RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma]   Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma] EmptyJeu 26 Jan - 19:17

La nuit avait été très longue, Cobblepot n'avait pas fermé l'oeil. Il était resté debout tout du long pour gérer la préparation de ses troupes et trouver un plan. Il avait passé des coups de fils importants et avait fait les comptes de la quantité de matériel qu'il investirait dans la bataille à venir. Depuis sa déclaration de guerre de la veille, l'enthousiasme sadique de Chesterfield n'avait pas diminué, il était resté à son sommet. Il ne pouvait que écraser le Joker, quelque fut le plan de défense loufoque de celui-ci. Cette fois, le clown ne pourrait rien y faire, il perdrait et finirait empaillé dans le musée du Pingouin.

Empaillé? Pas si sûr que cela, en réalité. Depuis qu'il avait l'arme du savant givré, Cobblepot comptait bien s'en servir pour immortaliser ses pires ennemis tels des statues de glaces éternelles. Il imaginait déjà l'exposition : le Joker, faisant une dernière pose de terreur, agonisant de la glace qui le dévore petit à petit et se figeant dans une expression de souffrance et de peur. Peut-être aurait-il le courage de sourire, de prendre une pose provocatrice, le trophée aurait aussi une grande valeur. Il savait déjà ce qu'il ferait de Quinn, il comptait prendre un de ces automates exposés dans toute l’aciérie, et lui couper la tête. Il décapiterait aussi Harley, planterait sa tête sur le tronc de la machine et planterait la tête de l'automate sur celui de Quinn. Il y en aurait ainsi deux!

A présent que le jour se levait, Oswald avait encore autre chose à faire, un autre coup de fils à passer, très important. Il devait joindre le Sphinx, un de ses vieux amis, pour essayer de le convaincre de le rejoindre. Dans tout cela, Nigma était un des seuls que le Pingouin ne voudrait pas trahir, car son amitié était précieuse et sa haine, particulièrement dangereuse. Depuis la dernière fois qu'ils s'étaient vus, ils avaient échangé un numéro de téléphone privé en cas de situation telle que celle-ci. Cobblepot ne savait pas où il se trouvait, et il ne pourrait pas le joindre autrement. Il s'installa dans son bureau et composa le numéro, en espérant que Nigma l'avait gardé. Ca sonnait, mais peut-être était-il attribué à quelqu'un d'autre à présent? Finalement on décrocha, et Cobblepot pria pour que le Sphinx soit au bout de la ligne.


Allô? Nigma? C'est le Pingouin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma]   Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma] EmptyVen 27 Jan - 3:13

Edward, à bout de souffle, se sentit renaître lorsqu'il passa tout près de ses Installations Mystérieuses. Incapable de résister, il décida d'aller inspecter les lieux une dernière fois et vérifier si tout ce qui devait être en place avant son départ l'était. Il venait tout juste de quitter en courant les douanes assiégées et s'était résigné à se servir de son dernier atout dans sa manche pour s'échapper d'Arkham City: le Joker. Le Clown l'avait aidé à entrer et lui avait promis de l'aider pour sortir: autant en profiter.

"Les caméras sont pour la plupart fonctionnelles, quoique certaines soient complètement hors d'état par la faute d'un certain....TRAÎTRE! Les messages sont peints, les écrans installés, les pièges tout simplement sublimes... Il ne manque que quelques petits détails, mais surtout, quelques petites victimes...." Perdu dans ses pensés, le Sphinx jetait de temps à autre un regard à sa console miniature. Soudain, celle-ci émit une douce sonnerie, signe infaillible que quelqu'un voulait le joindre par téléphone. Nigma s'empara de son mince casque d'écoute doublé d'un micro, accroché à un coin de sa console et activa la conversation. La voix qui se fit alors entendre réveilla en lui des souvenirs confus:

Allô? Nigma? C'est le Pingouin.

Oswald Chesterfield Cobblepot.... Aucun doute n'était possible. C'était bien lui. Sa voix grinçante était reconnaissable entre mille. "Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de contact avec lui..." songea l'Homme-Mystère. À vrai dire, le brillant criminel ne savait pas s'il devait se réjouir de cet appel inattendu. D'un côté, lui et Cobblepot avaient jadis été de très bons amis, allant même jusqu'à comploter ensemble et Edward avait toujours apprécié le goût raffiné, l'élégance du Pingouin et par-dessus tout, sa bibliothèque personnelle. Toutefois, après tout ce temps passé sans aucun contact, le moment ne pouvait pas plus mal tomber, car Nigma savait que le gentilhomme et le Joker n'était désormais plus en si bons termes. À vrai dire, il n'aurait jamais pu le deviner s'il n'avait été témoin, un soir qu'il se baladait dans Arkham City, d'une tuerie affreuse impliquant des hommes de main des deux camps. Les sbires maquillés du Clown avaient, sans remords, mitraillé un groupe d'acolytes du Pingouin (reconnaissables par leurs anoraks distinctifs) avant de mutiler les cadavres. Une scène horrible....

Alors que la liberté du Sphinx dépendait du roi des blagues, il se demandait maintenant si se rapprocher de Cobblepot était une bonne idée. "Non, mais quels enfantillages! Je me sens comme un amant, pris entre deux femmes furieuses se tirant les cheveux, et qui doit décider avec qui il veut coucher! Ça ne me regarde pas leurs petites querelles de couple. Eux qui étaient si proches auparavant... Quel gâchis! Tout ça pour quoi? Dominer Arkham City? Dominer...une PRISON? Enfin bref... Ne soyons pas impoli quand même... Et de toute façon, si j'OMET de mentionner à l'un que je suis resté l'allié de l'autre, où sera le problème?" Toutes ces réflexions, le maître des énigmes se les fit en moins d'une fraction de seconde dans son esprit et répondit le plus gentiment du monde à son interlocuteur:

- Cobblepot! Quelle bonne, quelle agréable, quelle délectable surprise! Tu me vois fort ravi de t'entendre! Comment va le grand Pingouin?

Edward se tapa le front en comprenant son pauvre choix de mots involontaire. "Le GRAND Pingouin.... Quelle délicatesse, Eddie, vraiment...." Que pouvait-il faire, il était déjà assez nerveux comme ça. Il poursuivit:

- Je crois deviner que tu ne m'appelle pas comme ça simplement pour avoir de mes nouvelles? Est-ce que je me trompe? Non, je ne me trompe pas, évidemment.... Que puis-je pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma]   Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma] EmptyDim 29 Jan - 13:33

Le Sphinx finit par décrocher, Cobblepot était ravi d'avoir encore cette connexion avec son vieil ami. Dans sa première phrase, Nigma l'appela "le GRAND Pingouin", et Oswald ne releva même pas cette appellation, alors que quelques années plus tôt, il aurait déclarer la guerre à Nigma pour cet affront. Ce surnom humiliant datait de sa douloureuse enfance, et Batman avait fait en sorte qu'il remonte à la surface dans sa vie criminelle. Au début, Chesterfield s'était débattu, il exécutait des hommes par dizaines simplement parce qu'ils l'avaient appelé de la sorte. Beaucoup e journalistes ou d'enquêteurs avaient été retrouvés horriblement mutilés après qu'ils soient passés à la télé et qu'ils aient utiliser ce surnom.

Mais, avec le temps, Cobblepot avait fini par se faire à cette appellation, elle commençait même à ne plus le déranger. Après tout, c'était ses animaux préférés, et la simple prononciation de ce nom inspirait largement la terreur et le désordre. Non, le Pingouin acceptait qu'on l'appel ainsi pendant qu'il faisait ses affaires, mais, bien évidemment, ses hommes risquaient très gros s'ils l'appelaient ainsi. Les seules personnes qui pouvaient utiliser ce surnom étaient celle que Oswald considérait comme sur un pied d'égalité. Par exemple le Joker, Double-Face, Scareface, etc.


A part quelques détails dont tu as dû entendre parler, les affaires vont à merveille.

Puis Nigma sembla vouloir directement rentrer dans le vif du sujet. Il avait évidemment compris que Cobblepot ne l'appelait pas seulement pour les politesses, qu'il désirait quelque chose. Il fallait faire attention avec le Sphinx, car, même s'il était très intelligent, il lui arrivait bien souvent d’interpréter une situation, une parole ou un acte, et de la tourner contre lui, se créant un nouvel ennemi. Comme il essayait constamment de prouver aux autres qu'il était plus que brillant, il en faisait de temps en temps un peu trop et se plongeait dans une situation qui n'allait as en sa faveur.

Toujours aussi perspicace! J'espère ne rien t'apprendre en te disant que, le Joker et moi nous venons de rentrer en guerre. Vois-tu, avec la force de frappe que je possède, je vais probablement l'écraser et m'accaparer son territoire, il sait qu'il ne peut pas se permettre de m'attaquer, il va donc tout miser sur la défense. Bref, c'est bientôt de l'histoire ancienne, cependant, je ne compte pas m'arrêter là...

Le moment le plus délicat, Chesterfield connaissait un peu le Sphinx et espérait pouvoir lui faire confiance.

Je vais ensuite attaquer le reste d'Arkham, en commençant par Double-Face, puis par Scareface et enfin par l'Epouvantail. Ils n'ont aucune chance, car, une fois que j'aurai vaincu le Joker, la plupart de ses hommes et ses équipements me reviendront, et je deviendrai inopposable. Les choses vont devenir sanglantes, et, je te préviens car je ne veux pas que tu te trouves du mauvais côté de la ligne quand ça arrivera. Je te propose donc de me rejoindre, et de m'aider dans ma campagne. En plus de gagner une place très importante dans la ville, tu serais largement récompensé. Que dirais-tu que je finance les installations d'énigmes que tu aimes tant diffuser dans la ville? J'ai d'autres offres, évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma]   Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma] EmptyLun 30 Jan - 21:14

Peut-être qu'Edward aurait dû raccrocher dès qu'il avait reconnu la voix de Cobblepot. Peut-être aurait-il mieux fallu qu'il ne retouche plus au lien d'amitié qu'il avait auparavant formé avec ce richissime intellectuel. Car, c'était un fait, le Pingouin était aussi très rusé et ses plans frôlaient parfois le génie de ceux de l'Homme-Mystère. Mais apparemment, Oswald avait décidé de revenir aux bonne vieilles méthodes traditionnelles: violence, guerre, giclée de sang et tout le tralala dégoûtant. Au bout du fil, il confirma que le pavillon noir était hissé entre le Joker et lui et étala son ambition: attaquer tous les grands d'Arkham City pour s'accaparer de la ville toute entière. C'était ridiculement simpliste comme projet, mais parfois, les réponses les plus simples aux énigmes complexes étaient les meilleures, Nigma ne le savait que trop bien.

Je vais ensuite attaquer le reste d'Arkham, en commençant par Double-Face, puis par Scareface et enfin par l'Epouvantail. Ils n'ont aucune chance, car, une fois que j'aurai vaincu le Joker, la plupart de ses hommes et ses équipements me reviendront, et je deviendrai inopposable. Les choses vont devenir sanglantes, et, je te préviens car je ne veux pas que tu te trouves du mauvais côté de la ligne quand ça arrivera. Je te propose donc de me rejoindre, et de m'aider dans ma campagne. En plus de gagner une place très importante dans la ville, tu serais largement récompensé. Que dirais-tu que je finance les installations d'énigmes que tu aimes tant diffuser dans la ville? J'ai d'autres offres, évidemment...

Edward n'apprécia pas du tout la menace voilée que son ami avait placé dans son discours: "...je te préviens car je ne veux pas que tu te trouves du mauvais côté de la ligne quand ça arrivera." "Mon cher Oswald..." pensa-t-il. "Qu'est-ce que tu ferais si je te disais que j'ai déjà l'intention de marchander avec ton ennemi? Je te décevrais, ça ne fait aucun doute.... Tu en perdrais ton monocle qui se fracasserait sur la dalle froide du plancher de ton Iceberg Lounge... C'est pourquoi je ne te dirai rien! Une amitié comme la tienne m'est bien trop précieuse.... De toute façon, ce n'est pas comme si je faisais l'agent double et que je récoltais des informations pour l'un ou l'autre des deux camps. Le Sphinx ne travaille qu'à son compte à lui! C'est assez clair!" Le maître des énigmes était un as du monologue intérieur et il n'avait toujours pas répondu directement à son interlocuteur. Il prit alors la parole pour de bon:

-" Nul doute que tu m'accordes une confiance absolue, Oswald, pour tout me raconter cela sans ciller de la voix..."

Les choses étaient allées trop loin. Le Sphinx ne pouvait plus reculer. Il devait jouer le jeu. Il ALLAIT jouer le jeu.

- "Et tu sais aussi qu'une confiance placée en moi est une confiance bien placée! Bien que je n'approuve pas ENTIÈREMENT cette histoire de boucherie pour ce fameux contrôle d'Arkham - et tu me connais assez pour ne pas t'offusquer de mes quelques réserves - je n'ai certainement pas envie de me retrouver du "mauvais côté de la ligne" comme tu dis. Vois-tu, j'aurais accepté de t'aider même si tu ne m'avais rien offert, ne serait-ce que pour me présenter un défi supplémentaire en souvenir du bon vieux temps.... Mais comme tu as déjà fait ta proposition...."

La raillerie et l'arrogance, deux vices dont Edward ne pouvait simplement pas se débarasser.

-" Je ne peux pas cracher sur une place au sommet, ni sur quelques billets alléchants. Oui, je sais, on dit que la cupidité est une vilaine tare, qui par sa noire influence finit par vous perdre! Hélas, si seulement ceux qui ont dit ça m'avaient connu, ils auraient compris que la cupidité, jumelée à un génie hors pair, n'apporte que le bonheur! Enfin bref, je m'égare... Tes idées me plaisent, Cobblepot... Et je serais bien content de m'allier avec quelqu'un de ton prestige. Toutefois, il me semble que tu avais d'autres offres pour moi? Misérable, va! Tu sais que ma curiosité, une fois piquée, est insatiable! Parle-moi donc encore, mon cher, de tes moyens.... Car, qu'est-ce qui gouverne le monde en demeurant dans une poche?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma]   Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma] EmptyJeu 2 Fév - 18:58

Le Sphinx n'allait pas entièrement dans la même direction que le Pingouin. Il était vrai qu'il n'avait jamais été un partisan de la violence pure, ni de la mort. Bien évidemment, il n'hésitait pas à tuer pour arriver à ses fins ou pour assouvir ses pulsions intellectuelles en regardant quelqu'un mourir atrocement sur une de ses machines bizarres après qu'on lui ait posé une énigme impossible. Cobblepot savait tout cela, il savait que Nigma ne se jetterait pas dans la bataille, qu'il ne dirigerait pas de troupe, ce qui était logique, il n'était pas un homme de terrain. Enfin, Chesterfield se trompait-il peut-être? Il déduisait cela des fois où il avait vu le Sphinx à l'oeuvre.

Héhéhé, disons que ce que je te payerai te permettra de t'investir encore plus dans mes projets... Non, c'est un moindre mal, car il y aura aussi des choses à financer.

Mais Edward était apparemment curieux, il ne put s'empêcher de demander à Cobblepot qu'elles autres offres celui-ci lui proposait. C'était franchement amusant, malgré toute cette subtilité, tout ce second degré, Oswald voyait facilement que Nigma était rongé par la curiosité. Il était une sorte de gamin, avec une intelligence incroyable, certes, mais contrôlé par des pulsions sentimentales telles que la haine, la joie, et apparemment, la curiosité. Chesterfield comprenait très bien qu'il ne veuille de l'argent, il devait dépenser pas mal pour toutes ses énigmes qu'il plaçait dans la ville, tous ces systèmes complexes qui lui permettrait un jour (dans ses rêves) de coincer le Batman. Mais le pouvoir? Voir plus? C'était plutôt une surprise. Il ne le connaissait pas si bien, après tout.

Argent, place importante, pas de problème. J'avais aussi une autre proposition. Vois-tu, dans mes locaux et mes stocks, j'ai des trophées d'une valeur incroyable. Es-tu intéressé par l'art? La nourriture de luxe, peut-être? Si ce n'est pas le cas, j'ai aussi quelque chose qui pourrais te plaire. J'ai eu un mal fou à le faire importer dans Gotham, mais il est resté, comme une grande partie de mes biens, dans mon musée depuis la création d'Arkham City, en cage. Un véritable Lynx, féroce et puissant, mais dressé.

Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma] Le-Lynx-a21853996

Qu'en dis-tu?


Une très belle bête, mais Cobblepot n'aurait aucun remord à s'en débarrasser, il n'aimait pas beaucoup les félins pour leurs penchants gastronomique...

En échange, je te demande quelque chose d'assez spécial. Mais je pense que tu es le plus compétent pour ce genre de métier. J'aimerais que tu installes partout sur le territoire de Scareface des pièges mortels. A l'extérieur ainsi qu'à l'intérieur, car je sais que, par un moyen inconnu, tu peux placer tes énigmes presque n'importe où. Je veux qu'aucun de ses hommes ne puisse sortir sans qu'il ne se fasse hacher menu. Et, bien entendu, je voudrais que ces pièges ne s'activent pas quand mes hommes entreront pour faire le ménage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma]   Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma] EmptyDim 5 Fév - 23:27

Cobblepot avait-il réellement demandé si Edward Nigma était intéressé par l'art? " Mais mon cher, je ne vis QUE pour l'art!" songea celui-ci. Des trophées, des oeuvres sublimes, une nourriture exotique et rarissime et en bonus, un lynx. Normalement, c'était Catwoman qui aurait été alléchée par ce félin, mais le Sphinx accordait beaucoup plus d'importance à toute la symbolique qui entourait ce cadeau et se sentit flatté. Le Lynx, animal aux yeux perçants qui voient tout, constamment à l'affût, et une bête aussi rusée qu'un renard. C'était la cerise sur le gâteau. Le criminel se voyait déjà baptiser sa nouvelle acquisition: Lyncée, en l'honneur de l'argonaute qui a donné son nom à cette race de gros chats.

Mais évidemment, le Pingouin savait faire saliver les gens pour ensuite mieux faire passer ce qu'il attendait d'eux. Ce qu'il demanda alors à son ami fut direct et inquiétant: poser des pièges mortels sur tout le territoire de Scarface, la stupide marionnette du Ventriloque pour empêcher ses hommes de fuir, mais qui seraient innoffensifs lorsque les troupes du riche Cobblepot viendraient envahir les lieux. Edward voulait un défi? Il était servi...

"- Certes, Oswald, j'ai bien quelque talent inné pour m'infiltrer chez les autres sans y être invité, mais ma discrétion a des limites..." commença Nigma. " Je dois admettre cependant que tout ce que tu m'as promis vaut bien la peine du travail que tu me demandes, mais ce qui m'inquiètes surtout, c'est ma propre survie... Scarface n'est pas du genre à inviter boire le thé lorsqu'il surprend un intru chez lui, si tu vois ce que je veux dire..."

Le Sphinx réfléchissait férocement. Il avait déjà quelques semblants d'idées pour accomplir le dur mandat que le confiait le Pingouin, mais tout était loin d'être simple.

"- Je vais voir ce que je peux faire... Je suppose que tu veux surtout que je sème la confusion au Ventriloquist Club et aux alentours? Piéger un grand criminel de l'intérieur et de l'extérieur de son quartier général, c'est un peu comme vouloir faire flotter une brique à la surface d'un lac... On pourrait croire que c'est impossible, mais c'est seulement très difficile et il faut attendre le bon moment. "

Les plans prenaient forme dans la tête d'Edward à mesure qu'il parlait. Il venait peut-être de trouver le moyen de bloquer les hommes de Scarface sans toucher à ceux de son allié. Ce qu'il allait avoir de besoin avant tout, ce serait de calme et de conviction, car une visite au Ventriloque allait être nécessaire.

- "Et maintenant, une question à laquelle j'ose espérer que tu répondras par la négative: Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma]   Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma] EmptyLun 12 Mar - 19:10

Le Sphinx semblait hésiter, on avait presque l’impression qu'il doutait de ses propres capacités. Mais c'était impossible, un personnage aussi égocentrique que Nigma ne pouvait avouer qu'il n'était pas à la hauteur. Aussi, Le Pingouin ne s'inquiétait pas, il avait lancé un défi indirect à Edward et celui-ci ne pouvait le refuser sans entacher sa réputation. Il semblait déjà construire un plan alors qu'il était encore en ligne avec Cobblepot, cela prouvait bien qu'il était lancé. Oswald était, malgré tout, impressionné par le mystérieux personnage qu'il avait au bout du fils, ce qu'il lui demandait semblait impossible, et pourtant, il savait qu'il y arriverait.

Tu auras ma protection, il ne pourras pas te toucher sans m'avoir vaincu avant, et comme tu le sais, il ne fera pas le poids contre moi.

Chesterfield ne verrait aucun problème à placer une nouvelle personne sous sa protection. Les temps étaient durs, et si ceux qui voulaient se réfugier sous son aile avaient de quoi payer, le Pingouin pouvait leur offrir une assurance de survie. Mais le prix était très cher, il fallait, soit lui vendre son âme, soit le rémunérer par des biens ou des services colossaux, comme défaire un de ses pires ennemis. Il avait hâte du moment où Scareface serait derrière une de ses vitrines et où Wesker serait un de ses "employés".


Je veux que tu affaiblisses le plus possible le pantin, je veux n'avoir plus qu'à pousser la porte pour pouvoir prendre le contrôle de son territoire, voilà ce que je veux.

Et à présent, Edward voulait savoir s'il aurait autre chose à faire pour le baron du marché noir d'Arkham City. Celui-ci ricana puis répondit.

Héhéhé, ne t'inquiète pas, tu auras assez à faire avec ce que je t'ai demandé. Tiens-moi au courant de comment tu avances dans cinq jours, tu n'auras cas appeler au Lounge. Pour ce qui est de la rémunération en argent pour financer tout ce dont tu auras besoin, il te suffit de toquer à la porte du musée, on te reconnaîtra et on te versera l'argent.

Il fit une pause pour prendre sa dernière bouffée de cigare puis écrasa celui-ci dans son cendrier. Il se souvient soudain qu'il n'avait pas répondu à l'énigme que le Sphinx lui avait posé plus tôt. Il réfléchit rapidement puis eut une idée.

Au fait, pour ton énigme, ce ne serait pas l'argent, la réponse?


[hrp]Voilà, comment me pardonner de ce retard et de ce post minable? Je n'en ai guerre idée.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma]   Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma] EmptyMar 13 Mar - 20:52

[Hors-RP: Ta réponse suffit amplement pour te faire pardonner, ne t'inquiètes pas... Smile ]

Devant l'abattoir de ses Installations Mystérieuses, Nigma sourit lorsque Cobblepot répondit correctement à son énigme. "Évidemment, n'importe quel primate aurait pu trouver, mais bon... Reste poli avec lui Eddie..."

- "Gagné, Oswald, gagné... Avouons tout de même qu'un richissime collectionneur comme toi ne pouvait manquer son coup avec celle-là. Enfin bref... Je vois que, fidèle à ton habitude, tu as déjà tout prévu pour devenir le grand manitou d'Arkham... C'est fort louable. Je vais décidément avoir besoin de cet argent que tu me proposes... Quelques dollars sont malheureusement le prix à payer pour transposer une idée de génie de l'esprit à la réalité. Wow... Imagine un monde où seule la puissance des pensées importerait? Un monde où il suffirait d'un peu d'influx nerveux pour créer les plus splendides merveilles! Un monde où la force physique serait inutile! INUTILE! HA! Je serais probablement le roi d'un tel univers, qu'en dis-tu? Oh mais bien sûr, tu serais comte ou baron, Cobblepot... Évidemment... "

Sans que rien n'ait pu le provoquer, le Sphinx était retombé dans un de ces célèbres délires narcissiques intellectuels. Il suffisait que quelqu'un l'écoute pour qu'Edward Nigma se mette à parler, principalement de lui-même.

-"Quoi qu'il en soit, je suis heureux de me remettre en affaire avec toi, mon ami. Nous avons une chose en commun... Nous sommes tous deux des visionnaires! Et comment appelle-t-on le regard de deux visionnaires? Une division! Maintenant, si tu veux bien m'excuser, je vais me mettre immédiatement au travail et je vais te tenir au courant... Dans cinq jours tu as dit? Très bien... Au plaisir de te serrer la main très bientôt..."

Les deux hommes se saluèrent et la conversation téléphonique cessa. L'Homme-Mystère ajusta son oreillette et grommela intérieurement. Il s'était montré peut-être un peu trop débordant d'énergie au bout du fil, au risque d'attirer les soupçons du Pingouin. En fait, Edward était un peu en colère contre son allié. Ce-dernier ne l'avait pas explicitement "obligé" à travailler pour lui, mais presque. Et le Sphinx détestait être au service de quelqu'un d'autre. Ça le répugnait. Les seuls de qui il tolérait un semblant de directive étaient des gens comme le Joker ou Oswald Chesterfield Cobblepot, le genre de criminels qu'il fallait avoir de son côté autrement dit. Mais maintenant que ces deux-là étaient en guerre, la partie devenait risquée. " Plus ça glisse, plus il faut savoir patiner..." songea Nigma.

Tout cela, c'était sans compter la nouvelle mission qu'il devait accomplir. Certes, il avait un commencement de plan pour piéger le Ventriloque, mais ce n'était encore qu'une esquisse. Scarface, sans être très malin, était loin d'être idiot. Mais il avait deux faiblesses et Edward comptait bien les exploiter toutes les deux. De plus, une partie de l'argent qu'il allait bientôt quémander à l'Iceberg Lounge allait servir un tout autre dessein que le guet-appens tendu au Ventriloque. Le Pingouin n'était pas le seul à avoir des projets. Le Sphinx avait une revanche à prendre, une revanche contre un homme qu'il méprisait, qu'il haïssait, qu'il voulait détruire, qu'il voulait surpasser, qu'il voulait regarder de haut. Mais pour ce faire, il fallait la chose qui gouverne le monde en demeurant dans une poche...

[Hors-RP: Merci pour ce sujet, Pingouin. Very Happy Si tu veux ajouter quelque chose, libre à toi. ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma]   Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Signer un pacte; Roi Gris et Maître des Enigmes [Sphinx]
» Rps du Pingouin
» Question: Qui ose venir défier le Sphinx?
» La chance s'habille de vert [PV Sphinx]
» Rencontre très interrogative / PV Sphinx/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Un Pingouin vaut-il un Sphinx? [PV Nigma] 891f :: Archives Forum-