chute pouvait faire peur, mais si le propriétaire des lieux s'était jeté sans réfléchir, il ne devait pas y avoir de danger... normalement.

Après quelques longues secondes de descente, le maître de la structure atterrit avec douceur sur un coussin, sa descente ayant été contrôlée par un système de poussée et d'aspiration de l'air pour éviter tout souci. Il arriva ainsi au milieu du Bat-Bunker, cette Batcave moins grandiloquente que celle située sous le Manoir Wayne mais qui était tout autant pratique et équipée.

En quête d'informations [Pv Batman] BatBunker

Calmement, sereinement, le Batman s'approcha de l'ordinateur principal, entra quelques données et fit apparaître le logo de la Biosyn, ainsi que la figure de Friedrich Von Reagan, un candidat à l'élection, et de Pandora, la femme-démon qu'il avait récemment prise sous son aile. Sans se retourner, il parla à nouveau, ne faisant apparemment même pas attention à la présence ou non de Catwoman.

"Ceux qui ont attaqués Holly et l'East End font partie d'une entreprise appelée la Biosyn, dirigée par Friedrich Von Reagan, dit Eurebius. Ancien candidat à l'élection municipale de Gotham City. Héritier d'une fortune colossale. Chimiste et généticien. Assassin. Immortel. Monstre. Et père de Pandora, que j'ai récemment recueillie."

Il ne savait pas si Miss Kyle avait déjà rencontré ou entendu parler de Pandora, qui avait fait parler d'elles quelques mois auparavant mais avait apparemment disparu. En réalité, elle était protégée/emprisonnée par le Chevalier Noir, qui avait réussi à maîtriser son cannibalisme et la traitait comme l'humaine qu'elle était encore, malgré tout, au fond d'elle. A voir comment son invitée réagirait à un tel déluge d'informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: En quête d'informations [Pv Batman]   En quête d'informations [Pv Batman] EmptyDim 19 Aoû - 23:18

    Sa réponse fuse rapidement et j’hausse un sourcil de perplexité. Le Mal ? Tant que ça ? Je sais que Batman a tendance à tout prendre avec importance, mais tout de même. Je suis déjà inquiète de ce que je viens de voir et je suis prête à croire beaucoup de choses – mais j’attends les preuves. Bruce reprend et semble très sérieux – je le crois, vraiment. Ce qu’il s’est passé dans mon quartier lorsqu’ils ont essayé d’enlever Holly, c’était très sérieux. Inquiétant, obsédant.

    Je vois Bruce qui hésite, à me dire ou non, et je daigne lui adresser un regard encourageant. De toute manière, il sait que je ne lâcherai pas l’affaire. J’veux savoir. Puis, enfin il me demande de le suivre. Je reste de marbre avant de lui emboiter le pas mais c’est une réelle victoire pour moi, d’avoir pu le convaincre. Il déclenche un mécanisme qui ouvre un tunnel menant droit dans les entrailles du bâtiment. Je ne peux m’empêcher d’être surprise et je jette un œil par l’ouverture avec ravissement. J’ai toujours trouvé ça chouette ce genre d’installations. Bruce disparait rapidement dans le tunnel et je ne mets pas longtemps à le suivre.

    La descente ne se fait pas extrêmement longue et j’atterris en bas, un sourire aux lèvres. Je me remets sur pieds rapidement, enchaînant de ma démarche chaloupée pour rejoindre le Bruce Wayne qui est déjà en train de pianoter sur son ordinateur. Une Batcave, dans le sous sol de Wayne Enterprises. Ça fait toujours bizarre de voir à quel point Batman prend très à cœur sa « mission ». Ce dernier prend la parole, m’expliquant finalement que nos ennemis sont la Biosyn, dirigée par un certain Friedrich Von Reagan qui se fait appeler Eurebius. Je me rappelle bien de le nom civil de ce type – c’est bien l’un des candidats à la mairie. Un chimiste et un généticien – en soit un type dangereux donc. Les nominatifs qu’emploie Bruce me laissent à réfléchir. Immortel, vraiment ? J’demande à voir. Pandora. Cette gosse complètement démente ? Voilà qui devient intéressant. Surtout quand Batman se décide à la prendre sous son aile.

    « Tu as toujours eu un faible pour les jeunes en détresse… » – Murmuré-je, moqueuse et doucereuse. Je reprends mon sérieux, m’approchant de lui. « Immortel ? Le Mal ? T’as une idée de ce qu’il veut ou de comment l’arrêter ? Le type que j’ai choppé m’a parlé de l’Eastern Spirit. Un bateau hanté qu’on dit. C’est ma seule piste. T’as une idée de pourquoi il voulait s’en prendre en moi ? Un généticien, chimiste – ça ne me dit rien qui vaille. »

    Je plonge mon regard dans celui de mon interlocuteur, la gravité de la situation balayée par un certain doute et une attirance que je déteste ressentir encore aujourd’hui.

Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: En quête d'informations [Pv Batman]   En quête d'informations [Pv Batman] EmptyMar 21 Aoû - 22:22

"Friedrich a plusieurs projets, mais il a deux objectifs principaux : retrouver son dû, se venger des insectes qui ont l'impudence de se dresser contre lui."

Bruce fixait Sélina et avait adopté un ton calme. Même s'ils avaient leurs divergences, il savait pouvoir lui faire confiance dans les moments difficiles, et était conscient de pouvoir lui confier sa vie en cas de besoin.

"Et j'ai eu le génie de réunir deux motifs de haine de sa part. Pandora est désormais sous ma protection, je l'ai délivrée des tortures de la Biosyn et des malédictions auxquelles elle se croyait destinée à jamais. Elle travaille désormais à la chute de son géniteur, même si elle ne connaît pas encore son lien avec lui. Et j'ai personnellement contribué à détruire l'île familiale de Friedrich, tout en ravageant ses créatures et en lui offrant une nouvelle défaite. C'est un don naturel."

Un léger sourire s'esquissa sur son visage alors qu'il pianotait à nouveau sur son gigantesque clavier, lâchant la fine et attirante silhouette de Catwoman. Malgré son engagement fort avec Rachel, il ne pouvait nier des sentiments et des émotions persistants pour Sélina ; rien ne pourrait, hélas, les faire changer.

"Pandora s'est enfuie, ou a été libérée puis perdue, par la Biosyn, et s'est implantée mystérieusement à Gotham City. Sa présence a attiré Von Reagan, qui veut la récupérer mais n'y parvient pas. Toutes les actions de ses créatures suivent une logique certaine : soit reprendre Pandora, dont je suis persuadé que la biologie particulière contient des éléments indispensables à la survie de son géniteur ; soit nuire à ceux qui la protègent, donc moi. Ou bien l'East End et toi avez été attaqués à cause de notre lien, ou bien la Biosyn veut lancer un plan de grande envergure dans ton quartier après avoir annexé Gramercy Row - légalement, malheureusement."

Cette évolution le rongeait. Que la Biosyn ait réussi à établir une tête de pont dans sa ville, en toute légalité, le mettait hors de lui. Toute contre-attaque serait utilisée contre lui par la presse et Von Reagan, et le Chevalier Noir savait avoir perdu cette première bataille ; ça ne voulait pas dire que la guerre ne serait pas finalement sienne, malgré les sacrifices et les pertes hélas indispensables.

"De toute façon, la Biosyn est une affaire bientôt réglée. Une équipe est montée pour s'en occuper, et son action devrait permettre de supprimer toute influence de Von Reagan en ville."

Il se retourna vers Sélina et posa un regard plus dur, plus déterminé sur elle.

"Tu ne feras pas partie de cette équipe, Sélina. Tu n'y as pas ta place. Ce sont des tueurs, et ils feront ce qu'ils doivent faire."

