Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !Clash of the Warriors & La Révolte"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Mer 25 Juil - 2:15
Je suis désolée pour le double post mais....
=> AH AH AH ! Je l'ai vu ! Alors... j'ai fait une critique. (ma première !) J'espère que certains d'entre vous auront le courage de la lire. C'est un pavé. Donc SPOILER, dès les premières lignes. Ne tentez pas le diable ceux qu'ils n'ont pas vu le film, passez votre chemin !!!! (il est tard, je n'ai pas eu la foi de me relire, je suis navrée pour les fautes ou autres atrocités de langage.)
Spoiler:
Alors, que dire sur The Dark Knight Rises... Tout d'abord, j'adore, non, j'aime les films de Chrisopher Nolan. Batman Begins & The Dark Knight sont pour moi de vrais succès. Je trouvais le casting et le jeu des acteurs convaincants et adéquats... Maintenant est-ce le cas pour le tant attendu Dark Knight Rises ?
Je tiens à prévenir que j'ai vu l'avant première en VF. Aouuuuuuuuuuuuch, c'est le maaaaaaaaal !!! Évitez cela si possible ! (pour n'importe quel film d'ailleurs.) Donc ma critique doit être certainement un peu parasitée par les voix françaises. La VO permettra au film de remonter d'un cran.
Un film de 2h45. Certains pourraient le trouver long, tout dépend de ce que vous recherchez et aimez dans un film. Personnellement, cela ne m'a pas marqué.
Hanz Zimmer nous vend du rêve. J'adore ce compositeur, il fait encore des merveilles dans ce dernier volet de la trilogie. Le thème de Bane et Batman reviennent régulièrement, celui de Selina Kyle lui convient bien. Rien à redire sur la BO.
Christopher Nolan m'a surprise sur certains points... pas en positif, malheureusement. Plusieurs faux-records sont visibles... mais SACREMENT visibles. L'épisode de la poursuite dans le tunnel : il fait jour à l'entrée et nuit à la sortie... Soit le tunnel est sacrément long, soit la nuit tombe trèèèès vite sur Gotham. De même, lors du premier affrontement entre Batman et Bane... Rappelez-vous, les 2 se trouvent sur une passerelle très étroite, ils sont chacun de 2 côtés différents. Hop, plan suivant, ils ont changé de côté ! De vrais warriors ! Je n'ai pas eu le temps d'en voir d'autres, je verrai aux prochains visionnages.
Maintenant, les clins d'oeils : Killer Croc a droit au sien ! Et oui, il paraitrait qu'il y a des sortes de crocodiles géants dans les égouts. Juste un rappel de cette légende urbaine ? Je préfère me dire qu'il s'agit d'un clin d'œil. Après, il y a l'immense et SUPERBE caméo de Cillian Murphy alias L'épouvantail dans Batman Begins. J'ai réellement beaucoup apprécié cette petite piqure de rappel ! A l'inverse, j'ai été déçu de l'absence du clin d'œil du célèbre R de Robin dans la foule. (dans le stade) On le voyait dans les Bandes Annonces, mais cette scène a été coupée... dommage.
Le film a été tourné à New-York... plus à Chicago et cela se voit !!! Même si la pègre a fait table rase pendant un certain nombre d'années, Gotham reste Gotham. Dans TDKR, la ville est limite accueillante, toute belle, toute propre. Nolan a beaucoup insisté sur les plans de la citée... parfois on peut voir quelques usines mais ça reste trop immaculé à mon goût.
Un point qui m'a réellement perturbé... les scènes de combats corps à corps entre Bane et Batman. Je les trouve extrêmement lentes. Pas assez rapides, trop scénarisées, des mouvements trop calculés. Dans TDKR, ils sont censés être tous les deux entrainés par La Ligue des Ombres ! De la fluidité que diable ! Il y a plusieurs scènes du genre "prédateur", cela rend bien et rappelle la méthode de traque de Batman. Par contre... je trouve que l'utilisation de gadgets est beaucoup trop présente. La moto, pas de Batmobile. Nolan a préféré faire dans le réalisme, ce qui est une bonne chose mais sincèrement... The Bat ? C'est moche ! Elle ne ressemble en rien à une chauve-souris ! Plus à un scarabée... ou un gros bourdon. Perso', il manque le côté "grappin" de Batman. Le style : je vole de gargouilles en gargouilles, de toits en toits, c'est dommage.
Maintenant, les acteurs... Mouhahahaha !
Tom Hardy dans le rôle de Bane. Je ne m'attendais pas à cela. J'ai lu peu de comics où il était présent, donc il est possible que je me trompe sur sa personne, son caractère. En tant cas, voilà comment je l'imaginais : Un homme capable d'être plus impressionnant que Batman, à la fois sur le point physique qu'intellectuel. Un homme puissant, un vrai leader doté d'un intellect hors du commun, machiavélique et intelligent. Malheureusement, je n'ai pas retrouvé cela dans TDKR. Certes son physique semble développé, mais pas plus que cela. Il ressemble à un fauteur de troubles anarchique espérant briser Gotham. Oui, Gotham, pas The Batman. Christopher Nolan n'a jamais prétendu être fidèle aux comics, c'est vrai. Cela ne m'empêche pas d'être déçue par l'absence de l'obsession de Bane envers Batman. Pas d'enquête pour découvrir qui il est. C'est limite s'il trouve son identité dans une pochette surprise... Sa voix est aussi... très très étrange. On dirait qu'il parle dans un haut parleur de mauvaise qualité. Elle n'est pas terrifiante, juste... bizarre. Je ne sais pas comment est fait son masque, mais il faudrait revoir la conception. Je parlais du fait que je le voyais comme un leader... je l'ai retrouvé comme le gentil petit toutou de Talia, versant sa petite larme à la fin. Bane était censé être le grand méchant de ce film ? Cela pouvait être possible... mais pourquoi lui coller une fin aussi pathétique ? Il est présent dès le début et se fait exploser la face par Selina Kyle ? Comme ça ? C'est tout ? Franchement décevant.
Marion Cotillard dans le rôle de Miranda Tate, alias Talia Al Ghul. Mon dieu... Nolan, pourquoi mais pourquoi as tu fait cela ? C'est la plus grosse erreur de casting que j'ai vu de ma vie ! C'est une honte, sincèrement. Je n'ai jamais vu un jeu aussi pitoyable de mon existence. Pour être vulgaire : un vrai foutage de gueule. J'ai eu l'impression que Cotillard était venue sur le lieu de tournage pendant 2 minutes pour tourner ses scènes. Zéro crédibilité. Talia n'est-elle pas censée être une grande criminelle, une maitre dans ce domaine là ? Bah non, juste une cruche capable de faire un speech de 5 minutes sur un poignard. (et encore, elle n'a même pas réussi à réellement blesser Batman.) Et sa mort... par tous les saints. Comment peut-on jouer une mort aussi mal ? Cela ne devrait pas être permis. Aucun respect pour les films... et surtout, aucun respect pour les spectateurs. Je ne m'étalerai pas plus sur Talia (par respect pour le perso', même si je ne l'aime pas)... Cotillard ne le mérite pas.
=> En parlant de ces 2 acteurs... Le mixte de l'histoire de Talia et Bane... OMG, ça été très douloureux ! Je suis d'accord que Nolan décide de ne pas respecter les comics... mais qu'il n'en utilise pas des morceaux différents et les colle ensemble !
Anne Hathaway dans le rôle de Selina Kyle. Oui, Selina, pas Catwoman. Ce pseudo n'est pas été une seule fois cité dans le film. Cela vous choque, vous perturbe ? Pas moi. Je tiens à faire mes excuses à cette actrice. Je pensais qu'elle était elle aussi une erreur et bien non ! Je n'aime pas Catwoman... mais j'ai aimé cette Selina. Il n'y a pas trop le côté félin (à part lorsque ses lunettes sont sur sa tête, youhou !), mais elle est bien une prédatrice, une femme fatale, l'accent étant mis sur ses capacités de cambrioleuse. C'est réussi. Particulièrement étonnante à vrai dire. Chapeau bas à Anne Hathaway qui a réussi à me faire sourire plus d'une fois.
Joseph Gordon-Levitt dans le rôle de Blake. Encore une bonne surprise. C'est l'un des personnages les plus développés dans le film. On voit bien d'où il part : petit flic, ''tête brulée'', respectueux des règles et lois, ne comprenant pas le mensonge de Gordon vis-à-vis de Dent. Un homme droit. L'acteur est très bon , le personnage intéressant. Au fur et à mesure, on le voit devenir plus... "sauvage", rebelle dans un sens mais toujours avec ce petit côté sarcastique qui fait son charme. Une petite chose me chiffonne cependant... Deviner qui est Batman en un regard étant enfant ? Sérieusement ? Ce gamin détrône Batman et devient le meilleur détective du monde ! Assez incohérent pour ma part. De même, à la fin du film le coup du " Robin " est assez énorme. Cela ne relève même plus du clin d'œil. Globalement, Gordon-Levitt a bien su gérer son coup.
