RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 684
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon)   Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) EmptyDim 26 Aoû - 16:25

Poste du G.C.P.D
15H32
Hall d'Entrée

_______________________________________________________________

La liberté, ca fait de vous un autre homme. Oh oui, c'est vrai. Il en savait quelque chose, mais c'était encore mieux lorsqu'on avait un petit plus, quelque chose que personne ne pouvait nous offrir. Ca avait quelque chose de planant qui vous plaçait parfois sur un pied d'estrade au dessus de tout et plus que cela même, qui vous rendait invincible et intouchable. Pouvoir fouler à nouveau le sol goudronneux de Gotham....humer son air pollué et entendre ses idiots hurler quand ils ne se racontaient pas les derniers potins. Plus "il" avait avancé dans la ville, plus il avait constaté que les choses n'avaient pas tant que cela changée....la ville était peut-être moins en miette. Par moment, il se demandait de ce qu'il était advenu de Loeb, qu'on disait disparu. Il aurait bien voulu lui dire deux mots bien que son envie de vengeance avait surtout brulé à l'égard de Flass, cette foutue balance qui s'était mise à table aussi facilement qu'on foutait du beurre fondue dans le cul d'une pute morte....Enfin, Flass devait certainement avoir flippé à cause d'une autre balance.....Oh, comment il s'appelait deja, ce petit voyou....cette espèce d'ordure dont le nom lui échappait....Oh peu importe parce qu'au final, le bordel était arrivé à cause de deux personnes bien précises. Et comble de joie, l'une d'elle avait virée de bord dans le sens où maintenant, c'était devenu un ripou, un pourri de la pire espèce et mieux encore, il avait cela tout seul, ce con......Mais il y'avait encore Jimbo.....Ha ce bon vieux Jim, ce modèle intégre pour tous qui avait fait fort en se faisant remarquer dès les premiers jours......Les blames, le coup des billets....Ha oui, il se rappelle encore du jour ou Flass était venu chouiner dans le bueau de Loeb en notifiant avec force que Gordon s'était pas adapté. Intérieurement ca l'avait fait rire mais aujourd'hui, il s'était rendu compte que cet ennemi avait pris une sacrée ampleur. Bon, il pouvait très bien aller le voir, lui tordre le cou et repartir en taule le coeur en parti soulagé mais ce n'était pas l'idée et encore moins la bonne. Sa patronne avait été très claire sur le sujet: Touche le et je te bute.

Alors qu'il gravissait les marches du poste de police, sous le regard médusée de la plupart et empli de haine pour les autres, il se rememorait les ordres tout en repensant à ceux qui lui avait plus ou moins échappé: Batman était devenu un criminel, Dent avait peté les plombs et n'en valait plus la peine, Loeb avait disparu dans une prison bien dégueulasse et Flass avait passé l'arme à gauche. Oui, il restait plus que Gordon et autant dire que la visite qu'il allait recevoir allait le surprendre, si il n'avait pas lu les journaux dernièrement. Il prit rapidement sur la droite, donc en passant à coté du bureau administratif devant plusieurs flics qui n'avaient pas pu en croire à leur yeux lorsqu'il avait osé débouler dans le commissariat, comme ca, comme si c'était un moulin. Certains murmuraient des choses à son égard et même l'un d'entre eux s'était permis de lui dire de dégager. Mais il n'avait pas écouté et avait ensuite emprunté l'escalier menant au premier étage. Il ne lui fallu que quelque secondes pour atteindre le 1er étage et l'ensemble des bureau de la partie ouest où se trouvait justement celui de James Gordon, à présent gardé par Sawyer et quelques autres qui avaient eu vent de l'arrivée de l'ancien du SWAT, habillé d'un simple costard et d'un chapeau gris presque aussi stéréotype que celui d'un mafieux de film. Tous avaient alors cessé de bosser devant la scène tandis que Sawyer et quelques molosses faisaient face au ripou qui les toisait de haut.

Reste calme, mon vieux, déconne pas. T'est pas là pour te battre. Mais si elle te cherche de trop près, elle allait cracher ses dents à coup sur.


"Fout le camps d'ici. On sait que t'est venu voir le patron."
"Bé dans ce cas, gamine, tu ferais mieux de me laisser passer."
"Tu n'a pas compris, je crois. Gordon n'a pas de temps à perdre avec toi."
"Z'avez peur que je le bute, c'est ca? Je suis pas venu pour ca."
"Et on t'a dit de foutre le camp, t'a pas ta place ici."
"Un conseil, le chimpanzé: Remonte dans ton cocotier avec que je te colle mon pied aux miches."


L'échange verbale entre Branden, Sawyer et ce petit gars, un jeune d'une vingtaine d'années ne s'était pas fait dans un haussement de ton ou de voix ce qui était assez étonnant de la part d'un homme qui hurlait en démolissant tout sur son chemin. La taule l'avait elle refroidie? Dans le cas d'un gars comme lui, la perpete, ca serait jamais assez.

"Bon, je veux juste causer à Gordon, alors maintenant, vous allez bouger de là ou je vais devenir méchant."
"Vas'y, je n'attends que cela pour te coffrer à nouveau. Ta libération aura été de courte durée."
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon)   Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) EmptyDim 26 Aoû - 21:18

« Branden ! »

La voix forte résonna dans le silence d'indignation qui s'était installé suite aux propos échangés entre les deux membres du MCU et l'ancien membre du SWAT.

James Gordon venait d'ouvrir la porte de son bureau et s'avança pour observer en détail un homme qu'il n'avait pas vu depuis 11 années. Il se tourna vers le jeune homme qui avait parlé à Branden.

« Inspecteur Gage, fouillez le. Branden, si vous résistez, je vous colle tout de suite au trou. »


Le jeune homme du MCU fouilla l'ancien béret vert dans les règles avec un certain dégout. Il ne possédait normalement pas d'armes sur lui.

[HRP : J'anticipe le fait que tu te laisse faire et que tu n'a pas d'armes sur toi, mais si ce n'est pas le cas, dit le moi et j'éditerais Wink]

« Rien à signaler. »

« Bien. Mr Branden va venir dans mon bureau. Veuillez reprendre votre activité. »


Personne ne dit mot et consentit à se remettre au travail.

Avant que l'Inspecteur ébahi ne l'ouvre à nouveau, Gordon enchaina :

« Capitaine Sawyer, Inspecteur Gage, venez également avec moi. »

James retourna alors dans son bureau - ceux qui furent nommés lui emboitèrent le pas - pour s'assoir et faire bientôt face à un visage qu'il n'aurait jamais dû revoir normalement.

Il attendit que l'ex-capitaine s'assoit avant de demander :

« Alors Branden, tu viens nous expliquer par quel miracle tu a été libéré de Blackgate ? J'ai été harcelé par la presse pendant plusieurs jours. Personne ne sait comment tu a pu te retrouver dans le programme de réinsertion et sous quelles conditions. Ils en sont même arrivés à m'accuser d'avoir pu être derrière tout cela, à cause du manque d'effectifs. Plutôt ironique, non ? »

« Mais je ne suis pas désespéré à ce point, et je n'ai pas de temps à perdre avec toi. Alors je te donne un maximum de cinq minutes pour me dire ce que tu viens foutre ici avant que je n'appelle d'autres agents pour te mettre en garde-à-vue, histoire que tu ne fasse pas de bêtises dans les prochaines 48 heures. »


Son regard était remplis d'une haine ancienne, mais qui avait rejaillis. Cet homme avait brisé trop de vie pour qu'on lui accorde une deuxième chance. Il en devait être également pour Branden, Gordon le savait et était prêt à toutes éventualités. Sawyer et Gage postés derrière lui, également prêt à agir.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 684
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon)   Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) EmptyDim 26 Aoû - 21:41

HJ: Pas de soucis, je suis pas armé, de toute facon. Ordre du puissant^^

_______________________________________________________________

Hé bé, Branden s'était attendu à ce que Gordon rapplique et mieux encore, qu'il tape du pied et de la juste colère divine à la vue de l'ancien capitaine du SWAT qui était resté étrangement souriant. Il fallait dire que la taule et la libération, ca vous changeait mais sa haine pour Gordon était bien plus présente qu'on n'aurait pu le croire. Simplement, il arrivait à ne pas le montrer bien qu'il crevait à l'instant même d'une envie d'allumer une clope. La seule chose qu'il put faire, c'était d'accorder son regard aux deux nains qui accompagnaient le grand manitou.......Putain, il les aurait cassé en deux, juste avec un petit doigt.

"Vous savez, Gordon, z'etes un bon flic, c'est vrai. Non sérieusement, tout le monde vous admire, mais faut partir du fait que le juge, il a été clément......Sinon, j'aurais p'tet pourri plus que ces 11 ans."

Ca y'est, comme à son habitude, il commençait à tourner autour du pot en accordant son regard cette fois au commissaire qui le fusillait du regard. Si il avait eu les yeux révolver, autant dire que Branden serait déjà allongé sur le sol dans une mare de sang. Fallait dire que comme il le disait, les journalistes ne lui avaient pas rendu la vie facile suite à sa libération quelque jours auparavant. Branden aurait donné cher pour voir cela à nouveau, tout comme il aurait adoré voir cette fiotte de Flass réduit à l'état de cadavre, tendant ses doigts morts et refroidis alors qu'il lui aurait collé une balle de M4 dans la caboche. Encore un plaisir dont il allait devoir se passer.

"Faut vous calmer, Jimbo......Si je voulais foutre le boxon, je serais pas venu de cette manière. Non, je vais juste vous annoncer que la taule, c'est fini et qu'il y'a quelqu'un en ville qui a décidé de m'accorder une seconde chance. Et en échange, je lui rends un petit service.....Rien à voir avec ce que je foutais avant, non. Mais j'aime bien l'alternative de me recycler. Après tout, à ma place, vous feriez quoi, vous? Mais si ca peut vous rassurer, je suis pas revenu postuler parmi vous. On m'a proposé un job avec un meilleur avenir, hinhinhinhinhin...."

Branden avait conclu sur un rire moqueur qu'il tentait de dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon)   Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) EmptyMar 28 Aoû - 12:49

Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) 04
Nom de Dieu, James avait oublié à quel point les paroles de cet homme pouvaient être sottes et ennuyeuses.

« Content de l'apprendre, mais la prochaine, envoyez moi une lettre ou un mail, Branden. Ça évitera tout ce remue-ménage de bon matin, bien que ça soit votre spécialité. Si vous n'avez rien d'autres à m'apprendre, vous pouvez sortir avant que je ne m'énerve d'avantage, car vos petites histoires, en toute honnêteté, je m'en fout royalement. »

« A moins que vous ne soyez venu dénoncer votre nouveau patron que je doute d'être blanc comme neige vu vos états de service, la porte est derrière vous et ne demande qu'à s'ouvire... »


Sawyer hocha de la tête, fusillant froidement du regard l'ex-capitaine des SWAT. Elle ne l'avait jamais connue mais le haïssait déjà. Un mot de travers et elle lui ferait ravaler sa virilité retrouvé avant de le jeter par la porte du service d'entretien.

Gage quant à lui se contenta simplement de dire :

« Je le raccompagne Commissaire. »
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 684
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon)   Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) EmptyMar 28 Aoû - 14:50

"ATTENDEZ"

Le veteran venait de faire signe très rapidement et venait à l'instant même de changer d'air. Ou il voulait être sincère, où il allait balancer une gigantesque anerie qui énerverait bien plus l'assemblée. Pourtant, il semblait décidé à dire quelque chose. Il n'avait tenté aucun geste envers Sawyer ou Gage et avait même reculé d'un pas histoire d'éviter le contact.

"J'suis là pour Pandora. On m'a demandé de l’empêcher d'approcher Gramercy Row. Je pense que ca doit vous donner une idée de qui m'emploie. Ces gens là, on diraient qu'ils sont terrorisés par cette foutue gamine malgré toutes les mesures de sécurité qu'ils ont mise en place. Seulement, comme ils sont un peu occupé avec leurs campagnes de soins, de vaccination, et tout le bordel, ils ont du mal à trouver le temps et surtout, ils sont vachement à court d'idée en ce qui la concerne."

Sortant une photo de sa poche, il venait de s'avancer de quelque pas en direction du bureau du commisaire pour la poser en douceur, puis il recula à nouveau. Il savait très bien ce que Jimbo ressentait pour lui et à vrai dire, Branden ne faisait pas totalement confiance à son nouvel employeur. Traqué une criminel, ok, ca, il savait le faire, mais une gosse, c'était un peu plus particulier. Pas que ca le gênait, non, mais lorsqu'on lui avait raconté toute les saloperies qu'elle avait commise, tout les actes criminels dont elle s'était rendue coupable et jusqu'à quel point elle pouvait aller, il fallait avouer que l'ex-beret vert en avait tremblé l'espace d'un instant.

"Alors on m'a demandé de venir vous voir......afin que vous diffusiez un avis de recherche la concernant. Moi, j'ai juste ordre de pas la laisser s'approcher de mon lieu de "travail"....Ca va pas plus loin que ça.....Mais on raconte qu'elle pourrait venir vous rendre visite, elle ou un de ses tarés de potes. J'ai dit que je voulais pas foutre la merde et c'est vrai, Jimbo......"
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon)   Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) EmptyVen 31 Aoû - 22:24

Spoiler:

Pandora ?
Ça faisait longtemps qu'il n'avait plus entendu parler de cette terrifiante enfant cannibale apparue depuis plus d'un an maintenant.
On lui avait raconter les terribles évènements liés aux attaques et aux menaces de la Confrérie d'Hécate sur Gotham peu de temps après son réveil, mais il avait eu dû mal à y voir clair...
Il en avait surtout retenu que cette Pandora était liée à ce groupuscule terroriste qui avait voulu par tous les moyens la capturer, au prix de millions de vies. Les justiciers les avaient une fois de plus sauver du drame, mais toutes les informations, toutes les enquêtes associées avaient été accaparées par le FBI. Devant la gravité de la situation s'était relativement normal bien que ce dernier c'était rarement intéressés à Gotham dans le passé. Tout cela cachait quelque chose de louche mais avait été vite éclipsé par d'autres évènements... ainsi vivait Gotham.
Mais a présent le sujet était remis sur la table de la manière la plus inattendue, et Gordon ne comptait pas laisser sortir Branden sans obtenir tout ce qu'il savait.

« Branden. »

James Gordon s'avança en direction de l'ex-capitaine des SWAT, un regard noir et grave pénétrant ses orbites et semblant sonder son âme pour en juger de la véracité.

« Cessons ce petit jeu et répondez avec exactitude et honnêteté à toutes mes questions : »

« Vous travaillez pour la Biosyn Corporation ? »


« Pouvez-vous m'en dire plus sur ce travail ? »


« La Biosyn craint donc que la criminelle dénommée Pandora puisse se rendre à Grammercy Row ? »


« Elle vous a envoyée ici simplement pour nous conseiller d'intensifier nos enquêtes et nos recherches associées à cette criminelle ? »



« Qu'est-ce qui peut bien pousser une entreprise pharmaceutique à craindre un criminel en particulier alors qu'une foule d'autres psychopathes au CV sanglant plus long que la largeur de cette pièce parcours la ville de long en large ? Vous n'avez pas une idée là dessus, Branden ? »


Le lien potentiel qu'il révélait entre la Biosyn et la Confrérie d'Hécate, par l'intermédiaire de Pandora, était trop facile à établir. Même pour Branden, ce discours remplis de révélations en demi-teinte manquait de maladresses. Pourquoi ces sous-entendu étaient trop évidents à décrypter.
Une simple coïncidence ? Une révélation claire ? ou bien Branden était vraiment un imbécile...
Bien qu'il soit tenté par cette dernière solution, il manquait d'informations...
Le FBI attendrais pour les avoir.


[HRP : Beaucoup de questions pour faire avancer le sujet, qui me plait au fur et à mesure que je m'y plonge Smile ...]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 684
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon)   Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) EmptyVen 31 Aoû - 23:42

"Tiens donc.....J'ai finalement attiré votre attention."

Branden avait quitté son ton moqueur et semblait reprendre avec plus de sérieux. La vérité, c'est qu'il ne savait rien des emmerdes que Pandora voulait causer à la Biosyn, tout comme il ne savait rien du contentieux entre la corporation et l'enfant cannibale. En fait, il ne savait d'elle que ce qu'on avait accepté de lui dire et ce qu'il avait entendu d'elle via les journaux. A ses yeux, la gosse était une abomination qui se surclassait bien au dessus des dommages collatéraux que l'ex-capitaine du Swat avait commis de son passé.

"La vérité, Jimbo, c'est que je sais pas grand chose et ces gens là me font flipper. Du jour au lendemain, j'apprends que je suis libre et qu'ils veulent un costaud, un dur de dur pour les proteger de la morveuse. Mais ces gens là veulent prendre toutes les précautions depuis qu'elle a commise un massacre général à l’hôpital.....Je vous passe les détails, vous êtes déjà au courant."

Peur?? Branden avouait qu'il avait peur de ses employeurs, tout comme il confirmait qu'il bossait bien pour la Biosyn Corporation. Le premier élan instinctif du commissaire avait été juste, comme souvent. A cela, Branden le savait vu qu'il avait appris à cerner l'ancien lieutenant de police. Ce mec là, c'est comme si il avait des connections un peu partout, à la manière d'un extra-lucide ou d'un putain de prédateur avec un instinct très aiguisé.

"Il y'a quelques jours, la Biosyn a reçue une lettre de menace de la part de Pandora, un truc du genre "Donnez moi ce que je demande ou je bouffe la gueule". Ils ont bien un service de sécurité, mais pas des types prêt à se battre face à une tueuse. En fait, c'est pas des foudres de guerre, les mecs. Pour les avoir vu en face, je sais de quoi je parle et je dois dire que si elle leur tombait dessus, elle n'en ferait qu'une bouchée. Ces gens là, c'est des savants et des costards cravates, mais pas des bêtes de guerre. Alors comment ils ont pu me libérer, à vrai dire, je m'en tapais le jour même.....mais ils ont une trouille pas possible d'elle. Ca, j'en suis sur..........Y'avait qu'à les entendre parler pour se douter qu'ils se chiaient dessus rien qu'à mentionner son nom. Alors ils m'ont envoyé pour vous en causer quelques mots......certainement en souvenir du "bon vieux temps"....."

Reprenant alors son souffle en se calant contre le mur du bureau, l'ex-capitaine croisait les bras sans quitter du regard le vieux Gordon à qui il vouait encore une haine tenace. Bien sur, il arrivait toujours à le camoufler et ne lui ferait pas le plaisir de lui donner un nouveau prétexte pour le serrer. Mais l'ancien beret vert avait compris quelque chose n'allait pas avec ces gens.....mais quoi? Ca, c'était une question.

"A vrai dire, je sais pas si il y'a un lien entre eux, Jimbo. Moi, on m'a juste payé pour protéger leurs culs et tirer sur cette foldingue si elle devait s'approcher. Mais après avoir vu les vidéos de sécurité de l’hôpital, je peux vous dire que vous allez en chier si elle vous tombe dessus. Alors, la sous estimez pas......et puis, si ce qu'on dit est vrai, elle serait avec.....votre ancien "pote" , la chauve souris. Tout le monde raconte l'avoir vu l'embarquer après que la cathédrale ait été détruite....et quelques jours plus tard, elle cartonne l'hopital....Alors, je veux pas dire, mais si il l'aide.......enfin, je dis ca, je dis rien....Mais je me mets à la place du patron. "

La dernière réflexion que Branden venait de se permettre risquait fort de mettre Gordon en colère. Mais il fallait avouer que le raisonnement du béret vert collait bien qu'il pouvait être improbable. Batman avait bien embarqué la petite, et quelque jours plus tard, on la retrouve en train de commettre la plus grosse boucherie dans l’hôpital de Gotham avant d'être stoppée par Azrael. Le raisonnement pouvait donc se faire de cette manière: Batman l'avait relâchée et elle avait décidée de se venger à sa manière ou du moins, de démontrer qu'elle était à craindre, peut-être plus que n'importe quel barjot de la ville. Mais dans tous les cas, l'autre encapé était au courant et se serait donc, plus ou moins rendu complice de cela.
Bien sur, c'était une hypothèse. Mais elle collait parfaitement dans le contexte.

"Quoiqu'il en soit, le patron de la Biosyn fait dans son froc. Y'avait qu'à l'entendre me parler pour s'en douter. Quand on reçoit une caisse remplie de têtes décapitées, on ne sourit pas gentillement en pensant à une blague. On peut dire que ca leur a fait un choc, ce matin."
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon)   Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) EmptyMer 5 Sep - 12:35

L'ex-capitaine des SWAT ne se démonta pas et évita de répondre à sa dernière question ; au bout du compte c'était plus judicieux.
James l'écouta en le fixant afin d'enregistrer chaque parole précisément.
Une fois qu'il semblait avoir finis, il lui tourna le dos pour s'assoir derrière son bureau, sortit du papier d'un tiroir et commença à écrire quelques mots.

« Concernant ce fait à l'hôpital, je demanderais au MCU de me dire tout ce qu'ils savent sur le sujet. »

Sawyer hocha de la tête.

« Concernant le Batman, ce n'est pas mon ''pote'', Branden. C'est un individu masqué hors-la-loi qui a rendu de nombreux services à Gotham dans le passé, voilà tout. Je suis au courant des rumeurs mais nous ne disposons pas de preuves qu'ils coopèrent ou soit le complice d'un quelconque criminel notoire. Si vous en avez, vous devez nous les fournir. »

« Et concernant la criminelle Pandora, si la Biosyn Corporation désire une protection de la part du GCPD il va me falloir plus qu'un messager à peine sortit de prison pour des raisons qui m'échappent encore, sans vouloir vous vexer Branden. »


« Je n'ai pas été informé de plaintes formulées par la Biosyn Corporation. Je me renseignerais cependant, si c'est le cas, nous prendrons d'avantage cela au sérieux au vu de vos déclarations et de ces preuves de menaces.
Car votre entreprise a bien reçue une telle caisse ce matin, je vais immédiatement envoyer une équipe pour la recueillir et mener une enquête approfondie. Ce n'est pas un fait qui doit rester sous silence, il fallait en avertir immédiatement le GCPD. »

« Je prendrais toutes ces mesures dès votre départ. Si vous voulez faire les choses dans les règles, bien que ce ne soit pas votre fort, vous descendez à l'accueil et vous remplissez un dossier de plainte. Avant cela, vous avez autre chose à nous dire ? »


Gordon pensait que Branden n'était pas au courant des réels liens entre Pandora et la Biosyn, des raisons qui pousserait cette criminelle atypique à s'en prendre à une simple entreprise pharmaceutique. Le Commissaire doutait que l'extorsion de fond soit une hypothèse valable, tout comme d'autres aussi simples. Cette histoires cachaient de sombres liens, des liens qui semblaient trop évidents à établir maintenant, comme si on le poussait à mener une enquête anticipée.
Il en discuterait avec Mackenzie et Bullock qui étaient bien plus au courant sur ce sujet, mais d'ici là, il voulait juste jeter dehors cet homme dont le visage ne lui revenait vraiment pas.


[HRP : Question : Le massacre a l’hôpital c'est l'acte de Perséphone c'est bien ça ?]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 684
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon)   Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) EmptyVen 28 Sep - 1:36

HRP: Yep, c'est Persephone, mais vu que c'est la jumelle de Pandora et que tout le monde ignore son existence, le massacre est collé sur le dos de miss Pando.

__________________________________________

"Bon, j'esperais ne pas en arriver là.....Mais je crains fort, Jimbo, que vous ne me laissiez pas le choix."



Branden avait perdu son sourire moqueur pour une mine plus renfermée et moins apte à la débilité. Enfin, c'est quelque chose qui était plus dans le registre de ce crétin de Flass à l'époque. Lui, adorait se moquer, jouer avec les gens, et Branden avait bien rigolé le jour ou ce grand serin était revenu la gueule dans le plâtre et la queue entre les jambes après s'être fait démolir par Batman.....Rappelez vous les débuts, messieurs dames.
Portant la main à sa poche, il en sorti doucement un papier plié, avec plusieurs taches de sang coagulé au teint noirâtre. L'autre objet était une photo prise du contenu de la caisse reçue ce matin à la Biosyn....enfin, reçue était un bien grand mot et la terme "Mise en scène" n'avait jamais paru aussi adapté. Le visage de terreur de certaines têtes aurait pu glacer d'effroi un type au cœur endurci. Il y'en avait à la fois pour le sexe féminin et masculin. Les objets étaient maintenant posés sur le bureau. La lettre n'était pas plus rassurante en elle-même car elle montrait clairement que l'expéditrice ne plaisantait pas. Bien sur, malgré la lègere faute présente qui avait à l'époque, bien fait rire Branden (Ce qui, bien sur, n'avait pas été au gout de ses employeurs) la lettre semblait bien réelle et l'ADN de Persephone, tout à fait similaire à celui de Pandora, permettrait de démontrer que le sang sur la lettre était bien le sien....dans un sens, bien entendu. Tout le monde n'y verrait que du feu.



Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) Menace10
"Ecoutez, Jimbo......Si je repars comme ca, mon employeur ne va pas être très heureux et.."



Branden fût presque aussitôt coupé dans sa conversation par la sonnerie d'un téléphone portable, un vieux modèle, mais toujours opérationnel qu'il décrocha pour prendre la parole. Pas très poli, vous en conviendrez, mais c'était nécessaire au jeu qui se mettait en place. Branden n'était qu'un pion de plus qui ne connaissait pas les réels engagements dans cette lutte. Après tout, n'avez vous jamais eu cette impression d'être jetable, dans votre vie? Les gens de la Biosyn savaient ce que cela voulait dire et se servaient de cet adage pour manipuler leur petit monde.....et ca marchait.

"Ici Branden......................Oui.....................Oui, j'y suis, justement........................................................Non, je crois que c'est mal parti............................................Oui, bien sur......................................Très bien, je vous le passe."

Branden tendit alors le bureau du commissaire et déposa doucement le téléphone, histoire de ne pas provoquer plus l'ire du commissaire qui devait certainement fulminer intérieurement. Oh non, Jimbo, vous allez quand même pas croire qu'on allait lacher l'affaire comme ca, l'ami. Tout était soigneusement mis en place et chaque pièce était stratégiquement placée sur l'échiquier de Gotham.
"Mon patron souhaiterait vous parler en personne."
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon)   Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) EmptyLun 22 Oct - 13:15

Il détestait ce surnom, on ne l'avait plus appelé ainsi depuis de nombreuses années. Branden n'avait vraiment pas changer, cela lui importait peu ; à quoi s'attendait-on après un séjour de prison ? A part redoubler l'égoïsme et le désir de vengeance d'un homme méprisant ou infortuné.

Et il ne voulait décidément pas partir.
Il lui sortit enfin quelques onces de preuves concernant l'activité de Pandora. Instinctivement le regard du Commissaire s'attarda sur l'image. A la vue de la photographie, les sourcilles grisonnants portant les derniers vestiges d'une couleur rousse typiquement nordique, se froncèrent profondément. La mise en scène était des plus macabres et ce malgré toutes les horreurs que ces rétines avaient put accumulées avec le temps.
Il tourna ensuite son regard sur la lettre couverte de sang. Tout cela ne constituait pas évidemment des preuves immédiates, mais devront être finement étudiées à l'avenir et par le MCU.

Sawyer ne broncha pas, Gage lui eu quelques difficultés à se contenir.

Coïncidence, un coup de téléphone coupa alors la parole à l'ex-capitaine des SWAT qui décrocha immédiatement celui-ci sans aucunes hésitations. Son argumentations bafouillante semblait avoir besoin d'appui et son ''patron'' lui-même désirait s'en charger.
Décidément, il ne pensait pas faire rentrer un tel oiseaux d'infortune en la personne de Branden, dans son bureau. Alors que les criminels semblaient relativement calmes, quelque chose de terrible se passait en coulisse. Les rapports de tous ses collègues avaient été alarmants sur les monstruosités commises par cette ''Confrérie d'Hécate'' en guerre contre Pandora, le silence étouffant de FBI sur le sujet n'était pas plus agréable et cette fois-ci ils vont devoir collaborer avec lui pour éviter les perditions.

James Gordon pris le téléphone ; il avait un doute sur ce fameux ''patron'' mais s'autorisera tout de même les mots suivants :

« Que puis-je pour vous, Mr Von Reagan. »
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 684
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon)   Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) EmptyLun 22 Oct - 14:22

Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) 38072410
"Bonjour commissaire."

La voix avait semblée calme, bien posée et polie que celle de l'envoyé. Erebius avait décidé d'entrer dans la sarabande et c'est donc avec un certain sourire aux lèvres qu'il avait commencé à s'adresser à Gordon, par le biais du téléphone de Branden. Si Jim pouvait voir ce qui se passait, il ne verrait que le sourire mauvais du PDG, accompagné de ses sombres acolytes. Du coté de Branden, ce dernier restait calme et semblait se tenir correctement, sans tenter le moindre geste qui pourrait mettre à mal ce qui allait arriver par la suite.

"Comme vous devez maintenant le savoir, ma société rencontre quelques problèmes que je qualifierais de majeurs. Je ne vous redonnerais pas les détails, Branden s'en est déjà chargé pour moi. Je suis capable de régler un soucis de fiche de paye, ou encore une divergence entre employés, mais la furie d'une enfant cannibale que je ne connais ni d'Eve, ni d'Adam, me parait difficilement maîtrisable pour le simple homme d'affaire que je suis. En prime, ma propre fille est terrorisée par ce qui est arrivé au point de ne plus vouloir sortir de la même pièce que moi ou du moins, sans une solide escorte. Je souhaiterais donc quérir votre aide, tout comme je souhaiterais que le G.C.P.D me débarrasse...de cette petite gêneuse de Pandora."

La phrase de fin pouvait laisser envisager toutes les possibilités au commissaire qui devait certainement être en train de se dire que Von Reagan prenait le G.C.P.D pour une bande d'allumés de la gachette. C'est vrai qu'avec les dernières lois en vigueur, il y'avait plus de cibles mourantes qu'en vie. Les dernières éditions du Gotham Globe étaient par ailleurs assez directe sur le sujet et la milice de Nash Callahan rapportait plus de cadavres en quelques jours, que le G.C.P.D ramenait de prisonniers en vie depuis ces quelques dernières années. Il fallait enchaîner vite et ne pas laisser le temps à Gordon de souffler, tout en le confortant dans une fausse bonne impression......pour ce petit jeu là, Erebius était capable du meilleur. Il pouvait passer du ton posé à celui d'home extrêmement inquiet, sans tomber dans la surenchère.

"Bien sûr, je ne vous demande pas de la tuer. Et je n'ai pas envie de confier mes craintes à des fous de la gâchette. C'est pour cela que j'ai demandé à Branden de se mettre en contact avec vous, et seulement avec vous. Vous êtes un homme intègre, Mr Gordon et je suis persuadé qu'en me confiant à vous, vous ferez exactement ce qui doit être fait pour que cette espèce de folle retourne à Arkham séance tenante après avoir été jugée pour ses crimes. Je veux que ma fille cesse de s’inquiéter et d'être terrorisée à l'idée de finir dévorée ou peut-être pire.....Mr Gordon, s'il vous plait. Je ne vous parle pas en tant que l'homme d'affaire, mais en tant que père qui craint pour sa famille. Rajoutons aussi que mes employés refusent de reprendre le travail tant que je ne trouve pas une solution concrete....."
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon)   Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) EmptyMar 30 Oct - 13:39

Voilà un homme qui savait faire part de ses inquiétudes avec beaucoup de calme et d'éloquence. A la découverte matinale d'une caisse pleine de têtes et d'une lettre menaçante, James Gordon aurait imaginé bien d'autres réactions de la part d'un simple chef d'entreprise sans histoires, que celles-ci.
Il était naturellement soupçonneux, particulièrement envers des individus aussi haut placé. Le fait qu'il soit nouveau à Gotham ne lui donnait pas un point d'innocence potentielle dans le jugement du vieux Commissaire qui avait toujours vu, de ses propres yeux, à quel point l'homme riche et cent fois pire que le truand des quartiers pauvres.
Il se contenta de répondre chaleureusement.

« Je comprend parfaitement vos inquiétudes et je suis désolés pour les conséquences familiales et professionnelles que cette malheureuse situation vous inflige.
Le dossier de la criminelle Pandora va devenir dès maintenant une priorité pour l'Unité des Crimes Majeurs. Je vais envoyer des enquêteurs afin de récolter le maximum de preuves, de traces et de témoignages pour la retrouver dans les plus bref délais. Je dois vous informer que notre principale souci est quelle possède une organisation dangereuse et méconnue ; je ne peut que vous conseiller de bien vous protéger, vous et votre famille.
Si le rapport des enquêteurs concorde avec vos dires, vous pourrez faire une demande de protection armée auprès du GCPD. »

« Cependant, même si ce n'est pas mon rôle, et que vous aurez à l'avenir à nouveau l'occasion de devoir réfléchir et répondre à cette question, je me permet de vous la poser :
Pourquoi la criminelle Pandora s'acharnerait ainsi sur vous ? Vous ne la connaissez-pas, mais vous ne voyez absolument aucuns liens possibles entre elle et votre entreprise ou vos employés ? »

James s'attendait évidemment à une réponse négative, mais il désirait tout de même poser cette simple question afin d'en avoir le cœur net et pouvoir peut-être mieux confondre l'homme à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ
Maitre de jeu
Date d'Inscription : 28/11/2011
Nombre de Messages : 684
Vous à Gotham : Visiteur occasionnel d'un autre monde sur la chatbox de Gotham.
Citations : Votre destinée est mienne!
Maitre de jeu
MessageSujet: Re: Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon)   Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) EmptyMar 30 Oct - 19:00

Parfait. Pour le moment, tout se passait bien. L'analyse ADN du sang de Persephone allait concorder exactement avec celui qui était présent dans la base de donnée du G.C.P.D et les experts n'y verraient que du feu. Pandora serait, dans quelques minutes, la cible à abattre de tout Gotham, une fois de plus. Ce jeu était si facile que ça en devenait presque obscène. Se détendant dans son fauteuil, une question inattendue parvint à alors à ses oreilles, ce qui fit frémir l'espace d'une seconde le dirigeant de la Biosyn. Ayant écarquillé les yeux l'espace d'un instant, il resta silencieux pendant 5 secondes de plus pendant lesquelles on l'entendit reprendre lentement sa respiration. Il savait que le vieux flic poserait des questions et c'était légitime au vue de son rôle, mais sur l'instant, dans l'esprit du PDG, James Gordon se montrait un peu trop curieux. Fort heureusement, Friedrich bénéficiait encore d'une carte à jouer d'une puissance majeure, et il comptait bien s'en servir. pour enfoncer Pandora bien plus profondément sous terre. C'était le prix à payer lorsqu'on se rebellait contre son père...on payait la facture, et celle de la femme-enfant serait de celles formant un immense maelström de douleur et d'ennuis à gogo.

"J'ai peur que cela soit une histoire longue, commissaire, mais je pense qu'il pourrait y'avoir un rapport avec l'affaire de la Horzine Tech, il y'a 3 ans, à la Silicon Valley. Si vous avez du temps, je pense que je peux éclairer quelques points."

Intérieurement, Friedrich savait que balancer un "non" serait équivaut à être traité comme un suspect. C'était typique et si souvent rabaché, si stéréotypé que lorsque le directeur de la corporation répondit de façon contraire, il savait que Gordon serait étonné. Tous les flics sont comme ca: Expérimentés mais prévisible. Qui plus est, cette affaire était véridique et avait provoqué la chute des cours de la bourse de la Horzine, qui ne s'en était jamais relevé.
Effectivement, il y'avait bien eu une histoire d'attaque un peu douteuse, de tentative de prise d'otages et de vol de matériel informatique. A l'époque, les journaux s'étaient delectés de cette histoire et beaucoup riaient de voir une entreprise aussi riche, se faire dépouiller par une gamine....gamine qui n'était autre que Persephone, jumelle diabolique de Pandora. Ensuite, il n'a pas été difficile de la juger pour des actes qu'elle n'avait pas commise. Hé oui, à l'époque, elle payait encore les pots cassés pour la rébellion du labo Ark 3 mais subtilement, un affaire bien plus machiavélique s'était mise en place. Bien sur, Friedrich, suite à cela, aurait pu racheter des actions de la Horzine, mais il s'était contenté de voler une partie du matériel après l'attaque, et ce en tout discrétion, puisque personne n'avait detecté le vol des données des serveurs informatiques. Bien sûr, Friedrich, étant un des "proches" du directeur de la Horzine, avait témoigné à l'époque contre Pandora, cette dernière niant les faits en blocs malgré des preuves falsifiées en béton. Friedrich avait à l'époque témoigné en presentant une fausse preuve, à la manière de la lettre que Gordon tenait entre ses mains et montrant que Pandora souhaitait s'approprier le matériel médical de la corporation de Von Reagan.....Un plan machiavélique qui avait mis des années à se mettre en place et qui aurait ses répercussions sur Gotham City

"L'affaire Horzine Tech, Mr Gordon......C'était il y'a 3 ans. Le directeur de la boite était une connaissance qui m'avait averti d'une étrange menace à son égard et pire encore, à mon égard aussi. Le lendemain, l'entreprise avait été attaquée par Pandora et ses troupes. Cela peut paraitre farfelu mais cette affaire avait fait assez de bruit et.........j'ai témoigné contre elle."

Le ton du PDG jouait parfaitement la comédie. Sa voix exprimait bien mieux l'inquiétude et la résurgence du passé. Au jeu du menteur invétéré, Von Reagan était un champion toute catégorie, capable de sublimer l'art de la tromperie au point que beaucoup auraient pu l'appeler Mephisto, Seigneur du mensonge.

"Pandora menaçait de venir s'emparer de différents produits pharmaceutiques que nous étions en train de développer, notamment contre le Cancer. Nos recherches étaient prometteuses et déjà, nous avions des résultats probants. J'ignore encore aujourd'hui pourquoi, mais j'ai longtemps supposé qu'elle voulait détourner le fruit de nos recherches à son avantage. Mais je suis intimement persuadé qu'elle souhaite se venger du témoignage que nous avons apporté......moi et Aurora. Quant à la Horzine Tech, elle était spécialisée dans l'armement militaire de pointe et officialisée par le Gouvernement. Ils avaient des contrats avec l'armée des Etats Unis, tout en respectant les accords de désarmement "START3". En fait, beaucoup de leurs projets d'armes se voulaient non léthales, un peu comme celles que nous utilisons tous actuellement, les Lighthammers. Bien sur, le projet était d'une plus grande envergure. Je suppose que cela aussi avait attisé l'envie de Pandora. "

Un alibi parfait. Un mensonge parfaitement construit sur des vérités existantes. Si Gordon se donnait la peine de fouiller un peu le passé, il trouverait exactement, presque mot pour mot, tout ce que Friedrich venait de lui dire. En soi, une fausse vérité en béton. Tout ce qu'il avait dit sur la Horzine Tech était vérité, sans spéculation car en vérité, tout avait été planifié sur des années depuis fort longtemps.

"Comme je vous l'ai dit, je ne la connais ni d'Eve ni d'Adam, bien que j'ai témoigné contre elle, mais cela ne fait d'elle une connaissance, même lointaine. Je sais que ma façon de voir les choses doit vous paraitre étrange, mais je ne veux rien avoir à faire avec elle. Il y'a 3 ans, elle m'a menacée. J'ai témoigné et j'ai participé à son enfermement, mais il n'y a rien de plus qui puisse laisser dire que je la connaisse véritablement. A mes yeux, elle est une criminelle qui doit être arretée."
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon)   Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) EmptyVen 9 Nov - 12:49

[HRP : Désolé du retard, mais de toute façon avec de tels arguments tu peut être serein, tu a tout le soutient du GCPD. Un atout dans la manche du Diable Very Happy Bravo.]


Friedrich Von Reagan sût, à la surprise de Gordon, ressortir un fait exacte avec tact et intelligence.
C'était également un politicien, James l'avait presque oublié, et son sens de la répartis était donc irréprochable. Malgré tout, le Commissaire restait légèrement méfiant ; dix années à Gotham lui avait donné ce sentiment permanent surtout vis à vis des individus haut-placé, mais il devait convenir que cet homme d'affaire avait toutes les raisons de s'attirer les foudres de l'insaisissable criminelle Pandora et de la craindre...

« Maintenant que vous m'en parlez, je me souviens quelque peu de cette affaire et de ce procès, Mr Reagan. Nous déterrons cette histoire pour mieux comprendre les raisons exactes de cet acharnement et mener notre enquête, merci de l'avoir évoqué. Restez sur vos gardes d'ici là, vous devriez recevoir une surveillance et une protection rapprochée, une fois vous vous serez entretenu avec l'Inspecteur du MCU. »
« Soyez confiant, la criminelle Pandora va devenir notre priorité et l'ensemble de nos dispositifs seront déployés pour sa capture. »

« Vous n'avez pas autre chose à me dire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon)   Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Rekindled [PV Gordon ]
» A policeman book [James Gordon]
» Bat-Prison - sous la maison de James Gordon
» Quatuor Politica [PV: Gordon, Hurt, Lindenberg]
» Il est tant d'être utile Lonnie ( Pv Gordon )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Balade d'un veteran corrompu (PV Gordon) 891f :: Archives Forum-