RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Partagez
 

 Premier Conseil de la Ville (Post Unique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Premier Conseil de la Ville (Post Unique)   Premier Conseil de la Ville (Post Unique) EmptyVen 6 Avr - 23:32

Les chaussures italiennes de Maximilien Shreck frappaient en cadence le carrelage immaculé du Hall de la Mairie qu'il arpentait pour la première fois en tant que Maire de Gotham City. Il avait fêté avec son fils et ses plus proches collaborateurs cette victoire, avait réglé quelques petits détails et se dirigeait présentement vers la salle du Conseil de la Ville, le temps des ris et des chants étaient révolus pour lui et son administration.

Pendant ce temps, des équipes de déménagement allaient et venaient dans les couloirs, listant les éléments dégradés pendant l'attaque du NKVDémon, vidant les affaires de Quincy Sharp du nouveau bureau de Shreck et installant ses effets personnels, un tableau de lui et de son fils, son papier à entête, les premiers dossiers à traiter, la cafetière qui était passée du building de Shreck's au bureau de l'intendance en passant par le douanes et qui aujourd'hui allait siéger victorieusement sur un meuble aux boiseries finement travaillées. L'on enroulait les tapis usagés, complètements ruinés par le piétinement des miliciens du démon et l'on notait pièces dont la peinture était à refaire au plus vite. Quitte à s'installer, Shreck voulait que la Mairie puisse au mieux accompagné la destinée fabuleuse qu'il s'était monté de toute pièce.

La Mairie de Gotham reprenait vie. L'ancien Conseil de la Ville avait terminé son exercice avec quelques trois membres sur la dizaine qu'elle devait comporté, mais Shreck l'avait renouvelé avec des gens qui étaient fidèles à ses principes et prêts à entreprendre à ses côtés la formidable entreprise de reconstruction. Derrière le businessman, Thomas marchait d'un pas rapide, les bras chargés de livrets plastifiés et de papiers maintenus dans un équilibre précaire, il n'avait pas chômé la nuit dernière et n'allait probablement pas se reposer correctement dans les semaines à venir, mais bon songeait-il, au moins Shreck avait augmenté son salaire.

Les mains gantées de cuir poussèrent la large double-porte qui donnait sur la salle de réunion, laquelle ne semblait avoir pas trop subit de dommages, peut-être un peu de mobilier esquinté, mais ça n'allait pas plus loin. Il salua d'un geste toute l'assemblée et s'asseya à sa place réservée, à sa droite s'installa un Thomas soulagé d'avoir distribué les documents à tous les fonctionnaires et à sa gauche s'assit une dactylographe qui serait chargée de dresser le compte-rendu de la séance.

-Mesdames et messieurs,
commença Shreck en mettant ses lunettes de lecture, avant de déclarer ouverte la première session du Conseil de la Ville de Gotham City, procédons au vote du maître de séance. En tant que nouveau Maire je me propose de tenir cette séance comme me l'autorise mon titre.

Tous votèrent à l'unanimité ses propos: il dirigerait la séance; c'était peu étonnant, mais le protocole était le protocole et il aurait été dommage de le bafouer dès le premier jour.

-Nous aurons donc comme secrétaires de séance mademoiselle Janice Price, qui dressera un procès-verbal du Conseil et monsieur Thomas Tellman qui sera chargé de l'énonciation et du respect de l'Ordre du Jour.

Thomas saisit la fiche récapitulant l'ordre du jour et s'éclaircit la gorge.

-Ordre du Jour de la réunion du Conseil de la Ville de Gotham City, séance du 03/04/XX.
" Proposition et vote de la réorganisation de la Mairie de Gotham et de ses services affiliés.
" Lecture de la proposition préliminaire du projet New Gotham City suivit de la décision d'ouvrir le dossier et de convoquer devant l'assemblée le docteur Simon Hurt actuellement responsable de l'infrastructure.
" Vote de la Résolution 144-000 visant à l'établissement d'un corps de Justicier d'État
" Vote pour l'installation d'un bureau et d'un poste armé de la Garde Nationale dans la périphérie de Gotham.
" Vote de la date de rendu du Budget de la Mairie et de l'exercice précédent.
" Choix de la prochaine session du Conseil et de son Ordre du Jour.


C'était un cérémonial qui donnait une sorte d'éclat à l'homme qui voyait graviter autour de lui tous ces satellites, Shreck était calme, lisait d'un regard distrait ce que Thomas prononçait à haute voix et regardait les fonctionnaires qui se tenaient autour de cette table. Il était passé d'un pouvoir à un autre et celui-ci imposait un respect bien plus grand que son statu d'industriel, bientôt et même si une opposition s'élevait, elle serait un minimum respectueuse, après tout, il était là par la volonté - certes un peu biaisée - de la population de Gotham.

-Nous commencerons avec la Proposition de Monsieur le Maire Maximilien Shreck sur la réorganisation des services de la maire, continua Thomas en tirant un livret. Ce dernier est contenu dans le livret intitulé "Organisation de la Mairie".

Tous ouvrirent en cœur ledit document et regardèrent le sommaire. Les grandes lignes de l'organisation de la Mairie n'avaient rien de surprenantes après la campagne et le rabâchage que Shreck avait fait pendant la bataille pour le siège de maire. Le temps était venu pour lui de prendre la parole et de résumer tout ce que le document comprenait.

-Il est aujourd'hui nécessaire de proposer à la ville de Gotham un pouvoir capable de déléguer ses compétences. Chaque service proposé restera sous l'entier contrôle du Maire ainsi que du Conseil de la Ville mais disposera de prérogatives propres à sa mission. Les pouvoirs qui leurs seront octroyés ne seront ni exécutifs - aucune possibilité de décider à la place du Maire, ni législatifs, aucune possibilité de proposer des lois ou des réglementations sans passer par le Maire.

"Un Bureau de la Sécurité Civile (BSC) sera créé au sein de la Mairie. Ce bureau aura pour objectif la bonne et efficace coordination des services de sécurité civile de Gotham City, à savoir le Gotham City Police Department, le SWAT, et la Garde Nationale ainsi que les organismes de protection civile, les forces de lutte contre l'incendie et les hôpitaux. Ce bureau aura pour objectif de centraliser les demandes de la Mairie aurès des organismes susnommés, mais également les requêtes que ces établissements auraient à adresser auprès des compétences exécutives. Ce bureau n'aura aucun pouvoir décisionnel et servira uniquement d'interface entre ces organisation et les autorités compétentes. Ce bureau sera composé d'une quinzaine de fonctionnaires pendant la période de transition et pourra voir ses effectifs croître si son efficacité est démontrée avec le temps. Je propose monsieur Hervée Cartridge, membre du Conseil de la Ville, pour le poste de responsable de ce Bureau.

"Un Comité Financier (CF) sera créé au sein des services financiers de la Mairie afin de contrôler le respect des législations économiques aux côtés des autorités compétentes. Elle aura également et principalement pour but de promouvoir efficacement les nouvelles politiques économiques et financières de la Mairie de Gotham. Son organisation première nécessitera vingt fonctionnaires et devrait pouvoir stabiliser son activité avec le même nombre d'individus. Ce Comité devra également répondre aux questions et servira d'interlocuteur privilégié avec les entreprises de notre Ville, mais aussi avec celles qui aimeraient s'implanter. Je propose Madame Sophia Nilsmark, membre du Conseil de la Ville, pour le poste de responsable de ce Comité.

"Je propose la création d'un poste de Délégué en Urbanisation et en Aménagement du Territoire de Gotham. Le fonctionnaire acceptant cette charge se verra remettre les responsabilité du développement foncier, de l'entretient des voiries et des systèmes sanitaires de la ville, aux côtés du Maire de la Ville. Il devra également accepter la responsabilité de l'entretien des édifices publiques ainsi que les délivrances de permis de construire. Monsieur Charles Danwig, membre du Conseil de la Ville, a montré son intérêt et ses compétences pour un tel poste.

"Je propose le passage au vote sur ces différents points, cette organisation pourra, je le rappelle être modifiée et des articles peuvent lui être adjoint si besoin lors des prochaines réunions du Conseil de la Ville.


L'unanimité se prononça à nouveau.

L'on passa ensuite au projet de New Gotham City. C'était un point délicat, l'opinion publique aurait aimé voir Arkham City intensifier sa violence, un contre-coup de l'effet Sharp probablement, mais Shreck voulait faire bonne figure dans le temps. Raser Arkham City et massacrer sa population carcérale, c'était faire une croix sur des investissements juteux dans ses terrains constructibles et s'aliéner les individus les plus modérés, c'est-à-dire ceux qui avaient le temps de se poser des problèmes moraux: les gens riches. Le Docteur Simon Hurt avait prouvé son efficacité et son sang-froid en réglant avec une réelle efficacité le sort des unités Tyger One. Shreck était naturellement d'accord pour construire à ses côtés un centre de réinsertion modèle, une sorte de claque donnée au reste de l'Amérique qui avait osé se moquer de cette structure et clouer le bec aux opposants du projet qui, au final, verraient son aboutissement. Ils s'en mordraient les doigts.

L'on ouvrit rituellement le livret que Thomas leur indiquait; à côté de lui, la secrétaire tapait frénétiquement sur son clavier et tenait le décompte de l'heure. Personne n'avait encore parlé à part le Maire et ses deux secrétaires, mais les choses allaient changer avec cette proposition.

-Comme monsieur le Gouverneur Kane Finger l'a fait connaître, il supporterait tout effort visant à transformer le complexe Arkham City en une ville de réinsertion modèle. En tant qu'administrateur de la structure aux côtés du docteur Simon Hurt, qui, je le rappelle à prouver ses compétences lors des derniers évènements, je propose de conserver notre duo en son sein, je représenterais cependant la Mairie et le pouvoir exécutif et non plus les financements privés de Shreck's Industries qui perdrait du même coup sa voix dans l'administration. Le Conseil de la Ville aurait pour but d'établir les objectifs de l'infrastructure de concert avec le docteur Hurt. Il serait demandé à l'administration du complexe de fournir des compte-rendus mensuels de ses activités afin de tenir au courant les pouvoirs exécutifs de la ville. En modifiant de cette manière l'organisation du complexe, nous n'aurions pas à redouter une période dangereuse de flottement dans la passation de l'activité, mais uniquement un remaniement des objectifs.

"Il nous revient désormais de proposer ce projet au Docteur Hurt afin qu'il puisse accepter ou non ses nouvelles conditions de travail et faire de son côté des propositions. Le mieux serait de lui fournir une version préliminaire de notre projet de le convier à une réunion du Conseil afin de discuter avec lui des orientations à prendre pour le complexe.


-Nous lui enverrions ce document préliminaire? demanda John Gretner en tournant les pages. Il a l'air relativement complet, mais le complexe nous laissera-t-il les coudées franches si nous gardons des financements privés?

-Nous lui enverrions naturellement ce document, après quoi je vous rassure, l'édifice restera contrôlable par la Mairie et le Conseil, le Docteur Hurt serait en quelque sorte le Directeur que nous mettons en charge de l'exécution de nos volontés mutuelles. Je resterais naturellement à ses côtés, disposant toujours de la milice. Il est important que cette force militaire reste entre les mains des intérêts de la Mairie.

"Pour revenir au document, il ne trace que les grandes lignes d'un projet qu'il faut peaufiner, mais il fournit à ses administrateurs, la Mairie et le Docteur Hurt de quoi terminer les projets en cours, à savoir la démilitarisation qui est l'un des gros points noirs de l'édifice. Naturellement le projet New Gotham ne serait réellement voté qu'après discussion avec tous les partis, validation des objectifs par le Conseil, cette proposition n'est là que pour lancer la machine décisionnelle.


Avec ce genre d'explication, Shreck gagna une nouvelle fois une quasi unanimité, une voix préféra s'absenter. Il était important pour lui de faire passer ses premières propositions et de montrer à la population son activisme et la motivation qui animait le nouveau Conseil.

-Passons maintenant au vote de la Résolution 144-000. Cette résolution aura pour but la création d'un Corps de Justicier d'État sous la juridiction des forces publiques et de leur plus haut fonctionnaire. Nous vous invitons à ouvrir le livret portant le nom de la résolution.

Le nouveau maire avait lui-même rédigé le document et l'avait fait ratifié par les services juridiques de la Mairie pour éviter quelques potentielles entorses juridiques malencontreuses. Enfoncé dans son fauteuil en cuir, il se sentait l'âme d'une divinité qui portait dans le creux de sa main la destinée d'une ville entière. Il avait distribué des postes aux membres du Conseil qui étaient les plus "sûrs" et gardaient quelques atouts dans sa manche pour que les autres restent dans son sillage et ne s'écartent pas de sa volonté. Il mit ses mains en cloches alors qu'un autre membre du conseil allait prendre la parole, Wilbury Hume, un homme peu honnête et qui s'attardait sur tout ce qui pouvait freiner sa carrière politique, on parlait meme de son envie de devenir sénateur.

-Dites-moi Shreck, qu'avons-nous à gagner à dépenser de nouvelles sommes dans la création d'un corps tel que celui-ci?

-Le salaire fixé pour les Justiciers qui prêteront serment sera celui de n'importe quel fonctionnaire de police, voyons cela comme un investissement. Permettez-moi de vous indiquer les grandes lignes de ce projet: nous leur offririons des autorisations pour employer leur équipement non létal en échange de quoi ils devront fournir leur identité aux autorités fédérales, par la suite, leur serment civique leur octroiera des autorisations d'intervention et de collaboration avec la police ainsi que l'obligation de se présenter toutes les semaines auprès du Commissariat pour un bilan d'activité, cela nous permettra le cas échéant de mettre la main sur tout Justicier qui viendrait à trop dévier de sa ligne de conduite. Il nous offrir à ces Justiciers l'occasion de rejoindre les rangs de l'ordre que nous incarnons et surtout contrôler leur force. Cela nous permettra le cas échéant de ne pas perdre de fervents défenseurs de nos intérêts.

"Considérons cela comme une proposition modérée de régler le problème des justiciers incontrôlables. La Mairie dépensera toujours beaucoup plus d'énergie pour affronter ce genre d'individu, qu'à les embrigader et, s'il le faut, à les retourner les uns contre les autres. Je n'accepterais pas une politique visant à provoquer le martyr de ces individus, en leur tendant la main et en montrant au grand jour leur refus, nous retournerons le directement l'opinion publique contre eux et pourrons alors agir sans peur de voir la population de la ville se retourner contre notre politique.

"La criminalité, comme l'affaire de ces Justiciers doivent être finement menées si nous ne voulons pas voir notre ville sombrer dans l'anarchie. Il est de notre devoir de fonctionnaires responsables de prendre les mesures qui s'imposent et celle-ci vaut bien mieux qu'une chasse directe et dangereuse ou une acceptation intolérable d'une force policière parallèle. La population aime ces individus qui se costumes et défendent sur le court terme leurs intérêts, Batman a frappé fort en tuant Quincy Sharp et rien ne nous dit qu'il s'arrêtera là; cependant la population l'aime, elle voit dans son geste une solution aux crimes de l'ex-maire. Il nous faut frapper fort pour démolir le piédestal qu'il s'est lui-même érigé, les dernières activités des forces de polices et les interventions au sein d'Arkham City sont un début et nous devons rapidement profiter de l'image forte que nous transmettons pour frapper tant qu'il en est temps. Le temps des Justiciers solitaires et désorganisés est terminé.


Un long silence fit suite aux déclarations de maximilien pendant que la secrétaire prenant frénétiquement ses notes.

-Il est inutile de faire apparaître la fin de cette déclaration dans le procès-verbal, fit-il à son intention. Des gens trouvent-ils de quoi redire à cette résolution?

Personne ne vint s'en plaindre et une nouvelle fois, la résolution passa à l'unanimité. Il n'y avait aucun barrage à sa nouvelle puissance, aucune opposition, c'était comme de vivre un rêve éveillé, c'était grisant! S'il avait pu, il aurait fendu son visage d'un large sourire d'auto-satisfaction égocentrique, mais il se retint pour ne pas s'aliéner la réticence de son auditoire.

-Nous passons au vote de l'installation d'un bureau de la Garde Nationale dans la périphérie de Gotham, fit Thomas.

-Je pense que nous sommes tous d'accord pour accepter ce projet, fit Sophia tandis que ses collègues opinait derechef. Il sera aussi bon pour notre économie que pour notre sécurité.

Un vote facile, songea le Maire qui calculait déjà aux revenus de l'installation de cette infrastructure. Le choix de la date pour le budget prévisionnel et le bilan du dernier exercice ne posa pas grand problème non plus, et enfin ils décidèrent de l'objet de leur prochaine réunion, dans quelques semaines.

Ordre de la prochaine réunion du Conseil:
- Convocation du Docteur Simon Hurt afin d'établir la ligne directrice du projet New Gotham.
- Validation du Budget du dernier exercice
- Décision sur la politique fiscale de Gotham (taxe foncière, taxe sur les industries et les commerces)
- Vote sur l'ouverture et la méthode de vente des terrains de New Gotham City.

[HRP]

Voici la constitution du Conseil de la Ville:

Maire: Maximilien Shreck

Membre du Conseil de la Ville:
- Sophia Nilsmark (Responsable du Comité Financier)
- John Gretner
- Charles Danwig (Délégué en Urbanisation et en Aménagement du Territoire de Gotham)
- Hervée Cartridge (responsable du Bureau de la Sécurité Civile)
- Wilbury Hume
- Bianca Valinni
- Nancy Portland
- Trevor Mac Firm
- Aileen Finch
- Anton Wingston
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 

Premier Conseil de la Ville (Post Unique)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Deuxième Conseil de la Ville (post unique)
» Troisième Conseil de la Ville (PV Hurt)
» Dernier Conseil de la Ville (Posts uniques)
» Do you like red, Batman ? [post unique]
» La Genese (Post unique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Premier Conseil de la Ville (Post Unique) 891f :: Archives Forum-