Aujourd'hui, c'est un grand changement. Vous allez subir mes humeurs car, lassé d'attendre les parutions de Panini, j'ai enfin décidé de me mettre à la VO.
Du coup, ça veut dire que je ne lirais plus Superman et donc, que je ne relaterais plus ses aventures sur le forum. Bon, étant donné qu'ici c'est encore Gotham, on devrait pouvoir se contenter des histoires du dark knight.
Voici donc les premiers épisodes de la saga Batman RIP ("Reeeest In Peaaaaaace!" cria l'Undertaker).
La relation entre Bruce Wayne et Jezebel bat de l'aile. Parce que la jolie milliardaire en a assez que Bruce disparaisse sans raison, ne lui révèle que la moitié de sa vie. Bref, les voilà arrivés là où toutes les relations de Bruce sont arrivées lorsqu'il ne révélait pas son identité secrète à ses conquêtes; le point de rupture.
Tandis qu'ils affrontent des "bandits à tête de chien", Robin et Nightwing tapent la causette à propos de Bruce. Ils pensent que depuis ce rituel de Thögal (souvenez-vous, la grotte où on s'enferme plusieurs semaines pour méditer) a affecté Bruce. Il est bizarre, il n'est plus le même. Quelque chose cloche, selon Tim Drake. Dick Grayson, lui, est plutôt pour faire confiance à Bruce.
Côté Ligue des Ombres, maintenant. Je vous parlerais de la saga Ressurection de Ras AL Ghul. Sachez pour le moment que Ras Al Ghul est (encore) revenu et a (encore) été battu pour finir....enfermé à Arkham!
Les tous premiers membres du fofo se souviendront de la crise qu'on a piqué lorsque notre premier joueur qui incarnait Ras s'était fait enfermé à Arkham. Et bien, en fait, c'était un visionnaire!^^
Sachez également que le petit chieur dénommé Damian Wayne a échappé de peu à son grand-père et qu'il coule des jours heureux avec sa maman Talia Al Ghul qui contrôle la Ligue des Ombres.
Mais Talia n'est pas très contente. Son amour de Batman s'est entiché de Jezebel et leur histoire à l'eau de rose fait la une de tous les journaux. Talia projette donc de régler le problème en assassinant Jezebel. Mais il se peut qu'elle n'ait pas à se salir les mains, finalement.
Car tandis que Bruce et Jezebel mettent fin à leur relation au restaurant, un groupe terroriste débarque pour kidnapper la belle sous les yeux de Wayne qui, sans son costume, est un peu mal barré. Heureusement que Nightwing et Robin sont là pour sauver la mise.
Néanmoins, Bruce va se retrouver aux prises seul à seul avec le chef des terroristes. C'est là que tout part en sucette! Bruce se met à ricaner de manière très inquiétante. Il démolit l'agresseur avec cruauté et s'adresse à Jezebel d'une voix d'outre-tombe, lui expliquant que Bruce a toujours été un masque fragile. Coup de tonnerre, le Bat-Signal passe...et Jezebel comprend tout. Bruce Wayne est Batman.
On retrouve notre héros quelques temps plus tard. Affublés d'une nouvelle Batmobile, lui et Robin arrêtent un évadé d'Arkham et rentre à la Batcave. Tim fait une fois de plus part à Alfred de ses inquiétudes sur la santé mentale de Bruce. Ce à quoi le majordome répond que Bruce en a vu d'autres et qu'il ne faut pas s'inquiéter. De sont côté, Batman enlève son masque, monte dans sa chambre au manoir où l'attend....Jezebel qui l'accueille avec un gros bisou mouillé.
On dirait bien que notre Batounet a enfin trouvé l'amour! Mais cela dit, il ne semble pas se porter super bien, vu qu'il utilise maintenant parfois la voix rauque de Batman, même lorsqu'il ne porte pas le masque.