RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Une aube Nouvelle [Après Kaboom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Une aube Nouvelle [Après Kaboom]   Une aube Nouvelle [Après Kaboom] EmptyMar 3 Juil - 10:06


Aujourd'hui, Shreck n'avait pas revêtu son sourire habituel, il avait un air solennel et le temps lui même semblait soutenir l'idée qu'une annonce importante allait être faite. Un vent balayait l'estrade silencieuse, les membres du Conseil de la Ville, toujours assis derrière leur leader ne parlaient pas entre eux, ils savaient que cette annonce allait avoir des répercussions terribles sur la population mais aussi sur l'existence de Gotham City, mais elle était nécessaire. Les drapeaux claquaient au gré du vent, faisant résonner sur la place inanimée le bruit métallique de leurs attaches. Leur claquement sinistre cadençait les pas du politicien qui s'approchait de son pupitre, suivit de près par Thomas Tellerman qui avait un parapluie au cas où les lourds nuages noir qui s'amoncelaient dans le ciel, protégeant d'une chape de plomb la scène qui n'avait rien de réjouissante, se décideraient à pleurer sur la ville.

Seuls les flashs photographiques osaient perturber l'intensité de la scène et fasiaient apparaitre les longues et terribles ombres des hommes installés sur l'estrades contre les murs de l'édifice dont la rénovation venait d'être achevée. Les journalistes étaient intrigués par cet air sérieux, l'invitation à ce meeting avait été une surprise et la préparation de ce dernier s'était faite en un temps record. Les journalistes de la télévisions terminaient leurs cafés, les jetaient négligemment dans les bras de leurs adjoints et se refaisaient une petite beauté avant d'être enfin près à commenter l'annonce du maire qui sortit ses demi-lunes et les posa lentement sur son nez.

Shreck posa ses mains sur le pupitre qui se dressait devant lui. Il ne fit pas son rituel test de microphone, Thomas regardait ses pieds, lui aussi était inquiet, il savait la conteneur de l'annonce, et imaginait l'intensité avec laquelle son supérieur allait devoir user de son don oratoire pour ne pas chuter de son piédestal. Certains conseillers agrippaient leurs propres mains pour se calmer et les quelques sourire qu'ils adressaient aux journalistes toujours à l'attente d'une parole de la part de leur Maire étaient nerveux, presque forcés. Enfin Shreck se décida à ouvrir la bouche.

-Citoyennes, Citoyens, commença-t-il avec un air grave et une intonation mesurée. Gotham City a été secouée par un évènement qui a jamais marquera son Histoire déjà entachée de bien des fardeaux. Le mur d'enceinte de New Gotham City a été franchit par des hordes de criminels incontrôlées ayant refusé toute soumission aux projets humanitaires et sociaux que nous leur avions proposé. J'invite cependant la population à ne pas sombrer dans la peur, car si ces criminels ont franchit le mur de notre nouvelle cité de réinsertion sociale, sachez que par la même occasion ces deniers ont franchit l'ultime limite de notre patience et de notre considération.

Une nouvelle bourrasque releva les pans des manteaux et certains journalistes durent s'abriter de leur main pour éviter un souffle poussiéreux. Maximilien reprit alors avec une voix plus puissante, comme s'il cherchait à transporter avec lui son auditoire.

- En tant que responsables de Gotham City, en tant que citoyens intègres et qui doivent par tous les moyens protéger leur honnêtes concitoyens, le Conseil de la Ville et moi-même avons choisit de nous adapter et d'avancer de concert avec l'évolution de la situation. Oui, nous avons osé croire qu'un compromis était possible! Oui, nous avons eu foi aux êtres humains qui se cachaient derrière le terme de criminel! Oui, nous avons osé! Nous avons rêvé d'une aube où la criminalité serait enfin vaincue et accepterait le chemin de la rédemption! Oui, nous avions cru que les anciens citoyens américains et bons catholiques qu'avaient été ses monstres assoiffés de sang et de crime auraient accepté de bonne foi de se soumettre au bien commun! Eh bien à partir de ce jour, l'on ne nous y reprendra plus!

"L'attaque organisée qui frappa de plein fouet le mur d'enceinte de New Gotham City est devenue le commencement d'une lutte que nous, fonctionnaires soucieux du bien-être de la population, avons l'intention de mener et de vaincre! C'est pourquoi nous avons adopté une série de mesures drastiques pour contrecarrer les plans terroristes de cette criminalité incontrôlée, la première d'entre elle est la radicalisation des méthodes policières. Le GCPD combat inlassablement le crime dans nos rues et avec une efficacité qui, nous ne pouvons plus douter, est grandement diminuée de par le laxisme que les précédents mandats lui ont infligé, l'ordre de tirer à vu sur les criminels qui se sont évadés de New Gotham City est d'ores et déjà donné et actif! Cette mesure est une mesure nécessaire qui assurera la sécurité de l'édifice public et de vous tous, hommes, femmes et enfants.

"Mais si une telle mesure est certes efficace, nous ne devons plus négliger l'organisation qui a vu le jour par ce terrible attentat et avons décidé de nous réorganiser en conséquence! L'armée de notre puissante Nation a déployé un nombre d'effectif pour soutenir nos efforts et avons demandé l'implantation d'un bureau de Marshall qui aura pour principal objectif de soutenir la chasse aux criminels, super-criminels et aux groupements d'activités terroristes. Conjointement à ce nouveau bureau, les volontaire désireux de soutenir les efforts contre la criminalité, sont invités à se faire connaître auprès dudit bureau pour rejoindre les effectifs de ces derniers et aider ainsi à la renaissance de Gotham City.


Un nouveau coup de vent passa, avec lui quelques gouttelettes d'une pluie naissante.

-Un autre fléau cependant a nourrit cette haine et ce débordement de violence criminelle: les Justiciers! Tandis que nous cherchions à rétablir l'ordre, leurs comportements anarchiques ont laissé croire à ses hordes de criminels que tout était permi dans notre ville, il n'en est rien et l'inactivité des justiciers lors de cet évènement ne laissent plus de doute, leur présence erratique et leurs méthodes ne sont plus en phases avec les réalités sociales de Gotham City, il convient de ne plus laisser l'ordre et la sécurité de notre cité qu'à ses représentants légaux, de laisser aux Tribunaux les jugements, de laisser au GCPD la force publique, soutenue par les interfaces d'État nécessaire et choisit par les représentants du peuple. Souvenons-nous des grands discours de ces "Justiciers" et de leurs apparitions lorsque les choses allaient mal pour faire la morale et entendez à présent le long silence que laisse le fruit de leurs machinations! Oui, aujourd'hui les justiciers se révèlent comme une force sinistre, une conjuration politique sans précédent aux conclusions terribles pour la population! C'est pourquoi, les justiciers sont relégués au même rang que les évadés de New Gotham City, ils sont criminels et le resteront jusqu'à nouvel ordre. Seuls les membres du corps des Justiciers d'État resteront membre de la force publique et pourront faire valoir leur droit à un travail loyal et vertueux!

"Gotham City entend ce message! Que tremble tes ennemis depuis que leurs activités ont blessé la main que tu leur as tendu, que souffrent tous ses hommes et femmes qui ont osé un jour se prétendre tes sauveurs et qui t'ont balafré sans vergogne, qui t'ont ébranlé dans tes plus juste convictions, qui ont été jusqu'à vouloir t'égorger et t'éventrer pour mieux dominer la peur de tes protégés! Eh bien la Mairie de Gotham refuse toute inclination, toute négociation avec eux et nous frapperont plus forts qu'ils n'auraient pu l'imaginer et sans trembler une seule fois de devoir faire couler le sang de l'injuste et du malhonnête!


Shreck s'emportait comme jamais alors, il avait songé à son mandat qui tombait en ruine, aux aberrations que Gotham City avait toujours supporté du fait de leur nécessité et qui s'étaient révélées destructrices, toute sa popularité allait en souffrir s'il ne réagissait pas de la façon la plus convenable: c'est-à-dire montrer un visage intransigeant et dur, implacable et monstrueusement juste. Qui pourrait se douter de l'opportunisme qui frappait cet homme? Même le conseil de la ville lui avait mangé dans la main le croyant tout à fait prêt à une guerre "bonne et juste". Intérieurement, il se moquait de ses belles paroles et trouvait remarquable ce que quelques adjectifs pouvaient provoqué parmi la masse. Se calmant légèrement, il reprit son discours, il était temps pour lui de conclure.

-Pour des raisons évidentes, nous devons réévaluer la superficie de New Gotham City, celle-ci, sera, pour une meilleure sécurité réduite et les troupes en surplus seront reléguées dans une antenne du corps des Marshall pour les soutenir dans leur chasse et leur combat. Le règlement de New Gotham City sera calqué sur celui de Blackgate afin d'en refaire lentement une cité d'incarcération pour les criminels qui seront, je n'en doute pas, appréhendés dans les jours qui viennent. Son programme de réinsertion reste actif le temps de l'achèvement des projets déjà commencés avec quelques criminels qui ont choisit, à la différence de leur camarade, la voie la plus juste.

"Je tiens également à annoncer à la population qu'un couvre-feu sera mis en place avec dérogation pour le corps des Marshall, la police, l'armée et le corps de Justicier d'Etat afin de pourvoir à la sécurité des nuits de notre ville encore ébranlée. Cependant, cette mesure sera levée sitôt que nos nouvelles délégations et nos nouvelles institutions seront stables et que le calme sera revenue dans nos vies. De même, une augmentation sensible du budget alloué à l'installation de caméras de sécurité et la protection des édifices publics a été voté ce matin dans le Conseil de la Ville. Les transports en communs seront également surveillés par des détachements de l'armée régulière afin que la population puisse continuer de vivre paisiblement malgré les derniers évènements.

"Nous encourageons toute la population à se montrer forte dans l'adversité et confiante en ses véritables alliés. Nous avons mis en place cette série de mesure afin d'assurer à chacun le droit inaliénable qu'il a au bonheur et à la vie libre, nous ne fléchirons pas devant une horde barbare, cela n'a jamais été envisagé et cela ne le sera jamais. Ayez confiance en l'avenir car, l'avenir, c'est vous!


Sans même un mot supplémentaire, Shreck se retourna et rentra dans la mairie alors que le premier coup de tonnerre retentissait dans le ciel...


[HJ]
Voici les points importants du discours et des changements qu'il indique:


  • New Gotham City est désormais réduit au Bowery, l'asile, le commissariat du PPNGC, les douanes, Blackgate, le QG de Daylight, et les ruines de Wonder City
  • La procédure de réinsertion reste ouverte aux criminels qui n'ont pas fuis
  • Le GCPD peut tirer à vu sur les criminels qui ne collaborent pas à leur interpellation
  • Tous les Justiciers qui ne font pas partie du corps des Justiciers d'Etat sont des criminels et sont traités comme les criminels échappés de New Gotham City
  • Un nouveau corps, les Marshall, mandaté par le gouvernement des Etats-Unis traque les criminels, les citoyens peuvent rejoindre ce corps.
  • Un couvre-feu est instauré de 22h00 à 6h00 du matin dans Gotham City


[/HJ]
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Une aube Nouvelle [Après Kaboom]   Une aube Nouvelle [Après Kaboom] EmptyJeu 5 Juil - 20:48

Malgré l'importance du discours qui sera annoncé et une invitation personnelle qui lui était adressé, James Gordon avait refusé poliment d'assister aux décisions du Maire Shreck et du Conseil de la Ville de Gotham. Il était vrai que d'autres affaires et activités administratives lui prenait la majorité de son temps mais il voulait surtout ne pas se retrouver auprès du Conseil de ville. Être exposé au coté de ces politiciens qu'il n'appréciait pas, présent à leur coté alors qu'il n'est même pas informé à l'avance des décisions prises, bien qu'on lui a précisément écrit que le GCPD recevrait des directives de la Mairie.
Qu'est-ce qu'il devait faire de ça ? Pourquoi l'écartait-on ainsi des débats ? Qu'est-ce qui pouvait se tramer dans ces cerveaux déconnectés de la réalité ? Cette dernière question ne l'intéressait pas le moins du monde, mais il se devait de regarder le discours en direct sur GNN.
Et puis, il ne voulait surtout pas voir Finger, présent pour une raison ou une autre.

C'est donc assis dans son fauteuil de velours marron que le Commissaire fut informé de la nouvelle direction de la mairie. New Gotham City était un échec, c'était évident. Malgré les beaux espoirs d'une bande de lettrés et leurs prières naïves, les psycho-meurtriers ne vont pas se transformer en Saint. La destruction du mur et l'évasion d'une centaines de criminels au minimu il y a deux jours les avaient frappés en plein cœur dans leur foi. Malgré une surveillance accrue et une pacification importante, Harley Quinn avait donc su se procurer suffisants de kilos d'explosifs pour détruire les deux murs d'enceinte qui protégeait Gotham. Bien que cela paraisse incroyable c'était un fait, aux conséquences graves. Gotham City n'est pas Berlin, un simple mur ne suffis pas à séparer deux conceptions du monde.
Et l'ombre d'Arkham City volait toujours malgré le temps passé...

A présent, Shreck était contraint d'utiliser un langage féroce, de troquer ses fleurs et sa peinture pour des armes et des caméras.
L'ombre de Sharp elle aussi semblait refaire surface du royaume des morts...


Ainsi donc la nouvelle directive était immédiate et sans appel ; la guerre était déclarée, les exécutions autorisées.
Bien qu'elle ne soit dictée qu'en dernier recours, la dernière barrière retenant l'homme de tuer son semblable venait d'être abattu comme le mur de béton.
Quel flic hésiterais à tirer sur Double-Face ? Quel habitant n'adulerais pas un pareille héros qui a éliminé définitivement un monstre reconnu qui en demeurant vivant, même incarcéré, toujours temporairement, continuerais inéluctablement à commettre des atrocités jusqu'à son dernier souffle. Un dernier souffle qu'un homme armé avait maintenu reçu la bénédiction de donner.
La tentation était trop forte, trop consensuel pour se retenir, c'était évident.

La Batman avait fait se choix, il a enterré Quincy Sharp et Le Joker, bien que James est toujours quelques doutes. D'autres victimes potentielles mais moins célèbres lui sont reprochées... Peut-être bientôt ce sera Double-Face ou le Pingouin, après tout ça ne semblait plus que la seule solution.
Oui, mais voilà l'acte d'un vengeur, un meurtrier, hors-la-loi ; un héros peut-être, mais un héros qui n'est pas montré en exemple, qui ne reçoit aucune bénédiction mais une lutte aussi féroce, une lutte pour la morale, pour la loi et la foi du peuple.
Un officier de police n'a pas a agir ainsi. Il ne doit pas agir ainsi. C'est contraire à toute les valeurs que James à célébrées années après années, morceaux après morceaux...

Ce n'est pas la première fois que cet ordre est donné en soit ; Quincy Sharp l'avait notamment appliqué, mais seul les justiciers étaient alors visés et aucun honnêtes flics n'avaient suivis. Mais à présent l'honnêteté elle même était encouragée à ce corrompre.
James avait foi en l'honnêteté du GCPD sous sa direction. Une honnêteté légale et morale. Il empêcherais tant qu'il pourrait que celle-ci soit réduite en poussière sur les ordres de politiciens ou sur les exigences de la foule. La violence appelle la violence...


La nouvelle directive venait de tomber ce matin et Gordon devait dès maintenant la refuser publiquement et la combattre ardemment. Il devait faire son propre discours le plus rapidement possible avant de recevoir une nouvelle convocation, ou pire une visite.

Il appuya sur l'interphone de son bureau.

« Stacy ? »

« Oui Commissaire ? »

« Voudriez vous bien informer l'ensemble du Commissariat qu'une réunion d'urgence se fera dans la Salle de conférence. Tout les responsables des secteurs ainsi que tous les agents doivent en être informés bien que leur agenda ne change pas. Ce sera bien évidemment au sujet du discours prononcé par Maximilian Shreck à l'instant. »

« Bien Commissaire »
Revenir en haut Aller en bas
 

Une aube Nouvelle [Après Kaboom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Une nouvelle Aube [PV]
» [Event KABOOM !]
» Une nouvelle vie...
» Nouvelle rencontre
» REQUETE Après Arkham City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Une aube Nouvelle [Après Kaboom] 891f :: Archives Forum-