RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Convalescence expresse [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Convalescence expresse [Libre]   Convalescence expresse [Libre] EmptyDim 25 Mar - 14:59

Convalescence expresse [Libre] 810


« Qu'en est-t-il de Brogan et de Carter ? »


Il voulait changer de sujet.
Mackenzie venait de lui montrer ce que les caméras avaient filmées la mâtiné de la mort de Sharp afin de mettre le nouveau Commissaire au courant. Après avoir visionné plusieurs fois les images en les commentant, les deux hommes avaient discutés et cherchés, pendant plus d'une demi-heure, des hypothèses logiques sur ce qui s'était réellement passé. L'une d'elle ne fut même pas évoquée. Il était hors de question de croire que le Batman avait délibérément tué le maire autoproclamé. Même si la population avait largement appréciée son acte et certains considérée maintenant les justiciers comme de véritables vengeurs mortels, bien plus efficace que la police, James lui était sûre qu'ils se trompaient autrement.

Ils étaient tous les deux tendus par les évènements récents. La quiétude du bâtiment et le chant des oiseaux annonçant le Printemps n'arrivaient pas à les dérider.
Gordon était particulièrement contrarié par cette nouvelle. Il ne voulait pas voir Sharp à la morgue mais dans sa monstrueuse création : Arkham City. Pour ne pas se fatiguer émotionnellement d'avantage il coupa court à la discussion.

« Nous n'avons aucunes nouvelles de l'Inspectrice Brogan. Elle doit se cacher quelque part. Avec son ancienneté au GCPD, nous n'avons pas trop a nous en faire pour elle. »


« Oui, je la connais peu mais elle a toujours fait un travail remarquable au MCU et elle était au GCPD avant moi, c'est ça ? »

«11 années de fonction pour être précis. »

Le vieil homme moustachu regarda en souriant le Chef de la Police, haut gradé comme lui et pourtant tellement plus jeune.
« Vous êtes toujours précis Mackenzie. Et Carter ? »

« Aucunes nouvelles. »
« Il est sous l'autorité de l'Unité Deadlight du Colonel Silbermann. »


« Silbermann ? Qu'est-ce qu'il vient faire là dedans ? »


« Je ne sais pas. Il voulait surement l'interroger avant que Mr Shreck lui mette la main dessus. Mais cela fait plusieurs jours que nous n'avons pas de nouvelle. La caporale Flores nous a informée qu'il était sous sa protection et qu'elle le transférais au GCPD plus tard. Mr Shreck n'a pas apprécié mais l'armée des États-Unis a le droit d'effectuer ce genre de garde à vue exceptionnelle. »

« Humf. Bon, ça ne me plait pas beaucoup tout de même cette histoire. Nous nous en occuperons de cela le plus vite possible. »
« Pas d'autres flics mis au arrêt ? »


« Un certain nombre si, mais pas des membres du MCU. Je vous ferais une liste. Nous avons aussi déplorés de nouvelles pertes lors de l'attaque des mercenaires et puis... le Détective Flass est mort aussi... »

« Flass est mort ?? C'est pas vrais ! Tué par les mercenaires ? »

« Non, il a été accusé de corruption une fois de plus. C'est le Détective Corrigan qui a livré des preuves à Mr Shreck et a monté un dossier contre lui. D'après ce que je sais, le transfert à Arkham City s'est mal passé. Flass et mort et Corrigan s'est fait tiré dessus. Il était encore à l'hôpital il n'y a pas si longtemps. Il veut vous rendre visite.
Il arrivera surement aujourd'hui, c'est son jour de pause. »


« Et bien... Flass, mort. Que Dieu est pitié de son âme. Il a toujours été malin, mais je pensais vraiment qu'il avait remonté la pente. Je suis déçu de savoir qu'il a finalement disparue comme un flic pourrie malgré tout ce que j'ai pu faire. »

« Je sais qu'il faisait partie des membres de GCPD qui ont bénéficié de votre influence positive, malgré tout ce qu'il a pu vous faire. Tout comme Bullock et je déplore beaucoup... »


A l'énonciation du nom de l'ancien Commissaire, son prédécesseur, James s'énerva une nouvelle fois, pris de colère et de culpabilité. Il frappa du poing contre la table de chevet.

« Haaa Bullok ! Je n'arrive toujours pas a y croire ! Allongé à l'étage du dessous, comme moi, il y a quelques jours. Cet homme était increvable ! Il prenait toujours des risques inconsidérés, mais finir ainsi... »


Boch Mackenzie n'osa rien dire.

Un malaise s'installa et Gordon changea une nouvelle fois de sujet.

« Sawyer va venir me voir aussi, donc ? »

« Oui à propos du Batman. »

« Bon sang, je ne suis même pas sortie du lit que Finger me saute dessus pour que je reprenne le GCPD et renonce à mon mandat de maire. S'il n'avait pas réussi à me convaincre avec ses promesses et si je n'étais pas si mal au point je n'aurais jamais accepté. Je suis sûre que cet animal de Shreck va l'emporter... Ces magouilles ont toujours fonctionnées, mais j'arriverais à le coincer... Nous arriverons a le coincer... »

« Oui, Commissaire... »

C'est alors qu'on toqua à la porte de la chambre de l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Convalescence expresse [Libre]   Convalescence expresse [Libre] EmptyLun 26 Mar - 3:40

Jim avait attendu une bonne heure dans le hall de l'hôpital avant de monter à la chambre de commissaire Gordon. Après tout cette homme était pratiquement une légende vivante. C'était des hommes comme lui qui donnait un réel sens et une fierté de porté l'insigne du GCPD peut importe se qu'on en faisait avec... C'était quelqu'un d'incroyable, le genre d'homme qui vous changeait. Jim se disais que s'il pouvait travailer directement avec Gordon, peut-être retrouverait-il foi en la police... en tout cas si on homme pouvait le ressaisir c'était bien Gordon.

Mais bon après tout se qui c'était passé... il ne se sentait pas digne d'aller le voir. Il était dans l'ascenseur pour monter voir le nouveau-ancien-commissaire. Bien appuyé sur sa canne il était nerveux comme s'il allait à un premier rendez-vous. Sa blessure lui faisait un mal de chien tellement il se sentait crispé et tendu. Dans une main il tenait un petit cadeau. Il avait acheter un sac spécial pour l'occasion et une carte de prompt rétablissement. Il ne savait pas trop pourquoi il avait acheter une carte... surement par tradition mais soudainement il se sentait un peu niais avec sa petite carte représentant un ourson policier qui souhaitait un prompt rétablissement... il faut dire que coté carte de voeux pour un collègue la boutique de l'hopital n'était pas très garnis.

Il marchait doucement dans le couloir vers la chambre de Gordon. Il y avait peu de temps qu'il avait quitter l’hôpital et il détestait encore plus cette endroit qu'avant. L'odeur, les sons, même la lumière lui rappelait qu'il venait d'avoir son congé. Il ne savait pas si Gordon était au courant de sa promotion comme lieutenant ou encore de l'équipe qu'il devait former pour contrer la corruption... mais il était surement au courant de l'agent Flass qui avait rendu l'âme... Jim choisi de ne pas trop l'embêter avec cela... il ne mettrais pas "ses exploits" sur la table... par respect pour l'homme devant lui. Il se présenta à la chambre, elle était facile à reconnaître c'était celle avec deux policiers à l'entré. Il sortit son insigne pour s'identifier... elle était toute neuve c'était son badge de lieutenant.

Corrigan: Est-ce que vous croyez qu'il pourrait me recevoir?

L'agent lui fit signe d'entré. Jim cogna timidement à la porte avec sa canne en s'appuyant sur son autre jambe... il retenu une petite grimace de douleur puis relaissa tomber son poid sur son aide. Il entra timidement dans la chambre cadeau à la main un grand sourire sur le visage. Ses yeux était fatigué... il dormais peu depuis l'histoire Flass. Il se disait qu'il finirait par l'enterré dans sa mémoire mais pour l'instant c'était encore trop vif... une chance qu'il y avait l'alcool pour l'aider à dormir sinon ses nuits seraient courte... très courte. Mais bon des victimes de viole se remette à une vie normal, il le pourrait aussi. On oublie pas, mais on vie avec...

Corrigan: M. Le commissaire? Je... euh... je venais vous portez un petit présent, je ne veux pas vous faitgué. C'est... euh... un scotch de 40 ans d'âge. C'est un Mickinniss... je... bien c'est une petite pensé pour votre retour...

Il dissimula la carte finalement, en espérant que Gordon ne l'est pas vue. Il se sentait un peu ridicule lui qui avait toujours été beau parleur on dirait que de voir Gordon comme ça dans un lit d'hopital. C'était littéralement voir une légende, malade... De toute évidence sa le mettait mal à l'aise. Jim déposa la bouteille sur une table dans la chambre puis attendit les ordres de sont supérieur... lui dirait-il de partit ou de rester?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Convalescence expresse [Libre]   Convalescence expresse [Libre] EmptyMar 27 Mar - 19:25

« Détective Corrigan, enchanté de vous voir. »

James se leva et malgré un pas légèrement chancelant il arriva au niveau du policier pour lui serrer la main. Malgré plusieurs mois de coma, toute sa motricité était fonctionnelle. Une chance d'après les médecins, car la rééducation mobilise généralement le patient pendant quelques semaines d'intenses exercices : lui se contentera d'un peu de sport pour se remettre totalement sur pied.
S'il en avait été autrement il n'aurait jamais pu reprendre son activité une semaine seulement après son réveil. Les médecins avaient refusé mais Kane Finger avait sût, une fois de plus, être convaincant.
Une chance ?... James n'en était plus si sûre, mais il chassa cette pensée de sa tête.

L'agent lui tendis alors une bouteille d'alcool. Un alcool de qualité sans aucun doute, mais James avait décidé d'arrêter de boire depuis plusieurs années.
Bien trop de policiers buvaient pendant leur service et commettaient ensuite des fautes. La chasse à l'alcool devait être aussi féroce que la chasse à la corruption et pour être cohérent avec son travail et son âges, James avait proscrit la boisson. Ces prédécesseurs, au contraire, encourageaient presque ce genre de pratique enfin de diminuer le discernement des flics honnêtes. Un cerveau ivre est plus apte à oublié les lois et à accepté des pots de vin. En pensant à cette expression, ''pot de vin'' tirait peut-être sa source de cette observation. L'alcool engendre l'avilissement qui engendre lui même de l'alcool. Un cercle pourrie et parfait.
Bien qu'il soit donc contre la consommation d'alcool, Gordon se promit de conserver cette bouteille pour Bullock. Elle sera un gage de sa reconnaissance.

« Du whisky ? Et bien merci. »
« Je ne bois pas d'alcool mais je la conserve tout de même pour une grande occasion. »


En observant le policier qui avait du mal à se mouvoir, James Gordon répliqua avec le sourire :

« Et bien vous avez plus mauvaise mine que moi ; je n'ai malheureusement pas de présent pour votre convalescence. Je tâcherais d'y remédier Détective, croyez moi. »

« J'ai oublié de vous informer que Mr Corrigan n'est plus Détective, il a été promu Lieutenant depuis l'arrestation de Flass. »

« Lieutenant ? Et bien bravo, Lieutenant Corrigan. C'est une belle et grande promotion et je suis sûre qu'elle est à la hauteur de votre courage dans cette affaire. »


Gordon posa la bouteille sur la table de chevet et se rassit sur le lit d'hôpital. Il n'avait aucun complexe a porter la tenue légère et laiteuse des patients. Il continua :

« Accuser un collègue n'est pas un acte facile, j'en connais moi aussi les conséquences. Bien des amis vous craignent et vous haïssent après cela, mais vous devez déjà être au courant et avoir pesé le pour et le contre. De même que vous pouvez être sûre que je suis prêt à vous aider personnellement si vous avez des ennuis futures. »

Le discours n'était pas très rassurant, mais après tout il ne fallait pas jouer de l'euphémisme dans le GCPD. Bien que la mafia soit en déroute constante, la griffe noire de corruption reste toujours cramponné à ses ancestrales acquis au sein la police de Gotham. Des hommes comme Jim Corrigan étaient rares, surtout lorsque l'on n'est pas assez gradé pour diposer une plus grande crédibilité.

« Mackenzie viens de m'en toucher deux mots, mais comme vous êtes ici, j'aimerais en savoir plus sur cette affaire concernant le Détective Flass. Pouvez-vous me la raconter en détail ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Convalescence expresse [Libre]   Convalescence expresse [Libre] EmptyMar 27 Mar - 20:18

Corrigan se sentait un peu niais il avait oublier que le comissaire Gordon ne buvait plus... c'était effectivement très gênant comme situation. Mais il avait remercier et il la gardait pour une occasion spéciale. Peut-être le cadeau lui faisait-il plaisir après tout, c'était une bonne bouteille et à la limite il pourrait s'en servire pour la cuisson de certains aliment... c'était du gaspillage mais bon c'était à lui maintenant.

Puis le commissaire fit une remarque sur sa situation médical. Jim était content c'était une invitation à bavarder une invitation à rester un peu avec le commissaire. Se qu'il aimait de Gordon c'est qu'il prenait le temps de connaitres chaque policier de son service. Peu de chef faisait l'effort de connaitre chaque nom et chaque visage surtout dans un gros corps de police comme le GCPD, et prendre le temps de parler avec eux sa c'était encore plus rare. Corrigan se sentait un peu gêner lorsqu'on parla de sa promotion après tout c'était l'intendance et non les "vrais" policier qui l'avait nommé mais bon maintenant qu'il avait le grade lui enlever aurait été très mal vue.

Citation :
« Accuser un collègue n'est pas un acte facile, j'en connais moi aussi les conséquences. Bien des amis vous craignent et vous haïssent après cela, mais vous devez déjà être au courant et avoir pesé le pour et le contre. De même que vous pouvez être sûre que je suis prêt à vous aider personnellement si vous avez des ennuis futures. »

« Mackenzie viens de m'en toucher deux mots, mais comme vous êtes ici, j'aimerais en savoir plus sur cette affaire concernant le Détective Flass. Pouvez-vous me la raconter en détail ? »

Corrigan c'était répété l'histoire 10 000 fois au moins dans sa tête. Il l'avait fait croire à tout le monde maintenant c'était le test ultime... Le commissaire Gordon. Il avait été absent longtemps du GCPD et la situation avait beaucoup évolué depuis qu'il avait quitté pour la politique... Jim approcha une chaise du lit puis s'assoya. Il déposa sa canne puis commença son histoire.

Corrigan: Vous savez... depuis que l'intendance à été décrété beaucoup de chose ont changé. Le service administratif privé installé par Shreck était vraiment féroce et expéditif. Je ne doute pas du tout de l'intégrité des policiers qui y était... mais la garde privé c'était autre chose. Pour être franc, le GCPD n'est plus l'ombre de lui même et je crois que Mackenzie pourra confirmez mes dires. Les attaques contres les membres du GCPD était fréquente... corruption, collusion, affiliation tout était affaire pour l'administratif... et souvent on se basait sur des ouie-dire. On se devait de faire notre job, à la lettre sans jamais dérogé des ordres de l'intendance... C'était ça ou Arkham.

Quand j'ai dénoncé Flass ... et croyez moi j'aurais préféré ne pas avoir à le faire... J'ai eu un grand cas de conscience. On le soupsonnait d'affiliation, J'ai euh... j'ai agis sous l'ordre de l'intendant lui même qui ma demandé de garder tout cela secret.. Mais à vous je veux bien le dire. Ils m'ont demandez d'enquêter se que j'ai fait. J'ai surpris une conversation téléphonique avec Lulla Brogan et j'ai donc été au rendez-vous qu'ils c'était fixé. Mais je voyais bien que Flass était nerveux et je ne comprenais pas pourquoi lorsqu'il était avec le sergent Brogan... enfin Ex-Sergeant pour l'instant. J'ai quand même rendu mon rapport, après tout il y avait une affiliation mineur en sois je me disais... "sa ne tiendrais jamais dans un procès Flass sera relâcher il m'en voudra certes mais bon il pourra revenir en étant blanchi" En meme temps mois je n'était pas accusé de corruption ou d'insubordination... parce que je vais être très honnête avec vous... travailler contre l'intendance et c'était le chômage ou encore Arkham... je voulais juste garder mon travail moi. Mais les choses se sont corsé lors du transfert...

Jim pris une pause et bu une gorgé du verre d'eau que Mackenzie leur avait apporté durant le récit. L'eau lui faisait du bien ... sa le recentrait dans son histoire... et tout allais bien pour l'instant puis il continua.

