Nom: Inconnu.
Surnom: E.S.Crowe ou Le Courtier.
Age: Inconnu. Physiquement, il approche de la quarantaine. Mais il ne mène pas une vie extrêmement calme, méfiance donc.
Apparence:
Comme cité plus haut, il semble être d'âge moyen. Il a les cheveux marrons, mais la teinture ça se vend à tous les coins de rues et comme il porte constamment des lunettes teintées personne ne sait de quelle couleur sont ses yeux. Il est de taille moyenne et a un physique banal. Monsieur tout le monde en quelque sorte. Il est toujours vu avec un costume noir, des chaussures noires, une cravate noire et, pour changer, des lunettes noires. Son accoutrement peut être comparé, au choix, à celui d'un croque mort ou de l'agent Smith et il donne l'impression d'avoir autant de joie de vivre que le premier.
Histoire:
On sait très peu de choses sur l'homme qui prit le nom d'E.S.Crowe. Juste qu'il a fréquenté une école de droit à New York, ville dans laquelle il travailla par la suite. On suppose qu'il est marié, puisqu'il porte une alliance, mais il ne parle jamais d'une éventuelle famille. Ceci dit, il ne parle que quand il y est obligé et n'aime personne. Nygma fit sa connaissance alors qu'il portait encore le nom de Nashton et cherchait justement à se faire faire de faux papiers. Crowe étant compétent, intelligent et au départ un amateur de puzzles, il fit appel à ses services de nombreuses fois par la suite. Inutile de dire que Crowe perdit son goût pour les puzzles très, très vite. Mais malheureusement pour lui, Nygma l'apprécie beaucoup et au fil des années il lui demanda des conseils pour de très nombreuses arnaques. Au point que Crowe, qui a l'origine était juste un avocat véreux, devint la défense attitrée du Sphinx en plus d'être son secrétaire, son bras droit, son conseiller et (très) occasionnel ami.
Ses sentiments à l'égard de Gotham City sont mitigés. Il reste New Yorkais et réside toujours dans la grosse pomme, mais ne pas travailler dans sa ville de résidence lui permet de garder son anonymat. D'ailleurs, personne ne sait qu'il vient de New York à part son employeur. Mais selon lui la ville possède tout de même des avantages indéniables. Déjà, c'est une bonne occasion d'étendre sa clientèle. Ensuite, la défense devient beaucoup, beaucoup plus simple avec le Batman: il lui suffit d'évoquer la violence policière et toutes les charges sont abandonnées. Bon, bien sur Nygma retourne tout de même à Arkham mais ça ce n'est pas de son ressort.
Caractère:
Il est très difficile de le surprendre. A force de travailler avec le Sphinx il est devenu très blasé. Il est modérément poli et ne parle jamais plus qu'il n'est obligé. Il n'aime pas Nygma, il n'aime pas Gotham et est constamment de mauvaise humeur. Ceci dit, vu son travail c'est assez compréhensible. Mais supposément, en dehors du bureau il peut être très plaisant. C'est juste qu'il n'a pas de patience et que le Sphinx lui tape sur le système. Il n'a pas beaucoup de scrupules tant que l'argent va dans son compte en banque et est très manipulateur. Mais ça, c'est dans la description de l'emploi.
Capacités/Armes:
Maître Crowe est, comme son titre l'indique, un avocat. Un TRÈS bon avocat. Grand maître de la méthode Chewbacca, quand il n'a plus d'arguments ou qu'il défend une cause indéfendable -plus connue sous le nom de Nygma- il embrouille le jury, le juge, le greffier, les policiers, le vernis du bois, la balustrade et la statue de la Justice derrière. Il ne sait pas se battre, pour ça il a un garde du corps, mais il va au champ de tir de temps en temps et garde toujours une arme à feu sur lui. Vu son emploi, ça lui a très souvent sauvé la vie.
(Batman Arkham City et un autre dont je ne me souviens plus le nom)
Tout le monde peut recourir aux services de Maître Crowe, mais s'il vous plait prévenez moi avant.
(Comme pour l'autre fiche je posterais les images en semaine)