RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le Corps de Justicier d'Etat (Post Unique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Le Corps de Justicier d'Etat (Post Unique)    Le Corps de Justicier d'Etat (Post Unique)  EmptySam 7 Avr - 14:15

Shreck terminait de se laver les mains dans les toilettes de son bureau, il les essuya avec sa nonchalance habituelle et remit ses gants. Cet élément indissociable de son style vestimentaire avait intrigué bien des journalistes, pourquoi des gants en cuir noir, fait sur-mesure d'ailleurs? Était-ce pour ne pas laisser de trace? En effet. Méticuleux au possible, cherchant toujours les solutions radicales sans pour autant prendre de risque, il n'agissait qu'en dernier recours et aujourd'hui n'avait plus réellement besoin d'agir de ses propres mains, mais le meilleur des plans n'était-il pas celui d'être prêt à tout? Par le passé il lui avait fallut rivaliser d'adresse pour s'en sortir et vaincre. Il passa une main dans ses cheveux et regarda ses dents dans le miroir. Thomas attendait patiemment dans son bureau et vérifiait l'ordre des feuilles de son discours.

Le secrétaire s'habituait à ses nouvelles responsabilités, il côtoyait de charmantes jeunes femmes, pouvait prendre plus de pause qu'à Shreck's et son patron était de bonne humeur, cela faisait un certains temps qu'il ne l'avait pas été. Les projets s'accumulaient sur son bureau, mais il parvenait à tenir les cadences et recevait des félicitations de la part de ses collègues, chose nouvelle pour lui. Lentement la mairie reprenait des airs d'entreprise, ses bâtiments étaient nettoyés, rangés, réorganisé, on installait de nouveaux bureaux, on déménageait des divisions. A l'étage du bureau de Shreck, on avait centralisé les organes principaux, les services financiers et juridiques notamment, si bien que si un fonctionnaire désirait quelque chose il devait passer dans la ligne de visée de la porte ouverte. Les services où Shreck avait mis ses plus proches collaborateurs étaient réparties dans le bâtiment afin qu'il puisse avoir un regard sur toutes les activités de la nouvelle ruche. Thomas n'avait pas été surpris de tout ceci, Maximilien Shreck ne perdait pas de temps à s'adapter à son environnement, mais il le modelait à son bon plaisir et pour son intérêt. La première réunion du Conseil avait été payante et avait fait chantonner le milliardaire toute la journée qui l'avait suivi, lui, le petit secrétaire avait immédiatement compris qu'il devait imprimer le discours que son supérieur avait prévu à l'avance pour l'annonce de la résolution 144-000.

Shreck quitta sa salle d'eau et arriva rayonnant près de son subordonné, tout était prêt pour une annonce qui allait changer les rapports de force dans la ville. Finalement, gérer une mairie était plus simple que de gérer une entreprise, la Mairie avait des bilans simples, elle ne s'engageait pas dans des structures alambiquées pour faire transiter des cargaisons d'appoints ou autre joyeuseté en marge de la loi, a contrario, elle devait subvenir aux besoins des masses sans lui donner l'impressions de lui prendre son argent et nuire à son avenir. Maintenir une illusion était dans les cordes de Maximilien et il avait eu le loisir de s'entraîner avec un grand plaisir durant ses années à la tête de Shreck's Industries. Il regarda d'un geste sobre sa montre et eut un petit mouvement satisfait du coin des lèvres, il avait encore un peu de temps. Il sortit, suivit par son secrétaire dans les couloirs grouillant de vie et de tension.

Les membres du Conseil de la Ville attendaient dans le Hall pendant que les employés de la mairie terminaient d'installer dehors les chaises sur lesquelles ils iraient s'asseoir et testaient les micros qui feraient retentir l'annonce du mairie sur toute la place. Maximilien vérifia ses chaussures et plissa légèrement les bords de son blazer. Il salua chacun de ses collègues et poussa la porte qui menait à l'extérieur, dans les environs son garde du corps veillait au grain, sur place quelques policiers maintenaient la foule de journalistes derrière leur cordon. Les premiers flash retentirent à la sortie du milliardaire maintenant en charge de la municipalité, ce furent les premiers clichés que l'on prenait de lui dans l'exercice de son pouvoir, pouvoir qu'il avait l'intention de brandir victorieusement. Derrière, on avait terminé de réinstaller les drapeaux américains sur l'édifice et ils flottaient au gré du vent de début de saison. Les fonctionnaires s'installèrent à leurs sièges, répartis équitablement autour du pupitre de leur maire et maître. Une parfaite image chrétienne du guide entouré de ses fidèles apôtres. L'horloge de la mairie sonna l'heure fatidique et Shreck se lança dans son discours.

-Citoyen, citoyenne, si je suis ici devant vous c'est pour vous annoncer une décision prise par le Conseil de votre Ville et moi-même, une décision qui vous concerne tous. La sécurité au sein de Gotham City a toujours été le fer de lance des campagnes électorales et représente à vos yeux, je le sais, une préoccupation de tout instant. Arkham City, complexe pénitentiaire nouvelle génération n'a pas entièrement porté ses fruits et son administration va, dans les prochaines semaines, connaître une mutation progressive vers une forme plus noble de ville vouée à la réinsertion. Les criminels qui sont enfermés de l'autre côté de ce mur qui s'élève à l'horizon, vont vivre les débuts d'une formidable machine sociale et humaine qui pourra leur offrir un nouveau départ. Je tiens à rassurer immédiatement l'opinion publique: les super-criminels et les gens irrécupérables purgeront quant à eux les peines et s'il le faut seront pris en charge par les institutions qui seront jugés adéquates par l'administration de la ville. Nous avons, en tant qu'individus responsables et soucieux du bien-être de toute la population lancé le projet New Gotham City et nous nous réunirons prochainement avec ses responsables pour décider de son avenir et de sa forme. Vous serez les premiers informés de sa mise en place définitive et de son lancement officiel.

Les citoyens présents applaudirent la nouvelle avec enthousiasme.

-Toutefois, la raison de cette conférence n'a pas pour but de parler de New Gotham City, mais d'une tension parallèle qui fragilise grandement l'efficacité de nos politiques policières et sécuritaires: je veux parler bien entendu du cas des Justiciers. Nous avons vu dans les derniers semaines que ces individus, qui avaient toujours montré un visage rayonnant et bienveillant à l'égard de la Justice et de l'Ordre ont décidé, pour certains, de s'opposer de façon active et agressive, quitte à devenir des criminels en puissance, aux idéaux qu'ils prônaient. Cependant, nous ne tirons pas un trait sur les efforts méritoires de ces citoyens à vouloir soutenir tout effort en direction de la sécurité de la population et ne désirons pas, du jour au lendemain, rejeter toutes les actions qu'ils ont mené.

"Comprenez, citoyens et citoyennes que la fonction actuelle des Justiciers est limitée dans le temps et fournit à la population des résultats sur un très court terme. Ces Justiciers ont prouvé leur valeur à affronter le crime ponctuellement, sur des interventions rapides, mais le devoir de la Mairie et du Commissariat n'est pas d'assurer une telle sécurité, le but de la police et des forces judiciaires est d'assurer sur le moyen terme la paix et l'harmonie et enfin, sur le long terme prévenir au mieux toute forme de criminalité et de comportement délictueux. Les Justiciers, en agissant en marge de la loi sont restés tolérés par des mandats faibles et conspués par des mandats trop rigides, ils ont engendré de par leur comportement hors-la-loi une criminalité instable qui c'est adaptée à leurs conditions, une criminalité tape-à-l'oeil, psychologiquement instable et dangereuse, contre laquelle la police doit désormais s'adapter tout en assurant un combat contre ses premières formes, que ces justicier n'ont pas réussit à vaincre malgré leurs interventions médiatisées. La vérité est là! Je ne nie pas leur utilité, mais j'accuse leur comportement, j'accuse leur marginalisation, j'accuse les conséquences de leur manque de discernement, j'accuse la force incroyablement incontrôlable qui peut se retourner du jour au lendemain contre des citoyens, les privant ainsi de leur plus fondamental droit à la sécurité!

"Nous avons, hier, voté la résolution 144-00 qui a été publiée et ratifiée par le bureau du procureur, la transformant par la même en Loi de Composition des Justiciers D'États de Gotham City. Cette nouvelle loi a pour but de fonctionnariser les Justiciers actuellement indépendants et de les fédérer sous une forme légale, une forme qui pourra au mieux gérer leurs interventions et assurer auprès de la population la maîtrise de leurs actions. Il n'est plus question de laisser des foyers à la merci d'un Batman qui jugerait de son propre chef de tuer un homme de sang-froid sous prétexte que la Justice est trop lente, il n'est plus question de laisser des auto-proclamés "Ange de la Mort" menacer les citoyens, non, il est temps pour nous d'encadrer ces individus, il est temps pour nous de leur tendre la main et de les inviter à rejoindre notre ville et notre combat pour que la sécurité et la paix soient une réalité dans nos rues!


Tous applaudirent la nouvelle, les journalistes grattaient frénétiquement, les cameramans cadraient, les photographes se déchaînaient sur leurs appareils.

-Je tiens donc à annoncer directement le contenu cette loi que je soutiens de tout mon poids. La Mairie a d'ores et déjà mise en place un Bureau des Justiciers d'État, géré par mademoiselle Bianca Valinni, membre du Conseil de la Ville et chargé de l'enregistrement des Justiciers qui prêteront le Serment Civique, acceptant par là même la mise au secret de leur identité qu'ils devront révéler à huis-clos et dont les seules traces seront celles contenues dans le bureau du Gouverneur de l'État et ce, pour assurer la sécurité de leur personne. Ces justiciers devront enregistrer leur équipement et recevoir des autorisations spéciales, ils seront rémunérés mensuellement, devront dresser auprès du Bureau des Justiciers d'État un compte-rendu semi-mensuel de leurs activités. Le Serment Civique sera à appliquer tous les ans et pourra être remis en question si les Justiciers agissent à l'encontre des législations en vigueurs. Enfin, les forces publiques pourront, si besoin vendre, de l'équipement aux Justiciers. Ce bureau ne recevra dans un premier temps que ses ordres que de la part du pouvoir exécutif qui devra se charger de valider ou invalider son efficacité, par la suite, ce bureau pourra être incorporé dans une division du Gotham City Police Department, ce dernier point étant encore à débattre avec monsieur James Gordon.

"Une telle organisation a pour but de rassembler sous un même toit les défenseurs de la vraie Justice et de l'Ordre public. Il est nécessaire pour la population de pouvoir enfin connaître les vraies intentions de cette force dangereusement libre qui sévit dans son quotidien. Les individus qui viendraient à se comporter comme des Justiciers sans avoir fait le Serment Civique seront immédiatement relégués au rang de criminel. Je profite de cette annonce pour assurer que le comportement douteux du surnommé Batman est actuellement en cour d'examen par les autorités et que lorsque nous aurons décidé des poursuites à lui intenter, vous en serez les premiers informés. Les justiciers qui sont actuellement dans l'enceinte d'Arkham City sont priés, s'ils tiennent à rejoindre ce corps, de se présenter aux établissements douaniers pour être conduit sous bonne garde jusqu'à la Mairie, précisons qu'ils subiront un examen de leur comportement au sein du complexe afin de déjouer tout stratagème criminel.Je tiens également à souligner que les Justiciers doivent impérativement prêter serment avant d'agir en tant que tel, cette loi prend effet maintenant. Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Corps de Justicier d'Etat (Post Unique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Redrum (post unique)
» Le départ [Post unique]
» Do you like red, Batman ? [post unique]
» La pénitence [Post unique]
» Il est temps (Post unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Le Corps de Justicier d'Etat (Post Unique)  891f :: Archives Forum-