RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Entretien avec le boss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptySam 23 Juin - 15:38

Le taxi ne mit pas de temps à arriver devant le bâtiment du GCPD. Mathéo paya sa course et se dirigea d'un pas sûr vers le bâtiment. En entrant, il interrogea la première personne qu'il vit. En l’occurrence, un employé dont il ignorait le grade car il était en civil. Mathéo se demandait s'il devrait porter un uniforme où s'il pourrait s'habiller comme à la ville. Après ce qu'il avait entendu d'Arkham City, il s'en posait des questions. Le civil le regardait et Mathéo répéta sa question
" Vous savez où est l'accueil ? "
On lui indiqua la première porte à droite qui débouchait dans un couloir où il prit une porte encore à droite. Il se dirigea vers le bureau où un jeune officier se chargea de l'aiguiller. L'officier ne le remarqua pas tout de suite mais Mathéo se mit à tousser pour signaler sa présence.
" Bonjour. Excusez-moi, j'ai rendez-vous avec le commissaire. "
" C'est quoi votre nom ? "
" Mathéo Sanchez "
" Ah ouais, je vous ai sur le planning. Ça vous gêne pas d'aller dans la salle d'attente. Je vais le prévenir "
Mathéo se dirigeait vers la salle d'attente et entendit des bribes de conversation téléphonique. Manifestement, le flic qui faisait office de secrétaire appelait le commissaire.
" Il est là, commissaire... Il vous attends "

L'ancien espion prit une revue sur la table et se mit à la feuilleter pour tuer le temps. Il savait que les commissaires étaient toujours surchargés par le boulot surtout dans une ville comme Gotham. Il espérait quand même qu'il ne mettrait pas une heure pour venir le voir. Il se concentra de nouveau sur la revue. Bruce Wayne le Play boy était à l'honneur de ce magazine people. Il remit ledit magazine sur la petite table et se mit à regarder sa montre. Il n'aimait pas les célébrités car il ne voulait pas se l'avouer, il les enviait.

[Je ne commence pas l'entretien, j'introduis. Je vous attends commissaire. Je ne suis pas contre la rencontre avec d'autres flics en chemin. Loin de moi une telle idée]


Dernière édition par Mathéo Sanchez le Dim 24 Juin - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyDim 24 Juin - 11:17

Après avoir reçu le message de l'accueil, James Gordon descendit de son bureau pour y guider une vieille connaissance.

« Mr Sanchez. C'est un plaisir de vous revoir. »

Le Commissaire tendis la main au jeune homme.

« Je vous propose de passer dans mon bureau. »


« Vous avez pu constater que le bâtiment à nettement changé » dit-il en passant dans le grand hall d'entrée où trône fièrement la statue d'un cavalier Nordiste.
« Le rez-de-chaussé a notamment été reconstruit après l'attaque d'un monstre qui se nommait le NKVDémon, où le Diable bleu au GCPD. Vos collègues vous raconterons surement les nombreuses horreurs qu'il a put commettre... »

Alors qu'ils montaient les escaliers, James demanda :

« Vous êtes-vous mis au parfum des dernières actualités de Gotham ? »

Tellement d'évènements s'étaient passés en si peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyDim 24 Juin - 13:07

Mathéo était étonné par la rapidité du commissaire, il n'avait pas dû attendre très longtemps avant de le voir entrer dans la salle d'attente. L'ancien espion s'était empressé de se lever et de serrer la main que lui tendait Gordon.
« Mr Sanchez. C'est un plaisir de vous revoir. »
« Le plaisir est partagé commissaire »
« Je vous propose de passer dans mon bureau. »
Mathéo le suivit dans le hall d'entrée où il se rendit compte que ce commissariat avait bien changé depuis qu'il était parti. Pendant des mois, il avait craint que Gordon ne se souvienne pas de lui quand il avait envoyé le mail. C'est pour cela que Mathéo avait joint une photo de groupe du GCPD à l'époque où il y bossait et où le commissaire s'appelait Gillian B. Loeb. Le fait que Gordon ai accepté une entrevue était un bon signe pour sa prise de fonction dans la police. Il s'arrêta brièvement pour observer la statue d'un cavalier fédéré.
« Vous avez pu constater que le bâtiment à nettement changé »
Tu m'étonnes
Gordon expliqua à l'arrivant qu'un certain NKVDémon avait endommagé la structure. Mathéo approuva de la tête mais aurait bien besoin de relire quelques dossiers car il avait conscience qu'il arrivait et qu'il était encore étranger à certaines choses.
Ils montèrent ensemble les escaliers et c'est dans ces escaliers que Gordon lui a posé la question qu'il craignait le plus.
« Vous êtes-vous mis au parfum des dernières actualités de Gotham ? »
« Vous excuserez mon ignorance face à certaines actualités récentes. Je viens seulement d'arriver de Mexico et tout ce que j'ai pu apprendre venait des vieux journaux qu'on m'a distribués dans l'avion. J'ai appris que Batman aurait tué Quincy Sharp, que le Joker était mort et qu'on allait enfin fermer cette erreur qu'est Arkham City grâce au maire Shreck en réhabilitant ces quartiers sous le nom de New Gotham City. Evidemment, il ne faut pas croire tout ce qu'on lit dans les journaux. Je ne suis pas contre un petit briefing. »
Mathéo se demandait si c'était une erreur d'avouer son ignorance. Il se dit que non, être honnête avec Gordon était nécessaire. Comment se faire confiance sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyLun 25 Juin - 17:56

Le vieux Commissaire approuva de la tête aux propos de son ancien collègue.

Il avait entendu parler d'Arkham City, évidemment. La ville prison avait fait le tour de la planète, surtout lorsqu'elle vivement décrié par Amnesty International lors d'un procès truqué.

« Et bien les réelles actualités récentes ont commencés il y a plus d'un an lors de l'élection du monstre Killer Croc, un criminel à l'apparence de crocodile, lors d'élections vraisemblablement truquées. Il n'a pas berné Gotham City bien longtemps, mais il a fait place à un monstre plus machiavélique et tout à fait insoupçonné, Quincy Sharp, ancien directeur de l'asile d'Arkham avant que Jeremiah ne prenne l'asile en main, il s'agit d'un petit fils du fondateur. Quincy Sharp à repris le projet fou du crocodile, Arkham City. Il a dépensé des sommes folles et a reçut le soutient de l'armée et des privés pour réduire nettement le crime à Gotham, mais ça ne pouvait pas durer... Arkham city était une bombe à retardement qui ne laissait aucunes chances aux délinquants pour se racheter. Vous imaginez, un simple voleur d'autoradio enfermé avec des psychopathes tueurs en série en liberté et armé ? Ce fut l'été dernier le théâtre de nombreux crimes affreux ; le Batman a failli périr sous les feux des caméras. Vous ne le saviez pas ? J'en serais étonné...
J'ai alors pris sur moi la décision de démissionner pour être candidat à la mairie afin de fermer au plus vite cette monstruosité. J'ai été largement élu, mais Quincy Sharp m'a tendu un piège et a tenté de m'assassiner, d'assassiner la moitié de la ville en libérant les criminels pour profiter de la peur et exercer une dictature. C'est heureusement à ce moment là que le Batman est revenu et m'a sauvé, moi j'étais dans le coma...
D'après ce qu'on m'a dit, Quincy Sharp est devenu de plus fou en plus fou, vouant une haine aux justiciers et au milliardaire Bruce Wayne. Un autre ennemi a surgi également sous le nom de la Confrérie d'Hécate et a provoqué une terreur sanglante sans pareille dans Gotham, mais je n'ai guère d'informations là dessus, c'est le FBI qui a pris en charge cette affaire... qui pue beaucoup sachez-le ; vos collègues vous en apprendront d'avantage, mais revenons sur Quincy Shrap.
Le Batman à tenté de le raisonner mais son serviteur le NKVDémon a lancé ses miliciens dans la ville pour commettre des rafles dans la population, tandis que les Tyger One, entrainés par le Docteur Strange ont commencés à exterminer les prisonniers d'Arkham. Un véritable carnage qui s'est terminé par la mort du NKVDémon et de Quincy Sharp, tout les deux tués vraisemblablement par la justicière Huntress et le Batman. Vous connaissez la suite de l'histoire...
Shreck, l'ancien collaborateur de Quincy Sharp et pourtant blanc comme neige à été largement élu maire avec de belles promesses, moi j'ai été plus ou moins forcé de reprendre mon poste, mais je vous demanderez de ne pas me questionner à ce sujet. Il a alors élaboré avec le Gouverneur Finger le projet New Gotham City pour continuer son business en mettant quelques couches de peinture à Arkham City et en rétablissant la cellule psychiatrique avec le Docteur Hurt, successeur au Docteur Strange. »


« Bref, bien des choses se sont passés. Et même si l'on a rarement eu une période aussi calme que ces derniers mois. J'ai des doutes quant à l'avenir merveilleux qu'annonce tous les politiciens et hommes d'affaire. »

Le temps de ce long monologue, les deux hommes s'étaient rendus au bureau du Commissaire. Ce dernier était maintenant assis dans son fauteuil de velours marron face à l'Inspecteur de l'autre coté de l'impressionnant bureau couvert de paperasses. La journée était chaude et les rayons de soleils ainsi que les chants d'oiseaux tentés de percer à travers la fenêtre et les volées rabaissés, dans le but de plonger la pièce dans l'obscurité et la quiétude.

« Ce que vous devez savoir, Mr Sanchez, c'est que depuis votre départ, où le GCPD collaborait activement avec le nouveau justicier de la ville, le Batman, d'autres individus ont suivis son ombre et Gotham dispose maintenant d'une véritable escorte de protecteurs costumés, plus ou moins de confiance. Il en est de même pour les super-criminels qui sont apparus juste après votre départ, quoi que peut-être vous vous rappelez du nom du Joker ? Par aussi célèbre que maintenant... »

James Gordon déglutit un instant, perdu dans ses pensé l'espace de deux secondes. Des pensées bien noires...

« Bref nous avons réussis à faire plier la mafia il y a dix ans et bien que les grands noms demeurent, elle ne sait jamais relevée comme avant, mais des terroristes psychotiques ont repris le flambeau et la situation est bien pire qu'avant malgré le soutient des justiciers et une réduction drastique de la corruption au sein de la justice et de la police... »

« Ils sont devenus des légendes, vous n'en n'avez jamais entendu parler ? Clayface, Harley Quinn, L'épouvantail, Poison Ivy, Double-Face... »

« Savez-vous qui est Double-Face ? »



[HRP : Je me suis permis un long monologue en prenant en compte le fait que tu ne connais pas les super-criminels. Ton post n'a pas besoin d'être long, je t'interrogerais après sur ton histoire Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyLun 25 Juin - 18:39

Mathéo Sanchez écouta attentivement tout le briefing du commissaire sur le chemin de son bureau. En écoutant ce discours, il se dit que ce cher Gordon avait dû se débattre dans un foutu panier de crabes. Sanchez prit un air intéressé car il savait enfin d'où venait cette idée de ville-prison.
Ils arrivèrent devant la porte du bureau du commissaire quand Gordon semblait achever son briefing.
« Bref, bien des choses se sont passés. Et même si l'on a rarement eu une période aussi calme que ces derniers mois. J'ai des doutes quant à l'avenir merveilleux qu'annonce tous les politiciens et hommes d'affaire. »
Je veux bien te croire. Les politicards et les hommes d'affaires sont fort en mensonges.
Gordon s'installa derrière le bureau chargé de paperasse et de dossiers en tout genre. Sanchez attendit de voir si le commissaire avait autre chose à lui dire. Il s'assit en face du commissaire.
« Ce que vous devez savoir, Mr Sanchez, c'est que depuis votre départ, où le GCPD collaborait activement avec le nouveau justicier de la ville, le Batman, d'autres individus ont suivis son ombre et Gotham dispose maintenant d'une véritable escorte de protecteurs costumés, plus ou moins de confiance. Il en est de même pour les super-criminels qui sont apparus juste après votre départ, quoi que peut-être vous vous rappelez du nom du Joker ? Pas aussi célèbre que maintenant... »
« Oui je m'en souviens. Nous l'avions poursuivi avec quelques hommes mais il nous avait entraîné dans une vraie chasse au dahu. Nous avions perdu quelques bons hommes ce jour-là. »
Sanchez songeait aux débuts du monstre, le moment où il l'a poursuivi. Il vit que le commissaire était lui aussi pris dans ses pensées. Cette situation ne dura que deux secondes avant que le commissaire ne reprenne.
« Bref nous avons réussis à faire plier la mafia il y a dix ans et bien que les grands noms demeurent, elle ne sait jamais relevée comme avant, mais des terroristes psychotiques ont repris le flambeau et la situation est bien pire qu'avant malgré le soutient des justiciers et une réduction drastique de la corruption au sein de la justice et de la police... »
La situation était meilleure qu'il ne l'imaginait. Sanchez se souvenait du GCPD à l'époque où c'était infesté de ripoux qui mangeaient à tous les râteliers. En son absence, la folie semblait avoir gagné le domaine du crime avec tous les super-criminels.
« Ils sont devenus des légendes, vous n'en n'avez jamais entendu parler ? Clayface, Harley Quinn, L'épouvantail, Poison Ivy, Double-Face... »
L'inspecteur fronça les sourcils à l'évocation de ces noms. Certains noms lui semblaient familiers mais étaient sûrement associés à autre-chose. Mais il fut surpris par l'insistance de Gordon sur l'un de ces noms.
« Savez-vous qui est Double-Face ? »
« Non monsieur, c'est important ? »
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyMar 26 Juin - 19:39

Ça lui paraissait tout bonnement incroyable, mais James en doutait depuis un petit moment... Sanchez n'avait aucune idée de l'activité de l'ancien Chevalier blanc de Gotham. Il avait dû être véritablement coupé du monde, un mystère qui lui fallait résoudre avant de continuer cet entretien.

« Double-Face est l'un des plus célèbres super-criminels de Gotham. Il sévit depuis une dizaine d'année, tout comme le Joker. Sa liste de victime dépasse la centaine... Il est aussi, tout comme lui, un psychotique, atteint de psychose et de nombreux troubles mentaux complexes qui l'ont envoyés à mainte reprise à l'Asile d'Arkham, plutôt qu'au Pénitencier de Blackgate... dont il est pourtant le fondateur... »

« Oui, son véritable nom est Harvey Dent. Vous le connaissiez tout comme moi, n'est-ce pas ? »


James se leva de sa chaise en observant la réaction de Sanchez, puis se dirigea vers une armoire et ouvris un long tiroir contenant de nombreux dossiers classés par ordre alphabétique qu'il examina avant d'en prendre un et de le jeter sur son bureau.

« Il ne s'agit pas de son véritable dossier qui est au MCU, l'Unité des Crimes Majeurs. Une unité que j'ai créé après votre départ au sein du GCPD pour s'occuper des cas des super-criminels comme des justiciers.
Mais vous pouvez y trouver une photo, et l'article expliquant les raisons de ce volte-face... »


En ouvrant le dossier, Sanchez reconnaitrait surement le visage de Dent malgré son horrible et pourtant si parfaite défiguration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyMer 27 Juin - 10:23

Sanchez ne comprenait pas pourquoi le commissaire insistait sur ce criminel en particulier. Le commissaire lui fit un topo complet sur Double-Face enfin presque. Il ne lui dévoila pas encore son vrai nom.
« Double-Face est l'un des plus célèbres super-criminels de Gotham. Il sévit depuis une dizaine d'année, tout comme le Joker. Sa liste de victime dépasse la centaine... Il est aussi, tout comme lui, un psychotique, atteint de psychose et de nombreux troubles mentaux complexes qui l'ont envoyés à mainte reprise à l'Asile d'Arkham, plutôt qu'au Pénitencier de Blackgate... dont il est pourtant le fondateur... »
Une minute, le pénitencier de Blackgate a été crée peu avant mon départ. Son fondateur était le procureur Harvey Dent, un homme respectable et l'un de mes contacts privilégiés à Gotham. Je ne comprends pas.
« Oui, son véritable nom est Harvey Dent. Vous le connaissiez tout comme moi, n'est-ce pas ? »
Sanchez fut surpris par cette annonce. Il ne voulait pas y croire. Le temps qu'il réfléchisse, le commissaire avait jeté un dossier sur la table. Il lisait :
Harvey Dent alias Double-Face

Il ouvrit le dossier et se concentra sur comment un homme comme Harvey Dent avait pu passer du mauvais côté. Malgré la défiguration, il reconnut le visage du procureur intègre mais ce n'était pas le même regard. Le regard qu'il voyait était marqué par la haine. Alors c'est un gros bonnet de la Mafia, un certain Maroni, qui a balancé de l'acide au visage de l'ex-procureur.
Sanchez vit que Gordon l'observait toujours, il décida de briser le silence.
« En effet, j'ai connu Harvey Dent avant cet accident et comme vous l'avez sûrement compris, j'ai appris ce malheur seulement aujourd'hui. J'imagine que la nouvelle a fait le tour du monde et que mon ignorance devient clairement bizarre. J'ai moi aussi quelque-chose à vous montrer. Voici mon passeport, vous verrez que j'ai fait un job peu commun qui m'a beaucoup fait voyager. »
Sur le passeport, des tas de tampons avec les destinations de l'ancien agent de la CIA :
Bogota, Medellin, Cali, La Havane, Brazilia, Rio de Janeiro, Belo Horizonte, Mexico, Ciudad Juarez, Mexico, Gotham City
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyMer 27 Juin - 19:52

Mathéo Sanchez avait lu avec voracité les maigres informations du dossier. La nouvelle le touchait, bien évidemment. Une confrontation future dans Gotham sera inévitable...

Gordon s'assit à nouveau tandis que l'ancien flic lui tendis son passeport après quelques propos sibyllins...

Un passeport avec de multiples tampons ? Qu'est-ce que cela voulais bien dire ?

"Il va falloir m'en dire plus, Sanchez... Si vous voulez réintégrer le GCPD après avoir, semble-t-il était coupé des médias Américain tout en voyageant à travers l'Amérique du Sud, il ne vas pas être possible de m'occulter vos activités depuis votre démission il y a dix ans."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyJeu 28 Juin - 9:38

Sanchez avait guetté la réaction du commissaire face à son passeport et pour ainsi dire, il espérait cette réaction. La réponse ne se fit pas attendre.
" Commissaire, vous savez que j'ai toujours eu un immense respect pour vous car vous faisiez partie des vrais héros de la police même sous le commissaire Loeb. Vous avez sûrement déjà entendu parler de la Central Intelligence Agency que ce soit dans les mauvais films d'espionnage où dans les romans de John Le Carré. Quand j'ai quitté le GCPD, un dénommé Lynch m'a contacté et m'a offert une opportunité de combattre le crime. Il m'a envoyé en Colombie et c'est ainsi que ma carrière d'agent de renseignement a commencé. On m'a interdit de vous dévoiler ma véritable mission là-bas mais je vais jouer cartes sur table avec vous. Je ne me suis pas plu à la CIA alors leurs règles de sécurité de l'information, j'en ai rien à faire. Tous les dossiers qu'on m'a confiés sont classés. En Colombie, on m'a obligé a déclencher une guerre des gangs entre le Cartel de Medellín et le Cartel de Cali. Mes supérieurs étaient satisfaits, moi non car cette guerre entre voyous faisaient trop de victimes civiles. Tout le reste de ma carrière, moi et une équipe d'agents avons traqué une organisation qui coordonnait plusieurs opérations en lien avec la drogue. Nous avons anéantis plusieurs de leurs usines de traitement au Brésil et à Cuba. C'est à ce moment que nous avons collaboré avec la Brigade des stupéfiants pour traquer le chef de cette organisation. Un certain Diego Riviera, il est mort il y a un mois à Ciudad Juarez au Mexique. Nous l'avions encerclé alors qu'il s'était caché dans un couvent. Il a fait exploser le couvent où il tenait en otages les bonnes soeurs. Il s'est donné la mort en nous rendant coupables de la mort de ces femmes. C'est là que j'ai démissionné et que j'ai revu Lynch qui m'a averti de ne pas faire étalage de ma vie d'espion. Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de quoi être fier d'avoir eu une telle carrière. "

Sanchez s'arrêta un instant pour réfléchir mais reprit rapidement
" En revenant à Gotham, j'espérais retrouver des gens en qui faire confiance. Je sais que je peux vous faire confiance et c'est pour ça que je vous ai tout dévoilé. Je vous donne ce dossier incomplet de mes états de services à l'Agence. Vous n'aurez aucun mal à faire concorder les dates. Le dossier n'est pas détaillé, le vrai dossier se trouve à Langley et risque de n'en jamais sortir. J'espère que cela vous suffira. "
Sanchez attendit la réaction du commissaire.

[Je me suis permis un monologue vu la carrière difficile de mon personnage. Il brise la règle du Secret Défense en dévoilant certaines choses. Tout est dans la relation de confiance]
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyJeu 28 Juin - 20:02

La CIA ? Sanchez avait donc été espion ; James ne l'aurait jamais deviné.
Personnellement, il ne s'intéressait absolument pas aux Services secrets gouvernementaux et à leurs probables complots, peut-être même ici, dans Gotham. Il avait d'autres chats à fouetter. Déjà le FBI était loin d'être un partenaire des plus plaisants au Commissariat. Mais il avait toujours eu affaire à eux et jamais aux Services secrets, grand bien lui fasse...

« Bien, je comprend mieux. Je vous fais aussi confiance Sanchez. »

James lui lança l'un de ses regard perçant, un regard qui semblait lumineux comme s'il cherchait à sonder l'âme de sa cible.

« Tout ce qui vient d'être dit ne l'a jamais été, je garderais l'information secrète, mais je jetterais tout de même un œil à ce dossier, que je vous restituerais, bien évidemment. »

« Il vous faudra donc inventer une histoire en béton pour tromper vos collègues même parmi les meilleurs enquêteurs... » dit-il avec le sourire.

Le Commissaire repris le dossier d'Harvey Dent et le rangea dans l'armoire appropriée. Puis pris l'un des classeur de couleur sable au dessus et l'ouvris en demandant :

« Alors, Sanchez, dans quelle branche vous plairiez-vous ? Je me rappel que nous bossions tous les deux aux Crimes la dernière fois ; des places sont disponibles... Également dans la Brigade des mœurs, et aux Stups, un sujet tout à fait approprié vu ce dont vous ne m'avez pas parlé... »

Il se rassit en posant le classeur sur la table.

« A moins que vous ne désiriez vous frotter au panthéon monstrueux des psychotiques d'Arkham ?... dont notre vieil ami en fait partit... »

Le MCU ne cessait de s'accroitre, tout comme les psychopathes...
Depuis la poignée d'hommes et de femmes d'excellence qu'il avait sélectionné au départ, l'Unité se comptait à présent par plusieurs dizaines d'individus chacun spécialisés dans un groupe particulier.
D'habitude, il refusait de placer un nouveau membre, bien que Bullock l'ai fait lors de sa courte période à la tête du Commissariat. Mais ce pourrait-être un test intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyVen 29 Juin - 9:55

Tout au long de son discours, Sanchez avait lu l'étonnement sur le visage du commissaire. La réaction ne se fit pas attendre.
« Bien, je comprend mieux. Je vous fais aussi confiance Sanchez. »
Sanchez était en quelque-sorte soulagé par cette réaction. Le métier d'espion a été tellement banalisé par le cinéma a tel point que l'on croit que tous les agents secrets sont des hommes à femmes. Gordon doit bien se douter que la réalité du renseignement est bien loin de la fiction.
« Tout ce qui vient d'être dit ne l'a jamais été, je garderais l'information secrète, mais je jetterais tout de même un œil à ce dossier, que je vous restituerais, bien évidemment. »

« Il vous faudra donc inventer une histoire en béton pour tromper vos collègues même parmi les meilleurs enquêteurs... »
Sanchez avait sa petite idée pour s'inventer un nouveau passé. Un passé idéal où il serait retourné en Espagne retrouver sa mère qui l'a déshéritée et où il aurait travaillé pour la Guardia Civil.
« J'ai déjà ma petite idée à ce sujet. Je n'aurais qu'à dire que j'ai travaillé avec la gendarmerie espagnole. Je connais bien le pays et les méthodes de la Guardia Civil. Je serais plus que crédible. »
Le commissaire rangeait le dossier de l'ex-procureur pour en prendre un autre couleur sable.

« Alors, Sanchez, dans quelle branche vous plairiez-vous ? Je me rappel que nous bossions tous les deux aux Crimes la dernière fois ; des places sont disponibles... Également dans la Brigade des mœurs, et aux Stups, un sujet tout à fait approprié vu ce dont vous ne m'avez pas parlé... »
Sanchez voulait éviter de remettre le nez dans les affaires de drogues. Il se rappelait un jeune gosse brésilien qui était mort avec une seringue dans le bras. Il s'était tué involontairement dans un cercle vicieux que Sanchez avait tout fait pour éviter.

« A moins que vous ne désiriez vous frotter au panthéon monstrueux des psychotiques d'Arkham ?... dont notre vieil ami en fait partit... »

« Si je suis revenu ici au GCPD, c'est pour éviter de travailler sur des affaires de drogues. Considérez-moi moi comme l'un de ceux qui donneront la chasse aux meurtriers et aux psychopathes sortis tout droit de l'asile d'Arkham. Voila la tâche que je désirerais accomplir ici à Gotham. »
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyDim 1 Juil - 19:38

« Le MCU, donc ? »

James Gordon pris un stylo et marqua quelque chose dans le classeur avant de le refermer bruyamment.

« Très bien, vous commencerez lundi. Vous irez directement au Bureau des fourniture pour prendre votre badge avant de demandez vos ordre votre supérieur, le Capitaine Sawyer. »

« J'ai un peu de temps devant moi. Je vous propose de vous conduire aux bureaux du MCU, vous rencontrerez peut-être quelques collègues bien qu'il soit déjà l'heure du déjeuner... »


Le Commissaire ajusta ses lunettes en regardant la pendule. Il n'était pas à en douter que certains devaient encore travailler sur leurs dossiers.

« D'ici une dizaine de minutes je devrais vous laisser... Vous pourrez continuer à visiter les locaux. Cela vous convient ? »


[HRP : Peut-être la suite du RP est l'occasion de rencontrer d'autres flics Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyLun 2 Juil - 10:05

Le commissaire Gordon était loin d'être un imbécile. Sanchez aurait pu se passer de ce discours mais ses études littéraires le rattrapaient toujours.
« Le MCU, donc ? »
« Exactement commissaire »
Gordon, en réaction, se mit a écrire quelque-chose dans un classeur.
« Très bien, vous commencerez lundi. Vous irez directement au Bureau des fourniture pour prendre votre badge avant de demandez vos ordre votre supérieur, le Capitaine Sawyer. »
« Je serais à l'heure et prêt à me rendre utile dès que possible »
« J'ai un peu de temps devant moi. Je vous propose de vous conduire aux bureaux du MCU, vous rencontrerez peut-être quelques collègues bien qu'il soit déjà l'heure du déjeuner... »
Cela rappela à Sanchez qu'il n'avait rien mangé à part le croissant tout ramolli que l'hôtesse de l'air lui avait vendu en guise de petit-dej.
« D'ici une dizaine de minutes je devrais vous laisser... Vous pourrez continuer à visiter les locaux. Cela vous convient ? »
« Cela me convient »
Alors Sanchez allait voir ses nouveaux collègues. Il avait connu Harvey Bullock où encore Flass à l'époque où lui et Gordon étaient parmi les seuls bons flics du GCPD. Sanchez espérait tomber sur une équipe de flics intègres et performants et savait qu'il ne serait pas déçu. Le GCPD a bien changé en dix ans et ses effectifs ne sont sûrement plus les mêmes.

[Je te laisse me guider pour la visite. Ouais, je n'avais pas pensé qu'on pouvait aller plus loin que l'entretien. Merci, ça me permettra au moins d'avoir des base solides au GCPD]
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyMar 3 Juil - 19:38

« Bien. »

Le Commissaire se leva une nouvelle fois de son fauteuil. Ce mouvement était pénible. Qui pouvait prétendre préférer bouger dans tous les sens plutôt que de rester assis tranquillement, surtout lorsque l'on approche de soixantaine ?

Mais Gordon ne montrait pas ses faiblesses, il avait acquis cette aptitude longuement au sein de la police, quelle soit de Chicago ou de Gotham. C'est pourquoi il paraissait toujours irréprochable, sans défauts, sans difficultés... Sa vieille âme aurait plus tard le temps de lui reprocher cette comédie.

Il invita Sanchez à sortir en déclarant avec un petit sourire :

« Après vous, Inspecteur Sanchez. »


Aussitôt le brouhaha des téléphones, des exclamations, des pas rapides claquant sur le carrelage ou le parquet retentit à nouveau dans les oreilles des deux hommes.
James s'avança en désignant les différents espaces qu'ils croisaient sur leur passage.

« Par ici vous avez les Archives et l'Espace médiatique, juste à coté le Pôle de communication. Ensuite des Bureau de la Crimes contre la propriété. Le nouveau Commissariat possède aussi sa propre Salle de sport et un Dojo sachez le. C'est bien plus pratique pour les séances entraînements, vous serez informés de vos horaires pour cela. Quant à l'espace de tir, il se trouve au premier sous-sol... »

« Les bureaux du MCU se trouvent au deuxième étage, c'est un étage plus reposant car moins de monde s'y croisent. Pour information, le Commissariat central dispose de quatre étages et deux sous-sol. »


Le Commissaire pris donc l'escalier et croisa plusieurs personnes au passage qu'il salua. Celles-ci étaient visiblement pressées de se rassasier.

« Le réfectoire se trouve dans un bâtiment annexe, à l'Est »

« Nous y voici »

« Il s'agit du département Est, ce sera votre secteur. Il s'occupe plus particulièrement des criminels atteints de psychose meurtrière, comme tel est votre choix. »

Le vieil homme fit un clin d'œil au nouveau Inspecteur avant d'ouvrir la porte portant l'écriture dorée et la blason du MCU...


[HRP : Je te propose d'attendre un peu pour voir si Lulla ou Ethan se manifestent ici... Sinon tu pourra continuer, je ferais agir quelques PNJs Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyMar 10 Juil - 13:42

Comme à l'accoutumée, Ethan avait le nez penché dans un des nombreux dossiers que recensait les bureaux du MCU. Ce dernier était tout frais et il concernait l'évasion spectaculaire de Harvey Dent plus connu sous le terrifiant pseudonyme de " Double-Face ". L'ancien chevalier blanc avait réussi comme d'habitude, à fausser compagnie à ses tortionnaires. Pour le jeune sergent s'était à la fois excitant et inquiétant à lire. Certes cela faisait un bon moment maintenant qu'il était au GCPD mais les pratiques des tarés de cette ville l'étonnait toujours. Ils usaient de maintes stratagènes pour arriver à leurs fins. Cela forçait le respect en quelque sorte. Il fallait aussi dire que durant la longue suspension de Carter durant l'affaire Sharp, les cinglés n'avaient pas chaumés... bien au contraire ! Hélas les travaux pratiques allaient être de courte durée. Le bruit d'une porte qui était entrain de s'ouvrir retira instantanément le flic de son dossier.

" Enfin Lulla ! Je pensais de plus te voir arriver, avec nos cafés ! "

Il tourna alors la tête en direction du seuil d'entrée et eut l'amère surprise de constater qu'il ne s'agissait pas de sa partenaire mais bel et bien du commissaire James Gordon.

" Ah... Bonjour commissaire ! Désolé je pensais que le Sergent Brogan était de retour ! "

Néanmoins le jeune homme se retira de sa chaise pour aller saluer son supérieur. Alors qu'il s'approchait de ce dernier, il put remarquer que le chef des lieux n'était pas venu seul. A ses côtés, se tenait un autre homme d'une trentaine d'année qui semblait fort sympathique aux premiers abords mais comme on le disait souvent : " Les apparences sont parfois trompeuses ! ". Gotham était loin de déroger à la règle !

" Je peux vous aider monsieur ? "

Concluait finalement Ethan, prêt à rendre service à Gordon. Il ne se doutait pas encore à ce moment précis, que ses partenaires allaient cesser de l'appeler " Le bleu " ! Mathéo aurait droit à cet honneur d'ici peu. Ainsi était foutu la vie de flic !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyMer 11 Juil - 9:49

Sanchez suivit le commissaire et l'écouta attentivement en acquieçant pour montrer qu'il avait compris. Il était hélasun peu perdu au milieu de ce brouhaha de téléphones, de touches de claviers d'ordinateurs et de froissements de papier. Les deux hommes arrivèrent devant la porte du MCU dans le département Est.
« Il s'agit du département Est, ce sera votre secteur. Il s'occupe plus particulièrement des criminels atteints de psychose meurtrière, comme tel est votre choix. »
Ces mots réveillèrent Mathéo Sanchez au plus profond de lui-même. Il était de retour, prêt à combattre le crime et à appliquer la vraie justice. Les magouilles de la CIA l'avaient excédés plus d'une fois et il était heureux de retourner dans la police.
La porte était ouverte et une voix s'éleva à l'intérieur.
" Enfin Lulla ! Je pensais de plus te voir arriver, avec nos cafés ! "
Le jeune homme avait l'air sûr de lui et même plutôt cool selon les critères de Sanchez. Il se rendit compte que ce n'était pas sa collègue qui amenait des cafés mais le commissaire et un parfait inconnu au GCPD.
" Ah... Bonjour commissaire ! Désolé je pensais que le Sergent Brogan était de retour ! "
Le jeune homme se leva pour saluer le commissaire et remarqua Sanchez.
" Je peux vous aider monsieur ? "
Sanchez écouta mais n'osait pas encore trop la ramener. Ethan Carter était tout ce qu'il y avait de plus accueillant dans la police.Un jeune homme sûr de lui et prêt à faire la justice. Sanchez avait été ce jeune homme, il y a longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyDim 15 Juil - 15:52

Ethan Carter était le seul dans la pièce, ce serait une bonne compagnie pour le nouveau venu.

James Gordon serra la main au Sergent et se tourna vers Sanchez.

"Vous rappelez vous de Lulla Brogan, Inspecteur ?"
"Elle était au GCPD avant nous deux mais elle travaillait dans un petit secteur dont le nom m'échappe...''


La vielle mémoire du Commissaire lui jouait des tours, il n'insista pas et continua.

''Bien, Sergent Carter, voici l'Inspecteur Sanchez qui travaillera avec vous dans le département Est. C'est un ancien officier du GCPD pris d'un peu de nostalgie et en qui j'ai toute ma confiance, c'est pourquoi il travaillera au MCU dès lundi prochain.''
''Est-ce que le Capitaine Sawyer est dans son bureau ?"



[HRP : Durant cet été, mes réponses seront très courtes et simples Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyDim 15 Juil - 18:32

Dan écoutait avec la plus grande attention, les propos forts intéressants de son supérieur. Ce dernier était venu jusqu'au bureau du MCU pour présenter la nouvelle recrue. Nouvelle recrue était un bien grand mot. Mathéo était en réalité un vieux de la vieille qui souhaitait reprendre du service au sein des forces de l'ordre de Gotham. Il était rare de nos jours, de voir quelqu'un se présenter de son plein gré ici en ces lieux mais Ethan était loin de cracher dessus... bien au contraire. Une nouvelle paire de bras ne serait guère de refus ! Suite à cela le commissaire continua son petit monologue souhaitant savoir si le capitaine Sawyer était présent !

" Oui commissaire. Elle est belle et bien présente. Normalement elle se situe dans son bureau. "

Pour concluer le tout, il afficha un sourire des plus chaleureux à son interlocuteur avant de se retourner pour faire plus ample connaissance avec l'inspecteur Sanchez.

" Enchanté, inspecteur. Désirez-vous un café ? "

Carter écoutait avec attention les dires du nouveau venu. Ce dernier ne devait très certainement pas se douter que des tonnes et des tonnes de dossiers l'attendraient bien sagement, jusqu'à Lundi, jour de ses prises de fonctions. Entre la mort du Joker et l'évasion collectif lors du jour KABOOM, les heures supplémentaires ne se comptaient mêmes sur les doigts de la main ! Heureusement, qu'une bonne ambiance régnait entre ces quatres murs. Cela rajoutait un peu de bonheur dans ce monde si cruel !

Spoiler:


Dernière édition par Ethan Carter le Mar 24 Juil - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyDim 15 Juil - 19:02

Gordon s'était retourné pour demander à Sanchez s'il se souvenait de Lulla Brogan. Il n'était pas sûr mais ce nom lui disait quelque-chose.
" Non, je ne me souviens plus trop de nom mais je la reconnaîtrais peut-être si je la vois "
Le commissaire demanda à Carter si le capitaine Sawyer était dans son bureau après avoir fait les présentations. Le sergent Carter lui répondit que oui et qu'il se trouvait normalement dans son bureau.
" Enchanté, inspecteur. Désirez-vous un café ? "
Sanchez mit quelques secondes avant de se rendre compte que c'était à lui que le sergent Carter parlait.
" Ce n'est pas de refus sergent "
Il avait affiché ce sourire chaleureux sans non plus être un sourire sorti d'une pub de dentifrice.

[Je suis un peu court à cause de mes vacances moi aussi. Je vais essayer de faire plus la prochaine fois]
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss EmptyDim 22 Juil - 16:47

[HRP : Ethan, Sawyer est une femme clown (voir Plans et Organisation du GCPD)]


"Très bien. Je vais voir si elle est d'humeur pour vous rencontrer, Inspecteur"
dit le Commissaire avec un ton légèrement malicieux.

Il se rendit alors en direction de la porte marquée des lettre ''Direction du MCU'' et y entra sans toquer avant de refermer la porte.
Dans ce bureau se trouvait les secrétaires et les conseillers spéciaux du MCU ainsi que les deux espaces de travail des deux dirigeants du secteur criminel : Le Capitaine Maggie Sawyer, durant le jour, le Lieutenant David Cornwell durant la nuit.
Chacun ayant une forte ancienneté dans la police et une connaissance poussée sur les criminels terroristes et leurs antithèse : les justiciers, à présent controversés.


[HRP : Désolé, aucune inspiration, je frôle le minimum de ligne règlementaire, je vous laisse discutailler mais je réapparaitrais Wink Pour des infos, des descriptions de ces PNJ sont aussi dans le sujet précédemment cité.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Entretien avec le boss   Entretien avec le boss Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien avec le boss

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Entretien avec le Ventriloque [PV]
» Entretien avec Franck Morand
» Entretien avec Jervis Tetch {PV}
» Un entretien avec Joker [PV Joker]
» Entretien (PV Catwoman)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Entretien avec le boss 891f :: Archives Forum-