RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Partagez
 

 La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou]   La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou] EmptyLun 24 Juin - 20:45


Le camion s'arrêta dans une allée sombre non loin de la boutique de thé tenu par un homme devenu accroc à cette substance depuis déjà fort longtemps. "Un thé de fous" voilà qui collait parfaitement à son illustre propriétaire, l'homme qui collectionnait autant de chapeaux que de variétés de thés, d'ailleurs on se demandait lequel des deux en avait-il le plus. Mais ce n'était pas tout, il possédait une autre passion, encore une, mais celle-ci était loin d'être anodine, on devrait même la qualifier de terrorisante surtout pour les filles qui tombaient dans ses griffes. On dit parfois d'une personne qu'il était un homme à femme, mais là ce n'était pas à un Dom Juan que l'on faisait face, non plutôt un homme à fillette serait le terme le plus adéquat et blonde de préférence.

Les deux hommes à l'avant du camion écoutaient encore la radio, ils suivaient un match, ce dernier ne se déroulait pas au Knight Dome malheureusement, mais leur équipe était en déplacement là-bas à Denver. On s'approchait de la fin du match et plus les secondes défilaient, plus les deux hommes étaient tendus, accrochés sur chaque parole que prononçait le commentateur. Puis soudain, un bruit vint de la remorque du camion, un son bien identifiable, c'était comme si on frappait sur la carlingue du véhicule, mais de façon régulière. Les deux hommes se regardèrent et éteignirent la radio d'un air dépité, ce soir il n'aurait pas le droit à la fin du match. Ils sortirent de la cabine et se dirigèrent vers l'arrière du camion, les deux hommes ouvrirent la porte et là un froid glacial s'empara d'eux. Une fine brume flottait à l'intérieur du camion, on n'y distinguait que quelques cargaisons légèrement saupoudré de gel, pour le reste le noir était omniprésent. Vint alors un bruit mécanique, robotique même puis un pas lourd suivie d'un autre et encore un. Dans le noir, qui résidait à cet endroit, deux lumières rouges apparurent. Les deux hommes n'en disaient rien, mais intérieurement ils n'étaient pas à l'aise. Freeze apparut finalement devant ses deux sbires.

" Déchargez le matériel. "

Sans plus de blabla, ils s'attelèrent à leur tâche et commencèrent à entasser l'ensemble de la cargaison dans un coin, à l'arrière de la boutique. Pendant ce temps l'homme de glace s'approcha de l'entrée du vendeur de thé. Enfin, il en vendait seulement pour avoir sa vitrine, sinon la quasi-totalité des sachets avaient leur destin tout tracé, finir dans la tasse du Chapelier lors d'un de ses Tea Party comme il aimait les appeler.

Le Docteur Fries arriva au pas de la porte de la boutique et frappa, après tout, il s'agissait d'un allié, temporaire certes. Malgré tout, après une poignée de secondes, Freeze se permit d'entrer dans le repaire du Chapelier Fou, le délai avait été important, mais le projet du Chapelier l'était tout autant et tous projets passant par les mains du scientifique se devait d'être plus que parfait, bien que la perfection ne fasse pas partie de ce monde. Freeze s'annonça et demanda de voir l'hôte des lieux dans les plus brefs délai. L'été venait d'arriver et pourtant d'ici peu un froid rude et brutale allait bientôt s'abattre sur Gotham City.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou]   La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou] EmptyJeu 27 Juin - 16:24

Mad Hatter était-il vraiment aux anges ? Ou son air de demeuré congénital était fait exprès pour tromper le plus rusé de ses ennemis ? Tetch avait patienté tel le cobra devant la souris pour finalement s'apprêter à la dévorer. Mad Hatter ne s'était vraiment pas remis du mauvais choc de l'Iceberg Lounge et il était fort contrarié de voir de minables petits héros se prendre pour des héros et venir s'en prendre, tels des sauveurs, à de pauvres criminels sans réelle défense. Qui pourrait vraiment contester cela ? Il faudrait un Batman du Crime, un vrai.
Alors que le cadavre frais d'une jeune Alice était trainé vers la sortie, suintante de sang après avoir reçue trois coups de couteaux et l'arrachage d'un de ses yeux. Elle avait osé appeler sa maman et son papa, ndlr, Tetch en avait eu ras le bol et l'avait tué en lui écrasant la colonne vertébrale. Après avoir ingéré bien entendu, une de ses petites pilules qu'il affectionnait.

C'est alors que le Camion du Docteur Fries arriva. Tetch regarda sa montre de gousset et maugréa quelques insultes dûe au retard dans la date fatidique. Sa montre indiquait désespérement les heures au lieu des jours et des mois. Quelle tristesse n'est-ce pas ? Alors que le Chapelier s'attelait a sortir quelques élements de son laboratoire personnel, Mad Hatter ne pouvait s'empêcher de regarder ses caméras de surveillance. Dans chaque pièce du Magasin, une Alice morte, se vidant de son sang, avec la même comédie. Assise à une table, se vidant de son sang sur sa chaise et une tasse de thé à la main. Tetch les regardait, elles étaient si belles, si merveilleuses ... Si heureuses maintenant. Avec un sourire, il se dirigea vers le lieu où Freeze venait de se poser.


- "Mes hommes, docteur Freeze. J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais ... Le Thé est froid."

Légère blague cynique ? Ou stupidité aggravée ? Questions ... Questions. Rien de bien normal on va dire. Alors que Mad Hatter se pinçait les lèvres avec les dents, il regardait attentivement les gestes du savant congelé. Tout en gardant son emprise sur son chapeau.

- "On y est ? On y est ? On y est ?"

Dit-il impatiemment en regardant les hommes de Freeze décharger le matériel. Cela allait être l'été le plus glacial de tout Gotham City ! Un été de glace pour un nouveau départ, pour un nouveau et magnifique Wonderland. Oh ... Tout serait parfait, et Alice serait tellement fière de moi, tellement, tellement, elle serait à jamais à moi, dans la glace, à moi, à moi.

Mad Hatter était comblé, mais aussi complètement dans son idée fixe. Il voulait qu'Alice soit à jamais figée dans la glace, à jamais belle, à jamais magnifique.


- "J'espère que nous n'attendons aucun invité de plus à notre petite fête, cher Docteur. J'ai pris mes précautions pour les rongeurs nocturnes ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou]   La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou] EmptySam 29 Juin - 23:29


Le Chapelier fit son entrée en scène et toujours avec la même trace de folie inscrite sur son visage autant que dans son esprit. Voir le savant arrivé dans sa demeure réjouissait le Chapelier, cela voulait dire qu'il avait finalement trouvé un moyen d'enfermer Gotham City dans une prison de glace. C'est tout à fait vrai, en revanche le moyen d'y parvenir n'était pas complètement abouti. C'est pour cette raison qu'il s'était rendu chez son commanditaire, poursuivre son oeuvre et mettre au courant le Chapelier de l'avancée de ses recherches.

" Le moment n'est pas encore venu Chapelier, toutefois cela ne saurait tardé. Je dois d'abord implanté dans la ville le piège que j'ai réalisé. "

Il approcha son bras droit près de l'homme aux chapeaux et appuya sur quelques touches, comme on tapoterait sur un clavier de smartphone. Un hologramme apparut devant Mad Hatter il s'agissait d'une de ses "colonne", une mystérieuse colonne. Cette dernière se coupa et l'image en trois dimensions offrit aux yeux du buveur de thé le produit final des recherches du Docteur Fries.

" A la base de la colonne se situe le liquide cryogénique qui permettra le refroidissement de l'atmosphère, sur le reste de cette structure, j'ai utilisé un procédé complexe, inutile que je vous embarrasse avec des mots savants venons-en au fait... "

L'image holographique se dézooma rapidement pour voir apparaître un plan de la ville. Celui-ci était tout à fait semblable à une image qui aurait pu être pris par un satellite tout en gardant sa topographie. L'image s'arrêta à une vue à la bonne échelle pour que toute la ville soit visible.

" Une fois mon projet achevé, un bouclier enfermera la ville, ceci pour que rien de l'extérieur ne puisse empêcher l'inévitable. "

Ensuite une animation holographique s'activa et un dôme enferma la ville comme une boule à neige, où on pouvait en trouver dans les boutiques de souvenirs. Une fois la ville entièrement recouverte le savant repris la parole.

" Une fois le bouclier en place, plus rien ne pourra le traverser, ceux enfermé à l'intérieur périront mort de froid. En effet, une fois enfermé le vent ne pourra plus souffler sur cette ville, l'air enfermé sera donc en suspend et stagnera sans échappatoire, mais le but n'est pas d'asphyxier la population, mais bien de les geler pour l'éternité. C'est pourquoi après l'activation du bouclier, le liquide cryogénique enfermé dans les colonnes d'énergie subira une transformation chimique le rendant volatile et petit à petit la température à l'intérieur de la ville mise à l'écart du monde diminuera, de plus en plus jusqu'à atteindre des températures jamais ressentie sur cette partie du monde, un climat polaire s'installera dans Gotham City rendant les rues de la ville verglaçantes, la banquise prendra forme sur toutes les étendues d'eau enfermé dans le dôme autant en eau douce qu'en eau salée. Le froid qui réside s'engouffrera dans chaque bâtiment de la ville, détruisant les plus délabrés et les plus anciens. Personne ne pourra en réchapper, certain tiendront peut-être un moment plus important que d'autre, mais au final tous succomberont à la mort qui se présentera à eux de son manteau de glace. "

Après son discours, l'image de la ville disparue suite à un mouvement de ses doigts sur son clavier électronique.

" Voilà Chapelier, vous vouliez une ville sous les neiges éternelles, je vous offre un paradis givré, j'espère que cela vous plaît... "

Pendant ce temps les hommes de Freeze eurent terminé de décharger le camion, ils commencèrent à ériger la colonne qui allait servir au plan du scientifique selon un schéma bien définit par le savant de glace. Freeze n'attendit pas la réaction du Chapelier et poursuivit :

" Je vous ai énoncé ceci dans le but d'avoir votre aide, car je ne vous l'ai pas dit, mais pour la formation du dôme il faut au moins quatre piliers placés à des endroits bien précis, la première se situe près de mon laboratoire, je construis la deuxième ici avec votre permission, je sais où construire les deux prochaines, l'une sera dans Old Gotham et la dernière dans l'East End et c'est justement pour cela que je viens vous voir maintenant. Des rumeurs font états de guerre des gangs dans ce secteur, y placer une de mes armes pourrait l'endommagés, vous comprenez ? "

Espèrant que le message soit bien clair dans l'esprit, dérangé, du Chapelier il appuya une nouvelle fois sur l'importance de ces emplacements pour son projet.

" Si je ne peux m'établir là-bas l'arme ne pourra jamais fonctionner, si elle ne fonctionne pas alors pas de ville sous les glaces. L'élaboration de cette colonne et de la suivante va me prendre du temps, c'est pourquoi je vous demande une participation de votre part. "

La voix robotique du Docteur Fries s'arrêta, les cartes étaient au Chapelier, maintenant à lui de décider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou]   La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou] EmptyDim 30 Juin - 21:48

Mad Hatter était perplexe, même presque déçu. A vrai dire, les jolies images de Freeze et ses colonnes holographiques l'avaient alléché au point même que le Chapelier Fou commençât a applaudir frénétiquement des deux mains, sautillant légèrement un pied après l'autre. Jervis aurait put être heureux, voir un vrai Wonderland de ses yeux et non sans l'aide des drogues et autres saletés qu'il ingérait pour échapper à ce monde si triste, si décevant, si ... Humain, si ennuyeux.
Le Chapelier Fou aurait put être aux anges oui. Mais ce n'était pas le cas, pas vraiment. Les guerres de Gang que se livraient les italiens et autres rivaux du Pingouin pouvaient être un gros obstacle. D'ailleurs, les Falcone et la Mafia en général n'hésitait pas a traquer le moindre mouvement de criminels venant de l'asile, tout ça à cause du Long Halloween ... Tsssk.


- "Réfléchissons habilement."

Tetch commençait a réfléchir. A poser ses doigts sur ses tempes. Ils réfléchissait parfois vite, parfois lentement, et surtout il mélangeait le tout pour arriver à un résultat des plus improbables et des plus étranges qui soit.


- "Réfléchissaillons doucement, et comprenons-nous bien mon cher et givré invité."

Quand Tetch parlait en rimes, c'est que la Folie était en train de refaire surface. Il avait parfois des moments de "normalité" dans sa vie de criminel. Mais qu'était vraiment la normalité quand on était un Chapelier Fou ? Y'en avait pas des masses, loin de là. Jervis fermait les yeux et pensait aux évènements.


- "Les Falcone attaquent, la Mafia se défend, les fous attaquent, et s'unissent. Si on contrôle les Falcone, on peut déplacer les combats ailleurs que dans ces endroits, si on contrôle les fous, on peut les envoyer au casse-pipe loin de tout nos jolis endroits. Dans l'un des deux, il faudra contrôler, asservir, dominer l'ennemi. Mais comment ? Comment mon beau chapeau ? Mon magnifique et adorable chapeau ? Comment les tenir en laisse et les éloigner de notre chez nous, mon préciiiieux chapeau ?"

Dit-il avec un grand sourire, puis le déclic vint alors au Mad Hatter. Avant de parler, il avala deux de ses pilules personnelles avant de se retourner vers Freeze, un grand sourire qui descendait sur ses lèvres sèches et ridées.


- "Il nous faut contrôler la nouvelle Maire. Si on la contrôle, à nous les accès ! A nous les couvertures des sociétés de restructuration de la ville. A nous le pouvoir politique ! A nous la possibilité de mener le combat via des petits pions ... Qu'en pensez-vous, cher ami de glace ? Êtes-vous chaud bouillant pour contrôler une petite fille ? Croyez-vous qu'elle pourrait être ... notre Alice ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou]   La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou] EmptyDim 30 Juin - 23:58


Surprenant, étrangement surprenant même, contrôler la nouvelle maire pour accéder librement aux sous firmes qu'elle contrôlait dans le secteur. Dans un sens il est vrai qu'avec la mairie de leur côté Freeze et Tetch arriveraient à leurs fins dans les temps, malheureusement une personne si puissante dans Gotham allait être difficile à asservir, prenant en compte les gardes qui la suivaient dans ses déplacements ainsi que les justiciers prêts à arrêter ceux qui lui voudraient du mal, car plus qu'une personne elle était un symbole dans la ville. La folie du Chapelier frappa une fois de plus.

Le savant de glace pensa que le buveur de thé ait comme idée de faire une fausse alliance avec tel ou tel chef de bande, mais là il faisait fort. Sa folie n'avait aucune limite, il le prouvait une fois de plus. Quoi qu'il en soit c'était son idée à lui, Freeze ne pourra pas participer à ses manoeuvres et quel que soit son idée il fallait qu'il le fasse seul et il fallait qu'il le sache pertinemment.

" Enlever la maire pour ensuite l'asservir est une idée qui pourrait vous coûter un long séjour à Arkham. Ce que je veux dire c'est qu'il vous faut bien réfléchir avant de prononcer de telle parole car il faut pouvoir les concrétiser. En êtes-vous capable ? Je tiens à vous rappeler que je serais indisponible durant un certain temps. La construction des colonnes ici et dans le Old Gotham va me prendre quinze jours exactement, le seizième je devrais commencer la dernière dans l'East End cela ne vous laisse que peu de temps, vous en conviendrez. Alors, je vous le répète, êtes-vous capable de contrôler la maire, éloignez les gêneurs, utiliser une société au nom de la mairie, pour couvrir notre opération, le tout en moins de quinze jours, telle est la question ? "

Le regard de Freeze était constamment sur celui du Chapelier, on pouvait y voir une aura malsaine à l'intérieur, certaine personne disait que l'on pouvait juger une personne d'un simple regard, eh bien dans celui du Chapelier la folie était clairement distincte. Un moment le cryogéniste se demanda s'il pouvait lui faire confiance, s'il décidait de s'attaquer à la mairie seul il courrait à la catastrophe, il ne pouvait pas soumettre la maire et protégeait ses arrières, c'était impossible il fallait coûte que coûte, lui adjoindre un équipier pour cette entreprise.

Le docteur songea aux différents criminels qu'il connaissait jusqu'à maintenant, les quelques criminels qu'il avait entre-aperçus durant la réunion du Joker ne lui revenait pas en tête, c'était un moyen de dire qu'aucun d'entre eux ne semblait être la personne qu'il recherchait pour ce type de travail, il y avait Bane, mais non, ils étaient sur un projet plus grand encore... Dommage, mais c'était une personne telle que lui qu'il fallait, pour couvrir et surveiller le Chapelier. Au final, personne ne lui vint en tête et vue le caractère discret de cette mission, impossible de lancer un avis de recherche dans le milieu du grand banditisme. Il n'avait donc, pas le choix, quitte à ce que cela lui fasse perdre du temps sur l'élaboration des structures, il devait y participer. Le fait est que chaque jour qui passait, rendait vulnérable ces installations et plus les heures s'écoulaient plus il y avait de risque qu'une personne ne découvre l'une d'entre elle, bien qu'arrivée à la fonction de cette arme allait prendre pas mal de temps à celui ou celle qui en découvrirait une.

" Je conçois que vous allez prendre un risque qui en vaut la peine. C'est donc après mûre réflexion que je suis prêt à vous aider pour cette opération, toutefois ce n'est pas de gré et de coeur que je le fais, comme je viens de vous le dire, mon temps va être pris entre la construction des deux armes que je dois bâtir. Alors, à moins qu'une autre idée ne vous vienne à l'esprit ou encore que vous avez un allié sous la main pour vous aider, je vous épaulerais pour l'asservissement de Madame le maire. "

Tout en parlant, Freeze continuait à réfléchir à un autre moyen d'arriver à ses fins, mais rien ne s'imposa réellement, les quelques idées qui lui traversaient l'esprit furent rejetés par trop grand risque d'échec, et là, l'échec de la mission signifiait l'échec du projet tout entier. C'est donc à contre-coeur qu'il proposa son aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou]   La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou] EmptyMar 2 Juil - 13:35

Mad Hatter avait énormément de plans et d'idées qui lui passaient dans la tête, toutes en même temps, sans s'arrêter, sans prendre le temps de bien les cerner. A peine une idée avait été évoquée, on en passait à une autre, et une autre, et une autre. C'est alors que Freeze reprit la parole. Il était évident que le Docteur était plutôt intéressé dans le fait d'enlever la Maire de Gotham City, mais que cela lui donnerait des désavantages aussi. Il nous fallait du temps, du temps !

- "Le Temps, le Temps, le Temps ! Nous fûmes fort fachés avec lui, ici-même."

Jervis Tetch faisait une énième référence à Lewis Carroll. A vrai dire, il pensait surtout aux moyens qu'il emploierait sur Talia Head pour la contrôler, l'asservir et lui faire faire tout ce que le Chapelier et Freeze voudraient.

Un séjour à Arkham ? Mais le Chapelier était déjà un pensionnaire paré pour y mourir jusqu'à la fin de sa vie. Il gèlerait en Enfer le jour où Tetch en ressortira comme un homme libre et soigné.


- "Je vous amènerais miss Head ici, livrée, pesée, emballée et hypnotisée."

Le Chapelier usait souvent de nombreux artifices pour se déguiser, il connaissait les différentes petites habiletés de l'art du camouflage. Comme quoi les petites tailles savent mieux se démerder que les plus grandes. Ce n'était pas la taille qui comptait finalement, mais la façon dont on se sert de cette taille. Mad Hatter se retourna vers son coffre à déguisement. Il sortait de nombreuses postiches, chapeaux et autres déguisements avant de les poser sur le comptoir.


- "Monsieur Charles Ludwige Dodgson, ancien maire de la ville peut-être ? Ou bien monsieur Loyal, Nain du Cirque Haley ? Je peux inventer mille et une manière de m'infiltrer parmi nos ennemis. Il me faut cependant que j'arrive près de Miss Head ..."

Tetch sortit alors un autre déguisement, celui d'un homme d'affaire. Semelles compensées, cravate de rigueur, et tout le tralala, il avait aussi ses postiches pour changer ses traits et éviter de se faire reconnaitre à peine le pied dehors. Ce qui comptait, c'était de pénétrer dans la Mairie, et d'atteindre la Maire.


- "Il ne me faudra pas longtemps pour asservir une femme. Elles sont généralement faibles et idiotes. Elle s'épuisera toute seule et sera à moi, à moi, à moi, rien qu'à moi !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou]   La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou] EmptyMer 3 Juil - 20:44


Jervis Tetch utilisa un coffre près de lui pour y sortir tout un attirail de vêtement et les posa pour montrer son art du déguisement. On ne pouvait que le croire sur parole quand il disait pouvoir inventer des centaines, non des milliers même, de déguisement pour s'infiltrer chez l'ennemi. Sauf qu'à ce moment il s'agissait de pénétrer à la mairie, pour certaine personne ce n'était qu'une chose anodine, il y avait des tas de raisons d'y aller. Mais là c'est Gotham City, la ville du crime dans toute sa splendeur, ou toute son horreur tout dépend du point de vue. Chaque terrain qui représentait l'autorité était devenue un bunker sur-gardé, la mairie n'y faisait certainement pas exception.

Le Docteur Fries douta de l'efficacité du Chapelier lorsqu'il annonça qu'il présenterait la maire en cet endroit précisément. Toutefois, il aurait une Alice de premier choix avec lui et cela lui donnait sûrement une motivation supplémentaire. Qu'importe ce qu'il lui faisait subir, s'il parvenait à la contrôler alors il méritait bien sa récompense après tout... Par contre, qu'il ne détruise pas tout son travail sur un coup de colère, son esprit malade pouvait lui pousser à croire des choses qu'il s'inventait, mieux valait le mettre au courant de ce genre de comportement.

" Très bien Chapelier, vous avez carte blanche, je vous laisse vous occuper du maire. Par contre, restez maître de vous-même, s'il lui arrive un malheur par votre faute, vous devrez en répondre devant moi. "

Des menaces, il n'y avait rien d'autre qui marchait quand on voulait se faire clairement comprendre. Récompenser, féliciter, quand les choses se présentaient sous le sens pourquoi pas ? En revanche, quand on veut quelque chose et que l'on ne peut pas l'avoir soi-même, les menaces étaient les meilleures armes pour parvenir à ses fins.

" Ne le prenez pas mal Chapelier, mais je crois savoir que vous êtes soumis à certaines sautes d'humeur, je ne voudrais pas que sur un tel coup de tête vous fassiez une bêtise. "

Bien que toute menace ait été faite, il fallait rester en bon terme avec son partenaire, le temps de la discorde n'était pas venu et ne devait pas venir avant le début de la mise en place du dôme. Une fois le projet lancé alors les choses se feraient d'elle-même, Gotham ne sera plus qu'un immense bloc de glace ou toute vie sera éteinte.

Alors que l'entretien n'allait plus tarder à se terminer, les hommes de Freeze s'arrêtèrent maintenant, pour cette partie, il fallait que ce soit le scientifique lui-même qui s'adonne à cette tâche. La manipulation du liquide cryogénique n'était pas donnée à tous et ceux qui oseraient tenter l'expérience le regretteraient bien vite. Sans équipement approprié, cette substance chimique pouvait geler n'importe quelle matière y compris la chair humaine, gelant ainsi la peau, ensuite le muscle en enfin les nerfs, d'où une grande douleur, bien qu'instantanée, lors de son action une fois entré dans l'organisme.

Le cryogéniste vit ses hommes qui patientèrent, sans qu'ils n'osent interrompre la conversation des deux alliés. Il tourna ses yeux sur le Chapelier.

" Nous avons chacun notre devoir à accomplir en ce cas. Sous combien de temps pensez-vous m'amené le maire ? Nous devons agir vite, mais toujours avec discrétion, c'est notre meilleure arme. Je compte sur vous pour ne pas ébruiter le déroulement de l'affaire que je viens de vous exposer. Il serait peu judicieux d'en parler à qui que ce soit d'ailleurs, y comprit vos plus fidèles hommes de main. "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou]   La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou] EmptyVen 5 Juil - 14:29

Certes, les menaces marchaient énormément. D'ailleurs, un certain écrivain français dénommé Audiard disait : "Quand les personnes de 120 kilos parlent, les personnes de 60 kilos les écoutent." Un dicton qui était toujours d'actualité et tellement vrai. Qui serait assez stupide pour contrer ce que pouvait dire un des savants les plus dangereux en matière de technologie ? Certes, Jervis Tetch était un génie en matière de chapeaux et de contrôles mental, mais le docteur Victor Fries était plus subtil et plus cynique. Son armure était elle-même une arme et Tetch n'aimerait pas, mais alors pas s'en prendre à un homme qui pouvait tracer, tuer et détruire de mille manières un homme tel que lui.

- "Bien entendu, glacial savant, je ferais attention à ne pas faire tomber l'écrin dans lequel se cache le joyau."

Certes, Jervis aurait surement paniqué, ou pire, il aurait put renverser du thé si la demoiselle Talia venait a hurler, refuser de boire son thé, ou bien même ne pas accepter la charmante et galante invitation du Sieur Tetch à sa Tea Party, mais il fallait réfléchir ! C'était une femme dangereuse, qui avait surement des idées derrière la tête. Elle avait surement quelque chose dans le crane de dangereux, de méchant, quelque chose qui serait bon a savoir, comme les petits secrets de la Mairie déjà. Nan, il fallait la contrôler, il la fallait, pour Alice et pour le Pays des Merveilles.


- "Certes, certes, dans mon élan, je pourrais lui écraser la colonne vertébrale, mais quelle sorte d'hôte serais-je si je faisais une si abominable chose ?"

Dit-il avec un grand sourire idiot. Son visage semblait pourtant si doux, si calme, si bienveillant. C'était surement ce que se disaient les petites filles quand il venait à elles. Tetch n'y pensait pas, il n'y pensait plus, ses Alices avaient toutes finies égorgées, violées et vidées de leurs sangs si pur ... Si propre, si tendre, adorables petites gamines et ... ZZZZZ.

Un bruit sourd dans le crane de Tetch, il ne devait pas y penser, ne pas y penser, il faut du thé ! Du thé, du thé ! Thé, thé, thé !

- "Je pense que dans deux trois jours, nous aurons ... Une invitée pour le thé. Vous serez convié, j'insiste pardonnez moi, a prendre le thé avec Madame la Maire de Gotham. Et je suis sur que nous trouverons de quoi nous amuser à cette Tea Party."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou]   La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou] EmptyDim 7 Juil - 18:28


Deux ou trois jours, voilà qui semblait extrêmement rapide, le Chapeleir avait-il déjà son plan dans la tête ou suivait-il plutôt la voie de l'imprévisibilité. Question difficile à résoudre, même pour l'intéressé, enfin, toute personne le connaissant bien pouvait juger rapidement de sa folie. Cette folie était toutefois dangereuse et habile puisqu'elle avait déjà réussi à capter l'attention du chevalier noir.

Soit, dans ce cas il verrait certainement le maire, si bien entendu le Chapelier arrivait à ses fins, tandis qu'il finirait l'élaboration de la colonne. C'était tout simplement une excellente nouvelle, cela ne lui ferait pas un déplacement en vain dans ce cas.

L'un des hommes de Freeze s'approcha timidement et toussa légèrement pour se faire entendre tout en restant discret. L'homme de glace se retourna vers lui, le garde s'immobilisa complètement avec un air sur son visage inexpressif, n'osant même plus, une véritable statue se dresser face au savant.

" Je vous ait vu, j'arrive. Vérifier bien que tout est prêt. "

Puis le Docteur Fries fit volte face pour terminer avec l'homme au chapeau.

" Bien Chapelier, ma mission doit se poursuivre, j'attendrais la venue de votre invitée ici même, il me faudra six jours pour terminer le pylône près de votre boutique. Quand vous serez accompagné de votre invitée, vous n'aurez qu'à me prévenir. "

Sur ce, il s'éloigna du Chapelier, pas à pas, ne laissant derrière lui que ces dernières paroles et le bruit robotique des enjambées qu'il fit avec sa combinaison pour atteindre le lieu où il devait ériger la colonne qui servirait à la bonne réussite de son oeuvre.

Il espérait ne pas avoir fait erreur en demandant l'aide du Chapelier, maintenant il ne pouvait plus faire machine arrière de toute façon, il fallait patienter pendant un moment et attendre ce que l'avenir allait leur apporter, un maire ou... autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou]   La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» La première colonne
» Welcome to Wonderlands [Chapelier]
» Let's play a game [Chapelier Fou]
» Tout pour être libre [Le Chapelier Fou]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: La colonne et le Chapelier [Chapelier Fou] 891f :: Archives Forum-