Comme je te l'ai déjà dit, je vais donner mon avis.
Je sais que c'est une vidéo test, si c'est pour voir comment tu passes à l'écran ça va.
Mais, les petites maladresses :
- Trop de fois le nom Gotham city rpg d'affilées.
- Tu dis que tu vas expliquer ce qu'est le RP et ce qu'est le forum et enfin de compte tu le trop succinctement (on peut même dire que tu le fais pas vraiment.)
- Manque de chaleur et d'enthousiasme si le but est d'appâter du joueur.
- Mention de l'interdiction de jouer des personnages marvel, avec la mention "je rappelle".
C'est anti-promotionnel de parler d'interdiction. Le but étant de séduire l'internaute, ça fait rabat-joie et tant et si bien qu'il ait un peu de jugeotte il le sait ou le trouvera dans le règlement.
- La définition du role-play est rébarbative. Si on sait pas ce que c'est, c'est difficile d'imaginer que ça puisse être un loisir cool et marrant.
Ce qui manque :- Incorporer ce qu'est le role-play en donnant des exemples du role-play sur Gotham.
- Présenter le genre d'intrigues que l'on a mené, l'ambiance in-game du forum (insistons davantage sur ça. Pas la peine de dire qu'on est sympa aussi, ça fait pitié.). De ce point de vue, on peut se baser sur l'histoire du forum depuis Arkham City en pointant d'une part les intrigues originales qui vont montrer qu'on sait créer de très bonnes intrigues communes et que donc chacun y participe, ( en gros : Sharp => Arkam City => The Fall => Rise => SoF=>DoD=> Mort de Sharp + New Gotham city) . Et d'autre part, montrer comment chaque personnage Y COMPRIS les persos inventés s'intriquent dans l'histoire. Pour montrer que y'a pas que Batman qui compte.
- Insister (sans être lourd) sur le fait qu'il s'agit d'un jeu fait pour s'amuser et qu'il s'adresse aux personnes aimant lire, écrire et imaginer des histoires et Batman aussi (en dernier, c'pas nécessaire.)
Voilà ce qui me vient à l'esprit pour commencer.
Par contre, je pense qu'une vidéo est très délicate à faire. Si elle n'est pas parfaite alors ça risque de se retourner contre nous en nous faisant passer pour les gros ringards arriérés.
Je pense donc qu'il ne faut surtout pas presser les choses et attendre que ça fasse l'unanimité (c'est à dire que je sois content et satisfait
).