RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

une Ex-cellente surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: une Ex-cellente surprise   une Ex-cellente surprise EmptyMar 15 Mai - 0:56

Nightwing finissait d'éclater la mâchoire d'un petit criminel cagoulé. Rien de bien sérieux il avait volé le sac à main d'une vieille dame. Un cliché sur deux pattes. Mais bon avec les "gros" criminels dans les murs de New Gotham (anciennement Arkham City) il n'y avait plus de territoire. Tout le monde foutait ce qu'ils voulaient. Anciennement personne n'aurait commis un larcin dans les rues de Maroni... mais depuis qu'il était de l'autre côté du mur. Il se passait fréquemment des petits coups. Rien d'envergure, mais pour la dame qui venait de se faire dévaliser, ce n’était pas rien. Pauvre petite dame qui revenait de son marché, maintenant elle serait comme d'autres citoyens, terrorisés dans sa propre ville. C'était le modus operandi de ses petits criminels. La domination par la terreur. Paie et ferme là... c'était aussi celui de Batman, surtout dernièrement.

Une fois l'homme inconscient il l'attacha à une cabine téléphonique et composa le 9-1-1 puis s'en alla. Il saisit son grappin et tira vers une toiture proche. Il le remonta rapidement et "s'envola" vers le ciel. Il adorait toujours autant courir sur les toits, ça lui rappelait ses années dans les flyings Grayson ou encore dans son petit costume du Wonder Boy. Les toits de Gotham, c'était sa maison. Ses années à Bludhaven c'était bien, mais rien n'était aussi agréable que de faire l’acrobate chez soi. Il n'avait encore revu personne depuis son arrivée. Pas comme s'il espérait un comité d’accueil, mais ses vieux amis lui manquaient un peu. C'était aussi en partie pour cette raison qu'il avait postulée sur le poste d'agent de liaison à Gotham. Ça lui redonnerait l'occasion de renouer avec des vieilles amitiés et peut-être régler certains "dossiers en suspend".

Gotham en soirée avait une odeur bien spéciale, surtout à se temps-ci de l'année. Une odeur de saucisse grillée par les barbecues des habitants, mélangés avec une odeur de produits nettoyants des hommes de ménage dans les commerces. Une odeur de cigarettes et de boisson qui se prépare, et les luminaires qui éclairaient les rues. Les néons des différents commerces et des entreprises donnaient la lumière nécessaire pour bien voir ou on mettait les pieds. On ne voyait jamais les étoiles à Gotham. C'était une ville sans étoile. La lumière de la ville était trop forte, elle offrait une bonne visibilité, mais créait un nuage de lumière qui ne permettait à aucune lumière extérieure "d'entrée".

Il s'assoya deux secondes sur le rebord d'une galerie d'un appartement vide. Il sourit et prit une grande respiration.

Nightwing: Tu m'a manqué Gotham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: une Ex-cellente surprise   une Ex-cellente surprise EmptyMar 15 Mai - 11:30

« A force de côtoyer les cinglés de la ville, tu commence à devenir fou, s'amusa une voix dans le dos de Nightwing, qui l'avait surpris à parler tout seul.

Cette voix c'était, bien entendu, celle de Huntress, la dangereuse Chasseresse de la ville. Ancienne partenaire de Dick Grayson lorsqu'ils cavalaient tous les deux à Blüdhaven, une lointaine époque qui remontait à quelques temps déjà. Si la sicilienne avait finis par revenir à Gotham City, cela n'avait pas été le cas de Nightwing. Là-bas, ils avaient également connu une courte romance, que Helena avait préféré mettre fin. Pour différentes raisons plus ou moins bonnes. Elle gardait cependant un assez bon souvenir de Blüdhaven aux côtés de Nightwing, et espérait que ce fait n'allait pas le rendre trop distant ou agressif envers elle.

Elle ne le cherchait pas particulièrement d'ailleurs. Elle faisait sa patrouille, comme habituellement, dans les quartiers mafieux. En l’occurrence la zone, ou du moins l'ancienne zone, à Salvatore Maroni, l'une des têtes mafieuses les plus célèbres de la ville. Elle avait donc été étonné de voir un justicier sur son territoire. Bien entendu, il n'y avait pas de pancarte indiquant à qui était les territoires, même si Oracle tentait de rediriger les justiciers de sorte à ce qu'ils ne se marchent pas trop dessus. Sans doute que Nightwing, à peine de retour en ville, faisait des galipettes de toits en toits pour se remettre en jambe et avait repéré cette infraction. La Chasseresse, qui était arrivée un pouième de secondes après le premier Robin, avait décidé d'attendre la fin du très court combat pour surprendre Nightwing, comme elle l’avait fait à l'instant.

« Si ça peut te rassurer, tu as sans doute dû manquer à cette ville. Il s'est passé pas mal d’événements ses derniers temps et ta présence aurait été la bienvenue.

En effet, pour avoir combattu à ses côtés, elle savait que Nightwing était sans doute l'un des meilleurs justiciers qu'elle connaisse, avec Black Canary et bien entendu Batman. Sa technique était plus aérienne et imprévisible que les deux précités, mais n'en demeurait pas moins efficace. Il a longtemps suivi l’entraînement de Batman lorsqu'il était Robin, ce n'était donc pas étonnant qu'il en arrive à ce niveau aujourd'hui. Quoi qu'il en soit, sa présence lors des rafles du Démon aurait été la bienvenue. Surtout que Batman n'était lui-même intervenu pour les raisons que tous le monde sait uniquement. Peu de justiciers avaient tenté de sauver les habitants de Gotham, mis à part les Birds of Prey. et encore, ce jour là même Black Canary n'avait pas eu la chance d'intervenir, se faisant au même moment attaqué par Deathstroke. Cela avait donc était à Huntress de dirigé les opérations, expérience toute nouvelle pour elle. elle n'avait auparavant participé qu'à des groupes très restreint, ou alors durant une courte période, sans jamais vraiment pouvoir dirigé une opération de cette envergure.

