|
|
| Auteur | Message |
---|
Justice Date d'Inscription : 07/10/2015 Nombre de Messages : 59 Vous à Gotham : Ex-Robin, ami et allié de Batman Citations : As long as I can move, I can fight. | Sujet: Killing Joke Lun 25 Juil - 23:38 | |
| Boooon, vous l'avez vu ? Vous avez des avis ?
- Spoiler:
Pour moi, c'est encore très frais alors j'ai du mal à me faire une opinion... A première vue, j'ai trouvé Batgirl vraiment cruche à certains moments, mais il faut que j'y réfléchisse parce que mon frère n'est pas du tout d'accord et il a des arguments intéressants. x') Ce qui en est ressorti à mes yeux, principalement, c'est que ses petites crises sont un peu cliché et qu'elle passe vraiment pour une débutante dans trop de situations. En revanche, et ce contrairement à beaucoup d'autres fans, apparemment, je ne suis pas outrée par le fait qu'elle passe à l'action avec Batman... C'est pas canon alors pourquoi pas ? Je ne trouve pas que ça tombe comme un cheveu sur la soupe. J'ai bien aimé l'idée du bad guy obsédé par Batgirl, je le trouvais bien fait. Il est original, il a de ce genre de personnalité qu'on aime détester. C'était une bonne idée selon moi. Du reste, c'est très très fidèle au comic dont... Je ne suis pas fan, donc je n'ai pas vraiment adoré le film. Je l'ai apprécié pour sa loyauté à l'oeuvre originale mais, résultat, j'étais tout aussi mal à l'aise que pendant la lecture du comic, donc rien de très agréable... x') Le comic est vraiment très (trop) glauque pour moi, mais je pourrais en parler pendant une éternité. Donc voilà ! Le film ne m'a pas laissée indifférente mais sur une sensation plutôt malsaine et m'a surtout rappelé à quel point le comic m'avait mal foutue. 8')
Je serais curieuse de savoir ce que vous en avez pensé ! |
| | | Membre Non-Joueur Date d'Inscription : 16/01/2009 Nombre de Messages : 2817 Autres Comptes : Copperhead Vous à Gotham : Ex-Killer Fucking Croc ! Citations : Je vais te tuer jusqu'à ce que tu sois mort ! | Sujet: Re: Killing Joke Ven 5 Aoû - 23:05 | |
| Voilà je viens de le voir à l'instant, et je dois dire que je suis plutôt déçu, alors même que j'adore la version comic. - Spoiler:
Premier point de déception : toute la partie introduisant Batgirl et ne faisant pas partie du comic original. Alors, je n'ai rien contre le fait qu'ils introduisent Batgirl, c'est même plutôt une bonne idée pour faire comprendre aux gens non habitués des comics que la fille rousse qui se retrouve en fauteuil roulant était Batgirl, mais j'ai trouvé ça assez mal fait. Tout d'abord, la personnalité de Batgirl est vraiment trop cliché de la fille agaçante qui refuse l'autorité parce qu'elle comprend pas à quel point elle se met en danger. Ensuite, la relation entre Batgirl et Batman et surtout le fait qu'ils s'envoient en l'air, j'ai trouvé ça tout d'abord complétement inutile, mais aussi totalement n'importe quoi et incohérent. Batman est beaucoup plus vieux que Batgirl et ils sont sensés avoir plutôt une relation père/fille que ce type de relation, que je trouve presque incestueuse malgré le fait qu'ils n'aient aucun lien familial. En outre, elle est sensée sortir avec Nightwing donc ça aurait été mieux de montrer qu'elle se tape Nightwing plutôt que Batman. Ensuite, le fait qu'ils s'envoient en l'air soudainement sur un toit en pleine ville avec leurs costumes, c'est n'importe quoi, ça arrive comme ça sans aucune raison et ils mettent en péril leurs identités secrètes juste pour ça (puisque n'importe qui aurait pu les voir). A la limite dans la Batcave, ça aurait été plus cohérent. Concernant le nouveau méchant qu'ils ont introduit, je l'ai trouvé assez bof et j'aurais préféré qu'ils nous montrent un méchant déjà connu de l'univers, comme Double-Face ou l'Epouvantail. Ensuite, concernant la véritable adaptation du comic, donc la deuxième partie du film... Contrairement à Nightwing, j'ai pas trouvé qu'elle respectait parfaitement le comic. Déjà, il y a une scène manquante (celle du réveil de Barbara dans l'hôpital qui parle du Joker à Batman), ils ont changé certains dialogues par rapport à la version fr que j'ai (édition panini comics et je précise que j'ai regardé la VF du film) et certains dialogues du film rendent moins bien que dans le comic. Ensuite, la fameuse scène de la transformation du Joker après le plongeon dans la cuve de produits chimiques n'est pas du tout réussie, elle est bien trop courte et pas super bien réalisée. C'est l'un des points culminants de l'histoire normalement, ils auraient dû faire un truc de fou qui nous fasse ressentir plein d'émotions, et là y avait rien, il se met juste à rire d'un coup comme ça. Pour ce qui est du comic, j'ai toujours trouvé que ce passage était aussi un peu trop court, que la transformation du Joker en fou était trop soudaine et trop rapide, mais cette impression est encore plus flagrante dans le film d'animation, alors que justement ils auraient pu améliorer ce point en jouant sur la mise en scène, l'ambiance et la musique (choses qu'on ne peut pas faire dans une BD). Ensuite, dernier mauvais point concernant uniquement le respect de l'oeuvre originel, la scène finale où Batman et le Joker se fendent la poire ensemble. Dans le comic, on peut avoir l'impression que Batman étrangle le Joker (qui, de par sa posture, donne l'impression qu'il est en train de souffrir), c'est donc une fin à double interprétation puisqu'on pourrait penser que comme le Joker a refusé l'aide de Batman, ce dernier décide d'en finir en le tuant. Cette ambigüité n'est pas du tout retranscrite dans le film d'animation où on voit bien Batman prendre Joker par les épaules et non pas l'étrangler. Pour finir, un point concernant la version française uniquement : je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas gardé les voix habituelles. Pour le Joker, ils auraient dû le faire doubler par Pierre Hatet comme dans Batman TAS et les jeux Arkham, or là je crois que c'est le doubleur de l'Epouvantail de Batman TAS qui le double (Vincent Violette). Surtout qu'en anglais c'est Mark Hamill, comme pour les jeux Arkham et Batman TAS donc. Le doubleur de Batman, il me semble que c'est celui de Superman dans les dessins animés des 90' alors qu'encore une fois ils auraient dû prendre celui des jeux Arkham. Donc voilà. J'avais adoré l'adaptation de The Dark Knight Returns et vraiment bien aimé celle de Year One, mais cette fois-ci je suis vraiment déçu, The Killing Joke étant une de mes comics préférés sur Batman, j'avais de grandes attentes pour son adaptation et j'en suis très déçu. (Et oui, j'adore The Killing Joke, surtout pour son côté glauque et ambigüe )
|
| | | Justice Date d'Inscription : 07/10/2015 Nombre de Messages : 59 Vous à Gotham : Ex-Robin, ami et allié de Batman Citations : As long as I can move, I can fight. | Sujet: Re: Killing Joke Mar 13 Sep - 18:50 | |
| Bon j'ai clairement eu le temps de le digérer maintenant donc voilà un avis ultérieur... - Spoiler:
Je crois qu'on est d'accord que Barbara est assez énervante, et ce d'une manière assez cliché. On sait tous que le personnage est censé être très dégourdi, capable d'indépendance et effectivement de se fâcher avec Batman sur le sujet, mais là, j'ai surtout l'impression qu'ils n'avaient pas le temps de faire monter la tension de manière assez graduelle pour qu'on soit vraiment de son côté. Parce qu'en soi, je crois qu'en se battant pour que Batman la considère comme son égal dans ce film, elle est très fidèle au personnage d'origine; c'est juste qu'elle pique sa crise à un moment où la longueur du film le permettait alors que dans les comics, elle a le temps de s'énerver, de se calmer, et de recommencer plus tard à travers les différents arcs. Donc pour moi, c'est surtout que ça allait vite. - Snake a écrit:
- Ensuite, la relation entre Batgirl et Batman et surtout le fait qu'ils s'envoient en l'air, j'ai trouvé ça tout d'abord complétement inutile, mais aussi totalement n'importe quoi et incohérent. Batman est beaucoup plus vieux que Batgirl et ils sont sensés avoir plutôt une relation père/fille que ce type de relation, que je trouve presque incestueuse malgré le fait qu'ils n'aient aucun lien familial.
En outre, elle est sensée sortir avec Nightwing donc ça aurait été mieux de montrer qu'elle se tape Nightwing plutôt que Batman. Ensuite, le fait qu'ils s'envoient en l'air soudainement sur un toit en pleine ville avec leurs costumes, c'est n'importe quoi, ça arrive comme ça sans aucune raison et ils mettent en péril leurs identités secrètes juste pour ça (puisque n'importe qui aurait pu les voir). A la limite dans la Batcave, ça aurait été plus cohérent. Bon déjà oui, le fait qu'ils le fassent sur un toît, c'est complètement con, mais je l'avais pas mentionné parce que ça me paraissait évident. 8') En fait j'en ai discuté avec d'autres et j'ai réalisé ce qui, selon moi, n'allait vraiment pas du tout dans cette scène ; non pas la différence d'âge parce que bon, de manière générale, j'ai jamais trouvé ça important, tant que les deux partis sont consentants, tout va bien - non pas le problème vis-à-vis de Nightwing parce que comme je l'ai dit, le fait que ce ne soit pas canon est selon moi une bonne excuse (pour autant qu'on sache, il n'existe même pas) - non pas non plus la relation qu'ils sont censés entretenir parce qu'autant, les Robins sont vraiment les 'fils' de Bruce, autant Batgirl est plus indépendante (et en plus, il a été sous-entendu que Barbara et Bruce fricotaient bien avant, comme par exemple dans Mystery of the Batwoman) MAIS. La réaction de Bruce. Il aurait JAMAIS dû accepter, pas même la toucher, et certainement pas se foutre à poil sur un toît de la ville. Même s'il avait des sentiments pour Barbara, il n'aurait pas cédé à la tentation sachant que c'est la fille d'un ami. Donc même si de la part de Barbara, je peux presque comprendre (l'adrénaline, le mystère, tout ça), c'est de la part de Bruce que je trouve ça inacceptable. Et finalement, c'est la seule chose qui fait que cette scène ne me va pas, mais c'est énorme. Sinon, bah je vais me répéter mais n'étant vraiment pas fan du comic, la comparaison m'est un peu difficile. Ce que je retiens surtout, c'est que les deux sont très malsains et m'ont mise incroyablement mal à l'aise (cette histoire dépasse des limites que je ne veux pas voir dépassées dans les comics, mais c'est un autre débat)... 8') Mon frère, qui lui aime beaucoup la BD, m'a fait remarquer certaines autres choses qui font que le film est encore plus glauque que le comic (notamment la scène avec les prostituées qui dissipe presque entièrement le doute sur le viol de Babs) et donc je constate surtout que les réalisateurs ont fait des choix extrêmes pour un film encore plus mature, et je pense que c'était très loin d'être nécessaire.
Dernière édition par Nightwing / Dick Grayson le Dim 16 Oct - 20:33, édité 1 fois |
| | | Police Date d'Inscription : 07/02/2013 Nombre de Messages : 145 Autres Comptes : Ra's Al Ghul & Carmine Falcone Vous à Gotham : Juste un flic qui fait son boulot. Citations : Les choses ne sont jamais intégralement blanches ou noires. Parfois, tu dois vivre dans le gris. | Sujet: Re: Killing Joke Sam 15 Oct - 20:22 | |
| Vu également hier, je l'ai trouvé acceptable, sans plus. - Spoiler:
Tout d'abord la relation et les persos Bab's-Bat's, clichée à souhait... Enfin, comme l'a dit Nightwing, le film va vite. Très vite. Trop vite. Entre le début avec Batman, Batgirl et ce nouveau méchant mafieux aux dents longues (très sympa d'ailleurs comme personnage) et l'histoire véritablement de Killing Joke, la cassure est trop nette : on a presque l'impression de voir deux scénarios différents ! La suite reste Killing Joke version "on essaye de coller le plus possible au comics pour que ça plaise". Sauf que non, les gars : là encore, tout va trop vite, les événements s’enchaînent à la pelle. Ici, via le format film on aurait pu avoir des scènes superbes avec des musiques bien choisies mais ça aurait été trop facile. En bref, j'ai vu ça comme une adaptation bâclée de cet ouvrage sombre et iconique à l'écran, autant dans sa forme que dans les choix faits par l'équipe (Allusion au Joker et à son passé, holy shit la partie avec les prostituées; comme les flashbacks mal faits...) En prime, la VF plutôt moyenne n'a pu remonter le film dans mon estime. A voir si vous êtes curieux de découvrir "The Killing Joke" en film animé ou si vous avez du temps à perdre. Dommage car DC a autant sorti d'excellents animés que de moins bons...
|
| | | | Sujet: Re: Killing Joke | |
| |
| | | |