RSS
RSS
lienlien
NEWS :

Ne manquez pas les deux derniers chapitres de Darkwatch, où s'affronteront Le Chevalier Noir et l'Empereur !

Clash of the Warriors & La Révolte

"Lors d'une rafle de la Ligue des Ombres, la Lignée décide d'intervenir et de massacrer les hommes de Ra's Al Ghul. Les habitants, excédés par la situation, décident de se révolter, avec le support de l'Empereur et ses troupes. Le G.C.P.D est dépassé et les justiciers n'ont d'autre choix que s'en mêler, Batman en tête."

(Petit aperçu des évènements en vidéo ici)


CREDITS

©PA Batty Epicode
©Les images utilisées appartiennent à leurs auteurs
©Les bannières ont été crées spécialement pour le forum Gotham City Rpg par Deimos Hellhammer
©Le contexte de ce forum est inspiré du Batverse, arrangé et rédigé par le Staff. Merci de respecter notre travail.



Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Home [PV Barbara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Home [PV Barbara]   Home [PV Barbara] EmptyLun 10 Juin - 20:27

Home [PV Barbara] 2275992294_37917f1da5_m3

Le taxi se gara sur le trottoir de la maison.
L'ancien Commissaire James Gordon en sortit rapidement et non sans peine après avoir payé le chauffeur qui démarra aussitôt.

Ce n'était pas le trajet, ni la froideur du conducteur malgré ses vaines tentatives d'obtenir quelques nouvelles du monde qui l'avait gêné, mais les inattendus et odorantes retrouvailles avec la cigarette.
Depuis qu'il était entré dans le corps de la police, il avait toujours fumé. Ce n'était ni pour l'allure, ni pour l'usage, mais pour les qualités apaisantes du tabac ; du vrais tabac américain de Virginie.
Jeune il avais eu quelques valeurs d'entrée et s'était promis de ne fumer que la pipe de temps en temps pour évacuer le stress. Mais on ne pouvais résister bien longtemps au marché de la cigarette, omnipotent et économique. Les additifs soigneusement sélectionnés ont rapidement mis le bibelot de bruyère au placard. Et, après avoir consommé des milliers de cigarette, voilà que l'odeur lui était devenu insupportable. Les vœux de Barbara seront peut-être exaucés ; ce séjour à l’hôpital n'aura peut-être pas été qu'une perte de temps.

Il poussa le portail de bois peint de blanc qui grinça ostensiblement. Il méritait un bon coup de pinceau, cette couleur ne lui revenait plus.
Il jeta alors un œil sur sa résidence de la banlieue Sud-Ouest de Gotham.
Tout était à refaire. Le cadeau qu'il avait offert à Barbara pour leur quinze ans de mariage s'était envieillis avec lui. La pelouse jaune, les carrés de fleurs troués, la peinture gercée, le cabanon poussiéreux et la balançoire fantôme composaient une bien triste aquarelle à coté des autres maison de la 6ème rue. Et cela, malgré les quelques efforts de Barbara, visible uniquement par son œil connaisseur.
Tout deux n'avaient jamais eu le temps de faire ménage et travaux.
Cette image ne l'avais jamais dérangé, tant qu'il la quittait ou la retrouvait de nuit. Cette maison n'était alors qu'une résidence secondaire, un lieu de repos, même de vacance. Ces courts moment s'appréciaient avec un bon livre ou un bon repas, mais pas avec un rouleau ou un sécateur à la main.
Aujourd'hui il reconnaissait son tord. Jamais ses parents n'auraient permis un tel état.

S'approchant doucement, il retrouvait cette maison comme une vieille amie, honteusement oubliée. Il se devait de prendre soin d'elle tant qu'il le pouvait encore.
En contre partis, il l'entendait déjà raconter de vieilles histoires, des moments de bonheur disparu dans l'abime de sa fonction :

James Jr qui lui demandait sans cesse de faire de la balançoire et observait les oiseaux des buissons avec un regard lumineux.

Barbara qui le conviait à voir un spectacle de gymnastique improvisé chaque week-end sous le bouleau au fond du jardin.

Lincoln, le vieux matou brun noir du quartier qui capturait les insectes secoués après la tonte du vendredi de Juin.

Et Sarah...
Sarah qui n'a jamais désiré déménager ici et mettait pourtant un point d'honneur à fleurir le pourtour de la maison avec des espèces hautes en couleurs. A présent, seul quelques reliquats persistaient...

Finalement arrivé à la terrasse d'entrée, il ouvris la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Home [PV Barbara]   Home [PV Barbara] EmptyVen 14 Juin - 0:57

Barbara avait toujours adoré la maison dans laquelle sa famille avaient longtemps vécut. Cette maison l'avait vu grandir. Elle y avait tant de souvenirs ancrés en elle, les bons moments de son enfance où elle admirait son père, le commissaire de Gotham, ses années où elle s'inquiétait à l'idée que son père ne rentrerait jamais mais aussi les mauvais moments. Son accident restera à jamais gravé en elle, à jamais gravé dans cette maison. Elle se tenait précisément au même endroit, sur le palier de la porte, lorsque le Joker lui avait pris sa vie et ses jambes. Barbara resta quelques instants sur le palier, nerveuse. Barbara soupira, cette maison était pas faite pour elle. Elle se rappelait les raisons pour lesquelles elle avait choisit de quitter la maison familiale...
Barbara avait temporairement quitter son appartement pour le foyer familial. Son père avait besoin d'elle, et elle serait toujours là pour lui. Il n'était plus commissaire mais son admiration envers lui était toujours autant présente. Il avait été très présent pour elle lorsqu'elle en avait eu besoin. Barbara resta plusieurs minutes à regarder la porte nerveusement. Son père était-il près à rentrer, à démarrer une nouvelle vie ? Etait-il prêt ?

Barbara entendit une voiture s'approcher, puis s'arrêter près de la maison. Elle savait que son père était enfin arrivé. Elle respira un bon coup pour de se détendre et posa la main sur la poignée de la porte. Lorsqu'elle ouvrit enfin la porte, son père était déjà sous le porche de l'entrée. Etait-elle donc restée si longtemps à vaquer à ses pensées? Elle tentait de chasser ses pensées qui l'envahissait et adorera un doux sourire à son père. Lorsqu'elle le vit à son tour sourire, elle fut ravit d'avoir pu se libérer du travail pour l'accueillir. Il se devait d'avoir un retour digne de ce nom. Elle n'aurait supporter que son père trouve une maison vide et non-chaleureuse après son long séjour à l’hôpital. Elle s'approcha doucement de lui et le serra doucement dans ses bras.

- Papa ! Je suis heureuse de te voir enfin à la maison.
Elle desserra son étreinte et se recula pour observer son père.

- Tu as l'air vraiment en forme ! Entre et donne-moi ton manteau.

Barbara prit le manteau de son père lorsque celui-ci lui tendit, le pendit au porte-manteau et le suivit dans le salon. Elle avait tenté, du mieux qu'elle avait pu, de rendre la maison plus accueillante. Cette maison était restée bien trop longtemps vide et elle avait perdue ses repères. Le matin-même, elle avait préparé le gâteau que son père adorerait tant. Peu avant son arrivé, elle l'avait déposé sur la table du salon, pensant qu'il serait touché par l'attention. Elle avait également fait brûler un peu d’encens, on pouvait encore sentir l'odeur de cannelle régner dans toute la maison. Petit à petit, elle reprenait ses habitudes dans sa chère maison...
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Home [PV Barbara]   Home [PV Barbara] EmptySam 15 Juin - 22:36


A peine s'était-il approché de la porte qu'elle s'ouvrit.

Barbara.

Rayonnante... insouciante.

Cela ne faisait pas longtemps qu'elle avait retrouvé l'usage de ses jambes, arraché sur cette même place par un rire dramatique. Du moins, du point de vu d'un homme qui avait passé la moitié d'une année à l’hôpital. Boitillante dans ses souvenir, elle se tenait impeccablement droite et ouverte à présent. Ouverte à lui, mais qui d'autre aurait pu également s'avancer sur ce seuil ? Le Joker, Double-Face, des petites frappes de Falcon déguisés en fleuristes ? Au fond, tout cela n'était arrivé que peu de fois. Comment cette maison avait tenu le coup ? Comment avaient-ils tenu le coup ?

