Manoir Wayne
Sous-Sol de la Bat-Cave
3H06
___________________________________________________
De lourds pas claquent sur le sol métallique de la Bat-Cave et peu à peu, une ombre se profile, marchant lentement vers un matériel à plus de 1 millions de dollars. Un investissement coûteux, indispensable mais qui avait su faire ses preuves. Sur une commande vocale de ma part, l'ordinateur lance une recherche qui, j'en suis sûr, ne trouvera rien.
"Ordinateur. Recherche criminel, nom de code "Kali". Recherche en dehors de Gotham. Procède ensuite avec de possibles liens avec le dénommé Matthew Grimes."
Je me doute que l'ordinateur ne trouvera rien mais je dois m'en assurer. J'ai eu bien des ennemis au cours de mes pérégrinations dans cette ville au point d'en oublier de nombreux visages. A vrai dire, beaucoup de ceux que j'ai combattu n'apparaissaient qu'une seule fois. Kali était une nouvelle parmi tant d'autres mais j'avais l'intime conviction que je ne tarderai pas à la revoir, elle et son "ami".
Mes côtes me font mal et le coup a été d'une grande violence, non pas seulement à cause de la force de celui qui était venu la sauver mais parce que je ne m'y attendais pas. Les nano-fibres ont bien absorbé le coup, mais je risque de le sentir encore longtemps. Rien de vraiment préoccupant, en fait. Dans quelques heures, je devrais ressentir un peu moins la douleur.
Sur un autre écran, la chaîne d'information de Gotham retransmets l'arrestation de Matthew et de ses sbires. Les Bat-bots ont fait ce qu'il fallait en les transportant dehors. Ensuite, la balise d'appel à fait le reste et quant à Grimes, je suppose qu'on n'entendra plus parler de lui pour longtemps.
Je m'en assurerai en personne.
"Analyse terminée: Résultat négatif."
Un résultat évident dont je me doutais.
Je devais être sûr de moi. J'envoie donc une photo prise par le masque directement depuis l'ordinateur.
" Ordinateur. Recherche dossier correspondant au portrait. Autorise recherches extérieures à Gotham. Marge d'erreur 1 %."" Recherche en cours. "
Matthew Grimes……..un homme que je ne connais que trop bien, de par ses exactions monstrueuses. Je me demande encore ce qui l'a poussé à aller aussi loin, mais je comprends vite à quel point, aussi démoniaque soit-il, cet homme risque de vivre ses dernières heures. Faire sauter une école n'est pas l'acte le plus raisonnable pour se faire aimer de tout Gotham, mais cette Kali…….cette femme n'avait rien d'une vulgaire mercenaire. Bien qu'armée et entraînée, quelque chose en elle m'avait permis de la vaincre….quelque chose dans son regard que j'ai retrouvé dans celui de l'homme en armure responsable de mon état.
Qui qu'ils soient, ils ont les moyens, la logistique….et l’entraînement et j'avoue que pendant un moment, j'ai eu l'impression de me retrouver dans mon vieil ennemi, Ra's Al Ghul en personne.
La douleur embrouille en partie mon jugement. Je tente pourtant de garder les idées claires alors que je désactive le masque de l'armure pour finalement le poser sur le rebord de la console tout en prenant place sur mon siège.
« Recherche terminée : Identité confirmée : Inspecteur Christy Ryan »
L'ordinateur me confirme une élément que je sais déjà : Une policière. Cela concorde avec l'insigne qu'elle portait autour du cou. Du moins, c'est ce qu'elle fût autrefois.
Des myriades d'informations défilent alors sous mes yeux, au même titre que de nombreuses coupures de journaux. Autant dire qu'elle n'en est pas à son premier fait d'arme. L'affaire « Di Marco » est certainement le plus terrible d'entre eux et ce dernier ne m'est pas inconnu : Elle avait débarquée avec un lance-flamme et un fusil automatique chargé pour "faire le ménage".
Jason Di Marco était le genre de bandit qui se croyait visionnaire et à l'abri. Dirigeant de la start-up "Terra Inc", il avait ses propres actions dans le trafic de drogue, le blanchiment d'argent et la prostitution. D'autres rapports plus sombres lui prêtaient des affinités avec un réseau de vidéos pédophiles mais rien de vraiment concret selon les sources officielles de l'époque. Ses "avocats", payés grassement, assuraient ses arrières…...du moins, jusqu'à ce que l'inspecteur Ryan, ivre de rage, ne vienne chez lui pour lui expliquer sa propre justice…..avant de disparaître pendant des années.
Et voilà qu'elle réapparaissait à Gotham, en compagnie, ou plutôt, en agissant pour une organisation dont je ne savais absolument rien. Quoi qu'il en soit, il va falloir que je creuse la piste la concernant mais que j'aille plus loin encore. Ceux qui accompagnaient l'inspecteur Ryan, dont cet homme en armure de samurai, n'étaient pas des amateurs.
Les renseignements sur Ryan ne manquent pas, dont son dossier psychologique encore présent dans la base de données de la police de Détroit : Violence sur suspects, interrogatoires musclés, intimidation. Les médecins la déclaraient presque au bord de la folie. Rien de bien inédit car les cas de flics victimes de leur propre colère ne manquent pas mondialement. Le cas de Christy est toutefois un peu plus particulier. Son erreur a été de s'en prendre à la mauvaise personne et celle-ci s'est chargée de détruire le peu de raison et de vie qui lui restait, faisant d'elle un animal acculé, aux abois qui n'a pas hésité un seul instant à employer les préjudices extrêmes. Tuer le coéquipier de Ryan, ainsi que les deux enfants de cette dernière avait achevé de mettre le feu aux poudres.
Maintenant, l'affaire me revient dans de plus amples détails. Hors de ma juridiction mais assez médiatique pour que les moindres renseignements parviennent au pays entier, et donc, à Gotham.
Elle me rappelle presque Harvey………..
« Ordinateur. Garde en mémoire le dossier de l'Inspecteur Ryan. Recherche criminel . Nom de code « Empereur ». Étends les recherches au niveau mondial. »« Recherche en cours. »