RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion de Crise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Réunion de Crise   Réunion de Crise EmptySam 16 Fév - 17:07

Protéger et Servir ...

Lieu :
Réunion de Crise RTEmagicC_salle-de-reunion_560.jpg

J'avais réquisitionné la salle de réunion du second commissariat central ce jour-là. Il était 10 heures du matin, et j'avais prévu des plateaux repas avec bon nombre de sujets a discuter pour cette réunion. Il fallait que l'on ramène nos meilleurs et nos plus fidèles membres pour trouver cette cour des Hiboux. Parmi les dossiers que j'ai trié, seuls quelques membres du GCPD avaient été des miraculés de l'affaire. Malheureusement, il y'avait pas mal de pertes. je dispose des photos de nos membres disparus, parmi celles-ci, les photos de Mathéo Sanchez : Flic disparu pendant l'attaque du commissariat, ainsi que celle de Loonie Goodson, deux flics intègres qui nous manqueront énormément. Pauvres gars.
Si j'avais mis ces photos, c'était pour ne pas qu'on les oublient. Que l'on retrouve cette Cour et qu'on la fasse payer pour tout ce qu'elle a brisé. Bref ! Je me retrouve en face de quelques membres déjà là, en train de boire leurs cafés et attendant mon avis, mes exposés. Au fur et a mesure, je prend mon assurance et je me lance.

- "Bonjour à vous. Contrairement aux autres flics de ce commissariat, nous sommes les seuls rescapés du Central. Et j'ai pensé à nos frères et soeurs tombés ce jour-là. Ce sacrifice ne doit pas être vain."

Je me rapproche du tableau, je prend mon marqueur et j'écris en lettres noires "Terrorisme". Je repose tranquillement le marqueur, et je replace une de mes mèches dans mes cheveux. Je me demande ce que l'on va dire ... Comptines, légendes, Batman devenu dingue ? Bref, j'attends de voir les propositions de mes camarades.

- "Je veux vos avis sur les auteurs de ce massacre."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de Crise   Réunion de Crise EmptySam 16 Fév - 18:43

Une réunion avait été organisée rassemblant des fidèles membres du GCPD. Le Procureur Lindenberg aurait voulu venir en personne mais son emploi du temps ne lui permet malheureusement pas... Alors il décida d'envoyer le Procureur Adjoint à sa place. Kurt Lindwood arriva dans la salle de réunion et serra la main de chacune des personnes ici présent. Les flics ne le connaissaient surement pas, il avait avant travaillé avec le Procureur Reyes mais c'était du passé. Il s'installa alors et écouta la jeune policière, Anna Ramirez

"Bonjour à vous. Contrairement aux autres flics de ce commissariat, nous sommes les seuls rescapés du Central. Et j'ai pensé à nos frères et soeurs tombés ce jour-là. Ce sacrifice ne doit pas être vain."


Elle écrivit un mot sur le tableau en face de nous... C'était le mot " Terrorisme "-- Elle parla de l'explosion du Commissariat Central aussi. Ce mot avait un rapport avec cette évènement... Non, elle avait tort ce n'était pas des terroristes qui ont organisé l'explosion du Commissariat Central. Le Procureur Lindenberg lui avait expliqué cette affaire en détails et Kurt savait maintenant tout ce que Lindenberg a découvert durant ces recherches...

"Je veux vos avis sur les auteurs de ce massacre."


"La Cour des Hiboux, ce sont eux qui ont organisé l'explosion du Commissariat Central"


Le Procureur Adjoint se leva puis continua.

"Vous ne devez pas me connaître, je suis le Procureur Adjoint Lindwood. Je représente le Procureur Lindenberg qui n'a pas pu venir aujourd'hui. Pour en revenir à l'explosion, les coupables sont des membres d'une Secte appelée la Cour des Hiboux. Cette Secte existe depuis des lustres et se fait passer pour une simple comptine sans importance. Depuis que le Procureur Lindenberg, s'est fait agressé par l'émissaire de la Cour, l'Ergot... Le Procureur Lindenberg a commencé à s'intéresser au Hiboux de Gotham City. Le principe de cette Secte est très simple, il juge les habitants de notre ville et puis leurs émissaires s'occupent d'eux ensuite... Le Procureur Général a monté un dossier mais il lui manque des preuves et avec le témoignage du Sergent Brogan, le dossier a pu être complété."


"Pourquoi le Commissariat à t-il été attaqué par eux me direz vous, bien je vais vous le dire. L'explosion du Commissariat a été organisé de l'intérieur, par des membres du GCPD. La Cour des Hiboux est une Secte implanté dans tout les services de notre ville me disait le Procureur Lindenberg. Aujourd'hui, nous avons une chance de les avoir et de les localiser alors profitons en. Ne faite confiance à personne, tout le monde pourrait être de cette Secte et en vous disent cela... Je cours de grand risque car je n'éloigne pas l'éventualité qu'un de vous appartient à cette Cour des Hiboux." Le Procureur Adjoint se rassit et regarde Anna et d'un air détendu termina ses explications " Le Dossier est en train d'être étudié par l'administration du Palais de Justice puis une enquête officielle sera mise en place et je propose que les personnes ici présentes soit ceux qui s'occuperont de l'enquête. Qu'en dites vous Inspecteur Ramirez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de Crise   Réunion de Crise EmptyDim 17 Fév - 19:50

De retour à Gotham pas vrai ? Encore une fois, Willy avait dut se taper tous les papiers nécessaires à son retour. William espérait qu'avec tous ces problèmes, les flics auraient de quoi résoudre les soucis au quotidien. Mais en ce moment, les voyous et les ordures continuaient leurs affaires, et nous ? Bah on meublait, et on léchait nos blessures encore vives. Gordon était parti, et le Central avait explosé. Fox était là ce soir-là, une sale soirée qui avait couté la vie de nombreux potes de bar de Speyer. Une bien sale soirée en effet, et Willy avait surement percuté quelques facultés auditives a cause du boucan, et vu qu'il en était prêt quand il y'a eu l'explosion ...
La journée était banale, enfin, on avait réunion avec tous les vieux du GCPD qui étaient au Central d'habitude. William avait eu le mot et il s'était dirigé vers la salle de réunion. Ramirez était une bonne flic, très réglo aucun problème la-dessus, mais le seul soucis c'était qu'elle était bornée. Un petit autel avait été installé en hommage à toutes les victimes. Il y'avait des gens de bien la-dedans. Toujours les meilleurs qui partent les premiers, et Spyer avait soif rien que d'y penser. Boire pour oublier, c'était la seule chose a vraiment faire dans Gotham, hélas. Assis dans mon fauteuil, je regarde les autres flics et j'écoute Ramirez, suivit de l'adjoint du Procureur. Il était sérieux ce mec ou quoi ?

- "La Cour des Hiboux ? Et pourquoi pas le Yéti pendant qu'on y est ! C'est des conneries. Firefly, ok, Bomber, Ok, mais la Cour, a t'on de vraies preuves avant de se lancer à la chasse au conte de fée ?"

C'était vrai quoi. Dans Gotham, personne ne croyait à cette comptine de gosses. La Cour des Hiboux, et pourquoi pas le Père Noel pendant qu'on y était ? Ou le Lapin de Pâques avec de la chance. Nan sans déconner quoi, je sors ma flasque de whisky et je me met a en boire une gorgée, juste après le café, pas bon pour l'estomac ça. Désabusé, je regarde Ramirez et les autres.

- "Vous y croyez vraiment ? On connait la chanson, mais, personne ne peut vraiment affirmer où se trouvent-ils. On a aucune base pour venger nos camarades, on a rien !"

Légèrement en colère, je hausse un peu la voix. Trop d'inactivité, trop d'attente, il fallait qu'on cogne fort, qu'on revienne dans la partie et qu'on fasse payer ces fils de putes. Qu'importe le criminel, on devait faire passer le message : La Justice devait sévir impunément. Marre du Laxisme ambiant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de Crise   Réunion de Crise EmptyDim 17 Fév - 22:52

    Y a de quoi perdre pieds. Tout part en poussière. Gotham sombre à nouveau dans le chaos. J’ai l’impression d’avoir été une victime, d’avoir perdu tous mes moyens dans ces guerres répétées qui nous usent jusqu’à la moelle. Le commissariat est parti en fumée – beaucoup de gens sont morts. Trop de flics. De bons flics. Et quand je pense que Gordon est encore à l’hôpital… Ne nous auront-ils tous pas ? On a beau se battre, quand on voit que rien n’avance, on a vite fait de baisser les bras. La Cour des Hiboux. Nouvelle secte à combattre – l’un de mes soucis parmi tant d’autres, comme celui que représente Zsasz qui a réussi à se faire la malle, encore une fois. Et je ferai mieux de ne pas prendre ses menaces à la légère. La Biosyn n’est plus et moi qui croyais que j’aurais droit à un temps mort. Faut croire que je me suis fourrée le doigt dans l’œil. La vérité, c’est que je suis exténuée – j’ai l’impression d’avoir été hors circuit durant longtemps avec ce fichu enlèvement. On doit se reconstruire et on ne doit pas blesser les bras. Quelques mois de ça, j’aurais vigoureusement reprises les choses en main, mais maintenant je me sens complètement dépassée. Heureusement, il y a toujours des officiers qui restent prêts à remonter la pente. Anna Ramirez est une flic illustre – son initiative envers nos regrettés collègues est tout à fait louable. A chaque fois que je passe devant le portrait des victimes de l’explosion du commissariat, une pointe amère en vient à me poignarder. A ce rythme là, il ne restera bientôt plus rien des autorités qui tentent de maintenir le navire à flots. Je salue l’initiative de Ramirez pour nous avoir tous enjoint à nous réunir ce matin. Je redoute un peu la teneur de la discussion, mais au moins, c’est en parlant que nous avancerons. J’hasarde un regard sur les visages familiers de mes collègues, doigts entremêlés posés sur la table.

    La voix d’Anna m’extirpe de mes pensées et attire mon attention sur le tableau où elle marque en lettres capitales « Terrorisme ». L’explosion du commissariat ? Pourquoi pas ces détraqués de la Cour oui, mais eux qui jugent tant les individus, pourquoi en être arrivé à une telle extrémité ? Anna nous demande alors notre avis sur la question et le silence règne en maitre durant un court instant. Puis un homme se démarque, lançant le sujet sur la Cour. Rien qu’en repensant à ce masque blême et cette voix chevrotante, j’ai un frisson qui m’ébranle l’échine. Je me pince les lèvres, suivant du regard celui qui se dit être l’adjoint du procureur. Dommage que Lindenberg n’ait pas pu venir – j’aurais beaucoup aimé qu’il me parle en personne de ces quelques découvertes sur le sujet. Le dénommé Lindwood explique que la secte de la Cour a commis plusieurs méfaits dans l’ombre des grands criminels. Lorsqu’il m’évoque dans l’affaire, je ne cille même pas, mes prunelles vissées sur l’élégante silhouette de notre interlocuteur. Lorsque ce dernier sous-entend que l’attentat du commissariat a été manigancé de l’intérieur par des membres corrompus, je ne peux m’empêcher d’hausser les sourcils, surprise. Des flics ? Pas si peu improbable au final. Après tout, la Biosyn avait bien certains de leurs membres dans l’élite de la société. On abat une secte. Une autre se relève. Interminable et fatiguant. Le doute que l’adjoint fait régner sur nous me fait légèrement tiquer. Mon regard passe sur chacun des mes collègues avant d’en revenir à lui. Quand Speyer prend la parole, s’esclaffant presque de l’éventualité que la Cour des Hiboux puisse exister, je cueille mon menton dans le creux de ma main et j’écoute son petit discours sans broncher. Le flic est plutôt porté sur la bouteille, et ça ne tarde pas avant qu’il n’extirpe sa précieuse flasque avant de la porter à ses lèvres et de s’envoyer une rasade.

    « Des conneries ? Ce que j’ai vécu moi quand ils m’ont enlevé, c’était pas des conneries. Y a bien des gens qui sont assez tarés pour se faire passer pour une vieille bande de juges. Ils savaient beaucoup de choses sur moi, et m’ont fait croire par enregistrement falsifié qu’ils détenaient ma mère et que je devais faire un choix. Ces gens là ont des moyens. L’endroit dans lequel je me trouvais était assez grand pour contenir un agencement complexe. Ils avaient un tigre. Je crois que l’adjoint du procureur ici présent détient la bonne piste à leur sujet. Comment les trouver ? Ca, je l’ignore encore. » – Articulé-je finalement. « Quoiqu’il en soit, je suis de la partie pour ce qui est de les traquer. On a perdu beaucoup trop de monde… »

    Ma voix se perd dans un murmure et je baisse un instant les yeux, laissant la parole aux autres.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de Crise   Réunion de Crise EmptyMer 20 Fév - 0:12

Une réunion, sa première réunion. Wacker avait gagné son nouveau rang de Lieutenant assez récemment, suffisamment pour ne pas avoir pu participé à une réunion et rencontré tous ces collègues de travail. Il faut dire que la plupart d'on-t-il avait réussi à retenir le nom étaient maintenant que des morceaux de viandes calciné. James ne fut pas du tout affecter par les dernières évènements, la drogue qu'il consommait l'avait coupé du monde réel et la mort dans son métier était chose courante, la mort de collègues comme celle de criminels. Sauf que cette fois s'il y avait plus de corps a empilé et que le rapport que devait rendre James qui se trouvait dans le commissariat au moment de l'explosion avait été réduit a l'état de cendre. C'était la première chose qui l'avait vraiment blessé et rien que pour cela il voulait bien s'investir dans l'enquête pour retrouver les fumiers qui ont fait ça.

Il se souvenait très bien de cette journée, alors qu'il était stationné devant un fast food avec son second, Ben Wilson, quand un appel radio du centrale leur fit part des évènements ce passant au commissariat. Ben voulu répondre mais James le stoppa, le terrain il connaissait, il avait pour habitude de refuser toutes les demandes de soutien pour les fusillades trop dangereuses à son gout alors il ne risquait pas de venir à une attaque directe sur le central. James priorisant son bien-être avant celui des autres il préféra attendre que le secteur soit sécurisé avant d'intervenir. Il pouvait très bien y avoir une autre bombe pour faire sauter encore plus de flics, non le plus sage était d'attendre. Il resta alors tranquillement assit sur le fauteuil de sa voiture préférant finir son milk shake plutôt que de venir en aide aidé des collègues en difficulté. Quand le bruit des ambulances commençaient enfin a sonné James décrocha enfin le frein a main puis se dirigea vers le commissariat se doutant que les ambulanciers n'allaient pas venir s'il y avait des affrontements ou que d'autres explosions c'étaient manifestés. James put alors découvrir son commissariat en feu qu'il contempla d'un air mi-fasciné mi-effrayé en s'imaginant qu'il aurait très bien pu se trouver à l'intérieur au moment de l'explosion. Le décore était presque apocalyptique avec les flammes sortant des décombres, les policiers impuissant en larme devant la mort de leurs collègues et amis et les ambulanciers tentant tant bien que mal a réanimé les rares rescapé de l'explosion. Bien que cela aurait pu être traumatisant pour certain, James qui était dans une sorte de coquille ne vit pas la chose de la même manière et ne tournant qu'autour de son monde il ne pleura que sur son rapport perdu et son bureau qu'il venait de ranger parti en fumé.

Aujourd'hui James monta les marches du second commissariat et le traversa pour rejoindre son nouveau bureau. Il reçu au passage des signes amicaux d'agents avec qui il avait fait connaissance et leur répondis d'un signe de la tête suivie d'un faux sourire pour feindre la sympathie. Il regarda alors sa montre et pu constater qu'il était prêt une dizaine de minutes avant l'heure prévue. Il n'était pas dans son habitude d'arriver en avance à un rendez-vous ni en retard d'ailleurs mais comme il lui restait quels minutes il en profita pour passer au distributeur automatique. Il avait assez pour une quelconque barre histoire de manger avant la réunion mais maladroit comme il est, après avoir tapé un code c'est un paquet de m&m's qui tomba de la machine. Il eut un petit regard blasé puis haussa les épaules avant d'ouvrir le sachet et de s'amusait à les envoyés en l'air en essayant de les faire tomber dans sa bouche en même temps qu'il se dirigeait vers la salle de réunion.

En ouvrant la porte il put s'apercevoir qu'il ne connaissait personne, rien de bien grave en sois mais James aimait mettre des noms sur les visages. Il prie place sur une chaise libre et se pencha sur cette dernière continuant son petit jeu avec les m&m's auquel il n'était pas si mauvais. Bien qu'il en avait pas l'air comme ça en gobant ces bonbons mais il portait attention à ce qui était dit et avait remarqué le mot terroriste écrit sur le tableau ainsi que les photos des policiers morts dans l'explosion, rien de mieux pour vous couper l'appétit. James commença à s'intéresser un peu plus à la discussion quand le procureur parla d'une cour des hiboux responsables de l'explosion du commissariat. Il en avait quelque peu entendu parlé dans la rue mais rien de sérieux qui prouvait l'existence de cette secte. Il fallait dire que James avait du mal à prendre au sérieux une organisation qui portait un nom pareil. Quand le procureur aborda le sujet d'agents de polices travaillant pour le compte de cette secte James laissa apparaître un léger sourire, pour une fois qu'il n'y était pour rien dans une histoire de corruption. Il fallait savoir qu'il fricotait avec la mafia mais pas avec des sectes. Une fois que Lindwood en avait fini James préféra attendre avant de prendre la parole sur un sujet qu'il ne connaissait pas et voulait voir ce qu'avait à dire ces collègues.

On avait dans la pièce d'après ce qu'avait pu comprendre James une inspectrice victime de la cour et de l'autre un agent qui pousse un peu fort sur la bouteille et qui ne croit pas à toutes ces histoires. James avait plutôt tendance à être d'accord avec l'agent mais il valait mieux ne pas prendre parti. Il faut dire qu'il serait bien resté tranquillement sur sa chaise en train de manger jusqu'à ce qu'ils en viennent tous les deux aux mains et apprécié le spectacle mais malheureusement cela n'allait pas ce passé comme il en avait envie donc pour pallier à l'ennui il valait mieux participé. Sans quitter du regard le dernier m&m's qu'il tenait entre ces deux doigts James prit la parole.

« J'aurai une question pour le procureur. » Son regard lâcha alors le bonbon à la couleur bleu pour se fixait dans celui de Kurt. « Vous nous avez dit qu'ils ont fait sauter le commissariat avec l'aide de policiers corrompu très bien, mais pourquoi ? Quel est le mobile ? Selon vous ils jugeraient les gens de cette ville, c'est bien ça ? Dans ce cas pourquoi s'en prendre à des policiers, le symbole même de la justice ? C'est tout simplement illogique, sauf si bien sûr ils n'ont pas la même définition du mot justice que vous et moi. »

Le plus exacte aurait été de simplement parler de leur point de vue de la justice car pour James il n'y avait pas de justice ou plutôt elle ne s'appliquait pas pour lui et il avait même le pouvoir de faire en sorte qu'elle ne s'applique pas pour les autres. Sa dernière réflexion laissa alors apparaître un léger sourire qui pouvait être interprété comme de la provocation bien que le déclencheur soit la simple ironie. Entre ces deux phrases James en profita pour avaler ça derrière sucrerie qui se trouvait entre ses doigts et se rasoir confortablement et pouvoir croiser les jambes.

« Et désoler de vous décevoir mais pour moi c'est plutôt ce qui est écrit au tableau qui est responsable de tout ce bordel et j'aimerais bien savoir ce qu'a donné l'enquête sur l'explosion du commissariat pour en avoir le coeur net. On a trouvé quoi comme preuves sur le lieu ? Il doit bien y avoir quelque chose qui pourrait faire bosser nos scientifiques sur le modèle de la bombe utilisée, sur du sang ou de l'ADN retrouvé qui n'appartiendrait pas à un des policiers tués, des trucs comme ça même si je sais qu'en général on ne retrouve pas grand-chose après une explosion. Moi ce que je propose déjà c'est de faire une liste de flics suspects et de tous les interrogés faisant passé ça pour une procédure habituel après un attenta. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de Crise   Réunion de Crise EmptyMer 20 Fév - 10:10

J'observe tranquillement les opinions de chaque partie. Lindwood était un procureur transparent, trop faible par rapport à Linderberg. Bon, il avait quand même révélé l'existence de la Cour des Hiboux. Lulla appuya d'ailleurs cette théorie. Jeune inspectrice, elle avait une bonne carrière à son actif, et elle exerçait depuis un bout de temps à Gotham. Une bonne flic. Je reprendre mon feutre et je marque à côté de "Terrorisme" : "Cour des Hiboux". Certes, c'était un peu bizarre de marquer le nom d'une comptine mais bon, si Lulla disait qu'un organisme existait comme ça à Gotham : Après tout, c'était Gotham.

- "Brogan, est-ce que tu te rappelles d'un indice qui pourrait t'aider ? A retrouver l'endroit déjà."

Je tentais de la faire réfléchir, mais a cause du choc, j'en tirerais pas grand chose, dommage.
Puis Speyer commençât a la ramener, combien de verres il avait but avant ? Je sais bien qu'il a encaisser pas mal de trucs merdiques mais quand même, il devrait apprendre a la fermer quand c'est nécessaire. C'était un bon flic lui aussi, parfois un peu idiot et fantaisiste, mais il faisait un bon boulot.

- "Met-la un peu en sourdine Speyer. Rappelle-toi qu'on est à Gotham, et que les fous qui s'inspirent de comptines enfantines sont légions. Esope, Tetch, Humpty Dumpty, et j'en passe et des pires."

Ensuite, un des nouveaux flics promus, un certain Wacker, prit la parole. Je le regarde, l'homme m'inspire un certain aspect, mais c'était surtout l'aspect, je ne connaissais pas son état d'esprit. Quoiqu'il en soit, il pourrait au moins se raser quand il vient à une réunion. Je reporte mon regard sur Lindwood et l'ensemble des flics avant d'ajouter sur le tableau "Les Pourris", pour désigner les flics corrompus du GCPD. A vrai dire, ça me dérange pas de faire la liste, ça me permettra de mieux les serrer la prochaine fois.

- "Ok, Wacker, des flics pourris, mais en l'occurrence, mais s'il y'a des traitres, ils doivent alors faire partis de l'administration. Ceux qui tiennent un peu les ficelles. Et je pense qu'on peut exclure Gordon d'emblée. Y'a qui au dessus de lui déjà ?"

Je repensais à ce crétin de McKenzie, mais les crétins sont trops crétins pour trahir. A moins qu'on ne leur verse un joli pot-de-vin, mais même dans ces cas-là, on en arriverait a ce qu'il revèle sans faire gaffe, ses transactions. Loeb était pareil, un parfait con qui ne se cachait pas de ses affaires illégales. J'observe de nouveau l'assistance et je repose le crayon. Quelles étaient alors les intentions de la Cour des Hiboux ? Que désiraient-ils vraiment ? Détruire Gotham ? Pour ça, y' avait déjà Arkham ...

- "Y'a t'il déjà eu des criminels connus aux prises avec ces gugusses ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de Crise   Réunion de Crise EmptySam 23 Fév - 14:20


Un homme prit la parole juste après Kurt, il n'avait pas l'air de comprendre la situation. Il croyait que la Cour des Hiboux n'était qu'une comptine destinée à faire peur aux enfants de Gotham... Et cela la Cour en avait bien conscience. Si un jour, on nous disait que le Père Noël existe réellement, on ne croirait pas cette personne. La Cour s'attendait à la même réaction venant des Gothamites. Speyer était à bout de force, tout était perdu d'avance sans doute. Le Commissariat Central a explosé, Gordon est à l'hôpital, etc... Que des évènements qui n'allaient pas en faveur du GCPD mais ils devront rester forts pour vaincre leur prochain ennemi La Cour des Hiboux.

Lulla Brogan prit ensuite la parole, elle soutint le procureur adjoint Lindwood. Elle avait été victime personnellement de la Secte, Kurt ne voulait pas qu'elle participe à cette enquête mais le Procureur Lindenberg l'a convaincu du contraire... Après un court instant, le procureur Adjoint entendit la voix d'un des policiers s'adressant à lui en personne.

« J'aurai une question pour le procureur. » Lindwood regarda le lieutenant Wacker prêt à l'écouter.« Vous nous avez dit qu'ils ont fait sauter le commissariat avec l'aide de policiers corrompus très bien, mais pourquoi ? Quel est le mobile ? Selon vous ils jugeraient les gens de cette ville, c'est bien ça ? Dans ce cas pourquoi s'en prendre à des policiers, le symbole même de la justice ? C'est tout simplement illogique, sauf si bien sûr ils n'ont pas la même définition du mot justice que vous et moi. » 

Il ne comprenait pas pourquoi le GCPD a été victime d'une explosion par la Secte des Hiboux... Et bien il avait raison de ne pas tout comprendre... Mais il faut savoir une chose, dès que le Procureur Général Lindenberg a été mis au courant de l'explosion. Il s'est rendu tout de suite sur place et il savait déjà que les coupables était en fait la Cour des Hiboux.

« Et désolé de vous décevoir mais pour moi c'est plutôt ce qui est écrit au tableau qui est responsable de tout ce bordel et j'aimerais bien savoir ce qu'a donné l'enquête sur l'explosion du commissariat pour en avoir le coeur net. On a trouvé quoi comme preuves sur le lieu ? Il doit bien y avoir quelque chose qui pourrait faire bosser nos scientifiques sur le modèle de la bombe utilisée, sur du sang ou de l'ADN retrouvé qui n'appartiendrait pas à un des policiers tués, des trucs comme ça même si je sais qu'en général on ne retrouve pas grand-chose après une explosion. Moi ce que je propose déjà c'est de faire une liste de flics suspects et de tous les interrogés faisant passé ça pour une procédure habituel après un attentat. »

Il ne croyait peut-être pas encore en l’existence de la Cour, il fallait que Kurt leur prouve l’existence des Hiboux sinon l'enquête n'avancera pas... Après les quelques mots du lieutenant, Anna Ramirez prit la parole.

"Ok, Wacker, des flics pourris, mais en l'occurrence, mais s'il y'a des traitres, ils doivent alors faire partie de l'administration. Ceux qui tiennent un peu les ficelles. Et je pense qu'on peut exclure Gordon d'emblée. Y'a qui au dessus de lui déjà ?"

"Mr Bock Mackensie remplace le Commissaire Gordon pendant un temps indéterminé et il y a aussi Le Directeur de la Police Louis Cypher... Mais je pense qu'on ne devrait pas concentrer nos recherches sur l'identité des traîtres faisant partie des institutions de notre ville mais plutôt sur la Cour en elle même... La Cour existe depuis bien plus longtemps que vous ne le pensez et à eu le temps de s’implanter dans les milieux haut placés de notre ville. La Mairie, Le Palais de Justice, Le GCPD et bien d'autres administrations de notre ville sont sous la surveillance de la Secte des Hiboux. Ils ont énormément de moyens et je pense qu'on devrait se concentrer sur la Cour au lieu de ces membres. Nous trouverons la Cour puis l'identité de ces membres ne sera plus un secret pour nous ensuite..."

"Y'a t'il déjà eu des criminels connus aux prises avec ces gugusses ?"

" Tout d'abord, avant de vous répondre Inspecteur Ramirez et Lieutenant Wacker. "Le Procureur prit un dossier qui était dans sa chemise puis l'ouvrit. " Savez-vous quand on a recommencé à parler de la Cour, c'était le 2 Mars 2012 un article parut sur le Gotham Globe. Je vais vous lire cet article, c'est là que tout à commencé : "

Aujourd'hui, alors que les opérations de déblaiement de la cathédrale de Gotham, en partie détruite suite aux violents affrontements qui ont secoué la ville lors des attaques lancées par le criminel Sonatine, les ouvriers ont mis à jour ce qui est apparu comme une pièce secrète.

En effet hier, aux alentours de 10h, une équipe était en train d'abattre une partie du dallage lorsqu'une pièce secrète a été ouverte. Le chantier a été stoppé le temps que cette pièce soit examinée. A la grande surprise de tous, alors que l'équipe s'était attendu à ce qu'elle renferme des documents ou des objets anciens, c'est sous le signe du hibou que s'est placée cette découverte.

Cette pièce, en plus d'un lit et quelques accessoires indispensables à la survie, contenait également de nombreuses armes aussi diverses que variées, quasiment toutes estampillées au signe du volatile nocturne, de même que de nombreuses gravures ainsi qu'un tableau représentant une assemblée d'hommes et de femmes arborant tous un masque de chouette, sous laquelle était inscrite une date :1893. Beaucoup de questions par rapport à cette pièce restent sans réponse, et les historiens de la ville de Gotham se sont déjà montrés très intéressés par cette découverte.

Mr Griffith, le chef de chantier, témoigne "C'était une vraie surprise de tomber sur cette pièce, surtout que personne ne soupçonnait son existence. Elle ne figurait sur aucun plan, et personne n'en avait déjà entendu parler! J'avais l'impression de retomber en enfance,vous savez? La comptine qu'on se raconte dans la cour d'école quand on est mômes! Le truc avec la cour des hiboux!"

C'est vrai que cette découverte n'est pas sans rappeler la fameuse comptine de La cour des hiboux, mais pourquoi une telle chambre avait-elle pu bien être construite? Par un prêtre trop influencé par cette histoire? Y aurait-il d'autres pièces similaires dissimulées dans tout Gotham?

- Théodora Wesson -


" La cathédrale de Gotham fut construite au XVIII°s sur un modèle gothique mais en bénéficiant des techniques modernes, elle fut l'une des dernières œuvres de la période gothique. La cathédrale de Gotham fut imaginée et réalisée par l'architecte Samuel Anders, l'un des prodiges de ce siècle qui signa d'autres bâtiments célèbres de Gotham notamment plus tard le Palais des Congrès et l'Hôtel de ville... " Kurt regarda silencieusement tout les policiers. Le dossier que Lindwood tenait en main était celui que Lindenberg a monté en personne à la suite d'un travail acharné. Ce dossier est Top Secret pour l'instant seuls les membres de l'administration du Bureau du Procureur peuvent accéder au dossier. Le Procureur Lindenberg a des preuves contre la Cour mais celui-ci ne fait pas confiance aux membres du GCPD. C'est pour ça que son Procureur Adjoint est venu aujourd'hui à ça place...

" Samuel Anders, voilà notre piste à exploiter. La cathédrale fut construite par cet architecte qui faisait sans nul doute partie de la Cour des Hiboux. Voilà une preuve de leur existence et il y en a d'autres... Vous voulez venger vos camarades Sergent Speyer, je vous charge de trouver tous les renseignements concernant cet architecte et ses relations à Gotham. " Lindwood n'appréciait pas beaucoup William Speyer, mais il restait un très bon flic... Nous voulons tous notre revanche contre la Secte des Hiboux et nous l'aurons.

" Pour en revenir à votre question lieutenant Wacker, vous vous demandez pourquoi la Cour a fait exploser le Commissariat Central. C'est vrai que ça paraît illogique, car le GCPD représente la Justice et la Cour se donne le droit de la représenter... Petite question, pourquoi le Procureur Lindenberg a été agressé par la Cour, hein ? Et le soir même de l'agression, quand le GCPD arriva au Palais de justice pour sauver le procureur. Au même moment, Man-Bat s’échappa de sa cellule. Personne ne sait comment le criminel a pu sortir de sa cellule... Moi je dirais que quelqu'un lui a ouvert la porte, un membres du GCPD encore une fois. Mes accusations sont grave, mais le Bureau du Procureur assume ces accusation en tout âme et conscience. La Cour a condamné le Procureur Lindenberg à mort et cela ne m'étonnerait guère qu'ils ont aussi condamné le GCPD pour crimes contre la ville de Gotham. Leurs vision de la Justice est la seule qui compte à leurs yeux. "

" Sur l'enquête qui a suivi l'explosion du Commissariat Central, nous avons recueilli quelques témoignages mais rien qui puisse nous aider dans cette enquête, la Cour des Hiboux est très forte et ne laisse habituellement aucun indice. La seule chose qu'elle a laissé, c'est des morts. Le Procureur Adjoint se tourna vers Anna puis continua sur monologue. Inspecteur Ramirez, je peux vous certifier que la Cour s'en prend aussi aux criminels de notre ville. D'après les informations que mes services ont recueilli, dans un bar assez mal fréquenté une prime a été mise pour tout ceux pouvant avoir des informations sur les Hiboux ou pouvant avoir la tête de membres de la Cour. La prime s'élève à un montant de 10 millions de Dollars en tout. Ce devait être un criminel assez riche qui à fait cette annonce. Nous ne savons pas qui est ce criminel bien sur... Mais nous avons là, la certitude que la Cour peut s'en prendre à tout le monde même les plus fous ou les plus haut placés dans notre société. "

" Alors je repose ma question, êtes vous partants pour cette enquête ? Gotham a besoin de nous tous pour vaincre cette Secte. J'espère que vous ferez le bon choix. "


[J'espère que ce post vous plaira:) Speyer j'ai mis à un moment que tu es Sergent mais j'aimerais avoir confirmation sinon je modifierais mon post pour mettre ton vrai grade. Enfin bref voilà...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de Crise   Réunion de Crise EmptySam 23 Fév - 15:04

Ainsi la Cour des Hiboux pouvait exister à Gotham ? Nan c'était risible, impossible ? Mais pourtant vrai. Tous les indices semblaient être là, mais il y'avait quelque chose qui clochait dans toute cette existence. Speyer remit sa flasque dans son manteau, les yeux écarquillés par les nombreuses preuves ajoutées au dossier. C'était franchement quelque chose d'épouvantable et de terriblement enfantin. Speyer observa longuement l'adjoint qui partait dans la démonstration de ses théories par des preuves concrètes. Il avait quand même pas mal raison, et tout semblait se tenir. Seulement, une question lui vint à l'esprit.

- "Excusez mon manque de confiance, mais ... Vous avez parlé de personnes riches ou haut placées dans la Cour des Hiboux je me trompe ? Comment savoir si nous pouvons vraiment faire confiance à Monsieur Lindenberg ? Désolé d'annoncer ça comme ça, cash, mais s'il faut se méfier de tout le monde, alors que l'on se méfie quand même. Qui ne nous dit pas que tout ça est un jeu pour la Cour des Hiboux ?"

Légèrement paranoiaque, c'est vrai. Speyer avait perdu le semblant de confiance en lui, lorsque Gordon fut hospitalisé, encore une fois. Comment ne pas croire en la Justice, qui était aisément corruptible ? A Gotham, tout était permis. Mais pour l'instant, il fallait débusquer les pourris et autres saloperies qui trainaient dans les couloirs du Commissariat. Speyer savait qu'il devrait encore fouiller de nombreuses archives pour coincer les éventuels salopards.

- "Ok, moi j'en suis, juste pour montrer aux richards consanguins et maçonniques que les petites gens savent se rebeller contre leurs caprices de rupins."

C'était un peu le combat final et habituel des pauvres face aux riches. Ceux-ci qui se permettaient tous car ils étaient riches et en manque de défis dans leurs pauuuuvres vies désoeuvrées. Il fallait mettre un grand coup dans la gueule de la cour des Hiboux. Speyer espérait que le GCPD reprendrait du poil de la bête, aussi vite que possible.
Toutes les volontées étaient bonnes a prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Réunion de Crise   Réunion de Crise EmptySam 2 Mar - 14:27

Annonce : Lulla et James Wacker, c'est à vous deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Réunion de Crise   Réunion de Crise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Réunion de Crise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Réunion de famille (Carmine et Alberto Falcone)
» Une réunion (privé)
» Réunion de famille ? [Sphinx / Ace / Etincelle]
» Réunion des Familles [PV Paul Sullivan]
» Folle Réunion de Débiles Légers. [Sur invitation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Réunion de Crise 891f :: Archives Forum-