Michael Caine alias Alfred : le jeu de l'acteur est bon. Extrêmement bouleversant dans TDKR, il apporte beaucoup de sentiments, d'émotions. (surtout la scène de l'enterrement de Bruce.) Par contre, je suis assez choquée par son scénario. (l'acteur n'y étant pour rien, nous sommes d'accord.) Depuis quand Pennyworth abandonne Bruce comme une vieille chaussette ? Il est l'un des piliers de Wayne, une bouée de sauvetage. Là, il se casse. C'est la fête ! Je n'ai pas cette vision là d'Alfred. Cela reste seulement mon avis.
Christian Bale, The Batman. Je me suis habituée à le voir dans ce rôle, je m'y suis attachée. Il n'y a pas de fausse note, son jeu est bon : qu'il soit brisé ou qu'il ait la rage, en tant que Bruce Wayne ou Batman. Après, il a beau incarné ce héros-là... il reste humain. Étrangement, Batman pète la forme assez rapidement après s'être fait détruire par Bane. Hop, hop, hop, j'escalade un mur. Pouf, je tombe. pas grave, je le refais, etc. De même, il n'est pas sorti de chez lui pendant 8 ans... mais cela ne l'empêche pas d'être baraqué, malgré sa canne, son état physique assez pitoyable (d'après le médecin). Le côté " faiblesse " manque un peu, pas plus que ça pour ma part, mais un peu quand même.
Je ne peux pas dire que TDKR m'a déçu. C'est vrai que je m'attendais peut-être à mieux... Le film reste bon dans son ensemble, moins que TDK, clairement. Cela dépend de chacun ! Par contre, je dois avouer que les 45 dernières minutes sont titanesques. L'action est toujours présente, on suit les différents personnages à divers endroits de la ville, c'est impressionnant. J'ai vraiment cru un instant que Batman était mort. Même si la scène de la fin avec Alfred, Bruce, Selina pouvait être prévue, j'ai été contente de la voir, pas trop cliché. (c'est mignon quoi.) Je ne dirai pas que Nolan a raté ce film. Ce serait un vilain mensonge. Il est agréable à voir (visuellement, il est vraiment très beau !). Il a au moins le mérite et pas des moindres de réellement boucler à la fois le film ET la trilogie. La fin n'est pas bâclée, elle est réelle, bien présente. Ce n'est pas toujours évident à réaliser !
Pas de note attribuée... trop subjectif à mon goût, trop restreint.
Alors ? Qu'en pensez-vous ? D'accord, pas d'accord ?
Invité
Invité
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Mer 25 Juil - 12:14
Réponse à la question de Wendy, ceux qui n'ont pas vu le film, je vous en supplie, ne faites pas l'erreur de vous dévoiler l'intrigue en lisant bêtement ces quelques lignes^^
Spoiler:
Franchement, j'ai trouvé ce film absolument génial et bien fait. Je l'ai vu en anglais sans sous-titre, donc j'ai pas compris tous les dialogue, mais l'histoire en entier, j'ai eu aucun mal à la comprendre.
La VF a dû faire très mal, et cela à même dû changer définitivement ta vision du film en un sens (Mais pourquoi y es-tu allé?^^). Au début du film, j'ai eu un peu peur. La voix de Bane m'a parue tout d'abord extrêmement ridicule quand on l'entend pour la première fois. Mais en fait, je me suis rendu compte que cela donnait un caractère fantaisiste au personnage, faisant de lui quelqu'un qu'on oublie pas. Je trouve excellent que Nolan n'ait pas fait la même erreur que les jeux vidéo batman arkham où Bane est un mec stupide et hyper baraqué.
Ici, il a un physique presque normal (il est bien musclé) et surtout, il est putain d'intelligent. L'aura qu'il dégageait tout au long du film donnait des frissons. Bane n'est vraiment pas un de mes personnages préférés dans le comics, je ne l'apprécie pas beaucoup, mais j'admets que là, je tire mon chapeau. J'ai aussi beaucoup apprécié ce clin d'oeil au plus grand moment de gloire de Bane dans les comics, quand il brise littéralement le Batman. Nolan l'a très bien exploité et il l'a modelé à sa manière, ce que j'ai aussi beaucoup aimé.
Pour ce qui est de Crane, j'ai adoré et je m'y attendais pas. Ca m'a vraiment fait plaisir de le voir revenir brièvement en scène. Mais voilà un sujet sur lequel je suis partagé : le joker. N'est-il pas étrange que Crane réapparaisse alors qu'il était déjà revenu un cour moment dans TDK, alors que le Joker n'est même pas mentionné? En un sens, c'est une marque de respect profonde envers l'acteur décédé qui a joué le rôle du Joker au delà de la perfection (et oui, désolé mon Banou, mais le grand méchant de la trilogie reste le Joker, mais si t'as fait beaucoup plus de dégâts). Nolan a peut-être décidé (à juste titre) que personne d'autre ne méritait de jouer ce rôle dans cet épisode, mais alors que tous les criminels s'évadent et que le Joker n'attendait qu'une seule chose : sortir de prison pour refoutre un bordel de malade, je trouve étrange qu'il n'ai pas eu un petit clin d'oeil à son égard. En même temps, quand on y pense, ça semblait compliqué, car le Joker ne peut pas être un personnage de second rôle, faisant une très brève apparition ou n'étant que mentionné (ça aurait paru bâclé). Cependant, j'admet que ce détail m'a gêné, mais je n'en tiendrai pas compta car Nolan était vraiment dans une impasse.
Pour ce qui est de Talia et de Bane, je ne suis pas d'accord. Je ne connais pas trop les comics et j'ai donc beaucoup aimé l'histoire offerte par Nolan, surtout la façon dont il la met en place (prendre un enfant physiquement asexué et faire la révélation à la toute fin, j'ai trouvé ça génial). Je suis d'accord que Bane se fait dégommé un peu facilement, mais il avait déjà joué son rôle, donc ça ne me dérange pas. Pour ce qui est de Cotillard, je pense que le fait que tu l'ais vue en VF t'assombrit le tableau. Son jeu d'acteur ne m'a absolument pas choqué, son anglais était parfait et la révélation finale m'a trouée le cul (s'cuse my french). Franchement, dans les films, je suis plutôt bon pour définir qui est le méchant caché etc. mais là, je dois avoué que je ne m'y attendais pas. Nolan a brisé les règles en un sens si vous voulez mon avis et de manière positive.
Dans les films, généralement, lorsque le héros fait confiance à un personnage qui était son adversaire et qui peut tout lui prendre, il n'y a pas de trahison, car cela paraît trop évident. De plus, Sélina avait été la grande traîtresse à un moment, ce orientait la confiance du public vers Talia. Nolan a compris (c'est compliqué ce que je vais dire) que le spectateur s'en suivrait aux deux derniers critères, car si on ne les suit pas, on entre dans une phase de cliché et il a donc rajouté un troisième critère : on brise les deux précédents et on surprend, faisant que "l'anti-cliché" était devenu lui-même un cliché et il est donc retourné à la source (putain, je comprends même plus ce que j'écris...)
J'admets cependant que la mort de Talia est pas très bien joué (la façon dont elle abaisse la tête, il aurait fallu qu'elle rajoute "Argeuuuuuh" et ça aurait fait une parfaite parodie) De plus, un truc qui peut m'énerver : le compte à rebours final. J'ai pas compté, mais je suis absolument certain que le temps n'était pas respecté, et de loin. Pourquoi, dans chaque film avec un chrono (hormis 24 heures chrono, et encore...), il faille qu'ils se foutent de notre gueule? C'est pas bien compliqué de rajouter 5 minutes de plus pour rendre le tout crédible, cela n'enlèvera rien au suspens, bien au contraire.
Sélina Kyle, Gordon et Alfred ont été géniaux (même si je suis à 100% d'accord avec toi sur le rôle qu'à joué Alfy). Et enfin, notre Batou chéri à bien respecté son contrat : il n'est pas mis en premier plan, il m'est même arrivé de l'oublier pendant le film et de me focaliser sur Gordon. Puis, il sort de l'ombre à la fin et sauve la ville. Je trouve que cette utilisation du héros par Nolan est vraiment géniale, on l'avait déjà vu dans TDK dans lequel le Joker était au premier plan.
Alors évidemment, il y a quelques fautes, autres que celles que j'ai cité plus haut, mais je trouve franchement qu'elles pèsent un gramme contre une tonne sur la balance.
Sur ce, à Clark et aux autres qui ont vu le film, je vous laisse commenter mes propos^^
Invité
Invité
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Mer 25 Juil - 12:24
Je confirme l'avis de mes prédécesseurs par rapport au film Dark Knight Rises : il est juste ENORME! Peut-être moins de tension que dans le deuxième volet, mais un putain de bon film, qui te scotche au fauteuil pendant les deux heures et demie!
Les acteurs sont excellents : Bane est tout bonnement flippant et génial, Christian Bale approfondit encore le côté torturé et coupable de Bruce Wayne, et Anne Hattaway fait une Catwoman garce à souhait, mais attachante quand même. Mention spéciale aussi à Gary Oldman, Joseph Gordon Lewitt et Michael Cane. Un excellent film, et une excellente façon de finir la trilogie, tout en laissant la fin ouverte. N'y allez pas, courez!
Invité
Invité
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Mer 25 Juil - 13:14
Spoiler:
Je comprends tout à fait que l'on puisse trouver TDKR génial, franchement c'est faisable. Mais malheureusement pas pour moi. TDK m'a cloué le bec, m'a donné une claque... mais pas TDKR. C'est toujours dur pour un dernier volet d'élever le niveau. J'étais avec des amis, d'où la VF. Pour la VO, je vais y aller toute seule, histoire de créer ma petite bulle.
Après mon avis est fait et restera définitif pour Cotillard, vraiment et pour Bane aussi. Après, malgré la VF, cela reste sa vraie voix ! Après... je savais que Miranda Tate était Talia depuis une belle lurette. Je me doutais un peu que l'enfant n'était pas Bane non plus, il y a plusieurs indications dans le film. Donc pour le pseudo rebondissement... c'est vraiment tombé à l'eau pour ma part.
Après pour The Joker, voilà comment je prends la chose => Bane a libéré la prison de Black Gate... pas l'Asile. Arkham n'est même jamais cité à vrai dire. Il est fortement possible que Bane ait fait le choix délibéré (enfin... que Talia lui ai dit de...) de ne pas libérer The Joker. Bon, après il y a la présence de Crane, certes. C'est vrai que mettre quelques points d'interrogation verts sur les murs aurait été un magnifique clin d’œil au Sphinx par exemple. Simple et faisable. Après, ce n'était pas dans l'idée de Nolan.
Je peux paraitre affreusement têtue... je le suis. J'attendais ce film avec impatience, j'étais là au tournant. Comme je le dis, chacun son avis !
Invité
Invité
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Mer 25 Juil - 13:28
Je n'ai pas lu les spoilers, pour ne pas me spoiler. M%ais Wendy C Clarck, a tort. Forcément.
PNJ
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Mer 25 Juil - 18:17
Je ne serais pas aussi dur que certaines critiques qui descendent ce film juste parce qu'il a l'étiquette "Batman" mais je dois avouer que mon avis rejoint fortement celui de Wendy après visionnage. Coté technique (Là, je ne spoile pas l'histoire), il y'a un gros nombre de découpes ratés et certains enchainements de scènes sont très brusques, même à des moments supposés "calme". La VF, quant à elle, est purement et simplement ATROCE a supporter. Pas forcement toutes les voix mais certaines m'ont fait simplement saigner des oreilles. Un passage par la VO qui est présente au cinema de Soissons me permettra, je pense, de donner un avis plus précis (Je reviens à l'instant de la séance de Villers Cotterets). Certaines scènes et répliques semblent manquer de cohérence, quand ce n'est pas un manque de conviction (La faute aux doubleurs, je vous l'accorde). Il y'a toutefois, certains petits clins d'oeils bien sympathique qui font sourire agréablement.
Pour le reste et donc, ce que je pense de TDKR, voir simplement la critique de Wendy à laquelle je ne rajouterais rien. Le film est quand même largement regardable et agréable, mais ce n'est pas la tuerie que l'on nous vantais tant.
Membre Non-Joueur
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Mer 25 Juil - 23:58
J'en ressors. Déçu.
C'est un bon film. Un très bon film comics. Une bonne adaptation de Batman. Mais il est amplement inférieur à The Dark Knight.
Les frères Nolan ont été trop ambitieux dans leur écriture et dans leur projet. Malgré les 2H45, je ressors avec l'impression que tout aurait pu être plus clair et cohérent si l'histoire avait été divisée en deux films ; là, tout va trop vite, et paradoxalement le film contient quelques longueurs difficiles. Les acteurs sont globalement bons, Bane est exceptionnel et terrifiant, Anne Hathaway réussit l'admirable défi de succéder à Michelle Pfeiffer en Sélina Kyle, Joseph Gordon-Lewitt est parfait, le trio habituel (Bale-Caine-Freeman) brille encore plus qu'avant, l'ambiance est énorme, mais ça ne me convainc pas autant que T.D.K. Moins cohérent, moins terrible et avec l'obligation de clôturer la saga, et donc d'offrir une fin (convenable, appréciable, étonnante, même si elle n'a pas la force de celle du précédent), The Dark Knight Rises remplit son contrat - mais pas les énormes attentes nées de ces quatre années d'attente et de l'énorme campagne de promotion autour.
Dommage. C'était bien quand même, à défaut d'être exceptionnel.
Invité
Invité
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Jeu 26 Juil - 18:22
J'ai bien aimé The Dark Knight Rises
Spoiler:
Il clôture d'une manière peu conventionnelle une saga Batman, où le Héros se retire et laisse sa place à un autre symbole. Ce qui revient à la fameuse phrase de Gordon à la fin de The Dark Knight. J'ai particulièrement apprécié "BANE", ce méchant a enfin la gloire qu'il mérite, après le désastreux Shumacher. C'est à la fois un personnage monstrueux, légèrement communiste quand il prend le pouvoir après les explosions, mais aussi brisé, on le voit pleurer quand Talia avoue son amour pour son "protecteur". Tom Hardy a fait du bon boulot.
Le coté décevant, c'est le retour de la Ligue des Ombres en mode "Guérillero" et la machine nucléaire, trop basique, trop "James Bond". Mais on pardonne allez ! Cotillard a foiré la relation Bruce / Talia, c'est dommage. Le personnage de Talia en lui-même a été bâclé, on aurait put avoir mieux, mais je pardonne pas à Nolan d'avoir incorporé une actrice française dans un film aussi célèbre que Batman.
Mes attentes > - Batman a eu le dos brisé, pas totalement, mais on l'a eu quand même. - Une fin pour clôturer la trilogie, potable et légendaire. - Une Catwoman qui m'a séduit.
Mon gros dégout > - Un "Robin" trop vieux, sans réelle histoire, sans gout. - Un Jim Gordon trop effacé, trop désabusé.
Membre Non-Joueur
Bats
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Jeu 26 Juil - 18:59
En quoi est-ce grave d'incorporer une actrice française ?
Invité
Invité
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Jeu 26 Juil - 19:03
A mes yeux c'est une abomination. Le Film français à mes yeux, et Chrysante / Nower pourront te le dire. Mais je ne supporte pas le Cinéma Français et leurs acteurs. Pour moi, mettre Cotillard dans The Dark Knight, c'est comme mettre un émo dans un concert de métalleux.
Membre Non-Joueur
Bats
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Jeu 26 Juil - 19:17
Spoiler:
Je ne suis pas d'accord. A mon sens, qu'importe la nationalité de l'artiste, tout dépend de son talent ; et Marion Cotillard en a, comme l'ont prouvé La Môme et plusieurs autres films (je l'ai adoré dans Inception). Avec ce raisonnement, pourquoi mettre Antonio Banderas dans Le 13e Guerrier alors qu'il incarne un Arabe et qu'il est espagnol à la base ? Cotillard n'était pas forcément le meilleur choix pour T.D.K.R., mais hormis sa scène finale, je l'ai trouvé plutôt bonne et le moment de la révélation était bien joué.
Il y a beaucoup d'excellents films français, comme beaucoup de mauvais. Mais c'est valable pour tous les films, quelque soient leurs nationalités.
Dernière édition par Bruce Wayne/Batman le Jeu 26 Juil - 21:15, édité 1 fois
Invité
Invité
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Jeu 26 Juil - 20:44
Hého ! Monsieur Joker, les spoiler c'est pour tout le monde. je ne veux pas lire que certaines scènes sont bâclées, ou autre. Pareil pour le B-man, on va veiller à ne rien divulguer. J'ai malencontrueusement appris qu'il y avait une scène avec des trains, c'est déjà trop ! Donc TOUT en Spoiler, au moins jusqu'au Week end prochain. Merci d'avance !
PNJ
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Jeu 26 Juil - 21:06
Azrael/Jean Paul Valley a écrit:
J'ai malencontrueusement appris qu'il y avait une scène avec des trains, c'est déjà trop !
Heu non....Il n'y a pas de scènes avec des trains. Ca, c'est dans "Begins"
Invité
Invité
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Ven 27 Juil - 15:14
Et voilà finalement je l'ai vu ce film.
Spoiler:
Film vu en Version française, les avis sur les dialogues sont donc à nuancer.
Avis global:
Le film est sympathique et se laisse bien regarder, la tension monte agréablement malgré un début un peu mou dans une gotham dont on cherche à comprendre 8 années en 10 minutes, le dénouement est très réussit et haletant, j'ai eu l'impression que l'épilogue a été plus écrit par la Warner que par Nolan, mais bon, ce n'est pas trop pénalisant pour la qualité globale du film. C'est cependant un film qui reste, je rejoins beaucoup d'avis là dessus en dessous de la qualité de TDK.
D'un point de vue technique:
La BO, j'ai sentit que c'était la même que dans les autres volets, je n'ai même pas remarqué le thème de Catwoman. Là-dessus rien à rajouter, j'a bien aimé et c'était suffisant pour accompagner l'action.
La post-production (coupage/montage) pour le réalisateur de Memento et le Prestige, on tombe de haut! De très haut! Certaines scènes donnent l'impression d'avoir été aléatoirement découpées, on a des transitions parfois trop brusques là où de la douceur aurait été de mises et il y a effectivement quelques faux-raccords qui font tiquer; mais ce qui est dommage c'est que l'on sait le réalisateur capable de faire mieux que ça et c'est plutôt décevant.