Son autoritarisme ne souffrait aucune discussion, mais il savait bien que la voleuse ne l'accepterait guère. Si elle le faisait, elle ne serait pas elle-même - et elle n'aurait pas une telle influence dans sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: En quête d'informations [Pv Batman]   En quête d'informations [Pv Batman] EmptyJeu 23 Aoû - 1:05

    Bruce reprend pour m’expliquer à peu prés le but de notre nouvel ennemi. Retrouver quelque chose et se venger – jusque là, rien de bien original. Je croise les bras contre ma poitrine pour l’écouter patiemment dans son discours. Je ne peux que lui être reconnaissante de prendre le temps de m’expliquer en détail, même si je ressens sa réticence à le faire naturellement. Batman m’explique qu’Eurébius veut récupérer Pandora et qu’elle est actuellement sous sa protection – ce qui fait que tous les griefs du grand méchant sont dirigés vers lui. C’est tout lui ça – se lancer dans une cause perdue…

    Il semblerait que la Biosyn ait fait de Pandora ce qu’elle est aujourd’hui et qu’elle ne supporte pas qu’on la lui ait dérobée. En y repensant, tout se regroupe plus ou moins, et imaginer que cette harpie que j’ai croisé ait pu être une femme avant d’être tombée entre les mains de ce type me colle la gerbe. Je déteste les types qui s’prennent pour Dieu – mais alors là, Mal ou pas, immortel ou non, je promets de lui faire passer un mauvais quart d’heure quitte à en baver.

    Quand je sors de mes pensées, Bruce est encore en train de pianoter sur on ordinateur pour me sortir d’autres infos. Je plisse les yeux, pensive avant de détailler la batcave du regard. J’me demande bien où il la cache la Pandora. Il m’explique que si Von Reagan s’en est pris à mon quartier, c’est soit à cause de notre relation, soit à cause du quartier en lui-même. Quand il m’apprend que le quartier de Grammercy Row a été acquis légalement par la Biosyn, je fronce les sourcils – comprenant l’ampleur de la domination de l’ennemi.

    Puis, Bruce me sort que l’affaire sera bientôt réglée grâce à l’équipe qu’il a montée par ses soins pour s’en occuper. Quand il me sort de but en blanc que je n’en ferai pas partie car je n’y ai pas ma place, j’hausse un sourcil provocateur. Bien sûr que ça me blesse, d’une manière ou d’une autre, mais pour rien au monde je ne lui montrerai.

    « Ca tombe bien. Je suis plutôt un loup solitaire… » – Que je lui réplique. Qu’est ce qu’il croit ? Qu’il m’évince de la sorte me rend folle. Même si je ne me suis jamais sentie justicière, je n’aime pas qu’on me rejette comme si j’étais une gosse pas capable d’affronter les choses. « Des tueurs tu dis ? Décidément, tu deviens de plus en plus extrémiste, Bruce… »

    Je ne le pense pas, mais beaucoup de choses m’échappent et j’ai envie de lui faire du mal. Je m’approche, soutenant son regard dur et déterminé.

    « Rassure toi, je ne comptais pas rejoindre votre équipe de boyscouts. » – Lâché-je finalement, un brin amère. « Mais fais gaffe à tes arrière Batman… ça m’embêterait de devoir venir te sauver. »

    Je m’approche un peu plus, rendant notre proximité un peu plus affriolante avant de m’écarter et de lui tourner le dos, mes bras croisés contre ma poitrine.

    « Où est-elle, Pandora ? Tu la séquestres ? »



Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: En quête d'informations [Pv Batman]   En quête d'informations [Pv Batman] EmptyVen 24 Aoû - 11:18

"Au cas où tu ne l'auras pas remarqué, la ville devient de plus en plus extrême."

Bruce serrait les dents. La proximité de Sélina avait été difficile à gérer, comme à chaque fois : malgré ses sentiments à l'égard de Rachel et sa décision de mener désormais sa vie avec elle, la voleuse restait et resterait toujours quelqu'un de spécial pour lui. Leur histoire n'avait jamais pu aller aussi loin que tous deux l'espéraient, mais il avait décidé de clore ce chapitre pour s'empêcher de souffrir.

"Il faut s'adapter. A toi de suivre, ou de retirer ton masque pour reprendre ta vie."

Il se mordit immédiatement la langue en pensant à ce qu'il venait de dire. Il savait très bien que Sélina n'avait pas eu d'existence acceptable avant de mettre la tenue de Catwoman et de s'offrir une existence plus digne grâce à ses vols et à la confiance qu'elle accumulait dans ses péripéties. Lui rappeler son passé n'était pas une bonne chose, mais il en avait assez des bien-pensants qui voulaient lui donner des leçons.

"Par... don. Je ne voulais pas dire ça."

Si sa réplique avait été étonnante, le voir s'excuser était encore plus stupéfiant. Wayne semblait vouloir s'amender alors qu'il n'agissait que rarement ainsi, mais il se retourna immédiatement pour ne pas subir le regard de la jeune femme. Il s'était emporté alors qu'elle ne le méritait pas, il avait fait un pas vers elle, mais il ne fallait pas en attendre plus de lui.

"Pandora a d'abord été prisonnière, en effet. J'ai implanté différentes annexes de mes bases dans toute la ville, et elle a été incarcérée dans l'une d'entre elles, prévue exactement pour incarcérer des adversaires importants. J'ai réussi à régler certains de ses problèmes et des blocages de la Biosyn, et notamment un traitement pour son cannibalisme. Pandora est désormais une alliée, et j'ai une relative confiance en elle."

Il poussa un long soupir. Debout, devant l'immense ordinateur du Bat-Bunker, il laissa passer de longues secondes silencieuses, son esprit fonctionnant à plein régime. Beaucoup de choses s'étaient passées depuis plusieurs mois, et il avait l'impression de ne pas réussir à tout gérer comme il le fallait. La situation lui échappait de plus en plus, et beaucoup trop d'informations s'entrechoquaient dans ses pensées.

"Pandora s'appelle Jennifer Willis, Sélina. Malgré son corps d'enfant, elle a plus d'une trentaine d'années et a passé trois décennies à subir les tortures et expériences de la Biosyn. Elle a tout perdu : ses amis, ses alliés, son oncle qui la recherche... sa mère, qui est morte dans mes bras... et son père, qui veut sa perte et son malheur. Elle est rongée et troublée. Je... réfléchis encore à l'incorporer dans mon groupe de combat contre Erebius : j'hésite à lui faire subir encore de tels affrontements et de telles épreuves. Elle me suivra, bien sûr : elle veut absolument détruire la Biosyn, et... elle refusera de me laisser combattre seul. Elle... m'aime, je crois."

C'était la première fois qu'il évoquait ses doutes et ses pensées sur la femme-enfant. Même avec Rachel, il n'avait pas su trouver les mots pour en parler, mais étonnamment il y parvenait avec Sélina. Leur relation, complexe, semblait lui permettre de se livrer plus - et il se demandait comment elle réagirait à de telles réflexions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: En quête d'informations [Pv Batman]   En quête d'informations [Pv Batman] EmptyVen 24 Aoû - 16:39

    Bien sûr Batman réplique avec brio à chacune de mes provocations. La ville devient plus extrême ? A qui croit-il apprendre ça ? Je l’ai subi moi, depuis que j’suis gosse. C’est d’ailleurs pour ça que je suis devenue Catwoman aujourd’hui. Le fait que Batman ait fait rentrer la notion du meurtre dans sa quête sonne tellement bizarrement. Lui qui avait de si beaux discours à ce sujet…

    Quand il me lâche sa réplique cinglante sur le fait de m’adapter ou de lâcher le masque pour reprendre ma vie, j’hausse un sourcil moqueur. Retourner à quelle vie ? Il sait pertinemment que c’est comme ça que je vis maintenant. C’est un peu l’hôpital qui se fout de la charité – comme si j’allais lui faire des leçons sur ses méthodes. Il s’excuse platement et je chasse sa remarque d’un geste de main. La Sélina paumée – battue, sdf, pute mais jamais camée. J’ai bien assez de tâches sombres sur mon passé – et je déteste quand on y revient dessus. Je fixe toujours Bruce qui me semble de plus en plus étrange dans son comportement.

    Il fuit mon regard pour se détourner de nouveau et reprendre la discussion au sujet de Pandora. Il m’explique comment il a réussi à gérer la criminelle, l’enfermant pour faire d’elle quelqu’un de plus « humain ». Mais de là à ce qu’il affirme qu’elle une alliée et qu’il a confiance en elle… A lui de voir.
    Faut dire que Batman a toujours aimé entretenir l’ambigüité des relations. Après tout, je suis une cambrioleuse, et je ne suis toujours pas en prison.
    Il semble inquiet et la situation vis-à-vis de la criminelle le tracasse assez pour que ça s’exhale de son corps. Je me rends alors compte qu’elle est importante pour lui – qu’elle a pris une place dans sa vie.

    Il reprend, dissipant le voile de mystère qui entoure la fillette en question. Qui apparemment est en réalité une femme. Le produit d’une expérience – encore un. La Biosyn n’a manifestement pas eu son compte en matière d’ignominie. Elle n’a pas de famille, pas d’alliés, évidemment – c’est sûr qu’elle semble plus inoffensive en parlant en ces termes. Et Bruce semble en pleine hésitation sur la manière de se comporter avec elle. Mais il dit aussi qu’il l’intégrera, elle, et qu’elle l’aidera à faire tomber la Biosyn. Sa dernière remarque ne me fait imperceptiblement tiquer.

    « Une de plus… » – Que je glisse, un sourire aux lèvres. Pourquoi me dire tout ça à moi ? Est-ce là la preuve qu’il ait encore un minimum d’estime pour moi ? Pensive, je me calle contre la console avant de reprendre. « Tu as toujours su sauver les âmes en perdition… A savoir si elles te le rendent bien en retour ? La Biosyn a gâché sa vie, Bruce. Je pense que tu ne dois pas l’évincer. Sa vengeance est nécessaire à sa reconstruction. Je le pense, vraiment. »

    Je fixe devant moi avant d’incliner mon visage dans sa direction.

    « Et toi, comment tu la vois ? Une alliée ? Un enfant de plus ? Ou bien, est-ce qu’elle est bien plus que ça à tes yeux ? » – Je darde mes prunelles dans les siennes. Moi qui aurais cru que sa nouvelle vie lui aurait fait lâché un tant soit peu son identité nocturne, je me rends compte que je me suis trompée. Il ne recherche que ça, toujours. Il n’est pas prêt, lui, à faire tomber le masque. Je lâche un petit sourire amer. « C’est drôle quand j’y pense. Pourquoi tu me dis tout ça, si tu ne veux pas de moi en tant qu’alliée dans ce combat ? De quoi tu as peur ? »

    De moi ? Dans ce cas là, met fin à cette discussion de suite et envoie moi chier – avant que ça n'en devienne trop sincère.

Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: En quête d'informations [Pv Batman]   En quête d'informations [Pv Batman] EmptyDim 26 Aoû - 16:25

Une faute. Bruce venait d'en commettre une en se livrant autant à la jeune femme, alors que leurs relations avaient toujours été troublées et... troublantes, évidemment.
Silencieux, longuement, il laissa son regard concentré sur l'écran en veille devant lui. Il sentait bien que Sélina attendait une réponse, une décision pour savoir comment réagir. Elle voulait connaître les bases réelles de leur relation, et lui-même aurait bien voulu connaître précisément la réponse.

"Malgré nos différences, j'ai toujours su que je pouvais compter sur toi. Malgré nos points de vue divergents sur la ville, la morale, la justice, je sais que je peux mettre ma vie entre tes mains - car même si tu refuses de l'avouer, tu ne supporterais pas qu'il m'arrive quelque chose, ou que du mal soit fait à des innocents, comme je le pense."

Sa voix était calme et douce. Toujours de profil pour la voleuse, il continuait de refuser de la regarder alors que les mots s'échappaient encore de ses lèvres.

"Je ne sais pas quoi faire avec Pandora, Sélina. C'est une femme piégée dans un corps d'enfant, obligée de dévorer la chair humaine pour survivre, rongée par les tortures et les abus, essayant de vivre comme on le lui avait appris. Elle a changé, cependant, elle a dépassé ces horreurs pour essayer de s'arracher une existence moins monstrueuse. Elle veut s'en sortir, je le sais... mais la Biosyn l'écrasera si je l'oppose à elle."

