RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Affrontez vos problèmes de face [Bishop]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Affrontez vos problèmes de face [Bishop]   Affrontez vos problèmes de face [Bishop] EmptyVen 12 Oct - 10:48

L'asile d'Arkham, un lieu lugubre et aux architectures gothiques mais tellement agréable pour un homme comme moi. Cette obscurité me rappelle la cabane près des champs de tournesols dans laquelle je me réfugiais. Je faisais quoi dans cette cabane ? Je lisais et je m'isolais des autres. Les autres n'avaient aucune importance et ils n'en auront jamais à mes yeux.

Je venais par une douce soirée pour rencontrer quelques patients. Je n'ai bizarrement eu aucun mal à trouver mon bureau. Je rencontrerais mon nouveau patient ici car d'après le dossier, il ne s'agit pas d'un psychopathe donc je ne cours pas de grands dangers.
Il s'appelle Edward Bishop. Il souffre de troubles obsessionnels et de tocs. Je veillais à ce qu'on le conduise à mon bureau. Il montrerait sûrement de la réticence à ce que ne soit pas son psychiatre habituel qui le prenne en charge mais c'était bien le but de la manœuvre. Des personnes souffrant des même maux sont souvent déstabilisés par le changement. Il n'allait probablement pas aimer mes méthodes mais nous toucherons mieux le fond du problème ainsi.

" Bonjour Mr Bishop. Etant donné que le docteur Tyler n'est pas là, je vais m'occuper de votre consultation aujourd'hui. Veuillez-vous asseoir. "

Je me délectais de lire la surprise sur le visage de mon patient. J'avais veillé à ce qu'on ne le prévienne pas du changement de psychiatre.

" Enchanté de vous rencontrer. Je suis le docteur Crane et je me chargerais de vous aujourd'hui "

J'avais préparé un petit test pour lui mais j'attendais qu'il démarre la conversation tout en l'observant de mon bureau.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Affrontez vos problèmes de face [Bishop]   Affrontez vos problèmes de face [Bishop] EmptyVen 12 Oct - 22:57

C'était un taxi qui emmena le docteur Bishop à l'asile d'Arkham, juste après son nouveau travail chez la Green World Corporation. La construction du nouveau générateur avait très bien débutée et son nouvel assistant, le professeur McKay était très efficace, quoique très tendu. De part la nervosité qu'exprimait sans cesse Bishop, ainsi que de ses multiples échecs aux leçons de conduite, l'Etat lui avait formellement interdit de posséder et conduire une voiture. Il devait donc prendre le taxi une fois tous les 3 mois pour ses séances de suivis à l'Asile d'Arkham avec le docteur Tyler.

Tyler était une femme vraiment très attentive et à l'écoute des problèmes des autres, mais avec Bishop, il avait la sensation qu'elle ne l'écoutait plus et qu'elle avait abandonné tout espoir de le soigner. Ed avait un pass personnel pour passer de la ville à New Gotham pour ces entretiens. Les psychiatres avaient bien trop de travail à l'asile pour pouvoir faire des séances à domicile.

Aujourd'hui était un jour particulier puisqu'un nouveau docteur se présenta à lui. Le Docteur Crane avait remplacé le Docteur Tyler. Ed commença alors à s'énerver :

"Co..co..comment ça ? Non je ne suis pas d'accord... c'est le Docteur Tyler qui s'occupe de moi ! Elle me connait mieux, elle sait comment il faut trier les paquets de céréales, elle est très attentive. Non non non non non non non...je suis, je suis le client c'est moi qui paie j'ai le droit de choisir...enfin techniquement c'est la ville qui paie et la ville dépend de l'Etat, or je suis un honnête citoyen qui paie ses impôts donc par relation de Chasles je vous paie. Je suis le client, je décide."

Sans même serrer la main et regarder une seconde de plus le docteur Crane, Bishop sortit du bureau et se dirigea automatiquement vers l'accueil.

"J'ai rendez-vous avez le docteur Tyler, vous savez où elle est? On est déjà en retard...Il faut que je finisse à l'heure pour regarde l'émission "On n'est pas que des souris de laboratoire". Appelez la. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Affrontez vos problèmes de face [Bishop]   Affrontez vos problèmes de face [Bishop] EmptyDim 14 Oct - 10:18

"Co..co..comment ça ? Non je ne suis pas d'accord... c'est le Docteur Tyler qui s'occupe de moi ! Elle me connait mieux, elle sait comment il faut trier les paquets de céréales, elle est très attentive. Non non non non non non non...je suis, je suis le client c'est moi qui paie j'ai le droit de choisir...enfin techniquement c'est la ville qui paie et la ville dépend de l'Etat, or je suis un honnête citoyen qui paie ses impôts donc par relation de Chasles je vous paie. Je suis le client, je décide."

Je fis tous mes efforts pour réprimer mon sourire. Il fallait que j'ai l'air de quelqu'un de sérieux mais pas trop quand même. La réaction du patient était prévisible et il ne me laisse même pas le temps de répondre qu'il sortit du bureau. Je m'empressais de le suivre et d'écouter ce qui se disait.
La réceptionniste expliqua d'une mine désolée les problèmes conjugaux du docteur Tyler qui n'a pas pu se libérer du coup.
J'ai appris récemment que cette femme avait causé bien des soucis à l'administration de l'asile.

Je me postais donc devant monsieur Bishop.
" Monsieur Bishop, j'aimerais que vous preniez le temps de discuter avec moi car madame Tyler a des soucis qui risquent de l'empêcher de venir durant un moment. Si vous ne voulez pas de consultation aujourd'hui c'est votre droit mais dans ce cas, j'aimerais qu'on discute juste un peu. Veuillez me suivre, je vous servirais quelque-chose à boire si vous le désirez mais ceci n'aura rien de formel "

La mise en confiance. La consultation d'aujourd'hui n'aura rien d'habituel car je vais devoir la camoufler en discussion anodine en tentant de créer une relation de confiance.
Je retournais dans mon bureau en espérant que monsieur Bishop me suivrait. Je me servis un peu de thé mais je décidais délibérément de laisser un peu infuser avant de le boire.
Edward Bishop aurait-il la curiosité de discuter avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Affrontez vos problèmes de face [Bishop]   Affrontez vos problèmes de face [Bishop] EmptyDim 14 Oct - 12:36

Le Docteur Crane le suivit jusqu'à la réception, il tenait vraiment à faire cette consultation. Bishop regarda sa montre réglée comme l'horloge atomique de Berlin et soupira :

"Pfff...bon très bien. Tant que vous me relâchez à l'heure. Je n'ai aucune envie de rater mon émission. J'espère pour vous que le Docteur Tyler reviendra. Avoir des problèmes conjugaux n'est pas une excuse valable...il suffit de ne pas se marier, c'est simple pourtant. Elle aura une excuse valable quand elle sera morte...quoique de nos jours on peut encore ramener les morts à la vie selon certains. Je trouve cette histoire très tirée par les cheveux un peu comme le roman de Mary Shelley qui en a parfaitement décrit le processus dans son roman Frankenstein ou le Prométheus moderne..."

Ed suivit alors Cran dans son bureau tout en déblatérant son histoire. Une fois dans le bureau, il sortit son thermomètre laser et procéda à des tests dans le bureau. Il fit plusieurs calculs dans son calepin puis déplaça le fauteuil à côté de la porte. C'est à cette place que le confort était optimum. Ainsi il évitait un désagréable courant d'air provenant de la fenêtre et par triangulation il en avait déduit que la meilleure place se situait à côté de la porte qui était quasiment hermétique. Bishop sortit ensuite une bombonne de désinfectant de son sac et aspergea pendant une bonne minute le fauteuil. Une fois celui-ci assez désinfecté à son gout il s'assied enfin.

"Bien...nous pouvons commencer et nous avons déjà perdu une bonne dizaine de minutes à cause de vos bêtises. Vous auriez pu me prévenir par téléphone. Je déteste les surprises, vous n'avez pas lu mon dossier avant? Et vous vous prétendez docteur? Je suis un docteur, j'ai eu mon doctorat à 21 ans...c'était un mercredi et il pleuvait. J'aimerais aussi votre dossier et votre cv. Il est important pour moi de savoir à qui j'ai à faire... oh et je prendrais bien un thé jaune huángchá...évidemment encore une fois, nous aurions pu gagner du temps si vous m'aviez appelé je vous aurez dis quel thé je prend d'habitude avec le docteur Tyler..."

Bishop jeta ensuite un rapide coup d'oeil sur la table. Visiblement, Crane allait lui faire passer des tests...c'était en fait tout sauf une discussion informelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Affrontez vos problèmes de face [Bishop]   Affrontez vos problèmes de face [Bishop] EmptyMar 16 Oct - 10:34

Je notais donc que ce Bishop était un grand bavard. Il avait des connaissances mais il adorait les étaler contrairement à moi qui trouve que le strict minimum est nettement suffisant.
"Bien...nous pouvons commencer et nous avons déjà perdu une bonne dizaine de minutes à cause de vos bêtises. Vous auriez pu me prévenir par téléphone. Je déteste les surprises, vous n'avez pas lu mon dossier avant? Et vous vous prétendez docteur? Je suis un docteur, j'ai eu mon doctorat à 21 ans...c'était un mercredi et il pleuvait. J'aimerais aussi votre dossier et votre cv. Il est important pour moi de savoir à qui j'ai à faire... oh et je prendrais bien un thé jaune huángchá...évidemment encore une fois, nous aurions pu gagner du temps si vous m'aviez appelé je vous aurez dis quel thé je prend d'habitude avec le docteur Tyler..."

Je ne pus m'empêcher de réprimer un sourire. Ce n'est pas le patient qui fixait les règles dans sa thérapie mais le psychiatre.
" Vous demanderez mon dossier à l'administration d'Arkham si ça vous chante mais je ne vous le fournirais pas. De plus, le docteur Tyler a pris des notes sur vos précédents entretiens avec elle. Je savais donc déjà que vous préfériez le thé jaune huángchá. je vous en ai préparé mais vous excuserez le fait que je préfère l'Earl Grey et que je m'en suis servi. "
Les deux petites tasses étaient sur le bureau et on se rendait bien compte que le thé n'était pas le même. J'avais préparé ceci comme un test et cela nous prouvait que les troubles du docteur Bishop étaient hélas encore très présents.

" Bien monsieur Bishop, je présume que le docteur Tyler vous a déjà proposé le test des tâches et leur interprétation. Je vais donc vous préparer autre-chose éventuellement mais avant-tout, parlez-moi de vous "

J'avais rangé mon carnet de notes et avait posé mes lunettes sur la table pour me donner un air moins formel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Affrontez vos problèmes de face [Bishop]   Affrontez vos problèmes de face [Bishop] EmptyMar 16 Oct - 21:48

Même si le Docteur ne voulait pas fournir de dossier, ce qui était parfaitement normal et habituel, Crane gagna cependant un point dans l'estime de Bishop, ce qui le plaçait à la 302ème place juste derrière son 10ème ami imaginaire, qui avait d'ailleurs de sérieux troubles de la personnalité...

"De l'Earl Grey? Très bon choix. Vous saviez que la légende dit que le nom viendrait du comte Charles Grey, qui était en fait le deuxième comte Grey, et qui aurait rapporté ce thé de Chine? Eh bien si vous le saviez, vous avez complètement faux...les chinois n'ont jamais été de grand consommateur de thé noir. Je trouve cette légende quelque peu stupide..."

Il prit une tasse de thé jaune qui était parfaitement comparable par rapport au thé noir au vu de la couleur. Ed en bu une petite gorgée pour se désaltérer puis la reposa tranquillement sur son support. Crane parla alors de multiples tests qu'il allait lui faire subir durant cette séance mais avant il désirait "papoter" un peu.

"Le Docteur Tyler m'a en effet proposé le test des "tâches". Mais dans le langage courant des psychiatres on appelle ce test le "test de Rorschach". R-O-R-S-C-H-A-C-H. Vous pouvez l'écrire sur votre calepin, ça va vous être utile dans votre métier. Si ça vous intéresse, ce test vient de Hermann Rorschach...c'est bon? Vous savez comment écrire Hermann? Bien...alors ce test projectif avait pour nom Psychodiagnostik et les travaux du cher psychiatre furent publié en 1921. Comme quoi les psys avaient bien d'autres préoccupations que la crise économique mondiale à cette période..."

Ed se releva pour boire une gorgée de son thé. A force de parler de tout et de n'importe quoi, il avait oublié le sujet principal du docteur Crane.

"Hum...oui alors, je m'appelle Edward Bishop et je suis le troisième Edward de la famille Bishop..."

Puis il s'arrêta, il avait les yeux fixés sur le coin droit de la pièce pendant une demi-dizaine de seconde. Bishop sortit son calepin et commença à y noter des formules assez complexes avec des schémas. Puis il reprit :

"Oui désolé...je notais la résolution d'un problème de physique quantique. Des fois ça me passe par la tête puis ça disparaît...alors je note. Donc où en étions-nous? Oui je m'appelle Edward Bishop blah blah blah...vous avez mon dossier. Faites moi passer vos stupides tests qu'on en finisse."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Affrontez vos problèmes de face [Bishop]   Affrontez vos problèmes de face [Bishop] EmptyVen 19 Oct - 22:26

Je ne pus m'empêcher de rire en voyant que cet homme tentait de m'apprendre mon métier.
"Oui désolé...je notais la résolution d'un problème de physique quantique. Des fois ça me passe par la tête puis ça disparaît...alors je note. Donc où en étions-nous? Oui je m'appelle Edward Bishop blah blah blah...vous avez mon dossier. Faites moi passer vos stupides tests qu'on en finisse."
Je sortis une feuille de papier vierge pliée en deux et la tendit à Bishop de manière à ce qu'il la tienne au dessus de la table. Je pris mon briquet et mit le feu au bas de la feuille de papier.
" Le test consiste a tenir cette feuille de papier qui brûle. Vous ne devez pas lâcher avant de sentir la chaleur près de vos doigts. "

Je me levais et prit un verre d'eau que j'avais posé sur le bord de la table.
" Ne bougez surtout pas. "
Je versais un tout petit peu d'eau sur l'épaule du patient.
" Ne lâchez surtout pas le papier ! "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Affrontez vos problèmes de face [Bishop]   Affrontez vos problèmes de face [Bishop] EmptySam 20 Oct - 20:34

Ed regarda le docteur Crane avec curiosité. Celui-ci commença à tendre un papier à Bishop puis la fit brûler par le bas. Edward commença à ressentir de la chaleur au bas de la feuille, puis celle-ci augmenta au fur et à mesure du temps. Mais à un moment, Crane versa un peu d'eau sur son épaule. Bishop jeta la feuille par terre sans avoir vérifier s'il l'avait éteinte puis se leva brusquement :

"Qu'est-ce que vous faites ??? Je ne vais pas attendre de me faire brûler les doigts et arroser sans rien dire !! Je trouve votre teste stupide. Je suis très intelligent docteur, et je ne vois toujours pas l'intérêt du test que vous venez de me faire subir à l'instant."

Il épongea son épaule de l'eau versée avec un petit mouchoir qu'il avait dans la poche. Ed regarda Cran d'un air mauvais puis attrapa sa veste pour se diriger vers la porte.

"Ne vous attendez plus à me revoir docteur ! Je vais demander un changement de médecin, même s'il faut aller jusqu'à Métropolis !"

Bishop avait autre chose à faire de sa journée que faire les tests stupide du Docteur Crane. De plus, l'asile d'Arkham et ses environs lui filaient la chair de poule. Il n'avait aucune envie de rester ici plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Affrontez vos problèmes de face [Bishop]   Affrontez vos problèmes de face [Bishop] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Affrontez vos problèmes de face [Bishop]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Face à face avec la Justice (pv Lindenberg)
» Face à double-face [PV Harvey Dent]
» Face à face avec un miroir
» Face to face [Zeus]
» Un marché explosif [ Bishop + libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Affrontez vos problèmes de face [Bishop] 891f :: Archives Forum-