Nom: Actuellement Elisabeth Nygma, mais utilise aussi Louisette Bourdier, Amelia Carter et beaucoup d'autres. Cependant son vrai nom est Lisa Murdoch
Surnom: Enigma
Age: Dix sept ans mais elle ment souvent sur son age et dit qu'elle à la vingtaine.
Description physique:
Enigma a les cheveux blonds vénitiens, mi longs et ondulés. La couleur est due à de la teinture, sa véritable coloration est inconnue. Elle est plutôt plantureuse pour son âge, ce qui lui permet de se vieillir mais la rondeur de ses joues la trahit. Son visage poupin, ses grands yeux marrons et ses boucles la rendent très mignonne. D'apparence douce et innocente, elle est pourtant très maline et se fait souvent passer pour un petit ange pour manipuler les gens.
Son costume d'Enigma est composé d'un pantalon rayé violet, d'une plaque en kevlar sous un pull à manches courtes vert, de bottines et de gants noirs ansi que d'un loup pour masquer son identité.
En costume elle coiffe ses cheveux en deux couettes basses pour qu'ils ne la gênent pas quand elle se bat.
Dans la vie de tous les jours elle porte des pull over couvrants, des jeans longs et des converses pour être à l'aise et cacher d'éventuels bleus. Elle met aussi de grosses lunettes, des lentilles de contacts bleues et une perruque châtain.
Histoire:
Enigma est née sous le nom de Lisa Murdoch d'une mère call girl et d'un père inconnu. Bien qu'elle n'ai pas vécu dans le grand luxe, elle n'a jamais manqué
de rien, si ce n'est peut être d'une présence parentale. Laissée à elle même à partir de ses trois ans, Lisa a pour seule occupation la télévision, probablement la raison pour laquelle elle a développé un sens moral particulier. Rapidement elle commence à imiter les actrices du petit écran pour tromper l'ennui. A partir du moment où elle fut en âge d'aller à l'école, elle se plongea corps et âme dans la lecture, empruntant de nombreux livres à la petite bibliothèque de l'école pour varier ses activités. Mais n'étant pas inscrite dans une institution des beaux quartiers, elle fit vite le tour de tous les livres et à la fin de la primaire elle commença à s'ennuyer ferme.
Juste avant qu'elle n'entre au collège, elle commença à suivre ses camarades de classes lorsqu'ils séchaient les cours, puisqu'elle n'y apprenait plus rien de toute façon. Avec eux elle découvrit l'art de faire les poches, de s'enfuir pour échapper aux idiots volés, de faire le guet... Une chose en entraînant une autre elle se éveilla un jour et se rendit compte qu'elle faisait parti d'un gang de voyous. Après ce constat, elle se détacha un peu d'eux, devenant un membre honoraire pour pouvoir retourner à ses études. Au collège elle découvrit le club de théâtre, qui révéla au grand jour ses dons de comédienne et grâce auquel elle parvint à arrêter de sécher les cours. Mais l'appel de la rue, tout aussi fort que l'appel de la scène, l'obligea à mener très tôt une double vie: élève dissipée mais sérieuse en cours, pickpocket émérite en dehors. Plus rusée que le reste de son gang, elle échappa encore et toujours aux policiers, aux dealers et aux rafles de blanches, ce qui attira l'attention de criminels plus haut classés dans l'échelle alimentaire.
Sa bouille d'ange et son talent furent alors utilisés à des fins criminelles plutôt qu'artistiques et elle se fit des amis dangereux, qui transformèrent l'adolescente en voleuse roublarde et sans scrupules. A quatorze ans elle monta sa propre arnaque grâce à internet, se faisant passer pour une jolie française un peu naïve, Louisette Bourdier. Elle avait appris en vivant dans les rues à reconnaître les pédophiles et réussit à en convaincre quelques uns de donner de l'argent à la ravissante française pour qu'elle vienne les rejoindre aux Etats Unis. Son plan fonctionna à merveille à maintes reprises et elle se constitua rapidement un petit pactole.
Mais l’événement qui changea réellement sa vie fut la découverte d'un pied dans sa benne à ordure. Écartant les sacs plastiques elle vit que l'appendice appartenait au corps d'une jeune fille, le sac toujours sur ses épaules et un trou béant entre ses deux yeux, probablement au mauvais endroit au mauvais moment. Une autre personne aurait appelé la police, mais Lisa/Louisette n'avait jamais vraiment appris à faire la différence entre le bien et le mal et vit là seulement une opportunité. Elle quitta sa maison plus tard dans la soirée, jetant le corps dans le fleuve afin de démarrer une nouvelle vie grâce aux papiers d'identité d'Amélia Carter.
Elle récupéra le diplôme d'Amélia, se mit à porter des lentilles de contact et une perruque pour lui ressembler et intégra à quinze ans -presque seize- l'école de théâtre de Gotham City. Plus libre de ses mouvements, elle partit dans les rues pratiquement toutes les nuits et du prendre des cours de self défense à la suite d'une altercation avec un autre malfrat qui la laissa à deux doigts de la mort. Rancunière, elle revint une semaine plus tard avec un pistolet et lui tira une balle dans le crane. C'était la première fois qu'elle assassinait quelqu'un.
La pente sur laquelle elle s'était entraînée devenant de plus en plus glissante avec la perte de ses derniers scrupules, elle commença à considérer travailler pour une des célébrités de la ville. Lorsqu'elle entendit parler du Sphinx, un costumé intelligent, qui payait bien et avec qui elle avait moins de chances de se faire tuer qu'avec les autres elle sauta sur l'occasion, désireuse de monter dans la société. Elle se présenta au théâtre du monarque, dans un costume improvisé et pleine de bonne volonté, mais il refusa tout net, la jugeant trop jeune. Malheureusement, la jeune fille l'avait adoré dès l'instant où ils s'étaient rencontrés. Décidée à être engagée, elle revint encore et encore, le suppliant de lui donner une chance de lui prouver que malgré son jeune âge elle pouvait être aussi utile que les autres. Exaspéré, il lui avoua qu'il refusait de la prendre comme assistante non pas parce qu'il la pensait moins capable, mais parce qu'il ne voulait pas être pris pour un pédophile.
Voyant qu'elle n'arriverait à rien par cette approche, elle commit quelques petits méfaits et fit parler d'elle en temps qu'Elisabeth Nygma, ou Enigma. Il avait trente ans et elle dix sept, mais très rapidement les rumeurs parlèrent d'elle comme la fille du Sphinx.
Quand elle retourna au théâtre un mois plus tard, il l’accueillit à bras ouverts. Après tout elle était intelligente, rusée, compétente et loyale, alors pourquoi pas ?
Caractère:
Elle est incroyablement débrouillarde, maline et indépendante. Le fait qu'elle se soit élevée pratiquement toute seule l'a rendue très mature mais il lui arrive d'être plus butée qu'une mule. Obstinée, elle ne lâche jamais le morceau dès qu'elle s'est mit un objectif en tête et ne recule devant pas grand chose pour atteindre son but. Très manipulatrice et intelligente, elle fait une alliée de choix pour le Sphinx, à qui elle voue une admiration sans bornes, à la limite de l'obsession. L'un de ses plus gros défauts est d'avoir beaucoup trop confiance en elle, ce qui peut l'amener à sauter dans des situations dangereuses sans réfléchir. Elle se bat de la même façon qu'elle vit: elle est vicieuse, utilise beaucoup de coups bas et bien qu'elle semble faible, elle peut balancer un crochet du droit en
granit.
Armes et capacités:
Enigma a, on se sait comment, mit la main sur un bat grappin qu'elle utilise pour s'enfuir ou pour assommer ses ennemis. Elle est parfaitement capable d'utiliser des armes à feu, plus particulièrement des fusils sniper ou des pistolets. Elle a déjà été vue avec des fusils d'assaut bien qu'elle les trouve peu maniables mais n'utilise pas d'armes à très gros calibres comme des bazookas ou des lance-roquettes car elle ne sait pas gérer le recul. Toujours en apprentissage elle ne se bat à main nues qu'en dernier recours.
Elle a appris à se battre dans la rue et son style de free-fight sans la moindre grâce rend ses mouvements difficiles à prévoir pour d'éventuels adversaires au corps à corps. Elle prends aussi des cours de self défense en temps qu'étudiante et sait très basiquement se servir d'une cane d'arme mais il y a de la place pour l'amélioration. Bien que Nygma lui donne des cours, elle n'est pas très forte en informatique, cependant elle sait crocheter tous types de serrures mécaniques et peut se défaire de menottes simples rapidement.
Son plus grand avantage est son don de comédienne, elle est d'ailleurs l'élève la plus talentueuse de l'Ecole de Théâtre de Gotham City. Elle peut se faire passer très facilement pour n'importe qui, homme, femme ou personne âgée et sait fabriquer de petites prothèses en latex pour parfaire ses déguisements.
(teen titans, infinite crisis)
Nom: Richard George Holden
Surnom: Mark ou Tic
Age: 34 ans
Apparence: Richard est un homme massif, les épaules carrées comme un coin de porte, bâti comme un boeuf. Il a les cheveux marron sombre et les yeux marrons aussi. Il avait le teint hâlé en entrant au service de Nygma parce qu'il revenait d'un théâtre d'opérations extérieures, mais depuis il est devenu un peu blafard à force de vivre à Gotham. Son corps est couvert de cicatrices, dont l'une d'elle orne son front.
Sa tenue, comme celle de tous les autres est composée d'un pantalon de treillis noir, de bottes de combat, de plaques de kevlar, d'un pull noir, de gants en cuir et d'un masque cachant la totalité de son visage. Le masque est noir avec un point d'interrogation vert, de type zentai pour qu'il puisse voir à travers.
Histoire: Richard est né d'une famille de classe moyenne, mais le lycée ne lui a pas réussi. Champion de boxe, le jour où il passa devant un juge pour avoir fracturé la mâchoire d'un de ses professeur on lui donna le choix: la prison ou l'armée. Il va sans dire qu'il choisit la seconde option. Il resta dix huit ans dans le corps des marines, mais ne passa jamais de diplôme ou quoi que ce soit. Il essaya bien sur, mais il a une horrible mémoire ce qui fait que le seul examen qu'il ait jamais réussi soit sa colloscopie. Si fait que quand il retourna à la vie civile pour accompagner son meilleur ami, Robert Goodson, il ne parvint pas à trouver d'emploi stable. N'ayant ni patience ni qualification il passa de petits boulots en petits boulots jusqu'à ce que le Sphinx retrouve sa trace et lui propose un emploi. Il accepta, s'engageant pour l'adrénaline et l'argent. Il est le Mark le plus efficace, au point que Nygma pense à retenir son nom. Un jour peut être.
Caractère: Sous des abords placides, il est en fait très colérique et peut très rapidement passer de "calme" à "balance des gens à travers la pièce". Il n'est pas idiot, c'est même un bon tacticien, mais il a une horrible mémoire. Il rapelle souvent aux autres Mark quand il faut lui rappeller quelque chose.
Capacités/Armes: Il est capable de se servir de tous types d'armes à feu, de poing et de lames. C'est aussi un combattant féroce grâce à son entraînement de marine.
Nom: Antonio Lopez
Surnom: Mark ou Champion ou "TONY REVIENT ICI IMMEDIATEMENT !"
Age: 29 ans
Apparence: Lopez est plutôt fin, de taille moyenne et de type hispanique. Il a un beau visage, des dents très droites et bien blanches. Il est musclé, contrairement à ce qu'on pourrait croire, mais il est plus dense que volumineux grâce à son entraînement. Il a le teint naturellement hâlé, les yeux et les cheveux noirs et il sourit tout le temps.
Histoire: Le premier Mark a avoir été engagé par Nygma est aussi le seul à n'avoir jamais mit les pieds en dehors de Gotham. Il est né d'une famille assez chaotique, où ses parents se hurlaient dessus constemment. Il n'a pas eut une enfance très joyeuse, ce qui est probablement la raison pour laquelle il a incendié un immeuble au hasard à vingt deux ans. Et s'est fait envoyer à Arkham. Là bas il rencontra Nygma, et à force de baratin le Sphinx finit par l'engager. Surtout pour le faire taire.
Caractère: Il est maladroit, ce qui lui a valu le titre. C'est très ironique. Mais il reste assez efficace pour que Nygma ne le fasse pas passer par un de ses pièges.Il a un petit problème qui s'appelle "pyromanie", mais vu sa ligne de travail c'est plutôt un plus. C'est aussi un baratineur et dragueur invétéré, ben qu'il ait une petite amie. Laquelle est une sacrée hystérique, d'où la phrase qu'il entends tellement, au point que Benny dise que c'est devenu un de ses surnoms.
Capacités/Armes: Il sait se servir d'un fusil d'assaut et d'un pistolet, mais il préfère les grenades parce que ça fait "boum". Il est dernière corde de capoeira.
Nom: Benjamin Henry Glenn
Surnom: Mark ou Benny Bull
Age: 32 ans
Apparence: Benny est tout petit, raison pour laquelle Nygma fait souvent des blagues sur les nains en sa présence. Mais bien qu'il ne dépasse la le mètre soixante, c'est le plus costaud de la bande. Râblé, il est capable de passer à travers un mur avec un peu d'élan. Il se rase le crane, a les yeux bleus-gris et a presque autant de cicatrices que Tic et Tac. Il s'est fait tatouer une araignée sur le haut du crane.
Qu'il soit en costume ou pas, il porte toujours un bonnet pour "pas prendre froid au scalp".
Histoire: Il est né dans la banlieue de Bludhaven et n'a jamais vécu du bon côté de la loi. Sa mère et sa soeur se prostituaient régulièrement, son père et ses deux frères faisaient partit d'un gang qu'il rejoint plus tard. Il passa sa vie entre les gangs, les fight club et la prison. Sa force quasi surhumaine lui a valu le surnom de "Benny Bull" après qu'il se soit échappé d'un poste de police en fonçant comme un taureau furieux à travers le mur de sa cellule. Ayant eut vent de cet exploit, le Sphinx décida qu'un tel membre serait une bonne addition à son gang.
Caractère: Il est très silencieux, ce qui est une bonne chose puisqu'à chaque fois qu'il ouvre la bouche c'est, pour citer son employeur "Afin de faire part au monde de son intelligence bovine". Il a régulièrement besoin qu'un de ses coéquipiers lui décode ce que vient de dire Nygma. Généralement c'est Champion. Il est vicieux envers ses ennemis et n'aime pas qu'on le chambre sur sa taille, mais en vérité c'est une grosse peluche. C'est lui qui apprend à Elizabeth à se servir d'une cane d'arme.
Capacités/Armes: Bien que Nygma ne se souvienne pas de son nom, il n'oublie certainement pas que Benny est le plus débile de la bande. Il se retient très souvent de lui coller une balle entre les deux yeux quand il ne comprends rien, c'est à dire à chaque fois qu'il expose une plan. La raison étant que Benny est le plus fort et le plus vicieux de la bande. Il n'est jamais vu sans un fusil d'assaut ou un couteau de chasse.
Nom: Robert Goodson
Surnom: Mark ou Tac
Age: 35 ans
Apparence: Tac est un double de Tic, en un peu plus petit. Il a les yeux verts et les cheveux marrons et a lui aussi perdu son bronzage depuis qu'il a quitté l'armée. Il a une énorme cicatrice sur sa jambe droite à cause d'une grenade qui a explosé un peu trop près et a une plaque dans le mollet. C'est plutôt pratique, puisqu'ainsi il a une fiche qui lui permet d'éviter les détecteurs de métaux en temps que blessé de guerre.
Histoire: Robert Goodson est né dans la banlieue de Hub City, la ville au taux de criminalité le plus haut des Etats Unis. Il a eut une enfance très dure, sa mère l'a élevé seule et son frère est mort quand il avait douze ans. Ce qui ne l'a pas empêché de développer un sens moral solide et de s'engager dans l'armée pour servir son pays dès qu'il a eut son diplôme. Mais au bout de dix neuf ans et d'une blessure importante il a décidé de partir,par peur de laisser sa petite amie et son bébé seuls. Mais par manque de qualification, il ne trouva jamais d'emploi qui puisse lui rapporter suffise ment pour pouvoir payer des études à son petit garçon. Alors quand Tic lui proposa un travail, illégal certes, mais où il n'aurait pas à tuer trop de monde il accepta. Il est resté très proche de sa mère et lui envoie régulièrement de l'argent.
Caractère: Il est le plus gentil de la bande du Sphinx. Si ce dernier devait avoir un petit ange sur une épaule et un diablotin sur l'autre, il serait l'ange et Lizzie serait le diable. Mais ça ne l'empêche pas de faire son travail, il est très professionnel et loyal.
Capacités/Armes: Il a les mêmes capacités que Tic, à part pour le fait qu'il ne soit pas un ancien champion de boxe. Ses coups de poings sont donc un peu moins rapides.
Le reste du gang du Sphinx est composé d'un python vert obèse, de quatre hommes de mains qu'il appelle Mark, Mark, Mark et Mark ou "les macaques" parce qu'il à la flemme de retenir leurs noms et occasionnellement d'E.S.Crowe.
(je posterais une image dans la semaine qui vient, il faut que je la scanne)