Voilà, Le titre est plutôt trompeur.
J'aimerais parler d'une nouvelle série VO qui commence à sortir depuis le 4 mars depuis aux Etats-Unis. Pour tous ceux qui lisent des comics VO (à part moi) et qui, par exemple, ont lus la fin de la série robin en VO, vous avez dû vous rendre compte de la saga Batman R.I.P (A partir de Robin # 175) (Pour tous ceux qui ne savent pas, cette petite saga dans la plupart des séries VO a pour contexte le fait que Batman soit porté disparu: des rumeurs courent qu'il est mort mais ça, personne ne le sait.)
Cette série nommée Battle For The Cowl (comprendre Bataille pour la cagoule ou le capuchon :lol: bref vous aurez compris.) et se base sur une question: qui sera le sucesseur de Batman ?
Robin ? Nightwing ? Hush ? Jason todd ? Catwoman ?
Telle est la question sur cette série.
P.S: Le contexte se passe sous l'évasion totale des fous d'Arkham de l'asile.
Les dessins du dessous montrent d'autres couvertures tandis que celle du dessus à été tirée du site Comicvine.
http://www.comicvine.com/batman/29-1699/batman-battle-for-the-cowl/92-27127/Pour le moment, j'ignore sur combien de numéros ils vont faire sur cette série et à votre avis, qui semble bien parti ?
Vous allez tous me dire: "oh mais c'est Robin, il a été formé pour ça parce que Batman a ordonné à Spoiler de le surveiller, et bla-bla, et bla-bla...."
Peut-être mais qui peut le savoir vraiment ? Qui ?
Sur la 3e image avec les fous d'arkham, vous avez pu remarquer qu'il y a un Batman mais est-ce vraiment lui ?
Ensuite, une autre série VO qui se passe normalement avant celle de Battle for the Cowl qui se nomme Gotham Gazette: cette série montre le point de vue des habitants par la presse (si je me trompe pas) et se base sur chaque personnage que nous connaissons: ce qu'ils font avant cette fameuse bataille pour la "cagoule" :lol:.
Donc il m'a semblé logique de parler de cette événement qui me semble très important: Et si Batman était vraiment mort ? Qui prendrait sa place ? Qui le mérite réllement ?
Si vous avez des infos sur cette période et en discuter ben j'ai créé ce topic pour en parler justement. Les avis de chacun sont les bienvenus.