Wayne poussa un long soupir et se tourna vers elle. Croisant les bras sur son torse, il croisa pour la première fois son regard.

"Pandora n'est qu'une fille perdue, que j'ai d'abord combattue avant de la protéger. J'ai... une responsabilité envers elle depuis que sa mère est morte dans mes bras. Elle était une ennemie, une adversaire, puis maintenant une alliée. Et j'ai peur d'être tombé dans un piège."

Ses yeux se fixèrent définitivement dans ceux de la jeune femme. Son trouble persistait, mais il le repoussait aussi fort qu'il le pouvait.

"Tu me connais, et tu es extérieure à tout cela. A ton avis, est-ce que je me laisse aveugler par la situation ? Est-ce que j'ai des raisons de me méfier d'elle ? Malgré nos différences, j'ai toujours respecté ton avis et ton expérience. Livre-les-moi, s'il-te-plaît."

C'était, pour une fois, la pure vérité. A voir si Miss Kyle l'apprécierait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: En quête d'informations [Pv Batman]   En quête d'informations [Pv Batman] EmptyMar 28 Aoû - 12:26

    Je le regarde alors que lui me fuit. Qu’est ce que tu crois ? Que tu vas trouver la réponse à me donner sur ce fichu écran, Batman ? Laisse-moi rire. Je secoue légèrement la tête, lui en voulant de se comporter comme ça sans pour autant le formuler de vive voix.

    Puis, sans pour autant me regarder, il reprend pour me dire qu’il me fait confiance et qu’il sait qu’il peut compter sur moi. Il met le doigt sur une évidence même que je n’avouerai jamais, c’est sûr. Evidemment que je ne supporterai pas qu’il lui arrive quelque chose. Evidemment que je déteste voir l’oppression, l’agression sur des individus dans l’incapacité de se défendre. Je suis plus faite de vengeance que de méchanceté gratuite. Alors qu’il énonce ça, je tente de rester de marbre, presque indifférente, alors que ça bouillonne à l’intérieur de moi. Envie de le contredire - de lui jeter que je me contrefiche de lui, alors que c’est totalement faux. Il est ma faiblesse, comme le peu d’individus dans mon cercle auxquels je tiens vraiment.

    Je me mords les lèvres, réfrénant l’envie de lui dire de me regarder quand il dit ça. Je sais qu’il est sincère, bien sûr, mais pourquoi il ne me regarde en face dans ce cas ?
    Il en revient à Pandora, m’expliquant son désarroi. Pour sûr que cette « femme » a été détruite, qu’elle n’a aucune notion des relations basiques – que ce soit de l’amour ou de l’amitié. Oh, j’imagine assez bien quelles peuvent être ses impressions au sujet de l’encapé. Après tout, il l’a sauvé de sa lugubre existence. Que la Biosyn l’écrase ? C’est un risque, mais il faut qu’elle en prenne autant que lui s’ils veulent faire tomber ces malades.

    Il se tourne enfin vers moi et je peux enfin darder mon regard dans le sien. Quel exploit. Il m’explique qu’après l’avoir combattue, il se doit de la protéger. Qu’il a promis à sa mère de le faire. Un substitut de paternel entre autre. « Et j’ai peur d’être tombé dans un piège. ». Première pensée sensée qu’il me confie. Je connais Pandora de par ses faits de criminelle, et même si elle a subi des horreurs, je pense que je m’en méfierai toujours.

    Puis une question franchit ses lèvres. Il me demande mon avis – quelque chose que je n’aurais jamais cru possible venant de lui. Je reste à le dévisager en silence durant quelques secondes, puis je daigne lui répondre.

