La Série Secret SIX accentue le côté de nombreux personnages. Bane en est le parfait exemple. De la brute terrifiante et machiavélique que l'on découvre dans Knightfall, on trouve aussi un homme brisé, qui nous parait "humain", qui parfois trouve grâce dans certaines petites choses de la vie. On ressent que le personnage n'est qu'une victime parmi tant d'autres. Penchons nous un peu sur ce personnage qui fut le seul a brisé la Chauve-Souris, mais qui, au final, est un homme dépourvu de rêves, sans plus aucune ambition. Il a vaincu la chauve-souris, oui. Mais après ?
- Spoiler:
Bane voit qu'il y'a encore du bon dans la vie. Et qu'il peut même éprouver des sentiments pour une femme. Certes, il en a eu pour Talia, ne l'oublions pas.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Bane est d'un naturel Gentleman, baraqué, mais gentleman. C'est un Vert-Galant.
- Spoiler:
- Spoiler:
- Spoiler:
Et en plus, il sait y faire avec les enfants.
- Spoiler:
Mais il reste néanmoins tenace face à la torture. Pas de révélations, il est près a mourir pour protéger ses secrets. Une classe sans équivoque.
- Spoiler:
- Spoiler:
Du Némésis infâme qui brisa le dos de la chauve-souris, Bane a sut évolué et rester dans l'ombre de Batman, notamment en joignant les Secret Six. Néanmoins, la machine de guerre semble s'être calmée, et le personnage semble avoir développé l'honneur et concilie une espèce de relation sociale avec ses camarades de Secret Six.
New 52 bouleversera tout cela hélas, mais Bane restera quand même un personnage attachant, malgré la cruauté dont il est capable.
N'oubliez pas, il rôde ...
- Spoiler: