|
|
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: The Dark Knight Rises Sam 28 Juil - 9:50 | |
| Malgré le faite que tout le reste soit de la merde sur du PQ, je trouve qu'un des paragraphes du journaliste est débordant de vérité. Je cite :
"Alors que le débat grotesque sur l'influence des oeuvres sur les âmes sensibles a pris de l'ampleur en raison de l'actualité tragique qui a accompagné la sortie du film, une question demeure : si demain, un serial-killer ayant abusé des Schtroumpfs se déguise en Gargamel pour décimer ses victimes, empêchera-t-on nos chères têtes blondes de lire des BD et de regarder Tiji ou Disney Channel ?"
On ne pourrait pas mieux clore le sujet du "devrait-on censurer Batman?". On trouve tellement de films qui incitent au meurtre, comme American Psycho ou les Teletubbies, alors arrêtons de tirer les couilles de Batman et contentons-nous d'apprécier le film.
Je me permets de rajouter une critique : je vous que beaucoup sont déçus après les quatre ans d'attentes qui présentaient le film comme légendaire. Pour tout vous dire, je m'étais fait une très mauvaise image du Dark Knight pendant ces 4 années car Bane est vraiment pas mon méchant préféré et les bandes annonces donnaient l'impression qu'on n'était plus du tout dans un univers Batman. Je n'avais même pas l'intention d'aller le voir. Mais je l'ai vu et comme mes attentes étaient bien basses, je n'ai pu être que bluffé. C'est pourquoi je suis contre la sur-publicité, cela n'apporte jamais rien de bon. |
| | | | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Sam 28 Juil - 11:57 | |
| D'un autre côté, il est pénible de voir que ne pas aimer la trilogie de Nolan et le dire conduit souvent à se faire cataloguer dans la catégorie "hipster" et snob alors qu'il ne s'agit là que de goûts personnels et de critiques argumentées. Ceux qui n'ont pas aimé les films sont invités à se justifier car les fans trouvent cela incompréhensible, des lors que les arguments sont avancés on parle de bashing. Donc, quand on n'a pas aimé un film que les gens en général ont adoré ou trouvent génial pour leurs raisons, il est compliqué d'exprimer les siennes sans subir une défense agressive de la part des fans. Bon, c'est pas du tout ce que je ressens ici sur ce forum, mais je voulais faire l'avocat du Diabeuleu et expliquer un peu ce que je peux ressentir parfois dans mon petit coeur de pas-fan des films de Nolan. |
| | | Crime Date d'Inscription : 30/01/2009 Nombre de Messages : 837 Vous à Gotham : Allié de Mister Freeze, ancien sucesseur de la Ligue des Ombres. Citations : I am the only man to have broken the Bat | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Sam 28 Juil - 17:31 | |
| |
| | | | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Sam 28 Juil - 23:29 | |
| - Bat-Mite a écrit:
- D'un autre côté, il est pénible de voir que ne pas aimer la trilogie de Nolan et le dire conduit souvent à se faire cataloguer dans la catégorie "hipster" et snob alors qu'il ne s'agit là que de goûts personnels et de critiques argumentées. Ceux qui n'ont pas aimé les films sont invités à se justifier car les fans trouvent cela incompréhensible, des lors que les arguments sont avancés on parle de bashing. Donc, quand on n'a pas aimé un film que les gens en général ont adoré ou trouvent génial pour leurs raisons, il est compliqué d'exprimer les siennes sans subir une défense agressive de la part des fans. Bon, c'est pas du tout ce que je ressens ici sur ce forum, mais je voulais faire l'avocat du Diabeuleu et expliquer un peu ce que je peux ressentir parfois dans mon petit coeur de pas-fan des films de Nolan.
Ah là je suis bien d'accord. Pourquoi ne pas aimer les Batman de Nolan serait un crime ? Pour ma part on le sait déjà je ne les aime pas (mis à part le dernier à ma grande surprise). |
| | | | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Dim 29 Juil - 2:08 | |
| Pour ma part j'aime tous les films de Nolan et puis les gouts ça ne se juge pas. |
| | | | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Dim 29 Juil - 12:56 | |
| Pour ma part, j'ai été le voir à l'avant première de Mardi à Besançon. Ma plus grosse critique, qui est d'ailleurs la même que beaucoup d'entre vous, et ça fait plaisir, se résume en un seul point : - Spoiler:
Marion Fucking Cotillard. Non, mais non. Stop. Il faut arrêter. Déjà que je ne comprends pas l'engouement démesuré que les Yankees ont pour cette bouse qu'est La Môme, il s'en servent pour prétexte pour la coller dans tous les films américains. Dans Inception (de très loin mon Nolan préferé), elle ne m'avait pas gené. Dans le rôle de la gourdasse de service, elle se défend, puisqu'au final, elle n'a pas grand chose à faire. Ici, dans TDKR, puisque c'est de celui-ci dont il est question, c'est une catastrophe pure et simple, d'autant plus en VF. Je m'explique : déjà que Cotillard n'est pas une excellente actrice, lui demander de se doubler elle même amplifie d'autant plus le côté déconnecté de son jeu. Elle est là sans être là. Et ça, c'est pour la partie Miranda Tate, ca reste acceptable compte tenu du rôle du personnage. Mais le moment fatidique où elle dit "En fait je suis aussi Thalia Al Ghul" ... Non. Juste non. Manque de charisme abyssal, jeu lamentable, et comme beaucoup d'entre vous l'ont relevé, une scène de mort absolument pathétique. J'arrive pas à croire que Nolan ait pu dire "Coupez ! Elle est bonne !" en voyant ça. Bref, pour moi, elle pourrit littéralement toute la fin du film compte tenu de l'importance de son personnage. Pour le reste, j'ai trouvé le film étonnamment agréable, malgré sa durée (alors que The Dark Knight m'avait paru un peu longuet sur la fin), ça se laisse regarder avec plaisir. Mention spéciale pour Anna Hattaway, qui pour moi était vraiment LA surprise du film, vu que j'ai beaucoup de mal avec cette actrice. Et pourtant, elle campe une Catwoman assez proche de l'image qu'on peut s'en faire via les Comics.
|
| | | | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Dim 29 Juil - 20:04 | |
| Je reviens de ma séance The Dark Knight Rises en VF. Contrairement à Wendy, la VF ne m'a pas trop choqué. J'ai même beaucoup aimé le film. Je met tout le reste en spoiler de peur d'en dévoiler trop sans m'en rendre compte. - Spoiler:
Excepté Marion Cotillard qui m'a un peu fait tiquer au début. Un BO saisissante et majestueuse toujours signée Hans Zimmer. Toujours ces clins d'oeils amusants tout au long du film : Ra's Al Ghul, le juge Crane,... Pour ceux qui ont vu les précédents, on retrouve les personnages récurrents : Gordon, Alfred, Fox, le maire Garcia, Crane,...
Pas déçu par ce film qui clôt la saga de Nolan. Il n'est certes pas mieux que The Dark Knight qui reste mon Batman préféré mais il se défend bien face à son prédécesseur. |
| | | | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Mar 31 Juil - 18:30 | |
| Ok, je ravale mon venin de vipère... ENFIN ! Après mes déceptions désespérées de Begins et du second opus, j'ai été emportée, surprise, ahurie par ce dernier volet qui signe un arrêt de la saga en beauté. Pour une fois, j'ai adorée et j'ai eu le souffle coupé à plusieurs reprises. Il est bon en effet, il est même très bon ! Bravo Nolan qui remonte dans mon estime. |
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 05/03/2011 Nombre de Messages : 3801 Vous à Gotham : Chevalier Noir | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Mar 31 Juil - 20:56 | |
| La novélisation du film pourrait éclaircir quelques zones d'ombre : - Citation :
- Aussi respectable que puisse être cette décision, les fans restent forcément un peu sur leur faim. Mais l'adaptation en roman de TDKR signée Greg Cox évoque au cours d'un passage le sort du Joker. Dans TDKR, la loi Dent (instaurée après le décès d'Harvey Dent dans TDK) a donné des pouvoirs renforcés à la police et la prison de Blackgate a remplacé l'Asile d'Arkham et accueille tous les criminels, y compris les pires déments... "On y envoyait le pire du pire, à l'exception du Joker : la rumeur voulait qu'il soit devenu le seul locataire de l'asile, enfermé loin de tout.", écrit Cox. "Ou peut-être s'était-il échappé. Personne n'était sûr de rien. Même pas Selina."
Source : http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-il-arrive-au-Joker-dans-The-Dark-Knight-Rises-3450480 |
| | | | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Mer 1 Aoû - 10:15 | |
| Hier soir, je suis allé voir le film en VF. Ca ne me fait pas plaisir de devoir le dire, mais durant le film (après la moitié) je me suis mis à éprouver de la déception. Quand j'y repense maintenant, l'effet est moins fort, le film a tête reposé regagne en intérêt, mais sur le coup - en live- j'étais déçu. - Spoiler:
D'abord les personnages : Bane : j'ai adoré Bane. Vraiment. La scène dans les égouts où il broie la trachée d'un de ses hommes de mains qui a kidnappé Gordon est vraiment très bien trouvée. J'ai trouvé qu'avec sa voix il faisait un peu Seigneur Vader, et là il l'étrangle en utilisant un autre style de Force. Je l'ai trouvé très charismatique, et une adaptation élcairée du personnage comics. Catwoman : Anne Hataway est physiquement superbe dans ce film. J'ai aimé le côté protectrice des oubliés de Gotham, maius j'ai trouvé qu'elle manquait de mordant et vis à vis de la fin, j'aurai aimé voir un peu plus de jeu du chat et de la (chauve)-souris entre elle et Batman. En gros, il se case avec parce que c'est la bonnasse du film. Miranda Tate / Talia : Hormis quand elle tombe morte, elle ne m'a pas dérangé. Je savais bien évidemment que c'était Talia depuis longtemps. J'attribue néanmoins l'effet bizarre de la révélation aux scénaristes, plutôt qu'à Cotillard. Je n'aime pas trop cette actrice en raison de l'effet Kad Merad/Jean Dujardin décrit par Craig, mais je ne vais pas l'accablée du responsabiolité qui est moins la sienne que celle des gens qui ont écrit le rôle du personnage. John "robin" Blake : surprise totale. Via les bandes annonces, je pensais pas qu'il était aussi burné. J'pensais qu'avec sa tête de jeune premier, c'était un mignon. Ben non, il est couillu, courageux et tête brûlé. Je m'attendais même à ce que son vrai nom soit Jean-Paul Valley ou Michael Lane. Mais non, c'est Robin. Par contre, suis je le seul à penser qu'il va plutôt reprendre le rôle de Batman plutôt que devenir Robin ??? Batman : Finalement, je ne trouve pas que Bale soit un si bon Batman. Je trouve pas son jeu terriblement fourni. Il est bon, mais pas exceptionnel.
Ensuite, je préfèrerai m'attarder au message lui même du film : l'élévation du chevalier noir. J'ai appris à aimer Knightfall et mon Jean-Paul Valley. Le troisième tome dans lequel Brucve revient pour prendre son masque, comporte une séquence à la portée symbolique très puissante et qui révèle et magnifie ce que signifie être le Chevalier Noir de Gotham. Alors qu'il a été brisé et s'est résigné à laisser le masque à Valley et que ce dernier a pété un cable, le devoir le rappelle, et il reprend son entrainement pour récupérer son masque ternit par Azrael. Le truc, c'est que sa défaite contre Bane l'a brisé psychologiquement. Même s'il a retrouvé un niveau de combat hors normes, Bruce Wayne a peur, et ça se voit lorsque tous les soirs il monte au sommet du plus haut bâtiment de gotham et essaie de se jeter dans le vide, comme le ferait Batman, mais ne parvient pas à le faire, parce que la peur le paralyse. Plusieurs essaies, et lorsqu'on le voit s'élancer dans le vide, alors on sait que le chevalier noir est de retour. A côté de ça, j'ai trouvé que la scène du puits, bien que sympa, manquait de puissance. C'était évident qu'il ne parviendrait à grimper que quand il ne mettrair pas la corde, mais je trouve dommage qu'on ait du lui souffler alors que bon, Bruce Wayne aurait du s'en rendre compte lui même comme un grand ! La brisure de Bane manque aussi de saveur. Bien plus physique que morale, alors qu'aurait pû être exploité les paroles d'Alfred quand il le met en garde contre Bane : - Vous avez peur que je meure ? - Non monsieur, j'ai peur que vous en ayez envie."
Une petite auto-réflexion à ce sujet doublée d'une volonté d'abandon dans la prison, jusqu'à ce que la vision de Gotham ne le prenne au tripes aurait sublimé l'élévation du Batman. Du coup, le coup de la brisure est trop rapide et sans saveur, j'ai presque eut l'impression que Bane lui brisait le dos parce que Bane est connu pour ça. Même la scène est trop rapide. Le maintenir en hauteur un poil plus longtemps, avec une réplique puis le coup avec un blanc sonore et un bruit de craquement sinistre aurait été génial. Là c'est limite torché. Parce qu'en définitive, le Batman de Nolan manque cruellement à mon goût de l'autre facette du chevalier noir. Pour moi, Batman est limite comme justicier. Ses méthodes sont bourrines, il insuffle la peur dans le coeur de ses ennemis. C'est presque un tyran, un acharné et il est héroïque car en dépit de cela il sauve la ville, et qui compense sa noirceur en finançant des oeuvres de charités. J'ai trouvé son retour trop "brillant". Genre " oh mon dieu ! Bane est méééééééééchant". Alors que j'aurai aimé voir un " Toi mon coco, tu vas prendre cher parce que j'ai pas trop aimé que tu me casses le dos." De même que la scène "finale" de la guerre, quand il part avec The Bat porter la bombe au loin, en le voyant en live je n'ai pu m'empêcher de faire la comparaisobn sacrificielle avec Iron Man dans Avengers, quand il part dans l'autre dimension .... (je sais que c'est pas voulu). ET je trouve que ça fait pas très Batman. De même que j'ai un peu tiqué, quand il décide en gros de mener une rebellion, trop "droit" et "moral" pour Batman. Il manquait le côté stratège de Bruce Wayne. Se battre en général en plein jour, en pleine rue, sous une symbolique de révolutionnaire ne siedf pas à Batman à mon goût.
Pour le reste du film, on voit pas assez Batman et quand on le voit, c'est de la démonstration de véhicules, Batman le jacky fan de tunning. Le côté prédateur est un peu raté aussi. Pas assez menaçant.
Voilà, je vais m'arrêter là pour l'instant et continuer en discutant si discussion il y a. Néanmoins, je souhaiterais le revoir ! |
| | | | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Mer 1 Aoû - 11:40 | |
| C'est marrant, j'osais pas trop faire de critiques dessus car trop aveuglée par le plaisir que j'ai eu à voir le film mais je trouve que tu as raison Azrael sur beaucoup de points et ce, même si Nolan veut se détacher du côté comics du personnage de Batman. Disons que c'est un film qui passe et contrairement à ses précédent opus, il ne traine pas en longueur mais il est vrai que des arrêts sur image relèverait des failles que tu explicite Azrael. |
| | | | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Mer 1 Aoû - 18:37 | |
| J'ai trouvé TDKR tout simplement énorme. LE meilleur film de comics qui ait jamais été réalisé selon moi. Je ferai une critique un peu plus constructive plus tard (si j'y pense), là je suis encore sous le coup de l'émotion, mais pour moi ce film est juste immense. La fin est dantesque, la tension qui règne dans la plupart des scènes est sublime, les retournements de situation stupéfiants et inattendus... de toute façon, le scénario est en béton. Les acteurs sont habités par leurs personnages, surtout Bale, que je trouve ENFIN convainquant en Batman. Hardy fait, lui aussi, un travail admirable et sort son épingle du jeu sans voler la vedette à Bale (contrairement à Heath Ledger dans TDK qui avait éclipsé notre ami chauve-souris). Joseph Gordon-Levitt m'a quant à lu ébloui en personnifiant Gotham, tout simplement. Il incarne à lui seul la résistance d'une ville, il est l'âme de Gotham durant tout le film et ça lui réussit bien. Il a définitivement la carrure d'un très grand. - Spoiler:
Moi qui suis un grand fan de Robin devant l’éternel, vous pouvez aisément imaginer ma jouissance lors des dernières scènes du film.
|
| | | | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Mer 1 Aoû - 20:23 | |
| - Spoiler:
Je vais te dire Dickynounetnette, je trouve le personnage plus proche de Tim Drake que de Dick Grayson. Et il a plus de chance de devenir une sorte de Red Robin à mon gout, qu'un nouveau Batman.
|
| | | | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Mer 1 Aoû - 21:10 | |
| - Spoiler:
Il m'a parut assez clair dans le film qu'il allait reprendre le flambeau, et Gordon le dit dans le film que Gotham a besoin de Batman. Pour ce qui est du profilage, oui, je suis d'accord avec toi, Blake est clairement proche de Tim Drake
|
| | | | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Mer 1 Aoû - 23:30 | |
| - Dick Grayson/Nightwing a écrit:
- Spoiler:
Moi qui suis un grand fan de Robin devant l’éternel, vous pouvez aisément imaginer ma jouissance lors des dernières scènes du film.
On a été deux alors Pour moi, un énorme film mais trop d'erreurs ont été commises et de la part de Nolan, c'est décevant. Mais il m'aura fallu le revoir une seconde fois pour y faire vraiment attention, tellement j'étais absorbée et excitée à la première vue Il ne surpasse cependant pas The Dark Knight qui reste pour moi, l'un des meilleurs.
|
| | | | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Dim 5 Aoû - 13:21 | |
| Pour ceux qui sont en manque de lecture, curieux ou juste qui aime voir comment fonctionne le cinéma (et un peu sado-maso) => Voici un lien qui permet de télécharger le scénario de TDKR. Tout en anglais bien entendu ^^ Je tenterai d'en venir à bout si j'ai la foi. Gentil gentil gentil gentil lien !!! |
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 16/01/2009 Nombre de Messages : 2817 Autres Comptes : Copperhead Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc ! Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort ! | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Jeu 9 Aoû - 10:03 | |
| Bon j'ai enfin vu le film hier (plus tard que prévu finalement), et c'est une grosse grosse déception. - Spoiler:
En fait, je n'ai pas eu l'impression de voir un film "Batman". Univers pas du tout respecté, Batman lui-même apparaît moins souvent que le petit nouveau John Blake qui sert à rien (à part ajouter un acteur que Nolan adore à son film... ) et les personnages ne sont pas du tout respectés. Catwoman est pourrie, d'ailleurs à aucun moment du film on ne l’appelle "Catwoman", il n'y a aucune référence aux chats, elle est très loin d'égaler Michelle Pfeiffer. "Talia" je préfère ne pas en parler, déjà que Marion Cotillard je la supporte pas. Crane, on se demande ce qu'il fait encore là, son rôle de juge ça ne lui va vraiment pas, il n'a plus rien à voir avec son rôle du début. Aucune référence à la peur ni à l'épouvantail, ça aurait été n'importe quel autre personnage (même un inconnu) ça serait revenu au même. J'aurais plutôt vu le Joker en juge donnant des peines débiles. D'ailleurs, le Joker c'est le gros manque du film. Il n'est pas mort dans The Dark Knight, il aurait dû faire une apparition, même minime. Et la mort de l'acteur ne justifie pas la non-présence du Joker, il aurait pu prendre un acteur ressemblant un peu avec du bon maquillage, et lui donner un petit rôle (comme la brève apparition de l'épouvantail dans The Dark Knight). "Robin" n'est pas du tout respecté, entre Dick Grayson, Jason Todd et Tim Drake, il avait l'embarras du choix, mais non il a fallu qu'il mette un perso inconnu qui porte le nom de famille de Catman (référence ou coïncidence ?). Au final, celui qui s'en sort le mieux c'est Bane, même si son histoire (né dans une prison tout ça tout ça) a été donné à Talia Al Ghul finalement (n'importe quoi...).
Et j'ai trouvé le début du film très très long.
Aussi, le fait que Batman ait raccroché la cape depuis The Dark Knight et que Gotham soit en paix depuis 8 ans, je trouve ça nul. La lutte du Batman est éternelle parce que les gros vilains sont réussissent toujours à s'échapper (et qu'il créé lui-même de nouveaux vilains). J'ai trouvé ça vraiment dommage, c'est un des gros principes de Batman et il n'est même pas respecté. Mais puisqu'il a raccroché la cape, je trouve qu'il l'endosse trop vite (bien que le début était déjà assez long) : on a à peine le temps de se rendre compte qu'il n'est plus qu'une loque, qu'il remet déjà son masque après que deux ou trois types lui aient dit "yo mec il faut que Batman revienne parce qu'il était cool". J'ai trouvé ça trop facile. La façon dont il se fait briser par Bane aussi, c'était trop facile. J'aurais tellement aimé que ça respecte un minimum Knightfall et que Bane affaiblisse Batman psychologiquement et physiquement en libérant les criminels AVANT de le briser.
Ajoutons à cela plusieurs incohérences (du genre : le retour de Bruce à Gotham inexpliqué alors que normalement on ne peut ni en sortir ni y rentrer sinon elle explose).
Enfin bref, le moins bon des trois de Nolan selon moi. Un bon film d'action, mais un très mauvais Batman.
|
| | | | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Jeu 9 Aoû - 10:09 | |
| Je l'avais vu y a plus d'une semaine mais j'avais posté ici pour dire mon avis. Mais en gros je suis à 100% d'accord avec Snake9 ^^ |
| | | | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Jeu 9 Aoû - 21:18 | |
| C'est un bon film, mais il est vrai que l'on ne retrouve pas la saveur de ce Justicier emblématique. On peut déplorer l'absence de repères à l'univers, ou clins d’œils. Mais c'est le soucis avec beaucoup d'adaptations d'univers qui fourmillent de personnages. |
| | | | Sujet: Re: The Dark Knight Rises Mar 14 Aoû - 14:52 | |
| Moi perso , j'ai adoré le film et je suis tomber amoureux de Catwoman xD |
| | | | Sujet: Re: The Dark Knight Rises | |
| |
| | | |