"HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA !"
Les hurlements de douleur se transformèrent en fou rire malsain. La scie circulaire fendit son crâne en prenant soin de ne pas toucher sa cervelle, faisant raisonner le bruit disgracieux du métal qui se frotte à l'os. Du sang coula le long de sa nuque pour s'égoutter dans un sceau sur le sol. Une pince métallique vint déposer dans la fente de son crâne une puce électronique clignotante vint se déposer sur son cerveau sans l'abîmer. Aussitôt, les machines utilisèrent leurs fonctions pour cicatriser au plus vite la plaie du cobaye et ainsi, arrêter l'hémorragie.
Quelques minutes d'attente où le seul son que l'on pouvait les bruits métalliques des machines en train de manoeuvrer avant d'envoyer une décharge électrique qui réveilla le cobaye dans un sursaut de douleur. Les sangles qui le retenaient se défirent, libérant ainsi le prisonnier qui releva seulement son buste. Ses yeux étaient ouverts, mais vides. Aucune expression faciale. Il n'était qu'un corps brûlé, détruit. Sa peau avait disparu pour laisser sa chair ensanglanté. Ses cheveux, ses yeux, ses doigts, tout cela avait disparu pour laisser un tas de chair à qui on fait des expériences. Mais son corps se mît soudainement à trembler, le lazare synthétique faisait effet.
Sa peau noirâtre commença à tomber en lambeau, pour afficher une nouvelle peau neuve, comme si il muait, tandis que ses doigts repoussaient lentement comme une queue de lézard. Ses yeux se reconstruisaient lentement, laissant apparaître au fur et à mesure tout ce qui composait l'oeil humain. Le sujet ne criait pas, immobile, il regardait ses mains et son corps guérir... Ses cheveux noirs commencèrent à repousser comme de l'herbe sur son crâne et s'arrêtèrent au niveau de son nez, cachant ainsi ses yeux. La peau morte et brûlée était tombé tout autour et tous ses membres avaient repoussés en l'espace de quelques minutes. La guérison prendra quelques temps, mais selon les médecins au service de l'Algol, il ne pourrait pas remarcher avant quelques jours du moins. Mais ce n'était que l'avis des médecins. Le sujet se leva contre toute attente, devant son créateur et lui fît face, séparé d'une vitre. Ses jambes tremblaient, Unknow faisait déjà beaucoup trop d'effort. Soudainement, il posa son genou droit à terre, sa main gauche sur sa jambe fléchie et son poing droit sur le sol. C'était là le symbole de son loyauté envers le grand Ra's Al Ghul.
Quelques secondes suivirent sans que le sujet ne bronche, jusqu'à ce que de violentes migraines commencèrent à le tordre de douleur. Des hurlements retentirent dans toute la salle, le cobaye gesticulait au sol en se tenant la tête devant son maître. C'était l'effet des faux souvenirs implantés dans son cerveau. Ses anciens et ses faux souvenirs s'entrechoquaient et cela donnait cette douloureuse réaction. Des visions de son ancienne vie l'assaillait... Tous ses meurtres, ses jeux de tortures, la destruction de Little Italy, l'annihilation de Midtown,... Puis, il s'arrêta soudainement, resta étendu sur le sol et commença à rire. Un rire strident qu'on connaissait à Gotham, qu'on avait plus entendu depuis des mois. Le rire d'un criminel qui est devenu un terroriste. Le rire d'un sociopathe qui a effrayé Gotham avec ses massacres. Le rire du destructeur de Gotham. L'agent du chaos : Fool.