RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Gods Among Us: Chapitre 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 685
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Gods Among Us: Chapitre 26   Gods Among Us: Chapitre 26 EmptyVen 26 Avr - 15:51

Ha, vous revoilà !! Je me disais bien que vous n'alliez finalement pas partir si facilement, surtout après que je vous aie annoncé que la suite serait immédiate. Comme vous le savez, notre protecteur a été obligé de faire faux bond à la population de la ville et aux nombreux investisseurs pour le projet de New Gotham, une infrastructure d'une grande envergure dont les travaux allaient probablement prendre plusieurs décennies.

Toutefois, les mauvaises nouvelles ne tardèrent pas à se faire entendre et entre la mort de Green Lantern, la capture de Superman et les quelques criminels qui semblaient prendre la confiance, il était difficile de dire que la ville de Gotham était un long fleuve tranquille comme pouvait en attester cette étrange camionnette blanche qui dévalait les rues à tombeau ouvert avec à son bord, une jeune femme visiblement en panique et prête à tuer pour survivre si il le fallait. Les mains moites, plusieurs gouttes de sueur sur le front malgré sa casquette bien vissée sur sa tête et le regard en alerte, celle-ci tentait de fuir les nombreuses voitures de police à sa poursuite après qu'elle eut braqué un distributeur de la banque centrale de Gotham, sur Miagani Island.

Il n'avait fallu qu'une minute, une simple petite minute pour que la jeune femme bien outillée parvienne à son objectif, détruisant l'appareil à billet sans que l'alarme ne s'enclenche et n'arrose les billets d'une substance noirâtre, lui permettant de faire main basse sur son contenu, mais ne prenant que le strict nécessaire, soit 10000 dollars, laissant une somme qu'on pouvait compter comme entre 200 000 et 300 000 dollars. Un comportement très inhabituel pour une braqueuse mais celui-ci était doté de raisons que nous n'allions pas tarder à découvrir.

Cela dit, le jeune femme que tous connaissaient sous le sobriquet de la "Charpentière" allait vite découvrir qu'il y'avait pire que d'être poursuivie pour des policiers très peu enclins à jouer les fous furieux dans les rues d'une ville heureusement désertée, comme....devenir la cible d'une chauve souris particulièrement tenace et déterminée qui était à présent lancée à sa poursuite, obligeant les policiers à abandonner la course au profit du justicier qui était déjà de très mauvaise humeur malgré une soirée qui semblait avoir bien démarrée.

"Oh putain, mais je rêve, là!!!"

Un rêve? Plutôt un cauchemar pour chaque criminel pris sur le fait de flagrant délit car la continuité et l’épilogue étaient toujours les mêmes. Un acte, une poursuite, une apparition de chiroptère et une arrestation. Etait-ce ainsi que les choses allaient se dérouler pour la jeune femme? Rien n'était moins sûr alors qu'elle se déporta violemment sur le côté, arrachant un abri de bus en prenant sur Midtown au lieu de prendre en direction de Bludhaven comme le souhaitait.

"NOM DE DIEU, MAIS LÂCHE MOI, BORDEL !!!" lui hurla-elle alors qu'elle se déporta une fois de plus, heurtant la puissante Batmobile qui bougea à peine. Un effort vain face à la puissance d'un véhicule doté de plusieurs dizaines de chevaux sous le capot et plusieurs couches de titane renforcé.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Batman / Bruce Wayne
Date d'Inscription : 15/10/2013
Nombre de Messages : 319
Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.
Batman / Bruce Wayne
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 26   Gods Among Us: Chapitre 26 EmptyVen 26 Avr - 16:44

Quartier de Midtown à Gotham City
16 jours après la Singularité
-------------------------------------------------------

"Jenna Duffy, gare toi immédiatement et rends toi." disais je avec le plus grand calme alors qu'elle venait d'essayer de me rentrer dedans sans que cela n'eut le moindre effet. Difficile pour une camionnette de faire le poids face au nouveau véhicule d'assaut urbain conçu par Lucius. Une demande bien particulière qui pourrait s’avérer utile dans les jours à venir.

Mais pour l'instant, mon but était obligé la jeune femme a s'arrêter afin que nous puissions discuter de ce que j'avais pu voir sur l'enregistrement des caméras de la banque. Cela faisait longtemps que je n'avais plus entendu parler d'elle et pour cause: Celle-ci était revenue à des idées plus acceptables après avoir fait ses adieux définitifs au Gang des Merveilles, embrassant une carrière de véritable charpentière et obtenant même une licence dont elle s'était servie pour construire un appartement à Selina. J'avais été soulagé de me dire qu'elle avait enfin trouvé sa voie et que cela lui rapportait assez pour vivre plus que correctement.

Alors pourquoi?? Pourquoi avoir dévalisé un distributeur, n'avoir pris qu'une petite somme et avoir laissé tant de billets? Cela ne correspondait aucunement à son modus operandi qui était de toujours travailler en équipe, souvent avec le Morse et le Lien. Et surtout, de quoi avait-elle peur? Pas de la Police ni de moi, cette dernière ayant l'habitude de nos rencontres passées. Sur les vidéos, Jenna semblait terrorisée par quelque chose, se retournant sans cesse pour observer par dessus son épaule et enfin, lorsque je l'ai doublée, j'ai pu lire la peur dans ses yeux..........qui était bien différente de celle que j'inspirais à tous.

Quelqu'un ou quelque chose s'en était pris à elle et je me devais de l'aider mais pour cela, je me devais d'abord d'immobiliser la camionnette sans faire de heurts. L’empêcher de prendre sur Bludhaven était une idée afin que je puisse l'amener dans un de mes secteurs afin de déclencher les nombreuses herses automatiques installées récemment par la Police, avec les compliments de Wayne Tech !! A coup sûr, j'allais immobiliser le véhicule sans que cela ne vire à l'accident ou à une, voire, plusieurs morts tragiques.

"Dernier avertissement, Jenna !!"

J'avais dans l'idée qu'elle n'avait pas le souhait de m'écouter, alors qu'elle tenta une fois de plus de m'envoyer dans le décor, en vain.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 685
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 26   Gods Among Us: Chapitre 26 EmptyVen 26 Avr - 22:29

Une réponse en amenant une autre, celle-ci se fit sous la forme d'une nouvelle impulsion contre le tank du justicier à la cape, avec cette fois-ci plus de force et de volonté, bien qu'inutile une fois de plus. Jenna savait d'avance que ce qu'elle faisait était voué à l'échec mais elle se devait de continuer, d'essayer, prier et espérer, non pas qu'elle envoie Batman sur le carreau mais que ce dernier stoppe pour une raison ou une autre, peu importe tant qu'il la laissait partir.

Mais c'était mal connaitre le protecteur de Gotham City, qui bien qu'il ne tenta rien, semblait se contenter de rouler à côté de la jeune femme qui se demandait bien à quoi la Chauve Souris jouait avec elle.

"T'A PAS UN CLOWN ET SA BOUFFONNE A ALLER EMMERDER, SÉRIEUSEMENT AVEC CE QU'ILS SONT EN TRAIN DE PRÉPARER?? LAISSE MOI PARTIR, PUTAIN !!!"

A cela, la jeune femme pressa la pédale d’accélération, tentant de gagner un peu de terrain par rapport à Batman, qui semblait peu à peu se faire distancer par la camionnette de la charpentière, ce dernier osant se poser la question car comprenant qu'en réalité, elle n'était pas en train de le semer tout comme il ne la lâcherai pas aussi facilement.

"T'A PAS ENTENDU CE QUE JE T'AI DIT, BORDEL?? CA, TU VA L'ENTENDRE !!!"

Et comme pour répondre presque immédiatement, la jeune femme dégaina un singulier objet de tout son bric à brac qui n'était autre qu'un pistolet à clou semi-automatique, régulièrement utilisé dans le monde de la construction. Cela dit, Jenna était très doué pour trouver une seconde utilisation à ses outils et c'est ainsi que dépliant son bras dehors, elle ouvrit le feu en direction de la batmobile, tentant de viser les pneus du véhicule du Chevalier Noir.

"JE CRÈVERAI PAS A GOTHAM, TU M'ENTENDS, ENFOIRÉ???"
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Batman / Bruce Wayne
Date d'Inscription : 15/10/2013
Nombre de Messages : 319
Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.
Batman / Bruce Wayne
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 26   Gods Among Us: Chapitre 26 EmptyVen 26 Avr - 22:43

"Je pense pouvoir dire, Monsieur, que Mademoiselle Duffy n'est pas encline à coopérer.
"Elle est terrorisé, Alfred. J'en ai la certitude mais sa conduite est bien trop dangereuse pour que je la laisse continuer."
"Et j'imagine de plus que Monsieur est sujet à obtenir quelques réponses à de nombreuses questions."
"On ne peut rien vous cacher, Alfred."

Et c'était vrai. Lorsqu'elle s'est penchée la première fois, celle-ci m'a hurlé d'aller m'occuper du Joker et de Harley mais le ton apeuré qu'elle avait employé n'avait rien d'une simple demande. Non, elle savait quelque chose et je devais savoir quoi bien que j'avais déjà une idée derrière la tête.

"Par contre, ses tirs semblent gagner en précision, Monsieur."
"Aucune chance qu'elle endommage les pneus. Je les ai renforcé."

Pour l'instant, il était question de faire cesser ce cirque avant qu'elle ne fauche quelqu'un, que ce soit délibérément ou par accident. Cela tombait bien car il était temps d'inaugurer un nouveau gadget proposé gracieusement par Lucius. Aujourd'hui, la plupart des véhicules étaient dotés de circuits de démarrages, chose essentiel afin de pouvoir profiter de son véhicule et le modèle que pilotait Jenna, une camionnette Chevy Express de 2018, ne faisait pas exception à la règle. Le grappin électrique allait faire le reste et dérégler le matériel afin de procéder à un arrêt en douceur. Dans le meilleur des cas, elle allait s'en tirer avec quelques bleus si elle gardait le réflexe de freiner et de lâcher la pédale d’accélération.

"C'était mon dernier avertissement, Jenna." disais je doucement, plus à mon encontre qu'à la sienne alors qu'après une visée de quelques micros secondes, le grappin fût tiré en direction du véhicule, agrippant ce dernier et envoyant une impulsion I.E.M qui allait en finir avec l'intégralité du circuit électrique du véhicule. Ensuite, immobiliser la jeune femme et l'interroger serait une formalité. Le tout se fit en quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 685
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 26   Gods Among Us: Chapitre 26 EmptySam 27 Avr - 2:32

"T'ES VRAIMENT QU'UNE RACLURE, BATMAN !!!"

Très rapidement, le véhicule perdit petit à petit de la vitesse, manquant d'abord de se vautrer dans le caniveau mais Jenna avait encore un peu le contrôle malgré les arcs électriques qui venaient de griller le tableau de bord. C'était assez pour lui faire comprendre que la partie venait brusquement de se terminer et que dans quelques secondes, elle allait très vite prendre le chemin de Blackgate, ce qui était hors de question. Elle savait très bien ce qu'elle risquait si elle mettait un pied la-bas. Après tout, "il" lui avait dit. C'était une promesse qui n'avait eu de cesse de résonner dans son esprit depuis le jour où elle l'avait envoyé chier. C'était hors de question qu'elle reste à Gotham plus longtemps et elle avait assez murement réfléchi sur la manière dont elle allait prendre la tangente et pourquoi pas, retourner chez ses parents qu'elle n'aurait jamais dû quitter.

Mais tout cela ne pourrait se faire que sous une seule condition: Réussir à mettre au sol une chauve souris suréquipée et salement douée en combat et surtout, survivre à un potentiel crash qui allait lui possiblement lui couter la vie.....ou pas alors qu'elle termina sa course contre une dodge garée en double file, cette dernière amortissant grandement le choc. Maintenant totalement à l'arrêt, la jeune femme était à présent une proie facile pour son ennemi mais il était hors de question qu'elle se rende sans combattre.

Le pistolet à clou, lui, avait été éjecté lors de l'attaque électrique, forçant la jeune femme à le lâcher pour reprendre ou du moins, tenter de reprendre le contrôle du véhicule et ses options étaient limitées, ne lui laissant que pour arme un marteau piqueur non reliée mais dont la pointe en diamant acéré pouvait s’avérer mortel, même pour un type habillé en chauve-souris avec un sérieux blindage. A présent équipée, elle était déterminée à lui dire deux mots à sa manière alors que les portières de la camionnette s'ouvrirent à la volée, laissant apparaitre une jeune femme particulièrement déterminée à en finir avec son ennemi.

Gods Among Us: Chapitre 26 Carpen11

"APPROCHE, RACLURE !! ON VA CAUSER !!"

C'était sa survie qui en dépendait et dans son esprit, Jenna était persuadé que Batman ne souhaiterait pas comprendre les raisons de son comportement. C'était habituel de d'abord cogner, d'emmener en taule et de se poser les questions après, quand il était trop tard. A présent, c'était elle ou lui.....et mieux valait que ce soit lui, à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Batman / Bruce Wayne
Date d'Inscription : 15/10/2013
Nombre de Messages : 319
Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.
Batman / Bruce Wayne
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 26   Gods Among Us: Chapitre 26 EmptySam 27 Avr - 2:51

Oh ça oui, on allait "causer", comme elle disait si bien mais pas avant d'avoir calmé cette excitée et pour cela, un simple batarang bien lancé durant mon éjection allait lui faire lâcher prise. C'était assez pour m'offrir une fenêtre d'ouverture....et lui assener mon poing dans la figure à l’atterrissage. Cela s'était fait en moins de cinq secondes après sa déclaration vociférante emplie de certitude.

Voilà où cela l'avait menée, allongée à présent sur le sol. A cet instant, j'aurais pu la menotter, la ramener à Blackgate ou Arkham après lui avoir repris ce qu'elle avait volé mais je ne le souhaitais pas. Du moins, pas encore et pas avant d'avoir entendu les raisons qui l'avaient poussée à jouer une carte aussi désespérée. Alors qu'elle se remet petit à petit du coup que je lui ai envoyé, j'examine le contenu du sac où se trouve l'argent et cela confirme bien ce que je pense. Moins de 10000 dollars, soit loin d'être la somme d'un casse réussi.....ou souhaité. C'était bien un "retrait en urgence", certainement dans le but de partir loin afin de ne plus jamais revenir. En soi, je n'avais rien contre le fait qu'un ennemi quitte ma ville pour ne jamais y revenir mais dans le cas de Jenna, elle ne restait qu'une petite voleuse sans véritable envergure à part ses nombreuses collaborations avec Jervis Tetch qu'elle ne portait pas véritablement dans son cœur.

Tout d'abord, j'envoie un signal à la Police, leur faisant comprendre que je prenais totalement l'affaire en main. Pas de poursuite ni d'arrestation et fort heureusement, les hommes de Gordon étaient du genre à écouter. Bien, cela allait me laisser le temps pour poser des questions. Mon examen ne révèle rien de plus à bord et il ne me reste plus qu'à attendre qu'elle émerge totalement de son état.

___________________________________________________
5 minutes après.

Pleinement réveillée bien qu'en proie à une douleur pire qu'une gueule de bois, Jenna m'observe furtivement, passant sa main sur son visage comme pour atténuer la douleur de mon attaque. J'aurais aimé pouvoir faire cela en douceur mais je ne peux pas dire qu'elle se soit montrée très coopérative. Dans ce genre d'instant, je ne peux me permettre de prendre des pincettes sachant que n'importe qui aurait pu être pris dans la poursuite. Fort heureusement pour elle, ce ne fût pas le cas.

Je ne ressens pas de colère ni de déception de sa part, du moins pour l'instant. Je veux simplement des réponses.

"Pourquoi?"

Un simple mot qui amorce la conversation. Simple et direct. Pas de fioriture. On ne tourne pas en rond. Elle doit parler et tout me dire.

"Qu'est ce qui te fait si peur pour que tu souhaites quitter la ville en hâte? Et pourquoi avoir mentionné le Joker et Harley durant la poursuite?"

Ces derniers temps, je n'avais plus beaucoup entendu parler de ce couple et en général, cela n'augurait rien de bon quand ces deux-là se montraient silencieux. Nous savions tous ce que cela voulait dire et à cet instant, j'appréhende la réponse de la Charpentière.

"Est ce qu'ils t'on menacée?"

C'était une thèse probable car jamais je n'avais Jenna réagir d'une telle manière. Nous avions souvent eu maille ensemble mais sa réaction avait été bien plus disproportionnée que d'habitude. Plus d'une fois, elle avait rapidement abandonné le combat pour se rendre en refusant d'en faire plus, comprenant qu'elle n'avait pas la moindre chance. Mais cette poursuite, c'était comme une course poursuite contre la Mort elle-même. C'était assez pour me convaincre qu'en son for intérieur, elle devait probablement être en proie à une terreur extrême.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 685
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 26   Gods Among Us: Chapitre 26 EmptySam 27 Avr - 3:05

Étonnée de ne pas être encore emmenée de force, la jeune femme prit le temps de se remettre, à présent assise sur le rebord de sa camionnette, entendant avec une parfaire ouïe les paroles du justicier qui ne l'avait pas encore passée à tabac. C'en était même étonnant et plus encore, elle n'avait pas imaginée qu'après la branlée que l'Empereur lui avait mis, qu'il réapparaitrait.

Ça faisait combien de temps? Six mois? Ouais, quelque chose comme ça durant lesquels les criminels tombaient comme des mouches quand les soldats Tygers de Strange ne faisaient pas la loi dans la rue pour une raison que personne ne connaissait. Bref, Gotham était devenu le pire champ de mines qui existait depuis peu. C'était assez pour que Jenna comprenne qu'il était temps de changer d'air avant que celui-ci ne soit trop vicié pour elle. Enfin, elle aurait pu si l'encapé ne l'avait pas envoyée dans le décor.

"T'es pas au courant, hein............"

Batman la regarde et bien que son masque ne laisse rien paraitre, elle le devine interrogatif, attendant de comprendre de quoi il en retournait. Ce dernier semblait occuper à regarder un peu partout autour de lui, comme pour s'assurer que personne n'allait venir les déranger. Une fois cela fait, ce fût à ce moment que Jenna reprit la parole.

"T'es plus la principale préoccupation du Joker et je serai toi, je m'en inquiéterai, surtout avec ce putain de monstre en ville qui a tué Croc. Enfin, ces "deux" monstres, ces deux putains de loups."

A son regard étonné, la jeune femme devine qu'elle a marqué le point. Sa lèvre la brûle toujours alors que le saignement se fait encore sentir, le coup ayant provoqué une coupure sur la partie supérieure droite.

"Le Joker a mis une prime sur la tête de la Lignée et il a clairement l'intention d'en finir avec elle. Le truc, c'est qu'il veut faire la peau au Loup géant, celui qui a tué Croc. Y a quelques jours, il a convoqué la plupart des criminels de Gotham pour fonder une alliance. J'étais pas sur place mais on m'en a parlé et j'ai vu la vidéo. Ensuite, il est venu en personne me proposer............et à ton avis, que lui-ai je dit? Bé qu'il pouvait se foutre son plan bien huilé où je pensais. Ça l'a rendu dingue et il a promis de me faire la peau pour ça une fois qu'il en aurait terminé avec lui. Le seul truc qu'il sait pas, c'est qu'ils sont deux en réalité. Bref, tu l'a compris, Gotham va bientôt devenir un champ de bataille et je ne veux pas être là quand ça va arriver.....si tant soi peu que cet enfoiré de clown me laisse vivre assez longtemps pour voir ça. Crois moi, si t'avais vu son regard ce soir là........il était déterminé et je te jure qu'il va aller jusqu'au bout. Ca va être pire que tout."

La jeune femme marque un moment de silence avant de reprendre alors que ses mains tremblantes trahissent un stress qu'elle tente de cacher.

"Il y avait tout le monde: Le Pingouin, l’Épouvantail, Deadshot, Deathstroke, Bane, les Falcones et pas mal de mercenaires que je ne connaissais pas. Ils veulent la peau de l'Empereur et du Loup. Peu importe si ils doivent y' laisser la vie ou faire brûler la ville entière pour ça. Ils ont même embauché des Fixeurs qui sont prêts à faire le sale travail dans la ville. Tu sais ce que ça veut dire, ça?"

Batman est à l'écoute, enregistrant probablement chaque parole de l'ex-employée du Gang des Merveilles. Ses tremblements se font de plus en plus constants malgré ses tentatives de ne pas se laisser déborder par ses émotions. Quant à son regard, il transpirait tant la peur qu'elle préféra cesser de porter son regard sur la Chauve-Souris, posant son regard en direction du  sol, comme si cela lui permettait de reprendre temporairement le contrôle.

"Si je me rappelle bien les paroles de ce taré de Jervis, je crois que la prime devait monter dans les 500 millions. Autant dire que ça va motiver un paquet de gens de tout bord, du simple civil au flic corrompu. Ça va être la guerre, Batman. Alors, entre la Lignée avec son loup blanc qui vont devenir des cibles et ce putain de monstre loup-garou qui traine dans le Village, t'as pas l'impression que le meilleur choix pour moi, c'est de prendre la tangente avant que le Joker ne m'envoie un autre tueur ou que le monstre qui vit au Village ne vienne me bouffer?"
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Batman / Bruce Wayne
Date d'Inscription : 15/10/2013
Nombre de Messages : 319
Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.
Batman / Bruce Wayne
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 26   Gods Among Us: Chapitre 26 EmptySam 27 Avr - 21:33

"Je vois!"

Je n'ai jamais connu Jenna aussi bavarde et pour cause, elle avait elle aussi une cible accrochée dans le dos depuis peu par le Joker. Voilà pourquoi elle avait aussi peur et comptait quitter la ville. Comme je le craignais, le Clown comptait faire des vagues mais cette fois-ci, il s'agissait d'un véritable règlement de compte entre lui et l'Empereur. C'était assez logique quand on comprenait un peu la psyché de ce malade et sa compagne mais certaines choses ne collaient pas, à savoir l'appel à des Fixeurs, des exécuteurs de basse besogne. Ce n'était pas le genre du Joker et plus encore, il n'avait pas la structure nécessaire pour pouvoir passer des contrats via les sociétés secrètes qui les exploitaient.

A vrai dire, je ne doutais pas une seule seconde de la version que Jenna m'offrait car à sa mine apeurée, je pouvais certifier qu'elle n'était pas assez bonne actrice pour feindre la peur. Mais si ce qu'elle disait était vrai, alors je devais me préparer à faire face à un événement comme jamais Gotham n'avait pu en vivre. La ville se remettait à peine de l'attaque de Ra's et ses troupes et voilà qu'une nouvelle se préparait. A ce rythme, il allait sans dire qu'elle ne survivrait pas. En y repensant, il était le seul à pouvoir mettre en place une telle structure mais je doutais très fortement de cette possibilité sachant qu'il était ressorti affaibli de son affrontement avec le dirigeant des Shirai Ryu. Mais j'en savais assez pour savoir que Terra risquait gros aussi bien qu'elle restait non identifiée pour l'instant. C'était le seul avantage qu'elle avait car d'après Jenna, tous se contentaient de l'appeler "Le Loup Blanc" et Jenna avait mentionné une vidéo. Pourquoi la Lignée aurait elle filmée la scène de combat contre Croc? Et pourquoi les criminels de Gotham l'avait en main? Non, ça ne collait pas mais une fois de plus, je me disait qu'un élément m'échappait. Jenna avait bien des défauts mais elle était incapable de mentir en ma présence. Rendre une visite à l'un de ceux cités pourrait me donner de plus amples informations.

J'avais gagné quelques noms sur ma liste et c'était déjà très bien. Ce à quoi je ne m'attendais pas, c'était de savoir que Jenna avait croisé le chemin de Cahal et qu'il avait eu la bonté de l'épargner dans l'immédiat. De ce que je connaissais de lui, cela ne lui ressemblait pas du tout. Quelques heures avant, j'avais effectivement appris la réapparition de Cahal au sein du Village tout en m'interrogeant sur le silence inquiétant de Simon et voilà que cette jeune femme originaire de Keystone City venait de me dire qu'elle avait croisé sa route.

Dans un sens, cela concordait avec ses dernières activités de rénovations au sein de ce quartier comme je lui avais proposé à défaut de gâcher sa vie auprès d'un homme dont les délires abracadabrantesques sur les œuvres de Lewis Carroll commençaient sérieusement à m'épuiser.

Pour le moment, je ne devais rien laisser paraitre, ne rien lui dire et feindre l'ignorance.

"Que sais tu sur ce........loup-garou, Jenna? Tu lui as parlé? Il t'a attaquée?"
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 685
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 26   Gods Among Us: Chapitre 26 EmptySam 27 Avr - 22:09

"Parlé? Non mais t'es barge, Batman? Un truc pareil, je refuse de m'en approcher ! Déjà que l'avoir vu alterner entre sa forme humaine et celle de loup, ça m'a traumatisée alors j'avais pas envie d'aller lui taper un brin de causette. Par contre, il traine avec une de mes clientes, qui s'est étrangement retrouvée avec une très grosse somme d'argent entre les mains."

Jenna marque un temps de repos durant lequel elle porte la main à sa poche, en sortant un petit paquet de cigarette, des Morlays, dont elle sortit l'une d'entre elle assez prestement avant de la porter à sa bouche et de l'allumer. Ses mains tremblaient un peu moins au fur et à mesure de sa confidence et même Batman semblait beaucoup tendu qu'avant. Pas étonnant car la jeune femme devinait être une source d'information de premier ordre pour lui.

"Y'a quelques jours, il a un peu foutu le bordel au Village en pensant qu'on lui voulait du mal. Je travaillais pour un client, Sam Morton. Il tient un petit garage et vit dans son appart, juste au dessus. Je venais juste de finir et de lui présenter la facture quand une voiture lancée en notre direction s'est écrasée contre la façade du bâtiment. Plus de peur que de mal. C'était vraiment flippant, surtout quand Simon a débarqué et l'a calmé net en quelques mots. Ensuite, tout ce petit monde a causé et il est parti. C'est là que ma cliente l'a suivi et depuis, ils trainent ensemble, surtout depuis qu'il a empêché les Tygers de l'embarquer. Il a mis ces derniers en miettes. Depuis, il ne la quitte plus et on peut parfois le voir marcher dans la rue. Si tu me demandes comment je sais que c'est lui, bé un mec haut de trois mètres qui cache sa gueule sous une cape et porte des haillons, je t'assure que tu le vois venir d'aussi loin que Bane ou Croc."

La fumée de cigarette traversaient petit à petit sa gorge, s'enfonçant dans sa trachée, imprégnant chaque lambeau de peau de ses poumons jusqu'à remonter petit à petit dans un mince filet de fumée évanescent. Jenna tira deux fois de suite sur sa cigarette, ne quittant que peu le regard du Chevalier Noir qui attendait probablement la suite.

"Bref, deux jours plus tard, la petite en question qui se présente comme Leona Bishop, vient me voir et me demande de rénover un vieil appartement abandonné. Tu sais, celui où un couple s'est fait tuer lors de la nuit d'Halloween. Je me rappelle plus leur noms mais j'avais souvenir que le mec avait été défenestré après avoir pris un couteau dans la poitrine parce qu'il avait essayé de défendre sa copine qui se faisait violer par une petite bande de voyous. Bref, si tu les cherches, c'est là qu'ils crèchent. Je devais venir faire les travaux hier mais sur la route, un des types du Joker a tenté de me faire la peau. La suite, tu la connais. Je braque le distributeur, tu me poursuis et tu me chopes. Ha et pour Leona, ne me demande pas si il se la fait, je refuse de savoir si c'est le cas et à vrai dire, je m'en tape royalement même si des rumeurs disent qu'il se la fait. Mais bon, tout au plus, on s'en fout de ce détail ! Je veux juste partir avant de me faire choper par un autre tueur ou ton pote maquillé comme une pute morte."
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Batman / Bruce Wayne
Date d'Inscription : 15/10/2013
Nombre de Messages : 319
Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.
Batman / Bruce Wayne
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 26   Gods Among Us: Chapitre 26 EmptyLun 29 Avr - 1:29

"Le Joker n'est pas mon "pote" comme tu le dis."

Ainsi donc, Cahal s'était rapproché de la population du Village. Voilà quelque chose qui contrastait avec le caractère belliqueux et presque meurtrier qu'il eut à notre égard. A vrai dire, je n'arrive plus à comprendre ce qu'il est ou ce qu'il désire malgré le peu que je sais à travers les informations que Terra m'en avait donné. Toutefois, un nom ressort de cette discussion et pendant que Jenna continue de parler, je tape rapidement sur la console présente sur mon avant bras et bien rapidement, il y'a effectivement un nom qui ressort très rapidement.

Gods Among Us: Chapitre 26 Fichie10

Une primo-délinquante, avec quelques condamnations au fichier des jeunes adultes. Très peu d'infos dans l'immédiat et c'est pour cela que j'en viens à appeler de l'aide, ce qui laisse le temps à Jenna de souffler. De plus, je ne pense pas qu'elle pourra m'en apprendre davantage. Très rapidement, le logo de mon alliée des réseaux informatiques apparait sur l'écran holographique de ma console.

"Oracle, trouve moi tout ce que tu peux sur une jeune femme appelée Leona Bishop."
"Toi, tu es sur une piste."
"Plusieurs, oui. D'après certaines infos, cette jeune femme serait devenue amie avec Cahal. Je veux savoir ce qu'elle a de particulier pour qu'il ait choisi de la laisser en vie. "
"Très bien, je vais chercher. Et sinon, pour Cahal, on a une idée de où il se trouve?"
"Il se ballade dans le Village. Pour le moment, il n'a pas fait de victimes et plus étrange encore, il semble ne pas leur vouloir de mal."
"Aie......il y a peu de caméras dans ce secteur mais je vais voir ce que je peux faire. Autre chose ?"

"Épluche également la base de données du Consortium des Fixeurs. Apparemment, le Joker prépare une attaque contre la Lignée avec leur aide."
"Des.........Oh mon Dieu. Tu sais bien que par les temps actuels, n'importe qui peut faire office de Fixeur."
"Remonte les dossiers de Big Boss sur les 15 derniers jours. Avec cela, on pourra déjà avoir une idée du nombre actuel de tueurs sur le contrat et procéder à des arrestations préventives. Il faut à tout prix éviter un affrontement massif dans les rues de Gotham. Ensuite, je me chargerai du Joker et ses principaux alliés."

"J'imagine que l'Empereur et sa nouvelle amie ont choisi le bon moment pour quitter la ville. Je vais voir ce que je peux faire. Terminé !!"


L'écran s'éteint aussitôt, me poussant à me reconcentrer sur Jenna Duffy qui n'a pas tenté de fuir alors qu'elle avait eu un créneau assez large pour le faire. Plusieurs fois, j'avais douté de sa bonne foi lors de nombreuses enquêtes mais à cet instant, elle m'avait fait étalage de tout ce qu'elle savait et bien que certains points restaient obscurs. A vrai dire, je n'avais plus aucune raison de la retenir. En temps normal, j'aurais menotté la jeune femme et amenée cette dernière au G.C.P.D.

Mais pas cette fois.
Je tape une nouvelle fois sur ma console pendant une bonne minute. Si la jeune femme est sincère, elle saura faire bon usage du seul et unique cadeau que j'étais en train de lui offrir sachant qu'elle avait tout à y gagner bien que j'allais mettre mes conditions.

"Je viens de t'obtenir un ticket pour ta ville d'origine et je t'ai fait un dépôt de 10000 dollars sur ton compte. Largement assez pour te trouver un nouvel appartement et démarrer une nouvelle vie. Tu n'auras qu'à donner ton nom et présenter ta carte d'identité. Mais c'est à la seule condition que ton van et ton équipement restent ici. C'est non négociable."

Elle me regarde surprise et bien entendu, elle s'attendait à une réponse musclée de ma part avec détention en cellule. Pas question que je joue avec sa vie et que je l'oblige à rester alors qu'elle tente de se réinsérer. Quant à ce versement et le petit trou que cela laissera dans le porte-feuille secret de Wayne Enterprise, je suis sûr que Lucius saura faire en sorte que cela passe inaperçu auprès de nos collègues et associés.

"Dans quinze minutes, un bus s’arrêtera ici et t’emmènera à l'aéroport. Ton avion, lui, décolle dans deux heures. Si tu es sincère, quitte la ville et ne reviens jamais. Démarre une nouvelle vie ailleurs et oublie Gotham. SI je te revois ici, je serai moins clément la prochaine fois."
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 685
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 26   Gods Among Us: Chapitre 26 EmptyMar 30 Avr - 22:23

"Le choix sans vraiment l'avoir, hein......"

La Chauve Souris avait émit ses termes lors de cette négociation qui n'en était pas une et plus encore, cette dernière avait fait un "cadeau" à la jeune criminelle. Autant dire qu'il fallait être fou pour refuser mais la folie était la norme à Gotham. Un détail qui avait son importance mais qui n'avait pas atteint psychologiquement la Charpentière dont la seule réponse fût un soupir suivi un hochement de tête positif, comme pour confirmer qu'elle acceptait les termes du contrat. La seule chose qu'elle pouvait faire était à présent d'attendre le véhicule qui allait la mener vers la seule et unique voie de sortie de la ville.

Toujours en train de tirer sur sa cigarette, la jeune femme semblait plus pensive que d'habitude, fixant un léger instant le justicier qui semblait vouloir s'assurer qu'elle allait partir d'elle même. C'était normal mais pourtant, on sentait que la confiance ne régnait pas malgré la proposition et c'est, toujours assise à l'arrière du van qu'elle avait maintenant cédé qu'elle allait maintenant reprendre la parole.

".....Tu sais, j'ai toujours détesté Tetch........Au début, je le prenais pour un original qui payait bien et c'était le cas mais........au fur et à mesure, il est devenu plus sombre, plus glauque encore dans ses délires. C'est pas la seule raison pour laquelle j'en ai eu marre, hein. Faut dire que se faire passer les menottes par un type encapé qui saute de toit en toit, ça fait pas mal gamberger sur les autres possibilités qui s'offrent à toi. Et puis, tu réfléchis encore plus quand un type en armure de Samouraï tente de te brûler vive avant de te laisser partir non sans t'avoir marqué comme il faut."

En guise de réponse, la jeune femme enlève petit à petit ses gants, faisant glisser ces derniers afin de laisser apparaitre ses mains à nu. Bien que le masque ne laisse transparaitre aucune émotion, la jeune fille semble être persuadé d'avoir entendu le Batman réagir, ce dernier ayant tenté d'étouffer une exclamation de surprise en voyant l'état des mains de la jeune femme. Des brûlures, quelques cloques soignées mais ayant laissé des traces et quelques croutes post brûlures s'étaient formées.

"Il a du se dire que ça suffisait, que j'étais pas la salope la plus monstrueuse du tas.........et dans un sens, je peux m'estimer heureuse d'avoir survécu en plus de ne pas avoir perdu l'habilité de mes mains malgré ce que la Lignée m'a fait. Les autres types, eux, n'ont pas eu autant de chance que moi. Alors tu sais quoi? Regarde bien mes mains et fous toi tes menaces au cul si tu crois que j'ai vraiment envie de revenir. Cette ville, je ne veux plus jamais......JAMAIS EN ENTENDRE PARLER !!"

Sa réaction est vive, chaude et ardente de colère au point de l'obliger à se lever avant de se coller face au Chevalier Noir, un regard habité par la colère la plus sombre qui existe.

"QU'ILS AILLENT TOUS AU DIABLE !!!"
Revenir en haut Aller en bas
Justice
Batman / Bruce Wayne
Date d'Inscription : 15/10/2013
Nombre de Messages : 319
Autres Comptes : Takeshi Akuma
Vous à Gotham : Le Chevalier Noir, protecteur de Gotham City.
Batman / Bruce Wayne
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 26   Gods Among Us: Chapitre 26 EmptyMar 30 Avr - 23:03

"Ordure" était le mot qui me venait à l'esprit en observant les stigmates des tortures que Jenna avait subie. Si, il y'a encore un instant, j'avais encore des griefs contre ses méthodes pouvant l'aider à quitter la ville, je n'en comprenais que mieux ses choix. Jenna n'était pas une combattante mais une victime de plus embrigadée dans la folie furieuse qui gangrenait cette ville et je dois reconnaitre ma surprise quand elle dévoila ses blessures avant de me tancer avec véhémence. A cela, je ne répondis rien. En temps normal, jamais je n'aurais laissé qui que ce soit me parler ainsi.

Mais nous n'étions pas en temps normal. Je n'avais pas été là pour la protéger quand elle se fit attraper en compagnie du juge Harold Lott et ses amis qui furent tous exécutés par la Lignée alors que je touchais à la fin de mon enquête. Gordon en avait lui même été frustré de ne pas pouvoir mettre la main sur sa petite bande afin de leur coller une peine à vie dans la prison la plus dure du pays. Plus encore, la Lignée avait commencé à s'attirer la sympathie des habitants les plus extrêmes de la ville qui n'acceptaient plus mes méthodes, jugées archaïques, dépassées et sans résultat. La suite était connue et cela alimenta de nombreux talk-shows où s'affrontaient les deux camps en exposant des arguments parfois construits et parfois spécieux. Une véritable perte de temps mise en exergue par des gens qui ne trouvaient jamais véritablement sur le terrain.

"La Lignée a franchi plusieurs fois la ligne rouge, Jenna. Sois sûre que je saurai leur faire payer le moment venu."

Mais quand? Comment? L'Empereur m'avait écrasé sans que je ne puisse faire quoi que ce soit contre lui. Il était prématuré de dire que j'allais le vaincre, surtout qu'il avait maintenant Terra à ses côtés et que nous n'étions pas à l'abri d'un retournement de situation la concernant.

"Je suis désolé de ne pas avoir été là pour toi chaque jour qui passe, je m'en veux de ne pas avoir pu aider celles et ceux qui avaient besoin de moi. Le seul réconfort que je peux t'offrir est que la Lignée tombera d'une manière ou d'une autre. Je t'en fais la promesse."

Ma voix était restée dure, presque sans âme mais pas dénuée de certitude. J'avais l'intention plus que jamais de défaire l'Empereur, le traduire en justice et coffrer définitivement sa petite armée. Quant à Terra, elle subirait le même sort qu'Akuma et ses hommes si elle tentait de s'interposer bien que je gardais la conviction qu'elle ne le ferai pas. Alfred me rappelait parfois l'importance de laisser parfois l'homme sous le masque resurgir et tenter d'apaiser la colère de la créature que j'étais devenu. Une tâche difficile pour moi qui avait été bercé par la nuit durant ces longues années. Pourtant, en observant l'état de la jeune femme, une partie de moi éprouvait non pas seulement de la colère pour ses actes passés mais aussi de l'inquiétude pour celle qu'elle pouvait encore devenir......et qu'elle allait devoir rester. Elle avait une chance, une seule et unique et ce n'était plus à Gotham qu'elle allait pouvoir la saisir. Sa vie était à présent ailleurs et je voulais faire en sorte de rendre son destin moins pénible qu'il ne l'était déjà.

"Je peux te faire aussi cette promesse que personne ne pourra plus rien tenter contre toi. Je me suis assuré que tu quittera la ville en toute sécurité."

Un seul message tapé sur ma console, envoyé à deux de mes alliés en ville m'a effectivement permis de créer un chemin sûr pour la jeune femme qui sera escorté sous bonne garde une fois arrivée à l'aéroport.

"La seule chose que j'attends de toi est que tu tiennes ta promesse."

Je n'avais plus rien à dire de plus dans cette conversation qui touchait à sa fin. Je marque un temps de silence, continuant à la fois de porter mon regard autour de moi ainsi qu'à l'horloge. Dans moins de cinq minutes, le bus allait arriver.

"Que va tu faire une fois chez toi?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Gods Among Us: Chapitre 26   Gods Among Us: Chapitre 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gods Among Us: Chapitre 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Gods Among Us Chapitre 18-B
» GODS AMONG US: CHAPITRE 2
» Gods Among Us Chapitre 19
» GODS AMONG US: CHAPITRE 3
» Gods Among Us Chapitre 20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Gods Among Us: Chapitre 26 891f :: Flash-back / Réalités alternatives-