Le jeu des acteurs est bon, je ne vois pas ce que l'on a reproché à Marion Cotillard, c'est sûre qu'elle ne joue pas à l'américaine (façon Bruce Willis qui doit jouer sous la direction d'un réalisateur français pour montrer plus de deux expressions), mais elle a un jeu épuré (qu'on lui connaît), effectivement, elle ne fait pas des râles d'agonie digne de l'opéra au volant de son camion, mais tout de même, si vous voyez la chute du camion, c'est déjà beau que son cerveau ne recouvre pas tout le pare-brise et que sa colonne vertébrale ne serve pas d'antenne radio. Je ne l'ai pas trouvé mauvaise, plutôt effroyablement totalitaire et qui ne laisse pas ses sentiments passer sur ses "obligations morales"
Le film en lui-même
2h45, je rejoins Batman sur ce point: ce n'est pas assez. Ce film aurait mérité d'être coupé en deux, pour une bonne raison: TROP de personnages important et intéressants insérés d'un coup (Sélina, Blake, l'adjoint de Gordon dont je ne me rappelle pas le nom et qui meurt dans sa tenue apparat (sans une trace de sang en plus), Bane, Talia, Daggett (dont j'ai trouvé la participation extrêmement ridicule soit dit en passant)) et parfois à la va-vite. Dans Inception, Nolan avait fait une équipe relativement lourde et grande, mais n'avait pas essayé de développer tous les personnages, il y avait un personnage clef et les autres étaient développé juste ce qu'il fallait ou avaient leur petite scène pour les mettre un peu en avant, là c'est la foire du trône. On a des groupes qui se forment, se séparent, se retrouvent, surtout la relation Gordon/Blake qui est anarchique au possible, la relation Talia/Bruce est bâclée (trop rapide à mon goût). Je pense que Nolan aurait dû en faire deux films mais exploiter au maximum chacun de ses protagonistes.
L'Histoire du film est sympathique, on sent la patte de Jonathan Nolan sur les méchants (il semblerait que le monsieur aime se focaliser sur l'Histoire des ennemis, ce qui en soit n'est pas un mal, bien au contraire).
Grande déception sur Daggett (bah oui quoi, faute d'un Shreck ), je me suis dit qu'enfin on allait s'attaquer à du sérieux et que Bruce Wayne allait devoir combattre deux fronts à la fois, finalement non, il s'avère même que l'industriel est plus bête que la moyenne. Le plan de la bourse est irréaliste, les flux des marchés financiers provenant de Gotham auraient dû être gelés à cause de la prise d'otage, l'enquête sur la technologie employée par Bane pour cette attaque n'est d'ailleurs pas développé le moins du monde.
Sélina est sympathique, mais comme le reste du casting le personnage est à mon goût sous-exploité même s'il reste ambigüe jusqu'à la fin. Même s'il est difficile de comparer les deux Catwoman jouées dans des films Batman tellement leurs univers sont différents, j'avoue toujours préférer la Catwoman de Burton et son interprétation.
Batman est à ma grande surprise très effacé, Nolan a-t-il voulu parler de Bane et Talia et la Ligue des Ombres ou de la fin de Batman?
Crane, ah, ce cher Crane et son tribunal, deux petites scènes très amusantes, mais qui auraient pu être bien plus impressionnantes si l'une des condamnations avaient été d'être gazé par ses soins.
Bane, le grand méchant. Tom Hardy est un très bon acteur (Bronson, La Taupe, Inception) qui colle bien au rôle, son doublage est plutôt réussit à mon sens et le personnage est un bon alter-ego de Batman.
Gordon. Bah... après la fin de TDK où on a vu tout son côté émotionnel, son attachement à sa famille, là il manque un petit truc, une sorte d'étincelle de désespoir, il est séparé de sa famille, rongé par un mensonge et ça ne se voit pas beaucoup ni dans ses actes ni dans sa personne.
Talia, je l'ai déjà un peu défendue, j'ai trouvé son rôle intéressant, mais pas forcément essentiel à l'intrigue, les Nolan auraient pu faire sans que ça n'aurait pas changé grand chose si ce n'est soulager le casting d'un rôle en plus.
Blake. Robin en puissance certes, intéressant, c'est le personnage dont on apprend le plus de chose dans le film, on rentre dans ses intérêts, ses questionnements, on voit son courage et sa force, on lui découvre un nouveau font de bonté lorsqu'il jette son arme après avoir tué deux personnes, mais le personnage est trop peu charismatique en lui-même pour attirer l'attention su spectateur.
Le film est une fin honorable pour la trilogie de Batman de Nolan, mais qui ne lui rend pas totalement honneur, après un Begins qui nous présente un homme qui se transforme en symbole, un second volet qui le met face à une société criminelle en pleine mutation et qu'il commence à ne plus comprendre avant de se faire dépasser par les évènements, on regrette un dernier volet qui passe sous silence 8 années où "tout va de mieux en mieux dans le meilleur des mondes", et qui s'achève sur un Neo No Man's Land qui laisse un sentiment de chaos ambiant autant dans Gotham que dans la réalisation.
Un film que je reverrais certes volontiers, mais qui n'a pas atteint les espérances voulues.
Invité
Invité
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Ven 27 Juil - 16:05
Alors, je viens de sortir de la salle de cinéma pour une séance en VO... quelques modifications de ma critique =>
Spoiler:
Alooooors... Ok, je l'admets, la VO remonte l'opinion que j'avais de ce film. Pas de changement pour Cotillard... mais un peu pour Tom Hardy. Je trouve que sa voix passe bien mieux ! Après mon opinion reste la même.
Nouveau faux-record ! Lors du dernier combat Batman/Bane, le lieutenant Foley a un pistolet à la main... plan suivi, une mitraillette. Balèze Bane frappe un pilier... Vu le budget du film, ils auraient au moins pu faire une destruction plus plausible... Une colonne de pierre ne s'effrite pas comme ça >< Toujours lors de ce combat... Des figurants frappent dans le vide ! Si, si, je vous assure ! Il y en a un qui a donné un coup de tête dans le vide !
C'est tout..... pour le moment
Invité
Invité
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Ven 27 Juil - 18:10
Bien bien bien... Tout le monde se démande quel est l'avis de Craig, le mec qui déteste Begins et The Dark Knight. Comment ça vous vous en foutez ? Puisque c'est ça, j'me casse !
Bon sans déconner cette fois. Je sors de la salle là donc mon avis est tout frais, un avis qui en surprendra peut-être...ou pas d'ailleurs hein.
Trop de choses m'ont gonflées dans BB et TDK, pour en citer quelques uns : des méchants plats, trop de blabla, une action brouillon ou encore un Batman pas très Batman, pour ne citer que ces exemples. Mais là ! J'ai été plus qu'agréablement surpris.
J'ai franchement aimé ce film et surtout je ne me suis pas fait chier (contrairement à mon revisionnage récent de BB et de ma seule séance de TDK). J'ai d'ailleurs été assez surpris du fait que Batman soit pour une fois un vrai Batman (en particulier au début du film).
Mais 2 trucs m'ont un peu gonflés...je devrais dire 2,5. 1) Marion Cotillard, je suis avec le Joker sur ce point. Et j'aimerais ajouter qu'elle me fait l'effet Kad Merad et Dujardin : ON LA VOIT PARTOUT ET TOUT LE TEMPS ! ça commence à devenir chiant. 2) La fin. Aucun spoiler rien...mais la fin et trop mais vraiment trop facile et déjà vue mais alors dans tellement de film ! 0,5) La voix de Psycho Mantis.........euh je veux dire Bane (la preuve par l'image, avancez vers 3:30 pour comprendre).
Spoiler:
Membre Non-Joueur
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Ven 27 Juil - 23:40
Quoi ?! T'es quand même allé le voir ? lol
Invité
Invité
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Ven 27 Juil - 23:57
Critiques minables émanant de ce torchon du "Nouvel Observateur" Des soi-disant "journalistes critiques" qui ont surement obtenu leurs diplômes dans des revues comme "Gala" ou "Voila" A quand de vrais journalistes intelligents ?
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Sam 28 Juil - 0:17
Critique assez impressionnante... là je suis assez d'accord qu'on puisse parler de pur bashing médiatique... C'est ce genre de critiques qui apporte des réactions parfois agressives envers des personnes qui n'ont pas été "fan" de TDKR (ou tout autre film d'ailleurs.). Non je ne me sens pas visée Je trouve ça très triste. Je ne vois pas trop l'intérêt de s'acharner ainsi sur un film, même sur un réalisateur ou même (et surtout) sur une partie du public.
Invité
Invité
Sujet: Re: The Dark Knight Rises Sam 28 Juil - 0:20
Je suis ouvert aux critiques sur TDKR, il n'est pas parfait, c'est vrai, il a des défauts oui. Mais la, c'est critiquer pour se faire un nom "journaliste". Nolan a tenu sa parole, 2h45 de film pour clore une trilogie, il a simplement rendu à Batman sa gloire. Rien de plus.