| ? Le Défi de l'Homme Mystère ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
| Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 22:20 | |
| Ouais j'ai dis ce qui me passait par la tête mdr, j'cherchais un truc qui vient tous les ans.
Le printemps ? |
|
| |
| Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 22:24 | |
| Non ce n'est pas ça non plus. Et je ne peux même pas dire que tu t'es éloigné ou rapproché, vu que les deux réponses que tu as donné n'ont vraiment aucun rapport avec la solution. Ou bien, il faut aller le chercher loin, ce rapport.... |
|
| |
| Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 22:25 | |
| Tout les ans je renais, paré de la verdeur. Après le printemps, y a tout qui devient vert. |
|
| |
Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 24/09/2007 Nombre de Messages : 782 Autres Comptes : Bat-Mite Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte Citations : HOME RUN ! | Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 22:27 | |
| Je ne sais pas Nygma, mais peut-être que tu pourrais demander au maire de t'apporter une orange la prochaine fois qu'il te rend visite en cellule. |
|
| |
| Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 22:29 | |
| ... Le Sphinx commence à perdre patience ! +1 à Baseball.
Encore une fois, l'énigme arrive. |
|
| |
| Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 22:29 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 22:32 | |
| Je me pose la même question... |
|
| |
| Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 22:42 | |
| "J'enseigne à l'indolent ce qu'il doit imiter. Six membres font mon tout, si vous allez ôter. Les trois derniers, dieux ! quelles différences ? Sage lecteur, n'allez pas m'écoutez, A mon école on ne peut profiter.
Question d'E.Nigma : Qui suis-je ?" |
|
| |
Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 24/09/2007 Nombre de Messages : 782 Autres Comptes : Bat-Mite Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte Citations : HOME RUN ! | Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 22:44 | |
| "Sans user de pouvoir magique Mon corps entier en France a deux tiers en Afrique, = Oran Ma tête n'a jamais rien entrepris en vain, = or (la conjonction de coordination pas le métal) Sans elle, en moi, tout est divin : = ange, une orange sans tête (or) c'est un ange. Je nourris le paysan, quand on m'ôte le cœur, = l'orge Tout les ans je renais, paré de la verdeur. =an
Dans mon être simple et physique Je suis simple à la chair aussi bien qu'au poisson : Mais si l'on renversait mon nom, Avec mon humeur flegmatique Je puis sans effort perdre plus d'un Gascon. = la garone (fleuve flegmatique s'il en est), anagrame d'orange assez connu (et la Gascogne...)
A cause de certaines définitions qui laissent penser que c'est une histoire de jeux de mots ou d'anagrames (si l'on renversait mon nom, quand on m'ôte le coeur...), c'est typique de ce genre de vieilles énigmes. Après il faut trouver ce qui peut coller. Les maths c'est pas mon truc mais les jeux avec les mots j'aime bien. |
|
| |
| Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 22:51 | |
| En fait, il n'y a pas de "an" dans les mots à trouver. |
|
| |
Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 24/09/2007 Nombre de Messages : 782 Autres Comptes : Bat-Mite Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte Citations : HOME RUN ! | Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 22:57 | |
| Bon allez en fait je la connaissais je voulais faire mon malin, tu peux retirer le point je suis désolé. |
|
| |
| Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 22:58 | |
| Hé, si on enlève les points quand on la connait, j'en ai aucun de point x) |
|
| |
| Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 22:59 | |
| Quoi, tu cèdes à la pression d'E.Nigma ? Non mais je m'en moque, ce n'est pas grave. Beaucoup on répondu alors qu'il le savait. Juste qu'après, comme tu dis, si tu fais ton malin, je ne peux que m'étonner. Au moins, je suis fixé |
|
| |
Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 24/09/2007 Nombre de Messages : 782 Autres Comptes : Bat-Mite Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte Citations : HOME RUN ! | Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 23:02 | |
| Ah mais je ne suis pas non plus completement idiot normalement je réfléchis et si je la connais je ne dis rien mais bon, la faiblesse m'a emporté. |
|
| |
| Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 23:06 | |
| Si tu connais cette énigme, c'est que tu t'intéresse un tant soit peu aux énigmes. Et je ne peux qu'approuver.
Maintenant, intéressons-nous à la suivante. Je la répète car j'ai l'impression qu'elle est noyée...
"J'enseigne à l'indolent ce qu'il doit imiter. Six membres font mon tout, si vous allez ôter. Les trois derniers, dieux ! quelles différences ? Sage lecteur, n'allez pas m'écoutez, A mon école on ne peut profiter.
Question d'E.Nigma : Qui suis-je ?" |
|
| |
| Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 23:08 | |
| 6 membres font mon tout si vous allez ôter les trois derniers, ça veut dire que le mot a 9 lettres ??? |
|
| |
Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 24/09/2007 Nombre de Messages : 782 Autres Comptes : Bat-Mite Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte Citations : HOME RUN ! | Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 23:10 | |
| Je pense qu'il a 6 lettres mais que si tu retires les 3 dernières tu obtiens un mot de 3. |
|
| |
| Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 23:19 | |
| Apparemment les 3 premières lettres et les 3 dernières sont identiques vu qu'il n'y a pas de différence si on enlève les trois dernières (enfin ce n'est qu'une hypothèse).
Donc c'est peut-être un truc comme Bonbon xD |
|
| |
Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 24/09/2007 Nombre de Messages : 782 Autres Comptes : Bat-Mite Vous à Gotham : Le Justicier à la Batte Citations : HOME RUN ! | Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 23:23 | |
| Pas con Bolton, en fait j'aime pas les enigmes, c'est pour ça que je veux les résoudre à tout prix. |
|
| |
| Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? Lun 26 Avr - 23:25 | |
| Utilisons la MégaFusion des cerveaux pour devenir plus intelligent ! |
|
| |
| Sujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? | |
| |
|
| |
| ? Le Défi de l'Homme Mystère ? | |
|