RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 The Dark Knight Rises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptySam 30 Oct - 20:17

Je suis également contre cette lubie du Batman solitaire à tout prix, d'autant que Nolan nous fait quand même un Batman relativement plus joyeux que celui des comics. Il cherche quand même à lâcher sa mission pour se serrer sa donzelle. L'approbation de Fox et d'Alfred est également importante à ses yeux, ainsi que le triomphe d'Harvey Dent.

C'est sur que les événements de TDK l'auront peut-être repoussé dans ses retranchements.

Après, je vais pas jusqu'à imaginer un Robin dans la saga Nolan. Non pas qu'il soit incapable de penser cinq secondes à un traitement crédible et réaliste du personnage mais, justement à cause de cette image gamine et complètement dépassée que le personnage de Robin a laissé aux profanes, cette image d'un gamin sidekick qui n'est là que pour dire quelques blagues et attirer le public adolescent. Robin, c'est tellement plus que ça.

Mais Nolan a également prouvé qu'il pouvait faire évoluer sa vision des comics (il vient de comprendre que Superman n'était pas un personnage uniforme sans aucun contraste) et également aller à contre courant de ce qu'on attend de lui.
Voilà pourquoi j'espère un Killer Croc à la Nouvelle-Orléans. Je crois Nolan capable de se saisir d'un personnage à première vue irréaliste et de le transformer en quelque chose inattendu et de super qui serait à la limite entre le cinéma dit "Nolanien" et les fantasmes de geeks.

Dommage, cependant. Après Inception, je commençais à apprécier l'idée d'un Chapelier Fou et d'un Batman plongé dans le monde des rêves.

Quand à Red Hood pour Batman 3, je n'y crois pas et serais fondamentalement contre. Parce que, qui dit Red Hood dit Jason Todd et donc Robin! Donc Dick Grayson. C'est un personnage totalement engendré par la continuité et il doit s'inscrire un tant soit peu dans une continuité. Bref, trop tôt pour Red Hood (ou alors le premier ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptySam 30 Oct - 21:24

Autant j’adore l’idée de perso comme Hugo Strange ou l’homme mystère entre les mains de Nolan, autant Killer Croc je n’espère pas trop. C’est le genre de méchant qui serait mieux exploité par des réalisateurs comme Burton que par lui.

Un Killer Croc réaliste atteint d’une maladie de peau ça pourrait le faire mais je n’aime pas trop. Ça sera inférieur à la version dantesque d’un killer croc colossal. C’est comme Bane, si Nolan en fait un adversaire réaliste de 115 kilos qui se shoote avec des stéroïdes anabolisant, ça sera moins impressionnant que le Bane de 150 kilos qui triple de volume en une seconde en appuyant sur un bouton. Même chose pour Poison Ivy, une éco terroriste réaliste qui mets du rouge à lèvres empoisonnés ça sera toujours moins bien que la plante humaine qui fait naître des plantes carnivores sur son passage. Clayface en accidenté victime de toute les tares humaines, on peut tenter aussi, mais ça sera moins bien que le tas de boue qui multiplie les métamorphoses effroyables et délirantes. Mr Freeze en type qui suite à une électrocution par exemple peut supporter un froid extrême (ça existe, regardez le guiness des records) ça pourrait être crédible mais largement moins passionnant que le Freeze du comics avec sa somptueuse armure cryogénique.
Ce que je veux dire c’est que Nolan pourrait très bien rendre réaliste une foule de méchant qui ne le sont pas, mais on retirerait une grande part de leur charme, de leur originalité et de leurs compétences. Mieux vaut attendre que des réalisateurs comme Zack Znyder (300, watchmen) ou Guillermo del toro (hellboy, le labyrinthe de pan) reprennent la franchise après Nolan pour mettre ces pointures.

Comme une partie du film sera tournée à la nouvelle orléans, tout le monde s’imagine déjà un Killer Croc dans les bayous. Attention, ils tournent là-bas parceque ça coûte pas cher et ce qu’ils filmeront à la nouvelle Orléans sera sans doute uniquement en studio (comme pour batman begins où le quartier des narrows est créé en studio) c’est comme green lantern qui est sensé se passé dans un milieu exclusivement urbain, il le tourne à la nouvelle Orléans. Autre exemple, la série Dune qui se passe uniquement dans le désert, à été exclusivement tournée en studio en Tchécoslovaquie.

Donc la rumeur sur Killer Croc est à prendre avec beaucoup de réserve, un tournage en Louisiane ne veut rien dire. Dans The Dark Knight, ils ont tourné quelques scène à Hong Kong, c’est pas pour ça qu’on a eut le retour de Ras Al ghul et ses ninjas asiatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptySam 30 Oct - 22:01

J'aime beaucoup Snyder mais, pour moi, il n'est pas encore assez mature pour un Batman. Je veux pas du Watchmen ou du 300 pour un film comme ça.

Quand à Nolan, justement, je me dis qu'il peut nous surprendre et ne pas faire un Killer Croc "Nolanien". Ca ne veut pas dire qu'il ferait le Croc de Arkham Asylum mais, il pourrait être assez imposant pour conserver son charisme et en même temps différent de la simple image papier.

Après tout, le Joker et Dent sont pas mal dans ce style.

Je pense au Killer Croc de Lee Mermejo et, je me dis que ça pourrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptySam 30 Oct - 22:07

Ouais, bien que j'adorerais voir Killer Croc dans un film, en faire un perso réaliste du genre un simple type baraqué atteint d'une maladie de peau, je trouve ça bof.

Et puis bon, de toutes façons, Croc serait bien comme ennemi physique, mais au niveau mental c'est pas ça. Il passerait vite au second plan, à côté d'un méchant principal intelligent. Son seul intérêt en fait serait de faire que Batman soit incapable de le battre physiquement compte tenue de sa force, que sa fierté en prenne un coup du genre "je ne peux pas le battre, je n'ai jamais rencontré un type aussi puissant, Alfred !" (ouais, je me lance des fleurs), mais finalement grâce à ses gadgets il arrive à tendre un piège. Batman n'a jamais été en difficulté physique chez Nolan, à part contre Ras Al Ghul qui était son maître mais finalement il l'a quand même maîtrisé.

Tout ça pour dire que je veux que Batman se fasse massacrer par Croc. clown


Il ressemble à quoi le Croc de Lee Mermejo ?


EDIT : Ah c'est bon je vois, celui du graphic novel "Joker". Alors lui, non, j'aime pas du tout !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptySam 30 Oct - 22:19

Le Croc de Batman TAS avait quand même son lot émotionnel. On se demande toujours si c'est son physique de naissance qui l'a fait comme il est ou s'il est devenu mauvais en grandissant. C'est probablement un peu des deux mais, du coup, c'est à se demander en quoi c'est un monstre.

Y'a l'épisode où il est recueilli par une bande de gens difformes et se fait passer pour une pauvre créature persécutée mais, finalement, il avoue lui-même que le vol et le meurtre sont dans sa nature et que ça n'a rien à voir avec son physique.

Dans Vendetta, il kidnappe des gens en mer et on reste tout l'épisode sans le voir, sans savoir ce qu'il est.

Bref, y'a pas mal de matière sur la créature des égouts et le monstre incompris.

Pour ce Batman 3, je verrais bien une histoire dans la continuité de TDK où Batman continue de combattre la pègre et de chercher à laver son nom mais, en même temps, il aurait à traquer un tueur à gages pour finalement découvrir Croc. Il y'a matière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptySam 30 Oct - 22:21

Quand je parlais du Killer Croc monstrueux, colossal et irréaliste juste au dessus je pensais justement à tous ces épisodes de l'anime, pas au killer croc du jeu

Znyder a quand même traité watchmen avec une noirceur et une apreté qui surpassent l'ambiance de the dark knight pourtant déjà très noir. Visuellement Znyder ose pas mal de chose et maîtrise sa caméra à merveille. Niveaux action Nolan n'a rien à lui envier (c'est fou le nombre de commentaire que j'ai lu genre: "j'aurais voulut que batman se batte comme le hibou de watchmen").

et puis Znyder est un fan de comics à la base, le seul à être désigné "réalisateur geek" dans la profession. suffit de voir son prochain film: https://www.youtube.com/watch?v=G68fHZig9nA

Que ce soit znyder, del toro, Peter jackson ou un autre, peu importe, ce qu'il faut c'est que le prochain réalisateur de la franchise batman qui va suivre celle de Nolan soit très original au niveaux visuel tout comme l'avait été Burton (son gotham qui mélange art-déco, baroque, gothique et cie s'est prit l'oscar de la meilleure direction artistique je le rappelle) et face autre chose que le réalisme contemporain à tout prix. Nolan a quasiment mit à l'écran Batman year One et long halloween, il faut que le prochain soit capable de nous mettre à l'écran un truc comme Arkham Asylum (la BD pas le jeu) et qu'il offre une approche capable de permettre à des persos comme Freeze ou Killer Croc de s'illustrer enfin.

De toute façon on va y venir, après Burton il fallait une autre approche, après Nolan ce sera pareil, il faut bien renouveler Batman pour attirer le publique.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptySam 30 Oct - 22:42

Ouais, le Croc de Batman TAS est super et serait très bien pour un film mais sa psychologie est très proche de celle qu'il a dans les comics (du moins au début, avant qu'il ne devienne pratiquement qu'un animal ne cherchant qu'à se venger), ce n'est pas une exclu du dessin animé donc.


En ce qui concerne l'épisode Sideshow, il ne dit pas que ce qu'il fait n'a rien à voir avec ce qu'il a vécu durant son enfance. Il dit juste qu'il a été "lui-même", je cite : "L'aut' jour p'tit tu m'as dis qu'ici j'pouvais être moi-même... Bah j'crois qu'j'ai suivis ton conseil à la lettre : j'ai été moi-même !"

Quand il dit "être moi-même", il parle de son lui du présent, un criminel, et il en est fier parce qu'il a toujours été rejeté de la société.
Cependant, si Batman n'était pas intervenu, Croc serait resté bien sage avec sa nouvelle "famille", la preuve à un moment il renonce à voler les 10 000 dollars d'économie. Tout a foiré à cause de Batman qu'il déteste et de qui il veut se venger. Ca montre bien qu'au final, Croc a quand même un bon fond, cependant tout ce qu'il a vécu durant sa vie l'a rendu psychologiquement et émotionnellement instable, il a donc tendance à vite s'énerver et à perdre tout contrôle de lui-même, c'est juste ça qui fait qu'il est méchant.

Au fait Red Hood, Croc est le premier à avoir tué tes parents, il le fait dans sa première apparition en comic. Il les donne à manger aux crocodiles durant le court laps de temps où il s'auto-proclame chef de la pègre.
Malheureusement, ça a été défini plus tard comme étant Double-Face le tueur... Je trouve ça dommage, pour une fois que Croc faisait quelque chose d'assez important, ils ont décidé de refiler cet acte à un perso pourtant déjà bien apprécié et bien plus populaire...

EDIT :

Preuve à l'appui :

The Dark Knight Rises - Page 2 Detectivecomics526page5

The Dark Knight Rises - Page 2 Detectivecomics526page5


EDIT 2 : Nanana nanana na ! J'ai tué tes parents ! Nanana nanana na ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptyLun 1 Nov - 19:00

Croc : Ouais, et je t'ai pris la vedette sur ce coup là.


Moi j'aimerais bien le Ventriloque comme méchant. A la fois réaliste, complexe, super et marrant, et on pourrait enfin parler de la schizophrénie (qui n'a même pas été abordée avec Double-Face dans the dark knight... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 21:53

Dernières nouvelles, les deux rôles féminins majeurs de the dark knight rises seront une nouvelle petite amie pour Bruce Wayne et surtout Sarah Essen, la flic qui a une liaison avec Gordon dans Batman Year One, donc visiblement on aura pas non plus de Catwoman, car ça ferait sans doute un peu trop avec ces deux rôles féminins qui sont déjà signalé comme aussi important que ceux de Lucius Fox ou Alfred. Ils commencent à révéler les rôles mais on sait toujours pas le méchant.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Baseball
Date d'Inscription : 24/09/2007
Nombre de Messages : 782
Autres Comptes : Bat-Mite
Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte
Citations : HOME RUN !
Baseball
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptyJeu 4 Nov - 22:52

Oh et puis merde j'arrête de m'impliquer dans les films Batman de Nolan car j'ai été largement barbé par Batman Begins et The Dark Knight. Du coup je n'irai même pas voir ce troisième, sauf s'il inclut Baseball dedans ; car il faut le reconnaître, c'est bien le meilleur personnage qui ait intégré la mythologie de Batman depuis le Joker. (ah ah ah ah)
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Nower
Date d'Inscription : 27/04/2006
Nombre de Messages : 613
Nower
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptyJeu 20 Jan - 22:54

Et bah alors ! Une news de poids tombe sur The Dark Knight Rises et personne pour en parler ici ???

Donc, pour ceux qui seraient pas au courant, sachez que Tom Hardy et Anne Hathaway ont été confirmés pour jouer dans ce 3ème Batman. Ils tiendront respectivement les rôles de...Bane et Catwoman !

Perso, j'aime beaucoup Tom Hardy depuis Rock N Rolla et je l'ai pas mal apprécié sur Inception. Je dois toujours me motiver pour voir Bronson dont il parait que c'est à ce jour son meilleur rôle.

Quand à Anne Hathaway, c'est pour le moment un peu une teenage. Elle a fait notamment le Diable s'Habille en Prada. Pas vraiment fan d'elle mais, j'ai assez confiance en Nolan, du moins en ce qui concerne les acteurs. Je suis par contre sceptique sur son choix des persos. Bane me semble un peu prématuré. J'aurais apprécié qu'on développe la palettes des vilains "first generation" avant d'attaquer sur du gros calibre comme Bane.

Cela dit, il n'est toujours pas exclut que Sarah Essen et Julie Madison soient dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 0:09

Perso', je verrais bien Bane en militaire psychotique engagé pour traquer et stopper Batman, et qui irait trop loin, re-légitimant le justicier aux yeux de Gotham.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 10:19

Pfff encore Bane, il y en a que pour lui. J'suis déçu, je voulais Killer Croc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptyVen 21 Jan - 21:54

Il a bien caché son jeu, à chaque fois qu'on lui parlait de catwoman il faisait mine de pas être intéressé.

Si Catwoman, on sait à quoi s'attendre (une cambrioleuse agile qui joue du fouet) pour Bane en revanche je me demande ça sera quoi la version réaliste à la nolan. Un type qui s'injecte des stéroïdes anabolisants?

Edit: Dans Batman begins j'ai trouvé Ras Al ghul très réussit (des kimonos élégants, des costumes classes et un grand acteur le jouant avec sobriété) et l'épouvantail foiré (rôle insuffisant à mon goût et le sac à patate avec le costume c'est comme porter des tongs avec un armani).

Idem dans the dark knight, un méchant réussit (le joker) et un autre raté (double-face présent seulement à la fin du film avec sa schizo qui passe à la trappe)

question: pour batman 3 lequel des deux entre catwoman et bane sera foiré?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 19:45

Intéressant comme nouvelle d'autant plus que Tom Hardy est juste terrible dans Bronson, quel film quand même ! Donc Bane pourquoi pas à voir ce qu'il va en faire. Par contre une Catwoman ça ne m'enchante pas plus que ça. J'aurais bien vue une autre femme fatale à sa place, enfin wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 20:36

L'épouvantail est quand même bien lorsqu'il apparaît sur son cheval à la fin, c'est pour moi sa meilleure apparition dans le film. Dommage qu'on ne le voit pas plus souvent ainsi.

Pour Bane, bon déjà on sait que ça va "laver" sa mauvaise image qu'il a eu après le film Batman & Robin. Il sera sûrement très malin comme dans le comic. Mais j'ai du mal à croire que ses muscles vont gonfler comme un ballon. Ce sera juste un type dopé plus fort que Batman physiquement, et malin aussi. On peut supposer aussi qu'il va deviner que Batman est Bruce Wayne, dans le film, mais ça m'étonnerait fortement qu'il lui brise la colonne vertébrale.
A mon avis, Bane sera un tueur à gages payé par quelqu'un pour vaincre Batman (comme dans le dessin animé de 92).
On peut donc supposer que cette fois-ci, ce ne sera pas toute la ville qui sera en danger, mais juste Batman. Car j'imagine mal Bane vouloir détruire Gotham City (bon il pourrait vouloir prendre le pouvoir, mais ça serait moins dangereux que les plans de ras al ghul et du Joker (qui soi-disant n'en a pas) dans les deux premiers films).

Quand à Catwoman, déjà l'actrice je la trouve moche, mais sera t-elle à la hauteur de Michelle Pfeiffer ? (Dans tous les cas, je suis pas fan de ce personnage, la seule femme sympa dans Batman c'est Harley Quinn xD)

Sinon, dans The Dark Knight, j'ai pas trouvé Double-Face raté. Même si c'est dommage que la thématique du chiffre 2 et son côté schizo ne soient pas exploités, sa scène finale est l'une de mes préférées du film. Après c'est vrai que c'est dommage qu'il apparaisse si tard dans le film et qu'on le voit si peu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 22:03

Ce que j'adore dans les Nolan, c'est que les méchants ne sont pas là juste pour eux : ils servent un propos, un discours du réalisateur et du scénariste. C'est en ça que Double Face n'est pas raté : il remplit parfaitement son rôle, et les Nolan ont très bien mis en avant Harvey Dent, primordial dans leur propos. J'ai hâte de voir ce qu'ils ont trouvé à faire dire et vivre au travers de Catwoman et Bane.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptyDim 23 Jan - 22:42

Est-ce que tu veux dire que le réalisateur et le scénariste pensent la même chose que leurs méchants ?



EDIT : N'empêche que, quand on cherchait des indices dans the dark knight pour savoir qui serait l'un des prochains persos du 3éme opus (dans batman begins il y avait la carte du Joker), on avait parlé de Catwoman lorsque Luciux Fox dit à Batman que son nouveau costume tiendra "contre les chats". Simple coïncidence ou bien véritable indice ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 8:18

Non, mais que les scénaristes (les deux Nolan l'écrivent ensemble) utilisent les personnages pour raconter leur histoire, et ne pensent pas d'abord aux personnages et après l'histoire. Pour moi, TDK raconte l'histoire d'un héros qui chute, est blessé mais accepte de continuer en perdant son honneur et sa réputation, accepte de devenir un "monstre" auprès de ceux qu'il veut aider parce que c'est pour leur bien. Il décide de se sacrifier, de vivre une existence terrible pour le bien commun. Et pour moi, le Joker et Double Face ne sont que des moyens de raconter ça, pas des fins en soi.
Là où souvent les autres méchants de films sont là uniquement pour plaire aux fans parfois au détriment de l'histoire (coucou Spider Man 3), là l'histoire est privilégiée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 18:58

Quand je dis raté pour Double-Face c'est qu'on reste vraiment sur sa faim (tout comme avec l'épouvantail). Le fait de lui avoir retiré sa schizophrénie et sa dualité est déjà une erreur car c'est ce qui est au cœur même du personnage. Le film ultime sur Double-Face reste encore à faire, on ne peut pas le mettre en simple méchant secondaire si on veut vraiment exploiter la richesse du perso. L'acteur qui l'incarne dans The Dark Knight est peut être bien, certaines scènes comme celle dans la voiture avec Maroni sont peut être réussit, son look est peut être d'enfer mais il n'en reste pas moins qu'il n'a pas été aussi bien approfondis que dans Long Halloween et Dark Victory (et même dans l'anime de 92) Le Double-Face de Nolan est peut être plaisant mais le Double-Face ultime au cinéma reste encore à faire.

Pour le prochain il est clair que Bane sera réhabilité du carnage de Schumi (tout comme l'a été Double-Face chez Nolan) et qu'il aura son grand moment de bravoure, mais je ne pense pas qu'il sera très approfondis ou trop exploité. La relation entre Batman et Catwoman m'a l'air d'être l'intrigue principal. Je pense que Bane va juste servir d' antagoniste, je paris plus sur Catwoman comme perso mis en avant. Bane est là parce que Batman doit bien affronter quelqu'un, sans plus. Déjà qu'on reproche à The Dark Knight les temps d'apparitions réduits du Joker et de Double-Face à cause de la multiplication des persos (Gordon, ALfred, Rachel, Fox, etc...) Je pense pas que Bane fera exception à la règle.

Catman, personnellement j'apprécie la formule de "tout pour le méchant". Chez Burton, c'est malheureux qu'il n'y en ai que pour eux et que Gordon et Alfred se contentent de faire partis du décors, mais au moins ses méchants sont exploité de A à Z et on en a pour son argent (et il est difficile de croire que c'est uniquement pour du fan service, c'est tout simplement l'approche du réal). Chez Nolan sa façon de rendre utile chaque perso et de faire plus que lui donner une ligne de dialogue est aussi excellente pour l'intrigue mais ça dessert aussi les méchants qui n'apparaissent pas autant qu'ils le méritent et qu'on l'aurait voulut.

Dans les deux cas ils y a des avantages et des inconvénients mais au final, ils ont chacun pondus des films réussit et il nous est impossible de dire la façon Nolan ou la façon Burton est mieux que l'autre. Les deux marchent à merveille. L'un n'empêche pas d'apprécier l'autre.

Je suis content de voir une nouvelle Catwoman mais j'avoue que c'était pas la priorité ni le plus utile, on a déjà celle composé par Michelle Pfeiffer. J'aurais préféré que Nolan réhabilite un homme mystère ou donne sa chance à un petit nouveaux comme Hugo Strange. Au moins il va réhabiliter Bane.

EDIT: j'oubliais, à propos des méchants qui ne sont là "que pour eux" alors que ceux de Nolan "servent un propos", c'est vrai que certain film comme spider-man 3 ne vont pas forcément briller dans leur approche mais chez Burton ses méchants ne sont pas là pour se contenter d' égayer un scénario avec innocence. Le Joker Nicholson tourne en dérision tout ce que notre société vénère: l'art, l'argent, la mode, tous ses crimes (le musé tagué, le fric balancé sur le foule de "vie inutile à délivrer" à coup de gaz et les mannequins caricaturaux qui sont défiguré) sont subversif comparé à ceux d' Heath Ledger qui même en étant génial et jouissif dans le rôle ne reste qu'un terroriste post 11 septembre qui fout des bombes partout, pas ce qu'il y a de plus original.
Sa Catwoman n'est pas en reste, c'est le perso féminin le plus extrême jamais vu dans un film de super-héros et en plus elle revendique un féminisme provocateur. Son pingouin est un génial délire qui tourne en dérision la politique. Suffit de voir ses conversations réjouissantes avec Schreck (la tirade sur "l'incident du reichstag et du golf du Tonkin", on en rigole encore). Burton à même insisté pour que le décors de la place avec ses statut démesuré, là où le maire puis le pingouin font des discours, parodient l'architecture fasciste. Depuis les Batman de Burton, rare sont les films de super-héros qui ont réussit à être aussi subtil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: The Dark Knight Rises   The Dark Knight Rises - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The Dark Knight Rises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Nouvelle bande-annonce pour Dark Knight Rises !!
» La bonde-annonce de the dark knight rises en français
» Gotham Knight: l'avant Dark Knight en animé!
» The Dark Knight
» The Dark Knight Strikes Again

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: The Dark Knight Rises - Page 2 He34 :: Bat'Universe :: Cinéma-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet