HISTOIRE
C'était il y'a 23 ans que Jason Todd enfant de Catherine et Willis Todd a vu le jour à Park Row. Un appartement délabré, une mère droguée, un père mafieux annonçait une vie remplie d’embûches. Manquant d'attention, l'enfant ne respectait pas les ordres de ses géniteurs et provoquait ceux-ci. Quelques années plus tard, Catherine décéda d'une overdose, un choc pour l'enfant. Son père quand à lui ne tardait pas non plus à l'abandonner. Avec volonté, Jason su se débrouiller seul. Enfant difficile à canaliser, il erra dans les rues et développait donc son indépendance. Débrouillard mais inconscient, il commettait aussi quelques petits délits par pure provocation. Avec courage, Jason avait repéré la célèbre Batmobile pour enlever les pneus de celle-ci. C'est à ce moment là que Jason prit un autre tournant. Un tournant qui aurait pu changer sa vie, si celui-ci était en accord de la changer. Bruce décidait alors de protéger le garçon pour le ramener dans le droit chemin. Mais il apprendra bien plus tard que rien ne sert de changer quelqu'un, il n'existe pas de droit ou mauvais chemin.
Quelques mois plus tard, Jason ressorti de sa cure avec un but en tête : être auprès de Batman. Etant bon élève, Jason devenait alors le deuxième Robin. La froideur des gestes de l'adolescent alarmèrent Bruce mais peu importe ensemble ils avaient arrêter un criminel célèbre L’épouvantail.
Pendant ses recherches, Jason découvrit que sa mère n'était pas Catherine. L'abandon n'a jamais été aussi grande qu'à cet instant. Obstiné et agissant sur un coup de tête, il tenta de retrouver sa véritable mère. Malgré les morales de Bruce et ses avertissements, l'homme n'en fît qu'à sa tête. Laissant donc Batman arpenter les rues de Gotham seul et sans nouvelles, ils se retrouvèrent plus tard sur la piste du Joker à Esna en Egypte. La mère de Jason était d'ailleurs une des marionnettes du Joker et Sheila fut obliger d'amener son propre fils dans le repère du Joker. L'éternel visage au sourire hilarant battait à mort le jeune Robin. «
C'était comme si j'étais spectateur de ma propre mort ». Cette scène restera la plus sanglante de toute sa vie. L'angoisse de son propre sang caresser les parties de son corps, les nombreuses gorgées de sang avalées laissèrent un gout très amer à Jason. La mort de sa mère biologique accentua la douleur. Le pas entre la vie et la mort n'était qu'a quelques millimètres. Mais où était Batman ?
«
Mais où suis-je ?». C'était avec réticence qu'il découvrait un autre monde, un monde inconnu. Il ne savait pas qui il était, où il était, tout était si flou et des choses absurdes dérivèrent dans son esprit. Jason croisait le chemin de la sublime Talia al Ghul. Elle lui promettait de le soigner de ses éternels tourments en le plongeant dans un puit de Lazare. C'est en se réveillant soudainement que Batman fût l'objectif de Jason. Il le rendait responsable de sa mort, une mort qui n'a pas su venger dans le futur. Jason décidait alors de revenir à Gotham City. La ville lui avait parue plus sombre et fragile, mais plus rassurante.
Il croisait alors le regard de Batman et rien ne se passait comme il l'avait prévu. Il enchaînait les voyages pour accroître sa connaissance des différentes cultures. Mais Bruce Wayne allait mal et Jason fut épris de compassion. Depuis le début il se voilait la face, Batman n'était pas responsable de sa mort. Il aurait préféré que son ami le sauve, mais il en fût autrement. Au lieu de cela sa mort et ses remises en questions couronnée par une vengeance mal placée. En effet, il portait à présent son regard sur le Joker, son véritable assassin. Avec ingéniosité, le Joker tomba dans les filets de l'ancien Robin. Jason se souvient encore de cette lueur de peur dans les pupilles du Joker à défaut de son sourire machiavélique. Cette peur soudaine lui rappelait alors Batman, son ultime but. Entre haine et jalousie,
Toujours actif dans la ligue des ombres auprès de la famille Al Ghul, il prévoyait alors de devenir le super héros parfait pour les citoyens.
Red Hood renaît dans les yeux du jeune Jason Todd en restant figé sur une scène dramatique. En effet, Batman avait eu l'occasion de tuer ce clown, mais ce fût le contraire. Vexé et bien trop fier, Jason prit l'apparence du premier costume du Joker, quelle ironie n'est-ce pas ? Il revient avec colère et haine envers Bruce Wayne et signe ses meurtres avec du caoutchouc dans la bouche des criminels morts. Un bout de caoutchouc qui provient certes des usines Wayne mais qui rappelle une étrange scène de leur première rencontre.
Jason fait son grand retour après plus de deux ans d'entrainement intensif. Red Hood revient plus joueur et inventif dans ses plans. Il garde toujours son même but : Faire de Batman une antiquité et être le nouveau super héros de la ville suivant la ligue des Ombres.