Corrigan: Le transfert se faisait en compagnie d'une nouvel agent de la millice privé. C'était son premier voyage apparament je le sais parce que je voyais sa nervosité, il était tendu et il transpirait beaucoup. J'ai tenté de le rassuré. Flass a dit: "Vous avez le bonjoure de Maroni" et à trancher sa carothide... je vous jure M. Le commissaire j'avais jamais vue la détresse dans le visage d'un homme comme ça... le sang giclait partout. J'ai décroché le fusil tranquilisant du garde... car comme vous le savez dans les transfert nous n'avons pas le droit à nos armes de services. Durant ce temps Flass en profita pour me poignarder au ventre... dans la panique je lui est tiré plusieurs charge de fusil tranquilisant... et il s'est effondré... puis je me suis réveillez à l’hôpital...

On ma interroger à mon réveil c'était un détective... le détective Dafonts qui à mené l'enquête. Apparament la journée avant le crime Flass à fait le tour des usuriers de Maroni et il à passez la journée entière avec eux... on ne sais pour quelles raison après tout le détective Flass n'était pas sur l'enquête Maroni. Ils sont aller interrogé les usuriers et ont tous avouer que le Détective. Flass les avait visité la journée même... il disent qu'il n'avait aucune affiliation mais bon si c'était le cas jamais il ne l'avouerais quand même. Selon les conclusion du rapport Dafonts Flass et Maroni travaillais ensemble et Arnold ne voulais pas que Maroni tomber avec lui... ou il ne voulais pas à avoir à témoigner contre Maroni ou même à donner des preuves contre lui... il aurait tenté le tout pour le tout pour se sauver et sauver ses "amis"...

Jim pris une autre gorgé d'eau puis continua.

Jim: Maintenant se que je vais vous dire est une rumeur, des bruits de couloir... Le Sergent Brogan aurait servit de bouc-émissaire pour cette histoire. C'était un coup monté pour pouvoir se débarasser de Flass. Je ne sais pas pourquoi mais, apparament quelqu'un ne voulais pas qu'il reste au GCPD, il devait le faire sortir de là... et en faisant accusé le sergent Brogan et le détective Flass en même temps pour trafique d'influence... on pouvais sortir l'agent Flass, et on justifiait une fois de plus la suspension de l'Agent Brogan par l'intendance. À se qu'on dit Maroni aurait le bras long... même dans les hautes sphère publique, dans tout les secteurs... si vous voyez se que je veux dire...

Jim pris une grande respiration...

Corrigan: Bref, en accéléré c'est un peu se qui c'est passé... pour plus de détail je vous conseil le dossier du détective Dafonts...
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Convalescence expresse [Libre]   Convalescence expresse [Libre] EmptyJeu 29 Mar - 23:01

Maroni était donc derrière cette triste histoire. Malgré son mutisme depuis des mois, cet italien fou avait encore assez de ressources pour endoctriné des hommes fragiles comme Flass. Quelle déception. Il y avait encore du pain sur la planche et Maroni devait être priorité. Pour de nombreuses raisons, Harvey Dent en faisait bien entendu partis, il devait s'occuper plus particulièrement de son cas, mais tant qu'Arkham City perdura, rien d’efficace n'était envisageable.
A quoi bon arrêter un mafioso, si c'est pour le relâcher dans une ville pseudo-prison ou il a accès ou des outils de communication pour continuer ses crimes en toute impunité...

Jim Corrigan avait donc simplement arrêté Flass en suivant les ordres de Shreck et s'était fait dépassé par les évènements.
Bien qu'il avait su faire preuve de courage en stoppant Flass dans son dernier acte de folie, cela justifiait des honneurs mais pas une telle promotion. C'était surement là une manœuvre de Shreck pour afficher sa réussite dans l'Intendance du GCPD. D'une petite affaire d’affiliation cela avait dû se transformer en arrestation musclée d'un policier tueur et corrompu dans la presse. Ce n'est que supposition et il lui faudra vérifier son hypothèse mais il n'avait aucun doute sur l'opportunisme de l'homme d'affaire et l'occasion d'une manœuvre politique qui s'était offert à lui.
Cela expliquait logiquement la une grande promotion de Jim Corrigan.

Il lui faudra donc vérifier si le Détective est capable de tenir son nouveau rôle de Lieutenant au sein de la Crime.
Après tout, s'il se trouvait être à la hauteur, il pourrait devenir un policier exemplaire.

« Je lirais personnellement ce dossier, mais il nous manque le témoignage de l'Inspectrice Brogan. Cela m'attriste qu'elle soit mêlée à une telle affaire. C'est une flic honnête et j'espère que nous aurons des preuves pour ne pas l'inculper. Nous avons besoin d'avantage que des "bruits de couloirs". »

Il lui était douloureux que la crédibilité du MCU soit atteinte et critiquée par les médias.
Ce sont les meilleurs hommes et femmes du GCPD, soigneusement sélectionnés par lui même il y a plusieurs années pour créer une nouvelle cellule spécialisée à cette nouvelle forme de criminel qui est apparue à Gotham.
Il déplore que le Sergent Carter lui soit inconnu, Bullock avait pris un risque, mais il ne pouvait se permettre de le juger avant de l'avoir rencontrer. S'il avait agis de paire avec l'Inspectrice Brogan, il devrait pouvoir cependant tout arrangé et les réintégrer tout les deux, une fois cette dernière affaire éclaircie.

« Et maintenant que vous êtes Lieutenant, Mr Corrigan, vous avez des projets ? Vous allez faire de l'ombre à notre monument O'Hara ? » demanda Gordon toujours avec un sourire bienveillant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Convalescence expresse [Libre]   Convalescence expresse [Libre] EmptyVen 30 Mar - 13:37

Parfait se dit Jim... mon histoire à encore collé. Il était content il parlait au commissaire Gordon et celui-ci semblait respecter la décision de l'intendance de l'avoir nommé Lieutenant. Il se doutait bien que c'était politique cette nomination mais il pensait qu'il était capable d'assumer les fonctions. Après tout il avait jongler avec bien plus difficile que cela, La mafia, les dettes , le jeu, l'alcool, le boulot ... géré le GCPD après cela devait être une mince affaire. Jim se surprenait lui-même. Prêt, fonceur, confiant... sa ne lui ressemblait pas. En fait sa ressemblait au Corrigan fraichement sortit de l'académie de Police avant que celui-ci sois désabusé par tout ses super héros et ses supers criminelle.. désabusé par les citoyens qui les considérait littéralement comme des "justiciers" de seconde zone. Pour une fois il avait une chance de briller.

Jim : Hé bien je vous dirais que c'est temps-ci je fait beaucoup de paperasse... l'intendant est partit et nous à laisser avec une charge administrative qui n'attend que le retour de notre nouveau commissaire

Il fit un sourire taquin à Gordon.

Corrigan: Sinon, l'intendance m'avait mis en charge de monter une équipe anti-corruption afin de découvrir les agissement de Falcone et Maroni... afin de démanteler leur empire une pierre à la fois. J'avoue que c'est un défi qui m'intéresse et je compte bien les conduire devant la justice...

Pensé: Les mettres au trou comme des rats... c'est salopard qui profite de ma misère depuis plus d'un an... il crèveront la gueule ouvert une balle du GCPD entre les deux yeux.

Corrigan: Pour se faire j'ai monter une petit liste D'équipier que j'aimerais bien avoir à mes cotés. Humm.. ce matin j'ai pris des disposions avec miss Rachel Dawes du bureau du procureur pour faire tomber les charges retenus par le sergent Brogan. J'aimerais qu'elle réintègre le GCPD pour faire partit de mon équipe. Le dossier qui a servit à la mettre aux arrêt était littéralement truffé d'irrégularité. Lorsque je l'ai présenté à Miss Dawes elle m'a dit qu'il n'y avait aucune chance que ce dossier tienne en cours normalement... Elle ma donc dit que d'ici deux jours le sergent Brogan pourrait réintégrer ses fonctions sans problèmes. J'ai aussi, posé les yeux sur une le Sergeant Etzer des force spécial. Je me disais qu'avec tout se qui se passait dernièrement, flass, Day of doom etc. sa ne serait pas de trop d'avoir, dison... "une force spécial" intégré à notre équipe. J'aimerais aussi faire appelle à un consultant extérieur. M. Jason Bard... Je sais qu'il ne fait pas partit du GCPD mais je crois que d'avoir quelqu'un de l'extérieur pour enquêter sur la corruption à l'interne faciliterais les choses... je crois que le Sergent Brogan pourrait en fait le convaincre de se joindre au GCPD... le temps de l'escouade spécial... peut-être même plus. Pour le reste de l'équipe dans un soucis de transparence j'aimerais impliquer directement Miss. Dawes du bureau du procureur dans l'escouade... comme sa elle sera en mesure de toujours rendre compte au instance légal du législatif-exécutif et sa nous sauvera du temps et de la paperasse. Et toujours dans le même esprit de transparence, j'aimerais engager un Journaliste... M. Dan Cutter plus précisément, comme agent de liaison, Je crois que le publique doit réapprendre a connaitre son GCPD pour lui faire confiance et avec un homme comme Cutter dans nos rangs pour rapporter nos affaires dans le Journal nous pourrions faciliter notre "réinsertion"... Bref... beaucoup de projet. Je vous dirais que je vois mon escouade pour plusieurs raison, faire le ménage dans le crime organisé de Gotham, redoré l'image du GCPD et bien sur assuré la protection du citoyens...


Jim se rendit compte que ce n'était pas avec le commissaire Gordon que cest chose avait été discuter, il se reprit rapidement:

Corrigan: Si tout sa est à votre convenance évidemment... je... je ne connait pas vos projet ou autre mais c'est se que j'aimerais faire...
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Convalescence expresse [Libre]   Convalescence expresse [Libre] EmptyDim 1 Avr - 23:24

« Parfait. Vos initiatives me plaisent. »
« Je n'aurais jamais imaginé que Shreck puisse un jour avoir la main mise sur le GCPD, et encore moins qu'il me fasse découvrir un homme aussi zélé et entreprenant que vous, Lieutenant Corrigan. »


Ces dernières paroles prononcées, Gordon observa attentivement l'homme assis en face de lui.
Sa méfiance envers Shreck était fondée par de nombreuses affaires louches jamais révélées, par manque de preuves. Il était sûre que l'homme d'affaire avait laissé des traces au cœur même du GCPD. Son emprise ne c'était surement pas arrêtée depuis la décision du Gouverneur Finger et certains hommes ont probablement de nouveaux liens avec lui. Pour le tenir informé, ou même agir pour son compte à l'avenir. Cette nouvelle origine de corruption va devoir être traitée si elle se trouve vérifiée.
Propulsé ainsi par Shreck, Jim Corrigan en faisait peut-être partie. Le PDG de Shrecks Industries faisait alors d'une pierre deux coups.
Il savait que cet homme travaillait depuis plusieurs années au GCPD mais il n'avait encore jamais fait parlé de lui avant. Gordon allait devoir surveiller Corrigan pour que ses nouveaux soupçons soit justifiés ou non.

Il se contenta de sourire au Lieutenant en reprenant :

« Vous avez carte blanche pour cette cellule anti-coruption. Bien entendu, je dois être personnellement informé de toutes vos démarches au fur et à mesure que vous mènerez ce groupe. Étant donné qu'il s'agit de faire travailler ensemble des officiers de différentes divisions, je leur donnerais les autorisations administratives adéquates. »

« Je suis aussi content d'apprendre que vous avez entrepris des démarches pour la réintégration de l'Inspectrice Brogan. Je vous demanderais d'en faire de même avec le Sergent Carter dès que j'aurais contacté le Colonel Silbermann pour le libérer de sa mise en détention par l'Unité Deadlight. Miss Dawes nous sera d'une aide précieuse pour accélérer ces différentes procédures. »

« En ce qui concerne Jason Bard, si vous réussissez à le convaincre de travailler à nouveau avec le GCPD, je vous féliciterez. »
« Il fut l'un de nos meilleurs policiers mais sa blessure grave au genoux l'a affecté aussi bien physiquement que psychologiquement. Malgré tout ce que j'ai tenté pour lui, il posé sa démission définitive. J'ai tenté de garder contact et de le soutenir pendant une période difficile mais je n'ai plus de nouvelles de lui depuis longtemps... »

« Bref, j'espère que vous réussirez. Si avez besoin de mes conseils ou de mon aide pour cela, n'hésitez pas. »


Un nouveau toquement se fit entendre avant qu'une femme au regard sévère entre dans la chambre d'hôpital.
Les cheveux blond court, droite et sérieuse, il s'agissait du Capitaine Margaret Sawyer, chef du MCU.


Convalescence expresse [Libre] Maggie5
« Bonjour James, contente de vous voir en pleine forme. »

Elle s'avança et lui serra vivement la main avant de se tourner vers les deux autres hommes.

« Bonjour Mackenzie et Mr ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Convalescence expresse [Libre]   Convalescence expresse [Libre] EmptyLun 2 Avr - 0:15

« Parfait. Vos initiatives me plaisent. »
« Je n'aurais jamais imaginé que Shreck puisse un jour avoir la main mise sur le GCPD, et encore moins qu'il me fasse découvrir un homme aussi zélé et entreprenant que vous, Lieutenant Corrigan. »

Un sentiment de fierté ampli Jim Corrigan. Il faut avoué qu'il avait assuré avec le début de ce projet. Tout c'était mis en branle extrêmement rapidement mais il faut avouer que sans toute les échelons hiérarchique à passer et les protocoles à passer quand on est simple détective... Sa aidait vraiment beaucoup. Jim regardait le commissaire... il essaierait de bien faire cette fois. Du moins il espérait, il le voulait... oui oui Il ferait bien... a moin que... Il souriait tout content. Il continuait à écouter Gordon qui parlait en buvant tranquillement son eau pour ne pas avoir l'air trop heureux. Mais des compliments, ça faisait du bien quand même... et dernièrement il en avait beaucoup c'était très encourageant.

Citation :
« Vous avez carte blanche pour cette cellule anti-coruption. Bien entendu, je dois être personnellement informé de toutes vos démarches au fur et à mesure que vous mènerez ce groupe. Étant donné qu'il s'agit de faire travailler ensemble des officiers de différentes divisions, je leur donnerais les autorisations administratives adéquates. »

« Je suis aussi content d'apprendre que vous avez entrepris des démarches pour la réintégration de l'Inspectrice Brogan. Je vous demanderais d'en faire de même avec le Sergent Carter dès que j'aurais contacté le Colonel Silbermann pour le libérer de sa mise en détention par l'Unité Deadlight. Miss Dawes nous sera d'une aide précieuse pour accélérer ces différentes procédures. »

« En ce qui concerne Jason Bard, si vous réussissez à le convaincre de travailler à nouveau avec le GCPD, je vous féliciterez. »
« Il fut l'un de nos meilleurs policiers mais sa blessure grave au genoux l'a affecté aussi bien physiquement que psychologiquement. Malgré tout ce que j'ai tenté pour lui, il posé sa démission définitive. J'ai tenté de garder contact et de le soutenir pendant une période difficile mais je n'ai plus de nouvelles de lui depuis longtemps... »

« Bref, j'espère que vous réussirez. Si avez besoin de mes conseils ou de mon aide pour cela, n'hésitez pas. »

Corrigan: Merci Monsieur, Biensûr je prendrais toute l'aide possible. Merci... ne vous inquiéter pas je vous tiendrai au courant de chaque action de l'anti-corruption et je ferai toujours joindre une copie de nos rapport pour vous.... je...

Il fut interrompu par quelqu'un à la porte. C'était le capitain Sawyer... il la connaissait bien c'était un de ses policiers qui enquêtait sur les fou comme le Joker. Corrigan n'aimais pas cette unité, c'était la plus inutile à son avis. Que les justiciers et les super-criminels se tu entre-eux... Le travail de la CMU devrait se concentré a empêcher les civils se fasse blesser... on devrait peut-être les enfermer dans une arêne et les laisser mourrir c'est connard costumé. En tout cas, c'est policiers avait un job ingrat... L'unité il ne l'aimait pas mais les policiers à l'intérieur avait toute son respect.

Citation :
« Bonjour James, contente de vous voir en pleine forme. »

Elle s'avança et lui serra vivement la main avant de se tourner vers les deux autres hommes.

« Bonjour Mackenzie et Mr ? »

Il tendit la main: Lieutenant Corrigan, je... je suis aux homicide... en fait j'était... en tout cas mon statut est un peu compliqué. Je m'en allais justement j'ai encore beaucoup à faire . M. Le comissaire, Chef Mackenzie, Capitaine Sawyer...

Il fit un petit signe de tête pour quitter puis un sourire... en quittant il était motivé plus que jamais... il avait beaucoup de chose à faire... mais le travail après cette rencontre ne lui semblait plus si déplaisant. Gordon avait ce don de faire sortir le meilleur de ses hommes, c'était vraiment un homme d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Convalescence expresse [Libre]   Convalescence expresse [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Convalescence expresse [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Une surprise ? (libre)
» Sujet libre au zoo
» Fin de parcours [LIBRE]
» Rédemption [libre]
» Martyr (Tim + libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Convalescence expresse [Libre] 891f :: Archives Forum-