    « Présente la moi et je te dirai. » – J’accompagne mes paroles par un haussement de sourcils. Je serais très curieuse de lui parler, de voir ses réactions et son comportement. « Si tu la prends sous ta responsabilité, tu ne dois pas manquer d’autorité – et de lui imposer les bases de toute relation. Avec le calvaire qu’elle a du vivre, j’ose imaginer que le fait que tu n’aies pas peur d’elle et que tu l’aides lui fait ressentir quelque chose qu’elle n’a sûrement jamais connu. Si Pandora a été modelée par la haine, la fureur et la destruction – et si elle est vraiment décidée à laisser tout ça derrière elle, alors prépare toi à ce que ça ne soit pas facile. »

    Et elle, a-t-elle des désirs de femme ou d’enfant ? Ce qu’elle recherche dans cette relation – je suis bien curieuse de l’apprendre.
    J’ai bien saisi que le souci n’est pas tant que la Biosyn risquerait d’écraser Pandora si elle se joint au combat. Ce que Batman craint, c’est bien l’évolution d’une relation ambigüe avec elle.


Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: En quête d'informations [Pv Batman]   En quête d'informations [Pv Batman] EmptyLun 3 Sep - 21:59

Un profond soupir s'échappe mes lèvres. Mes yeux fixent la jeune femme terriblement désirable qui se trouve juste devant moi. Mon corps me hurle de me précipiter sur elle, de m'emparer de ses cheveux, de la pousser vers moi et de poser à nouveau mes lèvres sur les siennes - mais je n'en fais rien.
Je désirerai toujours Sélina, mais c'est Rachel que j'aime. Et si notre histoire a été intense, elle est achevée... comme avec Talia. Les spectres de mon passé me hantent encore, mais il est temps d'avancer et de fermer certains vieux dossiers. En un sens, mon ambiguïté avec Sélina en fait partie.

"Merci de tes conseils."

Ma voix est toujours douce. Pendant de longues secondes, je continue de la fixer, sentant tous nos non-dits, tous nos silences, toutes nos occasions manquées sur mes épaules.
C'est terminé. A la fois, ça doit l'être, à cause de Rachel, mais ça l'est déjà et je m'en rends réellement compte. J'ai besoin de Catwoman comme d'une alliée, d'un soutien, d'une conseillère, mais je n'espère et ne désire plus rien d'autre de sa part. Elle est mon amie ; elle ne peut plus être autre chose.

"J'en aurais sûrement encore besoin."

Je détourne le regard et me remets à pianoter sur quelques touches de mon ordinateur. Pendant quelques secondes, je sens le poids de ses yeux, de ses incompréhensions et de ses questions, mais je brise sa concentration en arrachant une clef USB d'une prise présente à quelques centimètres de lui.
Je me retourne à nouveau et lui tend la clef, accompagnant le geste de quelques paroles explicatives.

"Comme tu auras besoin de ça : une grande partie de mes informations sur la Biosyn. Je refuse toujours que tu la combattes, car elle est trop dangereuse et je refuse de te mettre en danger - mais tu mérites d'en savoir plus, pour te défendre et pour éviter les menaces qu'elle va faire peser sur la ville."

Je fixe sur Sélina un regard déterminé et autoritaire, modulant ma voix sur la même tonalité.

"Ils sont dangereux. Ils sont hors de portée. Laisse-moi régler ça. Je refuse de retrouver ton corps dans une allée, Sélina. Ne me fais pas ça."

A nouveau, nous partageons un moment, un regard, où j'espère lui faire comprendre son importance pour moi, même si son statut a changé dans mon coeur.
Et, finalement, je brise cet instant en me détournant et en m'avançant vers un passage menant à l'étage inférieur du Bat-Buner. Il est temps de mettre fin à cette entrevue - pour tous les deux.

"Cet ascenseur te mènera à une sortie arrière. Rentre bien."

Sans me retourner, je désigne une des trois double-portes derrière lesquelles se cachaient des ascenseurs. Alors que je descends vers mes véhicules, pour m'occuper l'esprit en les arrangeant, je l'entends se diriger lentement vers la sortie.
J'espère qu'il ne lui arrivera rien - pas pour moi, pas pour elle. J'espère pour ceux qui oseraient s'en prendre à elle qu'il ne lui arrivera rien. Car, même si je sais qu'il n'y aura rien entre nous, Sélina Kyle restera toujours spéciale pour moi ; et je plains franchement ceux qui tenteraient de s'en prendre à elle. Ils le regretteraient. Pendant de longues, longues heures, ils le regretteraient.

(HJ/ Merci beaucoup pour ce sujet ! Mine de rien, j'ai fait plus de sujets avec toi depuis quelques mois qu'avec toutes les Catwoman précédentes ! Merci à toi, et merci de l'incarner aussi bien. Smile /HJ)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: En quête d'informations [Pv Batman]   En quête d'informations [Pv Batman] EmptyMar 4 Sep - 13:31

    On se fixe en silence, comme si nos pensées mutuelles étaient suspendues à nos lèvres sans que l’on puisse les formuler. Je trouve ça presque insoutenable mais je parviens à rester de marbre, ne brisant nullement mon attitude désinvolte pour lui révéler mon appréhension. Il me remercie, et mes lèvres se joignent dans une moue boudeuse. Ça veut dire que je ne la rencontrerai pas donc ?
    Est-ce que je l’ai vraiment aidé ? Je n’en suis pas sûre, mais il semble me montrer que oui. J’aimerais beaucoup faire les quelques pas qui nous sépare pour me coller contre lui et l’embrasser sauvagement, digne de nos anciennes rencontres torrides – mais je sais très bien ce qui m’attend. Et je n’ai pas envie de me faire rejeter. Il se détourne de moi pour se concentrer à nouveau sur son ordinateur, m’intimant qu’il aurait sûrement besoin de mes conseils à venir. J’hausse un sourcil perplexe. Ou du moins, c’est ce que tu essaies de me faire croire…

    Il revient vers moi avec une clé usb et je la prends, l’écoutant vaguement en fixant le petit objet. Des infos sur la Biosyn. Il partage une fois de plus son désaccord avec le fait que je tente de la combattre et je lui réponds d’un seul regard fixe et légèrement froid. Aux dernières nouvelles, tu n’es pas mon père ni mon mec. – Que je pense sournoisement en réponse à son attitude. Il poursuit en faisant peser le poids des mots sur ce dont ils peuvent être capable – il me demande de lui laisser régler ça, prétextant qu’il ne désire pas retrouver mon corps dans une ruelle. Pourquoi pense-t-il que j’échouerai ? Pourquoi pense-t-il que lui, y arriverait-il mieux que moi ?

    Je soutiens son regard mais je ne dis rien. Je ne vais pas lui promettre de me tenir à l’écart car ce serait mentir. Il se détourne une nouvelle fois et me congédie poliment. Je ne peux m’empêcher de sourire d’un air moqueur, secouant la tête d’exaspération. Il me désigne les ascenseurs et je me détourne finalement pour suivre la direction indiquée. Je sais que je devrai le remercier pour les infos. Je fourre la clé usb à ma ceinture mais je me sens incapable d’ouvrir la bouche. Sûrement parce qu’il décèlerait mon amertume. J’ai beau me dire que c’est terminé, je n’arrive toujours pas à faire comme si de rien n’était. Et même si quelque chose me dit qu’il serait capable de succomber à nouveau, ça ne serait que pour me faire plus de mal ensuite.

    Je me glisse dans la cabine d’ascenseur et je disparais aussitôt. Je me sens d’attaque pour aller explorer les premiers indices que j’ai sur la Biosyn, et notamment cette histoire de l’Eastern Spirit. Je suis d’humeur pour de la sanction rapide et violente – même si je sais que ça pourrait me portait préjudice.

    [HJ : Merci à toi aussi ! C’est toujours avec grand plaisir Very Happy Et j’adhère à l’utilisation de la 1ere personne !]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: En quête d'informations [Pv Batman]   En quête d'informations [Pv Batman] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

En quête d'informations [Pv Batman]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» La quête de l'échec
» Quête n°5 : Get the Batcave !
» En quête d'aventure [complet]
» Quête 6 : Gotham's Buried
» Quête 4 : Body of Proof [LIBRE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: En quête d'informations [Pv Batman] 891f :: Archives Forum-