RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 ? Le Défi de l'Homme Mystère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 15:44

Bah, j'ai aucune idée là dessus, j'ai pensé à la conscience puisqu'elle est personnelle..

Ou alors la solitude, en partant du principe qu'elle est là mais qu'elle disparaît quand mes "amis" sont là. Ou peut être la tristesse, un truc du genre..

Mais, ce ne sont que des idées, j'ai pas vraiment de réponses là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 15:58

C'est bien la conscience, la pensée, l'esprit, ou tout ce qui s'y approche de près ou de loin.
Bravo à Baron Samedi qui récolte un point supplémentaire.
+1 point au Baron Samedi.

Bon, comme j'ai pas encore trouver d'énigme que je juge bien, j'en pose une facile :

"Question d'E.Nigma :Que s'est-il passé d'extraordinaire le 5 juin 1978 à 12h34 ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 16:01

A cet instant, on pouvait écrire l'heure et le jour de cette manière :

12 : 34 5/06/78...

Soit une suite de nombre x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 16:04

Ce baron va m'obliger à chercher :p
Un point supplémentaire au Baron Samedi.

Enigme suivante :

Un nénuphar doublant sa superficie chaque année
recouvre entièrement une mare au bout de dix ans.

Question d'E.Nigma : Combien de temps aurait-il
fallut pour que la mare soit entièrement recouverte
s'il y avait eu deux nénuphars ayant ces mêmes
propriétés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 16:09

Bon, après celle là, j'réponds plus, j'te laisse souffler x)

Au bout de 9 ans, car, chaque nénuphar double sa superficie chaque année, celui qui le recouvrira entière la 10ème année ne le recouvre que de moitié, lors de la 9ème année. Comme on en a deux, au bout de la 9ème année, les deux moitiés font un entier et recouvrent donc totalement la mare.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 16:10

9 ans?

edit: oups sur le poteau Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 16:12

Ah, désolé é_è

J'ai le droit de donner mon point à Batwoman? =O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 16:16

Encore une bonne réponse du baron.
Manque de chance Batwoman, ce sera pour la prochaine fois.
Ah, nous avons un baron généreux.
+1 point pour Batwoman.

Énigme suivante :
"A Arkham, 600 gardiens attendent le signal de Bolton pour fracasser les malades.
Parmi eux, 5% portent une matraque. Parmi les 95% restants,
la moitié porte une matraque et un pistolet, et les autres ne portent aucune armes.

Question d'E.Nigma : A combien le nombre d'armes dans l'asile s'élève-t-il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 16:24

Le résultat est de 600 armes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 16:34

Oui, c'est exact.
+1 point à Batwoman.
Le rythme est rapide cet après-midi.

Bon on va changer le style d'énigme. Plus scientifique cette fois.

"Question d'E.Nigma : Pourquoi fermons-nous les yeux en éternuant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 16:45

Par réflexe de protection?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 16:47

Je dirais bien, pour éviter que les yeux sortent de leurs orbite mais, si c'est la réponse, je vois plutôt ça comme une question de culture générale, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 16:50

Non, la réponse n'est pas ça. On peut considérer ça comme une question de culture générale, mais il n'est pas nécessaire d'en avoir pour y répondre, donc ce n'est pas une question de culture générale.
Mais si j'ai poser une question de ce genre ( que je n'apprécies pas forcément ), c'est pour me laisser le temps de sélectionner les prochaines énigmes ( il m'en faut quand même en réserve pour mes rp ).
Appelons donc ça une question transitoire.


Dernière édition par Edward Nigma le Dim 25 Avr - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 16:53

Bah sachant qu'un éternuement monte a une vitesse folle (j'avais vu ca sur la 6 avec l'autre et ses lunettes) je pense que c'est pour se protéger nan?

C'est comme pour une voiture lorsqu'elle rentre en collision. Paf airbag! :lol!:

Donc sécurité du voyeurisme!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 17:04

Cette réponse est délicate, car, bien qu'elle soit exacte, n'est pas celle que j'attends.
Mais peu importe, je vais la compter bonne.
+1 point pour Batwoman

Question suivante :

"Question d'E.Nigma : Quelle est la valeur du produit suivant ?

'(x-a)(x-b)(x-c)(x-d)(x-e)(x-f)(x-g)(x-h)(x-i)(x-j)...(x-z)
Il y a en tout 26 parenthèses, et a,b..., z sont des nombres quelconques ( réels ou complexes )."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 17:12

Puis-je savoir quelle était la réponse que tu attendais ? Parce, justement, pour se protéger, pour éviter que les yeux sortent de leurs orbites, donc, ça revient à ma réponse, enfin, c'est comme ça que je comprenais ma réponse. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 17:17

J'attendais comme réponse "parce qu'on ne peut pas faire autrement. Ta réponse, après validation de celle de Batwoman, était donc valable, mais Batwoman a posté avant toi, donc elle gagne le point. Après réflexion, j'en ai déduit que de toute façon tu as raison, ce n'est pas réellement une énigme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 17:31

Pour répondre à ton énigme, si j'ai bien compris, il y a toutes les lettres. Donc il y aura "(x-x)". x-x = 0 donc, tout le produit est égal à 0.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 18:24

C'est exacte.
+ 1 point au Baron Samedi.

"Énigme suivante, encore une raisonnement mathématique :
"Rappel d'E.Nigma : R est l'ensemble de définition des nombres réels ( positifs et négatifs )
que l'on pourrait appeler communément nombre à virgule ( dont les fameux Pie, e et le nombre d'or ).
Les symboles : ^ symbolise la puissance ( x^n se lit x puissance n ) et * la multiplication.
R= {- l'infini, + l'infini}. Soit x un réel.
Pour tout x dans R, x² ≥ 0 (1) Résultat bien connue, un carré est soit positif ou nul
Pour tout x dans R, (x²)^(1/2) ≥ 0^1/2 (2) Mise à la puissance 1/2 des deux membres.
Pour tout x dans R, x^(2*1/2) ≥ 0 (3) Utilisation de la propriété (x^n)^m = x^(n*m)
Pour tout x dans R, x^1 ≥ 0 (4) Calcul tout bête : 2*1/2 = 1
Pour tout x dans R, x ≥ 0 (5) Sympathique, non ?

Question d'E.Nigma : Donc, tout les nombres réels sont-ils positifs ? Expliquez cela..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 EmptyDim 25 Avr - 19:50

C'est au niveau de la propriété de la ligne 3 non ? Déjà eu affaire à cette énigme mais ma mémoire défaille >__<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: ? Le Défi de l'Homme Mystère ?   ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

? Le Défi de l'Homme Mystère ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» [Batman le Défi] Les 9 vies de Catwoman
» Le mystère du club des riches et puissants de Gotham.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: ? Le Défi de l'Homme Mystère ? - Page 5 He34 :: Bat'Universe :: Jeux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet