RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Charité bien ordonnée... [PV Caducée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Charité bien ordonnée... [PV Caducée]   Charité bien ordonnée... [PV Caducée] EmptyJeu 24 Mai - 21:19

Depuis la chute de Sharp et la nomination de Shreck comme maire, Question savait que la situation n’allait pas forcément s’améliorer.

Comment les gens de Gotham pouvaient-ils croire que Maximilien Shreck, plus véreux que la plus pourrie des pommes et plus trempé avec la mafia qu’Al Capone lui-même, allait améliorer leur quotidien ?
Shreck prit une décision que le détective jugea comme trop tardive ou pas assez préparé : reprendre Arkham City et la réintégrer dans la nouvelle Gotham City.

A cela, il pouvait y avoir plusieurs justifications. L’Homme Sans Visage en a retenu trois : la démagogie, le souci de faire plaisir à ses amis mafieux, et la volonté de rupture avec l’ancien maire.

En attendant, Arkham City a été ouverte, les criminels se sont sentis autorisés à déferler sur la ville, et la « Nouvelle Gotham City » ressemblait furieusement à l’ancienne, avant la folle décision de couper la ville en deux.

Il y avait cependant un léger côté positif à cette décision : certains quartiers, complètement laissés aux mains des criminels, pouvaient recevoir un peu d’aide. Même si cette aide équivalait à une bouteille de mercurochrome face à un amputé, cela devait faire un peu de bien à ces quartiers.

C’est dans l’un d’eux que le détective avait décidé de replonger celle dont il devait s’occuper.

Le détective avait beaucoup réfléchi avant de choisir ce lieu. Quels que soient les souvenirs de Caducée, ils ne devaient pas être très bons. Il est même possible qu’elle ait vécu beaucoup d’horreurs à l’église de Last Hope. Mais cette bâtisse devait aussi être importante pour elle, car Question savait qu’elle avait représenté « le dernier espoir » pour beaucoup d’habitants blessés. D’une certaine manière, elle personnifiait ce lieu.

De plus, un trafic de médicaments avait débuté lors de l’installation d’Arkham City. L’ouverture avait dû faire baisser ce trafic et les dealers, sentant leur règne décliner, se presseraient de récupérer ce que leurs créanciers malades leur devaient. Grosse foire d’empoigne en perspective ! il fallait empêcher ça, et Question voulait éprouver le désir de justice ainsi que de self control de la jeune fille, devant cette situation qui devait la toucher plus que quiconque.

Pas d’envol, pas de grappin, rien de ce genre, Question n’était pas un monte-en-l’air. Il avait emmené la jeune femme dans sa voiture bleue foncée et s’était engagé dans l’ancienne Arkham City, contournant les systèmes de sécurité existant encore. Il n’avait rien dit de la destination et il s’était arrêté avant d’arriver à l’église.

Caducée devait connaître ces rues, le détective ne les avait jamais vues, mais bien entendu, il avait préparé le terrain avant : il avait appris par cœur les noms des rues, leur disposition, le réseau des égouts, la hauteur des immeubles, les endroits potentiels où se cacher, tout ce qui avait pu lui être utile… ainsi qu’un nom : Placid Propyl, le dealer qu’il recherchait. Et qui sévirait ce soir.

Sage arriva à l’angle de la rue où l’église trônait, comme un mégalithe imperturbable face aux drames qui ont dû s’y jouer. Il jeta un œil puis se tourna vers sa partenaire.

« Je suppose que tu as des questions, et je t’assure que j’y répondrai… du moins en partie. Mais pour l’instant, je te demande d’appliquer une partie de ce que je t’ai enseigné. Soumets-moi tes hypothèses : pourquoi sommes-nous là ? Ensuite, mets-toi à ma position, et observe. Que vois-tu ? »

Question n’était pas le plus délicat des professeurs, mais la jeune fille ne cherchait probablement pas de la délicatesse, vu qu’elle s’était fait entraîner en partie par une certaine chauve-souris ayant peu le sens de la franche affection et de l’hilarité galopante. Au moins, avec le détective, même si le style était très différent, elle n’avait pas dû se sentir spécialement dépaysée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée... [PV Caducée]   Charité bien ordonnée... [PV Caducée] EmptyMer 1 Aoû - 19:02

Depuis qu'elle s'était enfuis d'Arkham city, il y avait presque une éternité au yeux de la jeune femme, elle était souvent devenue dans cette partie de la ville pour y aidé les gens discrètement. Souvent de la nourriture et des médicament déposé dans une maison qui en avait besoin. Elle n'était plus resté, et aussitôt arrivée, elle était repartie. Cependant, elle n'était plus revenue depuis sa réouverture. La jeune fille avait repris l'école, sur insistance de Bruce, mais aussi pour elle-même quelque part. Elle se le devait.

Elle avait été malade aussi, épuisement. Elle détestait son corps quand il la laissait tombé ainsi, il y avait eu tant à faire dans sa vie d'adolescente et de justicière. Elle n'avait laissé voir à personne sa faiblesse cependant, comme il se devait. Elle avait ausis été heureuse que Question en la fasse pas venir plus tôt. Elle avait put se reposer un peu. Mais elle n'arrivait toujours pas à faire face à sa nouvelle vie de famille, au souvenir des jours où elle avait été heureuse et au attende de Bruce Wayne. Comme avec ses autre pupilles, il avait finit par se "lasser" d'elles. Mais Loraline comprenait. Batman passait avant tout, toujours.

Chaque coin de rue éveillait quelque chose pour la jeune justicière. Elle avait aidé et connus tellement de gens ici. Avec l'aide de John, elle n'avait jamais su son vrai nom, il avait transformer un blindé en ambulance. Il transportait ceux qui ne pouvait se rendre par leur propre moyen à l'église. Lora ne s'était jamais montré à ceux qui dirigeait cette hopital de fortune. Elle était trop jeune et il restait en elle trop de la justicière qu'elle avait été. Grâce à Lynx, il n'avait jamais vraiment été inquiété non plus, ses "mercenaires" les protégeait contre la promesse qu'elle les aiderait en premier et la nourriture qu'elle pouvait leur fournir.

Ils l'aidaient aussi à distribué cette nourriture à ceux qui en avait le plus besoin dans la ville. Ici, elle était Mayreen, le nom de sa soeur, le nom d'une morte pour une adolscente qui avait cru le devenir en choissisant de son plein gré de vivre dans Arkham. Non pas comme justicière, mais comme une femme qui voulait montré l'exemple. Elle avait choisis de vivre pour leur donner de l'espoir, pour leur montrer quand dans la nuit la plus noire, il reste des gens près à tout pour aidé leur prochain, que la pire noirceur n'étouffe pas toujours le mielleur de l'homme. Elle s'y était accroché, comme toujours, comme encore aujourd'hui,

Cependant, la jeune femme avait aussi une idée très claire de ce qui se passerait bientôt. Elle avait flirter avec les criminels pour protégé des innocents, elle avait aidé des junkies en manque à se sortir de leur dépendance avec ce qu'elle pouvait trouver, en les attanchant, et avec la seule force de sa volonté. Elle avait fait face à des dealer sans scrupule et d'autre qui avait racroché. Maintenant que la ville était ouverte, se serait une nouvelle sorte d'arnchie. L'équilibre des forces était une fois de plus rompus et les gros voudrait récupéré la plus grosse part possible pour ne pas predre ce qu'il avait aquis et se serait encore les gens tout en bas qui en paeireait le prix. Mais pas si elle pouvait l'éviter.


"Nous sommes là parce que l'équilibre des forces est rompues. Maintenant que la ville est ouverte, les truants vont avoir peur pour leur résaut et ceux qui devait de l'argent vont avoir des ennuis. Les Gros vont vouloir leur part du gâteaux avant que tout s'effondre et se sont les gens simples qui vont subir. Personne ici n'a les moyens de payer, mais pour ne pas perdre la face et leur main mise, les Gros vont en faire des exemples. J'imagine qu'on va devoir empêcher cela."


Il y avait un désir de protection, une compassion aussi dans la voix de Caduccée.

"Pour ses gens, j'était Mayreen, l'infirmière, la fermière, l'amie, l'ambulancière et leur rayon de soleil. Enfin j'essayait. J'ai vu des enfants mourir dans mes bras, mais j'ai aussi réussi à sauver des junkies ou des familles."

Son regard était un peu lointain, mais elle se secoua.

"J'avais de l'aide, avant, mais je crois qu'il se sont éparpillé au quatre vent maintenant que la ville est ouverte. Ce que tu vois ? Des gens dans la misère, l'horreur d'arkham, mais aussi son espoir dans cette église que l'on a vue. Tu vois les rues, les sorties de secours, les endroit d'où on peu embusqué. Là et là... et là aussi" Elle pointa les endroit qu'elle connaissant, les planques des dealers. Les immeuble autour se prêtait bien à se genre de traquenard.

"Il y aura des armes d'impliqué, je connais se coins de l'enfer. Ils sont nombreux, mais pas très rusé, la plupart. On es ici pour Propyl ? C'est seul qui pourrait vraiment les fédéré ici, qui l'a fait en fait. C'est la menace de ce petit territoire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée... [PV Caducée]   Charité bien ordonnée... [PV Caducée] EmptyLun 6 Aoû - 16:17

Le détective approuva d'un hochement de tête les raisons de leur présence ici. Caducée avait parfaitement compris. des affrontements, et du pillage. De l'extorsion. L'intimidation et les avertissements ne servaient plus à rien pour les gros dealers qui envoyaient leurs hommes de main récupérer ce qu'ils pouvaient. Et les gros bras eux-mêmes savaient ce qui les attendaient s'ils ne récupéraient pas assez pour leur patron... Tout ce petit monde était aux abois. Et Caducée devait se sentir très concernée par ça. Elle l'avoua d'ailleurs. Elle se faisait appeler Mayreen... Prénom peu commun. Question se promettait de faire des recherches sur ce patronyme. Pour l'heure, elle reconnaissait avoir souffert mais essayé de sauver le plus de monde possible.
*Une brave fille, courageuse et compatissante... mais dans ce monde dangereux, il faut aussi se montrer implacable et dur.*
Comme le Batman ?
Si tous les meurtres qu'on rapportait sur la chauve-souris après l'attaque d'Harley Quinn étaient vrais, cela signifierait que le justicier avait pété les plombs. Et que tôt ou tard, la Ligue demandera à Question de l'affronter et de le faire arrêter... L'ange bleu n'irait jamais le faire lui-même et l'amazone sera soupçonnée par le Martien d'être trop liée affectivement. De plus, vu la loi du nouveau maire, les types en costumes étaient très mal vus, et la Ligue ne se risquera pas à agir contre la Loi. Elle ne pourra demander qu'aux membres déjà sur place d'arrêter le massacre.

*Raison de plus pour garder Caducée à côté et la distraire sur autre chose... ce quartier lui tient à cœur plus que tout autre, et puisqu'elle a commencé à le protéger, autant aller jusqu'au bout et arrêter le caïd du quartier.*

Son affection et se souvenirs n'empêchèrent pas la jeune fille d'agir de façon professionnelle. Elle indiqua les différents endroits que l'Homme Sans Visage avait repéré. Sans hésitation. Elle connaissait le coin par cœur mais le détective dut réprimer un petit sentiment de fierté s'insinuer en lui. Elle faisait du bon travail... pour l'instant.

"Propyl se cache. Il ne viendra jamais lui-même, il a envoyé ses gros bras. A l'heure où je te parle, ses hommes avancent le bout de la rue Lamarck, à droite, vers la place. Mes sources estiment leur nombre à huit."

Question montra l’extrémité de la rue débouchant vers la place de l'église.
"Ils vont se séparer le long de la rue pour faire du porte à porte. Puis, ils vont converger vers la place et exploreront toutes les rues. Puis ils se regrouperont de nouveau et repartiront vers leur patron."
Au cours de cette expédition, combien de familles seront pillées ? Blessées ? Pire encore ? Question ne préféra pas savoir ce qu'il se passerait s'ils n'étaient pas là.

"Le plan est de les attaquer lorsqu'ils seront séparés, les désarmer, les faire parler, et ensuite s'attaquer à leur chef. Nous allons attendre qu'ils pénètrent chacun dans une maison, nous nous occuperons des deux premiers, et ainsi de suite."

Question aurait préféré que la justicière reste se battre avec lui, mais à deux sur un seul homme, ils laisseraient sept familles se faire piller. Il devait avoir confiance en Caducée et la laisser se charger d'autant d'hommes de main que lui. N'est-ce pas la base d'un partenariat ?

"Bien sûr, si tu as le moindre souci, envoie-moi le signal de secours en appuyant sur ton oreillette. Prête ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée... [PV Caducée]   Charité bien ordonnée... [PV Caducée] EmptyVen 24 Aoû - 23:18

Caducée écouta avec attention le plan de Question, elle aurait choisis la même chose. Il lui en coutait de laissé des familles se faire blesser ou autres, mais elle était déjà passer il y a quelque semaine pour donner de l'argent à toutes les familles susceptible de recevoir se genre de visite. Avec la quête qu'elle continuait de faire dans les rues de Gotham, de même que l'argent que Bruce lui laissait toute les semaines, elle avait réussi à assembler assez d'argent pour que pas trop de gens soit blessé. Elle ne connaissait cependant pas toute les endroits qui serait visiter, mais elle avait fait de son mieux.

Elle n'en avait rien dit à personne, elle avait garder et appris le gout du secret. Et aussi, elle ne voulait pas se dévoilé entièrement à cette homme qu'elle ne connaissait pas, mais sa conscience se rappela à elle. Elle n'était pas obligé de devenir aussi secrette que Bruce ou d'autre justicier. Elle ne faisait pas cela pour les même raison qu'eux. Elle le faisait pour empêcher les gens d'être blessé, pour sauver ceux que d'autre justicier n'était pas en mesure de sauver. Parce qu'ils ne pouvaient pas tous faire.

"La plupart des familles ont de quoi payer pour éviter les représailles. Je m'en suis assurer ses dernières semaines. Je ne connait pas toutes les gens qui seront visités, mais au moins ceux qui ont des enfants à protégé. Cela n'empêche pas qu'il faut neutralisé ses gros bras avant qu'il rapporte cette argent à leur maitre, elle pourrait encore servir dans le futur, mais au moins, cela évitera à beaucoup d'être blessé."

Elle eu un petit sourire malicieux. Elle ne savait pas qu'elle aurait de l'aide pour protégé les gens d'ici, mais elle serait venue avec ou sans Question. Elle ne voulait cependant pas cacher qu'elle était heureuse d'avoir un coup de main.

"Ne vous inquiété pas pour ma santé" elle eu un petit rire " Batman m'a bien entrainé sur ce coté et je savait me défendre avant cela. Inquiété vous de vous et je m'en sortirai."

Elle lança son grappin sur un immeuble et disparu à la manière de son mentor, dans l'ombre des bâtiments alors qu'elle s'élevait.

De toit en toit, elle pris alors la direction de la première maison, mettant au point son plan pour prendre le premier sans qu'il se débatte trop, ou donne l'alerte. La meilleur façon serait encore de lui passer une corde autour du coup et de le laissé tombé dans les pommes avant de l'attacher et de passer au suivant. Avec une petite dose de chloroforme, il devrait dormir un moment, bien ligoter sur le toit d'un immeuble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée... [PV Caducée]   Charité bien ordonnée... [PV Caducée] EmptyDim 26 Aoû - 17:41

Pendant qu'il exposait son plan, sa "protégée forcée" écoutait attentivement. Une brave petite, qui ne souleva aucune objection. Bien qu'idéaliste aux yeux du détective, elle acceptait sans sourciller de laisser six familles se faire racketter, puis quatre, puis deux. Il n'y avait pas d'autre choix, bien sûr, car la surprise était essentielle pour coincer Propyl et démanteler tout le réseau, mais un justicier fougueux et inexpérimenté aurait crié à l'injustice, à la trop grande prudence, et aurait foncé sur les huit gros bras en même temps, quitte à se retrouver à l'hôpital ou au cimetière. N'est-ce pas ce genre d'imprudence qu'aurait volontiers commis le deuxième Robin ?

Elle, non. Elle écoutait, et Question fut un peu étonné de sa sagesse. Après tout, il s'agissait de familles qu'elle connaissait sûrement.
*Elle me cache quelque chose...*

Le masque de la justicère l'empêchait de jauger ses expressions, mais il voyait ses yeux noisettes briller et le petit mouvement de lèvres indiquait qu'elle s'apprêtait à révéler un petit secret.

Question ne jouait pas au mentor tous les soirs, Caducée avait sa vie autant qu'il avait la sienne, et ils ne restaient pas collés comme un couple d'amoureux. Malgré le mur, malgré le danger, il se doutait qu'à ses heures perdues, la justicière revenait dans son quartier d'adoption pour aider les gens. Mais jusqu'ici, il pensait qu'elle les protégeait, qu'elle les soignait. Derrière son masque intégral, Charles Victor Sage eut une petite marque de surprise. Comment a-t-elle pu réunir une aussi grosse somme d'argent ?

La justicière n'était pas une suspecte, ni un objet d'enquête. Cela n'empêchait pas l'Homme Sans Visage d'enquêter à son sujet. Il ne faisait pas une entière confiance à une jeune fille masquée présentée par un Batman qui n'était pas le meilleur exemple d'équilibre mental. Au début, Sage trouvait même qu'elle n'avait rien à faire dans cette "guerre" contre le crime. Trop gentille. Trop compatissante. Elle prenait les choses trop à cœur, elle avait visiblement souffert physiquement... Mais plus il la connaissait, plus il trouvait qu'au contraire, sa présence était indispensable, justement parce qu'elle était compatissante. Elle était le côté "humain" des justiciers, qui ne le montrent pas assez souvent. C'était même dommage que le Batman s'en soit séparé car avec elle, il n'aurait probablement jamais sombré dans la violence meurtrière, si tant est que ce soit bien lui qui commette autant de crimes.

*En est-elle consciente ? Se réveille-t-elle au milieu de la nuit pour se dire : pourquoi ne suis-je pas resté avec lui ? J'aurais pu l'en empêcher ! Ou a -t-elle tellement confiance en son premier mentor qu'elle ne peut croire qu'il soit responsable de tant de morts ?*

Devant son sourire malicieux après sa petite révélation, le détective lui ébouriffa affectueusement les cheveux.

"Qui eût cru qu'une ancienne SDF eût en elle tant de sous ?" demanda-t-il, parodiant Macbeth. Puis il ajouta "Bien joué, petite."
Lorsqu'elle souligna qu'elle savait se défendre et que Question devait plutôt s'occuper de lui, il répliqua: "Ne te vante pas trop, tout de même. Mais ne t'inquiète pas, à ton tour: si j'ai le moindre souci, j'appellerai Caducée-Secours. Fais de même au moindre problème, c'est tout."

Un coup de grappin, et la fille partit vers la première maison. Le détective n'aimait pas les gadgets de ce genre, il trouvait ça trop théâtral et préférait la terre ferme. Il sortit un tube à essai de sa poche et y déposa... quelque chose. Puis, il courut vers la deuxième maison, en face de la première, et se mit devant la porte de service. Frapper ? Prévenir les familles ? Il valait mieux ne pas les réveiller tout de suite. Il força la serrure grâce à un de ses passe-partout et pénétra dans la pauvre demeure.

Il s'engouffra dans la cuisine, puis entrouvrit la chambre où dormait les habitants. il sortit son gaz somnifère et parfuma la chambre à coucher. Puis, il se posta près de l'entrée, après avoir repéré la clef de la porte principale.

Les huit gros bras arrivaient et se répartissaient dans les maisons. Comme prévu. Une haute silhouette tambourina à la porte. Doucement, sans allumer quoique ce soit, le détective entrouvrit la porte et prit une petite voix apeurée.

"Que voulez-vous ?"

"Tu le sais très bien ! Allez, ouvre !" sortit la brute en ouvrant violemment la porte puis en la refermant.

Le détective s'était reculé et resta dans le noir.

"Nous n'avons pas d'argent." chuchota-t-il. "Dites à monsieur Propyl qu'il nous faut plus de temps."

"Allume, salopard !" rétorqua la brute. "Propyl s'en fout, il veut l'argent tout de suite ! Et il m'a autorisé à me servir."

Sur ce, le malabar alluma le couloir d'entrée. La stupéfaction lui fit ouvrir la bouche tandis que ses yeux s'écarquillaient face au non-visage devant lui.

"Surprise." déclara simplement Question en lui jetant une bouffée de son gaz somnifère.

Abruti par le gaz, le gros homme rugit et se précipita vers le détective. Mais Sage l'accueillit avec un coup de poing magistral, tel que Wildcat lui avait enseigné naguère. La brute recula, ses yeux commençaient à piquer, mais il ne s'avoua pas vaincu. il mit ses gros bras en avant pour attraper le justicier, qui profita de son élan pour le propulser derrière lui, selon la prise que lui avait enseigné Dragon. Tombant lourdement au sol, le gros homme ne bougea plus et Question n'eut plus qu'à le ficeler pour s'assurer qu'il ne fasse pas de bêtises une fois réveillé.

Sans perdre de temps, Sage repassa par la porte de service pour entrer dans la maison suivante. Cette fois, les gens étaient réveillés et l'autre grosse brute, un latino à lunettes noires et à couteau à cran d'arrêt, avait déjà réuni la somme. Cette fois, Question dut se précipiter vers la porte principale. Les pauvres habitants, une modeste famille composée d'un couple afro-américains avec deux enfants en bas âge, tremblaient devant la brute rigolarde, qui sortait de la maison en promettant qu'il reviendrait pour le prochain versement. Il ferma la porte, et les habitant entendirent de petits bruits étranges. Puis, on toqua à la porte. Pas rassuré, le père de famille ordonna à sa femme d'emmener les petits à l'écart pendant qu'il ouvrait. La porte s'ouvrit et le latino à lunettes reparût sur le seuil... avant de s'écrouler et de laisser apparaître le justicier sans visage. Tranquillement, devant les yeux ronds du père de famille, l'Homme sans visage déposa l'argent extorqué sur le meuble de la porte d'entrée. Puis il attacha et bâillonna l'homme et le tira vers le salon. Il regarda sa montre, puis se décida à parler :

"Appelez la police dans un quart d'heure. Pas moins, pas plus."

Il se dirigea vers les maisons suivantes. Quatre, peut-être cinq hommes avaient réussi à piller sans encombre les pauvres gens de Last Hope, il allait falloir remédier à cela.

"Caducée ? J'en ai éliminé deux. Et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée... [PV Caducée]   Charité bien ordonnée... [PV Caducée] EmptyDim 9 Sep - 0:23

Caducée sourit avec une once de fierté et moqua une révérence à son mentor du moment.

"Une SDF est plein de ressource et connait la véritable valeur de l'argent"

Elle lui fit un clin d'oeil et elle était partie, aussi théatrale que son tuteur.

***

Après s'être occupé du premier malendrin, qu'elle déposa dans la ruelle non loin, elle passa à la seconde maison. Il y avait dans cette dernière un grand-père, sa fille et les 3 enfants de cette dernière. L'homme de main était déjà à l'intérieur, il allait donc lui falloir attendre qu'il sorte. Que devait-elle faire ? Elle n'était pas si forte que cela, elle était agile et intelligente.

Elle reprit du Chloroforme... cela pourrait surement être utile, mais de quelle manière. Déjà, étrangler l'autre gignol avait pris beaucoup de sa force musculaire et elle n'était pas certaine qu'elle réussirait sur celui-ci, il était encore plus balaise que l'autre. Cependant, il fallait agir vite, elle entendait les cris et les demandes des habitants.

Elle ouvrit la porte de toute ses forces, l'homme la reçu dans le dos. Jamais il ne se serait attendu à ce que quelqu'un entre dans la maison. Il se retourna assez en colère et supris qu'on s'en prennnent à lui... pour se retrouver devant ce qui semblait être une jeune femme avec un masque. Une qu'il ne connaissait pas en plus.

Caducée utillisa sa surprise de l'homme pour lui lancer un plein visage un peu de poivre de cayenne. L'homme hurla de douleur, complètement aveugler, il mis ses mains sur ses yeux larmoyant.

"Reculés !"hurla-t-elle au occupant qui ne se firent pas prié.

Caducée envoya en même temps un bon direct dans la traché de l'homme qui ne la vie pas venir. Il manqua de souffle et tomba a genoux. La jeune justicière fini le travail en lui collant un des mouchoir imbibé de soporifique, il tomba par terre comme une masse. Elle retira les mains de l'homme de son visage et attacha correctement le mouchoir en rajoutant du soporifique pour faire bonne mesure.

"Appeler la police dans une vingtaine de minutes, pas avant cependant."

Elle ramassa l'argent dans la poche de l'homme de main et la donna à la famille.

"Aidé les gens autour comme vous as demander de le faire Mayreen, c'est elle qui nous as prévenue."


Elle sortit de la maison au moment où elle reçu la communication de Question.

"Je vais bien, deux à terre et heureusement, les familles s'en sorte bien. Le grand-père ici aura un beau bleu sur la joue, mais je crois qu'il s'en sortira bien. Je suis entrée à temps"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée... [PV Caducée]   Charité bien ordonnée... [PV Caducée] EmptySam 15 Sep - 15:49

Caducée répondit au détective. Elle aussi en avait éliminé deux.

*Tant mieux. Tout se déroule selon le plan. *

Restaient quatre gros bras. Question savait que Caducée se battait bien, mais il valait mieux laisser toutes les chances de leur côté et profiter au maximum de l’effet de surprise.

« Plan A : S’ils se dispersent encore, on continue. Plan B : S’ils se regroupent et cherchent leurs camarades, il faudra les attaquer de front. Je lancerai la première charge. Tandis que je les distrairais, tu les attaqueras par surprise comme à l’entraînement. Souviens-toi des trois secondes ORA : Observation, Réflexion, Action. »

En effet, les quatre malandrins restant s’étaient regroupés au milieu de la rue, chacun montrant fièrement l’argent qu’ils avaient réussis à récupérer. Tel que le détective connaissait leur employeur, récupérer l’argent devait être indispensable pour leur survie. Le problème, c’est qu’ils stationnaient, comme s’ils attendaient les quatre autres. Au bout de deux minutes, ils se concertaient et faisaient mine de rebrousser chemin.

« Caducée. Plan B. »

Question alluma sa cigarette et sortit à découvert, à la rencontre des quatre gros bras. Surpris par sa lente arrivée fantomatique, accentuée par la fumée de cigarette, son long imper et la nuit rendant sa silhouette imprécise, les malfaiteurs se regardèrent, interloqués. C’était qui, ce type ?

Arrivé à une dizaine de pas d’eux, sans parler et toujours en fumant calmement sa cigarette, Question se planta et ne bougea plus.

« Qui t’es, toi ? Qu’est-ce que tu veux ? » demanda le plus grand.

Le détective les avait observés durant son petit numéro de fantôme.
- Un petit sino-américain, la main dans la poche pour cacher un cutter, nerveux, irascible, et qui se croit fort ; donc facilement impressionnable ; celui qu’il faudra faire parler.
- Un Whasp probablement d’origine irlandaise, boitant légèrement de la jambe gauche, une faiblesse à exploiter, porté sur l’alcool semble-t-il .
- Un deuxième Whasp, carrure de Quaterback, il en a pratiqué mais n’a pas pu aller plus loin, pourquoi ? probablement à cause d’une blessure lui aussi. L’épaule gauche est plus basse que la droite, il a été opéré… voilà sa faiblesse.
- Le plus grand semble être le plus coriace : Noir, costaud, du genre gothamite ayant toujours vécu dans des quartiers difficiles, entre les exactions des cinglés du coin et les descentes de police, sans compter l'ombre du Batman. Les marioles costumés, il a l’habitude. Question ne lui fait pas peur et il raffermit la confiance des autres. Il est le premier à mettre hors d’état de nuire.

Toujours théâtral, le détective prit sa cigarette entre les doigts, l’enleva de la bouche, souffla sa fumée en direction du chef de la bande, et déclara :
« Simplement que si vous attendez vos fiancées, sachez que j’en ai fait mon Quatre heures. »
Avec sa main gauche, il montra les lunettes noires cassées du latino qu’il a affronté.
« Celui-là était savoureux. D'autres amateurs ? »

Tous les quatre regardèrent les lunettes, concentrés sur Question, ce qui permettait à Caducée de s’approcher sans crainte.

« Tenez, rendez-les à sa famille… s’il en a. »


Le détective jeta les lunettes par terre, juste au milieu des quatre. Instinctivement, ils suivirent les lunettes des yeux et l’Homme Sans Visage comptait dessus. Très rapidement, il lança son chapeau sur le chef. Surpris du bas en haut, il fut déconcerté une seconde, laissant à Question le loisir de le frapper à l’entrejambe. Pas de détails avec ce type plus dangereux que les autres.

D’une main, le chef se tint l’entrejambe mais de l’autre, il empoignât l’imper de Question. D’un coup de coude à l’articulation, il le fit lâcher et un coup de genou au visage, il lui donna un rude coup à la mâchoire. Les trois autres réagirent. Le Quaterback fut le plus rapide, se précipitant vers le justicier. Mais l’Homme Sans visage savait quoi faire, il lui attrapa le bras gauche et lui fit une prise de judo pour le faire valser derrière lui, en s’appliquant pour qu’il atterrisse sur son épaule gauche. Caducée s’était-elle occupée des deux autres ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée... [PV Caducée]   Charité bien ordonnée... [PV Caducée] EmptyVen 21 Sep - 21:45

Pendant que Question s'occupait de les distraire, Caducée aussi s'était appliqué à les observer. Pour cela, elle n'avait pas eu besoin des entrainement avec le détective. Elle avait toujours eu une vision et une capacité d'analyse hors du commun. Plus jeune, c'était isntictif, elle connaissait le langage du corps et son subconscient faisait le reste. Jamais elle n'aurait pus expliqué comment elle savait ou devinait certaine chose. Cependant, depuis qu'elle était devenue une apprentie de Batman, et maintenant de Question, elle avait appris à utilisé son observation de manière consciente.

Elle avait noté les points faible de chacun elle aussi. Elle avait aussi vu que la fierté du premier pour être sa perte. Le chef ne supportait pas d'être mis au tapis. Comme bien des gens de son calibre, la colère emporterait sa raison lorsqu'il se relèverait. Si il se relevait.

Pendant que Question jouait les distraction, Caducée c'était glissé derrière les hommes de mains silencieusement comme une ombre. Elle ouvrit son bâton téléscopique et se prépara. Ce qu'elle manquait en force, elle avait depuis longtemps appris à le compenser par la ruse et en renversant la propre force de ses adversaires contre eux.

Aussitôt que Question attaqua, Lora utilisa son bâton dans le genoux de celui qui avait une faiblesse. Ce dernier tomba par terre avant même de savoir ce qui venait d'arrivé. Il se retourna avec une grimace de douleur sur son visge, pour se river les yeux dans deux saphir triste et compatissant.


"Vous ne devriez pas vivre de la douleur des autres. Maintenant c'est votre tour de payer pour ce que vous faites. Survivre ne devrait jamais être écraser les autres."


Lora ne pouvait s'empêcher d'essayer de sauver les gens. Mais ce ne l'empêcha pas d'assener de la main au moment où elle disait ses paroles une tranche juste au bon endroit pour faire tombé l'homme dans les pommes.

Elle se retourna alors juste à temps vers le 4e hommes qui semblait prêt à fuire. D'un geste sur, elle lança un attrape coquin avec des chauve-souris au bout. Après-tout pourquoi ne pas faire honneur à l'homme qui lui avait tant appris et qu'elle considérait comme une sorte d'oncle, de père substitut désormais.


L'homme s'effondra au sol en gémissant et en supliant.

"Je vous donnerai l'argent, prenez-là, mais laissé moi partir. Il va me tuer."


Loraline voulut se diriger vers lui, mais du coin de l'oeil, elle vit le cehf se relever, un couteau dans la main, près à le lancer sur Question qui venait de se tourner vers elle pour voir comment elle allait.

Elle ne réfléchit presque pas. Une chauve-souris de ninja alla se ficher dans la main du malfras. Loraline détestait blessé sérieusement ceux contre qui elle se battait, mais pour sauver une vie, malgré ses regrets, elle n'hésitait pas à faire usage de ses armes.


Elle se retourna alors vers le dernier qui tentait d'enlever l'attrape coquin et d'une prise au bras, elle le ramena vers elle. Il serait le plus facile à faire parler, et Lora avait confiance en Question pour mettre définitivement hors d'état de nuire le noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Charité bien ordonnée... [PV Caducée]   Charité bien ordonnée... [PV Caducée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Charité bien ordonnée... [PV Caducée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Une petite araignée bien ésseulée...
» Le rouge vous va si bien [Jessica et Marc]
» Question de bien commencer..
» Rira bien, qui tuera le dernier.
» Un fou avec une tronçonneuse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Charité bien ordonnée... [PV Caducée] 891f :: Archives Forum-