RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 14:23

Bonjour.

Je souhaiterai prendre quelques propos cités ci-dessus, pour faire une nouvelle thèse.

Comme beaucoup d'entres-nous le savent, NGC ne marche pas, comme bons nombres de gens l'auraient souhaités. Certes, c'est un coup dur pour certains joueurs ( soyons francs. ) mais je pense que cela montre qu'une certaine partie de la communauté, pense jouer la continuité de Arkham City, et donc ne trouve rien de nouveau. Il faudrait qu'ils parlent certes, mais on ne peut obliger les gens à cela.

L'idée des justiciers d'états étaient très bonnes, il faut le reconnaitre. C'est un aspect intéressant du jeu à développer.

Je pense que le souci, c'est que Arkham City a apporté son lot de renouveau sur ce forum. Et les gens ne souhaitent pas voir cet équilibre parfait brisé par la suite, d'où la création NGC. Je pense que sur ce coup là ( Ceci est mon avis perso. ), il aurait fallu "choquer" les gens avec un event extraordinaire. Une chose à laquelle la communauté, n'aurait jamais pensée. J'avoue, que j'aurai aimé voir plus sur ce coup là.

Perso, avant même les premiers débats ou demande sur l'après AC commencent, je voyais une chose du genre NGC arrivée. Est-ce à cause de ma la logique ? Possible, mais je ne cacherai pas ma déception.

Je me dis simplement que ce forum est là pour jouer et qu'il en faut pour tout les goûts. Je verrai bien par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 15:07

J'ai pris le temps de lire tous les postes et je suis d'accord sur la franchise que Double-face à souligner. Autant que criminel depuis mes entrailles (de mon personnage) c'est un mafioso discret, personnellement je vois mal Black Mask ou le pingouin se soumettre à une réhabilitation pour faire plaisir à l'État et courir librement en narguant les justiciers.
Je n'ai aucun intérêt, parce-que mon personnage est un comploteur et n'aime pas respecter les règles. Si je finis dans la case prison, je trouverais encore un moyen de m'enfuir.

Par exemple ce qui m'a plus dans AC c'est les criminels qui se font une guerre sans merci, pour survivre et gagner en puissance, mais le nouveau contexte comme je l'ai dit plus haut, ne change rien en ma condition parce que comme l'a dit Jazzman c'est un contexte entièrement " administratif " et je ne voie vraiment pas comment améliorer l'intrigue...

Je dirais que NGC est simplement un recyclage d'Arkham city sans vouloir être incorrect.

Bien entendu c'est impossible de satisfaire tout le monde, mais la majorité à toujours raison. Le nouveau contexte est apparemment la preuve, il n'a pas l'air de motiver plus que ça les joueurs...

Ce sera donc au staff de trancher le temps que tout le monde se prononce.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 18:16

Double-Face a écrit:
Je pense que le souci, c'est que Arkham City a apporté son lot de renouveau sur ce forum. Et les gens ne souhaitent pas voir cet équilibre parfait brisé par la suite, d'où la création NGC. Je pense que sur ce coup là ( Ceci est mon avis perso. ), il aurait fallu "choquer" les gens avec un event extraordinaire. Une chose à laquelle la communauté, n'aurait jamais pensée. J'avoue, que j'aurai aimé voir plus sur ce coup là.

Je réponds à titre personnel ici, mais : c'est exactement ce que les joueurs ne voulaient pas.
Dans le sujet "Après Arkham City", et dans les débats précédents, vous (en globalité) nous avez bien fait comprendre votre lassitude d'évènements de plus en plus forts, de plus en plus gros et de plus en plus soutenus. Vous désiriez un peu de repos, de liberté et un nouveau contexte offrant la possibilité de continuer la séparation Gotham/Arkham en tenant compte des évolutions RP et avec une menace sous-jacente.

Que vous (en globalité) ayez changé d'avis, pas de souci. Que vous n'aimiez finalement plus cette séparation, pas de souci. Que vous préfériez plus d'unité dans Gotham City et un autre contexte, pas de souci.
Cependant, je ne pense pas qu'un énorme évènement, choquant et terrible, aurait pu être positif. La majorité des joueurs était fatiguée et voulait un peu de "repos", de "calme". De plus, après THE FALL, après RISE!, après Survival of the Fittest et avec Day of Doom, qu'aurions-nous pu faire de plus choquant ? En moins de six mois, Batman a été vaincu, a perdu Alfred, a été mutilé et exilé, a perdu Alfred, est revenu cyborg, a retrouvé Alfred, s'est soigné ; Quincy Sharp a pris le pouvoir et est devenu fou en créant des camps de la mort ; la Biosyn a attaqué terriblement la ville.

Faire un évènement ou un tournant encore plus "gros" aurait été, à mon sens, de trop. "Too much", comme on dit.
Mais c'est mon avis personnel, et c'est le joueur qui débat ici avec Double-Face.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 20:01

Je le prend bien Batou, t'inquiète pas Razz

Après faudrait pas, que certaines personnes fausses le résultat, dans le genre où ils votent pour voter sans prendre en compte le contenu du fameux vote Wink

Voila, c'est fini pour moi, je stoppe là. Comme je l'ai dis auparavant, suis là pour m'amuser et non me prendre la tête xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 20:18

Je pense surtout qu'en fait, l'eau à couler sous les ponts depuis le débat "Arpès Arkham". Ce sujet commence à dater, il faut l'avouer, sortant même avant Day of Doom.

D'ailleurs, c'est vrai que le dynamisme a été retrouvé sur le forum grâce à Arkham City, et aussi ses events. Qui s'enchainait, qui était aussi surprenant les uns que les autres, très bien introduit par les teaser, très bien scénarisé ect...
Or, pour ne pas retourné à la période creuse d'avant Arkham City, on garde le concept d'Arkham City mais on enlève le dynamisme des events. Peut-être que si les gens semblent ne pas participer au contexte (pour reprendre la question du PNJ Gotham en début de sujet), c'est peut-être aussi parce que les events, qui autrefois attirait les gens inévitablement dans le contexte, n'existent plus.

Je veux dire, à titre d'exemple, les gens (comme les policiers ect...) qui n'étaient pas concernés par l'intérieur d'Arkham City, se retrouvait tout de meme en pleine action grace à Rise et l'attaque sur les douanes. Et cela a amener de nouvelles intrigues lié au contexte même (avec l'enlèvement de Gordon par exemple).

Alors je ne sais pas si ça à un rapport, mais je pense que ça mérite réflexion comme style d'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 20:52

Bien.

Nous sommes actuellement en train de plancher sur un nouveau contexte. Ce nouveau sera lancé d'ici peu, bien évidemment à l'aide d'Events.

Les events existent, mais ils servent à dynamiser le forum et doivent être plus espacés.
La dernière fois y'a eu un raz-le-bol des events à cause de leur proximité (et c'était y'a pas si longtemps que ça). Nous voulons bien trouver une juste mesure, mais notre logique est un peu malmenée quand on entend
"Y'a trop d'events, y'en a marre" et cinq minutes plus tard " il faudrait plus d'events."

Bref, en attendant, vous pouvez toujours utiliser ce sujet pour faire part de vos idées, pour ceux qui n'en ont pas encore fait part ou pour ceux qui veulent ajouter des nouvelles choses.

Nous vous avons entendu et écouté, maintenant il nous faut fignoler la nouvelle ère.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 21:04

Donc nous aurions dû arrêter les events pour les continuer et forcer les joueurs à agir dans des events dont ils ne voulaient plus ? C'est simple ! Razz

C'est de l'humour. Peut-être en effet que votre (général) besoin de souffler s'est dissipé et que vous êtes friands, désormais, de nouveaux events après une période de pause.
Encore une fois, nous avons suivi vos avis et demandes, répétés d'ailleurs. Si vous (général) avez changé d'avis, nous agirons en conséquence mais, encore une fois, il nous faut le savoir pour y arriver. Wink Et si ce genre de sujet (celui-ci) est positif, il serait peut-être bon, parfois, que les joueurs qui désireraient de nouveaux events nous le disent directement par message privé à PNJ Gotham City. Ca éviterait des délais de latence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyMar 5 Juin - 23:10

Encore moi Razz

Oui je sais, j'ai dis je stoppe là etc... mais en faites j'anticipe ^^

Je pense que pour les events, il faudrait aborder une technique, un peu particulière. Je m'explique ci-dessous.

Sur un autre fofow RPG où je suis ( Je tairai le nom ! ), le staff mets en place une intrigue générale pour le bien des joueurs mais laisse libre court à l'imagination des joueurs et ne les obligent pas à jouer sur le rythme du forum en question . Mais en faites et bien malgré eux ( ou moi Razz ), on joue l'event ^^.

J'espère que tout ceci est français. Moi-même, j'ai du mal à me comprendre xD
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 23:07

J'espère de tout cœur que personne ne se sente obligé de participer aux events et contextes qui sont mis en place, et heureusement la faible participation pour le sujet de NGC est là pour me rassurer. Vous êtes libre de faire ce que vous voulez, jouer en total déconnexion bien qu'en soit ce n'est pas simple si les autres protagonistes du sujet le font, il faut donc se mettre d'accord que le sujet en question est déconnecté, à moins d'être en flashback, une autre possibilité.

Pour les lire, c'est pareille. J'espère que vous avez d'autres choses à faire (comme vous balader en forêt comme moi :flower: ) plutôt que de passer votre vie à lire des sujets juste pour vous tenir au courant. Le sujet NGC Story est là pour vous permettre de lire des résumés courts des sujets qui je considère principaux et affectant la communauté. Ce n'est pas obligatoire et c'est très subjectif, à ce titre vous pouvez m'en parler sur le sujet que j'ai ouvert dans la section Gotham RPG.

Pour le débat, je suis content que des avis supplémentaires se sont greffés. Notre langage peut-être mal pris, c'est compréhensible, mais sachez qu'il n'est normalement pas malavisé, et qu'il ne faut pas prendre la mouche on se sentant blessé. Dites nous plutôt, ''ça n'est pas bien dit et pas vrais parceque ...'' mais pas ''vous vous en fichez de ce qu'on a dit alors...'' essayons de ne pas être agressif, bon sang !! :pirat: Je pense que l'idée de message du ''Qui ne dit mot consent'' devait permettre de booster un peu les gens qui passe à coté mais n'est pas une vraie valeur, en tout cas le nouveau contexte sur lequel nous avons planché reprend chacun des argument exprimé avant ce message en particulier. Ça n'a pas été vain en plus, car nous avons eu de nouveaux avis dont celui de Lady Blackhawk qui représente une partie des joueurs je pense, puisque ce n'est pas la première fois que ce discours nous a été dit, Baseball par exemple a exprimé sa confusion lors d'Arkham City et d'autres me l'ont dit par MP. Jouer ! Jouer ! C'est le principal.

Mais puisque le contexte ne vas pas, il va changer, en espérant que ça vous plaise, sinon on planchera à nouveau :study: Mais comprenez bien que nous rechignons de le faire un peu au début, c'est normal. Personne n'aime voir ces idées pas apprécier et il faut le dire avec bienveillance, ce que j'espère tout le monde a, mais surtout avec douceur pour qu'on ne se sente pas blesser alors que ce n'est pas l'intention.
Si le nouveau contexte changera suivant les points négatifs, certaines choses vont rester, comme elles ont su intéressé au moins une personne, on essayera de l'exprimer et de faire un peu de pub autrement, on ne sait jamais... L'un de mes principaux défauts et d'autres je pense, c'est que je m'exprime trop précisément, trop longuement, un discours d'administration, etc. Le nouveau règlement en est la preuve, je m'en rend compte. J’essaierais de m'y prendre autrement même si j'avoue savourer la lecture administrative et apprécier l'écrire ainsi, désolé Smile

Continuez à poster ! :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 0:13

Pour ma part, désolé si ce fut long mais j'avais besoin de réfléchir avant d'écrire ce que je pensais, je trouve que le contexte est seulement une façade. À vrai dire, tout comme le règlement, nous ne sommes pas beaucoup à jouer à l'intérieur car l'idée est complexe, trop entouré et les events n'intéressent pas tout le monde, moi en premier malgré mes nombreux personnages. Je ne me vois pas jouer à l'intérieur et de mettre Harley gentille surtout pas après ce qu'on lui a fait subir d'une part et l'autre de la ville. Je vais quand même combattre ce qui est mit juste pour le plaisir de le voir échouer.

Un autre problème qui survient, c'est qu'on est coincé à débattre avec toujours les mêmes personnes si jamais on veut redevenir de pauvres petits citoyens sans défenses ou justiciers d'état. Ça bloque la vision des rps possibles si on suis les règles comme il le faut. Le contexte serait génial dans une société, mais on est ici pour bouger et faire le contraire. En laissant les deux partis, justiciers et criminels, séparés, il y a moins de confrontation possible, moins d'aller-retour entre la prison et les rues et ainsi de suite. Le jeu est ainsi bloqué car tout est trop séparé. Revenir à une situation où les criminels font souvent des apparitions et attaquer sans avertir, créer des enquêtes qui passe aux travers des sujets. Il ne suffit pas que d'events pour attirer les gens à faire des sujets car au contraire, ces sujets là finissent par se bloquer tout seul à cause d'absence ou de manque de présence. Il faudrait donner un indice sur quelqu'un et ça emmène les joueurs à se confronter et aller chercher des indices un peu partout, jusqu’à se battre pour avoir la chose. Partir une rumeur ou quelque chose du genre!

Franchement, je ne comprend toujours pas les fondements ni la véritable différence entre avant et maintenant car je n'ai pas d'exemple concret. Il faudrait aussi arriver à tous les lire les sujets administratifs qui se font en jeu pour comprendre ce qui se passe vraiment, mais pour être occupé, je n'y arrive pas et ce n'est pas les sujets les plus plaisant des lecteurs extérieurs.

Pour parler aussi des Events, je ne trouve pas vraiment que ça en est pour la bonne raison qu'une bonne majorité des joueurs ne s'en sentent pas concernés. Il doit se faire en plusieurs sujets, rassembler des idées et qu'on puisse encore en parler. Présentement ce que je vois, quand un ''event'' arrive, il bloque puis tout se passe super vite, se termine presque pas et les gens sont déjà loin dans le temps pour revenir sur le sujet. Exemple concret, on était 6 chez le Pingouin pour sortir le Joker. Et tout d'un coup...on est 2 mois plus tard et il est mort...non mais quand même! On n'a même pas fini le sujet qu'il est déjà mort! Ça ne donne pas le goût de connaître la suite des évènements qui se passait là-bas et encore une fois on doit faire un bond dans le temps pour se rattraper sur ce qui se passe. Ensuite ce qu'on entend, c'est que personne ne veut participer! Mais on est coincé dans le temps et on ne peut pas sortir car on ignore si on va rester coincer dans une cage, un glaçon ou peu importe! Alros tout avance et après on se demande pourquoi certain n'y sont pas! Je trouve sa désolant parfois! Jsute les Birds Of Prey! On arrive enfin à démarrer le sujet à l'asile qu'on nous propose déja de se faire envahir dans la semaine pour la donner à l'état. On a plus le goût d'avancer le tout après ça!

Vous mettez aussi des fois des systèmes, comme les règles super strictes à Arkham City. On a commencer à l'intégrer et quelque chose d'autre est arrivé même pas 1 mois après. On ne peut pas tout simplement abandonner nos textes et nos sujets en cours pour tout de suite faire ce qui est changé. On a besoin de temps et surtout d'intégrer un concept. En postant une quête ou un event, attendez que les joueurs en prennent connaissance, se mettre dans l'idée et puisse dire ce qu'ils ont besoin. On ne peut pas inventer toujours rapidement en deux jours une allée complète afin de réaliser le tout.

Donc voila...

le ''Qui ne dit mot consent''...laissez le temps aux autres de penser à ce qu'ils veulent. de lire et de prendre conscience de ce qui arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 0:30

Une petite précision. Nous appelons Events les sujets qui concernent tout le forum et laissent leurs marques dessus comme des points d'histoire.

Il y a eu : The Fall , Rise!, Survival of the Fittest et Day of Doom. Nous avons prit soin de rendre ces sujets accessibles aux deux endroits du murs pour que tout le monde puisse jouer. Ils ont tous été terminé, et n'ont pas réellement traîné en longueur ou été bloqués de manière génante.

Pour les reste, il ne s'agit que de RPs traditionnels qui ne concernent directement que les joueurs impliqués. Le sujet "Sortie du glaçon" n'est pas un event, il ne concerne pas tous les joueurs du forum, ne fait redéfinit pas la donne (comme la défaite de Batman ou son retour) et ne fait pas planer une menace globale qui s'en prend à tous le monde (comme SoF et DoD).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 0:50

Le reste de ma réponse va rester en suspend on dirait bien...

https://gotham-city.actifforum.com/t4078-event-bloody-smile

Explique moi le Event dedans sinon que Batman a encore tuer?? Ce sujet implique 3 joueurs et le reste on ne sait juste rien encore de ce qui s'est passé. Le glaçon est encore plus Event que ce sujet là. Ça n'a d'importance que si les gros joueurs sont impliqués et avancent comme si ils étaient seuls! Minute papillon. Les autres?

Mais j'en reviens au fait que quelque chose à encore super avancé alors que le reste du monde reste en suspend dans le passé car on n'a aucune idée de ce qui va arriver par la suite. On va recevoir quoi comme message si on pars un sujet plus dans le futur? ''Explique moi en détail comment tu as fait pour sortir?''

Tout se passe trop vite et on a pas le temps de prendre conscience de tout le potentiel que vous mettez en jeu! Ça ne fait même pas 5 jours que ce sujet est créer et déjà vous dites ''Qui ne dit mot consent''! Day of Dooms après une semaine les responsables voulaient déjà abandonner car aucun joueur ne semblait intéresser. Ce n'est pas facile de diriger 6 joueurs vers une place et lancer des idées pour que ce ne soit pas quelque chose de perdu et faire avancer les choses, les relations des personnes et encore plus. Mettez un problème entre deux groupes et tout va éclater! C'est ça que j'ai fait entre le Joker, Double-Face et le Pingouin! En trois mois on a eu une super bataille entre les plus gros criminels d'Arkham City et tout d'un coup! On ne peut plus rien faire sans se faire battre à mort. On a les armes de la Biosyn mais pas le droit de les utiliser contre les autres. J'ai jouer le jeu et j'ai même encore la puce de cette époque là faisant semblant que j'en ai pas. Ça laisse une intrigue et une histoire a ajouter qui est plaisante et qui va attirer plein d'ennui.

Faut provoquer des petites actions qui vont prendre une importance aux cours des actions des autres. Lance à Zatanna un spectacle où un justiciers s'y trouve par hasard et quelque chose arrive pendant le spectacle. La police devra faire une enquête, Zatanna va devoir prouver son innocence et le justiciers va courir après quelqu'un! Un jeu qui pourrait être passionnant!

Alors là on se remet tranquillement d'arkham City, certain essaie de ce placer et tout de suite encore on a quelque chose qui se passe. On ne peut pas y réagir immédiatement non plus et ça ne va pas attirer tout le monde vers ce point! Day of Dooms aurait pu réunir plus de monde si le sujet se serait séparer à plusieurs place. Un event que j'ai bien aimé que vous aller surement considérer que de rp était l’attaque du Joker en trois points de la ville et menacer directement les Birds Of prey qui venait de se former. Elles ont du se séparer, jouer, combattre, enquêter, se déplacer. On en parle encore et souvent dans les sujets avant. Les gros events tombent dans l'oubli sinon de connaître leur nom. Arkham Ctiy était un contexte merveilleux à exploiter mais j'ai l'impression qu'on se retrouve avec le même genre de contexte qu'il y a deux mois dont le seul moyen de sortir est de se repentirs ou de travailler pour l'état. On peut avoir un merveilleux contexte de chasse là-dedans mais les criminels vont diminuer et il manque quelque chose de contraire pour vraiment faire un affrontement. Justiciers contre justiciers et Ivy qui plante des pots de fleur dans les maisons? Zsasz qui est barbier? Croc gardien dans un zoo? Non mais c'est n'importe quoi!

Vous vouliez une rébellion, je suis en train de la monter avec l'aide d'un peu tout le monde. Ce n'est pas un event, mais il va changer la face d'arkham City à jamais. Ça c'est de l'action en composé avec l'aide de beaucoup de monde. J'ai du essuyer des tonnes d'échec mais tout es lisible et en arrière. Le monde le voit venir et vont être près quand ça va arriver. Ce n'est pas quelque chose qui apparait Boom! Vite vite répondez sinon on ferme et on passe à autre chose!

Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 11:07

Bon, la phrase du ''Qui ne dit mot consent'' a été mal pris, on l'a compris, ça a été dit plusieurs fois, nous sommes désolé mais nul mauvaises intentions ne s'y cachait et ce n'est pas le sujet du débat concernant NGC. Essayons de ne pas dévier.

En ce qui concerne les Event, chacun a son vocabulaire et sa pose problème en effet. On se mettra d'accords. Selon la définition d'Azrael Bloody smile n'est pas un event, évidemment oui.

Pour la suite, elle arrivera bientôt. Un gros sujet va tomber et ensuite on passera à autre chose, en espérant que ça plaise à plus de monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 11:45

Citation :
J'espère de tout cœur que personne ne se sente obligé de participer aux events et contextes qui sont mis en place, et heureusement la faible participation pour le sujet de NGC est là pour me rassurer.

C'est une blague j'espère, j'ai du abandonner mon personnage d'Oracle autant à cause de problème que parce que je n'arrivais pas à suivre le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 15:38

Non, je ne blague pas.

Je ne savais pas que c'était la raison pour laquelle tu a abandonné ce personnage. Tu a été menacé par Quincy Sharp, on t'a demander si tu voulais RP, tu a accepter de faire un sujet même si cela n'a pas aboutie, je ne m'en serrais jamais douter car tu pouvais simplement refuser poliment. Je n'ai jamais eu l'impression de prendre quelqu'un en otage pour RP.

Après, il est évident qu'un personnage principal comme Oracle ou Robin ne peuvent jouer sans prendre en compte le contexte global, dans ce cas il y a bien une petite obligation. Mais cela n'implique pas une participation à tous les events même si ce serait dommage de passer à coté de tous.

Mais nous somme hors-débat encore une fois. Ce genre de discussion se fait par MP selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 16:06

Oui on verra par mp...
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 21:08

Ce sujet n'a aucune vocation à régler des problèmes personnels. Lady Blackhawk, j'ai souvenir d'une discussion sur la chatbox où tu avançais une lassitude du forum, des problèmes personnels, une frustration de ne pouvoir participer aux events par leur rapidité et ton manque d'envie de continuer vu ton rythme de jeu et celui, différent, du forum à l'époque. Nous ne t'avons aucunement forcé à quitter ton rôle, mais je me rappelle avoir souligné qu'incarner des joueurs importants demande, logiquement, une régularité de post et de présence.

Sinon, j'aimerais juste revenir sur les très intéressants posts de Harley Quinn, à fortiori sur le rythme des events. En effet, ceux-ci (en tout cas THE FALL, RISE! et Day of Doom) ont été très rapidement menés ; c'était voulu.
Rares sont ceux qui étaient là avant la reprise du forum par le Joker, Killer Croc et moi-même, mais Bane, Huntress (sous son identité de Edward Nigma), Mr Freeze/PNJ Biosyn, Max Shreck, Baseball et quelques autres pourront se rappeler que pendant des mois, des plans et des sujets ont été organisés pour préparer et jouer un évènement. A l'époque, la Ligue des Ombres et une organisation appelée les Tarés d'Arkham devaient s'affronter dans un combat épique, mais à force d'attendre, de laisser à chacun la liberté de poster quand il le voulait, la lassitude s'est créée et les jours d'attente entre chaque post sont devenus des semaines. Finalement, ce combat n'a jamais eu lieu, et la chute de Jervis Tetch (alors maire et attaqué par Red Hood et quelques autres) a mis également plusieurs mois, dégoûtant globalement les joueurs de l'époque et ne créant que des sujets bâtards, hybrides et décevants car n'ayant jamais de vraie fin.

Pour THE FALL, RISE! et Day of Doom, nous avons décidé clairement d'imposer une cadence de posts intense pour éviter, tout simplement, que ce genre de problèmes se représente. Nous étions persuadés, et nous le sommes toujours, que c'est ça qui a permis au forum de se relever, et c'est ce manque qui a mené, entre autres, le forum à la crise précédant mai 2011.

Evidemment, à cause de ça, nous vous "poussons" à jouer régulièrement - même si personne n'est obligé de jouer dans des events courts et en petit nombre (trois events en un an + un event fait par un joueur, on aurait pu faire pire :lol: ). Cela permet tout simplement d'assurer le bon déroulement de nos idées, de nos projets et pour vous amuser en vous offrant la possibilité de jouer dans un temps limité et de façon intensive sur un scénario fondateur et important.
Après, je le répète : on n'oblige personne à y participer. Cependant, il me semble logique de demander aux joueurs qui choisissent d'y participer de suivre le rythme, et il me semble aussi logique de demander une présence régulière et plus ou moins importante pour les personnages principaux du forum. Nous ne demandons pas un minimum de lignes et un minimum de posts par mois, comme sur d'autres forums. Wink

Enfin, je rejoins Azrael sur la définition d'un event : un event est un tournant pour le forum, généralement lancé par les modos, sur un point précis et dans une période de posts intensive. Vous pouvez jouer et vous jouez des intrigues plus ou moins importantes, mais ce n'est pas un event. Un event est plus grand, plus organisé, plus préparé en amont par l'équipe par des teasers, des éléments dans le scénario, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 21:26

Citation :
Ce sujet n'a aucune vocation à régler des problèmes personnels.

Bien d'accord, c'est pour ça qu'avant que les choses s'envenime j'ai discuté par Mp avec James afin de ne pas exposer mes problèmes et mon ressentie, mais vue que sa repart ici, je réponds ici.

Citation :
Lady Blackhawk, j'ai souvenir d'une discussion sur la chatbox où tu avançais une lassitude du forum, des problèmes personnels, une frustration de ne pouvoir participer aux events par leur rapidité et ton manque d'envie de continuer vu ton rythme de jeu et celui, différent, du forum à l'époque. Nous ne t'avons aucunement forcé à quitter ton rôle, mais je me rappelle avoir souligné qu'incarner des joueurs importants demande, logiquement, une régularité de post et de présence.

J'ai effectivement souvenir de cette discutions où je m'en voulais à mort de ne pas réussir à participer comme il le faudrait vue que malheureusement je devais gérer de grave problème personnelles et familiaux toujours plus ou moins entrain d'influencer ma vie actuelle, mais je me souviens pas de ton intervention en ces terme.

Je me souviens bien plus d'un modo qui arrive en me disant que j'avais raison de penser à partir vue que l'équipe de modération pensait à me retirer le rôle à cause de mon absentéisme, ce qui c'est révélé faut vue que dans ma communication avec James, il affirme n'avoir jamais entendu parlé d'une procédure pour me demander de quitter le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 21:38

Et ce modo, c'était moi ? Disons les choses clairement.
Je n'ai pas souvenir de t'avoir dit que nous préparions à te retirer le rôle, mais je me souviens bien avoir confirmé ton idée de quitter le personnage avec tes soucis. Et j'ai certainement dis, oui, que si tu ne peux pas poster pour suivre les events auxquels tu participes/voudrais participer, que si tu as des soucis personnels et que si le système d'events ne te plaît pas, vu ton personnage principal, il serait certainement mieux de le quitter pour le bien du personnage et du forum (qui a besoin d'une présence régulière de ses personnages principaux).

Si tu veux plus en parler, allons sur les messages privés. Je ne pense pas qu'un cas personnel soit à détailler ici, à fortiori plusieurs mois après.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 EmptyJeu 7 Juin - 22:25

Petite annonce, vu que les choses n'ont pas été clairs dans nos interventions (certainement par notre faute).

Nous avons pris note de vos idées et de vos critiques sur NGC. J'ai bien compris que NGC ne vous plaît beaucoup, vous semble compliqué et nécessite des évolutions et des changements pour continuer à vous plaire. Depuis le début de la semaine, Joker, Gordon, Azrael et moi avons discuté, beaucoup, sur comment faire.
Dans quelques jours, on va présenter en jeu des nouveautés, même si on a été un peu surpris par le sujet KABOOM qui a devancé une de nos idées (bah oui, on voulait aussi faire tomber le mur, on avait compris votre besoin d'y arriver). Pour le moment, on garde un peu de surprise car on l'a toujours fait et ça nous a bien réussi. De plus, le principe du jeu et du plaisir est dans le suspense, à mon avis.

Donc oui, les modos ont bien discuté du changement de contexte et on a pris/prend en compte vos demandes et vos critiques. NGC, dans sa forme actuelle, ne va pas continuer, mais ne va pas disparaître pour autant. Il va être modulé, sûrement diminué, pour permettre plus de liberté.
Un nouveau contexte, prenant en compte une Gotham City un peu étendue et les idées développées ici (non, hélas, pas d'alien ou de zombie), va être bientôt présenté. Il sera moins administratif que NGC, et vous permettra peut-être de plus vous amuser.

Je pensais que nos interventions étaient claires pour dire ça. Si elles ne l'étaient pas, c'est maintenant le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City.   [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[IMPORTANT] Référendum New Gotham City.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Day of Doom (IMPORTANT GOTHAM)
» L'avenir de Gotham City RPG
» Outside Gotham City
» Gotham City : Survival
» Mexico-Gotham City

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: [IMPORTANT] Référendum New Gotham City. - Page 2 891f :: Archives Forum-