Le géant au chapeau et au trench-coat ouvrit les grandes portes de l'Eglise et entra à l'intérieur, en même temps que le vent glacial qui s'emparait de Gotham City ce soir là. Le vent fit claquer les portes derrière lui, et l'écho raisonna dans toute l'église. Elle était déserte, la dernière messe était terminée depuis longtemps. Le géant marcha au milieu des bancs vides, puis entra dans un confessionnal. Quelques minutes plus tard, un prêtre vint le rejoindre de l'autre côté du confessionnal.
"Pardonnez-moi mon père car j'ai pêché." fit une voix sombre et gutturale.
"Je vous écoute, mon fils. Sachez que quels que soient vos pêchés, le Seigneur vous accordera le pardon. N'ayez crainte, vous pouvez tout me dire. Je suis tenu par le sceau du secret."
"J'ai tué des gens."
Le prêtre frissonna. Ce n'était pas tous les jours qu'il se retrouvait face à un criminel, et lorsque cela arrivait, il avait toujours peur de ce qui pouvait lui arriver.
"Le meurtre est le pire de tous les pêchés, mon fils. La vie humaine est très précieuse, le Seigneur ne tolère pas qu'on la traite de façon irrespectueuse."
Sa voix était tremblante, frêle.
"Alors j'irai en Enfer."
"Ne désespérez pas, gardez la foi, mon fils. Comme je vous l'ai dis, le Seigneur est capable de pardonner tout pêché, quel qu'il soit, à condition de les regretter sincèrement. L'homme n'est pas exempt de défauts, et le Seigneur nous a conçu tels que nous sommes. Il sait de quoi nous sommes capables dans nos pires retranchements. Mais vous allez devoir expier vos pêchés pour chaque personne que vous avez tuées. Combien en avez-vous tuées ?"
"J'en sais rien... J'ai arrêté de compter après douze, mais y en a eu beaucoup plus. Mais j'ai fait pire que ça, aussi."
"Qu'avez-vous fait, mon fils ? Confessez-vous."
"Bah... J'en ai mangé, aussi."
Le prêtre eut un haut-le-cœur de dégoût.
"Je... Je vous demande pardon ?"
"Ouais. J'ai bouffé des humains. Et j'aime ça."
"... Si le Seigneur vous a fait ainsi... Alors il doit avoir ses raisons."
"Je vous sens nerveux, mon père."
"Je... Je dois vous avouer, mon fils, que j'expie très rarement des pêchés aussi graves. Mais vous faites bien de vous confesser, car en regrettant vos actes, aussi horribles soient-ils, vous pourrez accéder au Paradis, en demandant le Pardon suprême au Seigneur."
"Ok, c'est cool... Le truc, c'est que j'regrette pas du tout. Et j'vais même recommencer."
Le prêtre resta silencieux durant un long moment, avant de reprendre :
"Mais alors... Mon fils... Pourquoi vous confesser, si vous savez que vous allez recommencer ?... Sans vouloir vous offenser, la confession doit être sincère, où vous plongerez tout droit en Enfer."
"En fait... J'suis déjà en Enfer."
Aussitôt, le puissant bras droit de Killer Croc traversa le grillage de bois qui le séparait du prêtre pour agripper son col. Puis il le tira vers lui, et la tête du prêtre traversa à son tour le grillage pour se retrouver dans l'autre partie du confessionnal. Paniqué, le prêtre écarquilla les yeux en voyant le visage difforme du criminel.
"Agresser un serviteur du Seigneur dans la maison de Dieu... Êtes-vous... Le Diable en personne ?!" demanda t-il en tremblant.
"On peut dire ça, ouais. Et j'viens t'punir pour c'que t'as fait au p'tit Marvin Kenneth y a 13 ans, sale raclure !"
Marvin Kenneth était un jeune homme en apparence honnête, qui avait toutefois quelques problèmes à régler. Treize ans plus tôt, alors qu'il n'était qu'un enfant, il s'était retrouvé seul avec ce prêtre et avait été l'une de ses victimes. Devenu adulte, il avait voulu se venger mais ne voulait pas se salir les mains. Heureusement que des types comme Killer Croc existaient pour faire le sale boulot contre de l'argent. Au fond, que ce prêtre soit un honnête citoyen, un pédophile, ou un tueur en série, Croc n'en avait rien à cirer. Ce qui l'intéressait, c'était l'argent qu'il y avait à gagner en le tuant.
Quelques minutes plus tard, le colosse sortit du confessionnal, les mains ensanglantées. Une flaque de sang coulait aux pieds du confessionnal, s'agrandissant de secondes en secondes, tandis que le géant marcha tranquillement vers la sortie de l'église.