RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.




Partagez | .
 

 Welcome to Wonderlands [Chapelier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Welcome to Wonderlands [Chapelier]   Mer 21 Déc - 15:54

    Le bus s'arrête dans un crissement de pneus bruyant. La porte coulisse et s'ouvre sur une jeune femme blonde, la visière d'une casquette abaissée sur les yeux et un sac sur l'épaule. Manifestement, la jeune femme jette quelques coups d'œil à droite et à gauche, peu encline à être reconnue.

    Gotham City – ma renaissance. Du moins, c'est ce que j'espère. Je tire une cigarette de mon paquet dans la poche droite de ma veste en cuir puis je la glisse entre mes lèvres. Le bout s'embrase au contact de la flamme de mon briquet, et je tire une une bouffée de ma première clope depuis trois heures.
    Ici, personne ne connaîtra ma tête, et je vais pouvoir me faire plaisir en visitant les poches des citoyens de Gotham. Je la sens bien, cette ville. Espérons que ça dure.

    La jeune femme entreprend de faire quelques pas dans les ruelles sombres. L'horloge de la ville sonne minuit – ambiance plutôt inquiétante dans la ville du crime.

    Je jette quelques coups d'œil autour de moi, à la recherche de quelques pigeons à amadouer. Il me faut quelques dollars si je veux pouvoir me trouver un endroit pas trop miteux où crécher cette nuit. J'en repère un, quelques mètres plus loin, un homme esseulé. Quelqu'un à qui aller me frotter pour espérer avoir mon du.

    Jenna se dirige vers l'inconnu d'un pas déterminé, terminant sa cigarette avant de la jeter dans le caniveau. Elle parvient rapidement derrière lui et tâche de le dépasser en le bousculant de plein fouet. Le type sursaute et elle en profite pour habilement glisser ses doigts dans la poche de son manteau, son autre main posée sur son bras dans un geste d'excuse.

     « Oh excusez-moi. Ça m'apprendra à être pressée... »

    S'emparant du portefeuille avec habileté, elle le glisse dans sa poche, égayant la situation d'un sourire. L'homme, au début méfiant, se laisse appâter par le doux minois de son interlocutrice et ne se rend compte de rien.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Welcome to Wonderlands [Chapelier]   Mer 21 Déc - 20:51

Le Chapelier Fou avait tout vu. Un grand sourire sur ses lèvres, il déambulait dans Gotham City à la recherche d'une jeune demoiselle avec qui prendre le thé. Son rencard de ce soir, avec une dénommée Rachel Killinger venait de tomber à l'eau, elle avait posé un de ces maudits lapins ! Tetch, vêtu d'une tenue légèrement excentrique mais pas trop, une veste rouge sombre avec un petit chapeau élégant noir sur la tête, et des fleurs dans la main, déambulait tristement.
Pas de thé pour ce soir, songeait il, mélancoliquement, il rentrerait dans son petit taudis, rangerait la table et les couverts et inhalerait des vapeurs narcotiques pour s'endormir, jusqu'au moment ou il trouverait une nouvelle petite Alice pour combler ses désirs les plus pervers et les plus monstrueux.

- "De plus t'en plus curieux."

Murmura t'il en regardant de loin la scène, une jeune femme venait de subtiliser le portefeuille d'un de ces stupides bourgeois. Elle avait du cran, de la candeur, et surtout de l'audace. Une qualité qui manquait souvent aux femmes, exceptés à celles que l'on pouvait trouver parmi les alliés du rat volant.

Tetch jeta ses fleurs en plastiques dans la poubelle et s'avançât légèrement, doucement vers la jeune fille. Souriant, il la regarda de ses grands yeux fous et d'une voix douce, il se présenta.

- "Un tel talent, je suis sur, vous permettrait de gravir les échelons, si l'on sait comment l'utiliser n'est ce pas ? Excusez mon impudence, je me nomme Charles Ludwige Dodgson."

Dit il en souriant bêtement, ce faux prénom n'était que le vrai nom de Lewis Carroll. Un jeu de faux, comme d'habitudes, mais Tetch avait l'habitude de jouer sur la personnalité, sur les mensonges, c'était sa spécialité. Observant la jeune fille, Tetch la jaugeait, elle pourrait peut être servir. Après tout, il avait engagé très dernièrement les deux jumeaux Tweedle, peut être que c'était le moment d'amuser Gotham City avec une nouvelle troupe de saltimbanques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Welcome to Wonderlands [Chapelier]   Jeu 22 Déc - 1:22

    Bien heureuse d'avoir subtilisé l'objet de ses désirs, Jenna gratifie l'inconnu d'un sourire – ce qu'il prend sûrement pour quelque chose de charmeur. Si le pauvre savait ! Elle se détourne donc, avançant d'un pas trottinant vers l'autre bout de la ruelle, jusqu'à ce qu'une présence à quelques mètres d'elle attire son attention. Elle relève le nez, partagée entre un regard interrogateur et l'air victorieux d'il y a quelques secondes.
    Un homme fort étrange se tient devant elle, fagoté comme à la vieille époque, mais en bien plus fantasque. Un large sourire aux lèvres et avec un regard qui aurait fait fuir tout citoyen « normal », l'inconnu se décide finalement à prendre la parole.


    - "Un tel talent, je suis sur, vous permettrait de gravir les échelons, si l'on sait comment l'utiliser n'est ce pas ? Excusez mon impudence, je me nomme Charles Ludwige Dodgson."

    Ce type a vraiment quelque chose de bizarre dans le regard. Ça ne m'étonnerait pas qu'il se soit échappé de l'asile le plus proche. Malgré ça, il me fait pas peur – il me semble même plutôt sympathique. Je sais qu'il m'a vu voler mais ça ne m'inquiète même pas. Je le dévisage, entre l'amusement et la curiosité avant de daigner lui répondre.

     « Bonsoir Monsieur Dodgson, moi c'est Jenna. » Lui dit-elle d'une voix joviale. La jeune femme ne craignait manifestement pas de vendre une partie de son identité. « On dirait que je suis démasquée. Quant à vous, laissez-moi vous dire que vous me semblez très amusant. Dites, vous n'avez pas l'intention de me vendre n'est ce pas ? »

    Jenna plisse les yeux d'un air à la fois menaçant et interrogateur, glissant une main dans ses poches pour en sortir un tournevis qu'elle fait tourner entre ses doigts, une petite moue boudeuse aux lèvres.

    Le pire, c'est que je me rends compte que ça ne me gênerait pas du tout de dessouder ce type s'il me cherche trop. Enfin, même s'il a ce petit côté branque qui semble attachant. Y a vraiment que moi pour ne pas tourner les talons face à un énergumène pareil. J'sais pas bien s'il a pigé la menace, en tout cas, il est toujours là.

     « En quoi mon talent vous intéresserait-il ? On peut s'arranger moyennant finance vous savez... » Ajoute-t-elle, un petit sourire candide au coin des lèvres.

    Candide oui. Comment diable elle fait pour sembler aussi innocente avec autant de pulsions meurtrières en elle ? Ça, c'est une bonne question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Welcome to Wonderlands [Chapelier]   Jeu 22 Déc - 13:51

Tetch savourait ce petit entretien. Non seulement la jeune demoiselle était mignonne, mais contrairement à d'autres, elle n'était pas révulsée en voyant Tetch, ce dernier avait un petit corps bizarre. Petite taille, grandes dents, grands yeux qui regardent le monde du pic le plus haut. La jeune fille semblait intéressée, c'était bien la première d'entre toutes, qui voulait en savoir plus sur les jeux de Jervis Tetch.

- "Et bien, je tiens a monter une petite organisation. Avec quelques personnes dans des rôles bien définis."

Le Chapelier Fou prit alors quelque chose dans sa veste, qu'il enleva aussi et retourna. La doublure de la veste était verte, mais cet aspect était le vrai bon côté du manteau, le côté rouge qu'il avait arboré n'était que l'intérieur de la veste. Il tapota le petit rond qu'il tenait dans la main, et un haut de forme s'extirpa comme par magie, qu'il posa alors sur sa tête.
La carte "10/6" présente, il n'était plus question de jouer sur les apparences, et il fallait pénétrer de l'autre côté du Miroir.
Le Chapelier Fou était maintenant en face de la jeune demoiselle. D'un grand sourire idiot, Tetch s'inclina et ôta son chapeau pour tirer la révérence.


- "Connaissez vous Alice au Pays des Merveilles ?"

Demanda t'il d'une voix énigmatique et empreinte de folie. Il était devant elle, un cinglé d'Arkham, connu dans tous les Etats Unis pour ses frasques et ses délires. Surtout à Gotham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Welcome to Wonderlands [Chapelier]   Jeu 22 Déc - 14:17

    La jeune femme croise les bras contre sa poitrine, curieuse de savoir ce que ce drôle d'individu lui veut. Dans le creux de sa main droite, elle serre toujours le tournevis, au cas où. L'homme la dévisage d'un regard un peu halluciné qui lui donne l'air encore plus fou.

    - "Et bien, je tiens a monter une petite organisation. Avec quelques personnes dans des rôles bien définis."

    Que suis-je sensée comprendre à ça ? Talent, organisation ? Se peut-il que je viens de trouver là des compagnons d'escarmouches ? Enfin, pour le moment, il est seul et fantasque mais quelque chose me dit que la suite de cette conversation sera très enrichissante.

    Jenna continue de dévisager son interlocuteur. Ce dernier sort quelque chose de sa redingote aux couleurs criardes et elle l'observe avec un semblant de curiosité. Il tapote un peu et une armature se déplie – un semblant de chapeau haut de forme qui laisse Jenna pantoise. Toujours avec ce large sourire, le petit homme fit une petite courbette pour saluer la jeune femme.

    - "Connaissez vous Alice au Pays des Merveilles ?"

    A l'entente de ces paroles, elle se mort la lèvre inférieure, dressant son index dans la direction de son interlocuteur en l'agitant.

     « C'est donc ça, mais bien sûr ! »Lance-t-elle sur un ton enjoué. « Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Le Chapelier, n'est-ce pas ? Le Chapeau, l'air un peu fou, vous lui ressemblez beaucoup... »

    Suis-je bien tombée sur un féru d'Alice au Pays des Merveilles ? Cette situation m'amuse ! J'adorais Alice quand j'étais petite. Mon père me la lisait au moins toutes les semaines cette histoire. Dire que je ne suis pas enjouée serait un mensonge. D'ailleurs, je résiste depuis tout à l'heure à cette envie de rire qui me prend au fond du ventre.

     « Et cette organisation, elle viserait à s'enrichir un peu ? » Demande-t-elle d'un air interrogateur. « Je viens juste d'arriver à Gotham, et je crois que je pourrais vous être utile Monsieur Chapelier ! »

    Jenna se doute bien que c'est un peu risqué de faire confiance à un inconnu, mais un homme qui s'accoutre comme ça, est forcément pas net. Peut-être la prend-t-il pour Alice ? Le tout était maintenant de découvrir si cet homme était fiable, au delà de sa folie.




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Welcome to Wonderlands [Chapelier]   Jeu 22 Déc - 14:35

D'un geste, il remit son chapeau sur la tête, et se redressa, pourvu d'un très grand sourire qui montraient ses grandes dents. Jervis Tetch, venait d'attirer dans ses grappins, une jeune fille, plutôt jolie certes, mais qui aurait de très bons talents de voleuse a exploiter. En ces temps étranges, où Cobblepot était le maire, il fallait se pourvoir d'alliés.

- "Jervis Tetch, le Chapelier Fou. En effet, c'est moi."

La jeune fille semblait vraiment intéressée, une très bonne chose à vrai dire. Tetch appréciait cela. Quand il n'était pas obligé de contrôler les membres de son gang grâce à des puces. Cela lui ferait du bien. Et puis, elle gagnerait surement bien sa vie avec le Chapelier Fou. Mais si elle venait a se faire arrêter, elle serait surement mise dans l'aile des femmes de l'asile d'Arkham.


- "Je monte un gang, le Gang du Pays des Merveilles, et vu vos talents, je pense que vous seriez une aide ma foi, fort intéressante pour briser les coffres forts. Vous gagneriez pas mal d'argent, la rapine à Gotham, ça marche énormément."

Bien sur il y'avait l'attrait financier, l'appât du gain intéressait toujours les femmes, pour les sacs à mains, chaussures et maquillage, mais Tetch était un bon payeur. Tant qu'on ne l'énervait pas et qu'on acquiesçait à ses délires.


- "Bien sur, il ne faut pas oublier de s'amuser un peu."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Welcome to Wonderlands [Chapelier]   Ven 23 Déc - 16:23

    Tout sourire, l'homme remet son couvre-chef sur le sommet de son crâne, respirant la satisfaction et l'entrain. Jenna, quant à elle, conserve son sourire en coin en observant son potentiel partenaire.

    - "Jervis Tetch, le Chapelier Fou. En effet, c'est moi."

    Le Chapelier Fou... Qui l'aurait cru ? Je jubile presque à entendre le discours de cet homme. Si timbré et convaincu – presque convaincant aussi, pour une fille comme moi. Mais j'en attends plus. Plus de précisions sur ce qui m'attend si je m'engage avec lui.

    - "Je monte un gang, le Gang du Pays des Merveilles, et vu vos talents, je pense que vous seriez une aide ma foi, fort intéressante pour briser les coffres forts. Vous gagneriez pas mal d'argent, la rapine à Gotham, ça marche énormément."

    La jeune femme fait mine de réfléchir, son index sur le menton. L'idée semble lui convenir, mais la demoiselle reste prudente comme curieuse. Se faire de l'argent était sa perspective actuelle et avant de parler avec cet homme – elle n'avait encore aucune idée du comment. Un gang du Pays des Merveilles, quelle idée exaltante ! L'emballage du paquet cadeau semblait tellement enivrant, il fallait que le reste le soit aussi.

    - "Bien sur, il ne faut pas oublier de s'amuser un peu."

     « S'amuser ? Oh, j'suis toujours partante pour ça. » Lui glisse-t-elle, les yeux pétillants. « Quels sont les termes de notre contrat ? Je préfère être claire, Monsieur Chapelier, je veux garder ma part d'indépendance si je rejoins vos rangs. »

    Jenna plisse les yeux et s'approche d'encore un pas, un drôle d'air sur son visage gracieux.

     « Vous n'imaginez même pas à quel point une perceuse peut rapidement venir à bout d'une boîte crânienne... » Glisse-t-elle avant de laisser échapper un petit rire.

    Qu'il se le tienne pour dit ! Je ne fais pas dans la charité, et je détesterai me faire de nouveau doubler sur une affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Welcome to Wonderlands [Chapelier]   Ven 23 Déc - 20:42

Tetch n'avait nullement l'envie de doubler cette délicieuse demoiselle. A vrai dire, si elle était capable de "percer" elle entrerait pile dans un des rôles les plus marquants du conte de Lewis Carroll. Tetch n'était pas un menteur, du moins pas entre criminels, c'était sa consigne qui lui permettait de survivre.
Tant que l'on est assez fou.

- "Nulle idée de vouloir vous doubler ma chère. Vous aurez la même part que les autres, et vous pouvez revendiquer votre indépendance. Seulement, quand le gang aura besoin de vous, vous devrez répondre présente. Bien sur, vous ne serez pas seule, nous avons beaucoup d'amis dans ce gang."

Tetch avait déjà distribué de nombreux rôles à ses troupes. Chacun d'entre eux faisait référence au Pays des Merveilles. Bien entendu, la jeune fille allait avoir le sien.

- "Je vois très bien dans le rôle de la Charpentière, en duo avec le Morse. Vous feriez un malheur. Une star qui nait pour jouer un rôle aussi magique que celui du Charpentier. Rassurez vous, vous ne finirez pas sur une croix."

Dit il en ricanant légèrement à la dernière remarque. Tetch méprisait la religion, il ne croyait qu'en la science, seulement la science. Rien d'autre. La jeune fille avait maintenant un choix a faire, un choix qui changerait les fondations de sa vie ... à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Welcome to Wonderlands [Chapelier]   Sam 24 Déc - 12:09

    Jenna attend patiemment la réaction du Chapelier Fou. Elle ne sait pas vraiment ce que vaudra la parole de ce dernier mais elle considère que dés lors elle a averti ses comparses, ils ne doivent pas s'étonner de ses réactions en cas de traîtrise. Leur alliance est en train de se concrétiser sans qu'elle s'en rende réellement compte.

    - "Nulle idée de vouloir vous doubler ma chère. Vous aurez la même part que les autres, et vous pouvez revendiquer votre indépendance. Seulement, quand le gang aura besoin de vous, vous devrez répondre présente. Bien sur, vous ne serez pas seule, nous avons beaucoup d'amis dans ce gang."

    Des amis ? Je n'ai jamais été très à l'aise pour bosser avec les gens – surtout pour leur faire confiance en fait. Mais je m'accommoderai bien de cette situation. J'ai vraiment hâte de voir ce que ce gang a dans le ventre.

    - "Je vois très bien dans le rôle de la Charpentière, en duo avec le Morse. Vous feriez un malheur. Une star qui nait pour jouer un rôle aussi magique que celui du Charpentier. Rassurez vous, vous ne finirez pas sur une croix."

    Le Chapelier se met à rire de ce petit trait d'humour et la jeune femme secoue la tête d'un air amusé. La Charpentière ? En y pensant bien, ça lui collait tout à fait à la peau. Jenna ne croyait pas au hasard – elle pensait être destinée à rencontrer cet homme pour partager un dessein commun.

     « Voilà qui tombe bien Monsieur Chapelier, parce que je me débrouille plutôt bien avec un marteau et des clous. » Lui répond-elle en arquant un sourcil provocateur.  « Et cette équipe, pourrais-je la rencontrer ? »

    Ça tombe bien. Elle n'a rien de prévu pour la fin de soirée. Plus leur discussion progresse et plus la jeune femme se sent trépigner d'impatience, comme une gosse le soir de noël. Jenna tend la main en direction de Chapelier pour la lui serrer.

     « J'accepte, Chapelier ! Je serais donc la Charpentière, apte à piquer dans les poches, mais aussi à défendre le gang des Merveilles comme il se doit. » Ajoute-t-elle avec un sourire carnassier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Welcome to Wonderlands [Chapelier]   Sam 24 Déc - 14:26

    Jervis était ravi. Son gang du Pays des Merveilles prenait de l'ampleur, jamais, ô combien jamais, il n'avait espérer voir des membres se joindre à lui pour une aventure rocambolesque au beau pays de Gotham City des Merveilles. Avec une alliée comme celle la, l'avenir de Gotham City allait être émaillé par une nouvelle élite criminelle.

    - "Ma chère Charpentière, c'est un honneur de vous avoir dans mes rangs."

    Dit il toujours souriant. Avec une salopette bleue, un petit ensemble blanc et une casquette, Tetch l'imaginait plutôt bien d'ailleurs, elle serait resplendissante. Et le gang des Merveilles ne serait pas seulement pourvu que d'hommes.
    Alors que la nuit commençait a se faire plus noire que jamais, Tetch serra la main de la jeune fille.


    - "Ma chère, je crois que nous sommes fait pour terroriser Gotham City ensemble. Vos rêves deviendront réalité. Et si nous prenions le thé ?"

    Dit il en tendant son coude, comme s'il l'invitait à une danse, pour qu'ils s'en aillent, dans le repaire du Mad Hatter, histoire de commémorer cette arrivée.


[HJ : J'espère que le flashback t'aura bien servi Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
avatar


MessageSujet: Re: Welcome to Wonderlands [Chapelier]   Dim 25 Déc - 11:38

     L'homme saisit la main de Jenna pour la lui serrer dans un geste d'approbation et cette dernière en affiche un grand sourire. Plus elle y pense et plus elle se dit que cette idée est excellente.

    - "Ma chère Charpentière, c'est un honneur de vous avoir dans mes rangs."

    Il allait falloir qu'elle s'habitue à son nouveau surnom. Et puis qu'elle se ballade avec des armes adéquates. Scie circulaire ? Marteau et clous pour quelques délicieuses tortures ? Ou bien carrément la perceuse – le choix était plutôt difficile. Jenna sent l'excitation lui ébranler la colonne vertébrale. Elle avait hâte de commencer les festivités en tant que Charpentière du gang des Merveilles.

    - "Ma chère, je crois que nous sommes fait pour terroriser Gotham City ensemble. Vos rêves deviendront réalité. Et si nous prenions le thé ?"

    Terreur. C'est une notion, un sentiment que je n'ai jamais réellement connu. Et pourtant, j'ai toujours eu cette curiosité malsaine de l'essayer sur les autres. C'était une pensée au fond moi – quelque chose dont j'ai eu honte pendant longtemps. Mais maintenant, c'est différent.

    La jeune femme glisse son bras à celui du Chapelier et l'accompagne d'une démarche assurée et féline.

     « Allons y mon cher Chapelier ! Il s'agirait de ne pas nous mettre en retard. » Lui glisse-t-elle sur un ton amusé.

    Les deux silhouettes peu banales disparaissent au bout de la ruelle. Gotham aurait peut-être bien du souci à se faire. La folie de cet homme allié à la fureur de cette barge n'allait rien donner de bon.


[Hrp : Merci pour ce sujet Chapelier ! A très bientôt ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Welcome to Wonderlands [Chapelier]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Welcome to Wonderlands [Chapelier]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les merveilles dans une jungle urbaine (Le Chapelier Fou & Cheetah )
» Marianne Odaison }{ Ambition et manipulation
» Tea and dolls (Dollmaker - Le Chapelier Fou)
» Jefferson ? Chapelier, fou ?
» Un vieil avatar pour un vieux chapelier ? (TERMINÉ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Flash-back / Réalités alternatives-