Forteresse de la Ligue de Justice
19H35
___________________________________________
Au plus haut du ciel, aux portes du cosmos, guettant d'un oeil avisé tout évènement sur Terre se dressait la Tour de Garde, la forteresse gardienne de l'humanité, dont les éons métalliques se reflétaient dès que les premiers rayons du soleil éclairaient la planète bleue. A son bord vivaient les plus grands héros que le monde portait en son sein, dont un fils venus des étoiles les plus lointaines, un fils qui n'était, à ce jour, pas ou peu présent à bord et pour cause, celui-ci ayant progressivement délaissé sa vie de justicier pour se focaliser sur une vie que nous qualifierons de plus calme.
Mais était-ce utile de vous citer les noms des fondateurs et créateurs de la célèbre Ligue de Justice? Cela serait comme une insulte à vous infliger, aussi passons directement à l'essentiel alors qu'à son bord, deux de ses membres s'affairaient à des activités de surveillance.
Et autant dire que les choses étaient calmes, trop calmes. Et pour cause, Darkseid et Steppenwolf ne pouvaient plus infliger le moindre mal. Gorilla Grodd pourrissait dans une cellule spéciale, Zoom, quant à lui était à présent privé de ses pouvoirs. Citer tout les criminels les plus dangereux reviendrait à faire la liste de tout ceux qui étaient emprisonnés depuis fort longtemps. Seule la sombre Gotham semblait encore poser de nombreux problèmes insolubles auquel Batman interdisait l'intervention directe de la Ligue. Et pour cause, ce qui se passait à Gotham ne concernait que lui. Un étrange accord auquel personne ne dérogeait alors que lacher l'équipe dans les rues suffirait à calmer tout ce petit monde une fois pour toute.
Une décision étrange, n'est ce pas? Telles étaient les pensées de Victor Stone, qui observait avec attention les nombreux relevés d'énergies entourant la Terre comme il il le faisait chaque soir lorsque Grid se décidait à le laisser tranquille. Autant dire que c'était l'ennui le plus total tant la criminalité se faisait de moins en moins présente.
"Toujours rien? A croire qu'on va passer notre vie à s'ennuyer." disait avec un certain empressement une voix bien connue, celle de l'homme le plus rapide du monde, alias Barry Allen, second humain à avoir porté le titre de "Flash" et qui venait à présent se ranger au coté de son allié et ami.
"Le calme plat, Barry. J'en suis au point où je me demande si je ne vais pas aller me poser devant le match.""Ha oui? C'est d'un ennui ces derniers temps le sport. Note, j'en ferais bien moi même, mais on connait déjà le résultat.""Oui, tu ne pourrais pas t'empêcher d'utiliser tes pouvoirs.""Ca, tu l'as dit. C'est triste d'être hors concours."Et c'était ainsi chaque soir, chaque journée. A vrai dire, on en venait à se demander si un jour, la Terre n'aurait plus besoin des héros qui prendraient alors un repos bien mérité. Beaucoup d'entre eux, à l'exception de la Chauve Souris, y'avaient pensé au moins une fois, ce qui était logique. Mais au même titre que la guerre, le mal ne mourrait jamais vraiment. Bruce Wayne, lui, avait compris que son combat serait jusqu'à la fin de sa vie. Les autres, eux, se réfugiaient derrière une pensée bien utopiste et on aurait pu penser que cela était un moyen comme un autre de se sentir rassuré, de se dire qu'un jour, tout cela se terminerait.
"Sinon, comment va Iris?"
"Oh, en ce moment, y'a des hauts et des bas. Tu comprends, mes absences, le boulot....elle trouve que je suis pas assez présent. Mais qu'est ce que je dois lui dire? Que je suis un super héros? Je t'avoue que j'ai peur qu'elle le prenne mal."
"C'était toujours le problème: Savoir conjuguer vie privée et vie héroïque."
"Clark y'arrive bien, lui."
"Il a choisi de dire la vérité à Loïs. Cela facilite les choses. Peut-être devrais tu envis..."
"Ha, je sais pas.......franchement, j'ai vraiment peur de sa réaction."
"Au moins, tu pourras t'enfuir à tire d'aile si elle sort une casserole."Une plaisanterie qui provoqua un début de rire qui ne dura pas alors que l'alarme de la Tour de Garde résonna dans un fracas inimaginable. Les écrans, quant à eux, affichaient à présent des chiffres que Barry n'aurait pas pu lire, des chiffres qui n'avaient aucun secret pour Victor, alias Cyborg.
"Heu, il se passe quoi, là?""Les détecteurs s'affolent!!""D'accord, et en clair?""Les ordinateurs enregistrent une poussée de tachyons bien trop au dessus de la moyenne. On a même dépassé le seuil critique, là!""D'accord, et donc, c'est pas bon, j'imagine.""C'est encore pire."Cyborg manipulait les écrans holographiques les uns après les autres, relevant les anomalies, regroupant les informations et redécoupant ces dernieres afin de comprendre et d'analyser l'épicentre du problème. Ce n'était pas la première fois que quelqu'un tentait d'entrer dans leur univers.
"A la base, ce sont des particules théoriques qui fonctionnent en voyageant dans le temps à rebours.""C'est à dire?""En clair, cela peut créer des micro singularités dans l'espace temps......sauf que là.....""Oui?""Non seulement il y'en a deux, mais en plus, elles sont immenses!""Attends, t'est en train de dire.....""Qu'il est possible que Darkseid n'ait pas compris la dernière leçon qu'on lui a.......attends, une minute."Une nouvelle analyse se juxtaposa sous les yeux de Cyborg qui comprit alors qu'une nouvelle équation venait d'entre en ligne. Son regard s'écarquilla presque de surprise lorsque les analyses montrèrent que ce qui se passait n'avait rien à voir avec ce qu'il pensait.
"Ce n'est ni un tunnel boom, ni une technologie connue. Ca vient......d'au delà de l'Univers Noir."
"Donc, c'est pas quelqu'un qu'on connait? Ca serait pas encore les Tortues?" "Pas du tout! Les coordonnées ne correspondent pas, ce qui veut dire qu'on a des nouveaux sur la brèche. Barry, préviens tout le monde! Moi, je continue les analyses."
"Ca marche!"La question était maintenant de savoir: De quoi s'agissait il? Et surtout, qui était en train de se matérialiser sur la Terre de ce monde. Une question qui ne trouverait pas une réponse tout de suite mais qui allait au moins permettre de situer le point d'arrivée de ces failles, à savoir, au cœur même de Gotham, tandis que la seconde, elle, se situait....au cœur même du manoir Wayne.
"Mais.....qu'est ce que ca veut dire?"_______________________________________
A SUIVRE