Intéressant débat.
Donc si je récapitule (en partie car j'ai déjà oublié) :
Le contexte d'Arkham City avec son mur a diminué les possibilité de Sujet Libre.Je suis personnellement mitigé car certes dans un sujet Libre à Gotham, beaucoup de criminels enfermés ne pouvaient s'y rendre mais il en y avait toujours à Gotham. Il suffis d'un seul pour que le RP se lance.
L'action et le lien du sujet conditionne le fait que le sujet peut-être en partie Libre ou totalement Libre.Oui, bien sûre. Mais ça ne doit pas être obligatoire, ni bafoué. Des criminels qui attaquent la ville dans un sujet PV sans donné la possibilité à la police d'intervenir... c'est dur... Surtout de jour, puisque selon moi, la journée appartient à la police et la nuit aux justiciers. Après il y a un manque cruel du policier pour répondre à de multiples délits et crimes. Je suis totalement d'accord sur le point qu'une action de type braquage ne peut exclure individus gentils et je surveillerais cela à l'avenir.
On donne des conditions sur le nombre de personnages qui peuvent se rendre au RP, leur rang, etc.Je suis personnellement tout à fait pour à condition que ce ne soit pas obligatoire. C'est déjà ce que je fais pour certain sujet Libre avec conditions.
Les joueurs font surtout des sujets Privé car il ne se font pas confiance ou on peur que ça échoue.Je pense aussi, oui. Cette idée que tout doit être prévu, protégé, me fait penser à la société dans laquelle nous vivons. Le risque zéro n'existe pas et un RP qui se finis mal est une expérience utile. Il faut bien ''chuter pour se relever'', non ?
De toute façon si il y a eu problème selon moi ce n'est pas parce-que le sujet est Libre mais parce-que les joueurs n'ont pas communiqués (avec bienveillance) !
Même s'il y e a mention PV, un joueur extérieur peut envoyé un MP et proposer sa candidature.Oui. Tout le monde semble d'accord que ça ne coûte rien d'envoyer un MP aux membres d'un sujet Privé, pour un joueur extérieur, et les rejoindre s'ils sont intéressés. Mais pour moi la barrière psychologique du mot PV supprime déjà l'envie de rejoindre en partie. D'où la mention supplément PV + Libre pour montrer que les joueurs restent ouverts (sous conditions de MP).
De plus, si j'ai pas beaucoup de temps pour lire. Je vais plutôt m'intéresser au sujet avec le mot Libre que le mot PV.
L'arrivé surprise est mieux que le MP.Pour l'arrivée surprise, je suis en partie d'accord. Mais uniquement pour les sujet totalement Libre (pas les PV + Libre).
Bref, des idées lancées, intéressante.
Si d'autres personnes ont des choses à dire, n'hésitez pas.
Personnellement, je vais proposer d'intégrer la possibilité de nomenclature, les classiques Libre, PV, plus le PV + Libre, au règlement pour que les nouveaux joueurs soit au courant de ce langage.
J'encourage et continuerait d'encourager le Libre et surtout le PV + Libre (avec ou sans conditions pour les deux cas) mais vous faites comme vous voulez
Après les expériences se feront, plaisantes ou déplaisantes...