Bonsoir et bienvenue !
Tout d'abord, sache que nous acceptons toute personne, quelle que soit sa connaissance de l'univers de Batman, tant qu'elle est motivée et suffisamment ouverte d'esprit pour accepter notre version de l'univers !
Tout au cours de la vie du forum, il y a eu de nombreuses personnes qui n'étaient pas très familières avec l'univers à leurs inscriptions, mais qui ont tout de même brillé en RP et ont fait connaissance avec l'univers au fur et à mesure !
Le fait que tu connaisses les films de Nolan est déjà un très bon début ! Toutefois, il faut savoir que notre version de l'univers est beaucoup moins réaliste que celle des films de Nolan. Nous incorporons de nombreux éléments fantastiques issus des comics ou des dessins animés. Cela dit, nous acceptons toute interprétation des personnages existants, qu'elles proviennent d'un film, d'un dessin animé, des comics, et même si elle est totalement personnalisée par le joueur, tant que le personnage de base est "un minimum" respecté.
Bien entendu, plus un personnage est connu/important, et plus nous demandons à ce que le joueur ait de bonnes connaissances du personnage et le respecte.
Pour ce qui est des personnages inventés, tu as carte blanche, tant que le personnage n'est pas abusé (nous sommes assez restrictifs au niveau des capacités/pouvoirs quand il s'agit d'un personnage inventé, en général nous n'acceptons pas les pouvoirs ou capacités surhumaines des persos inventés).
- Citation :
- Pensez vous que ce choix soit adapté ou que ma méconnaissance du sujet risque d'être trop pénalisante sur ce forum ?
Si tu ne connais pas très bien l'univers de Batman, je pense en effet qu'un personnage inventé soit la meilleure solution, pour te familiariser avec l'univers.
Je ne pense pas que ta méconnaissance de l'univers soit pénalisante. Tant que tu sais que Batman est un gentil et le Joker un méchant, je pense que ça va. Je ne t'en voudrais pas si tu ne sais pas qui est Killer Croc.
Surtout, si tu as une question concernant un évènement ou un personnage, n'hésite pas à le demander !
Toutefois, étant donné que tu connais les films de Nolan, tu es tout à fait en droit d'incarner un personnage de ces films en le jouant tel qu'il apparaît dans ces films (et même en le personnalisant un peu).
Par exemple, il n'y a pas besoin de connaître Double-Face en comics ou en dessin animé si tu veux le jouer tel qu'il est dans The Dark Knight.
Mais il faut bien garder à l'esprit que notre univers est beaucoup moins réaliste que la vision de Nolan, nous avons des monstres, des mutants, des personnages avec des capacités surhumaines... Cependant, cela ne t'empêche pas de jouer un personnage avec une vision réaliste !
- Citation :
- Je suis prête à lire des wiki pour me former.
Tu peux, si tu le souhaites, lire les pages wikipedia (ou autre) des personnages que tu croises sur le forum si tu ne les connais pas, mais je ne pense pas que ça soit une nécessité.
Par contre, ça serait bien que tu lises les fiches de présentation des personnages que tu croiseras en RP, afin que tu aies une meilleure idée de qui ils sont et surtout de leur interprétation.
J'espère avoir répondu à toutes tes questions, n'hésite pas si tu en as d'autres !