(HJ/ Dans le sujet
TCOO Acte 1 - Le réquisitoire, le Directeur de la Police Cypher a transféré les troupes supposées sauver Arthur Lindenberg vers le commissariat central. Ce sujet explique ce qu'il s'y passe.
Ce post a l'aval de James Gordon. /HJ)
Samedi 22 septembre 2012.
20 heures 29.Le Commissariat Central de Gotham City était une énorme bâtisse, qui avait subi de nombreux dégâts ces derniers mois à cause de la vie agitée de la ville. Plusieurs pans de l'immeuble étaient encore en travaux, plusieurs parties étaient encore en ruines, mais les professionnels qui y travaillaient faisaient avec et serraient les dents.
Certaines choses étaient plus importantes que quelques murs écroulés. Certaines choses dépassaient le matériel, et la défense de Gotham City en faisait partie.
Dans le bâtiment, les sous-sols avaient été aménagés pour contenir les super-criminels arrêtés suite aux nouvelles procédures et aux nouveaux règlements lancés par l'administration locale. Cette partie du G.C.P.D était dotée d'une énorme unité médicale, ce qui permettait aux détenus d'être suivis et soignés mieux que le commun des mortels - mais ça n'arrangeait rien.
Titus Samuel Czonka, dit Baffler, était coincé dans un fauteuil roulant après voir reçu six balles dans le dos. Bill Jameson, dit Billy Numerous, était sur un lit d'hôpital classique, maintenu en vie par des machines de plusieurs milliers de dollars ; les demandes de la défense et de sa famille pour l'emmener dans une structure classique de soins avaient toutes été refusées. Liam Hawkleigh, dit Gunhawk, marchait avec une canne mais avait survécu à ses blessures. Et Kirk Langstrom était allongé de force, encore affaibli mais toujours combatif sous la forme de Man-Bat.
Ces prisonniers avaient été incarcérés par Smash Callahan et le G.C.P.D., et attendaient que d'autres les rejoignent dans la lutte terrible que la ville lançait contre la criminalité, et plus spécifiquement la super-criminalité.
Il ne faisait plus bon porter un masque à Gotham City - mais ça ne voulait pas dire que tous les problèmes du G.C.P.D. étaient réglés.
A 20 heures et 29 minutes, une quinzaine de minutes environ après le début de l'attaque de l'Ergot contre le procureur Arthur Lindenberg, la porte de la cellule de Man-Bat... s'ouvrit.
Sans aucune explication, sans aucune justification, l'immense porte faite de barreaux et de fers s'ouvrit, tandis que les liens métalliques qui entravaient la bête qui contrôlait Kirk Langstrom s'effaçaient aussi. La bête était libre.
Après quelques instants d'incompréhension, de méfiance, de faiblesse, Man-Bat se remit sur pieds, et s'approcha lentement de la sortie.
Les secondes défilèrent, pour vérifier que tout était bon. Et quand la bête décida que l'occasion était bonne, qu'il pouvait essayer, elle ouvrit en grand ses bras ailés et s'en alla en hurlant dans les sous-sols du Commissariat Central, faisant fi des demandes d'aide et des appels de ses camarades conscients.
En quelques battements d'aile, il fut sur la sortie du sous-sol, défonçant la porte pour parvenir aux escaliers - et au reste du G.C.P.D.
Les cris partirent, les hurlements suivirent, bientôt accompagnés des coups de feu. La panique régnait dans le bâtiment, les policiers essayant de protéger les administratifs tout en cherchant un sens à cette folie. La bête, rongée par la haine, la rage et le besoin de violence, s'acharnait sur tous ceux qui croisaient sa route même si aucun n'était - encore - poussé à la mort.
Le commissaire Gordon, évidemment présent sur les lieux, sortit de son bureau et essaya de prendre le contrôle de la situation. Le commissaire Gordon, évidemment plus concerné par le sort de ses hommes que par le sien, essaya de protéger les siens en se jetant en première ligne. Le commissaire Gordon, évidemment peu conscient de la dangerosité réelle de son ennemi, fut violemment fauché par la créature, et propulsé vers un mur.
James Gordon s'écroula au sol, plongé dans l'inconscience alors qu'une grosse tâche rouge naissait sur sa poitrine et sa chemise blanche.
Le commissaire était vaincu - blessé. Et le G.C.P.D. explosa définitivement en découvrant le sort de son leader.
Pendant une trentaine de minutes, la police parvint à garder Man-Bat à l'intérieur du bâtiment. Grâce à des hommes et femmes courageux, grâce au leadership éloigné mais doué de Louis Cypher, Directeur de la Police, et des interventions sûres du lieutenant Lewis, qui avait besoin de s'acharner sur quelque chose, la créature fut finalement abattue et vaincue.
A nouveau, Kirk Langstrom était blessé - à nouveau, Man-Bat était emprisonné.
Mais à quel prix ?
La Cour des Hiboux avait-elle le bras aussi long ? La comptine était-elle vraie ?
Les jours à venir le diraient.
Les jours à venir seraient les plus difficiles et violents qu'avait connu Gotham City - malheureusement.