« Quel bon vent amène un gosse perdu comme toi à Gotham ?

Elle s'approcha de Nightwing. Ses armes étaient tranquillement rangées dans différenttes poches de sa ceinture. Elle ne faisait pas confiance à beaucoup de monde, surtout ses derniers temps. Mais si elle devait confier sa vie à un homme sur Terre, elle la confierait à Dick, sans conteste. C'était un garçon humble, généreux, peut-être encore un peu foufou, mais cela éclairait un peu le ciel très sombre de Gotham. Elle se demandait comment quelqu'un d'aussi bout-en-train avait pu supporter aussi longtemps un homme comme Batman. Elle-même n'était pas du genre très joyeuse dans ses habitudes, mais elle savait qu'elle avait du mal avec la personalité du Chevalier Noir. C'est donc avec un léger sourire, qui se faisaient de plus en plus rare, qu'elle acceuillait Nightwing à Gotham City, la ville qui avait vu naître ses débuts en tant que justicier.
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: une Ex-cellente surprise   une Ex-cellente surprise EmptyMar 15 Mai - 16:20

Dick entendit une voix derrière lui. Une voix non-agressive, douce et charmante. Une voix qu'il avait déjà aimée, une voix qui lui donnait matière à souvenir. La voix d'Huntress.
Il se retourna avec un grand sourire aux lèvres. Ça faisait du bien de voir un visage connu. Helena était un des seuls qui l'avait suivi dans sa folie à Bludhaven. C'était de bons moments qu'ils avaient partagés. Des moments chéris par Tim, ceux qui vous rappellent pourquoi vous faites tout ce boulot. Pour protéger le droit à des moments comme ceux-là. Pour permettre encore à l'amour, l'espoir et l'amitié de fleurir dans les rues pavées de sang de Gotham et Bludhaven.

Dick:] Merci. Si tu savais comment je suis content de te voir. Je me doutais bien que tu chasserais dans le coin. Maroni... même absent tu dois pas trop lui donner de répit.

Dick avait choisi ce territoire dans l'espoir de rencontrer quelqu'un qu'il connaissait. Il se doutait bien que les Justiciers de Gotham devaient profiter du fait que le grand patron était en prison, pour faire du mal dans les affaires de la mafia locale. Une fois la tête couper, le dragon ne vivait plus tellement longtemps. Nightwing avait entendu parler de cette histoire avec le NKVDemon et c'était exactement ce genre d'histoire qui l'avait fait revenir à Gotham. C'est comme si les justiciers avaient perdu leurs consciences. Il comprenait que la ville ne leur avait pas fait de cadeau, mais Gotham c'était pas Metropolise et encore moins Keystone. On ne verrait pas un musée de Batman s'ériger de si tôt. Gotham n'avait jamais apprécié les héros, ils cohabitaient. Les Gothamites avaient du mal à saisir le concept, ou du peut-être était-ce Batman qui était trop différent. C'était de la peur mutuelle, un mal nécessaire. Dick n'était pas comme ça. Il était d'un autre bois. Oui la peur pour les criminels, mais il était du genre à s'arrêter pour aider une vieille dame à changer son pneu, les citoyens n'étaient pas les criminels, on ne devait pas craindre les héros, on devait les aimer.

Citation :
« Quel bon vent amène un gosse perdu comme toi à Gotham ?

Dick:] Je suis de retour Huntress. J'ai un nouveau boulot et un nouvel appartement. Pour ce qui est des raisons de mon retour... Il y en a 2. La première c'est se que vous compter faire de sa, ça m'intrigue et j'ai peur de se qui en sortira.

Dick avait pointé en direction des murs d'Arkham City, ou de New Gotham, comme vous voulez. C'était une casserole qui avait bouilli trop longtemps rapidement le couvercle tomberait et l'eau bouillante de colère sortirait de partout. C'était une bombe à retardement en plein coeur de Gotham. Bientôt toute l'aide serait probablement la bienvenue. Parce qu'une fois les portes ouvertes on verra déferler des malades et des sadiques en grand nombre malgré se que le nouveau Maire en pensait.

Dick: ]La deuxième... c'est plus personnel, mais je dois éclaircir des choses... comme ça par exemple.

Il ouvrit une petite pochette de son ceinturon et sortit un article de journal écrit par Alexander Knox. Il s'agissait de l'article en lien avec le meurtre de Sharp. Qui apparemment était du fait de Batman. C'était inconcevable dans la tête de Dick Grayson que Bruce Wayne puisse franchir cette ligne. Il ne l'avait jamais fait et lui avait inculqué cette valeur. Il devait tirer tout ça au clair.

Dick: J'ai d'ailleurs entendu dire que tu y avais été toi aussi d'un acte semblable... un carreau d’arbalète dans la tête d'un démon. Qu'est-ce qui se passe à Gotham?
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: une Ex-cellente surprise   une Ex-cellente surprise EmptyMar 15 Mai - 16:58

Le sourire de Helena s'effaça aussitôt lorsque Dick évoqua les meurtres de Batman, et évidemment de Huntress. Le sien avait plutôt passé inaperçu dans les médias, en grande partie parce que la Chasseresse avait intervenu pour sauver certains d'entre eux. Le NKVDemon avait en effet prit d'assaut la tour de Gotham News Network. Les Birds of Prey avait été retardé par des mercenaires, et la Chasseresse n'avait pas eu le choix d'intervenir seule pour sauver les otages avant qu'il ne soit trop tard. Il avait d'ailleurs été trop tard pour l'un d'entre eux. Si Helena n'avait pas attendu une seconde de trop, elle aurait pu sauver ce pauvre présentateur TV. Plus jamais les gens ne pourront le voir animé le journal de 20h. Et c'était en partie de sa faute. De celle du NKVDemon évidemment, elle n'était pas du genre a amputé la responsabilité des meurtriers, mais surtout celle de Quincy Sharp qui avait lavé le cerveau de Lemmy Campbell pour en faire une arme à tuer.

