RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Superman & Batman N°14 ; time to loose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous


Superman & Batman N°14 ; time to loose Empty
MessageSujet: Superman & Batman N°14 ; time to loose   Superman & Batman N°14 ; time to loose EmptyMer 10 Juin - 23:30

Ouais parce que même s'il était pas terrible, il existe. En espérant que le numéro suivant sera meilleur, je parle vite fait de ce qui se passe ici.

Alors, pour Superman, dans le numéro précédent, le magicien Arion avait déclaré la guerre à l'homme d'acier parce que celui-ci voulait pas arrêter d'être un super-héros. Le premier truc que tente Arion, c'est de posséder Sups. Mais grâce à une technique de yoga martien enseignée par Jon Jozz, Superman résiste et garde le contrôle de ses mouvements.
Après une discussion avec le nouveau commando chargé de le dézinguer s'il venait à redevenir une menace pour la terre, il repart en baston avec Arion.
Cette bagarre est plutôt bien mise en scène. Superman ne lésine pas sur ses pouvoirs et malgré la faiblesse du scénario, les dessins assez beaux nous laissent apprécier.
On appréciera aussi le combat contre le freaks du numéro précédent; subjeckt 17. Sous la pluie, comme tout bon combat dramatique^^

Passons à Batman.
Notre épisode Dini et Kramer se centre sur Edward Nigma et Harley Quinn. Pour Nigma alias le Sphinx, comme ceux qui ont suivit savent; il s'est rangé et reconverti en détective privé. Nous découvrons une Harley Quinn qui, après sa libération d'Arkham, a elle aussi choisi le droit chemin. Le voici adepte de la Voie de l'Amazone, dans un refuge créé par Wonder Woman.
Nigma désire justement qu'Harley enquête pour lui car, l'une des réfugiées de ce domaine réservé aux femmes serait une criminelle en fuite ayant dérobé du matériel à Wayne Enterprises. Nigma a été engagé par...Bruce Wayne!

Une scène sympa où le Sphinx et Harley prennent un verre dans un cofee shop (dans la pure tradition des films de Tarantino) et se racontent leurs déboires. On y apprend qu'Harley a coupé les ponts avec le Joker, qu'elle a temporairement fait partie d'une troupe de mercenaires sous les ordres de Deadshot avant de rejoindre le Refuge.

Puis, on termine avec l'affrontement d'Harley contre la voleuse qui s'injecte la substance qu'elle avait piqué à Wayne. Problème; substance+fontaine magique des amazones= mutation réptilienne dégoutante. Finalement, quand Harley dégomme la fille, celle-ci ne ressemble plus vraiment à un humain.

Pour finir, Nigma rend son matos à Wayne et on apprend que Batman le gardait à l'oeil pour savoir s'il était vraiment du bon côté. Affaire à suivre.

La seconde histoire nous ramène aux amours de Wayne et de la jolie milliardaire black Jezebel. Alors que les deux tourtereaux s'apprêtent à sauter en parachute au dessus de Gotham pour une œuvre de charité, Bruce doit revétir son costume de Batman pour aller affronter... Batman!
Un ex-flic déguisé en Batman (le Batman satanique de Batman 666 !) a prit Gordon en otage. Je vous avoue que j'y comprends de moins en moins quelque chose. Batman et Gordon se font tirer dessus mais on n'a aucune idée de s'ils sont gravement touchés. Batman saigne comme un porc mais continue de parler et bouger comme si de rien n'était. On ne sait s'il s'agit de la réalité ou d'un rêve ou d'une réalité parallèle.
Et les choses ne vont pas en s'améliorant puisque l'histoire se finit avec l'apparition de...

BAT-MITE!

Hé oui! L'un des persos les plus inutiles du bat-univers que DC avait eut le bon goût d'effacer avec Crisis on Infinite Earths est finalement réssucité. Merci Infinite Crisis! Du coup, on se dit que c'était bien la peine de "tout remettre à neuf" si c'est pour faire revenir des vieux aussi inutiles. Plus ça va, plus j'ai l'impression que l'univers Batman fait un bond en arrière. Et on perd du temps par rapport aux USA qui ont dors et déjà franchi un cap en ce qui concerne Batman.
Je vous avoue que ce numéro m'a un peu mis le moral à plat. Je veux pas bat-mite! Je veux Hush! Je veux Red Hood! Je veux le Pingouin, le Joker, Double Face!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Superman & Batman N°14 ; time to loose Empty
MessageSujet: Re: Superman & Batman N°14 ; time to loose   Superman & Batman N°14 ; time to loose EmptyJeu 11 Juin - 13:44

HERESIE !!!! AU BUCHER !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Superman & Batman N°14 ; time to loose Empty
MessageSujet: Re: Superman & Batman N°14 ; time to loose   Superman & Batman N°14 ; time to loose EmptyJeu 11 Juin - 18:01

Quand je vois Bat Mite
J'ai envie de dire un truc
Mais je serais passible de procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Superman & Batman N°14 ; time to loose Empty
MessageSujet: Re: Superman & Batman N°14 ; time to loose   Superman & Batman N°14 ; time to loose EmptyJeu 11 Juin - 18:16

Signalons ce qui est caché à la vue de tous : ces yeux verts qui se cachent derrière l'apparition de Bat-Mite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Superman & Batman N°14 ; time to loose Empty
MessageSujet: Re: Superman & Batman N°14 ; time to loose   Superman & Batman N°14 ; time to loose EmptyJeu 11 Juin - 19:22

L'histoire n'est pas parfaite mais le segment sur Bat-Mite est moins catastrophique qu'on ne le pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Superman & Batman N°14 ; time to loose Empty
MessageSujet: Re: Superman & Batman N°14 ; time to loose   Superman & Batman N°14 ; time to loose EmptyJeu 11 Juin - 21:27

En fait, avant de voir cette apparition de Bat chose, pendant une scène où Batman et Gordon se font méchamment allumer par le Bat-Psychopathe, on voit apparaitre des écritures vertes "Zur En Arrh". Aucune idée d'où elles viennent, ni de quelle façon elles apparaissent. En gros, c'est "y'a un truc magique quelque part, vous en saurez plus dans les prochains numéros".
Moi, ça me fait grave chier. C'est le genre de To be continued que je n'ai pas envie de suivre. Je suis pas contre un peu de magie dans Batman mais, là, on s'en tape beaucoup trop et elle est pas bien amenée. Entre Batman qui a des visions différentes de lui, des textes grossiers sur l'enfer (ah oui, je vous ai pas dit, le Batman satanique est très bavard!) et pour finir, Bat-saleté-mite animée par un type aux yeux verts, ça me gooonfle.
C'est Batman merde! Pas les maitres de l'univers!

C'est dommage parce qu'à part Bat-moustique, les dessins sont pas dégueulasses. Mais une bonne imagerie au service d'un bordel Magna veritas (un univers que j'aime bien mais qui n'a PAS sa place dans Batman), ça donne une grosse daube qu'on prend aucun plaisir à lire. En revanche, Under The Hood, l'histoire sur mon petit chouchou Jason Todd, je ne me lasse pas de la relire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Superman & Batman N°14 ; time to loose Empty
MessageSujet: Re: Superman & Batman N°14 ; time to loose   Superman & Batman N°14 ; time to loose EmptyJeu 11 Juin - 21:35

The Question a écrit:
L'histoire n'est pas parfaite mais le segment sur Bat-Mite est moins catastrophique qu'on ne le pense.

Mais enfin, Ben! Ça sert à quoi de faire des Crisis si c'est pour effacer les nouveaux persos intéressants et faire revenir les has-been?
D'après ceque tu m'avais dit, y'a des numéros où l'on revoit Hush et Red Hood. Mais si Panini nous les refuse sous prétexte de nous présenter les "meilleures histoires" (ha! je ris!), franchement, pas étonnant que DC se pète la gueule en france!
Au moins, quitte à filtrer, ils ont qu'à zapper certains segments pour nous amener au principal. Ils font genre "attention! suspens! que va-t-il arriver à Batman?" alors qu'on sait tous qu'il va clamser! Au moins, ils pourraient se concentrer sur l'histoire avec Jet dont on sait qu'elle va mener quelque part.
Dans Attack of the Amazones, Panini s'était pas gêné pour nous couper des bribes entières d'histoire (ah? wonder woman parlait avec batman, l'instant d'après, elle combat sa moman...étrange...)
D'un côté, on nous zappe ce qui est important à lire, de l'autre, on perd du temps sur des conneries. L'histoire avec Harley Quinn, franchement, je m'en serais passé.

Et pendant ce temps, les librairies sont pleines de Marvel et de DC Universe (quelqu'un les lit encore, les DCU?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Superman & Batman N°14 ; time to loose Empty
MessageSujet: Re: Superman & Batman N°14 ; time to loose   Superman & Batman N°14 ; time to loose EmptyJeu 11 Juin - 21:38

Le Joker a écrit:
Quand je vois Bat Mite
J'ai envie de dire un truc
Mais je serais passible de procès.

Je crois que j'ai deviné. Tu penses à un petit personnage politique marié à une bombasse qui aurait subtilisé le costume de Batounet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Superman & Batman N°14 ; time to loose Empty
MessageSujet: Re: Superman & Batman N°14 ; time to loose   Superman & Batman N°14 ; time to loose EmptyJeu 11 Juin - 21:39

Le Pingouin a écrit:
HERESIE !!!! AU BUCHER !!!

Et on lui PELERA le jon comme au bailli du limousiiiin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Superman & Batman N°14 ; time to loose Empty
MessageSujet: Re: Superman & Batman N°14 ; time to loose   Superman & Batman N°14 ; time to loose EmptyJeu 11 Juin - 23:14

L'histoire dont tu parles, Bats, mène directement à Batman RIP où Jet' aura une importance capitale ; ça serait donc difficile de la zapper, non ? C'est un chemin qui mène à ça, je trouve dommage de sauter les prologues. Après, les Crisis, tout ça...la première était une bonne histoire et une jolie reprise en main, la deuxième a été stoppée au milieu de l'histoire prévue et improvisée sur la fin, et la troisième en VF m'a beaucoup plu - mais elle ne veut rien réécrire, elle veut juste être une bonne histoire et pour moi l'est. Les changements du passé, c'est pour gérer au mieux mais la Final Crisis à venir m'a bien plu.
Je comprends qu'à ce stade, on se demande ce que tout ça veut dire, mais...ça passera. Batman RIP n'est clairement pas l'histoire du siècle, est décevant mais sur ça, ça tiendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Superman & Batman N°14 ; time to loose Empty
MessageSujet: Re: Superman & Batman N°14 ; time to loose   Superman & Batman N°14 ; time to loose EmptyJeu 11 Juin - 23:37

Ok, après que Question m'ait révélé des spoilers (de gros spoilers mais, je pouvais pas tenir sans savoir^^), je vois un peu mieux où ils veulent en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Snake

Membre Non-Joueur
Membre Non-Joueur
Snake

Date d'Inscription : 16/01/2009
Nombre de Messages : 2810
Autres Comptes : Copperhead
Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc !
Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort !

Superman & Batman N°14 ; time to loose Empty
MessageSujet: Re: Superman & Batman N°14 ; time to loose   Superman & Batman N°14 ; time to loose EmptyVen 12 Juin - 3:44

Bruce Wayne/Batman a écrit:
Le Joker a écrit:
Quand je vois Bat Mite
J'ai envie de dire un truc
Mais je serais passible de procès.

Je crois que j'ai deviné. Tu penses à un petit personnage politique marié à une bombasse qui aurait subtilisé le costume de Batounet?

ptdr!
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Superman & Batman N°14 ; time to loose Empty
MessageSujet: Re: Superman & Batman N°14 ; time to loose   Superman & Batman N°14 ; time to loose EmptyVen 12 Juin - 11:08

Bruce Wayne/Batman a écrit:
Et pendant ce temps, les librairies sont pleines de Marvel et de DC Universe (quelqu'un les lit encore, les DCU?)
Moi. La série GL est une perle, que dis-je une merveille.

Quant à JSA, intéressant. JLA, pas dénué d'intérêt (si vous voyez la nuance).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Superman & Batman N°14 ; time to loose Empty
MessageSujet: Re: Superman & Batman N°14 ; time to loose   Superman & Batman N°14 ; time to loose EmptyVen 12 Juin - 20:34

Si bien que ça? J'acheterais peut-être de nouveau, pour voir. Le dernier que j'ai chopé m'a juste pompé. Mais faut dire que y'avait pas GL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous


Superman & Batman N°14 ; time to loose Empty
MessageSujet: Re: Superman & Batman N°14 ; time to loose   Superman & Batman N°14 ; time to loose EmptyDim 14 Juin - 18:28

Le Run dans son ensemble, depuis GL rebirth, est génial, oui. On sent que l'auteur bâtit progressivement son truc, en amenant toujours de nouvelles intrigues intéressantes sur lesquelles il va rebondir. Pour l'instant il ne cesse de rebondir. A quand la chute ? Pour l'instant peu m'importe, c'est que du bon !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Superman & Batman N°14 ; time to loose Empty
MessageSujet: Re: Superman & Batman N°14 ; time to loose   Superman & Batman N°14 ; time to loose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Superman & Batman N°14 ; time to loose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Batman The Dark Knight Rises [DVDRiP]Action
» Empty Storytime [PV Gak' & Eva] [Hentaï Page 2&3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG ::  :: Bat'Universe :: Batman : comics-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser