RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Is it a Joke ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Is it a Joke ???   Is it a Joke ??? EmptyVen 9 Nov - 23:24

La nuit était froide, humide et la pleine lune éclairait très largement la façade arrière de l'Asile d'Arkham. Il était 2h00 du matin passé, les gardiens faisaient leurs rondes et les internés restaient internés. Les couloirs des Soins Intensifs étaient plus calmes qu'autrefois. A l'époque, on pouvait entendre des rires décérébrés et des coups réguliers sur les murs sur au moins deux étages du bâtiment. A vrai dire, cette partie de l'asile portait très mal son nom, les personnes qui étaient ici n'étaient pas soignées...elles étaient lobotomisées et torturées. Les psychiatres ne savaient plus quoi inventer pour leur laver le cerveau sans les tuer. Et pourtant...ce serait tellement plus simple de mettre fin à leurs souffrances.

Aujourd'hui, l'asile était presque vide. Le seul patient encore présent était le Joker. Le fou, le taré par excellence. Malgré tous les progrès scientifiques qu'on avait fait, toutes les découvertes sur le cerveau humain, personne n'avait jamais découvert la clé qui permettait de comprendre le Joker. Certains adeptes des théories du complot disent que le Joker est en réalité de seul être humain à utiliser plus de 20% de son cerveau. C'est pour cela qu'il arrivait à concevoir de nouvelles armes, de nouveaux plans et résister aux électrochocs sans difficulté. Cette utilisation de son muscle cérébral aurait pour contre partie de le rendre complètement fou. Mais cela ne restait qu'une hypothèse...

Ce soir, un invité bien particulier était présent à New Gotham City pour voir le Joker. Il s'agissait de Todd Russell, alias Clayface, qui se présenta aux porte d'Arkham sous les traits de la juge Janet Van Dorn. Malgré l'heure, les gardes ne posèrent pas trop de question. Quand une juge se présentait ici, il fallait obéir et vite si on ne voulait pas perdre sa place.

La "Juge" arriva alors dans la section des Soins Intensifs pour rencontre le Joker sous prétexte de "préparation avant le procès". La porte de la cellule s'ouvrit puis se referma derrière Van Dorn qui préférait rester seule avec le clown malgré les avertissements des gardes. Elle leur ordonna également d'éteindre toutes les caméras.

Elle commença à parler, mais sa voix était différente...plus grave et plus menaçante :


"Jokie...ça faisait longtemps..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Is it a Joke ???   Is it a Joke ??? EmptyVen 9 Nov - 23:45

Assis dans sa cellule, face au mur et tournant le dos à la porte, Joker restait prostré dans sa cellule, a réfléchir à de nouveaux plans, de nouvelles idées, de nouvelles armes. Sur le mur en face de lui, il y'avait sur les murs capitonnés, du sang. Une nouvelle crise ? Que nenni. Il avait subtilisé un morceau de verre à Magpie, une des rares détenues dans Arkham. Dans un accès de folie, le Joker se taillada volontairement les joues et améliora son sourire, un sourire de l'ange si on préfère. Il ressortait a peine de la fin de l'anésthésie, la douleurs aux joues faisait si mal, et c'était pourtant si bon. Les infirmiers avaient eu du mal a comprendre sur la caméra de la cellule du Joker ce qu'il faisait, jusqu'à ce qu'il barbouille de sang le mur en face de lui. On pouvait lire "Batman", "HA HA" et des dessins de morts un peu partout, seulement avec un peu de sang et avec un doigt, grossièrement fait bien entendu.
L'effet des drogues se dissipa, et la douleur revenait, si bon, si délicieux, la douleur permettait de comprendre les limites de son corps et c'était la drogue du Joker, selon lui, si on avait mal, on pouvait comprendre l'essence même de la douleur et s'accepter tel qu'on est. Une fois que l'on s'adonne à la douleur, tout devient secondaire. Ce soir-là, c'était un peu comme une délivrance avant l'heure, une délivrance de l'âme du Joker. La folie elle-même montrait son vrai visage.
Alors qu'il discernait a peine la réalité de l'imaginaire, le Joker entendit les portes et les infirmiers ouvrir la porte de la cellule. Ne se retournant pas, le Joker restait prostré, dans sa camisole, assis par terre, tout ce qu'il faisait, c'était de regarder en face de lui le mur. Rien de plus. C'est alors qu'il entendit une voix et retourna sa tête, le plus possible pour voir qui c'était. Le procureur était un travesti ou c'était un délire des drogues ? Impossible a dire.

- "Pas ... Lumière ... Brûle."

Articula t'il sous l'effet de la drogue qui commençait seulement a se dissiper. Il était dans le noir et c'était pour une bonne raison. La lumière lui vrillait les yeux, et il avait franchement pas besoin de ça. Les fils qui reliaient la réparation de ses joues tiraient un max et ça, ça faisait foutrement mal. Pas de sourire, Joker restait dans l'ombre, à moitié dans ses délires et en présence de son procureur adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Is it a Joke ???   Is it a Joke ??? EmptySam 10 Nov - 19:58

Visiblement, le Joker était complètement drogué pour le rendre inoffensif. Il fallait le réveiller un peu pour qu'il réponde aux questions. Todd alluma la lumière de la pièce. Les néons éblouirent un moment le clown mais il put voir distinctement Van Dorn changer progressivement de visage pour faire apparaître celui de Todd Russell...et il n'avait pas l'air content. Il connaissait la réputation du Joker, il savait que l'interrogatoire n'allait pas être facile mais il devait le faire. Il devait en apprendre plus sur son passé. Et le mieux était de commencer par là où tout avait débuté. Clayface empoigna la camisole du Joker et le souleva pour le plaquer violemment au mur. Il allait appliquer la méthode du bon et du méchant flic...sauf qu'il n'y avait pas de bon flic...ni de flics d'ailleurs.

"Ca y est ? Tu me remets là? Todd Russell...je crois...j'ai travaillé pour toi il y a quelques temps..."

Il balança ensuite violemment le Joker au sol. Tout semblait flou dans les propos de Todd. Il semblait raconter un vague souvenir ou un cauchemar.

"Batman...Axis Chemical..."Venin"... il y a eu un accident. C'est à cause de toi et de la chauve-souris. Tu te battais contre le Batman et je me suis prit une balle dans la tête...juste là." Dit-il en pointant du doigt son front.

Le tueur posa délicatement ses mains sur le cou du Joker...et commença à serrer très doucement.

"Et puis je suis tombé dans une de tes cuves d'armes chimiques et...je ne me souviens plus de rien. Je me retrouve avec un aspect de monstre, des pouvoirs inhumains et un trou de mémoire énoooorme...je dois savoir. Comment m'as-tu engagé? Quand? Qui étais-je? Ton "Venin" inachevé peut-il modifier le structure humaine? Est-ce que j'avais déjà ces pouvoirs avant de tomber dans la cuve? Et putain de merde...A QUOI RIME CE SOURIR ??!!"

Il continuait à serrer ses doigts sur le cou du Joker mais le visage de Todd se décomposa gravement jusqu'à faire apparaître celui de Clayface....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Is it a Joke ???   Is it a Joke ??? EmptyLun 12 Nov - 13:50

C'était un polymorphe, un Clayface quoi. Il n'était pas le traditionnel Gueule d'Argile que le Joker avait connu, Basil Karlo, celui qui avait endossé son rôle pendant sa mort supposée. Joker se fit maltraiter par la créature, mais que pouvait il faire ? Coincé dans sa camisole de force, tout ce qu'il pouvait faire, c'était rire. A plein poumons, il continuait de rire. Todd Russell ? Ce nom disait vaguement quelque chose au Joker. Axis Chemicals ? Il y'avait si longtemps que le Joker n'y était pas allé, depuis, depuis qu'il a perdu son magnifique visage. C'est alors que le rire du Joker se fit plus lugubre.

- "Todd Russell hein ?"


Un peu de sang coulait de ses lèvres, de ses joues fraichement réparées par les fils et les cicatrisations. Il n'en avait cure et observait maintenant l'image monstrueuse de Clayface. Pas aussi imposante que Karlo, mais quand même pas trop mal pour un comédien. Le nom en question revenait petit à petit dans l'esprit du Joker.

- "Je me rappelle maintenant ... Un porte-flingues, juste un petit sous-fifre, sans condition intéressante. A vrai dire, tu étais juste là pour t'occuper de Batman, je t'ai engagé alors que tu étais à l'Iceberg Lounge. Tu avais travaillé pour Cobblepot, et même pour le Maire Croc."


Difficile de savoir si c'était un mensonge ou non. Après tout, le plus amusant dans une vie, c'était d'avoir plusieurs origines. Ainsi le Joker pouvait brouiller les pistes et ne jamais avoir de responsabilités personnelles. Alors que le Joker se remettait sur ses deux pieds, il continuait toujours de sourire au Clayface.

- "Ne voit-tu pas comme tu es magnifique maintenant ? Tu es un nouvel homme. Une nouvelle vie, que dis-je ? Des milliers de vies différentes en un seul être. Ce n'est pas une malédiction, c'est une chance d'être Clayface."


Même si le Clayface lui serrait la gorge, Joker pouvait toujours respirer et parler, mais il devait faire vite et influer sur le mental du polymorphe. C'était chose facile, surtout quand on ne connait rien de son passé.

- "Ta transformation, tu la dois à Batman, pas à moi. C'est lui qui t'a fais tombé dans la cuve de produits chimiques, pour lui, tu n'es qu'un petit, un dommage collatéral. Rien par rapport à un Joker, un Pingouin ou un Sphinx non non. Alors que tu vaux tellement plus ..."


Puis il sourit. Malgré le fait que l'étreinte se faisait plus pressante à chaque seconde, toujours ce sourire, toujours ce sourire sanguinolent qui riait de la condition de Clayface, bienvenue dans la Vie, et à son aléatoire cruauté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Is it a Joke ???   Is it a Joke ??? EmptySam 17 Nov - 23:32

Cobblepot et Croc? Ces noms lui disaient vaguement quelque chose. Il a du en entendre parler dans les médias. Une fois qu'il en aurait fini avec le Joker, ce serait au tour du volatile et du lézard. Peut-être que ces infos allaient lui rappeler quelque chose, une bribe ou un fragment de sa mémoire, même infime. Visiblement, l'homme qu'il était avant, ou du moins le visage sous lequel Clayface était né, était un porte-flingue, autrement dis un homme de main. Cela correspondait à son histoire. Le Joker ne mentait donc pas forcément.

Todd plaqua encore plus violemment le Joker cherchant à le faire le plus de mal possible.


"Je ne suis PAS magnifique. Je n'ai pas de visage et je peux à peine supporter l'eau...et ce que je veux plus que tout c'est savoir qui j'étais avant...avant que le Batman ne me transforme en monstre..."

Il continua sa phrase tout en changeant sa morphologie, la couleur de son visage passa du marron argile au blanc pâle.
Un peu comme si sa peau était passée à la Javel. Un énorme sourire se dessina à la place de sa bouche. Sur son crâne chauve poussa des cheveux de couleur verte. Clayface avait prit l'apparence du Joker.

"...un peu comme toi hihihihahHAHAHAHAHAHA"

Is it a Joke ??? 718187Sanstitre

Gueule d'Argile relâcha son étreinte sur le clown tout en éclatant de rire. Ses habits prirent progressivement la forme d'un costume sur-mesure violet. Il se releva en exécutant un petit pas de danse. L'homme en face du Joker était passé d'un état à l'autre. De "extrêmement en colère" à "fou à lier". Ceci aurait pu être déroutant pour n'importe qui. Mais le Joker n'était pas n'importe qui.

La voix de Todd changea aussi pour prendre la même intonation que celle du clown.

"Oui Jokie...je vaux plus, plus que toi, plus que Batman, plus que n'importe qui dans cette ville. Je te remercie pour cet enregistrement...Si je n'étais pas venu ici je n'aurais jamais pu voir ta façon d'agir et de parler. Maintenant...je vais pouvoir m'amuser un peu avec ce siiiiii joli visage"

Il se caressa lentement le visage, comme pour en profiter. Avec le visage du Joker, Todd pourrait ainsi brouiller les pistes sur ses véritables intentions et ses plans, du moins au début, et peut-être faire douter la Justice sur la personne qu'ils détenaient en ce moment à l'Asile d'Arkham...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Is it a Joke ???   Is it a Joke ??? EmptyDim 18 Nov - 12:05

Au fond, ça ne dérangeait pas le Joker qu'un Clayface prenne son visage, cela permettait au Clown de penser à autre chose. Lorsque la transformation fut achevée, le Joker sourit. Un grand sourire rouge s'étirait sur ses lèvres. Clayface pensait pouvoir devenir le vrai Empereur du Crime, mais ce n'était qu'un acteur, son jeu était grossier, et Batman devinerait vite que ce n'est pas le vrai Joker. C'était un jeu, et le Joker lui, savait que Batman ne se laisserait pas avoir par un saltimbanque. Aucune réponse du Joker, aucun mouvement de colère, juste ses yeux qui fixaient le transformiste. Le Joker se leva et regarda la créature qui lui ressemblait trait pour trait.

- "Félicitations, avec mon visage tu pourrais faire de nombreux casses et autres projets. Cependant, je doute que Batman ne se laisse avoir par ça. Croit tu vraiment qu'il suffise d'un tout de passe passe pour berner le plus grand chevalier de Gotham ? Si tu le crois, tu es déjà foutu, et tu peux même réserver ta place ici à l'avance."


Le Joker tournait autour de Clayface, comme un lion autour de sa proie. Sa camisole bien serrée, le Joker ne pouvait que marcher, tout en regardant l'homme qui l'imitait physiquement. Tout ce que le Joker pouvait faire, c'était manipuler, briser les fondations de l'être, pour en faire un criminel plus monstrueux et plus dangereux.

- "Tout ça n'est qu'une histoire de dupes, Clayface. Si tu ne connait pas ton rôle, alors tu peux oublier tes rêves. L'ancien Clayface qui a disparut, Basil Karlo, travaillait pour moi et se faisait passer pour moi. Il a tout réussi et a même berner le Pingouin avec une classe folle. C'était beau a voir. Mais toi ... Tu es désespérément prévisible, et c'est ton tort."


Le Joker posa son épaule contre le mur de la cellule capitonnée. Toujours son sourire sur le visage, le Joker ne cherchait pas l'affrontement, a vrai dire, tout ce qu'il voulait, c'était tirer des avantages de cet être monstrueux qui pourrait lui permettre d'arriver à certains plans. Le plus drôle, c'était que personne n'avait l'air d'être au courant pour cette créature. Les caméras de l'asile avaient été coupées, une bonne chose certes, mais si elles venaient a être rallumées, Clayface serait démasqué.

- "Tu sais ce que j'en pense ? Je pense que tes plans échoueront. Sauf si tu décides de te ... Joindre à moi."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Is it a Joke ???   Is it a Joke ??? EmptyMer 21 Nov - 22:29

Clayface dansait littéralement et imitait les quelques pas de danses du Joker qu'il avait pu voir lors de quelques journaux télévisés ainsi que son légendaire sourire jusqu'à ce qu'il devienne parfait. Todd tenait dans sa main droit un miroir qu'il avait sortit de sa veste. Malheureusement pour lui, aucun miroir ne se trouvait dans la pièce, la direction préférant éviter que le Joker ne s'en serve comme arme. Il s’entraînait à changer les expressions de son visage. Ainsi, du Joker tout souriant il passa au Joker triste (on ne sait jamais, ça pouvait tout aussi bien arriver) tout en améliorant de plus en plus l'aspect de la peau un peu vieillie et des rides.

"Hum...Je n'avais pas vu à quel point tu étais vieux en réalité. Toutes tes mauvaises blagues te font passer pour plus jeune à la télévision..."

Le mercenaire éclata soudain de rire après la tirade du Joker d'origine, le même rire que celui du clown évidemment. Sur ce côté là, il était à peu près au point.

"HAHAHAHAHAHAHA !!! Batman? Qui t'as dis que je cherchais à berner la chauve-souris? Ce n'est pas lui qui fais la loi dans la ville, ce n'est pas lui qui dirige la ville. Et puis, je te signale que tu es le seul à faire une fixation dessus. Désolé mais je ne suis pas aussi obsédé que toi héhéhé.."

Clayface était juste obsédé par son passé mais les héros en collant ne l'intéressaient pas le moindre du monde.

Le Joker le disait prévisible, sans doute qu'il avait prévu le coup de poing que Gueule d'Argile venait de lui asséner au visage.

"J'imagine que tu l'avais prévu ce coup-ci? Hein? Ecoute mon vieux...je ne suis pas un acteur comme ton fichu Basil Karlo. Je ne suis pas non plus une bête de foire...disons que je suis simplement un mercenaire ayant ses propres atouts et ses défauts. J'ai mes propres plans pour cette ville mais pour ça j'ai besoin d'argent...et d'une réputation."

Son visage perdit progressivement sa couleur pour revenir à la normale. De long cheveux apparurent et la carrure de Van Dorn, petite et maigre, s'installa à la place de celle du Joker, bien plus grand. Le visage de la juge et ses vêtements apparurent.


"Voilà ce que...huuum."


Il venait de parler avec la voix du Joker, ce qui pouvait paraître hilarant au vue de son aspect. Clayface se racla la gorge, puis reprit:

"Voilà ce que je propose...Je ne vais pas me joindre à toi. Mais j'accepte une coopération entre nos deux parties. Je travail déjà pour quelqu'un d'autre mais rien ne nous empêche de nous associer...qu'en penses-tu le comique?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Is it a Joke ???   Is it a Joke ??? EmptyVen 23 Nov - 17:05

Pour toute réponse aux coups du dénommé Clayface, le Joker ne faisait que ricaner. Il hurlait même de rire, cela le bidonnait. Cet mercenaire n'avait aucune personnalité, aucun interet, ce n'était qu'un gagne-petit, et il n'avait aucune âme, aucune tripe, et c'est ça qui le faisait marrer. Le Joker encaissa sans broncher les défauts physiques et mentaux que le boueux lui reprocha. Le Joker s'en fichait, a vrai dire, la mentalité du clown était tellement incompréhensible, aléatoire et tortueuse, que ce n'était pas que Batman qui l'intéressait. Non, non, tout ça ce n'était qu'une histoire de folie et de principes. La lutte du Bien et du Mal, tout basiquement. Et ce n'était pas les coups du Clayface qui feraient flancher le clown. A terre, toujours en train de sourire, malgré la douleur physique et le sang qui sortait de sa bouche, le Joker ne regardait même pas l'être qui le défiait, cela montrait son désintérêt total du monstrueux argileux. Il était hanté par de sombres projets dont le Joker n'en avait, finalement rien a faire. On ne donnait pas d'ordres au Prince du Crime comme ça, et certainement pas venant d'un petit qui essayait de se faire un nom en venant cogner du Clown, ligoté dans un asile de débiles mentaux. Nan trop facile !

- "Bon, d'accord, va pour une association."


Le plus drôle, c'est que le Joker avait dans l'idée de reprendre son ancien fief de Aquarium City. A cet endroit même où il avait combattu Black Cat il y'avait quelques années de ça. L'endroit était toujours abandonné et personne n'en voulait. Il y'avait tellement d'eau, et jeter Clayface dedans et le pêcher à la ligne, ça pouvait être cocasse. Le Joker se marrait dans sa tête, la seule chose qu'il entendait, c'était ses propres rires, bercé dans un monde qui le faisait toujours poiler. Et jeter Clayface dans un aquarium, le voir se désagréger, ça pourrait même provoquer certains désirs contre-natures dans l'esprit du Clown. Oh que oui, cela serait surement drôle. Etirant son sourire vers le dénommé Clayface, il se releva et essuya son sang sur la camisole.

- "Et si on trinquait ? Je t'offre un verre !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Is it a Joke ???   Is it a Joke ??? EmptyJeu 13 Déc - 22:23

Pour Todd, le Joker était une arme. Il devait simplement apprendre à la maîtriser. Une arme est un outil autonome, comme un piège, une mine ou même une tapette à souris, destinée dans sa conception ou dans son utilisation, à neutraliser, à blesser ou tuer un être vivant, ou à causer une destruction matérielle. Pour Clayface, cette description correspondait parfaitement au Joker. Ce dernier se classerait alors non pas dans les armes conventionnelles, mais dans les armes de destruction massive (ADM) au même titre que les armes chimiques, biologiques ou nucléaire . Le clown était simple "la" catégorie supplémentaire des engins de mort. Vous le lâchez dans une grande ville, et il fera tout pour causer un maximum de dégât, comme une bombe. Si vous ne faites pas attention et que vous n'avez pas lu sa notice d'utilisation, il peut très bien se retourner contre vous, comme une grenade dégoupillée au mauvais moment. Jusqu'ici, personne encore n'avait réussit à déchiffrer la notice d'utilisation du Joker mais Clayface s'en fichait. Tout ce dont il avait besoin, c'était qu'il fasse le plus de dégât, peu importe les dommages collatéraux.

"Plus tard pour le verre...quand tu seras sortis de prison."

Et oui...la Gueule d'Argile n'avait pas prévu de le faire sortir d'ici. A vrai dire, il comptait plutôt sur la justice de Gotham City pour faire son boulot.

Todd se dirigea vers la porte et appela les gardes pour qu'ils le fassent sortir. Il adressa un dernier regard au Joker.


"On se reverra Jokie..."

Puis quitta l'établissement. Il regarda sa montre, il avait encore assez de temps pour son rendez-vous avec l'un des parrains des Yakuzas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Is it a Joke ???   Is it a Joke ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Is it a Joke ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» The Killing Joke
» Killing Joke
» Batman : The Killing Joke
» [Flashback] Did you get the joke ? [PV Harley Quinn]
» Killing Joke : La Naissance d'une handicapée [PV]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Is it a Joke ??? 891f :: Archives Forum-