Nightwing semblait à la fois sérieux mais néanmoins serein. Il ne paraissait pas trop en colère. Certes, il avait dit tout ça d'un air grave, et ce n'était pourtant pas dans sa nature, mais il cherchait plus à comprendre qu'à réprimandé. Cela n'empêcha pas Huntress de lancer un regard noir à son ex. Elle aurait préférer que leur premier sujet de conversation depuis leurs retrouvailles se fasse sur un sujet moins noir. C'était facile de pointer du doigt ceux qui avaient agit lorsqu'on s'occupait de régler des affaires de moindre importance dans une ville voisine. Elle reprit néanmoins sur Arkham City, qui était moins sujet à controverse.

« Ce camp de concentration aurait dû brûler il y a bien longtemps. Maudit soit Quincy Sharp de l'avoir érigé, et plus maudit encore soit Shreck de reprendre le flambeau tout en se faisant passer pour un héros qui veut révolutionner le monde carcéral. Je ne sais pas ce que veulent faire tes amis de la Batfamily à son sujet, mais les Birds of Prey ont déjà commencé à reprendre les choses en main. On a récupéré l'Asile d'Arkham, il y a peu, et à l'aide de Aaron Cash on compte bien remettre les criminels là où ils devraient être. Et croit moi, nous sommes très seules sur ce coup là.

Les mercenaires de Shreck et Hurt risquent en effet de déboulé à tout moment pour tenter de récupéré un asile. Pour eux, Arkham City, et par extension Arkham Asylum, était un gigantesque terrain de jeu, un laboratoire expérimental géant où ils pouvaient tester pour l'un leurs armes, leurs hommes, leurs équipements militaires et autres véhicules, tandis que de l'autre ils pouvaient tester l'esprit humain même. C'était répugnant. Et que Batman, Red Robin et même Nightwing n'aient encore rien fait l'était davantage aux yeux de Helena. Ils se proclamaient protecteurs de la ville et ne faisaient rien pour endiguer la situation. Pire même, lorsque Red Hawk est entré chez les justiciers d'État et soit rentré sous les ordres de Maximilien Shreck. Son énorme manque de lucidité était vraiment décevant. Un désespoir semblait régner en ville, et seule les Birds of Prey semblaient vouloir nager à contre-courant.

« Ce que tu as entendu est malheureusement vraie. J'aurais espéré moi aussi une autre issue pour Lemmy Campbell – elle prit soin de cité son nom pour que reste graver dans sa mémoire son statut d'homme qu'il a été. Mais plus j'y pense, moi j'en vois. C'était une machine à tuer, Nightwing. Il avait acquis une capacité régénératrice d'une façon qui m'échappe un peu, et on lui a greffer une sulfateuse à la place du bras. Il n'y avait pas d'autre façon de l'arrêter, même le peu de Lemmy Campbell qui restait en lui le savait. Ce qu'il a fait ressemblait plus à un suicide qu'à un meurtre. Avec tout ce qui était greffé dans son cerveau, il ne pouvait même plus avoir le contrôle de son corps. Je pense que c'était une manière pour lui de se libérer de son massacre.

Elle y avait longuement réfléchit. Elle avait beaucoup moins de moralité que n'importe quelle autre justicier de Gotham, sans aucun doute. Elle n'en était pas à son premier mort. Elle savait que cela lui rongeait la conscience. Mais elle le faisait bien plus par devoir que par véritable choix. Oui, elle aurait pu épargné Lemmy Campbell. Vu son état, on l'aurait placer dans une prison sous haute surveillance, en lui retirant son fusils-mitrailleurs, et en l'attachant solidement. Mais Lemmy Campbell n'était plus responsable de ses choix, c'était devenu une machine. Il ne méritait pas un tel tourment. Huntress avait détruit une machine qui retenait l'âme d'un homme prisonnier. Elle n'avait en aucun cas tuer cet homme. Du moins, c'est ce qu'elle essayait de se persuader. Cela n'était pas simple. Elle avait d'ailleurs dû parler à Catwoman pour se sentir mieux vis à vis de cela.

« Quant à Batman... j’avoue que je ne sais pas quoi dire. Mais tu le connais mieux que quiconque pour savoir pourquoi il en est arrivé là.

Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: une Ex-cellente surprise   une Ex-cellente surprise EmptyMar 15 Mai - 19:22

Dick: Tu n'as pas changé...

Ce n'était pas dit sur un ton provocateur ni accusateur. Un ton réjouissant et agréable, une nostalgie s'emparaient un peu de Nightwing. Il avait vécu de bons moments avec Helena, et c'était ses souvenirs qui se bousculaient dans sa tête. Elle était là devant lui, belle, franche, un peu revêche, revendicateur et direct, bref c'était la Héléna qu'il avait connue, celle de qui il était tombé amoureux et de qui il s’était maintenant fait une amie.

Dick: Je ne vous juge pas. Je sais pas je veux juste comprendre. Pour ton escapade avec NKVDemon, j'imagine tu avais tes raisons. Mais c'est Bruce qui m'inquiète. Je ne sais pas ce qui lui a pris, il va falloir que je lui parle.

Il était soucieux. Il ne reprochait pas il était inquiet, très inquiet même. Si Batman avait sombré, c'était que le Joker avait gagné. Dans le monde des justiciers, tout n'est pas toujours blanc ou noir... mais sur cette limite oui elle l'était. En fais pas pour tout le monde, mais pour Batman oui. Pour Huntress c'était différent, ça l'avait toujours été. Peut-être était-ce ses origines siciliennes ou son passé avec elle, mais Nightwing lui permettait plus qu'aux autres.

Il avait tout écouté ce qu'elle avait dit sur Arkham. Il se posait des questions, Shreck c'était un industriel, mais Dick ne l'avait jamais vue comme du côté des ennemies. En même temps il n'était pas au parfum des dernières nouvelles. Et cette histoire de l'asile d'arkham pris par les Birds of Prey. Il ne comprenait pas trop New Gotham n'était-il pas un établissement carcéral? Alors, pourquoi avoir une sous prisons dans une prison. Puis sur un ton plus personnel, pourquoi les filles se retrouvaient seules contre toute cette histoire. Gotham était'elle si violente que les justiciers ne savaient plus comment aider. Allons les Birds of Prey c'était pas des débutantes, mais que faisait Bruce, ou Tim? Que faisait tous les autres? ou était-il?

Dick: Je suis désolé... je viens et je te lance tous mes problèmes comme ça. Toi ... ça va? Tu as l'air bien malgré tout ce qui s’est passé. Tu t'acclimate bien dans les Birds of Prey?Ton retour à Gotham c'est bien passé?... Bref quoi de neuf Helena?

Il décocha son fameux sourire empathique qu'elle connaissait bien. Le sourire du premier Robin, celui qui avait fait les manchettes de la presse il y a longtemps. Celui qui avait valu à Dick l'étiquette du bon gars. Celui qui s'intéressait aux autres, celui qui était l'ami de tous, qui voulait être à la place des autres pour prendre leur mal. C'était Dick Grayson dans toute sa splendeur, le beau gosse en costume moulant.
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: une Ex-cellente surprise   une Ex-cellente surprise EmptyMar 15 Mai - 22:08

« Tu n'as pas changé... ». Nightwing avait dit ça d'une façon tellement nostalgique. Helena aussi avait la nostalgie de cette époque. Elle savait qu'elle vivrait désormais les choses bien différemment, elle ne connaîtrait sans doute plus jamais ça. Hélas, Nightwing n'avait pas vue juste cette fois-ci. La justicière avait changé. On l'avait forcé à changer. Cela l'avait endurcis, plus encore. Sans doute de façon assez minime, trop pour être aperçut par Nightwing et les autres. Mais assez pour que Helena ne s'en aperçoive elle-même. Elle voyait sans doute les choses différemment aujourd'hui. Elle faisait plus attention à ce qu'elle faisait, pour minimiser ses erreurs. Bref, elle n'était pas la même qu'à Blüdhaven, mais elle n'était pas là pour parler de ça, surtout avec Dick. Il avait apparemment assez de soucis comme ça.

« Tu devrais nous juger. Ce que j'ai fait est mal, Dick, peu importe que j'ai de bonnes raisons ou non. Et personne ne m'a même fait le moindre reproche. Batman n'est plus là pour le faire. Batman était celui qui nous jugeais tous, qui nous donner des limites, qu'on accepte sa façon de faire ou non, ses choix étaient souvent juste. Sauf pour un Robin malheureusement. Peut-être que si Batman ne m'avais pas juger comme étant trop violente, je n'aurais pas essayer de changer mes méthodes. Je serais peut-être devenu une tueuse de criminels. Mais Batman n'a, hélas, pas respecté ses propres règles, et ses propres engagements. Si nous ne faisons rien, nous risquons de tous nous perdre. Regarde ce que devient Tim.

Un petit con, trop jeune sans doute pour quitter les jupons de Batman. Il n'était pas capable de faire les bons choix, pour avoir du recul, recul que Dick avait acquis avec ses années en leader des Teen Titans et son indépendance et son isolement à Blüdhaven. Bien entendu, Helena ne pouvait pas demander à Dick de juger les actes de tout le monde sans savoir ce qui s'était réellement passer. Malgré tout, il ne devait pas rester atypique. Il était l'une des seuls personnes que Batman pourrait écouter. Avec Dinah et Barbara peut-être. Et Clark et Diana. Quoique Batman était sans doute trop têtu et fermé pour écouter tous ce beau monde. Il avait une capacité à refuser tout dialogue assez impressionnante. Cela lui donnait une assurance que d'autre ne possédait pas. Mais cela le desservait aussi dans sa recherche de soutiens et d'alliées. Si tant est qu'il en recherchait réellement, en ce moment c'était plutôt le contraire.

Dick semblait désormais vouloir changer de sujet. Il tourna alors son attention sur Helena, et ce qu'elle avait fait depuis qu'elle l'avait quitté, dans différents sens de ce terme très large.

« J'ai l'air bien ? Faut dire, j'ai vécu assez de chose dans ma vie pour au moins le laisser paraître même quand les choses vont mal. Je me suis sentie assez seul, même avec mon intégration chez les Birds of Prey. Pourtant sans doute aujourd'hui l'un des rares points positifs que je vois à Gotham. L'espoir meurt doucement. Batman représentait une forme d'espoir. Bruce Wayne aussi. Surtout. Le seul véritable espoir qui reste aux gens, c'est Shreck. Mais je sais ce qu'il a fait. Je sais aussi qu'il est assez proche de la mafia, tu sais que c'est essentiellement ma cible. Cela n'augure rien de bon pour Gotham. Une fois que les gens s'apercevront de la supercherie, tout éclatera.

Les sujets n'étaient pas vraiment très réjouissant. Helena tenta malgré tout un sourire et s'orienta vers une zone moins triste de la conversation.

« Sinon, je pense que mon retour c'est bien passé. J'ai dû tout de suite quitter Gotham pour enquêter à Naples sur un gros trafic d'arme et de femmes maghrébine, la nouvelle cible du marché de prostitution. Les révolutions d'Afrique du Nord ont créé beaucoup de réfugié, et ses femmes fragiles sont une proie facile pour la Camora, la Cosa Nostra et les autres mafia italienne, pays très proche du Maghreb. Mais les choses se sont assez bien passé, j'ai aidé la police locale, bien qu'ils aient finit par me poursuivre sans remerciement, à arrêter tout ce trafic. Je suis revenue à Gotham il y a quelques mois où j'ai rejoint les Birds of Prey. J'en suis assez heureuse, tu connais mes difficultés d'intégrations... et toi, les choses se sont bien passés à Blüdhaven ?
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: une Ex-cellente surprise   une Ex-cellente surprise EmptyMer 16 Mai - 15:19

Dick: Tu sais Bludhaven c'est plutôt calmé. Assez dur à croire non? Je pense que c'est le spectre de votre prison quartier qui a eu cet effet. La mafia en est réduit à sa plus simple expression pour vivre et Blockbuster à disparu. Je crois qu'ils ont peur que votre idée s'exporte. Les rumeurs qui courait dans les rues sur cette ville prison étaient tellement horribles que tout le monde se sont calmé. Je te dirais que c'est le fait que Black Mask soit enfermé qui a le plus calmé les tensions. Il était riche et puissant, à Bludhaven il y a une bizarre tendance qui fait que si on est riche on ne craint personne. Voir Black Mask, patron de la pègre étouffé dans cette prison, ça comme qui dirait calmer les ardeurs des puissants. Il se contente d'un peu de drogue et de jeu illégal, rendu à ce stade la police suffit. Ce qui explique que j'ai pu revenir. Mais je m'ennuyais aussi je dois l'avouer, depuis que t'es parti, je me sentais plutôt seul.
Pour ce qui est de Bruce, j'irai le voir au Manoir et j'essaierai de parler à Tim aussi. C'est un bon garçon, un peu impulsif, mais je m'en occuperai.

Puis il eut un petit sourire moqueur il regarda Héléna.

Dick: c'est rendu que tu t'exportes maintenant? Tu chasses la pègre partout outre-mer. J'imagine la réaction à Naples de voir un super héros. Je ne sais même pas s'ils ont des justiciers dans ce coin de pays. Outre que les Justice league évidemment. The Huntress incorporated, tu devrais te faire des cartes professionnelles.

Il se moquait un peu d'elle. Mais ce n’était pas pour la ridiculiser. C'était surtout pour s'amuser. Pour détendre l'atmosphère, pour remettre un peu de joie à l'ordre du jour. Les temps étaient durs pour tout le monde et Nightwing commençait seulement à s'en apercevoir. C'était vraiment pas l'idéal pour huîtres, mais il était content de voir qu'elle avait réussi sont intégration au sein de Birds of Prey. Une dynamique de groupe comme celle-là aidait beaucoup au caractère. C'était quelque chose qui manquait un peu à Dick depuis qu'il avait quitté les Teen Titans. Toujours avoir quelqu'un pour assurer ses arrières, avoir quelqu'un avec qui parler, avec qui élaboré des plans, l'union faisait la force c'était bien connu. Il appréciait sa nouvelle indépendance par contre il était libre de ses mouvements et personnes ne dépendait de lui, il n'avait à s'inquiéter de lui même en situation de combat. Bref ce que ça lui prenait c'était des amis, pas un groupe, mais des amis. Puis il eut soudain une pensée.

Dick: Euh... t'es peut-être pas la meilleure personne pour parler de ça, mais... il hésitait, ta des nouvelles de Barbara?
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: une Ex-cellente surprise   une Ex-cellente surprise EmptyJeu 17 Mai - 10:46

Les criminels avaient peur d'Arkham City ? Evidemment. Tant qu'ils ne savaient pas trop ce que c'était. Mais si des gens comme Black Mask était en effet prisonnier à l’intérieur des murs, il y avait également de quoi faire. Black Mask recrutait des hommes, agrandissaient son armée, et profitait du fait qu'il soit déjà en prison pour faire d'horribles choses et de torture envers les autres. Arkham City n'était pas réellement une prison, en comparaison en terme d'animaux, une prison était un zoo, Arkham City était un safari. Les criminels s'y baladaient en liberté, pouvait continuer leurs activités habituels, sans risque de ''braconnier'' ou autre. Il n'y avait qu'un seul contre pouvoir à Arkham City, les hommes de Shreck et Hurt, mais ses hommes étaient déjà en soit tellement corrompus que cela ne changeait pas grand chose. Ils essayaient de changer le safari en camp de concentration où leurs hommes avaient le droit de faire tout et n'importe quoi aux criminels. Bref.

« C'est juste le temps d'adaptation. Je connais bien la pègre pour savoir que ce n'est pas ce genre de chose qui va l'arrêter. Ils vont être plus discret, essayer de corrompre plus de flic, mais au final ils seront toujours là. Bref...

Nightwing se moqua un peu de Helena. Celle-ci lui rendit un bref sourire et le cogna durement à l'épaule. The Huntress Incorporated. Helena avait autre choses à faire que de fabriquer des cartes plastifiés et de recruter des gens pour la représenter. L'idée n'était en revanche pas mauvaise pour les Birds of Prey. Étendre le groupe à l'extérieur de Gotham. Le monde avait besoin de justiciers, organisé et cohérent. Katana était elle-même une justicière issue du Japon. Une véritable Samouraï, qui parlait à son épée comme si elle était son mari mais peu importe. Tout cela pouvait être coordonner par Barbara. Bref, de toute façon il fallait davantage implémenter le groupe dans la ville avant de penser à l'étendre au delà.

« Évidemment qu'ils ne connaissent pas de justicier. Ce n'est pas tant chose rependue en Europe, où ils nous voient un peu comme des personnages de foire fabriqué par les journalistes pour vendre du papier. Mais le trafic concernait aussi Gotham City. Je suis une justicière, je n'ai pas de circonscription pour arrêter mes ennemis.

Il lui demanda comment Barbara allait ensuite. Le sourire de Helena s'effaça de nouveau et elle lui lança un regard noir. Pourquoi lui demander à elle comment son ex allait ? L'histoire entre Barbara et Dick avait été bien plus profonde que la leur, elle le savait. Cela avait les d'ailleurs marqué assez profondément. On pouvait toujours voir à la Tour de l'Horloge une photo d'elle en Batgirl et lui en Robin du temps où ils faisaient équipes ensemble. Le sujet Dick Grayson était d'ailleurs toujours compliqué à évoquer avec Barbara, surtout depuis qu'elle a su ce qu'il y avait eu entre Helena et lui. Bref, comme il l'avait dit lui-même, ce n'était pas le meilleurs sujet à évoquer avec Huntress.

« Tu me demande à moi comment ton autre ex va ? Tu veux peut-être qu'on forme un club avec toutes tes ex et qu'on te donne des infos groupées pour t'éviter de devoir parler avec chacune d'entre elle ? Je pense que tu devrais toi-même aller la voir. Surtout que tu sais bien qu'elle n'est plus trop du genre à gambader la nuit.

Bien sûr, Barbara et elle était devenue au fil du temps amies, les relations étaient plus tendues qu'avec Dinah mais malgré tout elles pouvaient assez bien s'entendre. Mais ce n'était une forcément une façon de faire de la part de Dick. D'un geste de la tête, Helena fit passer quelques mèches au dessus de son visage pour l'assombrir un peu. Elle tenta cependant de lui répondre un peu plus calmement.

« A titre plus ''professionnel'' on va dire, elle s'occupe avec moi de la gestion des Birds of Prey, et s'occupe de coordonner les justiciers en général. Elle te donnera sans doute un communicateur qui te liera à elle. Vous pourrez ''discuter'' du bon vieux temps sans moi.
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: une Ex-cellente surprise   une Ex-cellente surprise EmptyJeu 17 Mai - 16:20

Dick: Ouais je sais... je suis désolé Helena j'aurais pas du te demander ça. C'est juste qu'on dirait que le bat-familly ne tourne plus rond. Je prends juste des informations, je suis assez inquiet avec tout ce que tu viens de me dire.

Il respira un peu. Son histoire avec Barbara Gordon avait été beaucoup plus importante que celle avec Miss. Bertellini. Il n'amoindrissait pas son histoire avec The Huntress mais quand même, ce n’était pas la même chose. Les relations amoureuses dans sa vie avaient pris beaucoup de place à l'époque. Aujourd'hui il essayait de moins s s'impliquer dans des histoires qui influence sont vécu. En fait il avait toujours eu un désir d'indépendance, mais il était un dépendant affectif. Pas facile à gérer comme personnalité. Vouloir être seul, mais avoir autant besoin des autres. C'est dans ses relations amoureuses et dans ses différents partenariats avec les autres qu'il avait comblé son "manque d'affection" mais là il revenait de Bludhaven. Il était assez fort pour faire face seul, enfin c'est se qu'il voulait. D'ailleurs il repensa à se que The huntress lui avait parlé. Max Shreck le héros de Gotham manigancerait avec la pègre locale... c'était pas une mince accusation.

Dick: Excuse moi de revenir sur se que tu avais dit, mais certain truc viennent de me frapper. Tu dis que l'espoir s'en allait avec le durcissement de Batman, mais j'ai crue lire que les citoyens étaient en partit d'accord avec cette nouvelle façon de faire. L'espoir ne devrait pas mourir, mais renaître non? À moins que mes informations soient erronées. J'aimerais aussi que tu m'en dises plus sur ce nouveau héros de Gotham, Maximilian Shreck Tu dis qu'il est corrompu par la mafia? C'est des accusations assez graves quand même. D'après les rapports de police que j'ai pu lire , il a agi comme il se devait dans l’évènement que la presse a appelé Day of Doom. Je sais que je pose beaucoup de question mais j'ai vraiment l'impression qu'il m'en manque des grands bouts.

Il décida d'entrer dans le petit appartement vide tout en parlant. On ne barrait que très rarement la porte extérieure de la galerie quand on vivait au 5ième étage d'un immeuble et puis de toute façon c'était vide. Dick se disait que deux super héros qui se parlaient sur le balcon d'un appartement finiraient par attirer les regards. Même si c'était que des passants. De plus il s'appelait par leur vrai nom, l'habitude de se côtoyer j'imagine, mais il faudrait éviter qu'ils soient entendu par n'importe qui. Certes il y a plusieurs Héléna et plusieurs Richard à Gotham, mais ne tentons pas le diable
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: une Ex-cellente surprise   une Ex-cellente surprise EmptyDim 20 Mai - 14:18

Dick s'excusa d'avoir demander des nouvelles de Barbara Gordon à Helena. C'est vrai qu'elle s'était un peu emportée sur cette question, mais elle était un peu sur les nerfs ses derniers temps, surtout depuis l'abandon de Zinda pour aller chez les justiciers d'État de Max Shreck. Personne ne prenait Shreck au sérieux, comme un véritable ennemi, sauf Question. C'était peut-être le seul justicier que Helena avait croisé qui pensait également que Shreck était une personne qu'il fallait faire tomber de son piédestal avant qu'il n'arrive quelques choses de grave. Même Nightwing ne semblait pas trop s'en préoccuper. Peu importe. Huntress n'avait jamais eu besoin d'aide pour faire ce qu'elle jugeait de devoir faire.

« Et de manière plus calme, je pense que tu devrais toi-même aller la voir. Elle a aussi besoin de soutiens, et si Dinah et moi on essaye d'être présente, le départ de Bruce n'est pas je pense la meilleurs chose pour elle non plus.

C'était sans doute vrai. Barbara n'affichait pas forcément ses doutes pour ne pas sembler faible, sans doute à cause de son handicap, mais elle avait toujours été bien plus émotionnelle que Helena ou Dinah. Huntress était déjà affecté par le départ de Batman et ce qu'il avait fait, donc elle imaginait que Barbara devait être encore plus bouleversé, surtout qu'elle connaissait Bruce bien mieux que Helena.

« Maintenant, je dois t'avouer qu'entre Batman et Red Robin, je me demande ce que vous avez bien pu manger au manoir pour que tout ça arrive. Heureusement que Batgirl reste éloignée de tout ça. Elle pourrait-être dangereuse si elle commence a flirter avec le mauvais côté. Je ne suis pas sûr que toi-même tu serais en mesure de l'arrêter. En tout cas, j'espère que tu arriveras à calmer le jeu. Tu arrive au bout moment pour ça.

Nightwinf rebondit donc sur les paroles de Helena concernant l'espoir disparue des gens. Helena resta sceptique sur ce qu'ils disaient. Elle espérait que lui non plus ne se laisse pas embobiner par les belles paroles utopiques de Maximilien Shreck ou Simon Hurt. Quelques choses ne tournaient pas rond chez eux. Elle avait un mauvais pressentiment. Celui-ci plana jusqu'à un appartement vide et Helena le suivit.

« Et tu pense qu'un espoir formé sur la violence et la mort est une bonne chose ? Ça ne dure qu'un temps. Je ne suis pas la plus exemplaire des justicières, tu le sais, mais je ne suis pas non plus là pour inspirer la confiance au citoyen mais la crainte aux criminels, notamment mafieux. Je sais que Batman n'est pas un Kal-El ou un Flash, mais tout de même. Chaque jour, des tas de justiciers amateurs prennent exemples sur lui, on les appel dans les journaux locaux les Citizen for Batman. Si ils commencent aux aussi à prendre ses méthodes, on va droit dans le mur et il y aura des bains de sang. Et que dire pour les jeunes justiciers indépendants comme Midnight ou Caducée qui voient Batman comme une idole ? Tout ça ne me plait pas, et peu importe ce que dise les journaux que tu as pu lire. Quant à Shreck, je sais juste qu'il avait laissé Falcone finançait l'armement de ses mercenaires me semble-t-il. Et que récemment, il a ouvert une vente pour les terrains et la mafia se dispute les morceaux. Max Shreck est un profiteur et un assoiffé de pouvoir. Un Oswald Copplebot, le sang froid en plus. Il savait que Sharp pétait un câble avant Day of Doom. Il savait donc que la mairie était accessible. L'intendance de la police lui avait déjà permis de grimper un échelon. Une bonne réaction lors de Day of doom lui a permis de devenir le nouveau héros de Gotham et de devenir maire. Sans compter que d'après Dinah, il aurait aussi quelques affaires louche avec le terroriste Deathstroke. Un adversaire que tu dois bien connaître avec ton équipe de couche-culotte.
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: une Ex-cellente surprise   une Ex-cellente surprise EmptyDim 20 Mai - 17:25

Nightwing: Deathstroke est ici? humm c'est loin d'être une bonne nouvelle.

Nightwing avait un lourd passé avec Slade Wilson, un passé de douleur et de mort. Du temps qu'il était dans les teen Titans Deathstroke était un ennemi régulier. Il ne lachait jamais prise. Une chance qu'il n'avait pas eu le contrat de tuer les Teen Titans car ils seraient probablement tous mort à l'heure qui était. La plupart du temps il devait détruire l'équipe, Se qui est un peu différent en l'occurence la fin des Teen Titans étaient suffisantes pour lui sans avoir à tuer les membres. C'était une relation très disont... émotivement lourde.

Nightwing: Humm écoute Héléna j'irai voir Bruce. Je verrai avec lui se qu'il en est et si tout se que tu me dis est vrai. et sois dit-en passant je ne doute pas de toi le moins du monde, j'aviserai. Il n'est pas question que je vois Batman se transformé en Red Hood. Il y a toujours bien une limite. Pour se qui est de Shreck je vais vous laissez sur le dossier je ne m'interposerai pas, a moins que tu me le demande. Sinon je vais me concentré sur Bruce car tu as raison... Le symbole ne doit pas mourir.

Nightwing ressortie tranquillement de l'appartement pour marché vers le balcon extérieur. La conversation avec huntress lui avait fait du bien mais en même temps elle avait confirmé ses pires craintes. Ça brassait fort à Gotham et c'était dangereux pour tout le monde. Si les citizens se mettait a utilisé la violence on aurait une armée contre qui se battre. Il fallait éviter le pire et pour cela il fallait résonner Batman. Il ne sais pas s'il y arriverai mais en tout cas il essaierait.

Dick: Sa ma fait du bien de parler avec toi Huntress, si tu a besoin de me parler je me doute bien que tu sauras me trouver. Faudrait allez prendre un verre un de ses 4. Disont dans une tenue plus décontracté... et moins masqués. On a de bon souvenir à partager.

Il marqua une pause et se prépara à lancé son grappin mais juste avant de partir il regarda une dernière fois Héléna et lui fit un sourire presque moqueur.

Dick: A j'ai oublié de demandé... tu fréquente quelqu'un en ce moment?
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: une Ex-cellente surprise   une Ex-cellente surprise EmptyMer 23 Mai - 17:44

« Je pense pas qu'il est ici de son plein gré. Apparemment il s'est servi de Dinah pour obtenir des informations, je pense qu'il partira dès qu'il les aura. Le problème c'est que Shreck n'hésite pas à faire des magouilles avec ce genre de type.

Mais Helena n'avait pas beaucoup de voix avec elle, même parmi les Birds of Prey. Et pourtant, elle n'avait pas hésité à dénoncer Shreck elle-même en s'annonçant candidate aux élections de la mairie face à lui. Malheureusement, elle n'avait pas eu beaucoup de chance, son passé de famille mafieuse l'avait rattrapé tandis que Shreck profitait de sa nouvelle stature de héros depuis les rafles des mercenaires de Sharp et NKVDemon. Le troisième candidat avait eu lui l'air un peu louche également, et il n'avait pas porté trop l'attention, donc il n'avait eu en bref que très peu de chance également.

« Je ne sais pas ce qui s'est passé avec Batman, Dick. Je ne suis pas sa meilleurs confidante. Je ne sais même pas si c'est vraiment lui qui a fait ça, je n'en suis pas totalement convaincu. Autant demandé à Superman de faire un génocide sans véritable raison. S'il a agit comme ça, c'est qu'il a été poussé jusque là. Sharp a déjà montré qu'il avait été capable de modifié l'esprit des gens, comme celui de NKVDemon. Peut-être a-t-il étudier le dossier de Jervis Tetch lorsqu'il était directeur de l'asile d'Arkham. Une drogue qu'il aurait administré à Batman quand celui-ci le retenait captif ? Je ne sais pas. Mais Batman n'agit pas comme si il voulait s'expliquer. De toute façon, il n'a jamais agit ainsi. J'espère que tu obtiendras plus d'information.

Dick sortit du bâtiment. Les conversations entre justiciers ne durait jamais bien longtemps, ils avaient trop de devoir et de responsabilité pour taper la discute toute la nuit. Helena avait été contente de le revoir, même si elle n'avait pas forcément montrer son visage le plus accueillant. Elle espérait qu'il réussisse à ramener Bruce et Tim sur la bonne voix. Quant à elle, elle devrait s'occuper de Zinda... bientôt.

« Si tu veux. Ma vie personnelle n'est pas très mouvementé, une prof d'anglais doit avoir un emploi du temps assez libre pour prendre un verre avec un type.

D'ailleurs, Dick demanda si Helena avait quelqu'un dans sa vie. Évidemment, il fallait que la question se pose.

« Oui.. non... c'est compliqué. Ça l'est toujours de toute façon. Disons que je préfère ne pas t'en parler à toi. Tout de suite.
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: une Ex-cellente surprise   une Ex-cellente surprise EmptyMer 23 Mai - 20:48

Nightwing fit un visage moqueur quand Huntress lui fit la remarque. Finalement elle avait quelqu'un. C'était toujours oui ET non avec Huntress et il en savait quelque chose. Elle le disait elle-même, c'était toujours compliqué ses histoires. En même temps Richard "Dick" Grayson n'avais pas de leçon à donné à personne car ce nom n'était pas connu pour avoir des relations amoureuse simple. Au loin il entendit les pneus d'une voiture dérapé. Il fixa son regard vers le lointain.

Richard: Coté relation amoureuse, je crois que j'ai pas de leçon à te donner.... en tout cas je n'aie est plus Wink

Il lui fit un petit sourire moqueur. Il était de bonne humeur malgré tout. Il avait toujours été quelqu'un de très positifs et d'enjoué. Il le fallait bien parce qu'avec une vie comme la sienne avec un caractère noir on finissait comme le Joker. Désabusé et criminellement non responsable de toute nos actes... D'ailleurs c'était un truc qui le pourrissait bien sa. Sous prétexte qu'il était fou on pouvais pas le mettre en prison, on le mettait dans un Hopital car il était malade. Nightwing ne faisait pas les lois mais certaines étaient vraiment mal pensé.

Nightwing: Je vais allez voir le son qu'on a entendu. J'ai bien aimé te revoir. Écoute je t'apelle bientôt et on remet ça. Peut-être tu pourrais me présenté ton non-amoureux, c'est un professeur avec qui tu travail? Allez je te laisse tranquille avec ça. hahaha

Il propulsa le crochet de son grappin qui se pris dans une structure de batiment en hauteur. Il refit un signe de la tête à Huntresse puis sauta dans le vide en activant son le mécanisme de retour du grappin, se qui eu pour effet de le faire monté à grande vitesse. Il posa son pied sur le mur qu'il revenait de rejoindre puis se repropulsa vers l'arrière en faisant une pirouette et recommença le manège jusqu'a ce qu'il sois sur le toit d'un énorme batiment. Il couru et se jeta à nouveau dans le vide. Le sourire sur son visage en disait long, l'enfant prodige était de retour à la maison.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: une Ex-cellente surprise   une Ex-cellente surprise Empty

une Ex-cellente surprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite