RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 Batman 19 et 20 (quelques spoilers peut-être)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Batman 19 et 20 (quelques spoilers peut-être)   Batman 19 et 20 (quelques spoilers peut-être) EmptyMar 23 Jan - 21:08

Si je devais donner un mot pour qualifier les dernières parutions de la série Batman, ce serait "surprenant!"

Le rythme commençait à m'agacer. Une fois la saga War Games terminée, je n'accrochais pas vraiment aux concepts. Le renouveau du sphinx m'a laissé de glace. Le Jekyll et Hide commençait à me peser et la ville du crime m'écoeurait par son total manque de sens. Cette histoire de mutants qui envahissent Gotham me tape sur les nerfs.

Et voilà qu'au moment ou je commence à me demander si je dois contineur à dépenser 4, 20 euros chaque mois pour lire ça, Panini nous transmet une fin bouleversante sur Jekyll et Hide. Les origines d'Harvey Dent mon scotché à mon canapé! A ma connaissance, jamais un dessinateur et un scénariste n'avaient osé mettre en scène un moment aussi choquant. Je parle bien sur de la mort de Murray!

Alors que la ville du crime ne remonte pas le niveau et qu'apparement, l'histoire de Jason Todd est prête à s'achever en queue de poisson, voici qu'arrive cet ovni nous présentant un tandem qui m'a intrigué; Hush et Ivy! Qui plus est, il s'agit là d'un tandem qui se rapproche. Cela ne fait que renforcer pour moi l'idée que Hush se démarque des autres criminels. Il ne joue pas! Il vit sa vie, avec les buts et les aspects que cela implique mais, rien ne l'empêche de tomber éperdument amoureux. Egalement finie la Ivy dont la présence se limité à une paire de fesses suggérées par un ensemble si court qu'il en devient grotesque. Drapée, comme effrayée par elle-même, Ivy recherche le bien des autres.

Le choc viendra du numéro 19: enfin, le retour du Joker! Je commençais à haïr Hush pour l'avoir expulsé si vite de Gotham et le revoilà, en pleine forme. Et de même que le Joker revient remis à neuf, Batman cesse de se morfondre et reprend du service, enquêtant sur la mort de Stéphanie Brown. Ceux qui auront lu le numéro 19 connaissent le dénouement et pour les autres, je ne ferais pas la bétise de le réveler. Si certains ne prévoient pas de lire le Comic (ce qui est une erreur), qu'il m'envoient un MP et je leur expliquerais. Tout de même, c'est une vraie rupture dans les relations de Batman!

Pour Jason Tood, les auteurs me font le plaisir de revenir sur sa rencontre avec Batman (tant mieux car, je restais mal informé sur le sujet, vu que ce n'est pas montré dans Death In the Family) et sur les tendances violentes du second Robin. On voit également les fils se dénouer peu à peu (tant mieux encore car, il commencait à y avoir trop de noeuds et ça en devenait lourd!). On commence à entrevoir la tragique histoire de Jason et, en parallèle, Infinite Crisis nous donne les informations complémentaires pour entamer une déduction (avec débauche de héros et de galaxies mais, je m'y suis fait).

Enfin, même si la Ville du Crime ne m'entouthisame toujours pas, je peux dire que j'ai retrouvé mon apétit pour Batman avec la dramatique fin du tandem Hush/Ivy et la rivalité qui oppose Batman à son ami d'enfance.

Maintenant, vivement la suite de All-Star Batman!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Hush
MessageSujet: Re: Batman 19 et 20 (quelques spoilers peut-être)   Batman 19 et 20 (quelques spoilers peut-être) EmptyMer 24 Jan - 12:17

La suite de All-Star Batman c'est plutôt mal barré pour le moment.
Je vais revenir en quelques lignes sur les parutions Panini concernant le Chevalier Noir au lendemain d'Infinite Crisis puisque tu déplorait Nower de n'avoir de la lecture que tous les deux mois ... Ce ne sera pas exactement ce qui se passera.

Commencons par les mauvaises nouvelles. Le magazine Batman connaîtera son dernier numéro au mois d'avril tout comme le mag Superman qui s'arrêtera en mars(ca fera numéro 23 pour le premier, 21 pour le second). Après cela, rideau. De même, le bimensuel Batman/Superman ne survivra pas à Infinite Crisis (dont le dernier numéro, le 11 sortira en mai) . Tout comme les magazines All Star qui souffrent de leur irrégularité. Je sais, c'est dur Batman, Superman, Batman/Superman, All Star Batman et All Star Superman n'existeront plus au delà du mois de mai. 5 revues sacrifiées sur l'autel de la rentabilité et crucifiées par les lois du marché...

Pourtant ne désespéront pas parce que Panini nous prépare une formule qui si elle est indubitablement moins fournie s'avère pourtant ambitieuse et plaisante. DC ICONS démarrera en effet en mai. Mensuel, 96 pages, il contiendra Superman, Action Comics, Batman et Detective Comics. Soit le meilleur des parutions concernant les deux héros phares de l'univers DC (il y aura Kubert et Morrisson sur Batman, j'ai vu les premiers numéros, je peux vous dire que ca déboite et Richard Donner sur Action Comics, et oui, le Richard Donner). A ce stade il reste plein d'extras à caller et c'est pourquoi Panini programme pour le mois de juin un DC ICONS HORS SERIE qui sortira à un rythme trimestriel (4 fois par an donc) . Il servira à ublier les meilleurs cross entre les deux héros et les meilleurs mini séries. Dans un premier temps, il sera cependant monopolisé par les séries All Star déjà publiées (en juin on devrait donc avoir All Star Superman 5 et 6 dans le DC ICONS HS n°1). Pour ce qui est de All Star Batman, il n'y a aucun materiel à publier la série est actuellement bloquée au n°4 en VO.

Dernier détail, 52 (la soga One Year Later) démarre en 6/07 également. à un rythme mensuel (et pour douze voir traize numéros).
Revenir en haut Aller en bas
 

Batman 19 et 20 (quelques spoilers peut-être)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» Spoilers : Batman INC
» ANNONCE Absences et départs
» Pour ceux qui ont vu TDK [SPOILERS]
» Hush?? (spoilers éventuels, ATTENTION!)
» Quelques épisodes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Batman 19 et 20 (quelques spoilers peut-être) He34 :: Bat'Universe :: Comics-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet