|
|
| Chasseur chassé [PV James McFear/Crimson] | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Chasseur chassé [PV James McFear/Crimson] Lun 17 Sep - 18:43 | |
| Le temps s'était couvert sur Gotham. Le soleil n'y brillait plus comme dans la matinée. Drake Miller consulta sa montre qui indiquait 17h15. Il s'était assis sur un banc qui surplombait les docks afin d'examiner les allées et venues des employés, et ce depuis 3h maintenant. BurnHead s'était montré d'une extrême patience et avait enregistré les déplacements des employés. Il sortit de son manteau la photo d'Emilio Valzitio, l'homme qu'il devait abattre pour remplir son contrat. Il regarda ce visage et se dit: Savoure tes derniers instants, Valzitio, la grande faucheuse arrive bientôt... Drake rangea la photo et se leva du banc. Il regarda autour de lui pour vérifier si personne ne regardait, et constata que la rue au bord des docks était presque déserte, à l'exception de quelques clochards ou quelques personnes pressées qui ne lui prêtaient aucune attention. Il sauta donc du mur haut d'un peu plus de trois mètres et se réceptionna discrètement derrière un grand container. Il se leva de façon à rester accroupi et avança à pas de loup le long d'une allée que formaient les containers. Il inspecta la longue allée des Docks et repéra quatre ouvriers susceptibles de le voir. Il fit donc demi-tour et contourna par l'arrière des containers, afin de gagner du terrain par rapport aux ouvriers. Cela lui rappelait la belle époque, du temps où il était agent de police en Russie, lorsqu'il était chargé de mener une opération pour intercepter un trafic d'armes. Sauf que contrairement à aujourd'hui, il avait affaire à des gangsters armés et dangereux, alors qu'ici ce ne sont que de petits ouvriers des docks. Il s'arrêta derrière un petit bâtiment et longea discrètement le mur. Il s'arrêta lorsqu'il entendit deux hommes en plein conversation:
"Pas fâché que la journée se termine, j'en ai plein les jambes!" dit le premier homme
"Ouaip, en plus le patron était d'une humeur massacrante aujourd'hui, pas le droit à l'erreur!" dit l'autre.
"Tu sais, il me semble bizarre, le patron. Tous les soirs il nous demande de nous dépêcher pour quitter les docks, mais lui y reste jusqu'à très tard! C'est bizarre, tu trouves pas?"
"Peut-être qu'il a des choses à régler pendant notre absence?"
Cela intrigua Drake. Le patron restait seul sur les docks toute la soirée? Peut-être pour des activités secrètes, illégales? Peut-être ce patron était-il la fameux Vicks dont Félicia lui avait parlé tout à l'heure? Il tendit l'oreille pour entendre la suite de la discussion.
"Honnêtement, je préfère ne pas le savoir, tu sais. J'ai l'impression qu'il m’exécuterais sur place si je pose une question."
L'autre rigola:
"Ha, ouais, c'est la loi du silence, comme dans beaucoup d'endroits à Gotham, d'ailleurs..."
Une troisième voix lui coupa la parole:
"Allez les gars, on fout le camp, rentrez chez vous et soyez en forme demain! Au pas de course et prêt à bosser à 5h!"
"Ok, on décampe!"
Ils s'en allèrent. BurnHead attendit que les trois hommes se furent suffisamment éloignés pour sortir de sa cachette. Il se dirigea derrière une grande caisse de bois et attendit que les ouvriers partent. Au bout de 5 minutes, tous étaient partis, à l'exception d'un seul, qui se dirigeait vers un bâtiment sur lequel il était inscrit "Administration". Drake laissa l'homme passer devant lui et gagner quelques mètres, puis il sortit de derrière la caisse et le suivit discrètement. L'homme entra dans le bâtiment et alluma la lumière. BurnHead alla se placer sous une fenêtre et regarda à l'intérieur. C'était un bureau très désordonné. La pièce était remplie de cartons et le bureau était recouvert de paperasses. L'homme sortit son téléphone portable et appela quelqu'un. Il dit simplement:
"Ils sont partis, tu peux venir."
Il raccrocha et sortit du bâtiment. Drake saisit l'occasion. Il sortit de sa cachette et vint se placer devant l'homme:
"On attend de la visite?" dit-il de sa voix extrêmement grave et rauque.
Il jouait la carte de l'intimidation. Sa carrure impressionante (1m93 pour 102 kilos de muscles) et son visage ravagé faisaient souvent leur effet. Sur le coup, l'homme sursauta et ouvrit de très grand yeux en dévisageant BurnHead. Il recula doucement et dit d'un air à la fois appeuré et méfiant:
"Qui... qui êtes-vous? Vous n'avez pas le droit d'être là!"
Drake s'avança vers lui.
"Rien à foutre. C'est moi qui vais te poser quelques questions"
Là dessus, il saisit l'homme par le col et le plaqua violemment contre le mur et sortit la photo de son long manteau noir:
"Vicks c'est ça? Dis moi, tu connais le type là non?"
Vicks tremblait. Il regarda par dessus l'épaule de BurnHead et celui regarda derrière lui. Une voiture arrivait. Drake regarda à nouveau Vicks et dit:
"Parfait."
La voiture arriva vers eux et s'arrêta. Il en sortit un homme d'environs 1m75, les cheveux peignés en arrière, avec un regard froid et insignifiant. Emilio Valzitio. BurnHead assomma Vicks et le lâcha. Il se tourna vers Valzitio, et il s'arrêta lorsqu'il vit qu'un homme à l'air assez fort l'accompagnait. Celui-ci se rua sur Drake et tenta de lui envoyer un direct au visage. Drake contra en attrapant la main de son assaillant, puis son coude, pour l'envoyer contre le mur. Le garde de Valzitio se cogna violemment mais se retourna, prêt à combattre. Cette fois c'est Drake qui attaqua. Il feinta un crochet du gauche au corps mais, tandis que son adversaire s'occupait à parer ce coup, il envoya un puissant uppercut au menton. L'homme tituba légèrement en arrière. Drake sortit alors un de ses deux magnum et tira une balle à la cuisse de l'homme. Celui-ci posa le genou à terre et Drake courut sur lui pour lui asséner un puissant coup de genou au visage, qui le mit K.O. Il se tourna vers Emilio et braqua son arme sur lui.
"Salut, Emilio"
Mais il se figea et ressentit une étrange sensation. Il avait l'impression que quelqu'un avait observé toute la scène. Il se sentait observé.
|
| | | | Sujet: Re: Chasseur chassé [PV James McFear/Crimson] Lun 17 Sep - 19:55 | |
| La firme l'avait appelé dans la journée, sa période de repos. Bien entendu, Crimson avait répondu, comme toujours, avec un ton de voix des plus professionnel, ne dénotant aucune émotion que ce soit, bien que cette fois il ait été réveillé par l'appel téléphonique. Il raccrocha.
Il se frotta les yeux, ayant l'impression d'être encore endormi. En habitude, on ne l’appelait que dans la soirée, son champ d'expertise se profilant une fois la nuit tombée. L'agente de la firme l'ayant appelé en était au courant et s'était excusé tout en lui affirmant qu'il serait bien payé.
Combien?, avait-il demandé.
C'était une mission spéciale soldée par un lot de 800 dollars. Il devait suivre et appréhender la cible d'un autre chasseur de prime s'il échouait dans sa tentative. La cible se nommait Emilio Valzitio un mafieux et son concurrent Drake Miller et tous les deux devaient aller sur les docks dans l'East End.
Son fax sonna après le coup de fil, révélant les visages des individus en question. Valzitio ressemblait à un jeune arrogant comme il en voyait souvent et Miller ressemblait à une crème brûlée manquée. Cependant, on voyait bien dans son regard l'assurance de son passé et de sa profession, un terrain aussi dangereux qu'escarpé.
Crimson toussa et cracha dans sa poubelle avant de s'allumer une cigarette. Il y a quelques années, il n'aurait jamais accepté une mission comme celle-ci, se faisant payé au minimum dans les quatre chiffres, mais aujourd'hui, il n'était plus que l'ombre du tueur sans pitié que Gotham avait connu sous le règne des Falcone. On le voyait comme le ''vieux'' de la profession, le papi gâchette.
S'habillant de ses vêtement de chasse (une pantalon et une chemise sombre agrémenté de son manteau long style duster et de son chapeau à large bord) James ouvrit son coffre-fort et y en extirpa ses armes : deux revolver de poing aussi puissants que dévastateurs. En habitude, personne ne pouvait tenir ce type d'armes à une main, mais Crimson en était capable, c'était sa spécialité. Dans sa main droite se cala son Desert Eagle noir et dans sa gauche son arme favorite : son Taurus Raging Bull. Les insérant dans leur étui respectif, James sortit de sa chambre pour s'engouffrer dans un tunnel fermé par une porte d'acier reliant sa maison aux égouts de Gotham.
Une heure plus tard, il remonta à la surface, ayant marché vers l'est. Là, il avait en vu ls docks, célèbres pour ses criminels et marchandises volées en tous genres. Le vieil homme monta sur un entrepôt et se coucha son son toit, jumelles miniatures à la main. D'ici, il pouvait voir deux ouvriers se parler. Bien vite, en lisant sur leurs lèvres, il comprit qu'ils parlaient de leur patron. Puis, une troisième personne vint à leur rencontre (le patron?) pour les renvoyer chez eux. Celui-ci parlait tellement fort qu''il n'eut pas besoin de déchiffrer les mots sur ses lèvres. Se retrouvant seul, il fut rejoint par un troisième homme, un géant à la peau calcinée.
- Miller, chuchota-t-il pour lui-même.
Rapidement, il descendit de l’entrepôt sans s'empêcher de grimacer de douleur en atterrissant les pieds à plat sur le sol.
- T'as plus vingt ans, papi, railla-t-il.
Avec une discrétion acquise par l'expérience, Crimson jogga jusqu'à un couloir de barils en dégainant ses armes. Quand il s'en allait sortir de sa cachette, une lumière projetée par une voiture l'aveugla, le faisant se recacher derrière les barils en attendant les prochains évènements. S'extirpant de la voiture sombre, un jeune homme que Crimson reconnut comme étant Emilio et son garde du corps s'avancèrent à la rencontre de Miller. Celui-ci se battit avec le garde du corps avant de le mettre KO d'une balle à la cuisse.
Crimson resta dans l'ombre en dégainant son Desert Eagle aussi sombre que celle-ci et attendit les prochain évènements en pointant son chien entre les deux hommes, ne sachant pas encore qui des deux il allait tuer. |
| | | | Sujet: Re: Chasseur chassé [PV James McFear/Crimson] Mar 18 Sep - 19:44 | |
| BurnHead avait souvent la sensation d'être suivi et avait développé une certaine prudence et une habitude à faire face à ce genre de problème. Mais cette fois-ci, c'était différent. Il sentait une réelle présence qui le gênait dans sa mission, surtout qu'il était sur le point d'y mettre un terme. Il repensa à la contraire que Danny lui avait imposé par mégarde. Il doit en effet remplir son contrat avant le soir, et s'il n'en finissait pas maintenant, il aurait encore des ennuis avec ses responsables. Mais il revint à ses esprits lorsque Emilio s'apprêtait à dégainer son arme, d'un geste vif. Mais Drake était très entraîné et il fut plus rapide: il fonça sur Valzitio et lui tordit le poignet dans qui fit un léger *crac*, et le criminel poussa un hurlement de douleur, avant de s'écrouler par terre. BurnHead le prit par sa tignasse de cheveux et dit:
"Une dernière volonté, connard?"
Valzitio lança un regard défiant, et dit avec un accent sicilien:
"Tu fais une énorme bêtise, l'affreux... Une énorme..."
Il ne put finir sa phrase, car Drake lui tira brusquement les cheveux en arrière, provoquant un nouveau cri de douleur.
"Tant pis pour toi..."
Il s'apprêta à lui tirer une balle dans la tête lorsque Valzitio lui dit:
"Une volonté? Regarde derrière toi."
BurnHead se retourna d'un coup, sans lâcher la tête de sa proie et leva son .44 magnum. En plissant les yeux dans l'obscurité qui régnait sur les docks, il aperçut une silhouette qui observait la scène. La silhouette devint plus nette et Drake vit qu'il se trouvait devant un homme de grande taille (quoique plus petit que lui), un homme qui était un mélange entre un chasseur de crocodile et un cowboy, coiffé de son chapeau et vêtu d'un manteau duster... Mais le traits de BurnHead se durcirent lorsqu'il vit que cet homme était armé, et pas de n'importe quel arme. Il dit donc de sa voix rauque monstrueuse:
"Qui va là?" |
| | | | Sujet: Re: Chasseur chassé [PV James McFear/Crimson] Jeu 20 Sep - 14:39 | |
| Le géant au visage brûlé était rapide. Bien qu'il vienne seulement de neutraliser sa première cible, il était encore assez vif pour désarmer Émilio qui avait pointé son arme sans savoir à qui il avait affaire. Le mafieux avait dû tuer beaucoup et souvent; là résidait sa faiblesse. Contre Miller, il n'avait eu aucune chance, croyant pouvoir l'abattre facilement, il n'avait pas assez réfléchi et maintenant c'était lui qui était en position de faiblesse : le poignet cassé et désarmé.
Une conversation entre les deux hommes s'en suivirent. Crimson admira l'absence de peur dans les propos du mafieux: Émilio. Sachant sa fin proche, il ne suppliait pas son bourreau, accueillant la mort comme une adversaire, pas comme une fatalité. C'était admirable, mais stupide. À quoi servait l'honneur et la fierté quand on avait un calibre sur la tempe? James se demanda si lui aurait supplié le géant pour qu'il l'épargne, mais secoua la tête en laissant échapper un rire cynique. Lui n'était pas comme la majorité, elle voulait vivre, lui s'en foutait.
- Qui va là?, demanda Miller en perçant les ténèbres qui entouraient le deuxième chasseur de prime.
Celui-ci s'en extirpa, se révélant du fait même. Sur Miller, il pointait son Desert Eagle, presque invisible dans la pénombre.
- Peu importe qui. Ce qui compte c'est quand. Quand cela fera trop longtemps qu'il manque à l'appel, les hommes de main d'Emilio rappliqueront et là je ne donne pas cher de ta peau, aussi brûlée soit-elle.
Le chasseur de prime au long manteau laissait paraître un ton neutre à travers sa voix grave sans once de peur. Il y avait des avantages à ne plus avoir peur de la mort, celle-ci devenant presque apaisante dans une vie de solitude et de souffrance.
McFear dégaina alors son Taurus Raging Bull pour le pointer sur le garde du corps d'Emilio, encore inconscient. Puis, l'intonation d'un coup de feu se fit entendre, faisant rendre son dernier souffle à cet homme que Miller avait mit hors d'état de nuire.
- Il allait mourir de toutes façon. Trop perdu de sang.
Abaissant son arme encore fumante, il se rapprocha de Burnhead en le regardant dans les yeux.
- Alors, dois-je le tuer moi-même ou es-tu prêt à le faire basculer de l'autre côté?
Son chapeau cachant le haut de son visage, James McFear toisait Burnhead à-travers ces ténèbres. Qu'allait-il choisir ? |
| | | | Sujet: Re: Chasseur chassé [PV James McFear/Crimson] Lun 1 Oct - 17:56 | |
| Suite à la question de BurnHead, l’homme se dégagea de l’obscurité et était donc plus facile à distinguer et à juger. L’homme qui lui faisait face paraissait vieilli, comme désabusé de quelque chose, mais Drake voyait bien qu’il n’avait pas affaire à un vieil homme faiblard qu’il pourrait ratatiner en une seconde. Non, il avait en face de lui quelqu’un de fort. L’homme tenait à la main un Desert Eagle, une arme qui pouvait rivaliser avec les puissants Magnum de Drake. Pour répondre à la question de BurnHead, l’inconnu rétorqua :
« Peu importe qui. Ce qui compte c'est quand. Quand cela fera trop longtemps qu'il manque à l'appel, les hommes de main d'Emilio rappliqueront et là je ne donne pas cher de ta peau, aussi brûlée soit-elle. »
Drake avait affaire à quelqu’un rempli d’assurance, ce qui est forcément plus aisé lorsque l’on est muni d’une arme telle que le Desert Eagle. Mais BurnHead n’était pas effrayé par son adversaire, car il avait largement les capacités de l’affronter au corps à corps s’il abaissait son arme. La phrase que lui avait dite l’homme ne l’intimida pas. Des maffieux enragés, il y avait déjà eu affaire, et même s’il n’est pas simple de s’en débarrasser, cela était tout de même largement faisable pour le colosse qu’est BurnHead.
Soudain l’homme dégaina une deuxième arme et la pointa sur le garde que BurnHead avait mit hors d'état de nuire, pour lui tirer une balle dans la tête. Drake regarda un moment le cadavre. Il se tourna de nouveau vers l’homme, avec un sentiment de colère qui monta en lui. Cet adversaire venait de voler sa proie à son prédateur, et cela ne plut pas du tout à Drake, qui détestait par dessus tout qu’on lui enlève ses victimes.
« Il allait mourir de toutes façon. Trop perdu de sang. »
L’homme s’avança donc vers BurnHead et s’arrêta près de lui, avec un air de défi.
« Alors, dois-je le tuer moi-même ou es-tu prêt à le faire basculer de l'autre côté? »
Drake regarda l’inconnu dans les yeux et resta silencieux. Il dominait son adversaire de sa taille. Après plusieurs secondes, BurnHead rangea calmement son magnum. Il se doutait que quelque chose se passait, que quelqu'un en avait après lui, et que cet homme étrange avait été envoyé pour l'empêcher de mener à bien son contrat, et ce peut-être en le tuant. Toujours en tenant Valzitio fermement par les cheveux, il dit:
"Je suis prêt à faire endurer les pires choses à tous ceux qui font l’erreur de me gêner "
|
| | | | Sujet: Re: Chasseur chassé [PV James McFear/Crimson] | |
| |
| | | | Chasseur chassé [PV James McFear/Crimson] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|