RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problèmes/Solutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 18:42

Batgirl, j'ai relu ton message et j'y ai lu les termes : absurde, stupide, idiot, hermétique, et l'idée que ça va plomber le forum.
Considères-tu que ça soit la meilleure manière d'argumenter, en piétinant autant notre idée ? L'après-midi a été folle, et a été perdue car personne n'a joué, mais ça ne vient pas uniquement d'un malaise chez les modérateurs vis-à-vis de la perception que vous avez de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 18:43

Je n'ai fais que de proposer une idée Cassandra vu que les modérateurs ont beaucoup de boulot.
C'est une idée qui n'a pas beaucoup de conséquence et qui vise à satisfaire tout le monde sans pour autant changer nos habitudes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 18:54

Je vois...
Donc en effet, évidemment, le terme idiot était innaproprié car trop dévalorisant. Ce n'était pas son but, et il ne concernait que l'idée et pas la modération. Je m'excuse de l'ampleur mal prise de ce mot et du fait de plomber le forum, qui était lui aussi trop fort.

Tempérance : Oui, cependant élire un modérateur aurait quand même pas mal de conséquences, ils sont à l'origine de beaucoup de choses du forum. Simplement, passer de la contestation d'une idée à une élection de modération me laisse perplexe.

Pour le nouveau formulaire, l'idée est à creuser comme le parrainage, autant tester pour voir ce que cela va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 18:59

''Pour le nouveau formulaire, l'idée est à creuser comme le parrainage, autant tester pour voir ce que cela va donner.''
> C'est le mot de la fin je crois, non ? :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 19:01

Lorsque l'on ne trouve pas une solution, lorsque des problèmes se posent, on essaye de trouver une autre idée pour contenter tout le monde.
Si effectivement, élire un modérateur c'est trop pour toi, j'ai aussi proposé qu'il y ai un ou des modérateurs de fiche pour soutenir les modérateurs dans la validation et je parlais en connaissance de cause car sur un forum où je suis ça fonctionne très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 19:03

Pas d'inquiétude, cette proposition est enregistrée et je pense qu'on va éviter d'en débattre... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 19:05

Bon cette fiche et ce qu'elle est et que des personnes soit profondément en désaccord avec ça se conçoit mais il n'y a pas de quoi s'enflammer de la sorte et les propos qui ont été tenus sont proprement hallucinants.
En ce qui concerne cette fiche ce qui m'a le plus gêné ce fut la mention «  Quels sont vos projets ? ». Là je me place à mon arrivée sur le forum : c'est à dire lorsque je n'avais aucune notion du jeu de rôle et que je n'avais pas pour habitude d'écrire régulièrement, loin de là. Donc ceci est un avis purement personnel et n'implique que moi mais je pense pouvoir penser qu'il peut facilement être partagé par des personnes qui seraient dans la même situation. J'aurais tout simplement pris mes jambes à mon cou pour la simple et bonne raison que la seule réponse que j'aurais été capable de donner aurait été : « Euuuuuhh.... Tenter d'écrire régulièrement et essayer de monter une histoire pour mon personnage ça compte comme projet ?... » . Pour quelqu'un qui n'a jamais fait de rp c'est très difficile de se projeter dans le futur de son personnage et tout simplement dans le jeu en lui même parce qu'il n'a qu'une très vague idée de la forme que tout cela vas prendre. Si vous ajoutez à cela une connaissance limité du batverse c'est encore plus dur à imaginer et ça peut vite devenir la panique pour le joueur en question. C'est vraiment le problème de cette fiche selon moi. En revanche une fiche de ce type me semble une excellente idée pour ce qui serait une candidature pour un personnage déjà pris. Ne serait ce que pour que le futur ex détenteur du personnage puisse faire son choix en tout état de cause et ne soit pas trop inquiet quand à laisser la main.

Maintenant je dois avouer avoir du mal à saisir en quoi cette fiche vas diminuer le travail des modérateurs, j'aurais me^me plutôt tendance à penser qu'il vas le doubler . Cependant n'ayant aucune expérience de la modération des fiches je peux me tromper. Mais si le trop plein de travail des modérateurs et la racine du problème il faudrait peut être songer à déléguer le travail à des modérateurs de fiches. ( Déléguer le travail aux joueurs me paraît un peu hasardeux ne serait ce que parce que les nouveaux ne saurons plus vraiment à qui ils seront censés s'adresser en cas de questions ou de pépins.) Ou alors peut être que d'engager de nouvelles paires de bras dans l'équipé modératrice peut être aussi une bonne idée. Si je me base sur les pourcentages des Batman en effet il est plus qu'urgent de vous donner les moyens de souffler.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 19:38

Merci pour vos témoignages. Ca me plait qu'en la discussion ne tourne plus autour de 5 personnes seulement.

Pour la candidature concernant un personnage déjà pris c'est ici : https://gotham-city.actifforum.com/t4002-a-lire (mais ce sujet a temporairement disparu, veuillez nous en excusez, le revoici) (je rappel qu'on en parle dans le nouveau règlement posté hier que vous devez absolument lire aussi Wink :arrow: https://gotham-city.actifforum.com/t2626p15-reglement-modification-du-reglement-general-rappels)

Si vous vous voulez en discuter, je serais plutôt d'avis qu'un intéressé créé un autre sujet pour ne pas se disperser. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 20:01

non rien à redire. Bonne idée de surcroit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 20:07

Merci,

Il ne faut jamais se priver de se féliciter les uns autres les autres, même pour des broutilles Smile

HS : Et même si Az n'aime pas le faire clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 EmptyMar 1 Mai - 20:09

Très bien, rien à redire non plus. Le débat a été productif Smile.
Merci aux modérateurs d'avoir écouté les membres, comme à leur habitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 8:57

LOL !

Juste une petite question : les parrains ce seront ceux qui encouragent les nouveaux inscrits à aller voir le gentil modo plutôt que le méchant pour avoir une validation rapide avant que les autres ne s'y opposent ? C'est à dire ceux qui disent clairement que l'on peut se jouer de la modération et encouragent (au lieu d'aider) des personnages à faire une fiche malgré le fait que des modérateurs se soient opposés à ce personnage (au lieu de suggérer de demander d'abord => fait une fiche et on va essayer de détourner l'attention des modos relous pour celui qui est sympa et n'y verra que du feu) ?

Parce que personnellement, je n'ai aucune confiance dans ce genre de parrains.

PS : Les débats publics ne servent qu'à mettre les modos au pied du mur, parce que s'ils refusent ils passent pour des tyrans.
Je sais plus qui disait " je vais peut mettre me concentrer que sur le rp" => en même temps, c'est la seule chose qu'on nous demande : jouer. Le reste ce sont des prérogatives que l'on s'attribue à tort.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 EmptyMer 2 Mai - 17:55

Pas d'inquiétudes.

Si chaque modérateurs est différents et si il y a besoin de deux validations pour avoir le droit de RP, a terme il faut l'accord complet de la modération pour que le personnage soit validé (c'est toujours comme cela que l'on marche, et c'est pour ça que les choses vont lentement). Si un modérateur demande des modification et que le joueur ne le fait pas alors ce dernier aura des soucis.

Ne prêtons pas aux parrains de mauvaises intentions, comme ne le faisons pas non plus pour les modérateurs, ce serait pure projection.


La discussion est close, mais le règlement sera légèrement aussi modifié en conséquence vu les dérives qu'il y a eu (vous serez tenu au courant).

- Car les propos tenus ont peut-être pas été voulu blessant, mais ils l'ont été et il faudra se modéré à l'avenir, nous parlons d'un jeu, pas de politique.

- Car des personnes ont détournés le sujet en procès contre puis pour la modération alors que ce n'était pas la question.

- Car nous, modérateurs, devons avoir le droit de modérer quand il y a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 EmptyMar 29 Mai - 23:55

N'oubliez pas que nous sommes à l'écoute de chacun des membres
Si vous avez des idées, proposez les !
Nous vous écoutons.
Nous argumenterons
Nous soumettrons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 EmptyDim 8 Juil - 16:52

J'ignorais où poster, alors j'ai crû que ce sujet pouvait faire l'affaire...

Je me demandais: Où sont passés certains lieux de New Gotham City, ceux qui étaient dans Park Row? Il semblerait qu'une
zone entière ait disparu, et avec elle, mes Installations Mystérieuses!!!! Sad

Serait-ce possible de les récupérer? Où sont-ils? D'où viennent-ils? Formidables héros... Des temps nouveaux...
Bon, allez je déconne.

J'attends votre réponse mes amis modérateurs. ^^
Revenir en haut Aller en bas
PNJ Gotham City
Date d'Inscription : 18/03/2012
Nombre de Messages : 265
Vous à Gotham : Voix unique de l'équipe modératrice du Forum. Pour toutes questions, avis, réclamations, attentes, etc, sur le Forum, ses joueurs, non-joueurs, et ses modérateurs envoyez lui un MP.
Citations : Je suis le PNJ Gotham. Si vous avez besoin de moi, envoyez un MP.
PNJ Gotham City
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 EmptyDim 8 Juil - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 EmptyDim 8 Juil - 17:30

Ah d'accord. Merci ^^

Et désolé d'avoir paniqué... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 EmptyDim 8 Juil - 23:16

Je trouve le Panneau d'Affichage trop long.
Quelqu'un connaitrait un code qui permettrait de raccourcir ? Ou de faire comme une espèce de tableau de bord ? Quelque chose d'assez sophistiqué, au lieu d'un vulgaire [center]*[center] ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes/Solutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Affrontez vos problèmes de face [Bishop]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Problèmes/Solutions - Page 3 891f :: Archives Forum-