RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 ? Le Défi de l'Homme Mystère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyJeu 13 Mai - 12:56

Prochaine énigme donc, une charade, que j'ai poser à une de mes victimes d'ailleurs :

« A l’habit mon premier sera toujours d’usage,
Je foule à chaque pas le sol de mon dernier ;
De mon entier, les hommes font usage,
Et parfois sert aux dames à bien se déguiser.

Question d’E.Nigma : Qui suis-je ? »

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyJeu 13 Mai - 13:30

Une chaussure ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyJeu 13 Mai - 15:09

Non, et "mon dernier" n'est pas à confondre avec "mon tout". Le mot est constitué de deux partie premier/dernier. Je dis ça car chaussure pourrait faire partie du dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Snake
Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2817
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !
Snake
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyJeu 13 Mai - 15:52

La moustache ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyJeu 13 Mai - 15:59

Non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyJeu 13 Mai - 16:03

Un pantalon (si c'est ça, tes indices et reformulations m'ont beaucoup aidé ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyJeu 13 Mai - 16:07

C'est exact. Et les indices n'en était pas vraiment.
+1 à Double Face ( ou Harvey Dent ? qui sait )

Maintenant, l'anecdote promise ( certains peuvent la connaitre ) :
En effet, dans la charade, les femmes ne portent des pantalons qu'en déguisement. En effet, la charade a été publier en 1845, et il n'était pas dusage d'en porter. En fait, la loi du 26 brumaire de l'an IX de la République interdit formellement le port du pantalon au femme. A la fin du IXème siècle, une autorisation survient uniquement pour faire du velo ou du cheval. Et en 2010... rien n'a changé. Légalement, les femmes n'ont pas le droit de porter un pantalon sans autorisation spéciale sauf pour faire du velo ou du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyMar 18 Mai - 20:10

"Je ne suis rien. J'existe cependant.
Les lieux les plus cachés sont les lieux que j'habite.
Le sage me connait, et la folle m'évite.
Personne ne me voit, jamais on ne m'entend.
Du sort qui m'a fait naître
La rigoureuse loi
Veux que je cesse d'être dès qu'on parle de moi.


Question d'E.Nigma : Qui suis-je ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyMar 18 Mai - 21:04

Silence avec tes énigmes, toi !!

En fait je joke pour donner la réponse, c'est la dernière phrase qui m'a mis la puce à l'oreille.

Edward Nigma a écrit:

La rigoureuse loi
Veux que je cesse d'être dès qu'on parle de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyMar 18 Mai - 21:46

C'est exact, c'est bien le silence.
+1 à Double Face Double-Face

"Depuis que je suis loin de toi
Et qu'il me manque ton sourire,
Souvent mon âme sur ta foi,
Ivre d'amour, croit et soupir;
Rêvant à l'heure du retour,
Elle voudrait pouvoir te dire :
Espère et croit en son amour !

Je charge ses fleurs du message,
Ecoute les avec ferveur;
Tu trouvera dans leur langage,
Amour, fidélité, bonheur !
Il faut à leur voix embaumée
Mêler tes chants, ma bien-aimée,
Et les battements de ton cœur.


Question d'E.Nigma : Quelle est le message codé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyMar 18 Mai - 21:50

Bon sur ce coup là je tente ma chance. Si c'est la réponse, je dis yes. Le message codé est Désiree je t'aime ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyMar 18 Mai - 21:57

Et bien tu fais bien de tenter ta chance ... car c'est ça.
+1 à Nightwing.
Aller une plus dur du coup, j'espère que vous allez en ****

"CLASSER + 504 = objectif de ce forum

Question d'E.Nigma : Trouvez la somme de cette équation un peu particulière.

Indice de l'Homme Mystère : La réponse est donnée sous forme d'anagramme."


Évidemment, pas de réponse en l'air. Le hasard ne compte pas, j'aimerais un minimum d'explication sur cette réponse-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyMar 18 Mai - 22:37

Pour la précédente, c'est parfois utile de regarder Fort Boyard et les énigmes du Père Fourras XD

Quant à celle-ci, j'ai trouvé mais je vais laisser jouer les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyMer 19 Mai - 14:14

Harvey Dent, autre génie de Gotham ?
Je t'invite tout de même à formuler une réponse, sans explication. Comme ça tu laisse les autres chercher à comment tu as trouvé la réponse, car dans ce genre d'énigme, où on trouve ou on patauge des heures pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyMer 19 Mai - 17:11

Erreur fatale ! J'me suis emmêlé, j'ai cliqué sur "dernier message", et j'ai pas vu que ça continuait sur une nouvelle page :S Bref je parlais de l'énigme d'avant (qui elle, était facile).

Bref, j'suis ridicule *meurt*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyMer 19 Mai - 17:14

Il me semblait bien aussi... en lisant ton mp et à la façon dont tu avais répondu assez rapidement à une énigme que je ne juge pas si facile que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyMer 19 Mai - 17:27

Puis ça n'a rien à voir avec celles du Père Fourras, pour le coup XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyJeu 20 Mai - 20:01

Oui en plus. Mais tu ne parlais de l'énigme d'encore d'avant que tu avais réussite, pour le coup.
Enfin cela ne t'empêche pas de tenter de résoudre celle-ci... elle n'est pas si dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyDim 23 Mai - 19:56

Ah, le Sphinx est quelques peu déçu... Personne ne trouve ?
Je vais être obligé de laché un indice...
Indice de Ling : Plus tard... Ra's doit me prouver quelques choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 EmptyMer 26 Mai - 18:04

Bon cela fait plus d'une semaine que cette énigme est en suspent, j'imagine donc qu'elle n'inspire personne. Ou que personne n'est capable d'y répondre Cool
Je me permet donc de changer d'énigme... Espérons que vous soyez à la hauteur du génialisime Sphinx.
Nouvelle énigme donc, une charade :

"En été, dans les champs, on trouve mon premier
Mon dernier, pour peser, se met dans la balance,
Et Jadis fut Voltaire exilé de la France,
Pour avoir trop souvent composé mon entier


Question d'E.Nigma : Qui suis-je ?"


Évidemment, l'énigme précédente reste en course, et elle rapportera un point à celui qui la trouve. Sinon, attendez-vous à le retrouver si vous vous mettez en travers de mon chemin héhé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

? Le Défi de l'Homme Mystère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» [Batman le Défi] Les 9 vies de Catwoman
» Le mystère du club des riches et puissants de Gotham.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 11 He34 :: Bat'Universe :: Jeux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet