RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problèmes/Solutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:00

Oula, oula... on va tous se calmer maintenant.

Je n'ai jamais dis que nous étions les rois et que vous deviez obéir. Ces dernières semaines, nous vous avons sollicités pour plusieurs éléments (le design du forum, et d'autres choses que j'ai oublié comme les sujets libres). Nous écoutons vos propositions, comme nous l'avons fait en vous proposant de nous envoyer des messages privés sur les difficultés du forum. Nous dialoguons continuellement avec vous sur les moyens d'améliorer le forum et les histoires.

Je n'ai jamais refusé le dialogue, et mes collègues encore moins. Seulement, "rendre des comptes" implique que vous deviez absolument tout valider, tout décider avec nous ; ce n'est pas, à mon sens, le cas. Nous devons prendre des décisions nous seuls, et d'autres doivent être débattues.
C'est aussi le principe d'un gouvernement.

Après, je reproche surtout ici les mots et le ton employés. Comme je l'ai indiqué, ça ne me dérange pas de débattre, mais il y a des formes à prendre, non ? Avec tout le travail qu'on fait (et sans ça, vous ne seriez pas là...), ça me semble un minimum d'exiger le même respect que pour les autres membres.

Jamais je ne vous traite comme des sujets. Jamais je ne le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:01

Et puis, je suis pas du genre a autoriser une dictature.
je vous tiens au courant des projets que je prépare, je vous laisse voter et décider de plusieurs règles, je vois pas ce qui y'a de totalitaire Oo
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:06

C'est décevant de voir qu'on discute mais que les propos vire toujours dans la vulgarité...

Pour rappel :

Gotham City a écrit:
REGLEMENT GENERAL

Les règles de ce chapitre concernent la vie sur le forum en général, histoire de conserver une ambiance saine.

  • Pas d'insultes, de propos agressifs envers un autre membre du forum. Pas de propos racistes, homophobes ou tout simplement haineux. Conservons des rapports sympa entre joueurs, même s'il n'est pas obligé que tout le monde s'aime très fort ou se fasse des câlins.

  • Respectez les décisions des administrateurs et modérateurs. En cas de désaccord, ils trancheront. En cas de faille dans le règlement, ils trancheront aussi, quitte à même parfois aller à l'encontre de ce même règlement. Ils sont charge de la bonne marche du forum et c'est dans cet esprit qu'ils agissent.
    Cela étant, aucun autre abus de pouvoir n'est admis des modérateurs. Ils doivent montrer le même respect aux autres que les membres du forum.

  • Pour finir, respectez le règlement! Un oubli est pardonnable mais, si la modération se rend compte que vous n'avez pas lu les règles avant de présenter votre personnage, il vous sera retiré. Les membres les plus irrespectueux du règlement et surtout des autres joueurs seront bannis.

Ps : Nous ne somme pas dans un gouvernement car vous ne nous avez pas élu... Ceci est un jeu de rôle, pas une démocratie.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:08

James W Gordon a écrit:
Ps : Nous ne somme pas dans un gouvernement car vous ne nous avez pas élu... Ceci est un jeu de rôle, pas une démocratie.

Même si vous avez toujours la parole par des débats, des votes et la possibilité de nous confier vos difficultés. Doit-on indiquer tous les changements intervenus suite à des propositions ou des corrections des joueurs ? Sincèrement ?

Personnellement, je suis blessé par le ton et les paroles employés, et par l'image que vous avez de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:13

HS : Mais si vous désirez qu'on vous délèguent certaines tâches, pour qu'on est moins de chose à faire et que vous ayez plus de responsabilité, n'hésitez pas à me le faire savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:14

merci Batman, j'apprécie ta réponse.

Je comprend que sa s'échauffe de tout les cotés. Surtout avec se qui c'est passé récemment il y a eu des débordement, mais j'apprécie tu prenne le temps de me répondre et je vais t’avoue que j'apprécie ta réponse.

Je sais que vous n'êtes pas des mauvais modérateurs, et que se que vous essayez de faire c'est d'améliorer le fonctionnement du forum.

Mais nous aussi faut comprend qu'on aime le jeu, le forum et les gens et que lorsqu'on crois qu'une décision de l'administration est disont... pas nécessairement profitable. On veux vous en avisez.

Parce qu'il n'y a qu'une seul question a se poser sur cet enjeux.

Est-ce que, cette nouvelle mesure, risque de faire perdre des joueurs oui ou non? Et je crois que la réponse évidente est oui.

Après sa on peut dire se qu'on veux. Non c'est pour attiré les Meilleurs joueurs, pour éviter tel affaire tel affaire. La conclusion est que dans un forum ou on ne demande aucun niveau RP et qu'on encourage les nouveaux à s'inscrire en faisant de la publicité partout. Les mécanismes avant de commencer a jouer sont des obstacles. La fiche oui est un obstacle. mais un obstacle nécessaire... mais désolé vous ne pourrez pas évalué le nombre de joueur perdu... parce qu'il ne s'inscriront tout simplement pas.

Est-ce que sa aide a un recrutement de nouveau membre? Non
Est-ce qu'il y a une possibilité que sa nuisent? Oui

Alors maintenant on fait quoi? améliorons le mécanisme déjà existant à la limite en posant des question sur le règlement dans la fiche directement ou je sais pas. Mais plus vous mettez d'obstacle plus de jeu seront réfractaire.

P.s.: Merci Gordon de confirmé, se que je pensais.

P.P.S:
Citation :

Personnellement, je suis blessé par le ton et les paroles employés, et par l'image que vous avez de nous.

Et moi profondément blessé par des propos qui amenuisent le fait que sans les joueurs le forum n'est RIEN. Que nous sommes l'essence de se qui fait vivre le forum et que si les gens viennent sur le forum ce n'est pas parce que les modérateurs sont géniaux, mais bien parce que la communauté est agréable (Sa inclus membre ET modos). Donc faut faire attention quand on à le pouvoir parce que tout n'est pas nécessairement agréable à entendre... vous est modérateurs, alors montré l'exemple et modéré vous.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:20

Moi, je suis pour le débat, Jazzman. Je t'ai dis que je n'aimais pas ton idée mais que si elle convainc mes camarades, je la ferai appliquer avec plaisir. Je suis pour un bon fonctionnement, TOUS ENSEMBLE.

Jazzman a écrit:
P.P.S:
Citation :

Personnellement, je suis blessé par le ton et les paroles employés, et par l'image que vous avez de nous.

Et moi profondément blessé par des propos qui amenuisent le fait que sans les joueurs le forum n'est RIEN. Que nous sommes l'essence de se qui fait vivre le forum et que si les gens viennent sur le forum ce n'est pas parce que les modérateurs sont géniaux, mais bien parce que la communauté est agréable (Sa inclus membre ET modos). Donc faut faire attention quand on à le pouvoir parce que tout n'est pas nécessairement agréable à entendre... vous est modérateurs, alors montré l'exemple et modéré vous.

Nous modérer ?
Comment veux-tu te modérer quand tu lis que ta nouvelle idée est stupide, absurde, idiote, etc. ? On est humains, comme vous, et travailler autant pour être traité ainsi, ça ne donne pas envie de se modérer ou d'être calme. Toi-mêmes, tu es dégoûté là, mais moi je suis écoeuré de devoir travailler autant pour... quoi ? Pour lire ça dès que quelque chose ne vous va pas ? Sincèrement ?

Bien sûr que Gotham attire grâce à TOUT LE MONDE, mais si vous pouvez autant jouer, c'est parce qu'on a créé la logistique et les premiers scénarios pour vous permettre ça. Maintenant, vous avez SUBLIME ces bases mais ne les oubliez pas !
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:23

Et, sincèrement, vous n'avez jamais été "rien"...
On ne s'ennuierait pas à faire autant, à préparer autant les scénarios, à faire autant les changements de catégories et tout juste pour nous. Gordon passe 90% de son temps ici à faire tout ça, je passe 70% de mon temps ici à travailler les scénarios et à régler les soucis entre joueurs, Joker passe 50% de son temps à rendre le forum convivial et le reste à le faire vivre, et Croc nous soutient dans nos tâches selon les difficultés.

Tu crois qu'on fait ça pour quoi ? Le fun ? C'est plus marrant d'être "juste" membre. Si, moi, je fais tout ça, c'est pour vous amuser. De septembre à février, je n'ai pas pu jouer un Batman normal, entier et correct, et ça n'était pas très marrant, hein ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:27

''vous êtes modérateurs, alors montré l'exemple et modéré vous.''
> Bravo, c'est la conclusion qu'il me fallait. Ce sujet m'a pris trop de temps dans sa création et maintenant dans sa défense.

Je dois me modérer, alors je vais réduire mon activité modératrice sur ce forum, c'est un jeu pas une drogue.
Par exemple, je voulais profiter de cette journée pour travailler, et bien je ne le fais pas, car j'ai a cœur de répondre à ce sujet.

Mais le respect du règlement permettra aussi cela.

Vous m'avez convaincu de passer cette Candidature d'obligation à conseil. Cela vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:35

je ne renie pas votre travail. J'ai d'ailleurs dit plusieurs fois que j'aimais l'équipe du forum à Joker et dans d'autre post.

Mais des fois on se sent exclus... comme une classe de citoyens à part et moins important. Et d'ailleur on essaie de proposer des idées pour justement vous sauvez du temps et du travail. On essaie de vous aider. Mais on dirais que vous vous sentez toujours agresser et toute suite vous nous dites non. On dirais que vous avez peur qu'on essaie de vous voler votre pouvoir et la vous durcicé le ton en disant des trucs du genre:

Citation :
Nous ne somme pas dans un gouvernement car vous ne nous avez pas élu... Ceci est un jeu de rôle, pas une démocratie.

Qui sont reçus comme sa: Nous somme puissant alors taisez vous...

Hier le problème nous a été posé. On manque de temps pour tout faire. On ne répond même plus à nos RP. On est stressé etc.

Alors nous on apporte des solutions. Vous manquez de temps pour se qui est important? délégué à ceux qui sont intéressé de vous aider. Vous avez bien laissé Deimos organiser des event en MJ et c'est bien correct. Pourquoi est-ce que certain joueur pourrais pas aider les nouveaux joueurs à faire leur fiche? Sa va vous aider en enlevant une charge de travail qui est une partie plus légère de votre travail. Ensuite il post leur fiches et la vous faites votre role de modérateur, validation et demande de petit changement.

Il me semble que c'Est pas sorcier de nous faire confiance un peu aussi. Nous on vous fait confiance pour la majeur partit des trucs (on ne vous engueule pas pour toute les décision d’ailleurs c'est la première fois qu'on ouvre un débat publique) mais votre peur de l'influence on veux pas vous nuire, on veux vous aider. On veux travailler main dans la mains avec vous pour rentre tout plus agréable... pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:43

Tu ne renies pas notre travail mais ça fait bien, bien longtemps que je n'ai pas lu de choses positives sur le forum. OK, je ne demande pas des fleurs, mais qui a posté des éléments positifs sur le bilan d'Arkham City ? Qui a été enthousiaste sur New Gotham City ? Immédiatement, pour ce dernier, beaucoup ont été suspicieux et ont rejeté l'idée alors même qu'on n'avait pas encore tout expliqué.

Je n'ai aucun souci à vous faire confiance, mais la validation des fiches est sensible et entraîne souvent des échanges musclés entre modos et nouveaux joueurs par MP. Personnellement, j'ai deux préoccupations :
- trouver de bons parrains, et là c'est difficile
- vous éviter de subir des engueulades et réflexions par MP

Jamais les modos n'ont imposé de décisions unilatérales sans les expliquer.
Jamais nous n'avons été des brutes en supprimant des messages qui ne nous convenaient pas.
Jamais nous n'avons banni ceux avec qui nous n'étions pas d'accord, nous ne l'avons fait que pour ceux qui allaient trop loin après beaucoup d'avertissements.

Vous voulez plus de responsabilités ? Dites-le, mais dites-le bien !
Je te l'ai dis, je ne suis pas pour les parrains mais si les autres sont OK, ça me va ! Par contre, lire des messages avec des propos irrespectueux dedans après tout ce qu'on a fait depuis un an (Joker et moi avons relancé le forum en mai 2011), ça écoeure.

Ca fait un an que je passe 4h par jour sur Gotham au minimum, et j'ai passé mes sept mois de chômage à 6 ou 7h ici. J'ai sacrifié des mois de RP pour amuser le forum, j'ai passé des heures à préparer des évènements et à avaler des couleuvres pour vous amuser tous.

Lire ça, subir cette ambiance actuelle de suspicion, ça écoeure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 17:50

Je viens de tomber sur ce post et j'hallucine quand je lis ce qui se dit, et surtout quand je vois le ton employé.

On est ici pour s'AMUSER, point! Le RP est un loisir, une très chouette distraction, un moyen d'entrer dans une petite communauté de gens qui aimons passer une partie de notre temps libre de la même manière. Et quand je lis les derniers posts, il ne s'agit que d'obligations, de comptes à rendre, et autres. On se calme bon sang!

Déjà, je soutiens les modos dans ce qu'ils disent. La porte a toujours été ouverte pour débattre, discuter, poser des questions et avoir des précisions. Je ne compte plus mes MP au Joke pour régler différents points. Je les remercie d'ailleurs de tout le temps qu'ils nous accordent pour qu'on puisse s'éclater les uns avec les autres. Et rien que pour ça, je trouve que la façon dont certains se sont adressés à eux était très déplacée. Ils n'ont aucun compte à rendre : ils font ça pour le plaisir, ne sont ni élus ni rémunérés. Alors lâchons leur la grappe!

De plus, eux ont toujours été là, contre vents et marées, à tenir les rênes de ce forum dans les bons et les mauvais moments. Jazzman,tu parles des joueurs qui font le forum, tu n'as pas tort. Mais comme tu as pu le remarquer : les joueurs de longue date, les piliers du forum, eux, se comptent sur les deux doigts de la main. Beaucoup viennent pour un temps et partent, ainsi va la vie, mais si on avait pas de modos, le forum irait dans tous les sens, ou alors deviendrait simplement un cadre, et tout le monde inventerait ses petites histoires dans son coin, sans cohérence d'ensemble.
J'estime avoir plus de légitimité que toi, du fait de mon ancienneté, pour me prononcer sur le fonctionnement du forum, Azrael en a plus que moi, inscrit depuis plus longtemps, et Freeze, par exemple, en a encore plus. Ils ont vu ce forum évoluer et bouger, ils sont là depuis des années, ou de longs mois. S'ils y restent, c'est qu'il y a une raison. C'est génial que les membres proposent des choses, et s'investissent, mais ils ne doivent pas oublier que s'ils ont l'occasion de jouer ici, sur Gotham, c'est parce qu'il a fallu que certains se donnent la peine de le créer. Et si les règles ne te plaisent pas (pourtant tout le monde doit les signer), rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs, et peut-être que tu trouvera un forum qui te correspond plus.

Surtout que je trouve les règles de ce forum assez "cool"! Je suis inscrite sur un autre forum en parallèle, et les règles sont beaucoup plus strictes : une certaine mise en page pour les fiches persos, un carnet de route à tenir en fonction de chaque event, une fiche de lien à actualiser souvent, un certain nombre de posts à fournir par semaine, et un certain nombre de lignes minimum par post. Les règles sont établies dès le début, et le joueur qui s'y inscrit doit s'y plier. Et personne, pas une fois, n'a remis ces règles en question. Alors oui j'ai dû m'y reprendre à trois fois pour faire ma fiche sur ce forum, et j'ai du editer quelques posts pour atteindre le minimum demandé, mais y'a pas mort d'homme. Pas une fois on entend les joueurs prendre les modos de haut, et pas un joueur ne s'insurge contre le fonctionnement du forum. Si ils ne tiennent pas le rythme, se rendent compte que les règles sont trop contraignantes, ils sont libres de s'en aller.

Je ne comprends pas pourquoi le ton est monté si haut et si vite... surtout que ce n'est pas la première fois que ça arrive, et pour d'autres raisons. On est ici pour s'amuser, prendre du bon temps, rencontrer de chouettes personnes avec qui on a des affinités, et puis c'est tout! Ne l'oubliez-pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:02

Mais je ne comprend pas pourquoi on en est rendu à un procès d'intention des modérateurs. Je proposais une situation simple et efficace, pour éviter la surcharge des nouveaux.

Tu viens justement de le dire il y a des forums très sévères, et le notre est reconnu pour être moyen restons moyens alors pas besoin d'une pré-fiche pour la fiche...

D'ailleur je tien à dire en aucun cas j’ai dis que le travail des modérateurs n'étais pas bon, c'est clairement de l'interprétation. D'ailleurs j’ai dit absolument l'inverse.

J'ai parler que souvent on à le sentiment qu'ils sont insécure face à nous quand on veux questionner une nouvelle décision. PRobablement avec raison vue l'historique du forum en ce sens. Mais des fois, on essaie juste d'aider et on est mal interprété. Je tend la main au modérateur depuis le DÉBUT du sujet. Pour une collaboration étroite entre ceux qui veulent aider et qui ont du temps, et ceux qui manque de temps...

C'Est si mal que sa?

A et en passant la légitimité d'un opinion ne va pas a son ancienneté. Sinon on ne donnerais pas le droit de vote aux immigrants... c'est de la réthorique qui cherche a me discrédité moi personnellement et qui n'apporte pas à mes idées...

D'ailleur je condamne les mots stupide, con etc... qui ont été dit. Je n'ai jamais utilisé ses mots et je n'ai pas l'intention de le faire. J'ai d'ailleurs dit en début de post que si les modérateurs avait proposé cette idée c'est que probablement qu'il y avait un vrai problème donc j'essaie de trouver une solution autre.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Bats
Date d'Inscription : 05/03/2011
Nombre de Messages : 3801
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:06

Le début du sujet n'était pas dérangeant : Gordon était favorable à ton idée, Joker aussi, moi non ; on discutait, tout simplement.
Après, d'autres interventions ont été blessantes et ont fait mal, vraiment. Si tu rajoutes les dernières tensions et si tu lis les archives de la box où les modos sont généralement critiqués et où nos idées sont cassées globalement sans qu'on en sache jamais rien, sans qu'on soit contacté pour proposer des choses, ça devient trop.

Moi, j'en ai marre d'en faire autant et d'être critiqué comme ça.
Je n'ai rien contre la critique, je veux juste du respect et une pensée pour le travail fait avant vos arrivées.

Tout le monde a le droit de donner son avis, mais cette tendance à nous tomber dessus me gonfle. Ce n'est pas de la sensiblerie, mais vu qu'on se dit tout, autant tout dire, non ?

Vous voulez des responsabilités ? Dites-le, mais dites-le bien.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:08

Je crois qu'il est mieux de s'arrêter là, et se recentrer les propositions.

Un bilan des propositions s'imposent. Je le fait à ma manière donc vous pouvez compléter :

SUJET : Le sujet Candidature a été mal perçu par les joueurs Jazzman soutenu par Huntress et Batgirl, Rachel, elle, soutient les modérateurs.

- Jazzman a proposé un système de parrainage qui lui aussi créé des méfiance de la part de Gordon, Azrael, Batman mais Gordon et Joker sont favorables.

- Joker propose un questionnaire public pour les nouveaux joueurs. Gordon hésite sur l'influence que ça peut avoir, pas d'autres avis.

- Troisième sujet évoqués : la délégation, avis favorable de Gordon...

En cours : La candidature pourrait passé de obligatoire à conseillé avec intégration de proposition de parrainage.


PS : Mais si il y a plus que 3 joueurs mécontents sur la Candidature, j'aimerais le savoir car ça reste une minorité.

PPS : STOP ! Ne parlons pas politique je vous pris (je crois que te veux dire immigrés)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:20

Je lis ce topic avec une grande interrogation. Je suis triste de lire tout ça.

Je tenais à dire une chose essentielle. Ca fait plus d'un an que je suis là et j'ai vu se passer beaucoup de chose sur le forum. J'en ai conclus aprés autant de temps que je n'ai jamais vu un forum aussi cher en travail que celui-ci.
Par le travail énorme de Joker, l'investissement remarquable et extraordinaire de Deimos et le travail appliqué des modérateurs, je ne comprends absolument pas ce qu'il se passe ici. J'ai du mal à tout juger puisque je n'ai qu'une partie de cette soit disant embrouille mais là il faut se détendre !
Effectivement, estimez-vous heureux de voir un forum aussi actif et aussi transparent dans ses agissements et qui sollicite beaucoup ses membres. Je suis mal placée pour dire que je m'investie aussi vu mes récentes absences.

Ce que j'en pense c'est qu'il n'est pas necessaire de changer la manière d'intégrer les nouveaux membres. Il ne faut pas oublier que faire une fiche est déjà un indice (peut-être instable) de motivation et pour un forum sur Batman, particulièrement, c'est déjà assez stressant comme ça. Par contre, si le rôle est déjà pris mais que le membre qui le possède est trop peu actif, une pré-fiche est une bonne idée si je me réfère aux explications que m'a donnée Batman. L'appliquer à tous les membres est un frein en plus, non seulement pour vous, modérateurs mais pour le forum en plus.

Je peux comprendre qu'il y ai un manque de temps et pour un forum aussi difficile à tenir et aussi dynamique, je pense que vous devez élire un nouveau modérateur pour vous prêter main forte et vous répartir un peu plus les tâches. Ou du moins un modérateur de fiche et seulement pour les fiches, ça existe, j'en suis un sur un autre forum et ça peut être très utile.

Pour le parrainage, c'est une idée ingénieuse que j'ai déjà testé, hélas, elle ne tient pas. La motivation est là au début mais ne tient à long terme. Et effectivement, les modérateurs sont aussi là pour guider le nouveau membre (et puis faut lui laisser de l'air aussi). Ca devient trop inextricable en cas d'absence d'un parrain qui pourrait bloquer la progression d'une fiche.

En tout état de cause, calmez-vous et prenez en compte que nous sommes là pour jouer, non plus pour se prendre la tête avec tout ça. Soyons calme un maximum. Nous subissons assez d'agression comme ça en IRL, si nous retrouvons les même ici, je vois pas l'interêt d'être sur ce forum !


Dernière édition par Tempérance/Midnight le Mar 1 Mai - 18:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:20

Bon , je trouve personnellement que là , vas falloir qu'on s'arrête de diverger tout le temps .

Je résume la situation de façon simple .

Les modos se plaignent d'avoir trop de boulot ? D'accord , dans ce cas on se propose pour vous aider dans certaines tâches , et vous permettre de souffler un peu .

C'est tout ce qui y'a à dire , arrêtons de dire d'accord sa pourrais se faire , et balancer une pique au paragraphe d'après . Vous pouvez continuez à faire sa , et j'vous dit que la semaine prochaine , on seras encore au même point .

On vous tends la main , à vous de la prendre ou pas . Mais arrêtons de dire tout ce ramassis de trucs qui feras que jeter de l'huile sur le feu .

Ensuite pour la nouvelle règle , je partage le point de vue de Jazz , Cass' et Hel' . J'ai rien à redire là dessus . Après voila , la décision finale , c'est de votre ressort . On vous as exposer les différentes conséquences . Après à VOUS de choisir . Moi perso , j'm'en tape de cette règle . Au final , j'ai mes deux persos , j'serais pas concerné . On dit juste ce que l'on pense .

Alors TOUT LE MONDE , cessez de vous balancer des remarques masquées dans vos réponses , et revenez au sujet principal

Merci


EDIT : suite à la lecture du post de Tempérance, je peut dire aussi que l'autre solution est effectivement d'élire un nouveau modo si vous avez trop de boulot


Dernière édition par Ragman/Rory Regan le Mar 1 Mai - 18:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:32

Doucement avec les majuscules Smile Ca donne vraiment l'impression que tu crie et ça n'est pas utile pour que l'on comprenne tes propos.

Grâce aux avis de Ragman et de Tempérence, on conforte l'idée d'enlever le pré-fiche.

- La préfiche est abandonné (mais le formulaire de fiche sera modifié, vous serez tenus au courant, si vous avez des propositions envoyez les par MP).

- Le sujet d'un nouveau modérateur sera discuté.

- Il est fort probable qu'il y ait des modérateurs de fiche car c'est une très bonne idée, du moins je suis tout à fait pour.

- Le parrainage sera proposé et testé.


(Constatez tout de même que nous abandonnons une idée avant même qu'elle ai eu des conséquences.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:36

C'est difficilement croyable...

On partait juste d'un débat sur le fait qu'il ne faudrait pas changer les règles de la présentation, car ce changement semblait "absurde". ( Apparemment, ce mot n'a pas du tout plu, je ne comprend pas pourquoi, c'est juste pour qualifier quelque chose d'illogue.. )
Et soudainement, la modération s'est sentie visée et .. voilà qu'on remet en question le travail pourtant extraordinaire qu'ils font, Gotham étant le forum - excusez moi ça a dèja été dit - le plus actif et le plus intéressant que je connaisse..

Je ne comprends pas pourquoi, mais voilà qu'en plus, on va arriver à l'élection d'un nouveau modérateur. Si la première contestation d'idée de la modération doit arriver ici..

Pourquoi vous chamaillez vous comme cela ? Personne n'a insulté la modération, personne n'a remis en cause son boulot.. On parle seulement du système de présentation des membres, idée que je trouve toujours discutable, car les règles n'avaient pas besoin d'être changées.

- Après lecture du post de Gordon : Je suis heureuse de voir ce résultat, après tout une après midi ahurissante..-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 EmptyMar 1 Mai - 18:40

Tout d’abord, j’en appelle juste à se mettre dans les basques du staff et de la modération. Ils sont très impliqués dans leur travail et peut-être que vous ne vous en rendez pas compte. Ils se donnent de mal pour vous faire des propositions et il va de soit que même si on est en désaccord, on doit tous faire un effort que ce soit au niveau du fond ou de la forme. Nous sommes des gens civilisés, et s’emporter ou ne pas poser ses mots peut vite faire tourner au calvaire la situation. Ça s’envenime etc. Voir son travail critiqué n’est jamais facile, surtout lorsque c’est dit avec manque de respect.

• Je n’ai rien contre le nouveau formulaire. Si ça peut permettre aux modérateurs de sélectionner les joueurs (on a beau dire, mais jouer avec un boulet, un joueur qui ne veut pas s’adapter ou qui ne veut pas faire d’effort d’écriture est pénible.). Donc ce formulaire me va mais pas non plus indispensable. Donc modérateurs, à vous de voir.
• Perso, pour l’idée de parrainage, je ne suis pas trop pour. Ça pourrait mettre les modérateurs en mauvaises postures avec les parrains en question, et ça reviendrait un peu à donner une promotion aux joueurs concernés. Rien ne vous empêche de donner quelques conseils d’ailleurs (à ce que j’ai vu ça a déjà été fait.)
• Pour ce qui est de la modération, si vous avez besoin d’aide, pourquoi ne pas en effet chercher un modérateur supplémentaire pour vous aider ?
• Proposer c’est bien, mais encore faut-il que ça ne donne pas une tournure de prise de bec à la discussion. Personnellement, je suis fatiguée de voir que ça part toujours en embrouille. Détendez-vous. Il ne s’agit pas là de politique. Ça me donne juste envie d’être hors du débat de voir ça…


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Problèmes/Solutions   Problèmes/Solutions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes/Solutions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Affrontez vos problèmes de face [Bishop]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Problèmes/Solutions - Page 2 891f :: Archives Forum-