RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)

CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

DEBAT Apologie du [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] - Page 3 EmptySam 14 Avr - 13:38

Tadadaaaaaaaaaaaaaaaaa

Beber débarque dans la place, yoyoyooooooo !!!

( Tromper de forum !!! )

Voila mon passage boulet est OFF, je redeviens sérieux vite fait Wink

L'éternel débat sur le libre arbitre et le fair-play. Bon, je vais pas débattre car la majorité de mes propos ont été cités ci-dessus.

Il est vrai que l'improvisation est une clé primordiale du JDR. Comme bons nombres de gens l'ont dit, il est toujours intéressant de se faire "avoir" par une arrivée soudaine. Cela pimente le jeu et nous oblige à aborder l'histoire sur un autre plan. Comme j'aime le dire : " Rien planifier, c'est le pied ! ".

Mais ....

Y'a toujours un " Mais " !!!

Il est vrai que des fois, certaines personnes ( Et moi le premier ! ) aiment RP avec des gens en particuliers pour faire avancer l'histoire de notre personnage. Peut-être est-ce égoïste mais nécessaire, à mes yeux.

Concernant le Flair-Play.

Toujours un débat éternel sur ce niveau-là. Des gens acceptent la défaite sans rechigner et d'autres non, ils veulent avoir le kiki tout dur et être des ROXXOR !!! Peut-on pousser une gueulante ? Je pense pas, c'est dans le caractère des gens et difficile de leur retirer cela. Hélas ce genre de personne se retrouve ensuite exclus pour abuser de son personnage si il peut se le permettre. On a de la chance d'ailleurs, car ce genre de personne est quasi-rare sur ce forum.

D'ailleurs j'aimerai passer un message : Doubly doit gagner maintenant, d'accord ? ( Voila ma pub est faites Razz )

On "blablate" maintenant c'est bien, mais ce genre de sujet réapparaitra dans six mois, hélas une nouvelle fois.

Si personne y met du sien, les choses n'avanceront jamais.

Voila pour moi.

Bonne journée à vous, et ceci est mon point de vue PERSONNEL, bien entendu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] - Page 3 EmptySam 14 Avr - 14:24

Il y a des fois ou on aime gagner, d'autre ou perdre peut aussi s'avérer intéressant pour nos personnages.
Maintenant, je ne vois pas en quoi un sujet privée est obligatoirement un sujet complètement planifié. Il m'arrive souvent de faire des sujets privées, dire en gros la trame de départ sans forcément avoir prévu quelques choses. Et selon ce qui s'y passe, selon les idées qui arrivent avec l'un ou les autres joueurs, on improvise tel ou tel chose.

De toute façon, la conclusion c'est qu'il faut des sujets libres, et des sujets privées. C'est ça, le roleplay. Un mélange de divers genres, avec diverses personnes qui aiment jouer de diverses façon. L'important, c'est de savoir composé avec un maximum de joueurs et faire des rps qui nous distrait voir nous passionne.
Membre Non-Joueur
Bats
Vous à Gotham : Chevalier Noir
Bats
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] - Page 3 EmptySam 14 Avr - 16:22

Suite aux réflexions d'Azrael, je viens de lancer un sujet Quête entièrement libre pour voir ce que ça donne : https://gotham-city.actifforum.com/t3915-quete-4-body-of-proof-libre#54871
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] - Page 3 EmptySam 14 Avr - 17:37

Intéressant débat. Smile

Donc si je récapitule (en partie car j'ai déjà oublié) :

Le contexte d'Arkham City avec son mur a diminué les possibilité de Sujet Libre.
Je suis personnellement mitigé car certes dans un sujet Libre à Gotham, beaucoup de criminels enfermés ne pouvaient s'y rendre mais il en y avait toujours à Gotham. Il suffis d'un seul pour que le RP se lance.

L'action et le lien du sujet conditionne le fait que le sujet peut-être en partie Libre ou totalement Libre.
Oui, bien sûre. Mais ça ne doit pas être obligatoire, ni bafoué. Des criminels qui attaquent la ville dans un sujet PV sans donné la possibilité à la police d'intervenir... c'est dur... Surtout de jour, puisque selon moi, la journée appartient à la police et la nuit aux justiciers. Après il y a un manque cruel du policier pour répondre à de multiples délits et crimes. Je suis totalement d'accord sur le point qu'une action de type braquage ne peut exclure individus gentils et je surveillerais cela à l'avenir.

On donne des conditions sur le nombre de personnages qui peuvent se rendre au RP, leur rang, etc.
Je suis personnellement tout à fait pour à condition que ce ne soit pas obligatoire. C'est déjà ce que je fais pour certain sujet Libre avec conditions.

Les joueurs font surtout des sujets Privé car il ne se font pas confiance ou on peur que ça échoue.
Je pense aussi, oui. Cette idée que tout doit être prévu, protégé, me fait penser à la société dans laquelle nous vivons. Le risque zéro n'existe pas et un RP qui se finis mal est une expérience utile. Il faut bien ''chuter pour se relever'', non ?
De toute façon si il y a eu problème selon moi ce n'est pas parce-que le sujet est Libre mais parce-que les joueurs n'ont pas communiqués (avec bienveillance) !

Même s'il y e a mention PV, un joueur extérieur peut envoyé un MP et proposer sa candidature.
Oui. Tout le monde semble d'accord que ça ne coûte rien d'envoyer un MP aux membres d'un sujet Privé, pour un joueur extérieur, et les rejoindre s'ils sont intéressés. Mais pour moi la barrière psychologique du mot PV supprime déjà l'envie de rejoindre en partie. D'où la mention supplément PV + Libre pour montrer que les joueurs restent ouverts (sous conditions de MP).
De plus, si j'ai pas beaucoup de temps pour lire. Je vais plutôt m'intéresser au sujet avec le mot Libre que le mot PV.

L'arrivé surprise est mieux que le MP.
Pour l'arrivée surprise, je suis en partie d'accord. Mais uniquement pour les sujet totalement Libre (pas les PV + Libre).

Bref, des idées lancées, intéressante.

Si d'autres personnes ont des choses à dire, n'hésitez pas.

Personnellement, je vais proposer d'intégrer la possibilité de nomenclature, les classiques Libre, PV, plus le PV + Libre, au règlement pour que les nouveaux joueurs soit au courant de ce langage.
J'encourage et continuerait d'encourager le Libre et surtout le PV + Libre (avec ou sans conditions pour les deux cas) mais vous faites comme vous voulez Wink

Après les expériences se feront, plaisantes ou déplaisantes...
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 9:25

Bon je n'ai pas lu la totalité des arguments, mais j'ai lu certains messages qui sont graves.

Personnellement je n'ai absolument rien contre les sujets libres. Au contraire a l’époque du premier débat dont Batman nous a rappelé les faits, il y avait déjà anguille sous roche.

D'une part le sujet libre permet au nouveau et à celui qui souhaite d’intégrer le Rp de son choix. Ce qui est plutôt positif dans l'ensemble...
D'autre part comme l'a dit Helena, certains joueurs peuvent bloquer le Rp pour manque de participation...

Après cela dépend que du libre arbitre du joueur et il n'y a pas de raison d'avoir peur de l'inconnu... Ma philosophie sur ceux débat: Tout dois se passer et tout peu se faire...
Dans un Rp il a une éthique à respecter, même plusieurs que j'ai appris par la pratique. Je pense qu'il suffit juste de les rappeler et il n'y aura pas de problème.

1 - On Attend son tour.
2 - On respecte les tours.
3 - Si au bout de 2 semaines pas de réponses on saute son tour.
4 - Si un RP est coincé, contacté rapidement les Modo pour trouver une solution.

Donner une chance à chaque JOUEURS, surtout les nouveaux pour pouvoir débuter avec vous. Moi non plus au départ je ne savais pas RP. Joker mon donné ma chance et puis me voila aujourd'hui. Moi ce que j' aime dans les RP, c'est que jamais se passe comme prévu. Donc pour faire un sujet libre intéressant, il faudra tout de même bien le préparer et ne pas faire a l'improviste.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: DEBAT Apologie du [Libre]   DEBAT Apologie du [Libre] - Page 3 Empty

DEBAT Apologie du [Libre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite