|
|
| Ignition (PV Jervis Tetch ) | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Ignition (PV Jervis Tetch ) Ven 17 Fév - 15:48 | |
| Le contact froid de la pierre contre la mince protection des gants de Denna l'accompagna durant toute sa traversée du Bowery, mais elle préferait encore sentir cette étrange sensation au crépuscule, plutôt que de se balader dans Arkham au point du jour sous la vulnérabilité que procurait la lumière. Mais cet étrange froid qui traversait les gants avait tout de même des conséquences bizarres.... D'après ses calculs - dire qu'elle détestait les maths... - ,commencé depuis la dernière fois qu'elle avait vu l'heure, il lui restait environ vingt minutes à parcourir les rues d'Arkham en tant qu'habitante de cette ville-prison, avant d'être transformée en simple cible sur pattes, et plus si affinités.
Visiblement non paniquée, Denna s'arrêta à quelques pas d'une passerelle près de l'Iceberg Lounge et s'accouda au garde-fou, où elle resta immobile pendant un certain temps. Le fleuve toujours tumultueux de ses pensées suivait plusieurs cours en même temps et elle avait du mal à tous les suivre, surtout que certains semblaient sales, usés, ou louches. Tandis qu'à quelques mètres d'elle, en bas du sol déchiré, un jeune homme se demandait à haute voix comment il allait pouvoir aller chercher son repas sachant qu'il allait bientôt être abbatu à vue, elle remonta ses souvenirs et fit le point sur les nouveaux visages qui habitaient maintenant ses plans et ses "rêves". L'étrange professeur Sartre ne l'avait pas encore appelée, bien qu'il allait trés sûrement avoir besoin de son aide sous peu, quand à Holiday, quelque chose lui disait que la prochaine fois qu'elle irait au Four Horseman, la famille Falcone aurait quelque chose pour elle. Elle se sentit soudain comme une alpiniste au pied d'une montagne qui considère la montée à laquelle elle va devoir se livrer. Son ascension. Ce mot satisfaisant la laissa un instant songeuse - des songes essentiellement rouges -, puis elle se retourna pour reprendre sa route mais un bruit à proximité l'arrêta. Lorsqu'elle se retourna, six malfrats au crâne dégarni s'approchait d'elle. A hauteur du magasin de chapeaux autrefois tenu par Jervis Tetch, ils portaient des vêtements de récupération - à Arkham, on fait ce que l'on peut - qui allaient du marcel blanc déchiré au parka et portaient tous quelque chose qui ressemblait plus ou moins à une arme. L'un d'entre eux, le premier et le plus petit de tous, qui semblait s'être elevé comme le chef, tenait un calibre 22 et son acolyte le plus proche venait de desserer le cran d'un couteau de combat de type oriental.
Denna ne prit pas le temps de soupirer et changea sa position pour se mettre en garde, silencieusement, sans répondre à l'engagement de conversation qu'avait tenté le "petit au 22" et qu'elle n'avait pas entendue, trop occupée à détailler ses adversaires. Du coin de l'oeil, elle repéra l'homme le plus à gauche qui levait imperceptiblement sa matraque et compris que l'attaque viendrait de là. C'était plutôt bien vu, puisqu'elle ne pouvait pas sauter par dessus le garde-fou. Elle devait donc attaquer en première. Sans crier gare, l'ancienne femme de l'archonte se baissa, usa sa jeunesse pour mettre au défi la salve de balles petit calibre qui n'allaient pas tarder de pleuvoir et finit par contourner ces tirs pour se retrouver face à l'homme à la matraque qui engagea le combat. Plaquant le bras armé de son ennemi contre le décor avec son katana, elle mit fin aux services vitaux du coeur de son ennemi avec le wakisashi, repoussant du bout du tsuba son second adversaire et se remit en mouvement, pour trouver la plus probable seconde victime..
|
| | | | Sujet: Re: Ignition (PV Jervis Tetch ) Ven 17 Fév - 16:13 | |
| Quoi de mieux pour se relaxer qu'un bon thé bien chaud ? Certes, le thé était bien rare en ces temps troublés, mais Arkham City n'avait pas que des défauts. Les bonnes nouvelles, c'était qu'être l'acolyte du Pingouin, et son associé le plus viable permettait a Tetch de bénéficier de grands services, le seul défaut était de supporter les hommes du Pingouin rustres et grossiers. Mais cela ne dérangeait pas Jervis, car après tout, le Pingouin était un ami de très longue date. S'étant réfugié, une fois de plus, dans un endroit qui avait appartenu à Jervis Tetch jadis, du temps ou le Batman se faisait connaitre dans la ville, Jervis Tetch avait put cacher sa planque de chapeaux anciens dans ce vieux magasin, qui lui avait appartenu. Depuis qu'il avait été maire, Tetch avait minutieusement profité des aléas de la politique, et en avait profité pour installer de nombreuses caches de chapeaux trafiqués dans toute la ville. Le projet Wonderland n'avait pas put voir le jour, mais un jour, peut être se fera t'il ? Il fallait jouer gros maintenant, buvant un peu de thé chaud dans une tasse dépoussiérée par le mouchoir blanc du Chapelier, ce dernier savourait agréablement son nectar en contemplant sa collection entreposée. Cependant, la vieille caméra qui donnait sur l'extérieur, montrait une jeune femme, munie d'un katana, aux prises avec six fieffés traitres. C'était inconditionnel ! Comment une pauvre femme pouvait se retrouver dehors, sans chaleur, sans thé ? Connaissait elle le Chapelier Fou ? Remettant son plus beau chapeau sur le crâne, Tetch prit un second chapeau, un chapeau grenade, on ne sait jamais à quels olibrius on pouvait se frotter. Ce n'était pas non plus une raison pour laisser une faible femme en danger. En sortant du magasin, la petite clochette émit un bruit, et le Chapelier Fou, malgré sa petite taille, se tenait maintenant devant la femme, un cadavre et les cinq hommes restants. Un grand sourire sur son visage.
- "Un instant ! Je ne veux pas de problèmes devant MA boutique. Vous êtes actuellement devant MA boutique, et pour cela, vous pourriez vous retrouver face à de gros, gros ennuis ..."
Les hommes, habillés des vêtements d'Arkham City, semblaient avoir affirmés leurs neutralités en ne revêtant aucun des signes des grands gangs de la ville prison. Soit, le Chapelier Fou ne verrait aucun inconvénient à les torturer, ou bien a les tuer. Ils seraient si inutiles. Et nous n'avions pas besoin d'êtres inférieurs au Pays des Merveilles. Le Chapelier Fou sortit alors une arme et tira sur un des hommes prisonniers. Un grand sourire sur son visage dément. A vrai dire, il n'avait aucune idée de ce qu'il faisait, mais une chose était certaine. Ce soir, des têtes tomberont, comme le disait la Reine de Coeur. |
| | | | Sujet: Re: Ignition (PV Jervis Tetch ) Ven 17 Fév - 20:49 | |
| Si Denna n'avait pas entendu la porte du magasin de chapeau s'ouvrir, elle avait trés bien entendu le déclic du pistolet et s'était aussi ramassée, histoire d'éviter de finir en tas de viande sanguinolent aux pieds de l'Iceberg. La salve passa au dessus d'elle, mais l'home baissa son arme et entreprit de tirer une seconde fois. Mais la jeune femme s'était préparée, et d'un bête croche pied, fit tomber son second adversaire, toujours debout et assez costaud, sur la trajectoire des balles. Le son déchirant qui en résulta se changea en mélopée douce, hymne à la vie, aux oreilles de Denna, contente d'avoir survécu et dèja relevée, en mouvement.
De son tsuba, elle arrêta une batte de baseball arrivée à hauteur de son épaule et fit glisser son katana sur le bout de bois taillé qui céda finalement. L'homme désarmé, tenta de fuir et se rendit vulnérable. Sa course fut arrêté pour deux raisons : c'est dur de courir avec un pied d'acider dans le ventre. C'est dur de courir pendant un hémorragie cardiaque. C'est après cette troisième victoire que Denna, qui s'était ouverte une brèche pour fuir mais tournait autour de ses adversaires avec l'intention de les punir d'avoir été trop ambitieux, avisa Jervis Tetch, armé de ses chapeaux. Il était impossible de se tromper sur la personne, qui d'autre sortirait d'un magasin de chapeau dans une tenue pareil ? De sa voix étonnament moins criarde qu'on aurait pu l'imaginer, il interdit à la troupe de se déchiqueter joyeusement devant chez lui, réaction plutôt compréhensible après tout, et dégaina lui aussi une arme qu'il pointa sur l'un des hommes.
Heureuse d'être au moins la dernière à mourir, Denna détacha son regard de l'homme au thé, bien que son cas – celui de l'un des fous les plus profondément atteints d'Arkham – l'aurait intéressée dans une autre situation, et croisa la lame avec un homme qui avait récupéré le poignard. Ce dernier, ne sachant visiblement pas vraiment s'en servir, parti dans de dangereuses estocades et fit voler sa lame dans les airs, en sautant littéralement sur Denna, qui se contenta de l'éviter souplement en attendant de trouver une voie d'attaque. Se croyant malin, un autre homme la contourna et profita de ce qu'elle était occupée pour abattre sa matraque vers sa tête, dans un grossier shômen. L'objet contondant fendit l'air avec une vitesse folle, dûe à la force de celui qui l'utilisait et frappa violemment... le vide.
Denna n'était plus là. En réalité, elle venait de se glisser derrière l'homme au couteau et le poussa contre la matraque brandie, sans savourer son hurlement de douleur, puis attrapa son poignet, le désarma, lança l'arme dans le coeur du dernier malfrat et fit face aux deux autres encore debout, son daisho rangé, sa garde et ses cheveux défaits, le regard tourné vers Tetch. Quelles étaient ses intentions ? |
| | | | Sujet: Re: Ignition (PV Jervis Tetch ) Ven 17 Fév - 23:53 | |
| La jeune femme faisait preuve d'un grand sang-froid, d'une ténacité a toute épreuve. Peu de femmes aurait survécu dans un Enfer tel qu'Arkham City. Mais ce n'était pas le plus important, Tetch lorgnait les deux misérables survivants qui lâchèrent leurs armes de fortunes pour courir à toutes jambes vers vers abris au loin, très loin, dans la crasse et les ordures. Les corps gisant dans le caniveau, le sang s'écoulait doucement, tranquillement tandis que Tetch souriait à l'avance. D'une voix plus nasillarde, Tetch ricanait.
- "Comme le disait Lewis Carroll ... Une deux, Une deux, et la voila la faucheuse vorpalienne. Il galopa vers la sortie, la tête sous le bras."
Faisant référence à un des décapités de la Reine de Cœur. C'était une manière en quelque sorte, de saluer l'arrivée impromptue d'une jeune demoiselle dans un lieu aussi sale et aussi désolé que cette ville prison. D'un regard perçant, il jaugea la demoiselle, un maigre sourire sur son visage et ses yeux plissés vers le manque de chapeau de la demoiselle. Pourquoi n'avait elle pas de chapeau ? Pourquoi n'en avait elle pas ? Son nom était il Alice ? Aimait elle le thé ? Que faire si elle n'aimait pas le thé ? Pourquoi n'aimerait elle pas le thé ? Tout le monde aime le thé. C'était obligé, c'était sur. Elle devait aimer le thé. D'un grand geste, il écarta ses bras et fit une révérence devant la jeune femme.
- "Mes hommages mademoiselle, je suis Jervis Tetch, gérant de ce qui fut un grand magasin de chapeaux. Vous en voulez un ? Aimez vous le thé très chère demoiselle ?"
La notoriété de Tetch avait sans doute quelques échos. Mais encore faudrait il que cette jeune femme ne soit pas une étrangère à Gotham City, sinon, elle devrait courir très très loin de l'antre du Chapelier Fou. Welcome in Wonderland, Alice. |
| | | | Sujet: Re: Ignition (PV Jervis Tetch ) Dim 19 Fév - 18:51 | |
| [i]Denna ferma les yeux un instant, le nez plissé, les tremblements de ses doigts maitrisés avant d'avoir commencés. Sans expirer, elle se mit à déambuler entre les cadavres, s'arrêtant sur chaque cou encore chaud pour sentir leur pulsations. Comme prévu, plus aucun coeur n'était branché sur Vie FM, et tous étaient partis vers des rivages au rivières de miel près du Wahlila ou de l'Erèbe. Sûremement de l'Erèbe. Lorsqu'elle eut terminé sa vérification, Denna releva la tête et avisa les deux fugitifs qui disparaissaient dans la nuit, désarmés, si vulnérables sans leurs bande, si pathétiques sans leurs expressions agressives.
Ils ne valaient pas la peine qu'elle les poursuivent, ni qu'elles les exécutent. Peut-être allait ils se repentir, ou rejoindre une véritable cause Arkhamienne, comme celles que Denna poursuivait. Elle se tourna vers Jervis, intriguée. Quelles causes poursuivait il ? Tout le monde connaissait le chapelier fou, mais personne ne savait vraiment qui il était. Elle était aussi étonnée de le rencontrer que de ne pas mourir. Et sa surprise fut à son comble lorsqu'il lui sourit et prononça son discours. Il lui proposa un chapeau - menace cachée ? humour étrange ? dégout obsessionel des gens sans chapeaux ? - et un thé, ce qui impliquait une cachette.
L'hésitation lui vint mais elle n'avait pas vraiment le choix. Après le thé, elle serait obligée de sortir et se ferait executée par les autoritées en patrouille qui arriverait dans quelques secondes, mais si elle ne rentrait pas, elle se ferait executer juste avant. Qui sait, peut être Jervis allait il lui offrir une résidence si elle lui offrait quelque chose. Que voulait un chapelier à part une Alice ? Elle connaissait le poison, elle avait sur elle de trés bons spécimens, peut être voudrait il apprendre à confectionner des thés spéciaux ?
Affichant sur ses propres lêvres un sourire chaleureux, Denna accepta la proposition d'un hochement de tête et lava ses armes sur le garde fou avant d'entrer dans la demeure du chapelier fou... |
| | | | Sujet: Re: Ignition (PV Jervis Tetch ) Lun 20 Fév - 14:37 | |
| Jervis Tetch retira donc son chapeau de la tête et s'abaissa en faisant un geste poli, une galanterie pour cette jeune demoiselle qui faisait l'honneur d'entrer dans sa boutique après de très nombreuses années. Certes, Tetch ne courait pas après l'argent, mais uniquement auprès d'une belle compagnie, un gentilhomme bien éduqué ou une demoiselle bien éduquée. Ce qui était rare, à l'intérieur des murs d'Arkham City. Suivant la demoiselle qui entrait dans son intérieur personnel, Jervis Tetch se replaçât devant elle, un grand sourire charmeur sur son visage. Il y'avait au milieu de la pièce une grande table avec dessus une magnifique porcelaine, des tasses brillaient sur la table, des cuillères bien lavées en argent, du sucre trônait dans un sucrier et un petit coffret de thé attendait sagement sur la table, différentes saveurs exquises venant de contrées orientales. Un Earl Grey à la Menthe venant de la province chinoise du Yunan, un thé à la cerise en provenance de France, des anciennes colonies d'Inde, Tetch avait réussi a importé un thé noir très fort, qui, assaisonné de cannelle avait un gout magnifiquement doux. Enfin trônait l'éternel thé au citron, citrons qui venaient des pays d'Amérique du Sud, entretenus par les cartels fruitiers d'Argentine et du Venezuela. Tetch savait toujours trouver des merveilles pour le raffinement de ses tables. D'un geste, il tira la chaise de sa nouvelle venue pour l'inviter a s'assoir parmi les convives du Pays des Merveilles, un endroit merveilleux, pour un petit peuple merveilleux. Tetch se posta à sa place, juste à côté de celle de Denna. Il servit un peu d'eau chaude et proposa le coffret de thé pour la jeune femme. Un léger sourire, comme à son habitude, mal fagoté, et un peu maladroit. Tetch était un timide dans l'âme, en réalité, mais lorsqu'il était le Chapelier Fou, il n'avait peur de rien, peur d'aucun complexe. Il était ce qu'il était réellement au plus profond de lui-même. Un fou, brisé par les tourments de la vie. Son Alice ne serait plus jamais la même qu'il ait aimé. Elle avait choisi, et Tetch se devait de garder un souvenir, son souvenir personnel d'Alice Pleasance, celle qui l'avait abandonné pour Billy, ce dernier fut tué par le Chapelier Fou dans l'espoir qu'Alice l'oublie mais peine perdue. Alice disparue a jamais après ce carnage, et Tetch n'avait aucune chance de la reprendre. Il se damnait lui-même pour n'avoir pas put la sauver, lui offrir une vie qu'elle méritait. Mais revenons au présent, il fallait avancer, observer les choses et s'imprégner de la folie elle-même dans un monde sans cesse en train de couler sous nos yeux. Tetch prit un thé Earl Grey à la menthe. Il prix un sucre et mélangea son nectar tout en observant la jeune femme.
- "Comment vous appelez vous très chère ? Et que faites-vous dans un endroit aussi odieux que cette ville prison ?"
Dit il d'une voix aimable et courtoise. Une voix des plus rassurantes. Si ce n'est son apparence de Chapelier, Tetch aurait put passer pour quelqu'un de normal, sauf que l'on ne met jamais de lapin ou de loir en peluche à une tea party. Et malheureusement, Tetch était tout, sauf normal. Mais dans une ville comme Gotham City, quelle personne pouvait vraiment définir la normalité ? Qui pouvait se prétendre sain d'esprit après toute l'histoire, les crimes et les monstruosités perpétrées dans la ville ? La réponse ? Personne ne pouvait le dire, personne ne pouvait le prétendre. |
| | | | Sujet: Re: Ignition (PV Jervis Tetch ) Mar 21 Fév - 15:28 | |
| La première chose qui lui vint à l'esprit fut l'absence de bruit lorsqu'elle passa la porte de la boutique. Après tout, pour un repaire secret d'ancien maire psychotique, c'était plutôt normal. Bien sûr, la plus sûre des cachettes était dans l'oeil même de la tempête mais même le plus imbécile des malfrats ne se serait pas mis à jouer de la trompette sous le nez des gens. Elle prit le même thé que lui, pour être sûre qu'il n'était pas empoisonné. Et parce qu'elle avait toujours eue un faible pour l'Earl Grey. Cela lui semblait assez iréel. Elle avait toute la journée anticipé une nuit dans un rack perdu d'Arkham City, loin de son Shutter Cross et voilà qu'elle était à l'abri entre les murs du repaire du Chapelier Fou en sa compagnie. Le thé en avait une saveur plus douce encore.
Dehors, sans aucun doute, les troupes de la millice s'étaient déployées et éliminaient sans pitié tout être vivant dont le bout du nez se retrouvait pour une raison ou pour une autre dans les ruelles obscures de l'Enfer de béton crée par les maires de Gotham City. Voilà une bonne raison de rester dormir dans les chapeaux. Avec un petit sourire, Denna termina sa tasse et balaya la pièce du regard avant de répondre aux questions de son interlocuteur et hôte, décidèment très gentleman. On ne lui avait pas dit que le Chapelier Fou était si galant. Cela faisait peut être partie de sa légende, une fois Alice partie, l'infini et démentiel amour qu'il éprouvait pour elle avait explosé et il le vivait toujours, se soulageant d'une partie dans chacun de ses gestes et de ses paroles. C'est au bout de dix bonnes secondes de silence qu'elle se rendit compte qu'elle n'était pas là pour une thérapie, qu'elle était d'ailleurs mal placée pour cela à cause de sa propre folie et qu'elle faisait attendre Tetch, ce qui était aussi dangereux qu'indécent.
- Mon nom est loin d'être aussi connu que le votre, monsieur Tetch. Ni mon surnom, mais il est assez représentatif de ma personne. Je suis l'Ombrelle ou The Umbrella selon vos goûts. Goût sûrement peu mauvais s'ils suivent vos goûts pour les infusions et thés orientaux. Pour répondre à votre seconde question, il se trouve que je suis dans cet endroit parce que j'ai tué des gens. J'ai répandue du sang dans les rues de Gotham, j'ai glissée et je me suis retrouvée à Arkham. Il se trouve que... j'ai quelques revanches à prendre sur la vie et sur certaines personnes. Vous savez ce que c'est, n'est ce pas ? Je ne suis pas violente, ni impulsive, ni gênante comme la plupart des gens qui nous entourent ici. Non, je suis folle. Je suis folle et je suis fière de l'être. La folie est indissociable des grandes choses, elle est comme une charrue tirée par des lions fougueux. Il faut savoir la maîtriser, sinon les lions dérapent et la charrue tombe douloureusement. Mais si vous avez dressé vos lions, vous pouvez allez loin..
Qu'en pensez vous, votre Chapeautée Majesté ?
Son sourire ne l'avait pas quittée et elle avait tenue là son plus long discours depuis bien des jours. Elle se sentait bien ici. Jervis l'avait vu au combat et il l'avait aidée, elle était entrée chez lui et il avait eu l'air délicieusement fou. Une seule question titillait sa curiosité : commment s'annonçait la suite ? Et elle avait toujours eu une très grande curiosité... |
| | | | Sujet: Re: Ignition (PV Jervis Tetch ) Mer 22 Fév - 10:41 | |
| Mad Hatter était aux anges. Décidément, cette petite savait manier les formules de politesse et de courtoisie, ce qui n'était pas à la portée de tout le monde. C'était une jeune femme faite pour le Chapelier Fou, elle aimait les ombrelles et semblait avoir des gouts pour la classe et la noblesse. C'était une belle demoiselle, une criminelle avec de l'envergure et la touche d'excentricité qui caractérisait parfaitement Jervis Tetch dans un sens.
- "Enchanté ma chère. Pour ma part, je ne suis que le tristement célèbre Jervis Tetch, alias le Chapelier Fou de Gotham City. J'imagine que vous avez surement entendu parler de moi. Cependant, j'avoue ne jamais vous avoir vu lors de nos séances de thérapies de groupes à l'asile d'Arkham. Etiez vous absente de la ville ? Ou bien vous cachiez vous en attendant que votre moi profond ne resurgisse ?"
La jeune femme aborda le thème de la folie. Un thème si cher à tellement de monde dans cette ville, mais le préjudice premier revenait au Joker, qui lui connaissait parfaitement le monde lugubre de la folie. C'était le seul capable de donner son avis sur la question, encore faut il qu'il puisse répondre sans tuer le poseur de questions. Tetch se mit a boire son nectar, et se reservit une tasse.
- "Dans le cas du Joker, vous vous trompez ma chère, veuillez m'excuser, mais .. Le Joker n'a besoin d'aucune charrue, d'aucun lion, il ne se fit qu'à ses idées, qu'importe le résultat, il reste insaisissable pour de nombreuses personnes tels que nous, Arkhamiens. Cependant, pour moi, la folie, c'est prendre le thé avec des gens et de commettre de doux crimes délicieux et fous. Imagination, rêves et folie sont mes maitres mots, très chère. Il me semble qu'une fois, le Joker nous a dit qu'il suffisait d'une journée pourrie de trop pour rendre fou un homme. Cela m'est arrivé très cher, et je confirme les dires du Joker. Ce ne sont pas les exemples qui manquent d'ailleurs, Mister Freeze, Edward Nygma. Mais il y'a folie et folie. Des hommes comme l'épouvantail y sont depuis leur enfance et cela n'a jamais rien changé. Oh j'oubliais, voulez vous encore du thé ? J'en oublie mes bonnes manières avec cela, c'est si rare de faire la conversation à quelqu'un de poli."
C'était une jeune femme souriante, jolie, admirable. Elle semblait si jeune dans ce monde de fous, si jeune et pourtant, ses yeux montraient qu'elle souffrait de quelque chose au plus profond d'elle-même. Elle semblait avoir connu les méandres de la tristesse de ce monde. Au delà de la joie apparente, une ombre au tableau. De l'autre côté du miroir, il y'avait la douleur surement, comme pour chacun d'entre nous sur cette misérable planète. Mais cette jeune femme, avait elle mis sa folie dans les mains d'un autre ? Suivait elle quelqu'un ? Il faudrait le découvrir très bientôt. |
| | | | Sujet: Re: Ignition (PV Jervis Tetch ) Mer 22 Fév - 18:12 | |
| [i]L'évocation de séances de thérapie et d'absence de Denna dans les sphères psychologiquement atteintes de Gotham City élargit son sourire. De plus en plus certaine qu'il ne s'agissait pas plus d'un piège que d'un concours de claquettes, elle se mit à dévisager franchement Jervis, tentant pourtant d'être la plus discrète possible et sirota son thé en écoutant la conversation à la fois polie et usitée de son hôte. L'art de flatter les oreilles avec des mots compliqués et de les anesthésier avec des formules plus franches se perdait. Sans pour une fois contrôler le fleuve de ses pensées, Denna en vint à penser qu'elle même était obligée de s'exprimer par une langue plus vicieuse et plus violente : celle de ses lames. Cette fois ci, son temps de réponse fut bien moindre et elle prit la peine de poser ses mains sur la table car les serrer lui donnait une certaine contenance.
- Si je n'étais pas soignée, c'est parce que.. j'avais trouvée un autre moyen de vivre ma folie. J'avais un compagnon, des hommes de mains et nous combattions l'autorité corrompue à Arkham. Certaines personnes veulent voir le monde brûler.. Lorsque le monde est aussi gangrené, cela a une ampleur plus conséquente... Finalement, il est mort et je me suis retrouvée à Arkham. Mais quand il était là, nous n'avions pas besoins de thérapies, nous vivions dans la même folie. Les poètes appellent ça l'amour.
Comme il l'avait annoncé, le Chapelier lui versa une seconde tasse de thé, que la jeune femme laissa refroider en réflechissant. Qu'allait il ressortir de cette discussion ? Une fois l'aube revenue, Denna quitterait la pièce mais elle se demanda ce qu'elle allait bien pouvoir manigancer avec Jervis. Qu'avait elle à lui proposer ? Et lui donc ? Elle n'avait pas entendu parler de Jervis Tetch depuis longtemps, était il toujours à la tête du Wonderland Gang ? Dans ce cas, ils n'étaient pas ici, ou alors ils faisaient preuve d'une discrétion étonnante et digne de membres de la ligue des assassins. Toujours attachée à boire son thé, elle réfléchit, tentant de trouver quelque chose, les yeux à moitiés fermés pour savourer son thé et se concentrer mais toujours ouverts pour surveiller Tetch et ouvrir ses perceptions au monde extérieur, particulièrement Arkham sur lequel la millice refermait son poing de fer.. |
| | | | Sujet: Re: Ignition (PV Jervis Tetch ) Jeu 23 Fév - 13:12 | |
| Des souvenirs, des souvenirs empreints d'amertume, de regrets oubliés, de fausses promesses et de rêves brisés. Tetch en avait fait l'expérience avec Alice Pleasance. Il avait attendu sa vie entière, il avait tellement offert dans le monde du travail qu'il en avait oublié le principal, l'amour, les sentiments, les émotions. Cependant, le seul amour véritable fut pour son Alice, qui lui a brisé le cœur après lui avoir menti. Aujourd'hui, elle a disparu à jamais. Il était légèrement amusé par cette Denna, elle était si empreinte de vie au fond d'elle, si vivante, et si folle.
- "Gardons notre calme, ma chère. Arkham stresse beaucoup de gens, mais ici, vous n'avez aucun ennemi. Vous n'avez que des amis au Pays des Merveilles."
Tetch se leva et se dirigea vers une vieille photo, celle d'une jeune fille. La photo avait jauni, à moitié déchiré. Elle gardait une espèce de forme sur cette photo, deux formes a vrai dire, elle représentait un couple, le Chapelier et Alice, lorsque la photo fut prise au restaurant ou Tetch séduisit Alice. Tant de souvenirs dans une photo. Malgré le fait que les photos étaient matérielles et donc périssables, la mémoire était la seule pellicule de notre vie capable de se remémorer les plus beaux moments d'une vie. Tetch la regarda une certaine mélancolie dans les yeux. Il reporta son visage sur Denna, son sourire s'était tût en une moue de tristesse, de légère déprime.
- "L'amour ... Ce sentiment de joie, de bonheur absolu, s'est hélas éteint dans mon cœur jadis. Vous savez, mon Alice, la toute première ... Je l'aimais, je l'aimais énormément. Elle était si douce, ses beaux yeux bleus ... Et malheureusement, advint le drame, son petit ami me l'a reprise et je fus interné par le Chevalier Noir ... Lorsque vous éprouvez un sentiment aussi fort pour une personne, vous ne le retrouverez jamais dans aucune autre. Le coup de foudre peut aussi tuer, comme il m'a tué. Je ne peux vivre que pour une seule demoiselle, et jamais, avec d'autres Alice que je capture pour mes Tea Party, je ne retrouverais cet amour parfait que j'ai tant adoré ..."
Mais un sourire illumina le Chapelier Fou après cela. Il souleva son grand chapeau et le replaçât aussitôt. Une lueur dans ses yeux : la folie. C'était tout ce qu'il restait à Tetch, et personne ne pouvait lui prendre, il n'avait plus rien dans la vie, alors qu'avait il a perdre ? Il ne fallait plus qu'espérer, au travers des actes désespérés, toutes les tentatives possibles pour rester normal dans un monde de dingues.
- "La folie change un homme à jamais. C'est comme le symbole du papillon. De chrysalide, nous devenons un beau papillon. Cependant ... les chauves souris mangent-elles les papillons ? A Gotham City, ville de la folie, la réponse, je dis oui."
Et Tetch se resservit une tasse de thé. Ressasser les souvenirs n'étaient pas bons, le Joker lui avait une fois, que les souvenirs étaient d'affreux moments a enterrer et qu'il fallait les oublier pour faire peau neuve. Tetch n'y croyait absolument pas. Les souvenirs sont a conserver, malgré la folie et la tristesse, ils sont la raison d'être de ce que les criminels d'Arkham sont. |
| | | | Sujet: Re: Ignition (PV Jervis Tetch ) Jeu 23 Fév - 18:20 | |
| Denna ne buvait plus, la tasse au contact chaud simplement posée sur ses lêvres. Les yeux posés sur Jervis Tetch, dont le seul écart avec la vieille bienséance avait été de ne pas poser son fidèle chapeau, elle réfléchissait. L'homme, responsable de nombreux casses de hauts vols, de meurtres psychologiques et d'autres atrocitées inconnues, s'était adressé à elle avec une franchise étonnante. Elle comprenait maintenant les atroces blessures qui avaient tant marqués son esprit au fer rouge et l'avait tordu si "merveilleusement".
Plissant les yeux, elle baissa son regard sur le thé qui jouait avec la lumière de la pièce et ondulait paresseusement dans sa tasse. Pour que Tetch ait si facilement déballé ses intimes blessures, il devait y avoir quelque chose. Elle connaissait le gout du thiopental sodique pour en avoir dèja fabriqué - pour en avoir dèja bu - et savait bien qu'il n'y avait pas d'éthanol dans le thé. Le Chapelier Fou avait il discrètement trouvé la recette d'un nouveau sérum de vérité ? Après avoir bu deux gorgées du breuvage, Denna écarta la tasse d'elle même et étudia succintement le marc qui était resté au fond. Son sourire disparut lorsqu'elle avisa la forme d'un chapeau haut de forme entre les feuilles et les arômes. La tasse ne fit aucun bruit lorsqu'elle toucha la table. Lorsque l'on apprenait l'escrime, notre bras ne faisait pas que se muscler. Il gagnait en précision et apprenait la souplesse.
Denna inspira longuement, surprise que l'endroit soit aussi aéré et joignit ses mains au dessus de la table. Il ne manquait plus qu'un grammophone crachotant une musique savoureuse et légérement épique. Décrochant de sa ceinture une petite ombrelle noire, elle appuya aussitôt sur l'ouverture et lorsque l'objet rejoignit la table, il ne s'agissait plus que d'un pistolet de calibre moyen, aux initiales H.L, qu'elle entreprit de nettoyer avec concentration. Dans un même temps, sa voix emplit une nouvelle fois la salle étrangement calme, comme un îlot lointain pourtant situé en plein millieu de Gotham.
- Et que devenez vous Monsieur Tetch ? N'avez vous pas un gang ? Je n'ai pas eu la "joie" - sentez vous les guillemets ? Ils sont tranchants.. - de lire les journaux ces derniers temps mais je ne crois pas que l'on entende beaucoup parler du célèbre Chapelier Fou. Avez vous des projets ? Des actions en cours ? Je suis une femme curieuse... |
| | | | Sujet: Re: Ignition (PV Jervis Tetch ) Sam 25 Fév - 11:40 | |
| L'évocation du gang du Chapelier Fou eut l'effet d'une bombe dans le crane de Tetch. A vrai dire, son gang était bien quelque part, en train de vagabonder entre deux bars malfamés de la ville, ou bien à la recherche de rares nourritures pour survivre dans une ville ou l'on connaissait la disette. Ce qui était étrange, c'était que cette jeune femme s'intéressait à l'actualité, car en effet, le Gang Du Pays des Merveilles n'avait que très peu commis de braquages, étant donné que le Batman s'est permit de le démanteler aux prémices de son existence. Souvent refait, souvent redétruit. Mais cette jeune femme semblait apprécier le contact des parapluies et des ombrelles, si le Pingouin venait à la rencontrer, nul doute que le palmipède se marierait avec pour ce gout peu commun. Mais Tetch aimait les chapeaux, si parfaits, si gentils, si calmes ... Tetch aime les chapeaux vous savez ?
- "Ah oui, mon gang. Vous savez, lorsque je l'ai fondé, c'était plus pour réussir que de perdre. Or, je ne me rappelle pas avoir gagné une seule fois avec ce gang. Le gang est très utile oui, mais des fois, je préfère travailler seul. Actuellement, je préfère me cacher."
La vraie raison était que Tetch était recherché par de nombreux criminels : Pandora / R'as Al Ghul / Dollmaker et d'autres le recherchaient pour le forcer a donner ses puces qui influaient sur le contrôle mental de la personne. Pandora en voulait, Al Ghul aussi. C'était effrayant pour un homme aussi petit, de survivre seul. Ce qui expliquait son allégeance au Pingouin.
- "Laissez moi vous raconter une jolie histoire. Il était une fois, dans une ville en guerre, un pauvre Chapelier qui n'arrivait pas a s'imposer dans Arkham City. Un soir, après avoir été battu par de nombreux criminels en pleine force, ce dernier décida de s'arranger avec un volatile polaire en échange de sa protection. Votre illustre serviteur est en alliance avec Oswald Cobblepot, qui vient de mettre un terme au règne du puissant Joker."
Dit il avec un grand sourire. Cobblepot était donné gagnant sur toute la ligne et son récent exploit sur le Joker venait de corroborer cette idée. Le Pingouin deviendrait le leader d'Arkham City. Et personne ne devait se mettre sur son chemin. Qu'en penserait la demoiselle Umbrella ? C'était la question que chacun se posait. Mais bien entendu, d'autres challengers peuvent avoir le luxe de se montrer aussi audacieux que Tetch ou Cobblepot. On pouvait penser à l'Epouvantail, ou à Black Mask, ou même Double Face, que rien ne semblait faire oublier de l'échiquier d'Arkham.
- "Contez moi donc votre histoire, très chère."
Dit il avec un grand sourire, se resservant un peu de thé pour la forme. Il fallait aussi s'intéresser aux autres prisonniers, après tout, Arkham City ne durerait pas, et on reverrait d'autres membres dans l'asile, si cette bâtisse était reconstruite bien entendu. |
| | | | Sujet: Re: Ignition (PV Jervis Tetch ) Ven 16 Mar - 21:32 | |
| [i]Denna ouvrit la bouche une première fois mais une détonation au dehors mit fin à toute tentatives de locution. Elle en profita pour rejoindre ses lêvres et réfléchir avant de dire n'importe quoi. "Le doute est une force. Une vrai belle force. Veille simplement qu'elle te pousse toujours en avant." Les yeux momentanèment fermés, Denna retira ses mains de la table et les plongea dans ses manches d'où elle tira son wakisashi. Pendant de longues secondes, elle passa son doigt sur les symboles ouvragés du tsuba, puis sur la lame, qui malgré le sang qu'elle avait fait couler, était toujours propre. Perdue dans ses pensées, elle utilisa la métaphore de la lame pour trancher ces refléxions et releva ses yeux, à présent chargés de détermination et d'un certain sourire.
- Monsieur Tetch.. La dispersion apparente de votre gang m'est bien désagréable. Leur cohésion et la folie particulière qu'ils dégagaient étaient parvenues à mes oreilles et à ma vision. Je vous aurai supportés. En ce temps là bien sûr, vous étiez bien trop puissant pour penser à cela. Bien trop haut pour regarder en bas mes .. compagnons et moi..
Elle prit une petite pause dans son discours, et si son regard effacé était théatral, il comportait une vraie nostalgie, qui rendit son sourire oculaire larmoyant. Le tic tac de l'horloge était agaçant mais elle préferait largement ce son rassurant au tic tac des mitrailleuses qui grondaient dans la nuit d'Arkham.
- Moi ? Oh, ce n'est pas intéressant. C'est même classique. Je suis folle. Je me suis rebélée contre une autorité injuste. Mon amour m'a suivi et nous avons monté une .. une entreprise florissante. Mais tout est tombé et il est mort..
Elle détourna les yeux, et agrippa plus fortement son arme. Enfin, les émotions sur son visage fondirent, laissant place à son habituel masque d'indifférence et ses yeux rejoignirent à nouveaux les iris du chapelier, pétillant à l'ombre de son habituel couvre-chef.
- Finalement, je me suis retrouvée à Arkham City. Et maintenant, j'essaie simplement d'exister, et bien sûr, de me venger.. " L'homme et le loup se disputent un territoire, qui a raison ?"
Sa dernière phrase ne fut qu'un murmure, prononcé cependant avec la foi que confère la détermination et la prononciation altérée que confère l'habitude.
- C'est le chat qui les regarde |
| | | | Sujet: Re: Ignition (PV Jervis Tetch ) Dim 18 Mar - 12:10 | |
| - "Vous savez ... Perdre quelqu'un, c'est perdre son cœur à jamais. Regardez Victor Freeze, ou moi-même. Nous avons tous perdus quelque chose, et c'est ça qui rend l'âme de Gotham City si fantasque."
La folie était un bien trop puissant cadeau. Aléatoire et tellement dangereuse pour l'âme qui tentait de l'apprivoiser. Personne ne pouvait être maitre de la folie, elle venait et vous emportait à jamais. Pour Tetch, c'était depuis trop longtemps.
- "Quand j'étais petit ... J'étais toujours seul, sans amis, j'avais un physique ingrat. Les demoiselles n'étaient pas tendres avec le pauvre Jervis Tetch, c'est pour ça que le Chapelier Fou a pris sa place. Je prend possession de leurs âmes et je me venge d'eux. De chacun d'entre eux."
Tetch sourit, un sourire plaisant, agréable, sans folie. Bien sur, avec ses yeux globuleux et ses dents jaunies mal-formées sur la mâchoire supérieure, cela n'avait rien d'agréable aux yeux. Tetch était laid depuis toujours, il composait avec.
- "Mon premier crime a été un vol de chapeaux, vous savez, j'adore les chapeaux, ils sont mes seuls amis. Celui que je porte actuellement a toujours été mon ami. Au fil du temps, mes crimes sont restés inchangés, sauf pour certains appétits, et je fus envoyé ici, après avoir régné un an sur Gotham en tant que maire."
Tetch reporta son regard sur Denna, son sourire s’effaçât. Il avait toujours côtoyé le riche et le pauvre, la classe et la saleté. Il avait toujours trouvé et tirer son épingle du jeu. Sans que les gens ne s'intéressent réellement à lui. Même Batman le trouvait ennuyeux. C'était si triste pour le pauvre Chapelier.
- "Je ... Je ne suis qu'un bibelot. Je mourrais seul, sans personne à ms côtés pour me pleurer, c'est la vie, c'est comme cela. Écoutez bien la Simili Tortue, et ne devenez jamais un être comme moi je l'ai été. Ce sera dur, Alice, car nous sommes tous fous en bas."
|
| | | | Sujet: Re: Ignition (PV Jervis Tetch ) Mer 28 Mar - 16:30 | |
| [i]Jervis Tetch avait fini sur une note pessimiste son exposé personnel au tragique difficilement évaluable, à la mesure du personnage lui meme. Denna n'avait plus fait de psychologie depuis de longues années mais elle n'en avait pas besoin pour comprendre - enfin - la raison du Pays des Merveilles. La conscience et le passé du Chapelier Fou étaient des déserts dangereux, arides, quittés par la joie, le bonheur et d'autres végétations plus importantes encores. L'homme s'était donc inventé, et immergé dans un univers qui était à la fois le reflet de son âme torturée et capable d'apaiser cette dernière. Dans ce schéma singulier, le prix du sang ne revêtait aucune espèce d'importance.
Une fois qu'on le comprenait, l'homme au chapeau devenait plus bavard, plus ouvert et les cordes que Denna avait touché vibrait jusqu'à atteindre la caisse de résonnance qu'était son cerveau malade, fou et génial. Le sourire de Denna revint, et elle se pencha en avant, premier mouvement dans la pièce depuis quelque temps ce qui eu pour effet d'illuminer l'atmosphère après le discours de Jervis.
- Il n'y a pas que des chapeaux autour de vous. Vous avez secoué Gotham, vous êtes un homme réputé. Beaucoup souhaiteraient avoir vos conseils, certains aimeraient avoir votre aide. Le Chapelier Fou est une figure.
J'ai été ravie d'avoir cette discussion avec vous et vous remercie encore de cette hospitalité. Je vais emporter mes armes et mes effets, et trouver dans votre bâtisse un endroit où je pourrais dormir, en promettant de ne pas vous déranger. Demain, à la première heure, j'aurais disparu. |
| | | | Sujet: Re: Ignition (PV Jervis Tetch ) | |
| |
| | | | Ignition (PV Jervis Tetch ) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|