Cela faisait plusieurs mois maintenant que l’ancien bastion pénitentiaire de Gotham était en train de changer de visage, et se transformer en centre de réinsertion modèle. Petit à petit, cette zone de non droit cessait d’être le royaume de certains criminels qui profitaient des centaines de détenus lâchés entre deux rangées de barbelés et de murs renforcés. Malheureusement, malgré tous les efforts de la mairie, les crimes ne s’étaient pas arrêtés pour autant. Elle était en train d’étudier le dossier d’un cas assez lourd qui était sur le point d’être jugé. Mais le dossier était complexe, et elle se demandait s’il ne dépendait pas plutôt d’un asile psychiatrique que de l’incarcération traditionnelle.
Et justement, elle avait appris que l’asile d’Arkham venait d’engager un nouveau psychiatre, chargé de l’évaluation des patients, et habilité à faire des évaluations reconnues par le tribunal. Elle se dit que l’occasion était bonne de faire connaissance, et décida de se rendre sur place pour se présenter à ce nouvel auxiliaire de la justice de Gotham. Elle repoussa sa chaise et s’étira en frottant son ventre bien arrondi. L’arrivée de l’héritier des Wayne était proche.
Elle trottina jusqu’à sa voiture après avoir prévenue sa secrétaire de son absence, puis roula jusqu’à l’asile d’Arkham. Elle se gara devant le bâtiment après avoir franchi les différents contrôles de sécurité et se rendit au bureau du nouveau venu Jonathan Crane. Elle se fit annoncer et attendit quelques minutes avant que le jeune docteur ne l’accueille. Elle l’accueillit avec un sourire en lui tendant la main.
Bonjour docteur Crane ! Je suis Rachel Dawes, l’assistante du procureur ! J’étais venue me présenter et rencontrer mon nouveau collaborateur au sein d’Arkham City !