RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La chance s'habille de vert [PV Sphinx]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: La chance s'habille de vert [PV Sphinx]   La chance s'habille de vert [PV Sphinx] EmptyDim 24 Mar - 16:35

Le Maître des énigmes se cachait en ville aussi bien que ses réponses dans le corps des mots d'une de ses devinettes. Il ne s'était pas manifesté depuis des mois, ce qui paraissait bien étrange pour un tempérament cabotin et égocentrique.

Silence comptait pourtant sur lui pour une partie de son projet. Car, bien qu'il pouvait obtenir les services d'un autre criminel notoire cela aurait un coût et des conséquences imprévisibles. Le Sphinx avait une dette envers lui, il allait devoir la rembourser afin de ne pas blesser son honneur.
Depuis qu'il avait endossé son costume, il attendait un signe. Peut-être le Poseur de devinette avait eu la puce à l'oreille en entendant le nom de ce justicier, mais ce n'était qu'une énigme parmi d'autres. Ses occupations et ses ambitions le détournait probablement de son pacte passé...

Le temps n'était plus à l'attente.
C'est pourquoi, Silence écrivit une devinette sur un mur selon la marque habituelle du criminel, un plagiat. Nul doute que cela attirait suffisamment l'attention pour revenir jusqu'à lui.
Afin d'éviter tout autre invité surprise à leur rencontre le message était uniquement lié au secret détenu par les deux hommes. Même le plus grand détective de monde ne pouvait s'être immiscé dans leur mémoire... dû moins c'était une certitude sur laquelle compter.
La destruction de Wayne comptait sur bien des certitudes, mais la réussite, jamais certaine. Intelligence et foi constituait constituait la base de bien des victoires.

Tout s'accélérais avec les élections. Le Directeur avait sût être plus malin que prévu et ses projets pouvaient bien se coordonner aux siens.
Mais si la victoire de Shreck semblait assurée quelques mois plus tôt, l'apparition et la verve de la fille du Démon posait de sérieux problèmes pour l'avenir. Silence sans véritablement la connaitre pensait bien qu'elle ne désirais pas la perte détournée du Batman, si elle partageait les même ambitions que son père.
Et, bien qu'elle ne sera de toute façon pas mêlée à son but aux conséquences de plus en plus aléatoires, le principale souci était la dissolution rapide ou lente des Marshalls et des Justiciers d'État.
Sa principale force volerait alors en éclat et il devrait agir plus vite que prévu.

D'ici là, il ne devait compter que sur un nouvel allié. Un allié puissant.


Silence empruntait le tunnel qu'il connaissait si bien. Sa lampe éclairant les parois grise et aiguisées évidemment mal taillées.
Tant d'heures passées à creuser lui même ce chemin vers un autre monde.
Bien des monstres préféraient confier cette tâche ingrate à des malheureux condamnés à mort par leur stupidité et leur avidité avant de les faire disparaître pour éviter toute fuite. Mais Thomas n'était pas un monstre. Il ne l'avait jamais été ; jusqu'au jour où il commettrait son véritable et unique péché.

Il arriva alors dans cette drôle de demeure familière aux mobiliers anciens et chics. L'épaisse couche de poussière chatoyait toujours à la lumière éternellement verte qui perçait les planches blanches barricadant les fenêtres. Quelle menace avait nécessité cette protection hâtive et pourtant inutile ?
Une question parmi tant d'autre pour qui se promenait dans la ville fantôme de Gotham.

Silence avait ainsi foulé ces pavés des heures et des heures durant, non pas pour en percer les secrets. Il était entré dans bien des maisons et des ateliers pour s'assoir dans l'ombre et se confesser dans un lieu où il était certain que personne ne l'entendrait.
Nul par ailleurs il se sentait aussi détendu qu'en ces lieux, bien que le Démons et ses armées ne devaient pas être bien loin. L'honneur royale du multi-centenaires lui avait permis de connaître quelque uns de ses plus grands secrets. Mais les partager lui était absolument interdit.
S'ils avaient pu pénétrer dans le sanctuaire une fois sans être inquiété, pourquoi pas deux ?

Silence attendait donc patiemment le Sphinx dans le domicile abandonné. Le message était claire : ils devaient se rencontrer cette nuit dans la première maison verte qui est pour toujours éclairée. Une référence évidente à l'une des particularité de Wonder City.

Même si le Batman ou d'autres individus connaissent la ville souterraine abandonnée, seul Nigma devrait pouvoir se remémorer l'entrée du Docteur Elliott...


HJ : Ce sujet est en lien avec ma précédente et unique rencontre avec le Sphinx en Flashback dans Wonder City.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La chance s'habille de vert [PV Sphinx]   La chance s'habille de vert [PV Sphinx] EmptyLun 25 Mar - 18:04

Wondercity. La ville où jamais le soleil ne se levait. Une sombre cité, plongée dans des technologies que les plus simples d'esprits ne pouvaient comprendre. Une ville placée sous le contrôle d'hommes de fers et de démons de chair. Une ville dont nul être, mis à part la tête de démon, ne devait connaître le secret.
Un secret qui n'avait pas résisté à Silence et au Sphinx.
Tous deux avaient profanés ces lieux sacrés, par le passé. Ils y étaient entrés. Le Sphinx avait eu la joie de goûter aux puits qui maintenaient Al Ghul en vie. Il avait été sauvé.

Les joies de sentir cette douce substance nous entourer... Nous pénétrer, jusqu'au plus profond de notre chair. Sentir la douleur s'effacer, lentement. Ses forces revenir. Ce puits miraculeux lui avait sauvé la vie. Et avait bouleversé son esprit, son esprit magnifique. Et dans ce grand chamboulement, il avait enfin comprit. Il avait finalement saisi ce que beaucoup cherchaient à connaître. Leurs deux noms avaient fusionnés pour ne faire qu'un.

Batman... Et cet autre nom. Nom qu'il était sûr de connaître, qu'il avait entendu des milliers de fois, sans y faire plus attention qu'à l'accoutumée. Un nom que tous les gothamites connaissaient. Un nom qu'il avait entendu encore et encore, même après avoir oublié. Et pourtant, impossible de remettre le doigt dessus. Quelle est la manière la plus facile de pousser un bout un amoureux du savoir ? En le plongeant dans la nescience. En lui montrant un petit bout de connaissance, tout en lui interdisant l'accès à l'information. Une véritable torture... Le Sphinx voulait savoir. Pire. Il devait savoir.

Et cette énigme, trouvée sur un pan de mur. Une énigme simplissime, pour l'esprit qu'était Nigma. Une simple boutade désignant cette ville endormie, nichée dans les ténèbres.
Le message était clair. Eliott aurait son entrevue.

Mais après ce qu'il lui avait fait, il fallait mieux se préparer à un piège. L'homme-mystère avait toujours un coup d'avance, et cette-fois ci, il le préparerait avec soins. Il s'équipa d'un revolver qu'il cacha soigneusement dans la poche de sa veste, avant de prendre sa canne-épée.

Deux de ses hommes l'emmenèrent en bateau jusqu'à un petit port secondaire de Gotham, à quelques dizaines de minutes de marche. Il les remercia et commença son voyage vers un lieu qui devait rester secret, prenant garde à ce que personne ne le suive.

Edward avançait prudemment le long des côtes rocailleuses, faisant attention à ne pas tomber par mégarde dans les eaux glacées de la ville. Il se glissa dans une grotte et, armé d'une lampe à huile comme rare se faisaient de nos jours, se glissa dans le chemin secret qui menait au monde sublime de wondercity...

Le chemin escarpé mena droit à la ville elle-même. Edward pénétra dans la ruelle qui lui fit face. Il ne restait plus qu'à trouver Silence, en se méfiant des gardes mécaniques qui pouvaient rôder.

Les murmures que Nigma entendait dans la nuit ne pouvaient provenir que de Thomas, qui l'avait précédé.

Se faufilant furtivement dans la nuit, Nashton se rapprocha suffisamment de lui pour qu'il puisse lui parler à voix basse.

Une voix froide et dure. Un peu méfiante.

« Bonsoir, Docteur Eliott. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: La chance s'habille de vert [PV Sphinx]   La chance s'habille de vert [PV Sphinx] EmptyMar 26 Mar - 1:04

"Bonsoir Mr Nigma"

L'homme couvert de bande blanche fixa le Sphinx d'un impassible regard. Malgré les nuages de poussière qui voletaient au gré des mouvements de ce qui bougeait encore dans ce décor figé, se raccrochant à toute surface, les bandages conservaient leur pureté et semblaient brillant au cœur d'une ambiance si sombre. Il ne bougea pas mais désigna un second siège de velours pourpre aussi intacte de dégradation, si ce n'est légèrement par le temps passé.

"Je vous en pris, prenez place."

Quelques secondes s'écoulèrent avant qu'il ne reprenne la parole.

"Comme vous pouvez le constater, j'ai également succombé au charme de l’excentricité de Gotham. Mon costume et mon nom n'ont pas échapper à votre esprit perspicace, je suppose..."
"D'une simple devinette est née un personnage, un symbole, une ambition...
Ne pensez pas que je soit là pour vous arrêter ; mon emploi du moment sert une ambition bien plus intéressante que celle qu'il est censé me confier."

"Certes, il m'a fallut plusieurs années pour trouver un sens à ma vie. Auparavant j'étais un homme ordinaire succombant aux péchés primaires : avidité, arrogance, vengeance, colère... J'ai sut dépasser cela et j'ai maintenant un flambeau à porter, que je me propose de vous partager en partie."

"Mais avant que je ne m'avance trop ; vous êtes mon invité et la bienséance me recommande de prendre auparavant de vos nouvelles.
Vous ne faite pas beaucoup parlez de vous, Mr le Sphinx. Vous portez-vous bien ?"

Une ambiance de confidences dans un lieu où les murs d'une cité n'ont pas plus d'oreilles que l'eau d'un ruisseau forestier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La chance s'habille de vert [PV Sphinx]   La chance s'habille de vert [PV Sphinx] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

La chance s'habille de vert [PV Sphinx]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Les épines du tapis vert [Lt. Jim Corrigan]
» Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle]
» Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma]
» Question: Qui ose venir défier le Sphinx?
» Rencontre très interrogative / PV Sphinx/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: La chance s'habille de vert [PV Sphinx] 891f :: Archives Forum-