Les drames brûlent comme du bouleau, vif, mais rapide. Le temps de souffler les cendres et on tournait la page.

Aujourd'hui, pas de leçon de prudence. Il se laissa prendre dans ses bras.

« Moi aussi, Barbara. »

Un souvenir de plus...

« Pleine forme est un bien grand mot. Donne moi le temps d'oublier ce fichu hôpital. »

Dès la porte franchis, il plongea dans une inattendue ambiance fruitée. Les couleurs chaudes qui décoraient le salon sublimé par l'éclat du soleil de cette fin de mâtinée, généreusement invité par la baie vitrée, se mariaient idéalement avec l'odeur du sucre.

« Un fondant aux poire ? Dis donc on fête quelque chose ? »

Il se retourna et embrassa la tignasse rousse de sa fille.

« J'ai l'impression de me retrouver dans cette cérémonie d'honneur organisée par ce club de voyageur. Tu te souviens ? Je te l'avais raconté. Mais ici il n'y a pas d'invités ennuyeux comme des tombes, les mauvaises manières de Bullock et un Joker caché dans le gâteau pour me médailler d'une bombe... »

Il s'était lancé dans un monologue malgré lui. Une vieille histoire... d'autres souvenirs. Il pris un air songeur emprunt de nostalgie, mais il ne voulait pas le montrer.

« ...Enfin, je ne sais pas pourquoi je dis ça. Ça n'a rien à voir et je suis mille fois mieux ici. » finit-il avec le sourire.

Il se dirigea dans la cuisine ou il trouva une belle salade qu'il ramena sur la table du salon avec un flacon de vinaigrette trouvé dans le frigo.

« Alors, comment te porte-tu ? Le travail ? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Home [PV Barbara]   Home [PV Barbara] EmptySam 22 Juin - 1:20


Très rapidement, Barbara chassa les pensées négatives de son esprit. Elle était vraiment heureuse que son père soit enfin rentrer de l'hôpital. Ces derniers mois avaient été terriblement long. Une dure période était désormais derrière eux, une de plus. Voir son père souffrir, affaiblit n'est jamais facile. Barbara n'admettait pas que l'on puisse faire du mal à son père, son héros. Elle ne voulait, pour rien au monde, perdre son père. Les années défilaient, il devenait de plus en plus âgé et perdrait petit à petit, sa capacité à faire face aux criminels de Gotham. Son esprit de vengeance revenait trop souvent à la surface. Elle aurait aimer attraper la chose qui avait envoyer son père à l'hôpital, la torturer, la détruire... Barbara, qui se tenait dans le salon, respira fort afin de reprendre ses esprits et arbora un sourire sur son visage.

Elle avait manquée à son père. Ces douces paroles lui faisaient réellement plaisir. Barbara adorait entendre les jolies choses que lui disait son père. Après tout, il était son père, c'était son rôle de faire plaisir à ses enfants. Les paroles de son père lui réchauffait toujours le coeur.

- On fête ton retour à la maison! Je sais que tu ne voulais pas de fête mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Barbara se laissa embrasser par son père. Elle lui sourira. En réalité, vivre dans cette maison lui manquait réellement, son enfance lui manquait. Elle avait été heureuse, entourée d'amour. Barbara ramena le gâteau où s'était installer son père. Elle se dirigea dans la cuisine où elle prit un couteau et deux assiettes pendant que son père lui racontait une vieille histoire. Elle l'écouta sans réellement l'écouter. A vrai dire, elle ne se souvenait plus de cette histoire. Sans doute, une des nombreuses anecdote de son père. Elle fit une grimace lorsqu'il entendit le nom du Joker. Barbara rapporta les deux assiettes sur la table où elle s'installa aux côtés de son père qui dégustait une salade.

- Je me porte très bien. J'ai été promu il y a maintenant trois semaines. Je gère désormais l'aile ouest de la bibliothèque de Gotham. C'est une grande responsabilité mais je m'y plais vraiment. J'attendais ton retour de l'hôpital pour t'annoncer la nouvelle. Dans quelques temps, je serais sans doute la gérante de la bibliothèque mais il faudrait que cette bonne Martha prenne enfin sa retraite.

Martha était à la tête de la bibliothèque depuis bientôt 30 ans. Il y a quelques semaines, elle lui avait confiée qu'elle adorerait que Barbara reprenne les règnes de sa si précieuse bibliothèque. Elle aimait beaucoup Martha mais elle attendait cette place avec impatience. Elle était faite pour ce métier, elle était très ambieuse.

Barbara vit son père finir sa salade. Elle prit le couteau et découpa le fondant en huit parts. Elle servit d'abord son père puis se servit ensuite. Elle retourna dans la cuisine et revint ensuite avec une bouteille de jus de raisin et deux verres. Elle n'oubliait rien.

- Tu n'as pas encore le droit à du vin, tu te contentera du jus de raisin.

Barbara savait à quel point son père aimait prendre un verre de vin avec son repas, mais elle pensait avant tout à sa santé. Il était encore trop tôt, trop tôt pour tout...
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Home [PV Barbara]   Home [PV Barbara] EmptyJeu 1 Aoû - 20:54

HRP : Reprenons Smile


"Bibliothécaire en chef ? Et bien, nous fêterons cela également. Tu a grimpé les échelons à une vitesse prodigieuse."

Le repas fut sobre, mais excellent. Dans les grandes métropoles comme Gotham on pouvait trouver la pire nourriture, mais également la meilleure et dans les deux cas, importés depuis l'autre bout du monde.
Malgré ses escapades furtives vers les plaisirs de l'industrie, James s'étaient fait au goût d'une cuisine saine si ce n'est pas sophistiquée née des mains de Sarah. Depuis lors, la qualité supplantait le prix à la maison. Son salaire devint bien servir à quelques choses, étant donné qu'il ne se payait jamais le luxe de partir en vacances.
Barbara qui s'était largement cultivée sur le sujet avait pris la suite de Sarah.

"Ne t'inquiète pas Barbara. Me voilà assez vieux et assez sage maintenant pour enfin prendre un peu soin de moi. J'arrête l'alcool et la cigarette et je me met au jardinage d'ici quelques jours.
J'ai passé suffisamment de temps à l'ombre pour être désintoxiqué et avoir envie de bouger jusqu'à ce que le temps ne me pèse trop."

Il se leva de table, pris la vaisselle et la déposa dans l'évier avant de se rendre au salon qui jouxtait la salle à manger par une large ouverture. L'ensemble de la maison était aérée malgré sa taille modeste, et pour cause, la collection de babioles inutiles ou l'exposition d'œuvres diverses n'avaient jamais plus à James. Son ancienne épouse Barbara avait pris les siens en partant et sa fille Barbara les conservait dans son appartement.
Certains pouvaient trouver cette maison bien pauvre, mais James se sentait rassuré par tous ce vide alors qu'au bureau le désordre était banal et invincible.
Peut-être allait-il songer à ajouter un peu de couleurs maintenant que ce lieu devenait son domicile principal. Un peu de couleurs et un peu de contenus, pour cette bibliothèque…

''Mmh, il te faudra refaire ma bibliothèque Barbara… Cela fait une décennie que je n'ai pas lu un ouvrage digne de ce nom.''

''Mais…''

''Je ne voudrais pas trop t'en demander. Je ne suis pas encore grabataire et je peut inviter un peu de monde que je n'ai pas vu depuis longtemps… Enfin, tu vois ce que je veux dire. Si tu a d'autres occupations, il te faut les privilégier…''

Il avait une fâcheuse habitude de se mêler de la vie de sa fille, il le savait bien, mais il ne pouvait s'en empêcher. Surtout après tous ce temps sans nouvelles.
Et il avait tout autant de mal à aborder le sujet avec tact, devenu prudent et maladroit après les reproches de Barbara.

''… À part le travail. Tout se passe bien. Tu sort un peu j'espère. Tu vois quelqu'un ?''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous
Invité
MessageSujet: Re: Home [PV Barbara]   Home [PV Barbara] EmptyMar 6 Aoû - 0:34

- Oui, ma promotion a été très rapide mais j'ai travaillé dur pour l'obtenir. En réalité, je pensais penser organiser une petite fête à l'appartement afin de fêter cela. Ca serait l'occasion pour toi de passer du temps hors de la maison.

Barbara avait besoin de réunir ses proches et de les sentir près d'elle. Cette fête serait également l'occasion de se changer les idées. Les quelques dernières semaines avaient été dures, tant par le travail qui s'accumulait de jour en jour, tant par l'hospitalisation de son père. Les jours prochains s'annonçaient que meilleurs. Son père en avait fini avec les services hospitaliers et les efforts de Barbara avaient été récompensés à leur juste valeur. La vie n'avait jamais épargné Barbara, mais le destin lui accordait quelques jours de répit. Batman avait également insisté pour que Barbara mette au placard son costume de justicière pour quelques jours. Elle comptait profiter de son repos afin de se ressourcer, de rattraper le temps perdu.

- Tiens ta promesse cette fois-ci

Barbara ria en voyant la mine déconcertée de son père. Combien de fois avait-il promis qu'il arrêterait de s'intoxiquer les poumons et combien de fois avait-il rompu sa promesse ? Elle rêvait de le voir stopper les excès et de le voir faire un peu d'exercice. En grande sportive qu'elle était, elle avait de nombreuses fois tenter d'initier son père à la gymnastique, sans succès. Après tout, elle l'aimait comme il était, avec ses petits défauts. D'aussi loin qu'elle pouvait se souvenir, Barbara n'avait jamais vu son père faire de l'exercice à moins d'y être contraint.

Barbara jeta un oeil par la fenêtre de la cuisine. Le jardin avait bien besoin d'un rafraichissement. Repue, elle termina son fondant aux poires et déposa sa cuillère dans son assiette. Barbara attrapa la bouteille de jus de raisin et resservit une dernière fois avant de se lever et de ranger la bouteille dans le réfrigérateur. Tandis que son père se dirigeait dans le salon, elle en profita afin de nettoyer la vaisselle que venait de déposer son père dans l'évier. Il était de son devoir de veiller au bon ordre de la maison et elle aimait se rendre utile.

- Mmh, il te faudra refaire ma bibliothèque Barbara… Cela fait une décennie que je n'ai pas lu un ouvrage digne de ce nom.

Malgré le bruit de l'eau qui coulait, Barbara entendait clairement son père. Elle était on ne peut plus ravie des dires de son père. Initier son père à la lecture, à sa passion, à son métier était un véritable honneur pour elle. Sachant son père novice, elle avait hâte de le conseiller et de lui faire découvrir tout un tas de recueils qu'elle appréciait.

- Maintenant que tu as un peu de temps libre, tu pourrais passer à la bibliothèque. Je suis certaine que tu y trouvera des œuvres intéressantes.

Tout prétexte était bon afin de passer plus de temps avec son père.

- Je ne voudrais pas trop t'en demander. Je ne suis pas encore grabataire et je peut inviter un peu de monde que je n'ai pas vu depuis longtemps… Enfin, tu vois ce que je veux dire. Si tu as d'autres occupations, il te faut les privilégier…

Barbara avait désormais terminé la vaisselle. Elle éteignit le robinet, s'essuya les mains et s'avança dans le salon où se trouvait désormais son père. Elle pouvait le sentir quelque peu gêné par l'aide qu'elle lui apportait à la maison. Il n'avait jamais su accepter l'aide lorsqu'on la lui tendait et il avait sa fierté. Barbara passait toujours outre cette fierté envahissante et prenait les choses en main.

- Et je suis ravie de pouvoir passer quelques jours à la maison. J'ai pris quelques jours afin de rester à tes côtés et je ne suis pas prête de partir.

Barbara savait parfois être autoritaire avec son père. Si elle était là pour lui, il ne s'agissait pas d'un obligation pour elle. Il avait toujours été pour là et elle serait désormais là pour lui. L'ordre des choses avait changé et il devait l'accepter.

- … À part le travail. Tout se passe bien. Tu sort un peu j'espère. Tu vois quelqu'un ?

- Oui, ne t'en fais pas, le travail n’accapare pas tout mon temps. A vrai dire, je... je vois Dick Grayson mais nous sommes seulement amis. Nous passons beaucoup de temps ensemble.

Barbara soupira. Malgré qu'elle n'aime pas parler de ses histoires de coeur, elle tenait tout de même à parler du deuxième homme de sa vie à son père. Elle espérait simplement qu'il ne lui poserait pas plus de questions...
Revenir en haut Aller en bas
Membre Non-Joueur
Mary Marvel
Date d'Inscription : 25/02/2012
Nombre de Messages : 1598
Vous à Gotham : Ancien James Gordon, toujours là pour vous servir :)
Mary Marvel
MessageSujet: Re: Home [PV Barbara]   Home [PV Barbara] EmptyMer 14 Aoû - 17:16

« Ah oui Dick. Le pupille de Wayne. »
« Cela fait longtemps que je ne l'avais vu. Je le contacterais à l'occasion pour qu'il me renseigne coté film... si tu me le permet. »
acheva-t-il avec un sourire.

James se rappelait l'avoir invité quelques fois à la maison après l'avoir croisé en soirées.
Loin d'être un rat de bibliothèque, le jeune homme était un bon cinéphile et ils avaient bien pu causer plus de deux heures autours de vieux polars que James affectionnaient beaucoup, ''French connection'' notamment.
Nul besoin d'avoir fait l'école de détective pour savoir que Barbara et Dick flirtaient et étaient sortis ensemble, mais après le coup porté par le Joker, il ne l'avait plus vu. Il ne pensait pas que le jeune homme se soit éloigné d'elle à cause de son handicape, mais lors de sa première grande dépression, Barbara avait probablement coupé les ponts. Le temps avait doucement guéris les blessures...

Il tourna la tête en direction de son fauteuil fétiche et vis que le journal du jour se trouvait sur la commode d'à coté ; une attention de Barbara. Le ''Gotham Globe'' est la première référence pour suivre les dernières nouvelles de la ville et sa localité, mais également les affaires en cours. Malgré la présence de quelques journalistes aux styles désagréables et alarmistes, le journal tenait la route et constituait une source d'information sûre. Les autres quotidiens, ''Bien le bonjour Gotham'' puait le parrainage des grandes entreprises et ne servait qu'a rassurer le peuple concernant les décisions politiques et l'économie et à l'effrayer quant à la dangerosité des rues et de leur voisin. Inutile de dire que les assurances vies marchaient à merveille malgré la forte criminalité.

« Déjà, je me remet un peu aux nouvelles. »

Il s'assit et commença à lire.
Une pensée le pris soudainement alors : Mackenzie. Il n'en revenais toujours pas. Le GCPD avait perdu l'un de ses meilleurs hommes et pourtant il n'avait pas tremblé.
Le nouveau Commissaire Blake, venu de nulle part, faisait merveille d'après le journal. Il avait réussis à démanteler l'influence de Double-Face à Park Row grâce à des méthodes plutôt musclés. Le SWAT regagnait des gallons d'honneurs et les habitants se sentaient rassurés.

Un autre homme, d'autres méthodes.
Cela ne le concernait plus.


HRP : Cela peut être mon dernier poste, à moins que tu ne veuille que l'on discute d'un sujet en particulier. En tout cas cela m'a bien fait plaisir de RP avec ma fille. Un sujet léger sans langue de bois politiques ou sans meurtres, cela faisait longtemps Very Happy Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Home [PV Barbara]   Home [PV Barbara] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Home [PV Barbara]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
- Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

 Sujets similaires

-
» RP avec Barbara
» Welcome home daddy!
» When Johnny comes marching home. [libre sur mp, mais pas de baston prévue]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DC Gotham City RPG :: Home [PV Barbara] 891f :: Archives Forum-